La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bon Appétit ![PV Mitra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Bon Appétit ![PV Mitra]   Jeu 13 Nov 2008 - 18:00

Comme toujours, guillerette et élégante on la voyait venir de loin...Un sourire bordant ses lèvres fines et le pas vif la jeune Jedi sillonnait les couloirs du Temple. Elle revenait d'une bonne douche bien chaude ayant suivit un entraînement particulièrement long et fastidieux...Mais malgré sa fatigue, ses membres courbaturés Misha était heureuse, comme toujours ou presque en fait...Un rien lui suffisait pour être contente de toutes manières; comme la perspective d'un bon plat chaud par exemple! Surtout qu'il y avait de la dorade ce soir...Or la féline raffolait du poisson, elle n'était pas très matérielle, ne s'attachant guère aux choses aussi peu importantes de ce monde mais pour le poisson...Elle ne se refusait jamais rien! Et d'ailleurs la Chevalière avait plutôt raison vu sa silhouette presque trop mince, à la limite du maigre. A virvolter partout toute la journée sans prendre le temps pour un petit déjeuner et un repas du midi le plus souvent ce n'était pas étonnant. Il faut dire aussi que la Trianii revenait d'une mission très ardue sur Tatooine, planète de tous ses cauchemars, planète de sa vie...Il y avait déjà deux semaines et pourtant elle n'avait pas encore reprit toutes ses forces. Mais qu'importe! La Jedi était là, à l'abri dans un magnifique temple, entouré de pleins de frères et soeurs alors que la pluie tombait dehors, froide et ...Mouillée...

Evidemment mouillée...On s'en serait douté ! Mais Misha détestait la pluie! Elle ne se plaignait jamais de rien en temps normal mais tenait l'eau en horreur. Une bonne douche chaude était toujours appréciable mais se baigner...Par les poils de sa moustache, quelle horreur! On n'avait pas idée ! Prenons par exemple les padawans qui adoraient nager dans la fontaine les jours d'été...Elle préférait dix fois mourir de chaud que de mettre une seule griffe là-dedans! Sûr et Certain! Mais pour en revenir à son plat chaud, Misha arriva dans la cantine de son joli pas guilleret et souple, elle salua petits et grands d'un grand sourire ainsi que les robots qui servaient à manger. Il y avait aussi du personnel "vivant" ici...Le Temple prévalait la valeur du contact entre les gens; ça aidait aussi la population à trouver du travail et puis les droïds ne pouvaient pas tout faire. La Chevalière eut donc le droit au sourire franc et massif du cuisinier pas Jedi pour un sou...En fait le vieil homme au gros ventre bedonnant travaillait dans une école avant mais cette dernière avait fermé faute d'élèves et le voilà donc dans les fourneaux d'un Temple Jedi à nourrir tout pleins de petits Padawans affamés ... Au moins ici ils ne gaspillaient pas pour la plupart.

Connaissant Misha depuis son arrivée ici alors qu'elle n'était encore qu'un "chaton" de Neuf petites années de rien du tout, alors qu'elle volait de la nourriture à la cuisine de peur de ne rien avoir le lendemain...Il connaissait bien ses goûts et lui tendit aussitôt son plat: une dorade !!!! Les yeux verts d'émeraude de la Féline luisèrent de plaisir et elle remercia le brave Homme, se contenant pour ne pas lui apposer une lichette sur la joue tant elle était contente...Ahem oui, elle était chevalier Jedi depuis quelques mois quand même donc un peu de tenue! Ebauchant le pas le plus digne possible de son rang la Trianii s'essaya à une allure ramassée et sérieuse mais ne tint pas plus de dix secondes avant de reprendre son air joyeux et plus du tout sérieux en fin de compte...S'asseyant à une table vide la jeune Jedi s'assit, ronronnant presque de plaisir à l'idée de manger sa chère dorade; sa longue queue de neige balayant doucement le vide et ses moustaches frémissantes rien qu'à l'idée...Quelques padawans la regardaient d'un air ahuri- et voilà comment on pouvait reconnaître les nouveaux- tandis que les anciens, habitués et blasés se contentaient de présenter la "folle" du service des Jedi...Mais si on se moquait de Misha on le faisait souvent gentiment car elle était très aimée; capable de rire d'elle-même et toujours de bonne humeur, prête à aider son prochain. On la disait moyenne au sabre ce qui était plus que vrai mais très douée dans la manipulation de la Force et les acrobaties, ce qui était aussi vrai...Pourtant, cette joyeuse jeune "femme" refusait de prendre un apprenti, curieux non ? Enfin, de toutes manières qu'est-ce qui n'était pas curieux chez cette drôle de Chevalière Jedi ?

