La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un système d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour ou contre la création d'un système d'évolution afin d'acquérir d'autres pouvoirs de la Force après la création du personnage ?
Pour
81%
 81% [ 17 ]
Contre
10%
 10% [ 2 ]
Aucun avis
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 21 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Padawan Jedi en plein doute et questionnement
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 17:06

Bon voilà. Je viens de penser à un truc. Pourquoi ne pas faire un système d'évolution afin de pouvoir acquérir des pouvoirs de la Force après la création et éventuellement permettre aux maitres jedi et sith de créer leur propre pouvoir de la Force. (Bon cette option sera à voir avec les admins avant et je pense à plus de restrictions que l'acquisition ou l'augmentation des pouvoirs de la Force. Donc je mets un sondage et j'attends vos avis et éventuellement vos idées si un tel système vous intéresse et si l'idée plait aux admins. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 17:31

Bon, alors pour l'instant, je n'ai pas réussi à donner un "pour" ou un "contre", alors j'ai mis pas d'avis...

En fait, je suis pas contre du tout ! Je trouverai ça bien, surtout pour les padawans et apprentis en fait, qu'ils puissent évoluer de manière progressive...
Le souci est de savoir sur quel critère se baser pour faire évoluer ? Quelqu'un aura peut-être une bonne idée...
Et mon autre petit problème est un souci d'admin : bah ouais, c'est beaucoup de travail d'être admin.. J'ai un peu envie de gémir : piiiitiiiiiéééé... pas pluuuus..... pale

Mais bon, y'a ptet un moyen pour surmonter ces deux problèmes là ^^

A débattre donc study
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 17:58

Pour le premier problème, j'essaie de trouver un système qui soit efficace et équitable pour tout le monde. Mais comme tu l'as dit toute les idées sont les bienvenues.

Pour ton second problème, il suffira de confier cette tâche à quelqu'un d'autre. Il ne serait chargée que de faire ça et cela vous donnera moins de travail. Wink Very Happy
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 18:00

On va en discuter avec Luke. Parce que pour pouvoir changer les pouvoirs de quelqu'un, il faut en fait les droits d'admin.. Et il est toujours délicat de nommer quelqu'un admin juste pour une tâche...
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 18:12

Pas de soucis. c'est juste une proposition. Personnellement je n'est jamais été admin ou modo sur un forum donc je ne sais pas du tout comment ça marche. Wink lol! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Jeu 13 Nov 2008 - 23:22

Bah... J'suis pas contre non plus (j'donne mon avis même si j'suis pas super actif et que je poste pas du tout avec Nalkair ^^). En fait on a déjà un embryon de système d'évolution avec les âges qui augmentent... Et ainsi, la possibilité de passer chevalier / guerrier / etc...

Mais j'suis également bien conscient que c'est loin d'être suffisant. Un système de ce genre ne serait que profitable sur le forum. Seulement, vous l'avez déjà souligné, c'est pas simple à mettre en place... A moins d'instaurer des points d'expériences suite à chaque RP. Points d'expérience qui seraient donnés en fonction de la qualité du RP puis dans le RP lui-même, de combats qui s'y déroulent, etc...

A voir, donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Ven 14 Nov 2008 - 0:33

J'ai peut etre un embryon d'idée..

En effet, bien que cela serait plus precis et juste, l'idée de donner des points en fonction des prestations de chacun imposerait la tache quasi insurmontable aux admins de voir les rp de tout les joueurs!

Ne desirant donc pas le sucide pur et simple de notre chef staff, j'ai donc eun une idée plus simple, donc peut etre moins appreciable, mais que je pense plus realisable.

Cela serait d'attribuer une evolution en fonction des années decoulées depuis les debuts du personnage. En effet, c'est au fil du temps, au fur et à mesure qu'un jedi/sith aquiert de nouvelles capacitées, cela ne serait donc pas incongrue de leur permettre d'evoluer une fois un certain stade d'avancement de leur formation accompli, representé par ces années.

Afin qu'il y ait aussi du merite, peut etre que les admins regardent ,lors de ces ocasions d'evolution, en diagonale et grosso modo si la personne à rp regulierement ou pas, avec apllication ou pas (cela peut s'estimer grosso modo en surolant juste rapidement les rp, non?).

Enfin, voila, n'ayant pas trouvé mieux, je propose ce genre doptique, à perfectionner, à retenir ou pas, à vous de voir, je verrais si je trouve mieux à l'avenir.

Et sinon, si une methode aprouvée est trouvé, je me demande qui cela concernerait, seulemnt les apprentis? Les maitres evoluent aussi, mais il y a des limites bien moins nettes, la chose prend alors une autre tournure. Et si progresion il y a, se baserait elle uniquement sur l'aquisition ou amelioration d'un pouvoir de la Force? Aprés tout l'evolution se passe à bien des niveaux...enfin, bref, pour voir qu'ece qu'il faut prendre en compte dans cette "evolution"^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Ven 14 Nov 2008 - 12:54

Je suis contre pour une raison simple.
En intégrant l'idée de Horus (qui en soit n'est pas si bête), on aurait un petit problème, celui du mérite.
Premièrement, comment pourrait-on juger (et surtout qui pourrait juger) si tel ou telle personne mérite (ou pas) de nouveaux pouvoirs. On pourrait juger sur les évènements spéciaux, qui vu qu'ils sont spéciaux ne sont pas courants, ou encore sur la qualité de Rp. C'est là qu'est le problème.
Il y a de très bon rolistes sur ce forum, et des moins bons. Je pense faire partie des moins bons, car je ne fait pas beaucoup de lignes malgré le fait que je fasse du RP depuis 4 ans, et ca me foutrait légèrement les glandes de voir mon personnage ne pas évoluer parce que j'ai atteint ma limite de qualité de Rp.
Le mérite, d'accord, mais ne le jugez pas à la quantité de lignes dans un message, ca pourrait désavantager beaucoup de monde.
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Ven 14 Nov 2008 - 17:23

Je pense avoir compris ce que voulais dire Horus en parlant de regarder le rp. Après tout tu peux très bien faire un rp court mais qui soit de bonne qualité. Après pour l'instant la question est juste sur la création d'un système d'évolution pour l'acquisition de nouveau pouvoir de la Force. Si les joueurs et les admins sont d'accord pour mettre en place un tel système, il faudra bien sûr réfléchir dessus pour qu'il soit équitable pour tous et pas trop embêtant pour les admins.

Après je pense qu'Horus à voulu parler de la qualité des rp et non le nombre de ligne. Mais aussi si tu veux par exemple monter la détection de la Force d'un niveau, il est logique que tu le joue en rp non ? Bon après je peux me tromper. Very Happy
Et comme l'a dis Horus si son système plait au admins, c'est sûr qu'il faudra travaillé dessus. En tout cas, les deux idées que j'avais eu rejoignent celle de Nalkair et Horus. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 15 Nov 2008 - 18:06

Je suis bien d'accord, la quantité n'est pas synonyme de qualité. Mais les deux sont souvent confondues, au détriment des rolistes modestes. C'est le seule entrave que je vois à ce système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 15 Nov 2008 - 18:22

Je donne mon humble avis de membre. ^^

Cette idée est très bonne niveau RP et durée de vie du jeu en lui-même, c'est sûr.
Le problème c'est en effet le travail insurmontable des Admins (je sais ce que c'est ^^) et donc je pense qu'il faut attribuer la responsabilité de l'évolution (xp, progression du joueur, etc...) aux Maîtres Jedis des Apprentis et aux Seigneurs Siths pour leurs Apprentis. Vu qu'il y a une hiérarchie dans tous les camps, il faut fonctionner grâce à celle-ci. Du coup, la progression des Maîtres et Seigneurs Noirs seraient évalués par les chefs des camps et les Admins.

Voila ce que j'en dit et ce que je propose (je pense que cela arrange franchement tout le monde, mais ce n'est que mon avis, lol).
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 15 Nov 2008 - 21:51

Ça peut-être une bonne idée, mais comment on fait pour les jedi gris et notre cher sénateur qui lui n'est affilié à aucun camp ?
Car il faut que cette évolution ne soit pas que réservé aux padawans et apprentis sith car même un maitre apprend toujours de la Force. Wink Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 15 Nov 2008 - 22:06

Et cela pose le probleme des padawan n'ayant pas de maitre ... (sans vouloir particulierement parler de mon cas)

Si ca peut vous aider, je suis en train de mettre en place un systeme sur un forum en preparation ... il peut peut etre vous donner d'autres idées.

En fait ca part d'un ecoulement du temps predefini. Tout les mois, tout les perso prennent un an.

D'autre part, a la creation du personnage, chaque joueur definit non seulement mais egalement son avenir ... Il crée les bases de ce qu'il vas devenir au fil du temps.

Bien sur, il fait ca dans les grandes lignes, afin de laisser libre cours au RP general dans le forum.

En finallement, de temps a autres (on avais pensé tout les trois mois pour le fofo que je prepare) on retouche les histoires de chaqu'un pour coller a son activitée, aux missions faites ... On le fait avancer plus vite ou on le ralentit un peu suivant le besoin.

Pour prendre un exemple, (je sais je ramene encore mon perso sur le tapis) j'avis songé pour mon perso a le faire se deplacer par la force peu avant d'etre nommé chevalier ... puis, missions aidant me voir proposer le niveau de maitre, mais le refuser...

Bon, tout cela est appliqué au background, mais peut facilement etre reporté sur l'obtention des pouvoirs...

Ce systeme vas encore plus loin car on peut programmer la mort de son perso ... pour ceux qui commencent maitre, avec un age avancé, il sauraient leurs heures comptées (meme si y'a pas matiere a s'afoller ^^ apres tout, meme a 80 ans et en admetant qu'un jedi en bonne condition phisique a au moins une centaine d'anées d'esperance de vie, ca laisse un peu plus d'un an a jouer ... ]
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 15 Nov 2008 - 22:15

Pour l'écoulement du temps, on a déjà un système en place. On gagne 1 an tout les trois mois. Je trouve qu'un an tout les mois est trop juste. on a pas le temps de rp vraiment. Déjà que selon le rythme de post trois mois peut paraitre un peu juste.
Sinon pour les padawan qui n'ont pas de maitre, il y a toujours les maitre du Conseil Jedi. Et puis même s'il ne sont pas joué, les padawans assistent à des cours collectifs. Donc les padawans sans maitre assigné peuvent quand même évoluer. Very Happy Very Happy
Enfin c'est ce que je pense. Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   Sam 21 Mar 2009 - 10:09

Je propose que vous jetiez un oeil au systeme de combat et d'evolution de ce forum rp :
http://www.bleach-ultimate.com/regles-des-combats-f59/

Il est tres bien fait et avec quelques modifications, ce systeme est bien adaptable au site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un système d'évolution   

Un système d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1