Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Arda - Intrigue Event XIII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5103
Âge du perso : Eternel

[ Arda - Intrigue Event XIII ] _
MessageSujet: [ Arda - Intrigue Event XIII ]   [ Arda - Intrigue Event XIII ] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:52



[ Arda - Intrigue Event XIII ] Jan-ur10

Orbite d’Arda-2, système d’Arda…

- ALERTE A TOUTES LES UNITES ! CECI N’EST PAS UN EXERCICE. DECLENCHEMENT DU PLAN DEFENSE NIVEAU TROIS.

Dans les hangars impériaux, l’agitation est à son comble. Les pilotes courent vers leurs appareils et aussitôt armés, les chasseurs décollent en trombe. Une attaque républicaine, alors même que la flotte impériale est en train de prendre Columex ? Aussi incroyable cela soit-il, l’Empire est toujours préparé à ce genre d’éventualités. Le Seigneur Khorog est confiant : le gros des forces républicaines n’est certainement pas là, face à lui…

- Seigneur Khorog, votre navette est prête. Si nous décollons d’ici cinq minutes, vous serez sur le pont de l’Ecorcheur dans moins de vingt minutes.
- Bien, fait-il, confiant. Allons-y. En chemin, vous me ferez votre rapport sur les forces ennemies.
- Oui monseigneur, répond l’humain - un trentenaire en uniforme semblant prendre son service auprès du Sith très au sérieux tandis qu’ils arpentent tous deux à pas vifs les couloirs de cette station terrestre d’Arda-2. Deux croiseurs lourds, un croiseur moyen, trois légers. Une bonne vingtaine de frégates. Ils n’ont pas encore lâché leurs chasseurs, mais il ne fait nul doute qu’ils en ont plein les soutes.
- Leur stratégie ?
- Une offensive éclair, ils profitent de l’effet de surprise… C’est comme cela qu’ils ont fait tomber les corvettes de surveillance. Ils ont envoyé en avant plusieurs navettes qui ont pénétré l’atmosphère. Nos chasseurs tâchent de les atteindre mais elles ne tentent aucune offensive. Nous en avons abattu deux, mais il y en a d’autres. Nous pensons qu’ils cartographient les lieux.
- Ils cherchent des objectifs stratégiques, maugrée Darth Khorog alors que les deux protagonistes pénètrent enfin dans le hangar où des nouveaux chasseurs décollent bruyamment.

Une navette à la passerelle ouverte, béante comme une gueule d’animal sauvage, les attend impatiemment. Les Sith s’y engouffrent et l’humain se hâte de donner l’ordre de départ, après quoi il s’installe auprès du Seigneur Sith.

- Quelle est notre stratégie, monseigneur ?

Le Sith, toutefois, reste silencieux. Il réfléchit à ses options… Mais quelque chose le taraude : pourquoi diable les républicaines les attaquent-ils ici, occupés qu’ils sont à défendre Columex ? Cette opération était-elle prévue de longue date ? Qui est le cerveau derrière l’attaque et en conséquence, que doit-il craindre ?

Le cerveau en question n’est autre que celui de Zerath Ular’Iim. Sur le pont de l’Aguerri, le commander a réuni ses principaux officiers, qui se tiennent en ligne devant la grande baie vitrée. La surface d’Arda-2, d’ici, brille paisiblement… Si l’on fait abstraction des appareils qui fleurtent avec l’atmosphère en tirant des traits lumineux pour déjouer les premières défenses impériales.

- … et vous, capitaine Darsch, souvenez-vous que vous êtes responsable si jamais il y a scission de notre flotte. Je veux nos trois secteurs réunis le plus longtemps possible, mais leur défense nous obligera peut-être à nous séparer. Pas de confusion dans la chaîne de commandement : je vous laisse carte blanche avec vos secteurs tant que nous suivons la ligne…
- Mon commandant ! l’interrompt une jeune enseigne depuis la fosse des communications, ses cheveux blonds tirés en un chignon sévère. Navrée de vous interrompre, mais les Jedi vous font parvenir un message urgent : certains des leurs sont en infiltration sur Arda à leur actuelle. Ils craignent pour leur sécurité. Mais ils vous font aussi savoir qu’en cas de grand péril, ils peuvent peut-être vous aider depuis le sol, tant que cela n’entache pas leur couverture…
- … Entendu, grince Zerath, pensif, avant de se mettre à faire les cent pas, mains dans le dos, devant la ligne d’officiers toujours attentifs.

Il n’avait pas prévu que des Jedi se trouveraient en ce moment même au sol sur Arda. Ah ! Si seulement Jedi et république étaient mieux coordonnés, ce genre d’inconvénients n’arriverait pas ! Cela signifiait que des bombardements n’étaient pas forcément une option.

- Je veux plus d’informations sur le sujet, finit-il par aboyer en réponse à l’enseigne. Je veux savoir combien ils sont et où ils sont positionnés !
- Bien mon commandant !
- Quant à vous, j’en ai terminé. A vos postes !
- Oui mon commandant ! répondent les officiers en chœur, avant de se disperser à la hâte.

Zerath, lui, se retourne vers la baie, ses yeux sondant la scène qui se tient devant lui, tout en réfrénant ses questionnements intérieurs : comment la défense de Columex se débrouille-t-elle et l’opération d’Anoat va-t-elle marcher ? Non, il faut qu’il se concentre sur l’instant présent... De minuscules points lumineux apparaissent à la surface d’Arda-2 : l’Empire a commencé à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5103
Âge du perso : Eternel

[ Arda - Intrigue Event XIII ] _
MessageSujet: Re: [ Arda - Intrigue Event XIII ]   [ Arda - Intrigue Event XIII ] Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:00

C'est l'exaltation sur les navires républicain de l'intrépide Commander Ular'Iim. Défaite en orbite d'Arda 2, la flotte impériale ne peut plus assurer la défense du système contre les redoutables attaques de la République et doit battre en retraite. L'espoir de la victoire vient raviver la flamme ardente qui brûle chez les jeunes marins républicains déployés sur cette opération audacieuse au cœur de l'espace impérial.
Sur le pont de l'Aguerri, les matelots se sont rassemblés pour honorer le génie stratégique de leur Commander, qu'ils considèrent maintenant comme un véritable héros de la République.

- Nous leur avons porté un coup au cœur, mon sergent, la guerre pour la libération a commencé. »

- Méfions-nous Capitaine, le prix de la liberté est celui de la vigilance éternelle. La première bataille est remportée, mais ne crions précocement victoire. Toutes les cartes de l'ennemi ne sont pas dévoilées, et notre adversaire excelle davantage dans la ruse que dans le zèle.

Côté impérial, l'ambiance est bien moins joviale. Sur les passerelles des navires de la flotte en fuite, des nuées d'ordres anarchiques fusent dans le chaos de la panique, mais au milieu de ce désordre une voix tonne par-dessus les autres. C'est celle du Seigneur Khorog responsable de la défense du système.

- Docteur Tid, faite sauter l'usine de production immédiatement. ordonne le Draethos au scientifique en charge du programme secret d'armes chimiques abrité dans une base d'Arda 2.
À l'autre bout de la ligne, le Givin ne s'attendait visiblement pas à cette demande.
- T.. toute l'usine Monseigneur ?
- Toute docteur, sans aucune exception. Le temps est contre nous.
- M-m-m-monseigneur ce sont des travaux d'une richesse in.. beugle Tid à deux doigt de se mettre à pleurnicher.
- Faites sauter cette usine, EXÉCUTION !! tranche Khorog qui hurle dans le canal.
- OUI MONSEIGNEUR !! rétorque Tid avec un sursaut brusque.

Alors le scientifique, désolé, rejoint d'un pas traînant la station où se trouve le dispositif d'auto-destruction du programme. Tid s'empare du levier et l'abaisse d'un coup sec. Cinq explosions crescendo éclatent dans la base impériale.

Pendant ce temps dans l'Espace Républicain, toutes les chaînes d'information officielles viennent d'interrompre leurs reportages pour diffuser un message inédit.

Nous transmettons un flash spécial pour vous annoncer ces très spectaculaires explosions dans le ciel d'Arda 2 et à sa surface. Selon les médias impériaux, ce serait une attaque républicaine. En l'espace de quelques heures, une flotte de la République se serait introduite sur le territoire Sith pour y assiéger plusieurs planètes du système Arda. Selon nos dernières nouvelles, il y aurait eu une violente confrontation spatiale entre forces républicaines et impériales, avant que ces dernières soient mises en déroute. Les médias impériaux accusent la République d'un acte « odieux » et « sournois » à l'image de ses dirigeants et déplore de nombreuses pertes civils. Selon l'Empire, les planètes ciblées ne sont pas des mondes de garnison. Cet événement inédit dont on attends d'autres retours intervient dans une situation de fragiles pourparlers entre la République et l'Empire Sith. En ce moment même, un Sommet pour la Paix organisé sur Ossus se donne pour objectif d'arracher la galaxie au fléau de la guerre ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ Arda - Intrigue Event XIII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-