-Bonjour

Fidèle à elle-même lorsque qu'une aura s'approcha d'elle la trianii sans même avoir eut le temps de savoir qui s'était lança un salut vif et plein de bonne humeur. Elle reposa ses couverts- l'apprentissage de leur manipulation avait été un vrai calvaire pour elle-et attendit que la doyenne s'assied. Il était de coutûme ici d'attendre les autres pour manger si ces derniers s'installaient à votre table...

-Bon appétit

Lança-t-elle de nouveau en prenant garde à rester discrète pour ne gêner personne mais en gardant quand même ce timbre de voix énergique indisociable de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bon Appétit ![PV Mitra]   Jeu 13 Nov 2008 - 20:23

Fatiguée de passer au peigne fin des documents inclassables, l'archiviste était venue se sustenter au réfectoire du temple, un lieu qu'elle ne fréquentait guère que lorsque la solitude de la bibliothèque devenait trop oppressante. Il était curieux de constater à quel point l'on pouvait se sentir seule dans un tel édifice. Au cours de ses années de retraite elle n'avait que rarement connu l'absolue solitude. Le milieu naturel fourmillait d'une vie parfois discrète mais pourtant bien présente, la solitude qui pouvait se ressentir à l'air libre restait toute relative et autrement plus saine que celle d'une austère libraire qui en son sein ne recelait qu'une connaissance figée dans des blocs de donnée, une connaissance morte.

« Bonsoir... » grésilla la voix rauque de la géronte qui entama d'un coup de fourchette le flanc gauche du poisson fumante couché dans son assiette.

Ce soir là au réfectoire, les lasagnes étaient absentes, au désespoir de bien des padawans. Sri, pour sa part, préférait de loin consommer des aliments simples et dont on pouvait encore déterminer la nature, d'autant plus qu'à son âge elle ne pouvait se permettre de manger n'importe quel plat. Ses gouts en matière d'alimentation n'avaient guère changé au fil des années, et en son temps, elle les avaient imposé fermement à son padawan. Combien de fois avait-elle dû lui répéter les mêmes consignes pour la faire manger sainement, lui faire comprendre que c'était aussi avec les dents que chacun creusait sa tombe...

L'être humain ne savait plus manger sainement par instinct, il devait l'apprendre, comme bien d'autres choses finalement. Quelle singulière créature dénaturée que l'être humain ! En portant à sa bouche un premier morceau de daurade, il revint à l'esprit de la géronte le souvenir de ses propres réflexions autour de ce qu'avait apporté la civilisation, et de ce qu'elle avait fait oublier.

En se laissant aller sur le dossier de son siège, elle porta un bref regard en direction de la féline créature qui l'avait précédemment saluée. La vieille Mitra n'avait jamais eu l'opportunité de parler beaucoup avec un représentant de cette espèce, elle prit un temps avant d'entamer le dialogue en poursuivant son repas, sans détourner :


« La nourriture saine se fait de plus en plus rare, il est heureux de constater que tous les Jedis n'ont pas déjà succombé au charme éphémère de la restauration rapide... »

Un pan entier de la chair blanche et tendre du poisson se détacha sous le passage de la fourchette de la vieille femme qui marquait une courte pause avant de reprendre :

« Les humains actuels ne savent plus ce qui est essentiel à leur survie. Il semble que leur instinct fut le prix à payer pour gagner la civilisation... » maugréa-t-elle en fixant du regard un enfant grimaçant devant son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bon Appétit ![PV Mitra]   Jeu 13 Nov 2008 - 21:45

« La nourriture saine se fait de plus en plus rare, il est heureux de constater que tous les Jedis n'ont pas déjà succombé au charme éphémère de la restauration rapide... »

La Féline comprenant après un léger temps de retard que l'inconnue s'adressait à elle leva la tête et pointa ses oreilles rondes vers la doyenne. Ses yeux luisant de malice se plissèrent un peu, quittant la lueur gourmande pour afficher une lueur intéressé et intelligente. Misha avait peut-être une drôle d'allure et un sacré caractère pour une chevalière il n'en demeurait pas moins qu'elle connaissait les codes implicites régissant la société: montrer du respect à son aîné en l'écoutant parler...De plus c'était une Jedi adepte de la philosophie; malgré les apparences la Trianii aimait beaucoup discuter des choses de la vie, des plus utiles à celles qui l'étaient moins, des plus tristes aux plus gaies...Oui Misha aimait se creuser la tête; et le sujet qui l'intriguait le plus étaient les Etres humains! Or voilà qu'un des leur venait à sa table pour lui parler de son étrange espèce...C'est vrai, comment faisaient-ils pour ne pas attraper froid sans poils malgré leurs vêtements ? Et même un pelage vous protégeait des infections, des blessures, des morsures et bien d'autre encore! C'était plus esthétique et original qu'une même peau toute rose aussi non ? Quoiqu'il en soit cette personne l'intriguait. Son Aura était...Différente, plus modérée, comme une lumière tamisée...Plus sombre sans être inquiétante toutefois-de toutes manières elle ne serait pas rentrée dans ce Temple si elle l'avait été-

La vieille femme parlait sûrement de ces plats tout préparés que la Jedi tenait en horreur...Des lasagnes! Ca vous collait les crocs ce truc-là, et le goût...Tous les aliments étaient mélangés et formaient une espèce de bouillie dans votre bouche, ensuite vous aviez le ventre balloné en plus, trop rempli...Misha n'aimait pas manger jusqu'à sasiété, préférant rester un peu sur sa faim pour se sentir légère et non outrageusement lourde avec un ballon en guise de ventre. Non pas qu'elle fasse attention à sa ligne ou autre bêtise féministe mais c'était pour ses entraînements que la Chevalière s'inquiétait, ça ainsi que sa condition physique, rien d'autre....

-Oh vous aussi vous aimez le poisson
-Fit Misha avec enthousiaste en se retournant vers la "grand-mère", si vieille qu'elle devait sûrement l'être déjà quand le petit chaton qu'elle étaitavait débarqué ici...L'archiviste avait l'air cependant vive et le fait qu'elle semble porter un amour inconsidéré à la Daurade la remontait déjà bien haut dans l'estime de la Féline- Je déteste ces plats étranges en boîtes de conserve...Je ne comprend pas que la cantine d'un Temple Jedi puisse nourrir des Padawans avec ces choses ! Comment peuvent-ils s'entraîner avec deux kilos de n'importe quoi dans le ventre ?

Enfin en même temps...

-Enfin moi ça m'est égal, je n'en ai pas d'apprenti, et c'est parfait ainsi

Fit-elle d'une voix presque joyeuse, tintée de cette spontanéité qui lui était propre...En parlant de ça, sa langue s'était peut-être libérée un peu vite...Aïe...Etait-ce bon d'avoir révéler ceci à l'ancienne ? Pas sûr que cette dernière accepte son raisonnement, sachant qu'il pourrait paraître égoïste peut-être puisque Misha avait apprécié d'avoir un Maître étant jeune. En tout cas, elle venait de révéler son statut...Parce que vu son allure le fait qu'elle soit Chevalier n'était pas du tout évident, on pencherait plus pour une Padawan très douée mais sûrement pas quelqu'un d'affranchi du rang d'apprenti...Bah oui mais c'était comme ça hein! Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moinde ? Bah ici il ne faisait pas la Jedi voilà tout.

« Les humains actuels ne savent plus ce qui est essentiel à leur survie. Il semble que leur instinct fut le prix à payer pour gagner la civilisation... »

C'était bizarre comme la vieille femme parlait des siens, comme si elle ne faisait pas partie de leur race; s'évinscant de toute ressemblance avec ces êtres de par le nom " les humains"...Misha dressa son autre oreille puis délaissa totalement sa nourriture, très intéressée par les dires de cette personne qui paraissait apte à lui en apprendre plus sur les Hommes, espèce la plus répandue dans cette galaxie. Les Trianii quant à eux étaient encore cachés sur leur planète quasiment inconnue, bien protégés de tout sauf quand un chasseur de primes venaient fourrer son nez dans leurs affaires comme il l'avait fait avec la famille de la chevalière...Ceci expliquant cela, la voilà donc, seule représentante de sa race ici et probablement sur bien des planètes en train de discuter avec l'une des innombrables humaines peuplant cette immense galaxie...

-La civilisation ne leur a rien apporté de bon apparemment-Renâcla-t-elle à son tour d'un air étrangement sérieux qui ne lui convenait guère. -Leur esprit est plus sauvage que celui des animaux, cruel comme jamais une créature ne l'a été...Et leur corps lui s'est empâté...tuer par plaisir comme beaucoup des gens civilisés le font-Elle ne comptait pas que les humains là-dedans mais toutes les personnes se voulant raffinés comme les Hutts par exemple qui croyaient appartenir au grand-monde ect...-ce n'est pas de l'instinct, c'est de la bêtise...Aucun animal sensé ne tuerait pour le plaisir...Juste pour se nourrir, ni plus ni moins.

Puis reprenant sa mine joyeuse, l'air de rien la Jedi piqua enfin dans la Daurade et mordit dedans à pleine dents, ses long crocs fins se faisant une joie de déchirer la chair tendre du poisson. Elle but un peu d'eau, ses dents s'entrechoquant légèrement sur le verre comme toujours, peu adéquats pour les couverts humains... S'il n'y avait eu qu'elle Misha aurait utilisé ses griffes et ses crocs pour manger sans s'embêter avec ces choses que les hommes avaient crées appelées couverts et qui leur semblait si indispensables...Pourtant les gens civilisés avaient inventé ça après plusieurs milliers d'années d'existence et ils avaient survécu sans non ? Alors pour déclarer ceci obligatoire? Ah oui...La bienséance! Misha reprit un bout de poisson puis se retourna vivement vers l'archiviste, chacun de ses gracieux mouvements aussi félins que possible évoquaient la fougue et la vitalité de la jeunesse tandis que l'autre était plus charismatique de part ce calme qui émanait d'elle.

-Je M'appelle Misha, Et ...Vous êtes ?


Elle avait fait exprès de ne pas dire son rang ...C'était trop ennuyeux d'être un chevalier Jedi; autant être soi-même tout simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bon Appétit ![PV Mitra]   Jeu 13 Nov 2008 - 23:35

Si l'éducation alimentaire tendait à faire défaut aux humains, il semblait que d'autres espèces n'en soient pas là et aient conservé un certain bon sens à ce sujet. La vieille femme avait cessé de fixer du regard le gamin réticent, qui se tortillait sur sa chaise comme un asticot sur un hameçon, pour reporter son attention sur la créature féline sans apprenti. La remarque de la trianii à ce sujet toucha une corde sensible de la vieille femme : celle de la transmission de la connaissance, sujet épineux s'il en était. Choisir de ne pas former d'apprenti était une décision lourde de conséquence, aux yeux de la géronte du moins, et elle ne manquerait pas de revenir sur la question.

La suite ne manqua pas de piquer l'intérêt de l'archiviste, tant ce qui fut prononcé lui parut naïf. Voilà une bien curieuse bestiole que celle qui se tenait près d'elle ! Sidérée, elle ne comprenait pas comment l'on pouvait à se point méconnaître les voies de la nature, des voies que la vieille archiviste, dans sa citadelle d'orgueil et de convictions, croyait si bien appréhender.


« Sotte... » laissa-t-elle finalement s'échapper dans un murmure sans colère avant de répondre à la question qui lui était posée :

« Je suis consternée... » commença-t-elle, sans pour autant se départir de son calme.

« Consternée de votre appréciation de la vie animale. La nature tue, elle tue pour le jeu, elle tue pour le territoire, elle tue pour un désaccord... et pour survivre, cela va de soi. Quittez les murs aseptisés de ce temple et rencontrez la vie pour vous en convaincre.
Observez la fourmi qui défend son habitat, observez le chien qui joue avec l'araignée, observez le singe qui tue son frère dans une noire colère. Il n'y a pas de pitié au delà de la civilisation, il y a tout au mieux de l'indifférence. »
fit-t-elle lentement.

Elle marqua une pause en hochant la tête doucement avant de croiser les jambes sous la table et de se tourner vers son interlocutrice :


« La civilisation ne l'a pas rendu plus sauvage, elle l'a rendu plus fou, tout en lui apportant la compassion, la science, les idéaux, aussi fous soient-ils. »

En revenant à son assiette, elle reprit sa fourchette pour se remettre à l'ouvrage et glisser un nouveau morceau de poisson dans cette bouche si prompte à moraliser sans ménager son auditoir.

« Vous ne pouvez pas avoir de padawan, il est trop tôt. Votre jugement est trop entier, et trop hatif. Cela vous est sans doute indifférent à l'heure actuelle, mais sachez que la transmission fait partie intégrante de toute quête de connaissance. »

Son poignet s'étira sur la table, poing fermé, prête à déplier ses doigts au rythme de l'énumération qui allait suivre :

« Il y a d'abord le savoir... Puis vient le savoir faire... Et enfin le faire savoir. Ces trois étapes sont des phases nécessaires à toute étude sérieuse menant à l'accomplissement. » énonça-t-elle tranquillement

« La voie est telle une montagne qu'il faut d'abord chercher, avant de la gravir, pour finalement la redescendre... N'avez-vous donc rien appris depuis votre noviciat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bon Appétit ![PV Mitra]   Ven 12 Déc 2008 - 20:59

La Jedi accepta avec une petite moue surprise l'adjectif " sotte". Elle ne se rebella pas. Premièrement parce que Misha avait la flemme de le faire; se défendre contre un petit mot et en faire une grande histoire non merci. Secondement parce que la vieille femme à ses côtés étaient une aînée et la jeune féline lui devait le respect. Et troisièmement parce qu'elle avait peut-être raison, non ? Son point de vue était justifié par ses points en tout cas; c'était cela le plus important...Son "Insulte" n'était pas gratuite. En plus ce n'était franchement pas la pire des choses qu'on lui ait dite et que Misha n'était pas suceptible. Elle avait d'autres défauts mais pas celui-ci.

« La civilisation ne l'a pas rendu plus sauvage, elle l'a rendu plus fou, tout en lui apportant la compassion, la science, les idéaux, aussi fous soient-ils. »

-C'est vrai que je connais moins la civilisation que vous. J'ai vécu loin de tout cela pendant un bon moment. Mais apparemment, elle peut aussi avoir du bon, cette civilisation d'après ce que j'ai entendu dire...Et vu finalement


Déclara-t-elle en repensant soudain à ces musées magnifiques sur Coruscant; à cette capacité à trouver des remèdes pour les pires maladies qui soient...Une petite moue pensive se dessina sur son visage si expressif; ses oreilles rondes ramenées vivement vers le devant dans un signe d'attention particulière. Sa longue queue avait cessé de battre doucement l'air comme si toutes ses forces étaient données à ses neurones pour assimiler les dires de Sri...Misha la prenait au sérieux et ne se moquait pas d'elle. La Féline malgré son air de fofolle aguerri aimait philosopher et ce devait donc d'accepter les remarques des autres. Oh bien sûr Misha était loin d'être une sainte...Elle avait dû apprendre à devenir ainsi, tolérante et suffisamment humble pour écouter le jugement des autres et ne pas se rebeller à la seconde en criant sur une dictature de mots qu'on essayerait de lui imposer.

Ses yeux retrouvèrent leur lueur malicieuse. Quoiqu'on lui dire ou quoiqu'on lui fasse-ou presque- Misha était une éternelle bonne vivante. On l'avait réduit en esclavage dès son plus jeune âge et elle réussissait à chantonner sur la route du marché...Même en sachant que le retour serait pénimble sous le soleil de Tatooine avec le panier trop lourd, chargé à bloc sur ses frêles épaules. la seule période où la Trianii n'avait pas ri c'était quand elle était devenu la favorite du Hutt qui l'avait attaché à lui...Mais sinon; toujours, toujours Misha souriait-Pas à un enterrement quand même, n'abusons pas-

« La voie est telle une montagne qu'il faut d'abord chercher, avant de la gravir, pour finalement la redescendre... N'avez-vous donc rien appris depuis votre noviciat ? »

-Peut-être d'une autre manière; ou peut-être mal pour certaines choses...Je veillerai à vérifier

Déclara-t-elle sagement et le plus sérieusement en piquant du nez dans son assiette pour continuer sa dorade avec plaisir. Les jeunes d'à côté faisaient un peu les fous. Ils devaient sans doute se dire qu'il n'y avait rien à craindre de cette jeune Jedi si joyeuse et qui semblait tolérante accompagné de cette vieille femme inconnue. Misha redressa cependant la tête et les regarda d'un air qui voulait tout dire...Elle se voulait sévère mais ne devaitpas l'être suffisamment car les Padawans continuèrent. Il faut avouer que c'étaient des "grands"...Ils avaient aller...Disons...A peine 3-4 ans de moins qu'elle. Elle se leva, se voulant patiente; jetant un regard indéfinissable à sa compagne de tablée...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon Appétit ![PV Mitra]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon Appétit ![PV Mitra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Cantine-