Invité
Anonymous
" Pardon, mais comment avez-vous dit que vous vous appelez ? "

Le droïde était revenu. Il n'était d'ailleurs pas aller bien loin. Et ma tête pivotant à son encontre, je le regardais, un léger sourire présent sur mon visage.

" Zelonion. Zelonion Tianesli. "

" Je suis confus mais... mes archives m'indiquent que l'initié Zelonion Tianesli est porté disparu et mort depuis... "

" ... Depuis les évenments de Félucia. "

Je terminais la phrase de l'automate, sans réelle difficultés ou même sans une once de rancoeur. Assis que j'étais sur le rocher, mon regard revint sur l'arme que j'avais, que je continuais de modifier. Le refuge m'avait aidé à refaire un manche à mon arme. Un manche métallique, rendant l'arme télescopique. Une idée géniale, pour rendre le port de cette arme pratique. Et alors que ma main de chair usait du tournevis qu'elle tenait, mon interlocuteur repris :

" Et vous avez un message pour le Maitre Saï Don. "

" C'est tout à fait ça. Un message que je ne peux remettre qu'à lui. "

" Bien. Je vais voir ce que je peux faire. Mais le Maitre Don est très occupé. "

" J'ai tout mon temps. "

" Dois-je lui dire de vous rejoindre ici ? "

Ma main s'arrêta à cette remarque, et mon regard se redressa pour contempler l'endroit. Cet endroit niché près du petit ruisseau qui traversait le temple, que beaucoup d'initiés affectionnaient à l'époque. Un lieu calme, paisible, où la Force était d'une rare intensité.

" Je crois qu'il saura déjà ce détail. "

Le droïde s'en alla alors, porter son message. Une tache que lui et moi, nous avions en ce moment en commun. Car j'avais dit la vérité : j'étais là pour délivrer un message, pour amener un bloc de données à ce Maitre. Velvet avait insisté pour que ce soit à lui, et demandait que cela ne se fasse pas par une séance au Conseil, qui pourrait être enregistrée. C'était là l'une de ses exigences pour cette mission, la première depuis que j'avais rejoins Refuge avec elle. Elle m'avait jugé suffisament prêt pour ça, et savait qu'elle pouvait compter sur moi. Il fallait juste que ma part d'ombre ne sortent pas, ne se déchaine pas. Mais ici...

" Je ne pourrais jamais m'emporter ici. " me murmurais-je à moi-même, alors que le souvenir d'Hélène se dessinait sous mes seuls yeux. Souvenir ou apparition de la Force, peu m'importait réellement. Seul comptait à mes yeux le sentiment de bonheur, cette chaleur que je ressentais dans mon coeur alors que je l'entre-apercevais. Et alors qu'elle disparaissait, je reprenais ma tâche. Je savais que ma présence ne passerait pas inaperçue par tous, qu'elle éveillerait peut-être certains échos, mais je n'attendais qu'une seule personne en ce moment, et tant que le vieil homme ne serait pas là, je resterais, bricolant et m'occupant à tout ce qu'il me passerait par la tête de faire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn