Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Si l'attaque était imprécise à cause de l'inutile acrobatie, elle bénéficiait du fait que Kolin n'eut pas le temps de se remettre en garde proprement, achevant tout juste sa roulade après sa tentative d'estoc. L'Humain sut interposer son sabre-laser, et les deux lames se frottèrent avec étincelles à quelques centimètres de son visage. Yulpi s'engagea donc dans quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de remporter : un duel de force physique. L'agile Gungan avait beaucoup plus de puissance dans les jambes que dans les bras, et il ne s'essayait généralement pas à ce genre de d'oppositions, sabre-laser contre sabre-laser. Heureusement pour lui, Kolin n'était pas l'Humain le plus musclé de la galaxie...

Malgré l'envie d'annuler tout de suite ce duel, Yulpi persista car il devinait que s'il montrait la moindre tentative de retraite, Kolin saurait en profiter. C'était finalement moins risqué de rester dans ce duel de force. Au final, c'est Kolin qui essaya du coup de se dégager, et il y parvint au bout d'une longue minute, ne ressortant de là qu'avec une infime égratignure.

Un certain essoufflement commençait à se faire sentir, mais Yulpi fut heureux de remarquer que Kolin semblait moins endurant que lui, et était celui qui avait le plus besoin de souffler.

KOLIN – Je n'ai jamais pris de vie, je me suis toujours efforcé d'essayer de les sauver, comme pour Orian.

Les sauver ?! Yulpi se rappelait trop bien, maintenant que lumière avait été faite sur ses souvenirs, la façon dont Kolin avait « essayé de sauver » Orian. Il se rappelait les larmes de l'enfant alors que son crâne saignait d'avoir été projeté contre une paroi rocheuse. Il se rappelait l'incompréhension mêlée de douleur, alors que Kolin venait de s'emporter inutilement contre la seule personne véritablement innocente.

KOLIN – Pourquoi participes-tu à ce tournoi ? Je suis presque sûr que la gloire ne t'intéresse pas. J'ai combattu bien des adversaires, les plus durs à défaire ne sont jamais ceux qui se battent pour les autres. Qui es-tu Yulpi ? Que cherches-tu ?

Yulpi devinait bien que Kolin essayait de temporiser en relançant la conversation. Etait-ce une mauvaise chose ? Il était de toute façon assez facile de distraire Yulpi. Quand on lui parlait, il ne pouvait pas s'empêcher d'écouter et de vouloir réfléchir à ce qui lui était dit. Et puis, plutôt que d'essayer de harceler Kolin avec des attaques rapides, il pouvait être judicieux de ne pas risquer le surmenage dans ce combat, avec un possible retour de bâton. Ce n'était pas si mal de temporiser.

KOLIN – Moi, je suis ici pour me tester. Les Seigneurs peuvent m'acclamer ou me huer je n'en ai rien à foutre. Je veux rendre cette galaxie meilleure et pour cela j'ai besoin d'être moi-même le meilleur.

Dit comme ça, c'était une noble cause. Yulpi pourrait à la limite dire la même chose, quoique ce n'était pas la raison pour laquelle il participait à ce tournoi. Il avait d'ailleurs souvent du mal à expliquer ce goût du combat, mais en même temps, était-ce vraiment utile ? Demandait-on à quelqu'un qui aimait la mécanique, pourquoi il aimait la mécanique ? Ou à un autre pourquoi il aimait les jeux holo ? Ou à un autre pourquoi il aimait la peinture, la lecture, la musique, la danse, les jeux de société, le sport, ou quoi que ce soit ? Yulpi participait à ce tournoi parce qu'il aimait se battre, ce tournoi était pour lui comme tous les autres tournois d'arène auxquels il avait participé sur d'autres planètes, notamment Nar Shaddaa.

YULPI – Je me bats pour le sport. C'est un sport comme les autres. C'est un exutoire ! Je compte pas devenir Empereur, je compte pas devenir un Seigneur Sith craint de tous. Ce que je fais dans ce tournoi n'a rien à voir avec le fait de vouloir rendre la galaxie meilleure. Ca, c'est ma façon d'être, oui je suis pour la paix dans la galaxie et je veux pouvoir aider tous ceux qui en ont besoin, mais c'est pas pour ça que je suis dans ce tournoi, ça c'est au quotidien, c'est une valeur. Ce tournoi, c'est une compèt', un loisir. J'aime ça, c'est tout !

Ayant assez récupéré, Kolin repartit à l'attaque. Enfin ! Yulpi sautilla pour se remettre dans le bain, se chauffant les articulations, alors que son adversaire Humain effectua un bond à trois mètres de hauteur. Yulpi leva la tête, surpris par une telle attaque. Une attaque qui pouvait devenir décisive à elle seule, si Kolin réussissait à mêler précision et puissance.

Puisqu'il ne s'attendait pas à une attaque d'une telle ampleur, avec cet élan et cette hauteur, Yulpi se sentit un peu pris de court et n'eut pas le réflexe d'esquiver sur le côté. Il n'aurait pourtant eu qu'à se décaler avec une roulade et le tour aurait été joué. Au lieu de ça, il recula. Mauvaise idée : le sabre-laser de Kolin lui dessina un trait vertical sur la poitrine, déchirant sa chemise.

Yulpi baissa le regard pour observer sa nouvelle blessure. En se reculant, il avait au moins évité le pire, mais Kolin venait de se montrer très menaçant et le forçait à se battre à fond, après avoir pourtant initié un petit bavardage. Une chose était sûre : le jeune Humain venait de reprendre son souffle et était prêt à en découdre de nouveau.

Totalement reconcentré sur le combat, ne cherchant plus à parler, Yulpi se porta au corps-à-corps, alternant attaques au sabre-laser et coups de pied. Il revenait aux bases, à son style de combat propre, à ce qu'il savait faire de mieux. Il ne chercha pas l'attaque critique tout de suite, mais il se lança dans une transe martiale acrobatique, tournoyant autour de son adversaire en le harcelant de coups de pied hauts ou médians, tentant parfois une balayette, et achevant le mouvement avec un coup de sabre-laser dès qu'il pensait avoir brisé sa garde.


[Jet d'Agilité pour me défendre.
Jet d'Agilité pour attaquer au sabre-laser.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Yulpi moyennement réussie

Yulpi: -8 Hp

Attaque de Yulpi réussie!

Kolin peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Le coup incisif de Kolin avait fait mouche, pas autant qu’il l’aurait voulu mais l’odeur de tissu brûlé qui s’éleva dans l’air lui confirma que son sabre avait fait mouche ! Enfin, l’ex-padawan avait déployé une immense quantité d’énergie pour ce coup spécial auquel il s’était longuement entraîné avec Lyrae. Il avait atterri sur les genoux et fit un salto en avant pour se réceptionner sur ses pieds, dérapant sur le sable humide sur deux mètres.

Yulpi n’avait pas l’air agonisant pour autant puisqu’il reprit la parole doucement n’ayant même pas un œil sur son torse brûlé. Le garçon planta son sabre lame vers le haut dans le sol et posa ses mains sur ses cuisses pour s’étirer et reprendre son souffle tout en écoutant le gungan avait une grande attention.

Se battre pour le plaisir ? Cette affirmation ne pouvait trouver de sens aux oreilles de Kolin. Nul ne tuait ou blessait par loisir, c’était impossible, il refusait de le croire. Même sans but supérieur ou sans espoir glorieux, personne ne se battait quand il n’en était pas obligé c’était l’évidence même. Très longtemps, un Kolin enfant avait envié ceux qui n’avaient pas besoin de battre pour leur survie. Lui avait grandi dans une violence omniprésente. Paternelle, familiale, dans la rue, à l’école, pour récupérer les aides dans les braderies, pas un seul souvenir de sa petite enfance n’était pas marqué par le combat. Physique ou non. Affronter le regard des gosses normaux alors qu’on portait des fringues trouées en sentant le fumet d’une poubelle était une autre forme de combat.

Mon frère m’a toujours appris que le plus beau des combats est celui qu’on n’a pas besoin de mener.

Nota-il finalement, piqué au vif par l’étrange réponse de Yulpi et voulant absolument en savoir plus. Cette désinvolture qu’il affichait, tant dans son style de combat que dans cette réponse cachait un secret, un secret qu’il avait l’intention.

Je ne peux pas te croire, désolé. Il va falloir trouver mieux ! Personne, ne se bat pas plaisir, ça n’existe pas même dans cette maison de dingue.

Il cracha au sol en jetant un regard noir à la tribune des Seigneurs.

Le sabre vert rejoignit sa main alors que le gungan repassait à l’attaque changeant de technique pour revenir à une forme beaucoup plus brute d’affrontement. Une forme dans laquelle Kolin et sa faible constitution n’étaient pas à l’aise.

Les coups allaient à toute vitesse. Les dents serrées, garde haute, l’apprenti parait courageusement les assauts imprévisibles de celui qui semblait danser autour de lui. Il reculait en même temps cherchant à mettre de la distance entre eux.

Finalement une lueur rouge se dégagea de la forêt de pieds et de poings, mû par un réflexe pavlovien, un sabre vert s’éleva pour aller à la rencontre de celui de son ennemi. Mais il ne fut pas assez rapide ! Un grand cri déchira le silence alors que Kolin s’écroulait sur le sable, terriblement blessé au torse. Un prêté pour un rendu en quelque sorte.

Hurlant de nouveau, concentrant la Force pour lutter contre la douleur, il se releva et ivre de rage, il bondit comme un diable de sa boite pour frapper à son tour retournant au contact. Ce coup n’était pas réfléchi, il était instinctif, porté par la douleur plutôt que la raison. Ce combat devait s’achever maintenant !

CREVE ! Hurla-il alors qu’il attaquait, pris soudainement tout entier par la puissance tentatrice du côté obscur.

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Kolin raté!

Kolin: -19 Hp

Attaque de Kolin réussie!

Yulpi peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Dans sa concentration, dans son confort martial, se limitant à ce qu'il savait faire de mieux, Yulpi réussit exactement ce qu'il voulait. L'enchaînement de coups de pied et d'attaques de tranche eut raison de la défense de Kolin, qui eut faibli à chaque seconde sous l'assaut jusqu'à l'attaque finale. Dans un grand cri, le jeune Humain s'écroula au sol, une large blessure fumante au torse.

Fier de son coup, Yulpi put réagir mentalement aux phrases de Kolin.

« Mon frère m'a toujours appris que le plus beau des combats est celui qu'on n'a pas besoin de mener. »
Yulpi avait réussi à bien se reconcentrer sur le combat, mais Kolin semblait toujours chercher le moyen de le défaire de cette concentration : quand il ne parlait pas d'Orian, ni ne questionnait Yulpi sur ses motivations, il philosophait. Ca sonnait comme une belle phrase, mais à l'instant, Yulpi voulait poursuivre ce combat, et en avait un peu marre que le rythme soit sans cesse haché par son adversaire, ce qui était une tactique à n'en point douter.

« Personne, ne se bat pas plaisir, ça n'existe pas même dans cette maison de dingues. »
Et pourquoi ça n'existerait pas ? Mais ce qui frappa le plus Yulpi, fut la façon dont l'ancien Jedi parlait de l'ordre qu'il venait d'intégrer.
Une maison de dingues...
Ca ressemblait étrangement à ce que Yulpi pensait de plus en plus de l'Académie Sith, et même de l'Ordre Sith en général. Que penser après tout d'un tournoi “sportif” où la mise à mort de l'adversaire était autorisée ? Que penser d'une académie où, tout au contraire de ce que pensait Kolin, Yulpi pouvait citer tant de jeunes gens qui aimaient se battre par plaisir, mais dans la violence, dans le but délibéré d'infliger de la souffrance à autrui ? Que penser de ce lieu où quand un apprenti se faisait sauvagement tabasser, le corps enseignant fermait les yeux en considérant que ça pouvait même être une bonne chose ? Que penser d'une armée qui, pour combattre un ennemi, va jusqu'à gazer des souterrains pour délibérément éliminer des masses de civils réfugiés n'ayant aucune place dans cette guerre et ne demandant qu'à vivre leur vie tranquilles ?

Ce n'était pas pour rien que certains jours, Yulpi marchait dans les couloirs froids de l'Académie Sith avec la boule au ventre, l'impression que personne ici n'était assez sain d'esprit pour comprendre ses états d'âme, surtout pas son maître qu'il ne suivait que par un sentiment de reconnaissance pour lui avoir tendu la main sur Naboo et lui avoir offert une seconde vie.

Et Kolin lui-même, n'était-il pas dingue au fond ?

KOLIN – Crève !

Le cri fit presque sursauter Yulpi mais eut l'avantage d'annoncer l'attaque qui faillit bien le prendre par surprise, alors que Kolin semblait avoir besoin de récupérer de ses blessures. Yulpi se décala pour laisser le sabre-laser adverse s'abattre dans le vide avant de repousser celui-ci, ne récoltant qu'une estafilade à l'avant-bras, qu'il ne sentit même pas dans l'adrénaline. Il n'y avait pas que l'adrénaline au demeurant : Yulpi fut saisi par l'aura Obscure irradiant de l'esprit de Kolin, soudain plus vive. Il tendit la jambe pour essayer de faire trébucher Kolin dans son élan, dans un réflexe martial, puis comme un geste de survie mécanique, tenta d'entailler le dos de son adversaire qui venait tout de même d'annoncer son intention de le tuer.

Et la foule s'excitait, en voyant les deux Apprentis commencer à se porter des attaques potentiellement mortelles.

Une maison de dingues, oui...


[Jet d'Agilité pour me défendre.
Jet d'Agilité pour attaquer au sabre-laser.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Yulpi presque parfaitement réussie.

Yulpi: -2 hp

Attaque de Yulpi réussie.

Kolin peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Jet d'agilité défense.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Kolin moyennement réussie

Kolin: -9 Hp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn