Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Nous quitterons hyperespace dans une quinzaine de minutes apprenti Valkizath.

Prévenez-moi au moment de pénétrer dans l’orbite du système capitaine.


Kolin quitta le poste de pilotage de la navette légère de classe Lumiria dans laquelle il avait embarqué quelques heures plus tôt en compagnie du Seigneur Orraci avec qui il avait été positionné pour accomplir une pénible mission d’espionnage. Vêtue d’une simple tenue légère sombre, l’apprenti traversa le couloir séparant la cabine arrière et le poste de pilotage pour reprendre sa place à l’arrière. Le vaisseau flambant neuf qui devait les conduire jusqu’au système de Columex était moderne et luxueusement agencée, signe évident qu’un gradé de l’Empire était à bord.

L’humain s’installa sur la banquette l’air faussement décontracté en regardant distraitement l’Umbara qui lui faisait face. Keto était une femme somptueuse très loin des clichés sur les Siths qu’on disait défigurés par la haine et les incantations du côté obscur. La pâleur presque diaphane de celle qui était originaire de la planète à la nuit éternelle contrastait avec ses yeux de braise. Yeux que Kolin n’osait fixer que rarement ne voulant pas qu’un regard insistant soit pris pour une marque de défis. Sur Korriban, fais comme les Korribanais disait la sagesse populaire ; Kolin s’était vite adapté aux règles qui régissaient le quotidien de l’organisation impériale. A l’Académie la compétition féroce entre les apprentis était un combat de tous les instants. L’ancien padawan ne cherchait pas le conflit, il avait vite su se faire respecter à grand renforts de poing et de pieds. Son ancienne affiliation de Jedi ne lui avait pas attiré que des alliés, heureusement, sa récente performance au tournoi des apprentis le mettait à l’abri des apprentis les plus belliqueux. Mais face à un Seigneur Sith la donne était différente.

Nous serons bientôt en orbite de Columex. Souhaitez-vous que je donne des instructions particulières au pilote Seigneur Orraci ?
Questionna finalement Kolin la tête plongée dans la fiche de renseignement impériale concernant le système cible sur son datapad.

L’enjeu de cette mission d’espionnage était capital, cette petite expédition ayant été commandée par l’Impératrice elle-même. Pourtant, on y avait envoyé Kolin. L’humain sauvage, tempétueux et téméraire plus à l’aise sur un terrain d’opérations sabre à la main que dissimulé derrière une fausse identité pour collecter des renseignements. Il était un bretteur, un spassadin ivre de combat, la diplomatie l’avait toujours ennuyé si ce n’est écœuré.
A vrai dire c’était là la principale raison de son malaise. Il n’avait jamais été un bon espion. Son éducation dans les bas-fonds de Coruscant avait été des plus sommaire et son parcours académique émaillé d’incidents au sein de l’Ordre Jedi n’avait pas comblé tous ses travers comme son manque d’éducation et ses capacités de rhétorique. Lloyd, son Maître n’avait pas pu ignorer cela, cherchait-il à la tester sur un loin de son appétence naturelle et de ses capacités ? Naturellement, grandir dans l’endroit de plus dangereux de Coruscant lui avait permis de développer d’autres compétences, sentir le danger, anticiper, se méfier et par-dessus tout, cet étrange don proche de la prescience pour pressentir quand quelque chose clochait.

Jouant avec son sabre accroché à sa ceinture, toujours aussi faussement placide, il reprit la parole décidée à mettre directement sa chaperonne dans de bonnes conditions.

J’imagine que je ne vous apprends rien mais je ne suis pas vraiment familier de ce type de mission.

Autant partir en posant les bases clairement. Kolin ne réclamait aucune indulgence de la part d’Orraci. Les Siths n’étaient pas bercés par les valeurs de tolérance. De toute les manières, il ferait de son mieux. Au fond de lui, l’Empire ne l’intéressait que peu et représentait plus un moyen qu’une vraie fin. Sa récente affiliation était fortuite, tout comme sa présence à bord. Malgré cela, il se montra de bonne composition.

L’autre équipe impériale a soit été capturée, soit été assassiné ou a déserté.
Pensez-vous qu’elle représente un risque ?


Il faisait échos aux paroles de Darth Malevolus qui avait laissé entendre que la petite troupe n’était pas la première à avoir été envoyée en mission sur Columex. Le Sith n’avait pas été beaucoup plus bavard sur la nature de la première expédition. Pour Kolin c’était évident, le vieux Seigneur ne leur avait pas tout dit et devait sans doute avec de bonnes raisons pour omettre ces détails.

Je propose d’atterrir à Nardolin, la capitale. Nous avons été accrédités. A moins que vous ayez un autre plan Seigneur ?

L’ancien padawan s’étira se permettant de détailler un peu plus Orraci. Les deux Siths risquaient de passer un long moment ensemble et l’humain n’était pas particulièrement porté sur l’étiquette autant qu’elle le sache dès à présent. Maladroit dans les relations humaines, Kolin n'en ratait jamais une pour donner trop ouvertement son avis.

Perso, je crois que la patronne s’en tape de ce système pérave, la Force me dit que la vraie raison de cette expédition c’est l’ancienne équipe qui s’est farci le voyage avant nous.

Il haussa les épaules. Durant toutes ses missions avec les Jedis il avait été connu pour son
caractère en acier trempé et pour le peu de pincettes qu’il prenait pour évoquer les réalités opérationnelles de situations dans lesquelles les Jedis avaient eu le malheur de l’envoyer. Son monologue terminé, il se replongea dans la fiche technique de la planète. Il avait hâte d’entendre l’analyse de Sly sur le sujet, après tout c’était elle l’experte sur le sujet. L’Umbarane devait être également mieux informé grâce à son rang dans l’appareil impérial. Lui était un bon soldat et se contenterait d’obéir, comme d’habitude à vrai dire.


Invité
Anonymous
De retour aux affaires Darth Oracci avait reçu le message de Darth Malevolus non sans une certaine animosité à son égard. En effet, cela faisait longtemps qu’elle avait en partie laissé de côté la gestion de la cellule d’agents qu’elle dirigeait, fort heureusement elle avait des subalternes tels qu’Ides ou Ganys suffisamment présents et compétents pour donner au change. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis la prise de Dathomir, et désormais l’Empire avait posé son œil sur Columex. Un choix qui aurait de quoi en surprendre certains, mais pas tant que cela lorsque l’on regardait sa position sur une carte galactique. Columex était situé sur une voie hyperspatiale reliant notamment Mon Calamari au reste de ses territoires républicains. Prendre Columex couperait toute voie principale de ravitaillement ou d’intervention rapide de la part de la République dans ce secteur et amputait la République d’autres systèmes clef pour mener la guerre. Selon la Dame Sith, l’objectif derrière la prise de Columex était d’isoler Mon Calamari –et dans une moindre mesure- Lianna du reste de la République et ainsi assiéger ces systèmes dans une guerre d’attrition.
La prise de Mon Calamari était vitale car les chantiers navals que possédait la planète priveraient la République de vaisseaux supplémentaires pour sa flotte tout en permettant à l’Empire de se servir des infrastructures pour augmenter sa propre capacité de production afin de se constituer des croiseurs de façon plus rapide. Un plan audacieux et intelligent pour changer se disait la Dame Sith pour qui, la persistance de l’Empire à tenter de prendre Dubrillion n’était qu’une perte de temps et de ressources. Mais Darth Oracci avait conscience que ce mouvement bénéfique à l’Empire s’il réussissait pourrait être considéré par Ossus et son souverain comme une manœuvre d’intimidation, un moyen de mettre une pression sur le gouvernement mené par Virgile-Auguste. Ce qui ne serait pas très adéquat, même si le calcul bénéfices/pertes était en faveur de la prise de Columex. Néanmoins, elle se promit de garder les Sith à l’œil voire même de s’assurer que Dromund Kaas ne souhaite pas envahir ce monde.

Debout devant une carte galactique, l’umbarane fut dérangée par la présence de Kolin, un ancien padawan devenu apprenti Sith affecté à cette mission. Son inexpérience en matière d’espionnage en faisait un choix des plus douteux compte tenu de la nature sensible de cette opération. Si bien que Darth Oracci se demanda si on ne lui avait pas imposé ce partenaire dans le secret espoir qu’il fasse capoter la mission. Dans l’esprit de la Dame Sith, Kolin n’était qu’un pion dans les manigances de Darth Malevolus pour mettre Darth Oracci à l’épreuve et espérer la faire tomber en disgrâce aux yeux de l’impératrice. Car c’était bien pour prouver sa loyauté, son utilité et son efficacité qu’elle avait accepté cette mission, et pour rien d’autre. Ses projets en dépendaient, et si en dépit de ce handicap elle venait à réussir, peut-être même pourrait-elle se faire valoir comme étant plus compétente que Darth Malevolus lui-même… L’adolescent l’informa de leur arrivée prochaine vers Columex et demanda si le pilote avait des consignes particulières à suivre. Elle répondit d’un ton presque absent, bien trop concentrée sur les paramètres de mission, son regard perdu dans l’hologramme de la carte galactique.

- Aucune consigne à donner, qu’il procède de manière habituelle.

Plus le temps avançait, plus la Dame Sith réfléchissait à un détail de l’opération : apparemment une première équipe avait été envoyée sur Columex puis s’était volatilisée sans donner davantage de renseignements. Ce pouvait-être un mensonge de la part de Darth Malevolus pour mettre en compétition les deux équipes, ou alors –et Darth Oracci espérait qu’elle se trompait- il s’agissait d’un piège qui leur était tendu. Kolin rappela encore une fois le fait qu’il n’était pas coutumier de ce genre de missions demandant une forme de discrétion et une bonne dose d’intelligence.
La Dame Sith soupira légèrement et répondit d’une voix douce qui se voulait bienveillante et rassurante.

- Je savais que cela ne faisait pas partie de vos habitudes, autrement vous auriez attiré mon œil bien plus tôt Kolin. L’espionnage s’apprend. C’est une question de subtilité et de planification avec une petite dose d’improvisation lorsque le plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Croyez-en mon expérience, j’ai été espionne avant même d’être Sith par le passé. Un des conseils que je peux vous donner est encore de vous fier à mon jugement avant d’agir, vous apprendrez plus efficacement qu’en prenant des initiatives seul.

Elle détourna son attention de l’holocarte pour aller s’asseoir dans son siège réservé aux plus hauts dignitaires impériaux. Le fauteuil était particulièrement confortable si bien que la Dame Sith avait déjà presque la sensation de gouverner l’Empire entièrement. Prenant une posture bien plus droite, Darth Oracci laissa son côté noble ressurgir en rehaussant son menton en jetant son regard sur Kolin qui semblait éviter de la regarder. Cela avait de quoi amuser l’umbarane pour le moment qui trouvait sa timidité presque touchante. Son inexpérience ne devait sans doute pas se limiter qu’à l’espionnage en conclut-elle tout en étirant ses lèvres dans un léger sourire. Une idée lui traversa l’esprit : sans doute que ce jeune humaine lui serait utile en fin de compte. Peut-être pourrait-il plus facilement attirer l’attention sur lui, laissant ainsi un champ plus libre pour Darth Oracci qui agirait à l’abri des regards indiscrets. Cette solution n’était pas à exclure à l’avenir, mais pour l’heure restait encore à jauger le jeune homme afin de discerner ses utilités et de quoi il était capable. Après tout en venir à cette extrémité pourrait peut-être causer sa mort, bien que Darth Oracci n’avait aucune affection particulière à son égard et que le jeune homme représentait plus un poids qu’un avantage pour le moment. Le jeune homme semblait cependant savoir faire preuve d’un certain bon sens lorsqu’il évoqua le sort de l’équipe impériale les ayant précédés. Bien qu’il oubliait trois options supplémentaires, la défection au profit de la République ou de Malevolus pour éliminer Darth Oracci, soit elle n’a jamais été envoyée ici, ou alors qu’elle était chargée de surveiller le déroulement de la mission. La Dame Sith tourna son attention vers le jeune Kolin en affichant une mine plus enthousiaste, comme si le jeune homme venait de dire quelque chose qui plaisait à l’umbarane.

- C’est un paramètre à prendre en compte indéniablement. Vous avez donné trois hypothèses qui me semblent toutes valides. Nous devrons être vigilants car je vois trois cas de figure supplémentaires à ceux que vous avez évoqué : soit ils ont été envoyés pour nous tendre un piège et leur disparition serait une information fausse pour nous envoyer droit vers une embuscade, soit cette équipe n’a jamais existé et n’a pour rôle que de nous motiver à faire mieux. Ou encore, ils sont envoyés pour nous observer et nous évaluer. Quoiqu’il en soit, nous devrons rester sur nos gardes, la Force nous préviendra du danger.

De surcroit en dépit de ses interrogations, Darth Oracci se méfiait de plus en plus de Darth Malevolus, son supérieur direct. Son implication présumée dans la mort de Darth Xothun et le fait qu’il n’ait donné aucune information concernant l’équipe envoyée avant eux n’était pas pour faciliter les rapports entre les deux Sith. Par excès de prudence, l’umbarane avait fouillé le vaisseau de fond en comble pour vérifier s’il n’y avait pas des mouchards à bord ou des micros-enregistreurs et curieusement elle ne trouva qu’un émetteur caché dans la soute qui était encore en état de fonctionner.
Elle l’avait soigneusement observé et analysé pour trouver sa fréquence d’émission. C’était normal en un sens, car l’Empire aimait savoir ou se trouvaient ses agents, mais Darth Oracci suspectait autre chose, aussi elle avait prit le temps de chercher de quoi brouiller la transmission de la position de l’émetteur en le réglant sur la fréquence d’émission. Elle ne l’avait pas utilisé pour le moment afin de ne pas alerter ses supérieurs, mais gardait cette carte secrète dans sa manche au cas-où. Curieuse, elle l’avait toujours à proximité d’elle, dissimulé à la vue de Kolin. La Sith comptait bien s’en débarrasser rapidement une fois arrivés au spatioport. Lorsque l’ancien padawan reprit la parole, elle lui répondit d’un ton toujours calme mais sensiblement plus ferme quant au sujet de l’autre équipe, un peu comme si le vocabulaire utilisé par le jeune humain l’avait surprise.

- Je n’ai pas de meilleur plan, nous nous poserons donc à Nardolin. Ne soyez pas si sûr de vous. Columex revêt une importance stratégique dans le déroulement de la guerre contre la République de part sa position. Je doute que le sauvetage de l’ancienne équipe rentre en ligne de compte pour l’impératrice et le seigneur Malevolus. De surcroit leur sauvetage ne fait pas partie de notre ordre de mission, tâchez de vous en souvenir.

Ils n’étaient pas là pour faire du secourisme, si le choix était de sauver l’autre équipe ou de réussir la mission, Darth Oracci n’hésiterait pas. Et si jamais ils avaient les informations demandées, la chose serait toute autre… Reprenant petit à petit conscience avec la réalité l’entourant, la Dame Sith consulta brièvement la fiche de la planète.
Ses pensées s’entremêlaient sur les individus à observer puis contacter afin d’obtenir les renseignements demandés, ce serait sans doute la partie la plus facile à suivre, nouer des relations prendrait plus de temps mais ce n’était pas impossible pour quelqu’un comme Darth Oracci qui savait analyser les personnes qu’elle fréquentait pour identifier rapidement sur quels leviers elle devait jouer afin de s’assurer de leur coopération. L’idéal était encore de jouer sur l’idéologie : si l’empire avait des sympathisants sur Columex, ils seraient des cibles idéales et faciles à convaincre pour obtenir des renseignements.
Restait cependant à les identifier. Dans environ dix minutes, la navette sortirait de l’hyperespace, Darth Oracci se leva de son siège dans un mouvement gracieux pouvant lui donner un aspect surréaliste voire éthérée. Elle jeta un œil à travers le hublot, puis posa une question à son compagnon de mission.

- Est-ce que le seigneur Malevolus vous a communiqué nos couvertures pour cette mission ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn