Invité
Anonymous
Les temps étaient durs. Avec la guerre contre les Sith qui faisait des ravages, les hors la loi de tout poil qui profitaient de la situation pour s'enrichir sur le dos des autres, le travail ne manquait pas pour les Jedi, qui se voyaient obligés de luter sur beaucoup de flancs simultanément. Or, quoi qu'on en dise, les Jedi restent des humains. Et les humains, ça a besoin de se reposer parfois.
C'est ainsi que Khalan, tout juste revenue d'une mission particulièrement difficile, s'était-elle vue accordé quelques jours de repos. Qu'elle avait décidé de passer au temple. C'est ainsi qu'elle se retrouvait à présent, aux alentours de midi, à la cantine du temple en vue de manger quelque chose d'un peu consistant.

Les lieux n'étaient pas bondés. En faite, la majorité des personnes présentes portaient encore la tresse du padawan, ou bien même n'en étaient pas encore là. Une population jeune donc, et en les voyant, la chevalière ne pouvait s'empêcher d'esquisser un léger sourire sous son masque. Ces jeunes étaient l'avenir de l'ordre, et elle s'en sentait émue quelque part...
A part eux, elle voyait aussi quelques chevaliers et maîtres, mais ils étaient loin de constituer la majorité. La plus part étant en mission...

Toujours souriante, Khalan recouvrit son plateau de victuailles et emporta son butin à une table un peu à l'écart d'une démarche claudicante. Là, elle se laissa tomber sur une chaise avec un soupire d'aise. Un jour, elle trouverait un artisan mécanicien digne de ce nom, et elle se ferait faire des prothèses qui valaient quelque chose... Quand elle aurait le temps. En attendant, elle avait faim.
De sa main organique, elle retira son masque et sa capuche, dévoilant son visage défiguré. Parce-qu'on avait beau dire, mais c'était quand-même pas pratique pour manger ces trucs... De son autre main, elle s'empara d'un bout de pain qu'elle porta à ses lèvres pour y mordre.

On lui jetait bien quelques regard un peu intrigués, mais par les temps qui couraient, il n'était pas rare de voir quelques cicatrices, aussi les gens ne s'intéressèrent pas plus avant à elle. Bon, elle avait plus que "quelques cicatrices" maiiiis... On va pas chipoter hein ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Si les voix entremêlées donnaient un indice sur le nombre de mangeurs présents, elles renseignaient guère l'identité de ceux-ci. Le ton aigu et passionnée d'une femme défendant une théorie couvrir un instant le brouhaha. Tout juste revenu de son voyage chez les Ark-Nis, le Jedi s'en étonna. En fait tout son un peu trop fort blessait son oreille qui semblait s'être encore aiguisé chez le peuple des Étoiles si discret.

Par chance, la cantine était a moitié vide. C'était guère étonnant vu la vitesse à laquelle les choses avançaient. Submergés de missions, les Jedis vaquaient de planètes en planètes, y compris des Consulaires comme lui, finalement obligés de se diversifier. Ce jour de repos était d'autant plus appréciable donc. Après avoir fait ses exercices habituels et pris une douche, Luke avait décidé de d'octroyer un repas équilibré. Il avait, en comparaison avec d'habitude, augmenté un peu la quantité en se rappelant des recommandations de Karm. L'absence de celui-ci préoccupait d'ailleurs le blond qui le savait parti en mission, une exploration assez dangereuse qui plus est, mais que pouvait-il y faire? Tous deux savaient où était leur place et leur devoir. Son ami l'accomplirait au nom de leur Cause comme lui s'appliquerait y compris lors de son temps libre, à être productif.

Tout en se dirigeant vers sa table favorite, le Chevalier songeait à quelques livres de psychologie criminels pour essayer d'y trouver le profil approximatif de Noctis. Il saisit au dernier instant que quelqu'un avait déjà choisi le coin. Luke s'apprêtait à s'excuser lorsque l'aura dansa autour de la sienne, familière.

- Bonjour Khalan.

Luke avait peu d'amis au Temple. D'ailleurs s'il ne savait pas si considérer la femme comme tel, au moins il la respectait, sans nul doute pour voiler son jugement': son aînée l'avait parfois aidé alors que Saï, son maître, avait disparu. Elle l'avait toujours traité en égal, semblait une Jedi intégrée, impliquée dans son travail. C'est donc avec un sourire que le chevalier désormais certain de son identité lui demanda:

- Comment vas-tu ?

Question simple dont l'époque difficile pouvait entraîner des réponses aussi diverses que complexes. Par le biais de la Force, Luke glissa une demande pour savoir s'il pouvait s'assoir face à son aînée. Prêt à accepter un refus sans rechigner, le Hapien se permit toutefois de faire glisser son plateau sur la table, avec une fluidité générée par l'habitude et une prudence inhérente à son handicap. Il ignorait aussi sciemment les auras qui rôdaient autour d'eux, désormais plus intéressés par Khalan. La différence entre leurs visages soulignait la fureur de la catastrophe qui avait défiguré la jeune femme, tout comme elle soulignait la beauté parfaite typique de la race de Luke. Totalement inconscient du phénomène, ce dernier paria davantage sur le fait que normalement, il mangeait seul. Sans être associable, le jeune homme avait très peu de contacts, des contacts privilégiés, chouchoutés, aimés, tandis qu'il montrait à ses autres pairs une approche respectueuse mais beaucoup plus timide. Finalement il connaissait peu Khalan mais les choses semblaient différentes avec la femme. Il s'en sentait un peu plus proche.

- J'ai entendu dire que tu étais en mission. Moi aussi. Enfin comme les trois quarts des Jedis ces temps-ci. Mais je suis content de te voir revenir.

Un sourire anima les lèvres du chevalier, toujours debout à côté de sa salade de tomates. Il leva la tête vers la fenêtre proche de cette place, sa favorite pour cette raison d'ailleurs, et offrit son visage à la douceur de rayons cléments. Le Temple était vraiment un havre de paix, un monde dans le monde, une Galaxie au milieu d'une Galaxie folle et en guerre bien qu'il ne fallait pas oublier qu'il avait déjà été attaqué. Les réparations avaient effacé la majeure partie des traces laissées par les Siths mais pas toutes, comme un bout de mur noirci dans un recoin de placard lui avait raconté Catherine. Comme le visage de Khalan ou encore le sien barré de deux fines et lisses cicatrices parallèles. Malgré tout, l'espérance rebondissait sur les murs de sa maison, leur maison au même titre que leurs retrouvailles entre deux missions. Ces salutations presque banales retiraient le drame, l'exceptionnellemrnt triste de la situation actuelle dans bien des domaines.
Invité
Anonymous
Khalan ne s'était pas attendue à attirer beaucoup de monde pour son repas. Elle n'était pas spécialement solitaire, disons simplement qu'elle avait l'habitude de manger seule. Ce moment de tranquillité lui faisait généralement du bien. Quelle ne fut donc pas sa surprise lors qu'arriva à sa table un jeune chevalier à la chevelure d'or et à l'air doux, un chevalier que l'Echani connaissait pour lui avoir apporté son aide lorsqu'il en était encore au stade de Padawan. Elle-même était toute jeune chevalière à l'époque. Elle lui avait apporté un soutien plus morale qu'autre chose, tout deux n'étant séparés que de quelques années, mais elle se sentait tout de même fière quelque part d'avoir contribué à l'épanouissement de Luke, même à une si petite échelle. Elle adressa un sourire déformé à l'Hapien.

- Bonjour, Luke. Je vais aussi bien que possible, et toi ?

Elle se doutait bien de la réponse. Luke était comme elle, à courir partout pour remplir des missions toutes plus périlleuses les unes que les autres, éprouvantes physiquement comme moralement. Elle ne protesta pas lorsqu'il s'installa, se disant qu'un peu de compagnie ne lui ferait sans doute pas de mal. Reposant son bout de pain, elle s'empara de sa fourchette et attaqua un plat de légumes avec beaucoup d'entrain.

- Tous les Jedi sont de sortie en ce moment... Il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Elle prit le temps d'enfourner une grande bouchée de ses légumes, puis de la mâcher et de l'avaler. Non, parce-qu'en plus des missions qui monopolisaient les forces du temple, elle voyait sans cesse fleurir de nouveaux avis de recherches, des padawans qui disparaissaient... Les sujets d'inquiétude étaient nombreux, et parfois Khalan se demandait comment les Jedi faisaient pour supporter toute cette pression.
Probablement en s'activant, comme elle le faisait. Ces vacances lui faisaient du bien, mais quand elle se prenait à penser à tout ce qu'il se passait à travers la galaxie, elle n'avait qu'une hâte : retourner aider partout où elle le pourrait.

- Ta mission s'est bien passé ?

Déjà, la chevalière se rassurait en observant l'Hapien de ses deux yeux, l'organique et le mécanique. Il ne présentait aucun signe de blessure, semblait marcher sur ses deux jambes, bref, il était revenu entier, ce qui était déjà un bon point. Un Jedi blessé était moins efficace. Et puis même, ça n'a rien d'agréable, une convalescence.
La question qui se posait alors était : de quel type de mission il s'agissait ? Etait-elle un succès ou un échec ?
Elle ponctua sa question d'un nouveau prélèvement sur son plateau, de la viande cette fois. Après tout, n'étaient-ils pas ici pour manger ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Tant et si bien que même moi j'en vois de toutes les couleurs.

La plaisanterie de Luke teintée d'un brin d'amertume reflétait l'ambiance du moment. Des Jedis éreintés qui accumulaient les missions parce que partout, violence et corruption s'alliaient pour ronger la Galaxie. Le jeune homme ne savait parfois plus où donner de la tête pour reprendre l'expression de l'Echani. Il avait cependant trouvé une méthode, un peu lâche de prime abord, pourtant efficace. La seule qui le soit probablement.

- Je prends bout par bout. Une mission: il n'existe que ce problème à résoudre. La suivante, pareil. Sinon je ne m'en sors pas, c'est à trop grande échelle.

Parfois déjà, une négociation paraissait en soi, inextricable, alors s'il fallait observer un nœud de chemins parant dans toutes les directions, ce n'était guère productif. À part se lamenter au carrefour de ces infinis sentiers tortueux, au milieu de pancartes indicatives toutes aussi sinueuses, trompeuses, Luke aurait peut-être cessé d'agir depuis longtemps. C'était pour cela qu'il s’efforçait de prendre du recul, observant l'horizon de chaque mission une à une.

