Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ambidextrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 274
Âge du perso : 32 ans
Race : Humain
Binôme : Équipage:
Ruug'la (Mystérieux Droïde Astromécano R1)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
53/64  (53/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 3:45

Je vous explique la scéne;

Dans un combat j'avais fait une attaque d'ambidextrie où j'ai jeté deux dés et où j'ai mit le malus sur le deuxième jet. 

Ayant une dextérité de 5 et une ambidextrie n°1 j'ai eu comme résultat: 2 sur le premier jet et 1 sur le deuxième jet (malusé -3).

Etant donné que j'avais comprit que le premiers jet était pour la première attaque sans malus et que le deuxième jet lancé était pour l'attaque malusé -3 les deux tirs sont donc réussis.

Cependant on vient de m'écrire çà:

Citation :
Note, Joseph, que ton ambidextrie suppose que tu lances deux dés par attaque, soit quatre dés si tu fais deux actions, et que le 'malus' d'ambidextrie ne porte que sur le second dé à chaque fois :) Là, tu as lancé les dés pour deux attaques simples 

Donc d'après ce que l'on viens de me dire...
J'aurais du lancer 4 dés:
-Deux premiers qui auraient comptabiliser la première attaque et l'un des deux dés avec malus lié a l'ambidextrie.
-Deux autres dés pour la seconde attaque là aussi avec l'un des deux dés ayant un malus ?

Mais si c'est le cas pourquoi lancer 4 dés pour deux actions avec dans chaque action une avec et une sans malus ?

D’ailleurs je viens de revoir la règle d'ambidextrie et il n'est marqué nul part qu'il faut lancé 2 dés pour chaque attaque... Juste que la deuxième attaque doit avoir un malus lié à ton niveau d'ambidextrie...

Donc est ce que la note que l'on viens de me donner n'est pas fausse au final  et mon action juste ?

Je veux juste éclaircir le point pour ne pas me tromper dans de futur action où j'utiliserais mon ambidextrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 578
Âge du perso : 36 ans
Race : Humain
Binôme : Chevalier Jedi


Feuille de personnage
Activité actuelle: Oh c'est compliqué !
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 9:01

Bonjour Joseph,

Non, il y a eu erreur de modération, tu avais bien compris. L'ambidextrie permet de jeter un deuxième dé d'attaque physique dans le tour, mais ne permet pas d'en avoir 4. J'irai corriger tout cela tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thann Sîdh
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 64
Âge du perso : Quinze ans
Race : Miraluka
Binôme : Maître, Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprendre et Comprendre
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 9:06

C'est parce que ton message est ambiguë : " 2 Actions de tir en ambidextre avec mes deux pistolets blasters sur Cud. ".

J'ai cru que tu utilisais tes deux actions de tours pour faire deux fois ambidextrie ^^ Mais tu as raison, une action d'ambidextrie c'est deux dés :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 274
Âge du perso : 32 ans
Race : Humain
Binôme : Équipage:
Ruug'la (Mystérieux Droïde Astromécano R1)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
53/64  (53/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 15:02

Bha non je disais juste que je tirais deux fois en ambidextre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thann Sîdh
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 64
Âge du perso : Quinze ans
Race : Miraluka
Binôme : Maître, Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprendre et Comprendre
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 15:21

Mais l'ambidextrie ne sert-elle pas à avoir deux attaques en une action ? Oô
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 274
Âge du perso : 32 ans
Race : Humain
Binôme : Équipage:
Ruug'la (Mystérieux Droïde Astromécano R1)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
53/64  (53/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 15:52

Non elle permet de faire une deuxième attaque avec ta deuxième action.
Car sans ambidextrie tu ne peux faire qu'une action d'attaque par tour et avec ta deuxième action peut devenir une seconde attaque avec malus. (et tu te protèges de rien si tu es attaqués au passage.)

Tu peux pas avoir deux attaques en une action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thann Sîdh
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 64
Âge du perso : Quinze ans
Race : Miraluka
Binôme : Maître, Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprendre et Comprendre
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 16:08

C'est tellement contre-intuitif pour moi Laughing Je dois être restée trop longtemps dans mes règles D&D et du coup j'ai syncrétiser là où je n'aurais pas dû ^^

My bad !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 274
Âge du perso : 32 ans
Race : Humain
Binôme : Équipage:
Ruug'la (Mystérieux Droïde Astromécano R1)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
53/64  (53/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ambidextrie   Dim 2 Déc 2018 - 16:09

Pas de soucis d’ailleurs je suis content que tu ais raté ton jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ambidextrie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambidextrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: Foire aux Questions-