Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un invité Curieux
Invité
Anonymous

Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. _
MessageSujet: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:47

Bien le bonjour à tous et à toutes.
Je suis venu sur ce site suite à la mention que m'en faite un ami. Fan de l'univers Star Wars et SURTOUT de son univers étendu (le reste étant sujet à débat). Je saisie l'occasion de faire du RP sur ce forum qui m'a l'air bien développé et doté d'un sacré lore bien détaillé. J'ai déjà fait du RP et des JDR, quand à l'orthographe je ferais de mon mieux. Cependant j'ai quelques questions avant de me lancer dans la grande quête de la "Création de Personnage".

1) J'ai lu vos règles et tout ce qui est écris ici sur l'univers Star Wars, lié au règles de rp comme au lore. Ma première question concerne la Race. Personnellement j'adore la race des Draethos. Pour information c'est une race alien (bien évidement) originaire de la planète Thosa (qui fut jadis conquise par Darth Malak, avant de retrouvé son indépendance). C'est un peuple très isolationniste et ceux qui quitte cette planète sont les banni et les exclus. Cette race à des handicaps mais aussi certains atouts qui sont prohibé ici, si j'ai bien compris
- Longévité supérieure à la moyenne. Un Draethos peut vivre jusqu'à 800 ans, certains ont dépassé les 1000 ans. Ils sont considéré comme adulte à 20/50 ans.
- Ils ont une familiarité raciale toute particulière avec la Télépathie.
- Ils font d'excellents guerriers et sont très intelligents.
Outre ces trois points spécifiques, ils ont aussi :
- Des griffes au bouts des doigts.
- Une vision assez basse, hérité de leurs ancêtres troglodytes (vivre dans des grottes).
- Un faciès très particulier et repoussant (pas de lèvres, forme du crâne, aspect de la peau), ce qui peut amener à des difficultés sociale.
- Enfin c'est une race très rare. Dans tous l'univers de Star Wars (à mon humble connaissance), on n'a recensé que deux individus de cette race : "Talon Slyter" et surtout "Odan-Urr" (fondateur des archives Jedi et auteur du Code Jedi)
Je comprendrais parfaitement que l'on me refuse cette race, rare et dotés d'atouts un peu spéciaux. Mais je précise quand même que je souhaite dans l'idée faire un personnage très jeune, apprenti ou padawan, qui dans vient juste de quitter sa planète.

2) Je n'ai pas envie de faire le même personnage qu'un autre joueur bien sûr. Dans cette optique j'aimerais que l'on me dise quels sont les personnages qui manque sur ce forum. Parmi ceux qui sont actifs. J'ai déjà jeté un oeil à quelques profils de mon côté.
En ce qui me concerne, si je devais faire un personnage dans la seconde, ce serait un sith ou un jedi. Ce personnage souhaiterais acquérir du savoir, lié à la Force et à son utilisation. Cultiver l'art de la Force et sa maîtrise.
- Le Sith chercherais à utiliser ce savoir pour son compte et à progresser dans la hiérarchie (un thème plutôt classique en somme) jusqu'au Conseil Noir, si il y arrive, ou du moins jusqu'au rang de Seigneur.
- Le Jedi lui souhaiterais acquérir du savoir et le mettre à disposition de l'Ordre.
- Il y a aussi le Cartel des Hutt qui m'intéresse, c'est une faction que j'ai toujours aimé et l'idée de me faire un Sith ou un Jedi en lien avec cette faction (ouvertement ou non) me plairait aussi beaucoup.
Dans tous les cas, si c'est possible, j'attends vos avis sur cette histoire de profils peu ou trop utilisés.

3) Je voudrais savoir si je peux rester en narratif, je ne suis pas très familiarisé avec le système de combat, tout ces algorithmes, ces mathématiques .... c'est mauvais pour la santé. C'est la principale cause de Cancers, de Lèpre et de Mort Cérébrale dans le monde. Si si j'vous jure M'sieu l'juge.

4) Comme je l'ai dit plus tôt, j'aimerais faire un apprenti, ou un padawan. Ce qui nécessite un Maître inRP. J'aimerais beaucoup que ce soit un(e) joueur/joueuse plutôt qu'un pnj. Quelqu'un qui connait bien ce forum et pourra, si nécessaire m'aide. Dans l'idéal, un Seigneur Sith (ou un Maître Jedi), mais sinon je ne suis pas difficile (si si c'est promis qu'c'est vrai vous dis-je.

5) Enfin, niveau lore, j'ai lu que vous êtes dans la suite de KOTOR 1 et 2. Mais je n'ai rien trouvé sur Revan (je suis faaaaaan !) et l'Exilé. Qu'est ce que vous avez décidés de leurs destins ? Non pas que ce soit important pour mon RP qui n'existe pas encore de toute façon. Mais j'aimerais quand même savoir.
De même, au niveau des Sith, si j'ai bien compris, cet empire résulte d'une partie des siths qui s'étaient reclus avant la chute de l'Ancien Empire ? C'est à dire qu'ils sont réapparu dans la République ? Ce ne sont pas des descendants du Glorieux Empire de Revan et Malak, ni du Triumvirat Sith, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luke Kayan

Âge du perso : 27 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_b1172/80Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_10  (72/80)
PF:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_bar_bleue94/94Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_bar_bleue  (94/94)

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:02

Bonjour et bienvenue Very Happy

1) On a un Hutt donc question longévité pas de problème. Question pouvoir, les Miralukas ont aussi des atouts spéciaux donc si ce n'est pas abusif, c'est possible.

2) la rareté de la race: si tu as une bonne explication c'est également possible. Kael et Samaël sont des Chironians, ils appartiennent à une race très rare, dont la planète n'est pas encore découverte, le Jedi qui est arrivé sur leur planète (en tout cas pour le second) l'a fait par hasard, a emmené Samaël mais serait incapable de retourner sur Chiron. Donc il faut voir! Pour le type de personnage, je ne peux pas te répondre, il faut vraiment que tu fasses ce dont tu as envie! On a une belle diversité ici et tes idées me paraissent toutes sympas. Choisis en fonction de ce qui t'inspire le plus.

3) Le système de dés n'est pas obligatoire, les Events se jouent au narratif ou aux dés selon ce que désirent les joueurs.

4) Il est difficile d'avoir un maître in RP dès le début, je te suggère de rédiger ta fiche, en disant que ton personnage n'a pas encore de Maître, ou qu'il est mort/ trop vieux, peu importe, puis de faire une demande dans l'appel à Rp ou de contacter les maîtres qui t'intéressent par MP directement.

5) Revan n'est pas encore né, il me semble (désolée j'ignore tout de Revan pour ma part), tout ce que je peux dire c'est qu'il n'existe pas ici!.

J'ai répondu très vite car je dois partir! Donc si j'ai oublié quelque chose, désolée.

Luke: Une fiche, Des chroniques et Une évolution
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Luke11
Merci Vel pour cette sublime signature

Un invité Curieux
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:25

Merci pour ta réponse rapide !

Du coup je vais rechercher une explication satisfaisante a sa présence hors de sa planète natale.

Je pense m'orienter vers l'Empire Sith, sans doute dans le thème "sorcier", même si il me reste à trouver un peu d'originalité dans tout ça.

Si il y a des joueurs qui ont des idées (ou un avis sur les différents points que j'ai abordé dans mon premier message) je suis preneur.

Et je reste en recherche d'un Maître bien sûr. :fouet:

bien
Un invité Curieux
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:17

Aaah ... j'ai un problème d'ordre technique. Je ne parviens pas à m'inscrire. Je ne reçois pas la confirmation de mon inscription sur mon mail.

C'est déjà arrivé ?

Je n'ai qu'une seule adresse mail pour ma part.
Un invité Curieux
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:31

Je précise que le nom du compte est Sorias Daase.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luke Kayan

Âge du perso : 27 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_b1172/80Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_10  (72/80)
PF:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_bar_bleue94/94Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_bar_bleue  (94/94)

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:50

J'ai pu activer ton compte, donc tu peux te connecter.

Luke: Une fiche, Des chroniques et Une évolution
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Luke11
Merci Vel pour cette sublime signature

Darth Khorog
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Darth Khorog

Âge du perso : 38 ans
Race : Draethos

Feuille de personnage
Activité actuelle: Traque les ennemis de l'Empire
HP:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_b1171/98Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_10  (71/98)
PF:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_bar_bleue58/88Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_bar_bleue  (58/88)

MessageSujet: Sorias Daase - Anciennement "un Invité Curieux"   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:49

Merci ! Du coup je vais pouvoir m'atteler à la créa de perso.

J'ai une question cependant. Si je joue un Draethos, il me faut une capacité propre à la télépathie. Mais je n'en voit pas beaucoup dans le descriptif des pouvoirs, qui correspondent à ce que j'ai en tête. Du coup je souhaite savoir si il est possible pour moi d'avoir le pouvoir dénommé : "Télépathie Projective". Je n'invente rien, je précise.

Ce pouvoir consiste à projeter sa voix dans l'esprit de quelqu'un sensible à la Force. Ce contact ne peux se faire sans l'accord de l'individu en question et pas à plus de 500 mètres. Il n'est pas question de prendre le contrôle de l'esprit ou des pensées ni rien de ce genre. C'est juste un appel Skype de la Force.

Voilà. Sinon il me tarde de pouvoir commencer tout ça en RP.  
Darth Autumn
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Darth Autumn

Âge du perso : 30 ans
Race : Humaine (Dathomirienne)
Binôme : Aucun, ouverte à prendre un apprenti

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_b1198/98Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_10  (98/98)
PF:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_bar_bleue88/88Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_bar_bleue  (88/88)

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:18

Hello!

Juste pour t'aider à résoudre ce problème que tu avais à l'avenir (celui de la confirmation de compte à l'inscription).

J'ai eu le même problème. J'utilisais l'application Outlook sur mon smartphone pour aller voir mes Mails et ça ne m'affichait pas celui du forum qui devait activer mon compte. Du coup si ton problème est le même, tu doos aller sur ton naviguateur internet et ouvrir une page sur outlook.com, et accéder à tes couriels via la page web et non ton app. Tu vas dans "courrier indésirable" et l'e-mail de confirmation devrait y être Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://youngjedi.keuf.net/t7925-darth-autumn-termine
Darth Khorog
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Darth Khorog

Âge du perso : 38 ans
Race : Draethos

Feuille de personnage
Activité actuelle: Traque les ennemis de l'Empire
HP:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_b1171/98Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_10  (71/98)
PF:
Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Left_bar_bleue58/88Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Empty_bar_bleue  (58/88)

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:46

Merci j'en tiendrais compte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.   Questions générales sur le forum, ses membres et son lore. Icon_minitime

Questions générales sur le forum, ses membres et son lore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1