- L'ultime avait des aboutissants plutôt simples et les enjeux en apparence n'étaient pas primordiaux. D'ailleurs je me demande pourquoi on nous y a envoyer K... Le chevalier Torr et moi, mais je suppose que le Conseil avait une raison. Il s'agissait de convaincre les Ark-Nis, peuple nomade de l'espace dont est originaire mon partenaire, d'accepter le passage de navettes Républicaines dans leur zone, voir de les fournir en carburant ou pièces. Nous avons esquissé l'ébauche d'un contrat, un genre d'essai, maintenant c'est à la République de s'en montrer digne, face à ce peuple plutôt farouche et indépendant. C'était assez délicat à cause de la nature des Ark'Nis, amoureux de leur liberté, mais c'était aussi des gens raisonnables, agréables malgré une culture vraiment différente. Celle d'avant qui consistait en un infiltration très singulière était beaucoup plus difficile et stressante. Et la tienne?

S'enquit le chevalier. Il n'avait pas insisté sur l'infiltration et Khalan comprendrait certainement que cela faisait partie de ces enquêtes non bouclées, ou dossiers secrets dont l'investigateur ne pouvait parler à autrui, si Jedi soit-il. Luke avait d'ailleurs du mal avec cette confidence, lui qui prônait habituellement la discrétion, parce qu'il devait également se taire face au Conseil, à son propre maître, tout ça à cause d'une de ces fichues ombres. Pour l'instant, ni Karm ni lui ne savaient comment traiter réellement leur rencontre avec Noctis, sinon qu'il allait falloir renforcer les cours, ou plutôt les rénover avec une nouvelle vision des Siths. À l'instar de virus mortels, ceux-ci s'étaient adaptés, devenant plus sophistiqués, camouflés dans une longue bure chatoyante et douce qui attirait leurs Padawans hors du giron de l'Ordre. Comme l'avait souligné le Chevalier Turquoise, la discipline, voir la rigidité avaient peu de poids face à la tentation sucrée, attirante.

Le jeune homme piqua dans sa salade, souriant pour lui-même lorsqu'un grain de sel particulièrement gros crissa sous ses dents. Il avait ajouté un peu d'huile nourrissante et des ingrédients pour faire plaisir à Karm, actuellement absent. Manger équilibré, il l'avait toujours fait, mais sans remarquer que ses plats s'appauvrissaient. Son ami, explorateur et gardien, connaissait l'importance d'une nourriture riche en plus d'être saine, Luke s'efforçait pour lui, et ceci passait par de menus détails comme son plat davantage garni. L'odeur de la viande voyagea jusqu'à ses narines et il retint une légère grimace. Petit à petit, il devenait intolérant à la viande ou tout autre produit trop gras, dont l'origine n'était parfois pas stable. Ça aussi Karm l'avait remarqué et s'en inquiétait. Ces maniaqueries bien insignifiantes étaient pourtant liées au thème du jour, chacun exprimait son stress de manière différente. Certains s'entraînaient de façon trop poussée, d'autres devenaient paranoïaques voir agressifs, d'autres encore se renfermaient ou adoptaient des comportements répétitifs, ridiculement élitistes. S'il avait connu d'autres crises, l'Ordre était cependant aujourd'hui bel et bien à bout. Heureusement, l'entraide était encore de mise pour les plus fidèles membres.

Si bruyante soit-elle, en cet instant, la cantine était un havre de paix, Luke en profita pour inspirer profondément, s'octroyant le droit de fermer les yeux un instant alors qu'il attendait la réponse de Khalan. Il se permit toutefois d'ajouter ce qu'il espérait être un brin d'espoir.

- L'Ordre a connu d'autres époques compliquées, nous la surmonterons.

C'était sans doute cliché, voir fleur bleue mais ça ne faisait pas de mal, d'autant plus que le Hapien aimait à y croire, sincère dans son affirmation. Qu'il meure en mission ne signifiait pas que l'Ordre disparaîtrait. Certes, voir la paix revenir, si aveugle soit-il, faisait partie de ses objectifs mais Luke allait au-delà de 20 ans ou de son propre décès. Il voulait croire que dans un millénaire, peut-être deux ou dix, les Jedis continueraient d'apporter ce qu'ils pouvaient de paix à la Galaxie. Il y aurait toujours de l'Ombre, qu'elle soit un peu moins étendue serait donc satisfaisant en soi. Juste un peu moins étendue, oui, cela suffirait à son bonheur.
Invité
Anonymous
Ah, les missions diplomatiques... Sans aucun doute les plus subtilement compliquées. Une infiltration, une bataille, une arrestation de criminel, tout cela ne demandait que d'être suffisamment fort pour faire valoir son point de vue et ses droits sur autrui, ou suffisamment discret pour pouvoir faire son travail. Mais la diplomatie, c'était un tout autre registre. On devait sans cesse faire attention à l'avis du parti d'en face, réussir à faire valoir ses prérogatives sans les imposer par la force de manière à ne pas déclencher un conflit... Indéniablement, pour Khalan, les missions diplomatiques étaient les plus difficiles. Mais pas les moins intéressantes, loin s'en fallait. Luke ne semblait pas de son avis, mais après tout chaque mission avait ses propres difficultés, et au final une mission d'infiltration pouvait s'avérer plus compliquée qu'une mission diplomatique, notamment lorsqu'elle se faisait en milieu hostile.

Khalan écouta donc avec attention le récit de son camarade en mangeant tranquillement son plat, visiblement intéressée, bien que les cicatrices déchirant la moitié de son visage rende l'interprétation de son expression compliquée. Et bien entendu, il n'était que justice qu'il lui demande à son tour comment s'était déroulée la mission de la chevalière.

De la pointe de sa fourchette, elle chipota son assiette, pensive. Puis elle haussa vaguement de son épaule saine avant de répondre d'une voix artificiellement détachée.

- Épuisante... Il s'agissait de courir après une bande de hors-la-loi qui profitent du désordre actuel dans la république pour faire du trafic en tout genre. Les attraper n'a pas été de tout repos, et j'ai bien failli y laisser des plumes, enfin...

Avec un sourire mi-figue mi-raisin, l'Echani leva les bras, l'air de dire "comme d'habitude", se permettant de plaisanter sur le fait qu'elle avait déjà "perdu des plumes" bien avant cette mission. Elle savait que cela mettait souvent les gens mal à l'aise, mais après une période particulièrement difficile, elle s'était résolue à prendre cela à la plaisanterie plutôt que de se morfondre sur son état. Et puis, il y avait sans doute d'autres personnes qui avaient bien plus souffert qu'elle dans cette guerre.

De toutes les vermines que Khalan avait été amenée à chasser durant sa carrière de Jedi, les trafiquants et bandits qui profitaient des problèmes pour en créer encore plus étaient parmi ceux qu'elle détestait le plus, si l'on excluait les Sith. Ils disposaient de ressources, de talent indéniable, mais préféraient mettre tout cela à leur propre service, pour satisfaire leurs envies égoïstes, plutôt que de venir en aide à ceux qui en avaient réellement besoin. Pire, ils profitaient de la faiblesse de ces derniers pour les exploiter.
Irritée, Khalan planta sa fourchette dans un nouveau morceau de viande et le porta à ses lèvres. Décidément, il y avait des gens qu'elle ne comprendraient jamais... Peut-être parce-qu'elle avait été élevée au temple, elle avait parfois du mal à concevoir qu'on puisse agir de la sorte, quand bien même elle avait souvent arrêté elle-même des idiots de ce type.

La mutilée avala sa bouchée longuement mâchée et poussa un soupire, évacuant son irritation. Comme le disait Luke, l'Ordre surmonterait ces problèmes. Ce n'était pas la première crise qu'il rencontrait, et ce ne serait très certainement pas la dernière. Mais tant de choses pouvaient mal tourner, tant de choses pouvaient aller de travers... C'était déjà arrivé, même au cours de cette guerre. Il suffisait de se souvenir du massacre d'Ondéron, de Llord, entre autre...

- Tant qu'il y aura des Jedi, l'ordre vivra, et ses valeurs aussi.

Elle failli ajouter quelque chose, mais préféra s'arrêter. Elle ne voulait pas décourager son camarade. Elle ne voulait pas l'accabler de ses propres doutes, de ses inquiétudes. Il les partageaient sans doute, et se lamenter n'était pas dans les habitudes de Khalan. Au lieux de quoi elle préféra se concentrer sur son repas, enfournant une nouvelle bouchée de légumes avec un morceau de pain.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Désolée ce n'est pas fameux. :/]


- Malheureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
- Commenta machinalement Luke suite aux paroles de son interlocutrice. C'était du vu, du revu, la mission de Khalan était totalement attendue. Chaque Jedi se rappelant de ses leçons de profilage, certes trop limitées à son goût, le savait. Le vrai problème était que cette bande ne semblait pas composée de petits délinquants, étant donné que son aînée avait failli y laisser, humpf, des plumes? Serait-ce un euphémisme pour signifier la vie? Ce ne serait guère étonnant vu la conjoncture actuelle qui invitait allègrement violence et exagérations en tout genre.- En tout cas permets-moi de te féliciter pour ta réussite. - Petit sourire chaleureux quoique bref signé d'une Onde amicale, suivi d'une question ou perçait une légère inquiétude. Il était probable que la Chevalière ait trop peu d'heures pour se reposer avant de devoir galoper derrière ces chenapans gros calibre. Comme lui, certainement.-
Combien de temps vas-tu rester ici avant de repartir à la chasse aux vilains?

L'étonnement relatif passé, les mangeurs étaient retournés à leur plat, Luke sentit les auras s'éparpiller comme autant de lueurs curieuses enfin satisfaites. Soulagé, bien qu'il n'avait pas vraiment déterminé l'origine de l'arrêt de l'écoulement du temps, le jeune homme revint rapidement à Khalan. Il était heureux de la retrouver mais retint aussi bien ses questions qu'une expression de joie trop visible. Peut-être son caractère naturel, peut-être la discussion chargée d'émotions retenues, d'inquiétudes voilées. Oui, l'Ordre parviendrait à surmonter cette crise, mais quand? Luke poussa un soupir mi-interrogatif, mi-préoccupé avant de se saisir de sa fourchette, non sans avoir tâtonné quelques fractions de secondes.

