Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
Le message s’ouvre, dévoilant l’hologramme d’une femme aisément reconnaissable avec sa peau verte, ses cheveux sombres et son tatouage unique barrant le haut de sa joue gauche. Oui, aisément reconnaissable, puisque sans nul doute possible, il orne certains avis de recherche, et assurément, un dossier volumineux dans les archives du Temple. Darth Velvet… Velyrianna Areth de son réel nom, quoique l’existence de celle-ci, ses actes de naissances, de disparition et de de décès ne soient plus qu’un souvenir dans la mémoire du temple, alors même qu’inexistant sur les listings de la République, effacés par une main trop habile. Quoiqu’il en soit, il est impossible que Tore Ae n’ait connaissance de son existence, impossible parce qu’en tant que Maitre du Conseil Jedi, il est au fait des secrets de l’Ordre. Et Velvet en est probablement un que l’on évite d’ébruiter, même si, elle et son organisation nébuleuse, après avoir piraté, rencontré l’ancien Conseil dont l’illustre maitre Sai Don se sont acquitté, comme convenu, de leur part dans une promesse d’alliance et un pacte de non-agression.

Bref, l’hologramme s’allume sur la mirialan simplement vêtue et une voix de velours piqueté de glace.

« Bonsoir Maitre Ae. Toutes mes félicitations pour votre nomination au Conseil Jedi, quoiqu'avec un peu de retard. J’imagine que je n’ai pas réellement l’utilité à me présenter mais… Je suis Velvet, et si je vous contacte aujourd’hui, c’est au sujet de Pakuuni. »

La vision impassible de la femme vibre un peu, grésille, comme si le matériel enregistrant avait connu une légère perturbation. D’ailleurs, son visage jusqu’alors profondément neutre, laisse apparaitre l’once d’un agacement dans l’éclat plus sombre de son regard.

« Mes sentinelles et moi-même agissions incognito pour l’Ordre, aussi je suis étonnée et regrette l’altercation que vous avez eue avec les miens. Il serait de bon ton que ce genre de désagréments ne se reproduise plus, mais je ne suis pas devant vous pour ça. »

Elle inspire et continue.

« Vous avez récupéré un sabre sur Pakuuni. Mon sabre. Je souhaiterais le réprendre. Pourrions-nous convenir d’un accord ? »

Soudain, elle se retourne, et le masque de froideur qui couvre son visage se fendille pour laisser entrevoir une pointe d’inquiétude, avant qu’elle ne se ressaisisse et achève l’enregistrement, pressée.

« Appelez-moi. »
Invité
Anonymous




Le Maitre whiphid fut rapidement informer qu’une communication provenant de Velvet lui était parvenue. Tous deux ne s’étaient jamais croisés, mais comme de nombreux autres Jedi, Tore la connaissait très bien de réputation. Elle était recherchée à la fois par l’Empire et la République, ce n’était donc pas une surprise qu’un membre du Conseil Jedi la connaisse. Evidemment, il avait également déjà pris connaissance du peu d’information dont disposait l’Ordre sur Refuge.

Il mit un terme à sa méditation pour rejoindre le centre des communications, où il prit place dans une salle privée. Là, Tore s’installa en face de la table holographique, appuya sur quelques boutons accompagnés de quelques « bip » sonores et observa finalement l’apparition de Velvet, d’abord légèrement brouillée avant que le signal ne se stabilise et rende la projection aussi réelle que possible – si l’on passait outre l’aspect bleuté de l’interlocuteur –.

Tore écouta avec son attention habituelle le contenu du message laissé par la Mirialane. Court et concis, mais droit au but, comme il s’y attendait de la part de Velvet, le message lui révéla que c’était des membres de Refuge qu’il avait croisé lors de son intervention sur Pakuuni. Son corps portait encore les traces de son combat contre Tyr et Myir, altercation qu’il n’était pas près d’oublier.

La demande de Velvet ne posait pas réellement de problème pour le Whiphid. Depuis qu’il était entré en sa possession, Tore l’avait simplement relégué dans le coffre où il stockait ses quelques effets et n’y avait plus pensé depuis. Si Velvet voulait le récupérer, il ne s’y opposerait sûrement pas. Mais puisqu’elle évoquait un accord, il était curieux de voir à quoi elle était prête à consentir pour voir son bien lui revenir.

La fin de sa communication le laissa songeur, intrigué par la (ou les) raison qui la pressait d’en terminer. Passant outre cette interrogation, il pressa un bouton – nouveau « bip » – et enregistra sa réponse.

- Bonsoir Velvet. Tout d’abord, je vous remercie de votre sollicitude. J’espère que nous pourrons œuvrer pour une galaxie meilleure. Il aurait été de bon ton de nous informer que certains de vos agents se trouvaient sur Pakuuni cependant. Cela aurait certainement évité certains… désagréments. Mais passons. Vous voulez récupérer votre sabre, je pense que vous pouvons parvenir à un accord, il ne m’est d’aucune utilité. Le Conseil et le Sénat occupent une grande partie de mon temps, mais si vous êtes en mesure de vous rendre non loin d’Ondéron ou de Coruscant, nous pourrons nous rencontrer. Rappelez-moi pour convenir d’une entrevue. »

Et il coupa la communication.

Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
La réponse ne tarde pas. Laconique à l’excès. Trop.

« Ondéron. Je serais dans ce salon de thé qui se situe en face de l’entrée principale du Temple, « La cafetière du jedi ». Retrouvez-moi dans 3 jours pour l’heure du thé à la mode ondéronienne. »

La silhouette incline la tête en guise de salut et l’hologramme se tait. Définitivement. A vrai dire, Velvet aurait pu répondre acidement concernant les démêlés sur Pakuuni, faire valoir que sa présence sur les lieux était justement une demande du Conseil, mais elle avait préféré se taire. A quoi aurait-il pu servir de continuer à se renvoyer la faute indéfiniment ? Quoiqu’elle juge grandement le Conseil responsable de la déconvenue de cette mission, elle n’avait perdu aucun membre de son équipe, aussi avait-elle passé sous silence ses différends avec le Maitre Ae.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn