Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition de simplification du système de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denna Hund
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Denna Hund

Âge du perso : 17
Race : Zeltron
Binôme : Dark Qashah

Feuille de personnage
Activité actuelle: Étudie la Force
HP:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_b1160/71Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_10  (60/71)
PF:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_bar_bleue12/72Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/72)

Proposition de simplification du système de dés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:15

Glurba, ce que je voulais aussi dire, c'est que si un personnage a 5 en agi et 4 en sagesse, et l'autre 5 en agi et 2 en sagesse, autant le premier pourra profiter de sa sagesse élevée pour utiliser un pouvoir de Force avec un risque modéré, autant pour le second c'est juste impossible.

Après, quand on simplifie un système, on perd en nuance. Personnellement, je trouve que c'est ici une perte acceptable, ou je n'aurais pas proposé le système comme il est. Tu as absolument le droit de ne pas être d'accord avec moi, et si les admins pensent comme toi, je peux adapter le système en rajoutant ces éléments, mais évidemment, ça va ajouter des degrés de complexité.

Personnellement, je pense qu'il serait plus judicieux de changer l'échelles des dégâts, par exemple :

- Egalité, les deux joueurs prennent les dégâts complets
- Réussite partielle : celui qui échoue prend tous les dégâts, celui qui réussit en prend 50%

Réussite totale et critique restent les mêmes.

Et en réponse à nos chers admins, aucun problème, je sais le boulot que ce serait pour vous. Si vous avez la moindre question, demande de changement, ou quoi que ce soit pour vous rendre la vie plus facile, n'hésitez pas, je vais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Denna Hund
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Denna Hund

Feuille de personnage
HP:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_b1160/71Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_10  (60/71)
PF:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_bar_bleue12/72Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/72)

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:11

Je repointe mon nez pour savoir s'il y a du nouveau !
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luuna Shein

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_b118/80Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_10  (8/80)
PF:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_bar_bleue35/105Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/105)

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 5:31

Pas vraiment on a pas encore trop eu le temps de se pencher dessus!

(Pas facile de se croiser lorsqu'on a 9h de décalage horaire Les vacances de Noel se sont transformés de mon coté en reprendre toute les evos suite à la perte du fichier de celles-ci et celles de Saï en continuation de préparation de l'évent...)

On vous tient au courant dès que l'on a eu le temps de se pencher sérieusement dessus Wink

Pour avoir beaucoup joué aux dés avec des personnages de tout niveaux (forceux ou non) j'y ai toujours pris du plaisir malgré de grosses défaites avec Luuna par exemple et de belles victoires avec Ladium. Il m'est même arrivé de trouver des idées nouvelles avec celui-ci.

Comme l'a souligné l'un d'entre vous il faut garder en tête que le système de dé est là pour simplement illustrer un combat se jouant au hasard en grande partie. Certes nous essayons de le rendre le intéressant, mais surtout nous voulons garder une certaine simplicité, raisons pour laquelle nous avons refusés de nombreuses fois de faire intervenir des bonus avec les formes de combats ou autre, puisque beaucoup sont déjà perdu avec un système simple sur un dé de 6.

Dernièrement beaucoup de gens ont pris celui-ci très au sérieux y trouvant des failles, exploitant celles-ci pour remporter la victoire au détriment du plaisir du jeu. Ce n'est pas une critique, mais une constatation.

Pour ce qui est de la distance je peux vous assurer que celle-ci fait une énorme différence, tout ceux ayant joué au système sans celle-ci peuvent je pense en témoigner.

l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Denna Hund

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:17

Pour ce qui est des failles, j'avoue que je n'ai pas assez joué avec les dés pour les voir, mais je ne doute pas de leur présence.

Pour le fait que ce soit un système simple, je ne suis qu'à moitié d'accord. il est simple quand on le connaît bien, mais il n'est pas facile à prendre en main, parce qu'il se base sur un principe complexe. Ce n'est pas "il faut faire le plus grand score possible" ou "il faut faire le plus petit score possible", mais "il faut faire un score le plus proche possible de sa caractéristique tout en restant en dessous". Ça demande plus d'efforts rien que pour savoir si on a fait un bon jet ou pas.

Du coup, le système est simple à utiliser, une fois qu'il a été compris, c'est pour ça que ceux qui en ont l'habitude le trouvent simpliste et veulent y rajouter des choses. Mais c'est aussi pour ça que beaucoup ont du mal, parce qu'ils n'ont jamais dépassé le stade de la prise en main.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luke Kayan

Âge du perso : 26 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_b1172/80Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_10  (72/80)
PF:
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Left_bar_bleue94/94Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Empty_bar_bleue  (94/94)

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:29

Bonjour Denna,

je confirme que le système est difficile à comprendre mais je pense aussi qu'en prenant le temps de lire des exemples, en y mettant de la volonté on y parvient. Ceux qui ne veulent pas peuvent utiliser l'option rp, donc les dés ne sont pas obligatoires. Je m'y suis très tardivement mise avec Alycius (désoléeeeee je n'ai pas répondu, j'avais oublié que c'était à moi) par curiosité, je peine encore énormément et laisse mes co-admins se dépatouiller avec (pardon) même si doucement je m'y mets, donc il n'y a pas de pression. On ne peut pas tout mâcher non plus. Les intéressés apprennent geek Et nous on explique!

Luke: sa fiche, ses chroniques et son évolution
Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Luke11
Merci Vel pour cette sublime signature

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denna Hund
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Denna Hund

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:55

Je comprends ce point de vue, mais je fais beaucoup d'initiation au jeu de rôle, et je sais qu'avec un système plus simple à prendre en main, il y aurait beaucoup plus de joueurs qui s'y intéresseraient, et qui prendraient la peine d'en étudier les détails.

Parce que dans l'état actuel des choses, les anciens, qui utilisent et  connaissent le système, sont avantagés par rapport aux nouveaux, et du coup ça donne pas envie de s'investir quand on part avec un handicap.

Et évidemment que c'est pas obligatoire, mais le but du système reste d'être utilisé, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de dés   Proposition de simplification du système de dés - Page 2 Icon_minitime

Proposition de simplification du système de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2