La conversation semblait sur le point de s'éteindre. Ni Khalan ni lui n'étaient extravertis. De fait, qu'ils maintiennent cette relation oscillant entre camaraderie et amitié était plutôt surprenant, peut-être était-ce justement leur calme qui les rapprochaient au fil des occasions? Rares entre deux missions, certes, cependant Luke ne s'en formalisait guère. Sa vie, hormis les combats au sabre-laser obligatoires, se déroulait plutôt lentement. Exercices matinaux, méditations, formation de Padawan entrecoupés de repas frugaux faisaient sa routine et son bonheur. Les interventions de Khalan pimentaient légèrement son quotidien, juste ce qu'il fallait pour lui plaire sans qu'il ne fuit. Beaucoup trop tranquille pour des amitiés envahissantes, le Jedi essayait d'imposer une petite distance entre Evengellyne et lui ou encore Catherine, des Chevalières extravagantes qui finissaient par l'effrayer.

Non sans une certaine douceur, après une bouchée de salade un peu fade quoique fraîche, le Hapien reprit la conversation.

- As-tu songé à prendre un Padawan? Ils sont légion en attente, à tel point que le Conseil a précipité ma rencontre avec Eckthor, un adolescent. Je craignais beaucoup de le prendre comme apprenti au début. De fait je n'en voulais aucun avant plusieurs années mais au final, cela s'est fait naturellement.

Khalan lui avait toujours semble solitaire. Serait-ce son visage que l'on disait déformé par des cicatrices affreuses qui l'éloignait des autres ou son caractère de base? Lui-même sans souffrir de stigmates physiques hormis deux cicatrices trop fines, trop lisses, trop légères pour le traumatiser, le Hapien avait survécu à ses propres démons. Il en était ressorti tranquille, philosophe, rêveur et prudent, pour ne pas dire un peu lâche parfois. Oui, lâche, parfaitement, lorsqu'il s'agissait de faire de nouvelles rencontres ou d'ouvrir sérieusement son cœur à de nouveaux amis. Avec ce caractère et dans le contexte qui l'avait vu évoluer -un Ordre plus laxiste mais réfractaire aux relations amoureuses.- il était surprenant que le jeune homme se soit lié à Karm, surtout aussi vite. Peut-être parce que penser ce genre de choses ne menait à rien. Réfléchir retirait à la rencontre sa naturalité. C'était un peu ce qui s'était produit avec Eckthor bien que la finalité soit évidemment différente. L'adolescent était un protégé même si la différence d'âge n'était pas si élevée, contrairement à la carrure justement, de fait, le plus jeune gagnait déjà en taille.

Toutefois, au nom de cette même naturalité, Luke ne voulait pas insister. Que le Conseil l'ait fait avec lui, le poussant à accepter Eckthor était une chose, que lui s'y mettre avec ses pairs? Hors de question. Néanmoins curieux quant aux motivations de son aînée, le chevalier espérait que sa remarque mène Khalan à parler, se confier? Peut-être pas jusque là, surtout venant d'une femme lui semblant assez mystérieuse.

Le silence s'installa à nouveau dans leur bulle parmi le brouhaha relatif de la cantine. Luke acheva sa salade l'air un peu pensif. Les yeux légèrement plus perdus dans le vague que d'habitude. Il se posait de nombreuses questions encore sur l'Ordre, sa capacité à vaincre l'Ombre... Si vaincre cette dite Ombre était possible voir bon, puisque selon une certaine théorie de l'équilibre, le blanc avait besoin du noir pour exister.

Invité
Anonymous
- J'ai quelques jours de repos, tout au plus...

Khalan appréciait Luke. Il était calme et posé, et les moments de silence qui agrémentaient leurs conversations n'étaient jamais dérangeants. Ils s'installaient le plus naturellement du monde, instauraient une pause bienvenue dans la discussion, un simple moment de paix. L'Echani se laissa aller à sourire.
Retrouver la cantine du temple était toujours un plaisir, et ce malgré les coups d’œils que les apprentis jetaient parfois à ses cicatrices. Elle aimait retrouver l'ambiance calme du temple, elle se sentait revigorée en ces lieux, et ce malgré le fait qu'il s'agisse de ce temple si odieusement attaqué quelques années plus tôt. Le voir à nouveau entier, hébergeant des centaines de chevaliers et d'apprentis, lui mettait du baume au cœur. Oui, l'ordre Jedi se relèverait des coups les plus durs.

Ce moment de silence fut l'occasion pour Khalan de continuer son repas. Elle se concentra sur le mouvement de ses mains, qui saisissaient ses couverts, découpaient viande et légumes pour les porter à sa bouche. Sa lèvre mutilée sur le coté gauche l'obligeait également à faire attention à la manière dont elle mangeait, et de fait elle avait tendance à garder les aliments plutôt à droite, histoire de ne pas en mettre partout et de ne pas déranger ceux avec qui elle déjeunait.
Elle eut le temps de finir ses légumes avant que Luke ne reprenne la parole, lui demandant si elle comptait prendre un Padawan.

- Je suis contente que les choses se soient bien passés pour toi et ton nouvel apprenti, mes félicitations !

La nouvelle était effectivement agréable à entendre. Un lien amical et saint entre un Jedi et son Padawan était garant d'un apprentissage complet et bien mené, qui débouchait à l'accomplissement d'un Jedi de qualité. Un Padawan devait pouvoir compter sur son maître autant qu'un maître ne devait compter sur son Padawan. Si Luke avait trouvé l'élève qui lui convenait, alors la mutilée était sincèrement heureuse pour lui.

Pour sa part... Elle avait bien entendu déjà réfléchi à la possibilité de prendre un apprenti. Enseigner était une chose qu'elle appréciait tout particulièrement, raison pour laquelle elle aimait donner des cours aux tout jeunes apprentis lorsqu'elle était de passage au temple. Cela lui permettait en outre de s'occuper utilement lorsqu'elle ne pouvait pas courir le monde pour lutter contre les Sith et autres vermines en tout genre. Mais prendre un apprenti, qui lui serait propre ? Autant la perspective lui plaisait énormément, autant elle nourrissait de nombreuses craintes à ce sujet.
Pour commencer, elle avait peur que sa condition ne soit un frein au bon apprentissage de son élève. Que son handicap n'en fasse pas un bon professeur d'escrime par exemple. Ou que son attitude parfois expéditive ne soit un mauvais exemple. Elle craignait également de s'impliquer avec un apprenti et de ne pouvoir le défendre par la suite lorsqu'il en aurait besoin. Elle vivait encore très mal le fait d'avoir vu son ancien maître mourir sous ses yeux lors du massacre d'Ondéron...
Elle soupira doucement.

- Je ne sais pas trop... Si le conseil m'assigne un apprenti, je le prendrais. Je serais même ravie, mais...

Elle ne finit pas sa phrase, préférant se couper la parole avec une bouchée de viande pour se donner le temps de la réflexion. Le silence s'installa donc à nouveau, mais pas un silence calme, plutôt un silence où l'on pouvait entendre ses neurones s'agiter sous son crâne à la recherche d'une réponse.
D'un geste machinal, alors qu'elle mâchait sa bouchée, elle gratta le tour de son œil mécanique du bout de son doigt ganté. Un simple tic, qui lui revenait lorsqu'elle s'inquiétait. Elle finit par avaler et secoua légèrement la tête avec un nouveau soupire.

- Je ne sais pas si ce serait une bonne choses, tant pour lui que pour moi.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Un sourire naquit sur les lèvres du Hapien, d'abord timide, il s'agrandit et, fait quelque peu surprenant, se transforma en rire. Un rire cristallin, joyeux, ou perçaient quelques notes moqueuses, à l'instar de certains oiseaux qui semblaient narguer tout le monde du haut de leur arbre. Leur chant était si joli, cependant, qu'on leur pardonnait. Quant au rire de Luke, il était surtout dirigé envers la situation. Celle de Khalan, mais d'abord, la sienne.

- Voudrais-tu me faire croire qu'un apprenti devrait se plaindre d'avoir un Maître voyant, alors que le mien doit supporter un aveugle? Khalan, tu seras parfaitement capable d'endosser ce rôle. Tu es calme, réfléchie avec un grand sens des réalités suite à ton expérience, déjà riche malgré ton jeune âge. Entre nous deux, crois-moi, il était beaucoup plus logique d'imaginer que ce soit toi qui ait un élève en premier. Sais-tu qu'on m'appelait le Somnifère dans les couloirs? Bon, encore aujourd'hui. Juste un peu moins.

Admit-il, penaud puis amusé par ce fait. Karm lui avait appris à dédramatiser ce surnom dans lequel on trouvait d'ailleurs un peu d'affection de la part de ses élèves en cours commun. Luke avait toujours essayé de faire de son mieux, alors la maladresse finissait pas ne plus importer tant que ça. Un public d'adolescent aurait peut-être été moins patient, mais des jeunes Jedis avaient en général un bon fond doublé d'une éducation excellente, mais Luke s'améliorait. Indéniablement. Petit à petit, ça aussi c'était indéniable.

- Pourquoi dis-tu être ravie, puis que ce ne serait peut-être pas une bonne chose pour toi?

Demanda le Hapien avec patience, désireux d'entendre les arguments de son aîné. Il ne doutait pas qu'une partie serait raisonnable, mais suspectait l'autre d'être irrationnel. Après tout, il avait été le premier à trouver toutes les excuses, y compris les plus saugrenues pour ne pas accueillir Eckthor. Le gamin désirait suivre la voie des Gardiens, la différence d'âge était minime. L'un était brun tandis que l'autre abordait une chevelure longue et clair, bon l'ultime argument n'avait jamais été dit ni pensé mais Luke avait été capable de presque tout pour ne pas accepter Eckthor. Intérieurement, l'idée que ce soit un adolescent, qui l'accuse de gestes déplacés comme ce gamin de 13 ans à l'époque avait beaucoup guidé son refus. Son manque de confiance aussi, lequel, d'ailleurs continuait de le freiner. Pour autant, l'Echani était dans une situation différente jugeait le jeune homme. Malgré sa cécité, il était doué pour voir autrui avec de très bons yeux. Plus il appréciait son interlocuteur, moins il se montrait objectif, Khalan étant une amie, il la trouvait douée, pondérée, intéressante. Ses cicatrices songeait-il, étaient la marque d'expériences qui l'avaient rendue plus forte et démontraient sa loyauté envers la lumière. Comme Karm, elle lui semblait faite pour l'enseignement grâce à sa patience, distribuée du bout de sa voix douce, agréable. Quel élève pourrait se plaindre de l'avoir? D'après ce qu'on lui avait commenté, la Chevalière n'était pas très jolie à regarder, mais personne n'était au Temple pour se marier. De base, l'idée était de connecter deux esprits en phase, afin que l'un aide l'autre à grandir, et réciproquement quoiqu'en pensent les plus arrogants. Le jeune homme ne comprenait pas en quoi le handicap de son aînée pourrait en être un. Elle voyait, maniait le sabre mieux que lui, savait se montrer diplomate et avait un pourcentage de réussite excellent en mission.

- Ce serait autre chose si tu ne désirais pas du tout avoir d'apprenti. Il faudrait alors respecter ce choix. Mais si c'est plus par peur qu'autre chose, comme moi... Tu devrais essayer. Prendre ton temps, tout en restant ouverte à la possibilité.

Le jeune chevalier posa délicatement ses couverts pour prendre une pomme. Cette dernière, lavée avec soin par une gentille femme de la cantine fut croquée, peau y compris. Il n'avait jamais été difficile question fruits, lesquels composaient la majorité de son régime alimentaire d'ailleurs. Entre deux dossiers, il aimait piquer une clémentine ou autre met naturel, oubliant parfois d'aller prendre un repas solide. Il avait toujours été un petit mangeur, peut-être parce que la nourriture avait pris un aspect négatif dès sa tendre enfant, lorsque sa mère le laissait des heures face à son plat sans qu'il puisse ne le prendre. Certains seraient devenus gloutons, pas lui.

Le silence s'étant à nouveau posé entre eux, calme et bienfaisant. Luke laissa le temps à sa camarade de savourer plat et paroles. Il y avait le temps, pour une fois. Inutile de se presser. Les yeux perdus sur le visage abîmé de son amie dont il était incapable d'admirer les déliés, les courbes et sans doute, les imperfections qui le couvraient. Pour autant, il était persuadé que lui la trouverait jolie.

- Je pense que tu es belle.

Et elle lui ferait toucher son visage pour le dissuader de ses propos qu'il ne changerait pas d'avis. Son annonce, pure, innocente et sincère demeurerait. Khalan n'avait pas à craindre les jugements, sur son physique ou autre. Il l'appréciait, elle était belle.
Invité
Anonymous
Pendant un moment, Khalan se concentra sur son repas tandis que Luke semblait prendre très au sérieux ses réticences à prendre un padawan. Il était vrai que l'Hapien était aveugle, mais leurs handicaps respectifs n'avaient rien à voir. La vision déficiente de Luke devait se compenser par la force. Khalan... N'avait pas été fichue de trouver un mécanicien capable de lui faire des membres artificiels réellement pratiques. Elle galérait à manier sa lance, quand bien même elle avait été très habile avec, fut un temps... Elle regrettait cette époque parfois, malgré tout le travail qu'elle avait effectué sur elle-même pour passer à autre chose. La pilule passait encore mal.

- Le souci ne réside pas dans mon handicap. Disons que...

Elle poussa un léger soupire et déposa ses couverts. Son assiette à présent finie, elle s'empara d'un fruit qu'elle soupesa brièvement dans le creux de sa main droite. Puis elle mordit dedans à pleine dents, veillant toujours à ce que sa lèvre déchirée ne laisse pas échapper de morceaux de nourriture. Elle en avait l'habitude à force.

- Je ne voudrais pas avoir la mort d'un padawan sur la conscience, s'il s'avérait que je me montrais incapable de le protéger.

Sa voix était aussi posée qu'elle pouvait l'être avec un tel sujet de conversation. Bien entendue, l'Echani ne se sentait pas sereine, mais elle travaillait depuis si longtemps sur son calme et sa paix intérieur qu'elle parvenait, au moins en partie, à ne pas se laisser aller à l’auto-apitoiement. Et pourtant ! Elle aurait adoré avoir un padawan, une personne à laquelle elle pourrait enseigner la voie de la force, à qui elle apprendrait à se battre, dont elle ferait une meilleur personne... Mais cette responsabilité lui faisait peur, non pas par son ampleur, mais par son risque d'échec.

Nouvelle pause, le temps de finir de manger sa pomme. Elle en déposa ensuite le trognon dans son assiette vide, avant de prendre une bonne gorgée d'eau. Ce repas lui avait fait du bien. La dernière remarque de Luke l'interpellait un peu de part son incongruité. Elle pensait bien qu'il parlait de sa beauté intérieur et non de ses traits, puisqu'il était aveugle et ne pouvait réellement en juger, néanmoins elle se demandait ce que cela venait faire dans cette conversation. Peut-être l'Hapien cherchait-il simplement à la rassurer... Émue par la sollicitude de son compagnon d'armes, Khalan se laissa aller à sourire légèrement et croisa ses mains sur la table après avoir déposé son verre.

- Je te remercie, mais ma beauté n'a rien à voir là-dedans, répondit-elle d'une voix amusée.

Au moins cela avait eu le mérite de lui remonter le morale. Depuis le temps, la chevalière avait appris à se détacher de ce genre de considérations, et si autrefois elle avait effectivement été belle, aujourd'hui, elle n'en avait plus grand chose à faire, par la force des choses. Elle déplorait plutôt la perte de ses capacités au combat, quand bien même cette déficience lui avait permis d'affiner d'autres talents.

HRP:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
J'espère que ce n'est pas moi qui écrit des textes trop ennuyeux ^^. Je te propose d'enchaîner sur un entraînement, sauf si tu ne veux pas continuer. Ne te sens pas forcé(e) surtout. Au fait désolée pour la réponse ultra-rapide quoiqu'un peu courte. Je suis dans un cours désespérant et tu m'as inspirée, du coup il peut manquer quelques détails car j'ai lu sur le téléphone et répondu de mémoire par mail. Si quelque chose ne va pas, dit-le moi! Au fait joli nouvel avatar.

- C'est aussi ma plus grande crainte. Une parmi tant d'autres.

Avoua le jeune homme en écho à Khalan. Lui non plus n'était pas un modèle de puissance, malgré une agilité assez surprenante étant donné son handicap ainsi qu'une Endurance grandissante obtenue via de rudes efforts. Avec ses os légers surplombés de muscles bien présents mais à peine nourris, il n'était même pas sûr de pouvoir porter un corps évanoui hors du champs de bataille. Il n'était pas Consulaire pour rien.

- Je pense que tu te sous-estimes. J'ai une idée, nous pourrions nous entraîner, voir ton niveau, le mien, mais surtout établir un genre de routine. Nous finirons bien par nous améliorer.

Si Luke avait bien des défauts, la paresse ne faisait guère partie de la liste. Au contraire, il avait tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Aimant faire de très nombreux projets avec le peu de personnes qu'il connaissait et appréciait, le Hapien avait un emploi du temps particulièrement rempli qu'il se chargeait de compliquer encore avec allégresse. Que ce soit un don ou du pur hasard, Luke était jusque là parvenu à tenir ses promesses, quitte à finir boîteux à la fin de la journée. Karm ne l'épargnait pas, cependant le blond ne voulait pas se reposer sur les lauriers de son ami. Il escomptait gagner en habilité, en résistance pour que leurs entraînements avancent plus vite. Son ambition restait mesurée, puisqu'il ne souhaitait nul pouvoir, sinon le seul dépassement de ses propres capacités, ainsi que la fierté de ses proches. Dans le cas présent, si L'Echani acceptait, le Jedi voyait une bonne opportunité de passer un autre bon moment, tout en étant productif.

- J'étais, et je le suis encore la plupart du temps, angoissé à propos de l'apprentissage d'Eckthor, mais je me dis que si les aînés me l'ont confiés, c'est qu'ils me songent capable de l'aider, de le protéger. Du moins dans des missions à mon niveau. Tu possèdes des talents inées, d'autres qui se sont forcément affûtés après ton... accident. Certaines missions les requièrent. On a tous un domaine qui est le nôtre, où l'on peut commettre des erreurs, certes, mais où l'on est plus à l'aise. Parfois c'est difficile de l'identifier. Imagine... L'infiltration, la médecine pour moi. Tout ce qui semblait contre-indiqué à cause de ma myopie.

Certes, Luke pratiquait peu, se contentant d'établir des diagnostics parfois complexes en unifiant des symptômes. Il possédait une agilité mentale excellente pour se faire, capable grâce à sa mémoire doublée d'une imagination scientifique de coller les morceaux. Toutefois, le jeune homme avait déjà opéré en urgence, notamment Karm du poumon et Madame Far'Sic pour lui retirer un mouchard, heureusement placé juste sous la peau. Il avait également aidé une femme à accoucher dans l'espace. Le dicton était peut-être cliché mais vrai: les voies de la Force étaient réellement impénétrables, en plus d'être incompréhensibles.

- Quant à ta beauté, j'imagine que tu n'es pas le type de personne superficielle amoureuse de son miroir, mais j'avais envie de te le dire. Profite bien, je ne vais pas te le répéter avant longtemps, ça pourrait devenir tendancieux.

S'amusa le Hapien toujours un peu gêné par ce thème mais désireux d'apaiser l'ambiance, de la rendre plus joyeuse et facile à vivre pour Khalan. Sur le point de quitter la salle, le Jedi réitéra sa proposition.

- Je sais que nous étions sensés nous reposer, mais un petit duel entre amis peut l'être, non?

Tenta-t-il, réalisant qu'en vrai, il avait surtout envie d'allonger la conversation. Il se sentait bien avec Khalan et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vraiment discuté avec quelqu'un d'autre qui n'appartiennent pas à son cercle proche. Entre autre Karm et... Karm ? Même Saï Don était extrêmement pris ces derniers temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn