Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Ossus - Intrigue Event XIII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5103
Âge du perso : Eternel

[ Ossus - Intrigue Event XIII ] _
MessageSujet: [ Ossus - Intrigue Event XIII ]   [ Ossus - Intrigue Event XIII ] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 22:51



[ Ossus - Intrigue Event XIII ] Cui-xi10


Ossus, Palais Royal de Virgile-Auguste d’Ossus.

Dès que les portes du palais s’ouvrirent, les premières convives entrèrent pour découvrir le magnifique hall. Sol de marbre et hautes fenêtres, voûtes fastueuses et statues de créatures exotiques. Les premiers invités sont les personnalités de la cour royale d’Ossus, mais également la presse : quelques journalistes, triés sur le volet et provenant de tous coins de la galaxie se précipitent à l’intérieur. C’est le cas Raider Vanje, un twi’lek corellien reconnu dans les mondes du Noyau pour ses chroniques tantôt pertinentes, tantôt acerbes et comiques. Il n’est pas peu fier d’avoir été sélectionné pour couvrir l’évènement : c’était soit ça, soit décortiquer les projets électoraux des candidats à la chancellerie dans les couloirs du Sénat : rien de plus barbant. Ici, il s’attend au contraire à de l’action : des officiels républicains ET des officiels impériaux vont se rencontrer et il compte bien être aux premières loges pour enregistrer les étincelles !

Alors qu’il pénètre à son tour dans le grand hall, son petit droïde volant le suivant à la trace, il se décide à sortir son micro de son barda pour commencer son enregistrement.

- VID, tu es prêt ? lance-t-il à la petite machine en tâchant de disposer un lekku nonchalant sur son épaule, histoire de se donner une contenance.
- Driiik – bip ? lance le droïde tandis que Raider se met dos à la vue magnifique qu’offre la salle.
- Parfait, allons-y. Action !
- Bi-bip !
- MESDAMES ET MESSIEURS BONJOUR ! Je suis en direct du fameux SGP2, second sommet galactique pour la paix, hébergé par son altesse Virgile-Auguste, souverain de la planète Ossus. Comme vous le voyez, les petits plats ont été mis dans les grands pour accueillir la crème de la crème intergalactique, républicaine, impériale… Même le Conseil Jedi est convoqué !

Raider s’écarte un bref instant pour donner à voir les locaux.

- Pour rappel, le premier sommet galactique pour la paix, le SGP1, avait pris place dans le vaisseau de la Reine-Mère d’Hapès, Astarta Espara, il y a déjà quatre années standard. Si la rencontre avait permis des tractations importantes à la veille de la nomination d’Emalia Kira au poste de la Chancellerie Suprême de la République, l’on sait aussi que ça n’a pas empêché l’escalade militaire avec l’Empire avec qui nous sommes aujourd’hui encore en guerre, en témoigne les évènements de Columex et d’Arda, couverts par mes confrères… Ah ! Le voilà !

Le twi’lek a du mal à cacher son excitation et montre du doigt le groupe de personnes qui se présente en haut des marches du fastueux hall. On y voit des uniformes chargés de médailles et un jeune homme vêtu particulièrement richement.

- C’est le monarque Virgile-Auguste d’Ossus qui fait son apparition ! Il va accueillir en personne les plus grandes personnalités conviées à la cérémonie ! Pour la République, la vice-chancelière Lana Anthana et le ministre Grendo S’orn sont attendus, ainsi que tout un cortège de sénatrices et sénateurs. Côté Empire, c’est une délégation à la tête de laquelle Darth Noctis, le fameux seigneur Sith qui aurait essayé de protéger Gree contre les assauts des Jedi, qui viendra défendre les intérêts d’Ysanne Ha’mi. Ainsi, vous pouvez le constater, les chefs de l’Etat eux-mêmes ne sont pas sur les lieux… Que faut-il en conclure ?

Bien sûr, la question est rhétorique. Le droïde est occupé à survoler la foule pour mieux apercevoir le jeune monarque qui descend les marches et qui salue sa cour. Sur son passage, les nobles font une révérence, puis se positionnent pour former une allée d’accueil tout le long du hall. Ainsi, ceux qui entreront devront passer devant eux jusqu’au monarque qu’ils salueront certainement avec respect.

- Par mesure de sécurité, poursuit le Twi’lek, il est prévu que les républicaines et les impériaux ne soient pas accueillis simultanément. Par ailleurs, le Conseil Jedi doit lui aussi envoyer des représentants. On ne sait pas encore quel poids les Jedi pourront avoir dans les négociations qui auront lieu ce jour… Ni même si des tractations sont possibles, en réalité, au vu du contexte actuel… DANS TOUS LES CAS RESTEZ AVEC MOI ! Après une courte pause de publicités, je vous retrouverai pour vous faire entendre et analyser la teneur des échanges qui auront lieu, en EXCLUSIVITE ! A tout à l’heure !

Raider prend une pause avec un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5103
Âge du perso : Eternel

[ Ossus - Intrigue Event XIII ] _
MessageSujet: Re: [ Ossus - Intrigue Event XIII ]   [ Ossus - Intrigue Event XIII ] Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 0:00

Dans toute la République, les bureaux de vote ont ouvert depuis plusieurs heures. Les individus de toutes espèces se pressent – ils n’ont que quelques heures pour voter pour le nouveau Chancelier Suprême. Les médias ne cessent de faire des reportages enjoués… Mais un endroit bouillonne bien davantage que les autres : le Sénat.

L’énorme chambre du Sénat est emplie de clameurs, de célébrations et de cris de colère. Les débats partent en tout sens et l’orateur a bien du mal à faire entendre les voix des uns et des autres dans une organisation toute relative.
- La Chancelière a été retirée de ses fonctions bien trop tard ! Elle n’aurait pas dû pouvoir se rendre sur Columex aussi près de la fin de son mandat !
- ERREUR ! Il aurait fallu la laisser à la tête de la défense républicaine ! Casser le leadership au milieu d’une opération militaire, c’est de la folie ! L’Empire va profiter de la faiblesse pour prendre la planète !!
- Pas si une nouvelle trêve est organisée ainsi que le Seigneur Noctis et le Ministre S’orn l’ont envisagé…
- S’orn n’est plus ministre à l’heure qu’il est ! Qu’il dégage !
- Il sera peut-être Chancelier d’ici quelques heures ; je serais vous, je serais plus prudent !
- Qu’importe ces sottises, la trêve n’aura pas lieu, pas avec les exactions commises par notre armée sur Arda ! Quelqu’un est-il en mesure de nous expliquer ce qu’il s’y passe ??

Le Sénat n’est finalement pas mieux informé que les médias dont les pronostics ne sont que peu clairs. Plusieurs candidats s’opposent à l’accès au pouvoir par le Ministre S’Orn, mais aucun d’entre eux ne fait le poids. Le parti pro-Kira ne cesse de se plaindre devant les holos à cause de l’impossibilité de l’ex-Chancelière de se représenter pour un nouveau mandat en raison du procès qui l’attend en Cour Suprême…

… Loin de tout cela, sur Ossus, les délégations s’impatientent. Le Sommet va bientôt toucher à sa fin, mais le dénouement en est encore incertain. Chacun attend le discours de clôture du monarque Virgile-Auguste, qui certainement se prononcera sur la capacité d’Ossus à devenir un point de rencontre impérialo-républicain à l’avenir. Mais celui-ci se fait attendre. Les journalistes ne se privent pas supposer que le jeune souverain doit avoir du mal à se décider…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ Ossus - Intrigue Event XIII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-