Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 67
Âge du perso : 18 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post    Mer 2 Jan 2019 - 15:29

The Ossus Post - Edition Spéciale en direct du Palais Royal de la monarchie d'Ossus à Knossa


Jour historique pour Ossus, organisateur du SGP2


Le palais Royal de Knossa n’a jamais été de mémoire d’Ossien aussi animé que depuis qu’une déclaration officielle du Roi Virgile-Auguste d’Ossus a annoncé que le second Sommet Galactique pour la Paix se tiendrait sur Ossus. Dans le contexte que nous connaissons tous, dans une galaxie secouée par les conflits entre les superpuissances, le SGP2 apparaît comme une porte de sortie providentielle pour rétablir la paix dans la galaxie. C’est une rencontre inédite sur notre système puisque trois délégations sont attendues. La République, l’Empire et l’Ordre Jedi. Des entités antagonistes qui pourtant ont toutes acceptées de participer à la rencontre.

C’est Louis-Albert de Marconnelle du Bas-Château, membre de la Cour Royale qui s’est occupé principalement des préparatifs du Sommet en collaboration avec la garde rapprochée de son Altesse Royale qui s’est personnellement impliqué dans tous les détails des rencontres. Des invitations ont été envoyées par milliers dans toute la galaxie. Lana Anthana, Grendo S’orn, Hildegarde Marja, Evran Fykk ainsi que celui qu’on appelle « l’artisan de paix de l’Empire » Darth Noctis seront de la partie aux côtés d’une cohorte d’autres invités prestigieux parmi lesquels la Reine Keto d’Umbarane. Le magazine « Galactique People » avait consacré un reportage à la discrète Reine qui avait passé beaucoup de temps avec Virgile-Auguste lors du Grand Gala de Charité.

Pour cette édition spéciale, nous serons en multiplex pour suivre toutes les délégations et l’intérieur du palais. Enfin, The Ossus Post fait partie des rares médias à avoir accès au salon d’apparat dans lequel se dérouleront les débats préliminaires.

Le service presse de la monarchie m’a indiqué que les navettes des différentes délégations atterriraient sur des sites différents par mesure de sécurité. Et en parlant de sécurité, celle-ci est maximale. Les forces armées des délégations ne sont pas autorisés à se rendre sur Ossus aussi, un détachement entier des troupes d’élites de l’armée Ossienne a été attribué à chaque délégation.

Une vue satellite montre également le ciel d’Ossus défendue par la flotte Royale. J’aperçois l’ombre du Croiseur de classe Paladin IX, le joyau de la flotte qui gravite sur l’orbite stationnaire du système accompagné d’une multitude de vaisseaux de combat Ossien. Vous vouez à la gauche de votre écran au loin la Frégate Impériale qui est escortée par plusieurs chasseurs Predators, ces vaisseaux flambants neufs qui accompagnement habituellement les déplacements de la monarchie.

Priorité au direct, Mark, vous m’entendez, vous vous trouvez près du spatioport où est attendue la délégation impériale ?

---

Merci Primus, Je suis en effet aux abords du Palais Royal sur l’astroport Royal 3 où devrait atterrir d’une minute à l’autre la navette de la délégation impériale présidée par celui qu’on appelle l’artisan de paix de l’Empire. Darth Noctis. Un Hapan qui s’est illustré l’année dernière en dévoilant au grand jour certaines pratiques impérialistes de l’Ordre Jedi. Si toute la lumière n’a pas été faites sur cette sombre histoire. L’aura de mystère qui entoure ce Seigneur Sith justifie la présence de très nombreux journalistes. Il est en effet rarissime de pouvoir apercevoir un représentant impérial de ce calibre hors des frontières impériales.

La navette arrive, j’active les étouffeurs de bruit car la frégate impériale est très bruyante. L’engin est enfin posé.

Je sais que le Roi n’a pas prévu de se déplacer pour aucune des délégations ne voulant pas être accusé de favoritisme. C’est Maître Thélophilus, le Grand Chambellan qui se tient à l’entrée du tapis rouge entouré de la fanfare prête à jouer la marche impériale pour saluer l’hôte de sa Majesté. Je vais essayer, je dis bien essayer de me rapprocher du tapis rouge pour récupérer une déclaration de Darth Noctis !

Il descend, il descend ! La porte de la navette s’est ouverte ! Quelle beauté incroyable ! Ce Darth Noctis tranche totalement avec l’image que l’on pouvait attendre d’un Seigneur Sith. Je ne suis qu’à une dizaine de mètres de lui, il salue la foule assemblée sur les contre-allées à bonne distance de sécurité. Les flashs crépitent, les micros sont tendus de toute part alors que je suis parvenu à m’avancer au premier rang, juste à côté du tapis rouge que le Seigneur Sith emprunte aux côtés de Maître Thélophilus.

Seigneur Noctis, Seigneur Noctis, un mot pour The Ossus Post.

Naturellement. Je suis ravi d’être ici, et profondément reconnaissant à Sa Majesté pour son invitation à participer à ce sommet de la paix. C’est la preuve d’un monarque clairvoyant que d’être capable de s’élever ainsi au-dessus de l’esprit de parti, des préjugés et du pessimisme, pour se faire un artisan de l’avenir commun. Sous son égide, je ne doute pas que l’issue des négociations sera favorable.

Merci Seigneur, une question rapide. Qu’attendez-vous de ce sommet, assiste-ton à la normalisation de l’Empire ?

Comme tout le monde, j’attends la cessation de l’hostilité et la construction de véritables relations internationales entre l’Empire et la République. Nous partageons des populations entières, des familles, parfois, même, qui ont été déchirées par les conflits. Des entreprises qui transcendaient les frontières, et désormais coupées en deux. Ce sont ces liens anciens, organiques, que j’espère que nous pourrons renouer, en dépassant les velléités des va-t’en-guerre qui nous abaissent tous.

Merci Seigneur, bon sommet à vous.

C’est incroyable mesdames et messieurs. L’Empire via la voix de son envoyé semble être déterminé à mettre en place une paix durable. C’est un fait nouveau, qu’en pensez-vous Mark ?

---


La suite après une courte page de pub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 67
Âge du perso : 18 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post    Mer 2 Jan 2019 - 18:50

Merci Primus. Je suis en direct du studio avec le Comte Luc-François de Pontavieux, gouverneur de la province de Pontavieux, expert en relations internationales et membre de la Cour Royale de son Altesse Royale Virgile-Auguste d’Ossus.

Merci d’être avec nous Monsieur le Comte, vous avez entendu la déclaration du Seigneur Noctis, qu’en pensez-vous, les intentions pacifiques de l’Empire vous paraissent elles crédibles ? Qu’en pense sa majesté ?

Merci de me recevoir Primus. Tout d’abord, je me garderai bien de parler au nom de sa Majesté. Ossus est un système neutre je vous le rappelle. Toutefois, il est vrai que la récente histoire de l’Empire est tumultueuse, je pense particulièrement aux assauts impériaux sur Lorrd et sur Gravlex Med dont le bilan humain a été absolument terrifiant. Mais je crois qu’il est sain de noter que la simple présence d’un Seigneur Sith qui se fait appeler « l’artisan de paix » au SGP2 ne peut être que le signe d’une vraie avancée. La guerre est coûteuse, en vie, en ressources et en crédits. L’Empire n’a pas plus d’intérêt que la République à s’affronter inutilement sur des théâtres d’opérations sanglants comme cela est le cas depuis plusieurs années. Les prises des systèmes neutres par l’Empire répondent selon moi à un double objectif. D’une part démontrer que l’Empire est une force avec laquelle il faut compter et d’autre part car la taille critique de l’Empire n’est pas encore tout à fait atteinte. Or, je pense que l’ouverture dont fait preuve le Seigneur Noctis tend à démontrer que le temps des conquêtes militaires est terminé. De plus, Darth Ynnitach, l’ancienne impératrice a été remplacée par une nouvelle cheffe, sa vision est peut-être moins militariste.

Pensez-vous que l’organisation de l’Espace Hutt a quelque chose à voir avec le fait que les Républicains aient acceptés de se rendre sur Ossus ?

C’est une question particulièrement pertinente à laquelle je ne pense pas avoir de réponse magique n’est-ce pas. En revanche, il est vrai que la consolidation du territoire Hutt est une menace pour la stabilité républicaine. Le triste épisode Borenga en est l’exemple le plus frappant. Les Républicains n’ont pas intérêt à avoir trop d’ennemis en même temps. Intrinsèquement, la force militaire républicaine reste très supérieure à l’Empire et aux Hutts réunis mais comme je l’ai dit, la guerre est coûteuse. Et puis, ne dit-on pas que l'ennemi de mon ennemi est mon ami ?

Quid des Jedis dans l’équation, le nouveau Conseil Jedi est également un paramètre nouveau ?

C’est en effet un paramètre nouveau. Je vous rappelle que la République a bravé les frontières impériales sans l’accord du Sénat et sans consulter son allié le plus proche : l’Ordre Jedi. Je crois savoir bien que ce ne soit que des allégations que le nouveau Conseil ne partage pas l’enthousiasme guerrier de la Chancelière. J’ai cru comprendre qu’Hildegarde Marja serait présente à la table des négociations, nous verrons ce qu’il adviendra. Toutefois, que les auditeurs se rassurent. Sa Majesté me confiait lors d’une récente réunion que sa visite au Temple d’Ondéron où il a été reçu par le Chevalier Kayan avait étroitement resserré les liens qui unissent Ossus et l’Ordre.

Qu’attendez-vous de ce sommet Monsieur le Comte ? Des voix se sont élevées dans certaines provinces d’Ossus argumentant que la tenue du SGP2 mettait en péril la neutralité millénaire de notre système.

Je crois fermement qu’il y a une vraie différence entre prendre part à un conflit ouvert et à tenter de ramener la paix. Sa Majes…

Pardonnez-moi monsieur le Comte. Priorité au direct. On me signale que notre journaliste Golas est en direct avec Evran Fykk, le porte-parole de l’Ordre Jedi.

---


Je suis en direct avec le Chevalier Jedi Evran Fykk, à la sortie du salon de la délégation Jedi. Pour rappel, c’est une petite dizaine de Jedis qui ont débarqués la nuit dernière. Evran Fykk est un Jedi bien connu des différents services de presse car il endosse le rôle de porte-parole. Nous l’avions déjà aperçu via les éditions de nos confrères lors de l’attaque de Dubrillon où il était en première ligne de front.

Chevalier Fykk, un mot pour the Ossus Post ?

Je suis très heureux d’avoir l’occasion de faire entendre la voix de l’Ordre à cet événement qui, j’en suis certain, portera ses fruits pour l’avenir des relations République-Empire. À titre personnel, je dois vous dire que je trouve inspirant le fait que des médias planétaires comme le vôtre arrivent à tirer leur épingle du jeu dans un contexte où les grands conglomérats luttent férocement pour s’approprier chaque seconde d’information visible.

Merci Chevalier, The Ossus Post est en effet un média indépendant. Mais dites-moi, qu’attendez-vous de ce Sommet ?

J’ai bon espoir que la République et l’Ordre seront en mesure de travailler de concert dans l’élaboration d’une éventuelle trêve, qui pourrait ensuite mener à un état de stabilité plus prolongé. Pour moi, cela pourrait commencer par une reconnaissance de la responsabilité de l’Empire Sith pour les événements tragiques s’étant déroulés sur Pakuuni, Gree, Dubrillion et Dathomir. Immanquablement, la politique d’expansion territoriale actuelle de l’Empire est incompatible avec l’idée que nous nous faisons de la paix. Si une avancée diplomatique peut se faire, je crois qu’il faut d’abord commencer par s’attaquer à cette problématique.

Que pensez-vous du récent durcissement de l’Ordre Jedi ?

Durcissement ? Pardonnez-moi, mais je trouve ce terme un peu fort. Ce qui est certain, c’est que les positions de l’Ordre Jedi reflètent grandement la composition du conseil qui, comme vous le savez, a élu de nouveaux membres tout récemment.

Merci Chevalier pour votre temps.

Vous me recevez Primus, avez-vous entendu les réponses du Chevalier ?

---

Oui merci Golas, nous pouvons sentir que les Jedis sont déterminés à mettre fin à la stratégie expansionniste de l’Empire. De toute évidence, les négociations entre l’Ordre et l’Empire promettent d’être passionnantes. Quant au nouveau Conseil Jedi. Nous savons que plusieurs nouveaux membres sont des vraies pointures : Maître El’Dor un Nazzar au CV long comme plusieurs bras, véritable vétéran de Dathomir et de Byss, Maître Ae, bien connu comme étant l’un des plus sages de l’Ordre sans oublier Maître Marja, présente sur Ossus dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Connue pour être aussi douée avec un sabre sur un terrain d’opération qu’avec les piques durant les négociations. Dernièrement, une polémique à enflé à son sujet lors de son commandement des opérations sur Gree. Le durcissement de l’Ordre ou pas ? Nous y reviendrons juste après une page de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 67
Âge du perso : 18 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post    Ven 4 Jan 2019 - 14:02

Chers auditeurs, merci de nous suivre en direct du SGP2. En attendant l’intervention du Ministre S’orn, j’aimerai vous présenter nos trois invités sur le plateau. Donald Drayson, responsable de la communication du Front Libéral Républicain, soutien des premières heures du candidat S’orn. Kai’Kolamina, porte-parole de la candidate néo-socialiste Arthan Von Reshenstein du Parti Indépendant Galactique Social et Malakith Périgourdin, l’analyste politique du Coruscant News qui nous fait l’honneur de venir commenter avec nous les échanges.

Merci à tous de votre présence. Malakith, pouvez-vous nous présenter rapidement l’état de la rotonde et nous dire ce que vous pensez de ce sommet. Je passerai ensuite la parole à nos deux autres invités.

Merci mon cher Primus. En cette période d’élections, nous vivons toujours des moments politiques extrêmement forts. La rotonde aujourd’hui est divisée. L’actualité à beaucoup modifié le poids des forces en présence. Je vais essayer de vous donner un avis qui n’engage que moi.

La Ligue des Mondes Périphériques par exemple qui avait réussi à concentrer une vraie force politique autours des systèmes dits « oubliés » avait pris un poids important au Sénat. Sans l’éviction de l’ancien Sénateur Rejliidic on aurait pu imaginer une alternative crédible. Mais, l’enquête fédérale depuis la crise de Makem Te rend aujourd’hui toute victoire de ce parti quasi impossible, leur influence est aujourd’hui bien trop faible pour vraiment peser sur le scrutin.

Le Mouvement Pro Kira reste une force puissante. Même si l’influence de la Chancelière a diminué depuis son attaque unilatérale sur Dubrillion sans même consulter le Sénat, ce parti est toujours majoritaire. La Chancelière peut encore compter sur le soutien de nombreux alliés qui voient en elle une femme forte et assez courageuse pour lutter contre l’Empire. Lana Anthana la Vice-Chancelière est également un atout maître dans la manche de Kira. En effet, la Princesse de Kuat est connue pour être une négociatrice hors-pairs.

L’Union Loyaliste que l’on appelle par abus de langage le mouvement « pro-Jedi » est également une force très importante. Beaucoup de Sénateurs voient en l’Ordre Jedi un organe capable de ramener la paix et de lutter efficacement contre l’Empire grâce à la Force : vous savez la légendaire « sagesse Jedi ». On sait que le nouveau Conseil Jedi est réservé par rapport à la position de Kira. De plus, les mandats du Chevalier Harnor et de la Maître Von n’ont pas eu les résultats escomptés et le nombre de Sénateur du « mouvement Pro Jedi » reste inférieur à celui du mouvement « Pro Kira ».

Enfin, le Front Libéral Républicain mené par la tête de liste S’orn a pris beaucoup d’influence depuis la fin du mandat Von. Libéraux, sécuritaire, partisans de la guerre, le FLR est devenu grâce aux efforts de son leader une force sur laquelle il faut compter. On sait également que la popularité de la tête de liste S’orn est très haute et que les idées libertariennes de FLR font échos à beaucoup d’inquiétudes dans la République notamment sur les questions régaliennes. L’instabilité de la galaxie est un argument de campagne fort pour Grendo qui d’ailleurs représente la République sur Ossus.

D’autres partis sont minoritaires mais voilà les principales forces en présence. La clé du scrutin est bien naturellement l’ensemble des indépendants qui représentent plus de 50% du Sénat et dont les votes sont toujours incertains.

Sur la question du Sommet. De toute évidence la galaxie entière à les yeux rivés sur cette petite planète : mondes neutres compris. C’est une épreuve de Force après l’échec du premier sommet et la violation du traité d’Artorias qui a conduit à quatre ans de guerres. Les résultats des échanges sont incertains et je me garde d’être trop péremptoire. Politiquement c’est un exercice à haut risque qui expose énormément ses participants.

Est-ce un hasard si ce n’est pas la Chancelière en personne qui représente la République ou même Lana Anthana ? Le numéro deux du gouvernement est sur Ossus mais ne participe pas dans l’immédiat au débat. Que cela signifie-il ? Peut-être craignent-elles qu’un échec des négociations mette encore plus en déclin le mouvement pro Kira ? Inversement, laisser le Ministre S’orn en première ligne est dangereux pour la Chancelière. Si le Sommet est un succès le dirigeant némoindien n’en sortira que renforcé. Quelle place pour l’Ordre Jedi représenté par la ligne dure qu’incarne une Hildegarde Marja hostile à la politique républicaine ? Une alliance entre le FLR et l’Ordre est-elle possible alors que le FLR est hostile à l’ingérence du Conseil dans les affaires centrales ? Sans compter la grande inconnue Noctis. Qui-est-il vraiment ? Il s’est prêté à de nombreuses interviews depuis son arrivée et le moins que l’on puisse dire est que sa communication est parfaitement maîtrisée. Enfin quel est réellement l’intérêt de Virgile-Auguste d’Ossus dans ces tractations qui se tiennent dans son palais. Nous parlons d’un jeune Roi, totalement inexpérimenté qui n’est pas capable de parler sans écorcher un mot sur deux. Comment est-ce possible qu’un Sommet de cette importante soit organisé sur cette planète très étroitement liée à l’Ordre Jedi ? Autant de questions passionnantes, qui, j’espère trouveront réponse rapidement.


Merci pour cette analyse, on me signale que notre journaliste en direct du Palais vient d’avoir des nouvelles.

---

Primus, Primus. L’attaché de presse du Ministre S’orn vient de me confirmer que le Ministre S’orn arrivait dans quelques secondes. Vous pouvez le voir marcher dans le couloir sur la caméra embarqué, je vais à sa rencontre, restez en ligne.

Monsieur le Ministre, un mot pour The Ossus Post ?"

Comment pourrais-je refuser de m'adresser au peuple dont le Souverain a permis d'organiser cette rencontre ? C'est un jour historique pour la République, plus globalement pour toute la Galaxie. L'occasion de mettre un terme définitif à toutes ces années de conflits sanguinolents. Puisse ce Sommet être le point de départ d'un projet durable et d'un équilibre pacifique entre les intérêts des uns et des autres.

Qu'attendez-vous de ce sommet ?

Il est bon de voir qu'en ces temps de défiance la diplomatie soit encore envisageable Mais la réussite de cette nouvelle rencontre dépendra principalement de la volonté des impériaux de respecter leurs engagements. Rappelons que la République n'est entrée dans ce conflit qu'en réponse aux multiples agressions et violations du traité d'Artorias. La Guerre était notre ultime recours et je peux aujourd'hui affirmer que contrairement aux anciens régimes nous ne craignons plus d'y recourir pour préserver notre liberté. Les attentes de la République sont claires; l'Empire doit cesser cette politique expansionniste. Pas seulement sur les mondes appartenant à la République mais dans l'ensemble des zones neutres également. [/color]

Comment vivez-vous les élections ?

Beaucoup plus sereinement que la majorité de mes adversaires politique au vu des derniers sondages parus dans la presse hier soir. rire Et bien qu'il soit encore trop tôt pour l'affirmer, je suis ravi de voir que le peuple veuille du changement. Il ne s'agit pas tant de voter contre cette classe politique traditionnellement élue dormant depuis trop longtemps sur ses lauriers mais bien de soutenir le candidat le plus apte à conduire la République d'aujourd'hui vers la Gloire !

A l'instar de Neimoidia j'ai toujours considéré la République comme une terre d'opportunités, pour tous et non pour quelques rares privilégiés. Il est temps de faire place à une nouvelle génération d'idées.


Qu'allez-vous faire pour ce que sommet ait plus de succès que sur Hapès ?

Soyons réaliste, la première tentative de paix s'apparentait plus à un simulacre de Sommet tant certains acteurs n'ont cessés de vouloir saboter les négociations. Ne parlons même pas du Traité d'Artorias qui était un véritable fiasco.

La République compte cette fois proposer un tout nouveau projet que vous découvrirez lors des négociations. Puisse-t-il intéresser l'Impératrice afin d'ouvrir de véritables de négociations de paix. Saluons aussi la participation de l'Ordre Jedi dans ces importantes négociations. Marja Hildegarde apportera j'en suis convaincu, sagesse et conseils avisés aux débats qui enflamment depuis bien longtemps notre galaxie.

Mais si d'emblée lors des discussions je comprenais que l'Empire n'a aucune volonté d'aboutir à un consensus de paix je mettrais un terme définitif à ces négociations.


Merci Monsieur le Ministre, je vous souhaite un très bon sommet.

---


Je retrouve nos invités. Messieurs, un avis sur les déclarations du Ministre, juste après une page de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event XIII] Edition spéciale SGP2 - The Ossus Post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-