Invité
Anonymous
Assise sur son trône, Sly Keto observait Méridian à travers la fenêtre de la salle dédiée à son règne. La planète recouverte de glace et neige avait quelque chose d’agréable à regarder, donnant l’impression d’un monde figé, placé en dehors du temps. Elle avait été la dernière planète à être colonisée par les umbarans, et revêtait une dimension stratégique car se trouvant à la frontière du système.
On y avait donc naturellement installé une station orbitale de combat et de surveillance appelée Station Tanis, en hommage au héros de la Guerre des Ombres le haut-général Kylidari Tanis ayant rétabli l’ordre au sein du système. La lune Mer-1, unique satellite naturel de Meridian était composé à 99% d’eau sous forme solide, cela n’avait pourtant pas empêché les umbarans d’en faire un centre d’entrainement pour ses forces spéciales, mais également une base de lancement pour ses chasseurs et bombardiers.

Une station commerciale placée sous le contrôle de la Guilde Marchande d’Umbara était également en orbite de la planète et servait de point de passage obligatoire à toute marchandise entrante ou sortante au sein du système. Servant ainsi de sas, et garantissant une forme de protectionnisme à Umbara afin de ne pas en faire une victime des méga-corporations étrangères, la Guilde Marchande était la seule entité jouant le rôle d’intermédiaire commercial entre l’extérieur et l’intérieur. Si une corporation étrangère souhaitait vendre ses produits, elle devait d’abord accepter les termes de la Guilde Marchande qui achetait ses produits et se chargeait d’écouler ceux-ci. Sly Keto avait du se rendre sur la station Tanis pour rencontrer le prince héritier Lee Yeong, visiblement accusé à tort du meurtre du roi de Tanaab et traqué par ses propres troupes pour être jugé. Selon lui c’était une injustice en soit, il proclamait son innocence et affirmait avoir été victime d’un complot ourdi par le Grand Conseiller Yi Bo-Gum pour l’évincer du pouvoir.

Lorsque le Prince pénétra dans la salle du trône, ce fut accompagné de son eunuque transportant un nourrisson, de ses deux amis libérés et de leur droïde, mais ils étaient bien entendu encadrés par des fusiliers umbarans, et guidés par le commandant suprême Fremis, le grand amiral Rekurian l’amirale Salinias, le capitaine Anyse et le lieutenant Martuf ici présents. Aux côtés de la reine se trouvait l’hologramme du sénateur Nyss Detchi ainsi que le Premier Conseiller du Rootai. La salle du trône était gardée d’environ 18 gardes royaux gardant chaque issue, et huit d’entre eux entouraient la Reine Keto. Deux rangées de 6 suivantes étaient présentes, le visage et leur corps dissimulés sous une robe à capuchon de couleur grise.

Sly Keto fut la première à saluer les nouveaux arrivants depuis son trône d’une voix respectueuse et plutôt douce, ce qui contrastait avec l’air grave et sévère qu’elle affichait sur son visage.

- Prince Yeong, bienvenue sur la station Tanis au sein du système umbaran.

Elle enchaina rapidement pour entrer dans le cœur du sujet tandis que l’on indiquait poliment aux tanaabiens de s’arrêter devant les quelques marches menant au trône, leur faisant comprendre de ne pas s’approcher davantage par politesse et respect envers la souveraine qui portait une robe élégante, mais très sobre et plutôt longue. D’aucuns la décriraient comme une combinaison bien agencée de féminité, de pouvoir et de raffinement.

- On m’a déjà rapporté les faits vous concernant. Je ne sais pas si je peux cependant vous faire confiance. Comme le commandeur suprême Fremis a du vous le dire, nous n’interagissons jamais avec les affaires internes d’un autre système, surtout lorsque nos intérêts ne sont pas en jeu. Cependant nous captons et observons ce qui se trame dans vos médias ; votre grand conseiller se donne énormément de mal pour conserver les apparences, et s’il était dans le vrai, sans doute n’aurait-il pas besoin de mentir sur votre prétendue santé mentale défaillante. Se surcroit le ton employé par votre sénateur à notre égard ne ma guère plu. On ne convoque pas une Reine comme cela !

Avait-elle déclaré d’un ton agacé sur sa dernière phrase. N’ayant besoin de dissimuler ses pouvoirs dans son système, Darth Oracci ressentit naturellement la présence d’un autre être sensible à la Force présentement. Ses yeux se plissèrent quelques peu vers l’eunuque Jaing qui portait l’enfant dans ses bras. Bien qu’elle eut quelques secondes d’hésitation, il devenait évident que ce n’était pas cet homme qui avait été touché par la Force, mais la jeune fille qu’il portait contre lui. Ce détail serait des plus intéressants sans doute…pour des plans futurs. Elle reprit la parole.

- Je vois que cette pauvre enfant en votre compagnie est l’enjeu principal ayant sans doute motivé cet assaut que vous avez subi, tout comme le sceau royal que vous transportez. Sachez que votre cour et vous êtes mes invités et placés sous notre sécurité le temps que cette affaire soit résolue.

Croisant les jambes et prenant une posture plus haute, presque dominante mais sans être menaçante –le trône était en soit surélevé par un estrade-, elle se pencha un peu, les mains posées sur ses accoudoirs puis elle interrogea le jeune prince d’une voix plus apaisée et sérieuse à la fois, donnant l’impression de se détendre quelque peu avant la confrontation verbale avec le représentant de Tanaab qui allait apparaitre en hologramme d’ici quelques petites minutes.

- Le Grand Conseiller Yi Bo-Gum est en attente, avez-vous quelque conseil à me donner le concernant avant d’échanger avec lui et la Reine de Tanaab ?
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Suite à la fuite depuis Taanab, le périple du Prince Yeong et de ses amis se poursuivait. Ils étaient arrivés dans le Système d’Umbara. Yeong avait hâte de rencontrer la Reine Keto en chairs et en os et non plus via un hologramme. D’autant plus qu’il n’était clairement pas à son avantage, notamment physiquement, lors de son intervention durant la réunion de l’Etat-Major umbaran.

Il n’avait pas encore eu le loisir de « visiter » la station Tanis, mais espérait bien être en mesure d’en apprendre plus tant sur les umbarans que sur la civilisation tout entière et ainsi pouvoir mettre en place une politique d’échanges durable.
Il était très satisfait de l’accueil des umbarans, ils étaient certes méfiants, et très à cheval sur la sécurité et les protocoles, mais malgré leur fermeté, ils demeuraient courtois, et respectueux. Yeong avait pu donc récupérer la garde-robe du yacht Stellaire qu’il avait « emprunté » pour s’enfuir de Taanab.
L’Eunuque Jang avait donc pu se changer, et arborait une longue tunique de couleur verte, indiquant sa position au sein de la cour royale taanabienne. De même Byung-yeon et Mu-seok étaient vêtus tout deux des tuniques noires des gardes du corps royaux. Enfin, Yeong avait passé sa chère tunique dragon. En soie bleue-saphir, elle était ourlée et brodée de dragons stellaires en fils d’argent. Ses cheveux avaient été coiffés en un chignon simple, décoré d’une broche d’argent, sur le sommet de son crâne.

Suivant les officiers umbarans, Yeong pénétra dans la salle du trône en premier, il était suivi de l’eunuque Jang qui portait la petite princesse, la tête légèrement inclinée, et le dos un peu vouté, en position de soumission à l’encontre du prince. Derrière Jang se trouvaient les deux gardes du corps Byung-yeon et Mu-seok. Eux en revanche étaient droits, et aux aguets, prêt à tout pour protéger leur maître. Le droïde pilote fermait la petite « suite » du prince taanabien. Subsistaient tout de même la présence des fusiliers umbarans qui encadraient la petite troupe, au cas où…

Yeong s’avançait avec une certaine assurance, le port fier, et dur, mais sans nullement présenter la moindre marque de d’irrespect ou de mépris. Les mains croisées dans le dos, il appliquait tout simplement l’instruction qu’il avait reçue, à savoir rester digne et noble, en toutes circonstances. Il fut signifié avec délicatesse au prince l’endroit où s’arrêter, juste devant les marches qui menaient au trône de la reine Keto. Yeong nota la présence des gardes royaux, admirant leur magnifique armure. Ils étaient particulièrement intimidants.

L’hologramme d’un umbaran d’un certain âge était présent aux côtés de Sly Keto, qui souhaita la bienvenue à Lee Yeong. Le prince taanabien apprécia le ton et la chaleur de la voix de la reine umbarane. Il fallait dire qu’il était quelque peu intimidé par la présence de cette dernière, bien qu’il tentât de ne rien laisser paraître. Sly Keto arborait une mine sévère, et dure, et à juste cela dit, compte tenu de la situation. Cela n’arrangeait rien à l’anxiété que Yeong camouflait de son mieux.

Le Prince avait pris le temps de s’incliner respectueusement, tout comme les gens de sa suite taanabienne. Après tout, Sly Keto était une reine, et lui, un simple prince d’un autre système.

La mention des nouvelles taanabiennes relayées par le TBS firent tiquer le prince qui grimaça. Son grand-père le faisait passer pour un déficient mental violent, tout juste bon à cacher dans un temple et à évincer du trône. Un mensonge mémorable puisque le prince était bel et bien devant la reine Keto, en parfaite santé, et en pleine possession de ses capacités cognitives. Le jeune homme ironisa :

- Oui…et on m’accuse du meurtre de mon père alors que Yi bo-Gum se sert du nom de Taejo pour placer un imposteur sur le trône et ainsi s’emparer de la régence avec la reine.

Yeong n’avait nullement apprécié le message du Sénateur Hong Sam-Nong, il avait été irrespectueux, tant à l’encontre de la reine Keto, la convoquant comme si elle n’était qu’une vulgaire umbarane. Mais aussi à l’égard du prince héritier, le traitant d’enfant irresponsable. La reine avait porté son attention sur la petite princesse qui s’était endormie dans les bras de l’eunuque Jang – qui n’avait jamais levé les yeux pour les poser sur la reine Keto, gardant la tête toujours vers le bas, comme le lui avait ordonné Yeong. La reine Keto avait parfaitement bien compris la situation des taanabiens, cela rassura Yeong. Le Grand Conseiller ne se doutait pas qu’en poursuivant sur le chemin du mépris il poussait les umbarans à soutenir le prince héritier.

Le jeune prince baissa la tête, il prie une profonde respiration pour se donner un peu d’assurance et…soulevant légèrement les pans avant de la robe dragon, il ploya un genou…puis le second…et pencha la totalité de son corps, faisant presque toucher son front au sol…il fut aussitôt imité de ses deux gardes du corps. Seul l’eunuque resta debout, s’inclinant encore un peu plus dans la mesure du possible compte tenu de son précieux fardeau. Ce genre de prosternation était couramment pratiquée sur Taanab lorsqu’on voulait demander pardon à quelqu’un peu importe les rangs. Yeong se redressa, restant cependant agenouillé, posant ses mains sur ses genoux, il garda les yeux rivés au sol et s’exprima avec douceur mais détermination :

- Votre Majesté, je vous prie d’excuser les exactions et l’irrespect de ceux de mon peuple à votre encontre…Jamais je n’ai souhaité que vos hommes ou les miens perdent leurs précieuses vies dans un conflit qui de surcroit n’était – à la base – pas le vôtre. Je regrette que nous ayons pu faire connaissance dans de si funestes circonstances. Je vous remercie pour votre prévenance à l’attention de ma petite sœur…Elle est ce que j’ai de plus précieux à présent…Si jeune et déjà sa vie a été mortellement menacée. Mais je suis sûr que dorénavant elle ne courra plus le moindre risque maintenant qu’elle est placée sous votre protection. Je suis désolé de vous causer tant de soucis…

Yeong était parfaitement sincère, et afficher ainsi sa soumission était, certes pour quémander le pardon de la reine umbarane, mais aussi pour signifier qu’il savait où était sa place par rapport à la reine Ket oui serait toujours en position de force pour lui, quand bien même il deviendrait roi. Déjà parce qu’elle avait la gérance d’un système puissant, mais aussi parce qu’elle était plus âgée que Yeong, et sur Taanab, l’âge était respecté par les générations plus jeunes.

Le prince se releva finalement, tandis que la reine Keto lui expliqua que le Grand Conseiller allait être des leurs. Yeong répondit par quelques explications :

- Le Grand Conseiller est le chef du clan Yi, une famille aristocratique de Taanab…Il détient presque tous les pouvoirs du gouvernement en y plaçant des membres de sa famille, et est propriétaire de la seule corporation de Taanab pour les échanges commerciaux. C’est un être perfide, et avide de pouvoirs et de richesses. Il n’a pas hésité à tuer mon père. Il ne faut jamais croire un seul mot sifflé par sa langue de serpent. Il n’est pas infaillible et déteste qu’on le rabaisse. D’autant plus qu’il n’aura pour vous que du mépris car vous êtes une femme. Il marqua une courte pause…et repris : La Reine In-Wa ne vaut pas mieux que le Grand Conseiller…Après tout il est son père. Elle a essayé de tuer ma petite sœur parce que c’était une fille…donc sans valeur à leurs yeux qui avaient besoin d’un garçon pour m’évincer. Elle est aussi détestable que lui…Toutefois…elle est moins forte que lui et aura tendance à s’emporter facilement…Ses paroles sont celles de son père, même si officiellement c'est elle qui assure la régence...en réalité, c'est Yi Bo-Gum qui tire les ficelles.

Yeong s’écarta…afin de ne pas être vu du Grand Conseiller quand celui-ci apparaître sous leurs yeux. Il précisa :

- Ha…j’oubliais…le Grand Conseiller est mon grand-père…mais…je ne suis qu’une source d’ennuis pour lui, et il n’éprouve que du mépris pour moi…mais…c’est réciproque. De même pour ma tante…ce n’est qu’une garce qui prétend être une mère pour moi…Ils mentent comme ils respirent…


La voix de Yeong trahissait toute la haine qu’il éprouvait pour les membres du clan Yi qui avaient investi la famille royale et les plus hautes fonctions du gouvernement de Taanab. Le prince ne put s’empêcher de grimacer quand l’hologramme de Yi Bo-Gum se dessina devant la reine Keto. Le visage du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Taanabien était marqué par le temps, mais dans ses yeux brillaient encore une ténacité incontestable. Vêtu de la robe rouge des ministres de Taanab, une grue était brodée sur le devant du vêtement. Sur sa tête une coiffe noire traditionnelle témoignant de sa position élevée. Il se tenait debout, devant le trône royal vide…à côté duquel, la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] était assise sur un siège plus sobre. Elle affichait une mine stricte et dédaigneuse.

Yi Bo-Gum inclina légèrement le haut de son corps et fit d’une voix nuancée, à la fois douce et ferme :

- Votre Majesté…quel plaisir de vous rencontrer…
Invité
Anonymous
- Je vous remercie pour ces précieux conseils prince Yeong. Vous êtes peut-être jeune mais faites preuve d'une certaine sagesse et noblesse d'esprit.

La Reine Keto referma sa main sur le manche de son bâton de Grande Prêtresse du Culte des Cinq. Il était de couleur argenté et chromé, et d’une longueur de deux mètres dix. Symbole du pouvoir et de l’autorité suprême spirituelle, le Bâton des Cinq comme il était surnommé se terminait en une sphère représentant Ombus, l’étoile du système sur lesquelles un corbeau se dressait, ailes ramenées contre ses flancs. Cinq ovales sur lesquels étaient gravés des représentations de visages se trouvaient autour de la sphère cernant celle-ci, et chacun d’entre eux incarnait une divinité. Sûre d’elle, Sly écouta le jeune prince lui répondre et apporter des éléments supplémentaires. La vision de voir Lee Yeong se prosterner complètement gêna quelques peu la Vice-Chancelière qui se redressa et inclina la tête sur le côté, regardant successivement le Premier Conseiller et le Sénateur. Les précisions et astucieux conseils de Lee Yeong étaient quelque chose d’intéressant, apportant de nombreuses informations qui seraient très précieuses pour négocier habilement. Intentionnellement, elle salua d’abord la Reine In-Wa en premier, avant de faire la même chose avec le conseiller Yi Bo-Gum.

- Reine In-Wa. Grand Conseiller Yi…

Fit-elle d’une voix des plus sévères tout en laissant traîner son regard sur la souveraine de Tanaab, ignorant le Grand Conseiller à dessein. Ce dernier était rusé et sournois, mais plus encore prêt à tout pour prendre le pouvoir selon son petit fils. Sa perfidie et son manque de scrupules pourraient être aisément exploités pour avancer les pions de Darth Oracci au sein de la République… mais il y avait quelque chose : s’il avait été capable de liquider des éléments de sa propre famille, Yi Bo-Gum était tout sauf quelqu’un de fiable sur le moyen-long terme. Sans doute qu’une fois Tanaab placée sous sa coupe, ses ambitions le pousseraient peut-être à voir plus loin que son maudit et minable système perdu.... De surcroit, il l’avait défiée indirectement lorsque ses officiers avaient désobéi aux consignes données par les officiers umbarans. Ce genre de geste ne devait pas rester impuni. Lee Yeong semblait naïf et prêt à tout pour reprendre son trône… quelqu’un de pur comme lui se sentirait éternellement redevable à qui lui tendrait la main. Et c’était précisément pour cela que Sly Keto allait l’aider : les conditions qu’elle imposerait par la suite en échange de son aide seraient bien peu de choses en comparaison de la couronne que pouvait arborer légitimement le prince héritier en exil.

- J’ai pris connaissance du message que votre sénateur a fait parvenir au sénateur Detchi ici présent. Au-delà de l’impudence du ton employé, j’estime que cet incident regrettable peut se résoudre par la voie diplomatique.

Ne laissant pas le temps à ses interlocuteurs de prendre l’initiative, l’umbarane ajouta sur le même ton appelant à aucune contestation possible sans risquer de déclencher le courroux de la souveraine.

- Il apparait qu’il y a environ 10h, un détachement de vos vaisseaux à agressé des bâtiments de la flotte umbarane en dépit des sommations que mes officiers vous ont transmis tandis que vous poursuiviez un yacht stellaire endommagé. Vous savez pourtant que les législations de la République imposent à tout vaisseau captant un signal de détresse de venir en aide aux voyageurs menacés. Vos officiers nous ont donc empêchés de porter secours à un appareil lourdement endommagé d’une part, et sont passés outre les consignes et ordres destinés à temporiser la situation…

Se tenant droite, elle se pencha légèrement en avant, se donnant l’air d’un rapace prêt à déchiqueter la peau d’une proie lui faisant face. Elle conclut son introduction d’un ton plus calme mais trompeur : si ses interlocuteurs ne prenaient pas garde au choix des mots qu’ils comptaient employer, ils déclencheraient sans doute une tempête capable de les balayer tous les deux.

- Cette attaque kamikaze a coûté la vie à 10 de nos pilotes. J’attends immédiatement des explications complètes et détaillées. Je vous rappelle que cet acte peut-être assimilé à une déclaration de guerre… si vous ne souhaitez pas en arriver là, cela ne dépend que de vous…

Un silence de plomb s’installa dans la salle, Sly Keto plissa les yeux, les traits tendus signe que sa patience était déjà sérieusement entamée, et que Tanaab allait devoir ployer le genou comme son prince héritier pour ne pas avoir à subir une pluie de feu déclenchée par les turbolasers des redoutables croiseurs de classe Warbringer de la Flotte de Mort Umbarane qui, n’usurpait certainement pas son nom compte tenu de leur terrifiante capacité à rayer des cités de la carte de part l’avance technologique des umbarans en matière d’armement à énergie, leur permettant d’avoir des armes plus meurtrières en termes de puissance de feu, avec la même quantité d’énergie. Le Côté Obscur s’engouffrait en elle lentement, sur Umbara elle n’avait pas besoin de se dissimuler…
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

Yi Bo-Gum n’avait pas relevé être salué après sa fille qui se doute façon avait le titre de reine. Néanmoins le ton de la reine Keto ne lui plaisait pas…Il n’avait beau être « qu’un simple » ministre, il possédait Taanab, dans tous les sens du terme. Quant à sa fille…c’était lui qui l’avait mise littéralement dans le lit du roi Taejo. Elle n’avait donc pas intérêt à être ingrate avec lui.

Cette reine umbarane l’agaçait au plus haut niveau, mais il tâchait de se maîtriser. Elle exigeait, elle menaçait…voila qui n’était pas de bon ton pour engager la diplomatie. Mais s’il y avait bien une chose que Yi Bo-Gum détestait, c’était bien qu’on lui ordonne quelque chose. Il avait gravit les échelons pour justement être craint, et avoir le pouvoir de commander lui-même…Plus la reine Keto parlait, plus le Grand Conseiller taanabien fulminait…à la mention de la menace de la guerre…il ne pu s’empêcher de répliquer sur un ton mauvais :

- Plait-il ?

La réplique de la reine Keto fut instantanée :

- Dois-je me répéter ? Ou est-ce l'âge qui semble déjà vous affliger de ses désagréments ? Puis s’adressant à la régente : Je n'ai pas de temps à perdre avec des séniles Reine In-Wa. Si vous l'avez fait venir uniquement pour servir de décor, et bien je trouve qu'il est du plus mauvais goût et ne va pas vraiment avec votre robe.

Yi Bo-Gum devint blanc comme un linge, jamais personne n’avait osé lui parler ainsi…Il tourna la tête vers sa fille qui était restée jusque là en retrait, et arborait un petit sourire amusé devant la situation. Il fallait dire qu’il était plus qu’hilarant de voir son père confronter à quelqu’un qui n’avait pas peur de lui. La mention de sa robe avait également plu à la reine In-Wa, toujours très apprêtée, et appréciant les belles choses. Mais son sourire fut rapidement effacé devant la mine sévère et emplie de colère du Grand Conseiller. Il n’avait pas besoin de parler, ses yeux à eux seuls semblaient rappeler à In-Wa qui l’avait placée sur le trône qu’elle occupait désormais…

Elle se racla la gorge, et fit signa à son père, lui signifiant qu’elle reprenait la main. La voix dure et nullement mélodieuse de la reine s’éleva alors :

- Reine Keto, je vous prie d’excuser mon père, ainsi que le sénateur Hong Sam-Nong…Ils ont très à cœur le bien être de Taanab et une guerre n’est pas ce que nous souhaitons. De plus, nous nous faisons beaucoup de soucis pour celui qui est à l’origine de ce conflit entre nos peuples : le Prince Lee Yeong. N’est-ce pas père ?

Inclinant doucement la tête, sans pour autant quitter son air mauvais, Yi Bo-Gum acquiesça les propos de sa fille. Elle jouait parfaitement le rôle de vitrine qu’il lui avait donné. Comprenant qu’elle était sur la bonne voie, In-Wa repris :

- Cet enfant est instable, et débordant d’imagination. Il a commis un crime sur notre planète-mère, et s’est enfuit, non sans avoir aggravé son cas en volant de précieux biens au palais royal.

La reine jeta un petit coup d’œil furtif à son père qui lui fit un discret signe de poursuivre. Ce qu’elle fit, tout en affichant clairement son mépris pour le prince héritier :

- Le prince héritier est désormais un fugitif, une récompense sera offerte à ceux qui nous le ramèneront pour qu’il soit jugé selon les lois de Taanab. Il est responsable de ce massacre qui a couté la vie de vos hommes, et une partie de notre flotte d’intervention que nous avions envoyé à ses trousses. Nous ne voulions pas engendrer une guerre entre nos deux peuples…C’est un excès de zèle d’un de nos officiers qui a voulu bien faire en stoppant Lee Yeong. Personne n’a ordonné cette attaque suicide de notre côté. Mais comprenez notre désarrois…le prince héritier a plongé Taanab dans le désespoir en assassinant froidement mon tendre époux…le roi Taejo. Le capitaine Yi Dong-san a sans doute voulu punir lui-même le prince héritier en fuite, et il est malheureusement mort dans la bataille. Nous avons grandement perdu dans cette attaque…et plus que des soldats…

Les propos de la reine étaient totalement arrangés à la sauce Yi Bo-Gum. Le mensonge, la censure, la désinformation étaient ses spécialités. Le capitaine Yi Dong-san n’était nullement mort au court de la bataille contre les umbarans, il avait été simplement réduit au silence par les taanabiens qui étaient revenus sur place chercher les capsules de sauvetages qui étaient parvenues à s’éjecter avant la destruction des deux corvettes taanabiennes.

Le désintérêt de la reine pour les vies humaines ou umbaranes disparues avait de quoi faire vomir Lee Yeong qui ne perdait pas une miette de cet échange. La reine Keto maîtrisait parfaitement le paraître, se présentant devant eux comme reine mais aussi détentrice du pouvoir religieux dans son système. Et Lee Yeong admirait la prestance de cette femme qui avait littéralement cloué le bec à son grand-père ! C’était totalement jouissif ! Il était tellement pris dans un mélange de sentiments, à la fois dégout pour le clan Yi et joie incommensurable de voir la reine Keto en action, qu’il ne pris pas garde au fait que l’atmosphère s’était légèrement refroidie sous l’impulsion du coté obscur de la Force qui enveloppait Sly Keto…On aurait pu penser simplement que la ventilation était responsable de cette variation de température.

Yi Bo-Gum valida d’un signe de tête les mots de sa fille, et se permis de reprendre la parole :

- Votre Majesté, nous sommes persuadés que nous pouvons trouver un terrain d’entente. Votre prix sera le nôtre…nous souhaitons simplement retrouver le prince Yeong…ainsi que les biens qu’il a osé voler…

Yeong faisait de gros efforts pour ne pas se ruer devant l’hologramme des véritables traitres à la monarchie de Taanab et leur balancer tout ce qu’il avait accumulé comme rancœur depuis toutes ces années. Heureusement, il ne doutait nullement que la Reine Keto allait s’engouffrer dans la brèche que venait d’ouvrir son grand-père…
Invité
Anonymous
La reine Sly Keto apprécia intérieurement les réactions des deux tanaabiens lui faisant face. Le Grand Conseiller Li semblait se retenir d’exploser, et le petit sourire amusé de la reine In-Wa n’avait pas échappé au regard affuté de l’umbarane qui tentait de mettre le père et la fille en porte à faux. Devant les réactions de la souveraine de Tanaab, le visage de Sly resta ferme mais elle se remit dans le fond de son fauteuil, la tête légèrement inclinée vers le haut pour montrer qu’elle avait l’ascendant mais demeurait attentive à ce qu’elle lui répondait.

- Ce n’est certainement pas Lee Yeong qui a donné l’ordre à vos vaisseaux d’agresser les miens. Aussi il n’est pas responsable de l’attaque à l’encontre de ma flotte. Aux yeux d’Umbara, il n’est coupable d’aucun crime. Il a été le seul de votre peuple à suivre les consignes données pour nous permettre de tirer ceci au clair, et de surcroit l’accusation de meurtre que vous lui portez n’est valide que dans votre juridiction, autrement dit à l’échelle de votre système. Comprenez bien que de part la situation actuelle et le départ hostile de notre relation, je ne sais pas si je suis en mesure de vous faire confiance concernant le cas de ce prince héritier.

Pour l’heure et d’après les premiers rapports secrets du commandant suprême Tirius Fremis, du capitaine Anyse et du lieutenant Martuf, il semblait être des plus équilibrés de prime à bord et n’avait laissé paraître aucun signe d’instabilité mentale. Elle feignit la crédulité puis se tourna vers le Grand Conseiller Li pour implicitement le remettre à la place qui était la sienne : celle d’un homme qui était bien trop petit pour espérer représenter une menace sérieuse pour une femme de la trempe et de l’influence de la Reine d’Umbara.

- Je pense que c’est plutôt à la Reine de me faire un offre… j’ose espérer qu’elle sera à la hauteur de l’offense que j’ai subie. Reine In-Wa, savez-vous précisément ce qu’il a pu vous dérober ?

Sly avait posé une question purement rhétorique afin de pouvoir faire le rapprochement entre ce que possédait le prince actuellement, et ce qu’il avait dérobé. Il était évident que le grand conseiller évoquerait sans doute le sceau royal, le yacht stellaire et peut-être l’enfant que Lee avait apporté sur Umbara, même si c’était peu probable compte tenu du fait que la naissance d’un enfant de la Reine In-Wa avait d’ores et déjà été annoncé par les médias de Tanaab. Cependant la Vice-Chancelière resserra son emprise sur son bâton après avoir échangé un regard avec l’hologramme du sénateur Detchi, elle comptait bien suivre son conseil pour faire valoir les exigences d’Umbara afin de tester les réactions de la reine lui faisant face et voir jusqu’où elle était prête à aller pour ne pas qu’une guerre ouverte n’éclate entre les deux systèmes membres de la République.

- J’exige de la part du gouvernement de Tanaab des excuses et une reconnaissance officielle et publique concernant la responsabilité de ses officiers dans l’agression subie par ma flotte. Je veux également des réparations sur l’ensemble des dégâts subis par ma flotte : à savoir la valeur de 8 de mes appareils, 7 intercepteurs et 1 bombardier pour un montant de 930.000 crédits républicains. A cela s’ajoute les dégâts subis en interne pour nos corvettes dont nous vous faisons grâce, cependant et pour venir en aide aux familles de nos pilotes tombés au combat, nous exigeons à ce qu’une somme de 336.000 crédits républicains nous soient versées. Cette dernière somme est équivalente à une année de solde pour chacun des 10 soldats, le bombardier abattu par vos chasseurs avait à son bord un pilote, un copilote et un artilleur. Le montant total s’élève donc à 1.266.000 de crédits républicains à nous verser en dédommagement en termes de pertes matérielles et humaines. Ces deux requêtes ne sont pas négociables et impératives de notre côté, un signe de bonne foi de votre part et une preuve suffisamment solide que vous ne voulez pas d’un conflit ouvert avec moi.

La nuance était subtile, mais prenait tout son sens. Visiblement il ne s’agissait plus d’Umbara contre Tanaab, mais d’In-Wa contre Sly Keto, sous-entendant de fait qu’elle userait de tout le poids militaire et diplomatique que l’umbarane possédait au niveau local d’une part avec son système, que via ses alliés commerciaux membres de l’Union des Systèmes de la Route Commerciale de Trellen, mais plus important encore, de l’influence que la Reine Keto disposait en qualité de Vice-Chancelière de la République, et de facto interlocutrice directe de Grendo S’orn si les choses tournaient mal. Devant le pouvoir détenu par la souveraine, il n’y avait qu’une soumission intégrale pour espérer survivre… Une solution sage à suivre pour éviter d’avoir à subir son courroux, car derrière le visage de Sly Keto se trouvait Darth Oracci, et cette dernière ne souffrirait d’aucune règle pour anéantir le gouvernement de Tanaab avant de réduire en cendres ce système si cela était nécessaire…
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Entendre dire que le prince avait été coopératif ave les umbarans et qu’il n’était, à leurs yeux, pas responsable de ce qui était arrivé, n’était pas pour plaire aux deux taanabiens. La reine In-Wa ne put s’empêcher de réagir vertement :

- Yeong est très fort pour se faire passer pour un martyr ! Ce n’est qu’un sale gosse pourri gâté et irresponsable !

Yi Bo-Gum ouvrit de grands yeux et regarda la reine avec insistance pour lui signifier de modérer ses propos. Après tout la reine Keto n’avait pas tort, les crimes dont Lee Yeong était accusé ne concernaient que Taanab. Toutefois, il aurait fortement préféré que le prince Yeong perde la vie au cours de cette attaque. Serrant les poids pour ne pas sombrer dans la colère d’être, à nouveau, évincé de la conversation par la reine umbarane, il enjoignit In-Wa de répondre à son homologue.

Affichant une mine méprisante, la reine taanbienne expliqua alors :

- Ce sale morveux a volé le trésor royal, à savoir le sceau du roi ! Il est d’une valeur inestimable pour mon peuple. De plus, il s’est enfuit sur le yacht stellaire royal. Et…il essaye de faire croire que nous avons fomenté un complot contre lui.

In-Wa questionna son père du regard qui secoua discrètement la tête…sans aucun doute pour lui indiquer de ne pas détailler davantage les soi-disant « vols » du prince. La reine de Taanab ignorait ce que Yeong avait bien pu dire à la reine Keto quant à l’identité du bébé qui avait été subtilisé par les hommes du prince héritier. Elle fut cependant incapable de s’arrêter là…sa colère contre Yeong était parfaitement palpable, ses mains étaient crispées sur les accoudoirs de son siège…ses ongles plantés dans le bois. Elle siffla avec rage :

- Il n’a pas agi seul bien entendu…il est aidé de ses sbires…l’un d’entre eux est le fils d’un érudit qui avait autrefois fomenté une révolution au sein du peuple…Nul doute qu’il a répandu les idéaux utopiques de son père au cœur de l’esprit si malléable de Yeong. Ce sale gamin n’est qu’une succession de déceptions…

Yi Bo-Gum se trouva obligé interpeller sa fille avec une certaine fermeté dans leur langue maternelle :

- Mama ! Joyonghasigesseoyo jusipsio (Votre Majesté ! Calmez-vous s’il vous plait)

Redressant fièrement la tête, la jeune femme pris une profonde inspiration afin de se détendre. Elle haïssait Yeong qui lui avait si souvent manqué de respect, affichant crânement sa position de prince héritier, et la rabrouant sans cesse sou prétexte qu’elle était à peine plus âgée que lui, n’ayant que cinq ans d’écart avec Yeong. De plus, ce « prince vaurien » était le parfait mélange de sa grande sœur, et de Taejo…deux êtres qu’In-Wa avait toujours détesté, pour ne pas dire arborer. Elle avait donc toutes les raisons de mépriser au plus haut point Yeong. Le seul fait que ce dernier puisse exister la mettait hors d’elle. Elle parvint à se ressaisir, et se cala au fond de son siège, écoutant négligemment les propos de Sly Keto qui détaillait le montant des dommages qu’elle exigeait.

En entendant le montant total des dommages réclamés par les umbarans, le Grand Conseiller manqua de s’étouffer dans sa barbe…pourtant peu fournie. In-Wa elle-même révélait une mine déconfite…elle serrait poings et dents, tâchant de ne pas céder à sa colère et envenimer la situation. Prise d’un manque de confiance soudain, elle se retrouva brusquement désemparée…incapable de répondre, et jetait à son père des regards interrogatifs. Ce dernier s’approcha et se pencha pour lui parler doucement à l’oreille en tangul…

Finalement In-wa se redressa et répondit avec un regard où brillait une lueur haineuse :

- C’est une forte somme que vous nous demandez là…Il nous sera difficile de réunir les fonds…Cependant…nous comprenons vos arguments. Aussi…nous sommes prêts à payer, et en une seule fois, pour vous prouver notre bonne foi…Elle eut un geste de dédain en ajoutant : nous ferons des excuses à votre peuple également…soyez-en assurés.

Elle marqua une courte pause, elle avait reposé son coude droit sur l’appui-bras de son siège, sa main soutenant son menton. Elle fixait tour à tour Sly Keto, le sénateur Detchi…un petit rictus de dessina sur ses lèvres pincées :

- Voyez-vous ma chère, la seule chose qui nous importe est le retour de mon neveu, et de notre yacht, ainsi que tout ce qui s’y trouvait : objets, et êtres vivants. Nous sommes disposés à coopérer, à vous maintenant de nous rendre ce qui nous appartient…

Son ton était presque menaçant, comme si elle était arrivée à la limite de sa patience...Dans un geste frénétique, sa main fit le geste de se refermer dans le vide, comme si elle désirait broyer quelque chose, illustrant parfaitement ce qui attendait le prince Yeong s’il revenait sur Taanab…mais pas que. Elle réservait un sort tout aussi funeste à la petite princesse, le véritable bébé qu’elle avait mis au monde et qu’elle avait déjà tenté d’assassiner froidement. Cette fois, elle le ferait elle-même…pas question que ce nourrisson vienne mettre ses plans en l’air. Elle était la reine-mère, mais aussi la régente, et elle n’était pas prête de renoncer à cela. Elle n’avait aucun instinct maternel, du moins essayait-elle de s’en convaincre. Elle n’avait même pas pris la peine de donner un nom, et donc une identité à cette petite fille que Yeong avait arraché des griffes de la mort.

Ce qu’In-Wa n’avait pas dit, c’était que si elle le pouvait, elle se libérerait, d’une façon ou d’une autre, de ces umbarans dérangeants que Yeong avait placé sur sa route…

Dans son coin le prince héritier de Taanab ne perdait rien de la situation…un ouragan d’émotions s’était éveillé au plus profond de son être. Si sa tante acceptait de payer, ce n’était pas par compassion pour les pertes umbaranes, mais bien pour « acheter » le retour du jeune homme dans son monde pour y être exécuté sans procès, ni justice. Il savait également que pour payer cette somme demandée par la reine Keto, In-Wa et Yi Bo-Gum n’hésiteront pas à harasser le peuple d’une hausse de l’impôt. Les taanabiens croulaient déjà sous les taxes, ils ne pourront jamais s’acquitter d’une nouvelle imposition…En un sens il y vit là la légère brise soufflant sur les braises d’une potentielle révolution…car comme l’avait bien signifiée la reine, Kang Mu-seok était le fils de l’érudit Kang…qui avait déjà réussi à faire déferler le peuple sur le palais royal au cours d’une violente révolte qui avait bien failli causer la perte de la monarchie de Taanab.
Invité
Anonymous
Ca y était, le ton employé par la reine In-Wa commençait à agacer sérieusement la reine Keto de part sa mine méprisante. Cette souveraine n’était qu’une gamine capricieuse ayant encore beaucoup à apprendre. Nul doute qu’elle serait moins bavarde une fois changée en Rakghoule par les soins du bien-aimé docteur Lokred qui serait bien de l’avis de Sly concernant le sort de cette femme. La vision de voir In-Wa se retrouver désemparée et en proie à l’angoisse la plus totale pendant sa transformation réjouissait déjà intérieurement la souveraine d’Umbara qui esquissa un sourire inquiétant qu’elle ne prit pas la peine de dissimuler à tous ceux l’observant. Son homologue montait dans les tours aisément rien qu’en évoquant Lee Yeong, une information intéressante. Une fois qu’elle eu terminé, ce fut Nyss Detchi qui s’exprima en premier pour laisser aucun quiproquo s’installer dans les termes de leur accord. Le sénateur prit la parole d’un ton ferme, sonnant presque comme un avertissement sur ce qui était en jeu, et rappelant implicitement le caractère non négociable de l’offre.

- Ne vous méprenez pas, ce paiement à pour seul but d’éviter une guerre ouverte entre nos deux systèmes. Je ne peux que conseiller à vos autorités d’accepter cette offre bien généreuse de la part de notre souveraine et grande prêtresse.

La Reine Keto acquiesça d’un hochement de tête puis ajouta.

- J’attends votre paiement sous quarante-huit heures, votre déclaration sous six.

Le ton de l’umbarane était impératif, sec et ne laissait aucune place à la contestation. A dire vrai, elle-même ne savait pas si c’était la Sith ou la Souveraine qui s’exprimait à travers ses mots et le doigt accusateur qu’elle avait pointé en direction de la reine In-Wa. Laissant clairement sous entendre qu’une punition implacable s’abattrait sur son système en cas de désobéissance. Mais apparemment, In-Wa n’était pas dupe et avait deviné que Lee Yeong se trouvait désormais bien loin de sa portée, en territoire umbaran. Il aurait été aisé pour Sly Keto de nier ce fait, mais elle était déjà lasse de son échange avec les autorités tanaabiennes. Elle dessina un sourire sur ses lèvres et plissa les yeux en réponse au rictus de son homologue et prit la parole d’une voix douce, mais mauvaise, annonciatrice d’un mauvais coup, une frappe basse et malhonnête qui suffirait à faire perdre la tête la tanaabienne.

- Laissez-moi-vous présenter quelqu’un dont j’ai récemment fait la connaissance…

Sly tourna la tête vers le jeune prince, a qui l’on confia le sceau royal de Tanaab. D’un geste de la main, elle invita Lee Yeong à s’avancer pour se placer de façon à apparaître aux côtés de la Reine Keto comme un futur vassal certes, mais souverain de son système. Cette provocation éhontée suffirait à laisser In-Wa commettre l’erreur de trop donnant toute légitimité à Umbara pour agir. Le plan dans sa tête se tissait soigneusement, mettre sur place un pion éternellement redevable à Darth Oracci était définitivement la meilleure option à suivre, elle aurait donc tout le loisir de le piloter et gagner en poids en termes d’influence, mais aussi en termes économiques. Tanaab était un joyau agricole peu industrialisé, une porte ouverte à certains investisseurs de la Guilde Marchande.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

La reine de Taanab soupçonnait que le prince Yeong était détenu par les umbarans. Selon les rapports, le yacht stellaire avait été bien trop endommagé par l’attaque, il était logique que les umbarans l’ai remorqué. In-Wa et Yi Bo-Gum s’imaginaient sur la souveraine Keto le retenait prisonnier et réclamerait une forte rançon pour le rendre à Taanab, tout comme ce qu’il avait volé.
In-Wa avait eu un froncement de sourcils lorsque la reine Keto avait eu ce sourire plus qu’inquiétant, elle mijotait quelque chose, et cela ne plaisait nullement à la souveraine taanabienne. Le sénateur Detchi osa prendre la parole, elle le toisa du regard, comment ce simple personnage se permettait-il de parler ici alors que le Grand Conseiller Yi Bo-Gum, son propre père, avait été obligé de se taire !

In-Wa allait lui ordonner de rester à sa place, mais Sly Keto s’exprima à sa suite, et réclama l’argent sous deux jours, et des excuses dans les six heures. In-Wa n’avait aucune envie de payer, et encore moins de faire des excuses publiques. Ces umbarans semblaient sûrs d’eux, bien trop à son goût. La reine Keto préparait un mauvais coup qui ne se fit nullement attendre, faisant signe à quelqu’un d’approcher, arborant un air malsain.

Sous les yeux scandalisés des deux dirigeants taanabiens, apparu une silhouette portant une robe dragon caractéristique…Le prince héritier légitime de Taanab, Lee Yeong, vint se camper aux pieds des escaliers qui menaient au trône où siégeait Sly Keto. Il révéla ainsi sa présence, et son alliance à la reine d’Umbara. Aucun sourire, rien ne transparaissait sur son visage aux doux traits, si ce n’était qu’une pointe de fierté. D’une voix grave mais calme il fit simplement :

- Mama…(Majesté), Jeon-san (Grand Conseiller)

Yi Bo-Gum s’exclama :

-Saeja ! (Prince Héritier)

La reine de taanab eut un geste de recul, elle s’exclama en pointant du doigt Yeong :

- Vous ne l’avez même pas entravé ! Il n’est pas…votre prisonnier ?! Vous vous êtes laissée bernée reine Keto !

Lee Yeong afficha alors une mine faussement choquée :

- Eomeonim, Harabeoji (Belle-mère, Grand-Père), je suis peiné de voir que vous n’éprouviez aucune joie de me voir vivant…

In-Wa s’exclama :

- Je ne suis pas ta mère ! Tu n’es qu’un parasite ! Ta mère est morte ! C’est moi désormais la reine ! Et mon fils est le roi !

Avec un rictus mauvais, Yeong repris alors posément :

- Je refuse de perdre quelque chose qui m’appartient. Je suis donc très contrarié. Renoncez à votre entreprise, et peut-être aurez-vous la vie sauve… Taanab est à moi ! J’ai suffisamment perdu…à présent je vais prendre !

Le grand conseiller éructa à l’encontre du prince :

- Pensez à tous les sujets qui vont trembler de peur si une guerre venait à éclater entre Taanab et Umbara à cause de votre folie !

Mais Yeong ne se laissa pas attendrir, et répliqua avec calme et aplomb :

- « Les sujets qui tremblent de peur » …C’est votre arme préférée Grand Conseiller…Ils sont votre outil pour obtenir ce que vous voulez. Et un bouclier pour vous protéger en cas de problème. N’est-ce pas ?

Le grand Conseiller tenta de sermonner Yeong :

- Quand cesserez-vous de vous comporter comme un enfant ? Revenez à la raison et rendez-nous le sceau royal ! Affrontez la justice de Taanab ! Je vous promets qu’il ne vous sera fait aucun mal…vous ne serez plus prince héritier, vous irez vivre au Temple Des Jumeaux Célestes et consacrerez votre vie à une vie de prières…

Yeong se fendit d’un sourire, révélant des dents blanches. Il avait basculé un court instant sa tête en arrière, puis il reprit son sérieux et ironisa :

- C’est extrêmement tentant Harabeoji (grand-père)…néanmoins il y a quelque chose qui m’en empêche…Je suis Lee Yeong, prince héritier de Taanab, et j’ai promis à mon père, le roi Taejo, de reprendre ce qui m’était dû ! Peut-être serez-vous heureux d’apprendre que j’ai retenu vos leçons…J’ai avancé doucement mais discrètement mes pions…Figurez-vous qu’à la naissance de celui que vous nommez « roi » désormais, une courtisane a mis au monde un enfant…elle est morte mystérieusement…Je n’ai jamais été en mesure de retrouver ce fils qu’elle a eu…Vous savez, Grand Conseiller, qu’il n’y a pas plus grand déshonneur sur Taanab, que de mélanger le sang royal…Or Gunjong n’est pas de sang royal…

Le Grand Conseiller faisait un effort surhumain pour se contenir. Mais au fond de lui, il avait compris que Yeong savait la vérité, et la reine d’Umbara également.

- Saeja ! Vous délirez !

Sans prendre garde à son grand-père, Yeong se tourna alors vers la reine In-Wa, et avec un air grave, il désigna quelqu’un hors du champ de l’hologramme :

- Mama…any…imo-nim…(Majesté…non…ma chère tante)…je pensais que voudriez la voir au moins une fois…la fille du roi Taejo que vous avez lâchement abandonnée pour plus de pouvoir.

L’eunuque Jang s’approcha alors, portant la petite princesse sauvée in-extremis…En la voyant, la reine se mit à trembler…

- Taisez-vous…

Mais Yeong ne comptait pas s’arrêter là :

- Confessez vos pêchés…C’est la seule, et unique chance que vous accorde.

Cette fois In-Wa se leva de son siège et fit un geste de rage, fendant l’air de sa main :

- TAISEZ-VOUS !

Comprenant que la reine allait craquer, Yeong termina d’enfoncer le clou qui scellerait le destain de Taanab :

- Si vous ne voulez pas m’écouter ! Laissez au moins ce bébé s’exprimer ! Laissez-là pleurer pour ramener à la vie votre cœur desséché par votre avidité ! Laissez cette petite fille pleurer…devant sa mère qui tente de s’en débarrasser.

Devant l’air réprobateur de Yi Bo-Gum, In-Wa tâca de se ressaisir. Elle s’était redressée de tout son long, et son visage reflétait tout le dégoût que lui inspirait le prince en cet instant et les propos qu’il tenait. Les yeux de la reine-mère de Taanab lançaient des éclairs, elle serrait les poings, et elle tremblait de rage, malgré cela, elle répondit avec tout le calme dont elle était capable :

- Je ne vois pas…de quoi vous voulez parler…

Elle se détourna alors, prête à mettre fin à la discussion, quand soudain, comme comprenant la situation (ou parce que l’eunuque Jang venait discrètement de la pincer sur un signe du prince héritier), l’enfant se mit à pleurer…un pleur de douleur…d’appel à l’aide que même la plus mauvaise des mères ne saurait ignorer…

In-Wa ne put retenir plus longtemps ses larmes quelle contenait depuis si longtemps, elle se tourna vers le prince et la reine Keto…aucun son ne put sortir de sa bouche tant elle écumait de colère. Son cœur n’était pas totalement desséché, et l’enfant faisait parti de ses entrailles…mais elle avait choisi de l’ignorer parce qu’elle était une fille…et qu’elle avait besoin d’un garçon pour garder son statut de reine…Ce fut le Grand Conseiller se précipita pour soutenir sa fille qui s’était mise à chanceler. Il observait la reine Keto qui était restée silencieuse, quémandant un éventuel soutien de sa part…même s’il n’y croyait pas vraiment…

Une guerre couvait…jamais Taanab ne céderait…


Invité
Anonymous
- Il n’est pas mon prisonnier, mais mon invité.

Corrigea la Reine Keto d’un ton désinvolte tout en affichant un air clairement désobligeant à l’égard de celle qui avait osé la défier en lançant sa flotte contre la sienne. Darth Oracci savait qu’il y avait une certaine satisfaction à se défaire d’un ennemi mais qu’il ne fallait jamais tomber dans la complaisance pour autant. Il y aura toujours plus d’ennemis à identifier et soumettre ou écraser sur le chemin qu’elle avait choisi de suivre vers le pouvoir. Pour l’heure elle savourait la souffrance qu’elle imposait à la Reine In-Wa avec un sourire malveillant sur le visage. Amatrice pensa la Sith. L’umbarane ne pouvait pas s’attendre à ce que sa tactique fonctionne au-delà de ses espérances, elle s’était attendue à voir son interlocutrice sombrer dans une rage folle, ce qui s’était parfaitement produit. Mais son attention était plus attirée sur le Grand Conseiller qui se retenait d’exploser pour ne pas révéler son véritable visage. Il se confondait en prétextes, cherchant à se faire passer pour la voix de la raison alors qu’il commençait seulement à comprendre que le vent commençait à tourner. La situation lui échappait lentement, et il le réalisait. Il n’avait que deux options, courir à sa perte, ou se rendre et accepter son sort.

Cependant il y avait un détail supplémentaire qui ravissait la souveraine d’Umbara, le ton de Lee Yeong. Celui-ci semblait plus que jamais déterminé à prendre le trône, quitte à employer la violence et à tout sacrifier pour cela. Et son ton calme et posé ne faisait que le rendre plus royal et inquiétant que jamais, une force puissante et sereine qui avançait contre vents et marées. Il était presque désespéré, cela constituait une donnée intéressante : avec quelques défis supplémentaires à relever et l’incertitude dans ses projets, la Vice Chancelière savait qu’il y avait une ouverture pour asseoir son influence sur Tanaab, des perspectives politiques, économiques, et diplomatiques intéressantes. Ayant suffisamment appris de cet échange, Sly Keto se leva de son trône, droite et grande surplombant ses interlocuteurs en redressant son menton vers le haut. Elle leva un doigt accusateur vers le Grand Conseiller Yi Bo-Gum et l’interpella afin de corriger ses propos d’un ton ferme et inquisiteur.

- Vous ne pouvez que vous blâmer pour ce que vous avez fait. Ce ne sont pas les actes de Lee Yeong qui déclencherons un conflit, mais seulement les vôtres ! Vos manigances ne vous ont jusqu’à présent conduit que jusqu’à cet instant précis. Vos vaisseaux ont attaqué les miens, pas celui du Prince Héritier, votre petit fils qui se tient devant vous aujourd’hui.

Elle marqua une courte pause, ne laissant paraître dans son regard que du mépris pour la Reine In-Wa. Sly Keto dévisagea ses deux tanaabiens, l’air presque triomphante avant d’ajouter d’une voix légèrement plus calme mais tout aussi sévère et forte comme un ouragan, offrant une dernière porte de sortie au duo de tanaabien lui faisant face par hologramme interposé. Cet ultimatum serait le dernier qu’elle ferait avant de rompre les communications pour mettre en place son plan d’action.

- Laissez-moi-vous faire une nouvelle offre : abdiquez de vos fonctions et avouez vos crimes contre votre peuple. Laissez Lee Yeong prendre la succession de son père comme cela était convenu, et je pourrai vous offrir l’asile et garantir que vos vies seront épargnées.

Son esprit réfléchissait en même temps à cette offre, aussi elle se dépêcha de préciser.

- Je vous trouverai un endroit où finir vos jours sur Felsonis, les terres du crépuscule éternel avec votre fille, l’un des joyaux de mon système avec tout le confort du aux gens de votre rang.

Desserrant son emprise sur son bâton de grande prêtresse, elle reprit, assénant un avertissement supplémentaire, une injonction pour influer sur la décision que prendrait le véritable détenteur du pouvoir royal de Tanaab, le Grand Conseiller Yi Bo-Gum, ce jeu de persuasion devenait intéressant.

- Refusez cette main tendue, et je vous assure que la conclusion de la réaction en chaine que vous avez provoquée ne vous plaira pas. Lee Yeong est l’héritier légitime du trône. Faites appel à votre raison et à votre intelligence…

Il était peu probable que Yi Bo-Gum écoute la voix de la raison, mais en faisant cette offre, Sly Keto faisait acte de clémence et de sévérité à la fois. Elle fronça les sourcils et termina cette tentative de négociation d’une voix sèche et venimeuse, injectant son poison d’effroi dans le corps du vieillard.

- Ou vous comprendrez que l’on ne me défie pas impunément…

Tout pouvait encore changer et trouver une fin pacifique, mais la Dame Sith savait que les choses ne seraient pas aussi faciles, l’attrait du pouvoir pouvait faire perdre la tête à tout le monde…
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

Yi Bo-Gum fit s'assoir sa fille cadette, un air méprisant sur les lèvres. Cette reine Sly Keto le menaçait à nouveau, elle défendait Yeong, et surtout elle mettait en péril tout ce qu’il avait patiemment ourdi…des années durant…Quant à In-Wa…elle craquait, elle était faible…Son masque de sévérité s’étiolait petit à petit, révélant ses défaillances et son incapacité à gouverner…Enfin…Yeong, il aurait pu être cet héritier mâle sur lequel il se serait appuyé. Son petit-fils…si seulement il avait eu la main mise sur son éducation plus tôt…Mais la nature de Yeong était si différente de celle de son grand-père…le prince était si doux, si intègre. Il avait à cœur le bien-être du peuple, et la prospérité de Taanab. Le Grand Conseiller lui ne voyait que sa propre ascension, et la postérité de son nom et de son Clan.

Lee Yeong avait montré un visage implacable et un ton rude…Il se révélait enfin…Yi Bo-Gum put au moins se targuer d’avoir su insuffler la détermination dans le cœur de son petit-fils. Oui…Yeong saura être un roi digne de ce nom…mais leurs routes n’étaient pas destinées à se croiser…Et sur une même montagne, il ne pouvait y avoir deux dragons. Le combat était inévitable, et l’un des deux devra mourir pour que l’autre puisse jouir pleinement du pouvoir.

La reine d’Umbara était triomphantes, et ses propos tant que ses postures forçaient le respect et l’obéissance…à condition d’avoir conscience du danger qu’elle pouvait représenter. Yeong avait compris cela, et surtout, à présent qu’il avait côtoyé les umbarans et eut un aperçu de leurs méthodes de gestion de crise, il ne doutait pas un seul instant qu’elle mettrait à exécution ses menaces. Yi Bo-Gum et In-Wa avaient goûté au pouvoir, ils ne le céderont pas aussi facilement.

Avec un sourire sarcastique Yi Bo-Gum répondit à la reine Keto :

- Et vous vous imaginez que sa majesté va vous croire quant à cette alléchante proposition ? Allons Reine Keto, vous et moi savons pertinemment qu’il est impossible de nous faire vraiment confiance. Les umbarans sont des êtres secrets…instigateurs…Sur Taanab nous voyons les choses de la même manière. Nul n’est à l’abris d’un complot, d’une tentative de meurtre…pour peu qu’on ait une once de pouvoir…on est tous la cible de quelqu’un.

La reine In-Wa leva la main, imposant le silence auprès de son père. Son visage baigné de larmes était déformé par la rage qui l’habitait. Elle ressemblait, en cet instant, plus à un animal aux plus bas instincts, qu’à une reine. Elle siffla entre ses dents :

- Jamais…jamais je céderai quoique ce soit à ce « prince vaurien » ! Gardez votre proposition Reine Keto, je garde ma position, et mon fils…Je…Je n’ai pas de fille ! Cette…chose n’a même pas de nom ! Personne m’entendez-vous ! Personne ne me fera renoncer.

Ce disant, elle avait également jeté un coup d’œil à son père. Le Grand Conseiller était avide de pouvoir, elle le savait. Mais plus que tout, sa haine contre Yeong avait fait perdre toute raison à la reine de Taanab qui préférait mourir que de céder face au jeune homme, et la reine Keto. L'utilisation du surnom de "prince vaurien" pour désigner Yeong fit tiquer l’interpellé. Il détestait ce sobriquet qui le poursuivait depuis si longtemps et qui le discréditait De plus elle venait de clairement renier sa petite fille, renonçant définitivement à elle. Elle n’avait même pas pris la peine de lui donner un nom à la naissance.

Sur Taanab, ne pas avoir d’identité était terrible de conséquences, que ce soit pour vivre, que dans la mort. Selon les croyances Taanabiennes, les âmes qui ne savaient pas qui elles étaient se voyaient incapables de réincarner…et erraient jusqu’à être capturées par des esprits appelés « Faucheur » et envoyé directement en Enfer, sans possibilité de retour en arrière. La petite princesse dans les bras de l’eunuque Jang était donc pour l’heure une pauvre âme sans nom ni famille réelle. C’était au chef de famille, souvent la figure paternelle ou maternelle, de donner un nom à l’enfant, un nom qui le définirait jusqu’à la fin de sa vie.

Yi Bo-Gum tourna les yeux vers Yeong et avisa le sceau royal que le prince tenait entre ses mains.

- Tu crois que cette reine, derrière laquelle tu te caches désormais, ne te poignarderas pas dans le dos le jour où tu ne lui seras plus utile ? Que t’imagines-tu !? Un jour, tu regretteras cette alliance que tu as nouée avec cette femme ! Et tu repenseras à ce moment ! Ne baisse jamais la garde Yeong ! Tu as déjà échappé à une tentative d’assassinat…tu n’auras peut-être pas la même chance la prochaine fois.

Le jeune prince tenta une dernière fois de s’adresser à son grand-père sur un ton qui se voulait plus familier :

- Harabeoji… Butakhapnida…(Grand-père…s’il vous plait…)

Mais l’interpelé fit un geste de la main, imposant le silence à Yeong, puis il reprit implacablement :

- Jeonha (Altesse)…N’avez-vous donc pas vu les dernières nouvelles sur Taanab? Vous êtes recherché pour le meurtre du roi Taejo…Vous avez massacré la garde royale et volé le sceau royal de Taanab. Vous n’êtes plus prince héritier. Vous êtes un fugitif...sans aucun pouvoir, parti pleurer dans les jupes d'une étrangère!

Yeong s’exclama :

- Jeon-San ! (Grand Conseiller !) Seul le roi à ce pouvoir de révoquer un prince héritier! Il vous faut le sceau pour promulguer l’arrêté royal ! Et le sceau est en ma possession ! De plus vous devez avoir l’accord de tous les ministères et les bureaux d’Etats à l’unanimité ! Tous ne vous croiront pas ! De plus votre irrespect à l'égard de la reine Keto est monstrueux!

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres du Grand Conseiller :

- En êtes-vous sûr ? Ne vous inquiétez pas...je trouverai un moyen pour régler ce problème du sceau...quitte à l’arracher de votre cadavre! Je mourrai plutôt que de me soumettre à cette reine umbarane!

Yeong fronça les sourcils, le ton de Yi Bo-Gum ne lui plaisait pas. Il préparait quelque chose…Le vieil homme se tourna vers Sly Keto et repris :

- Majesté, la reine In-Wa est lasse de cet entretien…j’imagine que nous nous sommes tout dit…Sachez que les taanabiens préfèrent mourir que de renoncer à ce qui leur est cher…Souvenez-vous de l’attaque suicide…Votre armement et votre technologie sont, sans nul doute, plus développés que les nôtres…mais dites-vous bien que le peuple fera ce que je lui ordonnerait…Et il se dressera contre vous et vos soldats…Il sera même fier de se donner la mort en emportant le plus de vos hommes dans des attaques suicides terrestres, et se tourna vers Yeong, tu n’auras plus rien à gouverner !

Le Grand Conseiller était le réel dirigeant de Taanab, et il exerçait un système de propagande et de censure ultra développé sur le Système. Il pouvait déverser ses mensonges impunément, sans que le peuple ne soupçonne quoique ce soit…bien trop éloigné (dans tous les sens du terme) de tout ce qui passait au palais royal…
Invité
Anonymous
Bien évidemment, le tandem faisant face à Sly Keto déclina l’offre proposée par la souveraine d’Umbara. Prévisible. Cela faisait partie de son plan : en refusant d’emprunter cette voie de sortie honorable, Yi Bo-Gum et sa fille ne venaient que de se jeter dans leur tombe après avoir signé leur arrêt de mort officiel. La Reine esquissa un sourire malfaisant et ne répondit rien aux premières provocations du Grand Conseiller qui était véritablement le roi de ce système. Elle laissa In-Wa continuer de vomir son impuissance avec des paroles en l’air. Tout comme elle laissa Lee et son grand père échanger, Yi Bo-Gum. Ce dernier avouait publiquement et implicitement être derrière la tentative d’assassinat de Lee Yeong, et lui promettait également d’arracher le sceau de Lee de son cadavre si cela était nécessaire… Puis il conclut en faisant ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre ouverte des plus explicites. C’en était trop, Yi Bo-Gum était allé beaucoup trop loin…

- Chel’nak ! (assez/silence !)

Gronda Sly Keto d’une voix lourde et grave en faisant un geste horizontal de la main de gauche à droite sèchement, droite comme un i devant son trône, elle demeurait majestueuse et flamboyante, animée d’une énergie nouvelle, électrique qui semblait la rendre impossible à dominer de quelconque façon. Les menaces voilées à son encontre ne l’effrayaient pas. Elle descendit lentement des marches, d’un pas gracieux, chacun de ceux-ci marqués par le bruit du bâton tapant sur le sol dans un rythme presque mécanique. La tête toujours redressée, les traits tirés par la colère elle fusillait du regard Yi Bo-Gum, se retenant d’utiliser la Force pour l’étrangler par le biais de l’hologramme, même si sa main droite s’était refermée en un poing prêt à frapper le Grand Conseiller dans la mâchoire. Prenant un air aussi menaçant qu’un ciel annonçant un orage d’ampleur cataclysmique, l’atmosphère autour de la reine devenait pesante, écrasante, donnant du poids à chacun de ses mots tandis qu’elle ne quittait pas des yeux le vieillard qui avait eu la folie de défier la Dame Sith.

- Je doute que les tanaabiens vous estiment comme une personne chère au point de vendre leur peau pour sauver la vôtre Bo-Gum. Vous vous en apercevrez rapidement. Je considère donc que vous venez de nous déclarer la guerre : préparez-vous à en assumer les conséquences. L’offre que je vous avais faite n’est désormais plus valable, c’était votre dernière porte de sortie. Nous nous reverrons. Ainsi soit-il !

D’un geste de la main et sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre quoique ce soit, elle intima l’ordre de couper la communication avec Tanaab. Un silence pesant tomba comme une chape de plomb devant l’ensemble de la cour réunie. Il perdura quelques secondes, laissant le temps à Sly de soupirer avant que le sénateur Nyss Detchi ne se décide à briser le silence en intervenant.

- Nous devons nous préparer à des répercussions vis-à-vis du Sénat votre majesté.

Avait déclaré le sénateur d’une voix prudente et calme, mais aussi très sérieuse. La Reine Keto pivota dans sa direction, l’observant à travers l’hologramme distant émis depuis son bureau de Coruscant.

- Je sais, mais ils ne pourront rien faire sur ce terrain là. Appeler la République à la rescousse, c’est multiplier le nombre d’individus pouvant potentiellement s’apercevoir de ce que ce vieux fou manigance et augmenter les chances de faire capoter son plan. Peut-être le fera-t-il… mais pas avant d’être complètement désespéré au point de renier ses plans pour sauver sa misérable existence du châtiment que je lui réserve.

Sly Keto remonta les marches vers son trône mais resta debout tout en apportant sa réponse sèche et sévère à son sénateur, plus par agacement vis-à-vis de l’échange qui avait eu lieu entre Tanaab et Umbara que par ses paroles, Nyss Detchi n’en prenait nullement ombrage, il partageait le sentiment de sa souveraine également et l’appuyait directement sans la moindre des concessions.

- En attendant soyez vigilant quant aux rumeurs éventuelles parmi les sénateurs ou ambassadeurs présents dans cette affaire, prêtez oreille à ces racontars par rapport à ces évènements et préparez-vous à encaisser les éventuelles charges du sénateur de Tanaab. Jouez de vos relations pour le décrédibiliser à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour répéter ce que son maître lui dira. Je veux qu’il s’enfonce davantage dans un sable mouvant à chaque fois qu’il essaiera de jeter le discrédit sur Umbara. En d’autres termes, prenez-le en embuscade dès qu’il bougera, et si vous avez des renseignements juteux concernant ses petits secrets, n’hésitez pas à répandre ces informations subtilement.

- C’est ce que je comptais faire ma Reine.

Dit-il d’une voix plus douce et polie, il avait vraisemblablement déjà préparé sa réponse en voyant comment cet entretien avait pu se dérouler. Sly Keto se tourna vers le Premier Conseiller présent et lui donna un ordre à suivre sur la même voix passablement énervée mais recouverte d’un fin vernis de politesse.

- Conservez les enregistrements de cet échange, la reine In-Wa et son père ont admit beaucoup d’éléments au cours de cette conversation : l’abandon de l’héritière légitime d’une part, et la tentative d’assassinat qu’à subie notre invité… Nous ressortirons ces dossiers s’il tente d’appeler la République à son aide…
- Il sera fait selon vos désirs ma reine.
- Et faites venir la Prophétesse !

Le commandant suprême Fremis s’avança alors car il savait qu’il serait très vite sollicité prit la parole d’un ton ferme mais très poli et militaire, apportant une suggestion à suivre. Il était concentré.

- Votre majesté, je recommande de passer l’état d’alerte en NIVAL-2…
- Négatif commandant. Ces chiens aboient, mais ne mordrons pas tant que nous n’ouvrirons pas leur clôture. Nous ouvrons immédiatement une cellule de crise, préparez la salle de briefing B-3 avec vos officiers dans un quart d’heure.

Aussitôt le commandant Fremis salua sa souveraine et fit volteface pour quitter la salle accompagné du grand amiral Rekurian et de l’amirale Salinias, prenant son communicateur pour donner ses directives en umbarese à ses subordonnés pour préparer la salle nommée par la Reine. Cette dernière s’avança vers Lee Yeong et semblait s’adoucir lentement en regardant l’enfant, puis le prince en exil, sa voix douce s’éleva à nouveau dans la salle du trône mais avait un ton quelques peu désolé.

- Je crains que la guerre avec Tanaab soit officiellement déclarée.

Les gardes royaux s’avancèrent simultanément et d’un seul homme vers les tanaabiens présents resserrant leur étau autour d’eux, tout comme les fusiliers constituant l’escorte de Lee Yeong. Il en était de même du lieutenant Martuf qui affichait une mine désolée à l'égard du prince, et du capitaine Anyse qui restait sévère. Leurs armes n’étaient pas sorties, exceptées pour les membres de la garde qui portaient leurs lances à deux mains, l’embout de celle-ci pointait vers le plafond de la salle, mais un simple geste suffirait à mettre en joue les tanaabiens. La Reine Keto prit la parole d’une voix forte, donnant un ordre à ses gardes.

- Ki’saï ! (Halte !)

Les gardes obéirent immédiatement et s’immobilisèrent à quatre mètres de la cour improvisée de Lee Yeong. Ils se détendirent mais restèrent vigilants et retirèrent une main de leur lance pour la tenir droite et perpendiculaire au sol. Sly Keto qui s’avança alors vers la délégation tanaabienne reprit la parole d’une voix sérieuse, peut-être un peu sévère mais non hostile, énonçant simplement des faits.

- Votre grand père et votre tante ont commis une erreur, une terrible erreur. Cependant compte tenu de votre nature de prince héritier, je dois savoir si je peux compter sur vous et que vos liens avec votre famille et votre système ne viendront pas interférer négativement sur la conduite de nos opérations pour répondre à cette déclaration de guerre ouverte.

Alors qu’elle était à moins d’un mètre de Lee Yeong, elle ajouta simplement.

- Prêtez-moi serment d’allégeance, jurez moi fidélité dans cette épreuve, et je vous promets de vous prêter assistance dans votre quête de reprise de Tanaab, mais également l’aide du peuple umbaran pour reconstruire votre monde et panser ses blessures.

Elle tendit sa main droite sur laquelle se trouvait une bague d’argent à son annulaire marquée du seau royal d’Umbara. S’il acceptait, le prince s’agenouillerait devant la reine et déposerait ses lèvres sur la bague, signe d’allégeance et de loyauté vis-à-vis de la souveraine. Pour appuyer son propos, elle reprit lentement d’un ton particulièrement grave devant les épreuves qui attendraient Lee.

- Êtes vous prêt à aller jusqu’au bout pour libérer votre peuple de l’oppression du clan Yi ?
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

Ainsi nous y étions…la guerre…

Lee Yeong avait suivi le reste de la discussion entre son grand-père qui affrontait directement la reine d’Umbara…Il avait perdu toute contenance et montrait à quel point il était rongé, pourri jusqu’à la moelle, d’avarice, et de convoitise. Jamais son insatiabilité ne sera assouvie…et jamais il ne trouvera la paix. Le conflit était donc inévitable.

Comme le prince s’y était attendu, la réponse de Sly Keto fut sans appel. La reine umbarane mis fin à cette discussion désormais stérile. Sa colère était justifiée, mais elle avait dorénavant les cartes en mains. Le Grand Conseiller et la reine In-wa avaient commis des erreurs dans leur emportement, manquant cruellement de jugement et de raison. Sly Keto donna ses ordres, elle se préparait sur tous les fronts : le sénat, l’aspect militaire…sans oublier…l’allégeance.

C’était ce qu’elle vint demander à Yeong en s’approchant de lui d’un air navré. La guerre entre Taanab et Umbara était déclarée, et lui…il était de Taanab…un ennemi potentiel ! Les gardes s’approchaient dangereusement autour de la délégation taanabienne, resserrant l’étau de leurs armures scintillantes d’or et de pureté…Byung-yeon et Mu-seok qui étaient, jusqu’ici, restés en retrait se jetèrent un regard inquiet, prêts à protéger leur prince se leur vie s’il le fallait. Mais la reine Keto ordonna à ses hommes d’arrêter, ce qu’ils firent. Elle s’était approchée de Yeong, exposant une requête tout à fait légitime : qu’il lui prouve sa loyauté en devenant son vassal. Car après tout…qu’est-ce qui prouvait aux umbarans que Lee Yeong ne les trahirait pas dans le but de protéger sa famille.

Sa famille…Lui en restait-il seulement une à présent que le roi Taejo était mort ? Le jeune homme leva vers sa petite sœur un regard empli de tristesse. Elle était tout ce qui lui restait…cette pauvre petite chose abandonnée, sans identité, sans amour…Avec une profonde douceur, il passa un doigt sur la joue de la petite princesse…sa petite menotte eut tôt fait d’emprisonner la précieuse et réconfortante phalange de ce frère royal. Il esquissa un petit sourire…se remémorant sa propre mère…la reine Seun-yan et la berceuse qu’elle avait pris l’habitude de lui chanter le soir pour le rassurer. Un chant doux et profond qui disait que jamais elle ne le laisserait, et qu’elle serait toujours présente, même si son corps était mort…Cette chanson, il avait pris soin un jour de l’enregistrer pour ne jamais oublier la voix de sa mère…Cette mère qu’on lui avait arrachée...tout comme ses frères…et maintenant son père…son trône…jusqu’à son propre rang de prince héritier ! Non…il n’avait rien à voir avec le clan Yi.

Ses yeux humides de larmes se levèrent vers Sly. Il avait pu admirer à quel point la reine Keto gérait la situation sans perdre son sang-froid, malgré la crise certaine dans laquelle ils se trouvaient. Yeong se demanda si la reine umbarane avait des enfants…et si oui quel genre de mère était-elle ? Un court instant, il transposa sur Sly l’image maternelle qui lui manquait tant depuis si longtemps, laissant un immense vide dans sa vie…et au plus profond de son être. Il se ravisa assez rapidement, la reine Keto était un exemple à suivre pour le jeune homme, elle avait cerné que le Grand Conseiller était bloqué dans ses actions. Même au niveau du Sénat il ne pouvait faire grand-chose sans s’exposer lourdement. Il avait trempé dans de sinistres affaires et commercé avec des personnes peu recommandables. Il n’était donc pas de bon augure pour lui de demander de l’aide au Sénat. En revanche, une bête acculée pouvait encore sortir des griffes, il valait mieux que tous demeurent sur ses gardes. Taanab n’était pas vraiment une menace militaire, mais le clan Yi était vicieux et pernicieux, à l’image de son chef. Yi Bo-Gum n’avait aucune conscience et ne respectait rien…du moment qu’il pouvait blesser tant physiquement que psychologiquement.

Yeong pris une profonde inspiration, il était debout face à Sly Keto, la tête tournée vers sa petite sœur qui n’avait pas lâché son doigt. Tâchant de dissimuler son émoi, il fit d’une voix triste :

- Savez-vous qu’à ma naissance mes parents, suivant les conseils d’un Erudit particulièrement avisé, on décidé de me nommer « Lee »…même prononciation que « Yi »…mais orthographe différente…Sans doute était-ce dans ce but…pour rompre avec la vieille dynastie…et en fonder une nouvelle sans l’identifier à ce Clan Yi qui s’est parjuré et a trahi la monarchie et le peuple. C’est donc cette voie que je dois suivre…Qu’il en soit ainsi…

Le prince retira son doigt de la main de la petite princesse, fixant désormais la reine umbarane, Yeong repris d’une voix plus ferme, et déterminée :

- Votre Majesté…Je suis…Lee Yeong, le troisième fils du roi Taejo, héritier légitime du trône de Taanab. Par la présente, je prête serment d’allégeance à votre personne et jure de demeurer fidèle à ce serment.

Puis, sans sourciller, il mit un genou à terre. Les paroles de son père raisonnaient encore dans sa tête : « Tu dois trouver des alliés puissants, et alors seulement…tu pourras revenir sur Taanab… Si tu veux reprendre ta place légitime…tu devras le faire par la force… Si tu souhaites obtenir quelque chose…apprends à en perdre une autre. Gagne en perdant…accomplis en concédant. Voilà ce qu’est…la politique ». Il se doutait bien que la reine d’Umbara, outre les pertes et les outrages qu’elle avait subi, n’allait pas l’aider uniquement pour son joli minois…Elle avait forcement quelque chose à gagner dans cette entreprise. Déjà elle venait de faire de Taanab sa vassale. Mais le prince y trouvait clairement un gros avantage pour lui et pour tout le système taanabien. Voilà pourquoi il n’avait pas hésité à ployer le genou devant Sly Keto.

Le jeune homme fut imité par Byung-yeon et Mu-seok, l’eunuque s’inclina un peu plus. Par ce geste, les taanabiens montraient aux umbarans qu’ils se soumettaient. Le prince saisit délicatement la main de la reine Keto et déposa un baiser sur la bague d’argent représentant le sceau d’Umbara. Puis il se releva, ainsi que ses amis, et répondit à la reine Keto d’un ton résigné :

- Je suis prêt à faire le nécessaire, Taanab a été corrompue par le Clan Yi…c’est une gangrène mortelle qui se répand rapidement. Il est temps que cela cesse. Un membre gangrené se coupe…C’est le seul moyen…Je ne ferai preuve d’aucune pitié contre ceux qui m’ont trahi et ce sont alliés à mon grand-père.

Une purge totale…voilà ce à quoi songeait le prince. Il était temps de cesser de s’embarrasser avec des traitres potentiels…Yeong savait que pour vaincre la gangrène il fallait tailler large dans les chairs…C’était une responsabilité qu’il était prêt à endosser pour libérer Taanab de la tyrannie des Yi…

- Taanab doit être libérée du Clan Yi tout entier. Ce ne sera que justice.

L’amertume et le désir de vengeance avait pris la place d’une éventuelle pitié dans le cœur du prince. Toute la rancœur qu’il éprouvait contre les Yi ressortait…Il avait assez souffert lui-même des méfaits de son grand-père qui l’avait privé de tout…l’amour de sa mère, puis de son père, le soutien de ses frères, l’héritage de son trône…Et combien d’autres avaient vécu des situations similaires sur Taanab dans toutes les strates de la société depuis l’accession au pouvoir de Yi Bo-Gum ? Ils étaient légion sans nul doute.

Un détail revint à la mémoire du prince, il demanda interloquer :

- Vous avez parlé d’une… prophétesse » ?


Invité
Anonymous
C’était fait : Tanaab serait la vassale d’Umbara. Le prince en exil Lee Yeong avait ployé le genou et prêté serment d’allégeance à la Reine d’Umbara. Ravie de voir que l’ensemble de la cour improvisée de Tanaab suivait l’exemple de leur prince ; ils ne poseraient pas de question. Sly esquissa un sourire sur ses lèvres puis le laissa se relever. La souveraine d’un geste de la main, ordonna à sa garde de reculer quelques peu, puis elle invita Lee à la suivre, encadrée par quelques gardes royaux, et le lieutenant Martuf et la capitaine Anyse. Sly Keto marchait lentement aux côtés de Lee et se dirigeait vers la sortie de la salle du trône, allant vers un turbo-élévateur. La Reine reprit la parole lentement.

- Parfait, je suis ravie de savoir que je peux compter sur vous en ce cas. Même si j’aurai sincèrement préféré que cela se fasse dans d’autres circonstances hélas. Dans tous les cas vous régnerez bientôt, et comme convenu je vous aiderai à rebâtir Tanaab.

La Vice-Chancelière en profita pour rebondir sur la question qu’avait posée le prince en exil sur le fait qu’une prophétesse serait présente à cette réunion de crise. Tandis que l’ascenseur arrivait à pleine vitesse, pour rejoindre le groupe au niveau auquel ils étaient, l’umbarane s’exprima d’un ton assez doux, mais surtout très explicatif sur ce qu’était la prophétesse sur Umbara.

- Oui, la prophétesse Orisa de Keeta est une umbarane sensible à la Force passée entre les mailles du filet législatif destiné à détecter les utilisateurs de la Force éventuels pour l’envoyer au temple Jedi. Ses pouvoirs se sont manifestés sous la forme d’un don de divination : elle est capable d’entrevoir l’avenir avec plus ou moins de clarté. Née orpheline dans un village reculé dans les Terres Vierges sous la juridiction de la ville de Keeta, elle fut recueillie plus tard au Sanctuaire de Keeta, l’un des deux lieux important de notre Culte car la première Prophétesse, Kurath a vu le jour et fondé le Culte des Cinq dans cette ville.

Orisa de Keeta était une jeune femme de vingt-six ans, au visage angélique et aux cheveux blancs comme la neige. Un peu plus petite que la souveraine, elle était réputée pour être douce et un peu candide quant à ce qui se tramait à l’autre bout de la galaxie, sa réalité restait confinée aux frontières du système Umbara, même si certaines de ses visions concernaient des évènements se déroulant ailleurs, bien au-delà de la station Tanis occupée actuellement. Désirant s’appuyer sur le Culte des Cinq pour régner efficacement, Darth Oracci avait décidé de revendiquer le rang de Grande Prêtresse, aussi faire de la Prophétesse un membre de sa cour et utiliser son statut et influence pour asseoir son pouvoir était quelque chose de naturel en soit. La souveraine entra dans la cabine d’ascenseur en première lorsque les portes coulissantes s’ouvrirent dans une sonnerie neutre puis reprit.

- C’est quelqu’un doté d’une très bonne intuition, d’un grand charisme, de bons réflexes et télépathe. Elle a grandi au sein des adeptes du Culte depuis sa plus tendre enfance, et a passé les cinq épreuves lorsque son don s’est révélé. Elle a accompli ces défis avec brio ce qui lui a permis d’officialiser son rang de Prophétesse, celles-ci sont très rares…

Alors qu’ils sortirent de l’ascenseur qui donnait dans un couloir identique aux autres dans sa couleur gris métallisé donnant un aspect plus militaire que royal. Sly Keto menait la marche et expliqua davantage de choses à son jeune vis-à-vis sur la même voix professionnelle.

- Nous allons utiliser ses visions pour essayer de percevoir les actions du clan Yi à travers le voile de l’avenir. Tiens la voici d’ailleurs !

Vêtue d’une tenue sobre semblable à celle d’un Jedi, sa bure était de couleur blanc-cassé et les vêtements en dessous étaient larges, dissimulant ses formes. Portant un pendentif du culte des Cinq autour de son cou, elle étira ses lèvres en un sourire amical et s’approcha vers la délégation qui approchait. Orisa était maquillée de noir seulement autour de ses yeux, contrastant ainsi avec sa pâleur froide et affirmant son regard plein de sympathie et d’humanité en un sens. Elle étira ses bras à de chaque côté de son corps, laissant la paume de ses mains vers le haut et mit un genou au sol tout en fixant des yeux sa souveraine. Sa voix était très mélodieuse et respectueuse à l’égard de Sly.

- Salutations Reine Keto, Souveraine d’Umbara, Grande Prêtresse des Cinq.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
L’atmosphère générée par la présence des gardes royaux s’était adoucie une fois que les taanabiens aient ployé le genou vant Sly Keto. Yeong et Sly marchaient côte à côte. La reine d’Umbara renouvela sa promesse maintenant que Taanab s’était mise sous la tutelle d’Umbara…le jeune prince venait littéralement de servir un système entier aux griffes de la Vice-chancelière. Mais pour l’heure, Lee Yeong ne voyait pas les choses sous cet angle. Désormais le prince n’avait plus qu’une idée en tête…recouvrer son trône et purger Taanab du Clan Yi et de tous ses partisans. Ils étaient suivis de loin par les taanabiens.

Il acquiesça aux paroles de son aînée :

- Cela me navre que nous nous soyons rencontrés en raison de cette tragédie. Mais c’est parfois face à l’adversité que naissent les meilleures alliances. Il poussa un profond soupire…Je suis jeune…j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je refuse de baisser les bras.

Il se sentait terriblement petit et faible face à cette reine dont la grandeur et la flamboyance était à leur apogée. Elle en était presque effrayante…et en même temps si charmante. Mais n’allez rien imaginer, Yeong voyait en Sly plus une mère qu’autre chose. Elle incarnait le pouvoir, et le respect, et il voulait devenir comme elle…Un exemple…voila ce qu’était Sly à présent aux yeux de Yeong.

Le prince héritier de Taanab essaya néanmoins de marcher avec toute la dignité que lui imposait son rang. Lui qui avait passé des années à apprendre comment se tenir, comment bouger, comment regarder les gens, comment se comporter selon chaque circonstance. Il devait appliquer cela et conserver son port royal. Il sera un jour roi, pas question de passer pour un faible.

Ainsi donc les Umbrarans avaient une prophétesse, une femme sensible la Force doté d’un don de Divination. Yeong avait hâte de rencontrer cette personne. Il avait toujours admiré les êtres capables d’exploits par le simple fait d’avoir une connexion particulière avec…la Force. Il avait toujours rêvé de devenir un Jedi, de pourfendre l’injustice et sauver l’opprimé. Un tantinet naïf n’était-il pas ? Ce n’était pas par hasard si Yeong avait développé une telle passion pour les arts martiaux et la pratique de la vibro-lame. C’était un moyen pour lui de se rapprocher le plus d’un genre de chevalier…un guerrier. Il espérait bien un jour pouvoir se mesurer à un manipulateur de la Force et ainsi apprécier son niveau. Pour Yeong, la pratique des arts martiaux était aussi un moyen de trouver la paix intérieure…un équilibre entre son corps et son esprit, et chasser ses mauvaises pensées.

Le jeune homme écoutait toujours Sly dans un silence respectueux. Il hocha la tête :

- Je vois…je suis au regret de constater que je suis particulièrement inculte des pratiques et croyances de votre peuple. Je…j’ai honte d’avouer que je ne suis jamais parti de Taanab. C’est la première fois que je quitte le Système. J’espère que je ne froisserai pas la Prophétesse par mon ignorance.

Sly révéla ce qu’elle avait derrière la tête quant à l’utilisation du pouvoir de divination de la prophétesse. Soudain la Reine Keto mentionna justement la présence de ladite Orisa de Keeta. La jeune femme qui se trouvait devant eux avait de longs cheveux blancs, un visage angélique. Une beauté froide. Elle était magnifique. Le prince la regardait avec de grand yeux…limite bouche bée, alors que la jeune femme posa un genou à terre et écarta les bras saluant la reine Keto.

Cette jeune personne avait l’air très intéressante et Yeong avait hâte de converser avec elle. Il s’était posé aux côtés de la reine Keto, bien droit, les bras dans le dos. Ses yeux posés sur la jeune femme, attendant d'être présenté.

Invité
Anonymous
Sly se contenta de se montrer rassurante au propos du prince en exil. Sa situation n’était pas des plus faciles à vivre, mais cela le rendait d’autant plus vulnérable à aux suggestions et à l’influence de la souveraine d’Umbara. Une fenêtre d’ouverture inespérée s’était présentée, et passer à côté aurait été idiot. Lee semblait quelques peu subjugué par la beauté de la prophétesse. Respectueuse, Sly le présenta à la jeune femme pour lui d’un ton protocolaire et convenu.

- Prophétesse, je vous présente Lee Yeong, prince exilé de Tanaab contre lequel nous entrons en guerre. Il a été victime d’un complot visant à l’écarter du pouvoir et à besoin de notre assistance.

- Je me souviens avoir aperçu votre visage dans une de mes visions. Un honneur de vous rencontrer.

Dit-elle humblement d’une voix claire tandis qu’elle inclina la tête pour saluer le tanaabien. Par la suite, tous les trois pénétrèrent dans une salle de briefing assez classique avec un grand siège pour la Reine et la démarquer des autres membres présents qui étaient déjà debout pour saluer la souveraine. Il y avait le Premier Conseiller d’Umbara, le Commandeur Tirius Fremis, le Grand Amiral Rekorian, l’amirale Salinias à la tête de la troisième flotte, le Haut Général Tictesys était également présent tout comme le directeur du DIRACTEX, Pol Mazel dans son costume. La réunion était en petit comité, et Lee Yeong fut installé entre le Premier Conseiller et la Reine Keto. En face de lui se trouvait la Prophétesse Orisa de Keeta et à la gauche de la jeune femme se trouvait le Commandeur et les membres de la flotte. A droite du Premier Conseiller, le Haut-Général et le directeur du DIRACTEX.

Musique d'ambiance.

- Mesdames et messieurs. Tout ce qui se dira dans cette réunion est classifié top-secret.

Commença le Premier Conseiller lorsqu’il reçut le signal de commencer la réunion, sur le côté non occupé de la table en bois vernis, un grand écran affichait Umbara et sa position par rapport à Tanaab. Rapidement la planète ciblée et d’origine du prince en exil s’agrandit pour afficher les informations détaillées que possédaient les umbarans sur Tanaab. Informations économiques, politiques et militaires officielles que la République avait également de son côté, la lumière s’était tamisée pour faire ressortir ce qu’affichait l’écran.

- Nous sommes officiellement en guerre contre Tanaab désormais. La Reine In-Wa et le Grand Conseiller Yi Bo-Gum ont refusé de se soumettre aux exigences de la Reine Keto. Notre objectif principal est de soumettre leur gouvernement à une capitulation totale compte tenu de l’affront qui nous a été fait. J’attends vos analyses et suggestions.

Tout en s’exprimant d’une voix ferme et sans appel, les visages de Yi Bo-Gum et de la Reine In-Wa apparurent à l’écran quand le Premier Conseiller présenta la situation. Le Grand Amiral Rekurian et le commandeur Fremis échangèrent un regard et ce fut l’officier de la marine umbarane qui prit la parole en premier pour détailler son plan d’attaque d’un ton très académique dans sa forme, sérieux et concentré.

- La guerre doit être rapide et peu coûteuse en termes de ressources ou de vies humaines. En effet si elle dure trop nous nous exposerons à une éventuelle intrusion des Hutt dans notre espace. Il est peu probable que les Hutts aient une idée précise de nos moyens militaires, mais l’information de ce conflit finira tôt ou tard par éclater publiquement. Le Cartel Besadii sera vite informé de ceci et aura une opportunité de nous frapper s’ils le souhaitent. Nous devons nous assurer que cette annonce se déroulera le plus tard possible afin de préparer au maximum nos forces pour contrer cette éventualité.

Le commandeur Fremis emboita le pas de son subalterne et ajouta sur un ton plus posé.

- Je partage l’analyse du Grand Amiral Rekorian. Certains rapports de nos agents de renseignement nous indiquent que les Besaadi s’agitent de leur côté. Nous ignorons ce qu’ils manigancent, mais il est probable qu’une lutte de pouvoir en interne se soit déclarée. Tant qu’elle sera en cours, nous estimons ne rien à craindre d’eux, même si nous passons à côté d’une opportunité d’agir.

Le premier conseiller répondit en premier à ces deux commentaires d’une voix sèche après avoir secoué la tête. Sly avait consulté le premier rapport préliminaire qui avait été édité il y a peu de temps, se pencha en avant et croisa les jambes, posant ses deux coudes sur la table. Son regard se posa sur son premier conseiller avant de partir sur le commandeur et le grand amiral.

- Nous ne pouvons pas les agresser aussi ouvertement sans craindre des sanctions de la part de la République. N’oubliez pas que nous sommes présentement dans un cadre de cessez-le-feu avec l’Empire. Même s’il ne s’applique pas à ses alliés en théorie, je préfère ne pas risquer d’être la source de la rupture de cette trêve chèrement arrachée par le Chancelier S’orn au cours du Sommet Galactique pour la Paix sur Ossus.

Les épaules de Tirius Fremis se tendirent soudainement, tandis que le grand amiral Rekurian fronça les sourcils. Sly Keto ajouta immédiatement quelque chose pour préciser la chose et rassurer les militaires. Elle savait que le Premier Conseiller et le Commandant Suprême étaient des rivaux pour s’attirer les faveurs de la Reine, la position de numéro 4 d’Umbara derrière Nyss Detchi et du Premier Conseiller agaçait le commandant suprême, afin de l’apaiser il était nécessaire de lui donner des garanties. La voix de la souveraine se voulait des plus rassurantes et assurées.

- Cependant… s’ils nous attaquent ils le paieront chèrement et nous en profiterons pour sécuriser New Apsolon et libérer sa population du joug Hutt si jamais ils venaient à faire l’erreur de nous défier. Mais pour l’heure focalisons-nous sur Tanaab.

New Apsolon était faisait partie depuis longtemps des ambitions territoriales dont rêvait Umbara. Une attaque serait l'opportunité rêvée d'annexer ce monde de façon légitime en guise de représailles car l'alignement des Besadii avec l'Empire ne couvrirait plus les Hutts cette fois-ci. La République n'interviendrait pas pour empêcher ceci, et Umbara pourrait sans doute négocier avec le Chancelier S'orn pour en faire une base d'opération occidentale pour mener campagne dans l'Espace Hutt. Le plus haut gradé d’Umbara se détendit légèrement, mais restait vigilant. Il désigna Lee Yeong de la main de façon polie puis apporta de nouveaux éléments sur la table stratégique.

- Sa majesté Yeong ici présent nous a rapporté qu’une poignée d’érudits et certaines personnalités de Tanaab semblent se coordonner pour lutter contre la propagande d’état. Dans son intervention, le Grand Conseiller Yi Bo-Gum a clairement énoncé qu’il jetterait toutes ses forces dans la bataille : si nous voulons que la guerre soit courte, peu coûteuse en vies humaines et en moyens nous devrons agir par le biais d’un intermédiaire. Une invasion à grande échelle sera un véritable bourbier sanglant. De surcroit cela alimentera la propagande de Tanaab et incitera les civils à se révolter pour nous bouter de leur monde, nous enlisant durablement dans un conflit qui inévitablement attirera l’attention de la République.

Sa voix était ferme et sévère, mais pas hostile. Il n’avait aucune animosité vis-à-vis du jeune prince, mais Tirius Fremis avait du mal à faire redescendre la tension dans sa voix. Il croisa son regard et inspira légèrement pour s’adresser directement au jeune tanaabien. Son ton était militaire, et dans la préparation de la guerre, il était nécessaire de se positionner en homme fort.

- Je suis désolé de vous le dire ainsi Prince Yeong, mais les tanaabiens vont devoir se libérer d’eux-mêmes. Mais si cela peut vous réconforter, ils ne seront pas seuls.

Sa dernière phrase était plus douce, signe d’une certaine compassion à l’égard de Lee Yeong. Puis il s’empressa de présenter sa stratégie à adopter après une brève consultation du haut-général, du grand amiral, du directeur du DIRACTEX et de l’amirale Salinias lorsque la rencontre entre les autorités de Tanaab et d’Umbara s’étaient achevées. La rapidité de réaction d’Umbara était l’une des forces principales de l’ensemble de son dispositif militaire, ils étaient prêts à réagir à toute menace.

- Je propose que l’on s’appuie sur ces dissidents en envoyant des forces spéciales prendre contact avec eux afin de coordonner leurs actions de contre-propagande dans un premier temps. Dans un second temps nous devrons inspirer le peuple de Tanaab à prendre les armes contre leur Reine : aussi nos commandos devront attaquer des cibles d’importance stratégique : centres de transmission médiatique pour amplifier les messages de la résistance Tanaabienne, attaques sur des bases militaires Tanaabiennes pour clouer leurs chasseurs au sol, s’emparer des stocks d’armes pour les livrer aux civils afin qu’ils soient équipés de blaster pour se libérer. Bien entendu nos commandos pourront les former aux tactiques de guérilla afin qu’ils soient capables de combattre contre les troupes régulières et loyalistes en se constituant en milices. Une fois qu’ils seront assez nombreux nous pourrons établir une ligne de ravitaillement secrète par contrebande pour fournir médicaments, nourriture, eau, armes et matériel aux insurgés.

Sly Keto croisa les bras et afficha un air assez satisfait. Ce plan d’action était des plus intéressants et viable pour concilier les contraintes des forces armées umbaranes pour satisfaire tout le monde. Le Premier Conseiller se crispa quelques peu, serrant le poing lorsque la Reine prit la parole d’un ton plutôt satisfait de la proposition d’action qu’avait évoquée le Commandeur Fremis. Ce dernier marquait des points dans l’estime de la souveraine, au détriment du Premier Conseiller.

- Bien. Je pense que le détachement de la 3ème flotte sous le commandement du capitaine Anyse et du Lieutenant Martuf me semble être les éléments les plus compétents pour l’insertion des commandos ainsi que le ravitaillement quand ce sera fait. Après tout ils ont déjà combattu la flotte tanabienne et connaissent aux mieux leurs tactiques. Ils interviendront en fer de lance si la situation dégénère pour extraire les résistants en cas d’échec. Qu’en pensez-vous amirale Salinias ?

La femme à la tête de l’une des trois flottes éclaircit sa gorge et répondit avec professionnalisme.

- J’allais justement vous proposer ces deux officiers pour mener ces opérations. Ce sont les hommes de la situation, ils seront les plus à même de contrer les attaques kamikazes des tanaabiens. Cependant je pense que nous devrons lancer une offensive rapide avec un détachement restreint sur Tanaab. Une diversion en engageant leur flotte laissera le temps à l’un de nos vaisseaux de débarquer six navettes comportant nos forces spéciales après avoir éliminé quelques défenses anti-aériennes pour leur offrir un terrain d’atterrissage adéquat. Quelques bombardiers seront sans doute requis pour se frayer un chemin. L’objectif sera de frapper violemment la flotte Tanaabienne pour les sonner, profiter de l’effet de surprise pour déposer nos commandos au sol, et fuir avant leur riposte qui sera de plus grande ampleur.

Cela serait risqué, mais si ce pouvait-être la seule bataille concrète et officielle entre les deux peuples, cette idée devait être exploitée et concrétisée. Cela mobilisera peu de moyens pour une rentabilité optimale. Le Commandeur Suprême était sûr de sa victoire tacite sur le Premier Conseiller, son plan était des plus solidement ficelés et prenait en compte de nombreuses données tactiques. Il conclut brièvement en présentant les dernières étapes de son projet et termina en interrogeant calmement le jeune souverain exilé de son système d’une voix amicale afin qu’il se rallie à sa vision des choses.

- Nous ne devons pas non plus mettre de côté l’opportunité que certains officiers, membres d’administration ou du gouvernement puissent se rallier du côté du peuple. Nos commandos devront prendre contact avec eux pour qu’ils livrent des informations aux rebelles tanaabiens et les exfiltrer si leur double jeu est découvert. Majesté Yeong, savez-vous si des membres de l’administration de l’armée ou du gouvernement pourraient devenir des appuis pour nous ?

Le Premier Conseiller ne laissa pas Lee Yeong répondre et coupa directement pour s’adresser au tanaabien directement afin de lui proposer une option beaucoup plus frontale et rapide. Sa voix était des plus détachées comme si ce problème ne le concernait pas et qu’il souhaitait passer à autre chose rapidement afin de boucler le dossier de manière traditionnelle sur Umbara.

- Je propose autre chose votre altesse. Nous disposons d’assassins compétents qui, en s’infiltrant de façon plus discrète pourraient sans doute atteindre directement des cibles clef du gouvernement tanaabien pour les exécuter. Cela vous laisserait donc le champ libre d’agir en profitant du chaos généré par le vide politique que nous aurons créé pour revendiquer le trône. Je pense que cette solution serait la plus efficace politiquement vous concernant. Ce serait le moyen le plus rapide…

Le Premier Conseiller revenait dans la course pour rattraper son retard sur les points gagnés par Tirius Fremis qui se crispa à nouveau. L’option du Premier Conseiller était la plus adéquate certes, et la plus rapide afin que Lee Yeong récupère son trône, cependant il ne prenait pas en compte de nombreuses données. Comment le peuple prendrait cet acte ? Ne se sentirait-il pas menacé ? Ne considéreraient-ils pas Lee Yeong comme un parvenu ? Un fantoche placé ici par le pouvoir umbaran ? Les loyalistes de Yi Bo-Gum sen donneraient à cœur joie pour lui détruire sa réputation et déclencher une révolte supplémentaire. Le plan du Commandeur Fremis était plus lent à agir, mais au moins donnait-il le bon rôle à Lee Yeong auprès de la population, soutenu par les érudits il pourrait se montrer comme un héros guidant le peuple vers l’avenir après l’avoir libéré de Yi Bo-Gum et de la Reine In-Wa. Sly Keto avait déjà fait son choix, mais il était curieux de voir comment réagirait Lee Yeong jeté malgré lui au milieu de ce bras de fer opposant l’officier le plus gradé d’Umbara et le Ministre le plus élevé de sa bienfaitrice… Serait-il avisé ? Prendrait-il parti ? Ou serait-il plus sage en se retirant de cette joute ?

______________________
HRP:
Spoiler:
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
- Tout l’honneur est pour moi Prophétesse, j’espère que vos visions nous apporterons bon espoir quant à la suite des événements, fit Yeong en inclinant légèrement la tête pour la saluer. Elle était vraiment belle, d’une beauté envoûtante, mais l’heure n’était pas à ce genre de réflexion n’était-il pas ?

Le jeune taanabien suivi les Umbarans jusque dans la fameuse salle de réunion. Le prince était admiratif de la rapidité avec laquelle ses hôtes avaient réagi et tout organisé en si peu de temps depuis l’ordre lancé par Sly un peu avant. Les umbrarans étaient particulièrement ordonnés, capables d’une réactivité à toute épreuve et en toutes circonstances. Le prince pris place là où lui désigna sa place, entre le Premier Conseiller d’Umbara, et Sly Keto. Il avait ainsi une vue imprenable sur la délicieuse prophétesse…

Ce fut le Premier Conseiller qui prit la parole en premier. Devant le Prince apparu alors sur un écran les positions de Taanab et Umbara…puis on cibla Taanab…le système tant convoité. Des informations vinrent illustrer la représentation de la planète natale du prince. C’était incroyable, rien n’était laissé au hasard. Et Lee Yeong appréciait d’être bien mieux traité par l’Etat Major et les hauts fonctionnaires umbarans que par les fonctionnaires taanabiens par le passé. Jamais son grand-père ne l’avait laissé participer à une réunion du Conseil, jamais il n’avait eu son mort à dire. Il avait toujours dû agir dans l’ombre, à petite échelle.

Mais cette fois la situation était différente, il était bel et bien au cœur de l’action, il était le prince héritier de Taanab, considéré, presque comme un dirigeant…Il représentait son monde en difficulté et il devait jouer et avancer ses pions sur le grand échiquier de la Galaxie pour parvenir à ses fins.

Il écouta attentivement chaque propos, et constata que les umbrarans n’appréhendaient pas le problème de la même manière en fonction de leur rang. Umbara avait ses propres ennuis, et le prince était presque gêné des dommages qu'il leur apportait Il nota ainsi une sorte de rivalité quasi palpable entre le grand Conseiller, et le Commander Frémis. Finalement on sollicita une intervention verbale du prince. Ce dernier eut subitement l’impression que tous les regards étaient braqués sur lui. Posément, le prince répondit alors au Commandeur Fremis :

- La majorité du gouvernement est, de prêt ou de loin, rattaché au Clan Yi. Sur Taanab, nous avons un Conseil d’Etat, présidé par Yi Bo-Gum, et qui se compose de douze conseillers. Ils sont répartis en deux groupes, chacun dirigé par le Conseiller de Gauche et le Conseiller de Droite. Ils sont le plus hauts fonctionnaires et assistés par des ministres. Le Conseiller de Gauche est un aristocrate cupide, allié au Clan Yi. En revanche, et pour qu’il y ait débat et donc toujours un équilibre, le Conseiller de Droite est un opposant du Clan Yi…Pour l’instant. Je ne serais pas étonné que Yi Bo-Gum tente de le remplacer. Nous avons ensuite six ministères qui représentent le pouvoir exécutif, il y en a deux qui ne sont pas sous la coupe du Clan Yi. Et enfin il y a les bureaux d’Etat. Ils sont l'équilibre des pouvoirs entre le roi et les fonctionnaires. Il y a trois bureaux, les deux principaux, chargés de déceler entre autres les corruptions, sont, bien entendu, des membres du Clan Yi…seul le troisième qui est en lien avec les Erudits, se dresse contre l’actuel gouvernement.

La tactique proposée par le Commander Frémis plaisait à Yeong, pour lui il était qu’il fallait se reposer sur les érudits et procéder à des attaques de type guérillas pour finalement investir le centre névralgique de Pandath, la capitale de Taanab. Aussi lorsque le Premier Conseiller proposa une solution tout autre, plus radicale, le prince réfléchis à comment décliner ladite proposition sans froisser l’homme. Finalement il se décida à répondre, le plus courtois possible :

- Premier Conseiller, j’entends très bien vos craintes…je les comprends. Votre solution aurait le mérite d’être, comme vous le dites, rapide. Toutefois…Le prince marqua un temps d’arrêt…Il ne voulait froisser personne…aussi cherchait-il ses mots avec le plus grand soin pour reprendre : si j’agis selon les méthodes de mon grand-père, qu’est-ce qui me différenciera de lui ? De plus, si vos assassins éliminent purement et simplement mes ennemis, que diront les Erudits ? Que dira le peuple ? Ils n’auront pas confiance en moi, ni aux umbarans…Cela donnera de la matière aux partisans du Clan Yi qui verront en moi un usurpateur.

Il fit une petite pose, songeant aux holo-news qu’il avait pu voir sur les réseaux taanabiens. Son grand-père n’avait pas chômé pour tenter de discréditer l’image de Yeong aux yeux de tous.

- Avez-vous vu ce qui est diffusé par les médias taanabiens ? Un ramassis d’inepties…des mensonges éhontés pour détruire ma réputation. Ils disent que je suis un meurtrier…si je cautionne votre solution, je donne foi à ces horreurs dont on m’accuse. On dira que je suis manipulé par les umbarans. Le prince essayait de mettre en avant les clairs avantages du plan proposé par le militaire, tant pour Taanab que pour Umbara : Alors que si les umbarans viennent en aide au peuple de Taanab, et se présentent comme des alliés sûrs, qui m’aident dans la reconquête de mon trône…Alors le peuple les verra comme des libérateurs bienfaisants, et non comme des étrangers manipulateurs. Si nous gagnons le peuple…nous gagnerons Taanab…Le prince avait pesé ses derniers mots. Avoir le soutien du peuple était, à ses yeux, capital. Il était de ces utopistes qui croyaient encore au bien fondé et à la juste cause. Il reprit avec une voix grave : ce sera plus long…mais comme l’a fait remarquer le Commandeur Fremis, pour que la base de cette rébellion soit solide, il faudra que le mouvement de liberté vienne du peuple…Sans quoi je ne serai qu’un tyran de plus…

Ainsi Lee Yeong s’était positionné du coté du Commander Frémis…Le jeune homme aurait préféré ne pas avoir à prendre position, mais il ne fallait pas perdre de vue qu’il était issu d’une longue lignée de guerriers. Il était donc forcément plus réceptif au discours donné par un militaire. D’autant plus que Yeong avait été sauvé par ces militaires en question, il avait pu apprécier leurs personnalités, comme par exemple celle du Lieutenant Martuf. Il espérait seulement que cette prise de position ne jouerait pas en sa défaveur aux yeux de la reine Keto. Après tout Yeong était encore jeune et avait encore tant à apprendre.
Invité
Anonymous
Alors que le visage du Premier Conseiller s’assombrissait, celui du commandeur Fremis restait sérieux mais soulagé. Il planta son regard dans celui du jeune prince et hocha légèrement la tête en signe de remerciement tacite entre deux hommes. En faisant ce choix, Lee Yeong s’était assuré du respect du commandeur suprême des forces armées umbaranes. Ce qui en ferait un allié de taille en matière de réarmement militaire mais pourrait sans doute mener à un pacte de coopération et d’entraide militaire une fois que Yi Bo-Gum aurait été neutralisé définitivement tout comme sa fille. Le Grand Amiral Rekurian fut le premier à prendre la parole, une lueur de malice dans le regard.

- Si je comprends bien, si nous agissons rapidement nous pourrons compter sur le soutien d’un membre très proche du pouvoir Tanaabien.

Puis ce fut au tour du Commandeur Suprême Fremis de s’exprimer pour formaliser au mieux sa demande auprès de la souveraine d’Umbara d’un ton qui se voulait déterminé et professionnel.

- Ma reine, si nous intervenons avant son remplacement et que nous pouvons prendre contact avec lui pour l’exfiltrer en échange de renseignement sur les effectifs, ressources, tactiques et positions fortifiées de l’armée tanaabienne, nous aurions un avantage stratégique indéniable dans notre conduite de la guerre. Il en va de même concernant les érudits.

L’amirale Salianas, comme son supérieur direct s’étaient ralliés sous le plan et projet de Fremis, elle s’empressa d’ajouter des détails qui seraient les bienvenus pour appuyer le plan du commandeur.

- Je peux mobiliser les éléments de la 3ème flotte nécessaire à l’incursion en territoire Tanaabien en 12 heures pour compenser les pertes subies si le DIRACTEX peut se préparer en moins de temps.

Avait-elle dit en se tournant vers le directeur du DIRACTEX Pol Mazel qui s’exprima d’une voix assez neutre et froide comme à son habitude. Son physique maigre pouvait le faire passer pour quelqu’un de maladif, mais son charisme, élégance et son flegme le rendaient assez intimidant en dépit de son apparence qui pouvait le faire passer pour quelqu’un n’ayant plus beaucoup de jours à vivre.

- Mes agents et forces spéciales seront prêtes en 3 heures ma Reine. L’équipe à laquelle je pensais pour cette mission, le Commando Serca sont rentrés il y a deux jours après la dernière affectation que je leur ai confiée.

Le commando Serca était l’un des groupes des forces spéciales les plus aguerris et formé à ce type de situation. Rejoindre ses rangs était un véritable honneur et avancement pour lequel, certains militaires umbarans n’hésiteraient pas à tuer pour avoir une opportunité de passer les tests de sélection d’entrée dans cette élite militaire. Le Premier Conseiller leva les mains à hauteur de ses épaules pour temporiser la situation qui déjà semblait lui échapper.

- Attendez, attendez, nous n’avons pas encore toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de cette mission. Et de surcroit c’est à la Reine de valider ces décisions.

Sly Keto ne se fit pas attendre et répondit immédiatement à son numéro 2 sur Umbara.

- Je valide ce projet. Pour qu’il réussisse nous devons penser à long terme. De surcroit si nous souhaitons faire de Tanaab un allié. Votre solution est viable également Premier Conseiller, mais principalement si nous cherchions à déstabiliser un pouvoir local avec lequel nous ne souhaitons pas établir des rapports diplomatiques viables, voire des rivaux ou ennemis.

Le Conseiller ne répondit rien, se contenta de ravaler sa fierté même si son honneur était sauf et que la souveraine avait pris soin de ne pas l’humilier publiquement. Il garda le silence et pencha la tête en signe de soumission à la volonté de sa souveraine. Le regard de Sly se posa sur Lee puis elle reprit d’une voix dure afin de présenter la situation et désamorcer la chose qu’elle entrevoyait.

- Lee Yeong, je devine que vous souhaitez vous rendre sur Tanaab tout comme vos gardes du corps. Vous connaissez la planète et sa population mieux que n’importe qui autour de cette table et serez plus à même de fédérer les tanaabiens et vous assurer que la résistance que nous formerons sera plus encline à nous faire confiance.

Cependant il ne fallait pas se leurrer, Lee Yeong ne retournerait pas aussi rapidement sur Tanaab. La Reine d’Umbara le lui confirma presque immédiatement après avoir marqué sa courte pause.

- Mais aux vues de vos blessures récentes et de votre importance, je crains que vous dépêcher sur place constitue une prise de risque trop importante. Yi Bo-Gum va mettre beaucoup de moyens pour vous éliminer ou capturer. Si vous tombez entre ses griffes, le moral de la résistance n’en sera que plus faible. Je ne peux que vous recommander de demeurer ici, aux côtés de votre serviteur et cousine et d’envoyer vos gardes du corps avec nos commandos afin de faciliter la prise de contact. Vous et l’enfant serez en sécurité sur cette station. Vous n’interviendrez sur Tanaab que pour parachever la phase finale de notre plan, ou du moins pour obtenir un avantage stratégique d’une part, et d’autre part une fois que vous serez officiellement rétabli au minimum. Cependant si vous avez des messages à transmettre à la population, nous établirons une ligne directe entre nos commandos et vous afin qu’ils relaient votre hologramme auprès de la population en attendant. Qu’en dites-vous ?
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Il était évident que le premier Conseiller n’avait pas apprécié le choix du prince. Ce dernier manquait encore de subtilité, préférant les tactiques proposées par les militaires. Il hocha la tâte, en approbation à la réplique du Grand Amiral Rekurian concernant le potentiel appui du Conseiller de Droite taanabien. Le prince expliqua :

- Il se nomme Han Jeon-su, chef du Clan Han, il ne vit que pour voir s’effondrer le Clan Yi, ce sont de grands rivaux. Cependant, les Han sont bien moins puissants, leurs partisans ont été décimés. Jeon-su fait ce qu’il peut, avec ce qu’il a. Il sait que sa position fait de lui un danger potentiel, en tant que haut fonctionnaire du Conseil d’Etat, il détient bon nombre de renseignements. Je suis sûr que Yi Bo-Gum le remplacera sous peu…sans doute après la période de deuil…afin d’écarter du pouvoir un des rares à lui tenir tête pour placer un pantin à sa place. Mon grand-père n’est pas du genre clément, s’il soupçonne une trahison, il est capable de décimer un clan tout entier.

Yeong avait incliné la tête, songeant au massacre des Kang, dont le chef avait ouvertement fomenté une rébellion. Yi Bo-Gum était parvenu à convaincre le roi de faire une purge totale du Clan : même les femmes et les enfants. Grâce à l’intervention du prince héritier, le descendant avait été épargné, et était désormais son garde du corps : Kang Mu-seok.

Exfiltrer Han Jeon-su n’est pas une mauvaise idée en soit…et le prince savait que les Han n’hésiteraient pas si on leur promettait la tête de Yi Bo-Gum sur un plateau. Le Conseiller de Gauche était tout le contraire de Jeon-su. Il s’agissait de Hong Dae-Bang, l’oncle du sénateur Hong Sam-Nong. Dae-Bang était encore plus perfide que son neveu, avide de pouvoir, et totalement dénué d’émotion. Le Clan Hong était allié aux Yi depuis des décennies.

- De même…le Conseiller Jeong Min-soo. Il est responsable du Bureau des conseillers spéciaux. C’est le Troisième bureau… Il supervise la bibliothèque royale et gère la Recherche Scientifique. Jeong Min-soo se trouve donc du côté des Erudits, et de ce fait, il s’oppose à l’actuel gouvernement. Cependant il demeure prudent dans ses propos de peur de perdre sa place. C’est un homme intègre, qui œuvre pour le bien de Taanab.

Jeong Min-soo était effectivement un autre atout, car il était également en plein cœur de la tourmente, et un allié potentiel. De plus il pourrait distiller les informations aux érudits sur la situation du palais. Le prince avait toujours appréciée le Conseiller Jeong Min-soo, il avait été une certaine source de réconfort quand le jeune homme avait perdu ses frères. Cependant Min-soo était quelqu’un de discret qui ne faisait pas de vagues. Il n’était pas issu d’un clan aristocratique puissant. Il était de la basse noblesse, il avait acquis ce poste par mérite et non par piston.

La mise en place du plan choisi par le prince et le Commander Frémis était au centre de la discussion. Tout se mettait en place, chacun apportant une pierre à la formidable machine de guerre qui se préparait. Yeong se sentait fébrile, même si cela prendrait du temps, au moins les choses allaient bouger sur Taanab…et dans le bon sens ! Il était temps que quelqu’un se dresse contre le Clan Yi. Le jeune prince avait hâte de se rendre sur Taanab et fédérer les opposants de son grand-père sous une seule et même bannière…répondant à l’appel de l’héritier légitime du trône et soutenu par ses nouveaux alliés : les umbarans.

Mais le Premier Conseiller intervint de nouveau, freinant les discussions et rappelant que c’était à la reine Keto de donner son approbation pour lancer cette « croisade ». Le cœur du prince fit un formidable bond dans sa poitrine quand il entendit que la reine Keto donnait son accord. Il remarqua avaec quelle diplomatie elle apaisa la rancœur du Premier Conseiller, lui exposant que sa solution était également bonne, mais en d’autres circonstances. Le prince constata que Sly ne négligeait personne au sein de son gouvernement, et retint la leçon. S’il voulait être un bon roi, il devait apprendre de ceux qui avaient déjà de l’expérience en la matière.

Mais la joie de Lee Yeong fut de courte durée, car la reine umbarane s’adressa à lui dans la foulée. Elle avait deviné l’empressement du prince et sa volonté de se jeter au cœur de la mêlée au secours de son peuple, tel l’intrépide guerrier qu’il était. Sly Keto appela à la raison l’esprit du jeune taanabien. Il n’était pas encore remis de ses blessures, et il serait une proie de choix pour ses opposants. Yeong aurait voulu répliquer, tempêter, comme un enfant l’aurait fait face à une mère ayant exigé quelque chose de lui. Mais il se résigna, il ne voulait pas être désagréable auprès des umbarans, et le ton dure employé par Sly ne laissait aucune place à la négociation.

Il hocha la tête en soupirant. Heureusement la reine ne l’avait pas isolé de son peuple, proposant une solution pour à la fois le mettre en avait aux yeux des taanabiens tout en protégeant sa vie, diffuser des messages à travers la résistance. Il valida cette idée :

- Majesté, je ne puis qu’approuver votre requête, et saluer votre sagesse…vous savez tempérer et trouver des solutions aux problèmes qui se dressent. Il désigna Kang Mu-seok et Kim Byung-yeon : mes gardes du corps sont jeunes, mais ils savent se battre. Ils connaissent le palais royal dans ses moindres recoins. Ils sont au fait du fonctionnement du Système, et aussi de ses faiblesses. De plus, certains taanabiens ne parlent pas le basic…ils pourront vous servir d’interprètes si besoin. Ils sauront se rendre utiles.

De plus, Yeong savait que certains n'avaient pas oublié le nom de l'Erudit Kang qui avait fomenté une révolte contre le pouvoir en place. Voir son fils reprendre le flambeau sera l'étincelle qui allumer le feu de la rébellion.
Invité
Anonymous
Le commandeur Fremis était des plus satisfaits de la tournure des évènements d’une part, mais aussi des détails qu’apportait Lee Yeong quant à la campagne de Tanaab. Des membres importants du gouvernement n’étaient pas loyaux au clan Yi, et nombreux d’entre eux étaient déjà prêts à initier un soulèvement contre la Reine In-Wa installée par son père sur le trône. S’ils pouvaient rejoindre le mouvement de résistance piloté par les umbarans, les renseignements apportés seraient précieux mais aussi de qualité. Cette campagne s’annonçait sous les meilleurs augures visiblement.

- Très bien. Commandeur Fremis, vous et vos hommes commencez les préparatifs pour lancer la mission dans exactement onze heures. Nom de code : « Opération Trône Brisé »
- A vos ordres ma Reine.

Répondit simplement et humblement l’officier le plus gradé des forces armées Umbaranes et du renseignement extérieur. Sly se tourna vers Orisa la prophétesse qui était restée assez discrète.

- Commencez vos rituels pour contempler l’avenir. Utilisez votre don pour Umbara, et la Déesse Suprême vous en sera reconnaissante. Prévenez-moi si en perçant le voile de l’avenir, vous veniez à observer une catastrophe pour notre peuple.
- Je ferai selon votre volonté Grande Prêtresse.

Affirma Orisa d’une voix douce, paisible et respectueuse. Peut-être que Lee Yeong pouvait entrevoir la personnalité de la prophétesse et sans la sérénité presque totale qui l’habitait et venait renforcer sa beauté glaciale. Combien de morts avait-elle pu voir se produire ? Combien de catastrophes avait-elle pu contempler en demeurant presque impuissante ? Mais plus encore comment faisait-elle pour ne pas sombrer dans la folie et perdre pied avec la réalité ? Avait-elle déjà vu sa propre fin ? Probablement. C’était sans doute pour cela qu’elle semblait si amicale, mais aussi détachée du monde qui l’entourait. La prophétesse croisa le regard de Lee Yeong l’espace d’une seconde avant de détourner le regard quelques peu gênée d’être dévisagée par le Prince en exil. Sly Keto quant à elle était plutôt concentrée, ses traits sévères sur son visage s’estompèrent lentement pour reprendre un air indéchiffrable. Il avait été étonnant que le jeune tanaabien ne s’oppose pas davantage aux consignes qu’elle lui avait imposées. Il était plus avisé, plus sage qu’elle ne l’avait pensé. Mais c’était une bonne nouvelle.

- En l’absence de vos gardes du corps, je vous assignerai six membres de ma garde rapprochée afin d’assurer votre sécurité, veiller sur l’enfant que vous avez libérée des griffes de votre grand père ainsi que sur la vie de votre eunuque.

Afin de se préparer davantage et occuper le Premier Conseiller pour qu’il n’interfère pas avec l’opération Trône Brisé, Sly Keto lui confia quelques responsabilités pour le bien d’Umbara. En effet la multiplication des rapports diplomatiques avec le reste de la galaxie, les adhésions d’Umbara à des organisations commerciales sectorielles et de politique en rejoignant respectivement l’Union des Systèmes de la Route de Trellen, puis le Rassemblement Patriote avaient conduit Sly Keto à quelques peu négliger sa politique de développement intérieur d’Umbara. Son ascension spectaculaire au rang de Vice-Chancelière n’avait pas non plus aidé la souveraine à s’occuper de son jardin crépusculaire, si bien que certains indicateurs économiques s’étaient enclenchés pour alerter Sly Keto de la situation qui se dégradait lentement et en douceur. Il devenait nécessaire de remédier à cela et convoquer le Rootai après cette réunion stratégique.

Le Premier Conseiller aurait la lourde tâche de préparer Umbara à parachever sa transition d’ouverture sur la galaxie, mais aussi lancer les grands travaux que sa Reine avait planifié pour son système : réformes du travail, intensification de la production de vaisseaux commerciaux et militaires mais également procéder à la création d’un second Chantier Naval au cœur du système ainsi que développer davantage l’exploitation des satellites naturels qui existaient au sein du secteur stellaire tout comme les ressources de Blazun et Luxeria. La déclaration de guerre à l’encontre de Tanaab allait être annoncée aux umbarans pour qu’ils adhèrent à l’effort de guerre plus facilement, bien que de part la nature de leur société, ils obéiraient au doigt et à l’œil de leur Souveraine. Cependant cette information ne serait pas ébruitée en dehors du système Umbara pour qu’à aucun moment, les Hutts aient connaissance du conflit qu’allait mener Sly Keto.

- Premier Conseiller, contactez le Rootai et convoquez les pour une réunion obligatoire dans 4 heures. Je dois annoncer l’Etat de Guerre avec Tanaab ainsi que les réformes qui nous permettront de relever ce défi. Vous commencerez sans moi, je vous rejoindrais.

Le Premier Conseiller apprécia ce dernier détail qui constituait pour lui l’opportunité rêvée de pouvoir exercer son autorité et ses responsabilités sans être dans l’ombre de sa Reine.

- Il sera fait selon vos désirs ma Reine.

Sly Keto jeta un regard circulaire à l’assemblée présente dans cette pièce et se leva avec grâce et noblesse. Le menton redressé elle reprit la parole.

- Bien. Si personne n’a quoique ce soit à rajouter, je pense que l’on peut mettre un terme à cette réunion de crise. Puisse Blazun nous prêter sa force ainsi que sa puissance, et Luxeria nous rendre justice pour l’affront que nous avons subi.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
A l’entente du nom de code attribué par la reine d’Umbara, le prince de Taanab ne put s’empêcher de sourire « opération Trône Brisé » cela sonnait bien. Et après tout cela correspondait plutôt bien à la réalité. Yeong vit la reine distribuer les rôles et lancer donc officiellement le début des manœuvres contre son propre système.

Même la délicate et jolie Prophétesse Orisa de Keeta se vit enjointe à débuter ses rituels. Le prince la vit répondre d’une voix douce. Il se demandait bien en quoi consistaient ces fameux rituels ? Comment cette jeune femme d’apparence si délicate pouvait détenir un tel pouvoir ? Allait-elle vraiment utiliser la Force ? Genre…comme les Jedis ? Le prince avait toujours admiré les Jedis pour leurs aptitudes au combat, mais il n’avait jamais vu de Jedis…et il n’avait jamais vu de manipulateur de la Force tout simplement. Il n’avait aucune idée de la manière dont ces pouvoirs pouvaient se manifester chez un sensible.

Qui plus est cette jeune femme était très énigmatique. Il avait porté toute son attention sur la jeune femme, curieux de sa fonction, de son rôle et de ses facultés…Pouvait-elle vraiment voir l’avenir ? Elle avait croisé le regard couleur ébène du jeune homme et avait détourné les yeux, visiblement gênée. Conscient d’être la cause de ce trouble par son regard acéré, Yeong baissa la tête, un peu honteux. Il n’avait nullement l’intention d’être désagréable à la prophétesse et encore moins la perturber.

Sly avait tourné son attention vers le jeune homme et lui expliqua qu’on allait lui assigner une garde Umbarane pour le protéger lui et sa petite sœur en l’absence de ses gardes du corps. S’il avait eu le plein usage de son bras il aurait pu assurer sa défense lui-même…mais Yeong était diminué le temps que sa guérison soit complète. Un temps durant lequel il ne pourrait pas s’exercer…rien qu’à cette idée il grimaça. Qui plus est, il était impensable qu’in prince n’ait pas de protection rapprochée. Il inclina doucement la tête en remerciement de la Reine

Le Premier Conseiller qui avait été quelque peu repoussé par le prince eut également une mission assignée par la reine. Yeong put constater que même dans la tourmente, à l’heure où la guerre venait d’être déclarée, la dirigeante d’Umbara n’oubliait pas son rôle et ses responsabilités auprès de son gouvernement et de son peuple. Apparemment des réformes allaient être abordées…

Finalement la souveraine se leva et annonça la fin de cette réunion. Tous se levèrent et se mirent en quête de répondre aux attentes de leur reine. Tous…sauf Yeong…le jeune homme se sentait terriblement inutile. Il était sans but, sans rôle à proprement parler dans l’instant présent. Aucune mission ne l’attendait…si ce n’était se remettre de ses blessures. Ses hommes s’étaient approchés de lui, le questionnant du regard. Il n’eut qu’un signe de tête à leur faire pour leur intimer l’ordre de se mettre au service des umbrarans. Les deux taanabiens inclinèrent le haut de leur corps pour saluer leur prince et partir se préparer.

Les du jeune prince yeux se posèrent à nouveau sur la jeune prophétesse…C’était peut-être l’occasion de faire plus ample connaissance, et surtout d’en apprendre davantage sur ces pouvoirs qui la caractérisait. Mais elle semblait très particulièrement soumise à la reine Keto. Le jeune homme avait pu constater que Sly portait le symbole et la fonction de cheffe de la religion sur Umbara. Il s’approcha doucement de la reine Keto pour lui demander un peu hésitant :

- Excusez-moi votre Majesté…je ne voudrais pas paraître mal avisé ou déplacé…Mais…puis-je vous demander en quoi consiste ce pouvoir dont est investie Mademoiselle Orisa ? Vous savez parlé de rituel ? Sur Taanab nos chamanes réalisent des rituels pour entrer en contact avec les esprits, mais j’ai toujours considéré cela comme du théâtre plus qu’ayant une fonction particulière… mais dans le cas de la Prophétesse, je suppose qu’il y a un réel but dans cette pratique…Serait-il possible…d’assister à cet office religieux ? Yeong baissa doucement la tête pour montrer un respect dans sa requête avant de reprendre : je suis désolé si je manque de considération, n’y voyez là que de la curiosité en raison de mon ignorance.

Il leva les yeux vers l’umbarane. Il espérait au moins être en mesure de se cultiver et d’en apprendre un peu plus sur le peuple qui lui avait offert assistance et hospitalité, renforçant ainsi des liens à travers un partage culturel…en attendant de servir à autre chose…
Invité
Anonymous
Alors que la réunion de crise touchait à son terme, Sly Keto laissa l’ensemble des participants quitter la salle et attendit que tout le monde sorte pour constater que Lee Yeong souhaitait lui parler. Il avait l’air des plus intrigués des pouvoirs de divination. Et la Grande Prêtresse qu’elle était savait que son don était quelque chose de réel et de tangible quand elle avait senti sa présence dans la Force le premier jour où sa route croisa la sienne. Le jeune tanaabien semblait quelques peu gêné de sa question, mais la Reine le rassura en lui offrant un sourire qui se voulait réconfortant. Sa voix douce reprit lentement tandis que la souveraine et le prince en exil quittaient la salle à leur tour.

- La prophétesse peut entrevoir certains pans de l’avenir à travers ses visions. D’aucuns disent qu’elle a aussi déjà vu sa propre mort. Mais elle a toujours refusé d’en parler. Elle n’est pas une Jedi, mais a des dispositions en matière de télépathie, réflexes, perception, télékinésie et de divination.

Puis elle s’immobilisa d’un coup. Hésitante quant à l’information à lui révéler mais qui serait sans doute une preuve d’honnêteté à l’égard de Lee. Ce geste serait sans doute apprécié à sa juste valeur par le jeune humain qui verrait sans doute que le pouvoir d’Orisa était bien réel. Sly Keto ajouta.

- A dire vrai… c’est elle qui m’a conseillé de lancer cette mission de surveillance. Dans d’autres circonstances je n’aurais pas approuvé ni autorisé le détachement de quelques vaisseaux dans ce secteur de l’espace. Ou du moins en plus petit nombre.

Puis mettant ses mains dans son dos, elle reprit sa marche, laissant ses quatre gardes encadrer le duo qu’elle formait avec l’humain. Sly Keto tint à préciser la situation d’un ton sérieux et serein.

- En d’autres termes… elle vous a plus sauvé la vie que moi. Même si j’avais envoyé une corvette au lieu des vaisseaux que vous avez pu rencontrer, je ne sais pas si le seul talent du lieutenant Martuf aurait pu vous sauver seul avec le bâtiment sous ses ordres. Le Commandeur Fremis était plus que sceptique quant à la vision qu’elle avait eue de vous. Mais je pense qu’en vous voyant devant lui et comment les choses se sont déroulées, il a compris que les visions d’Orisa de Keeta ne sont pas du folklore spirituel. Ne lui en voulez pas, il est pragmatique et vous avez gagné son estime en prenant parti pour sa solution. Suivez-moi.


La Reine garda le silence puis l’emmena vers les quartiers d’Orisa de Keeta après plusieurs minutes de marche silencieuse, toujours suivie de ses gardes royaux qui encadraient les deux souverains légitimes de leurs systèmes respectifs. Pénétrant à l’intérieur, ils pouvaient voir que le quartier réservé à la Prophétesse était complètement austère dans son mobilier et sa décoration. Vivant comme une moniale et humblement, Orisa était entrain d’allumer des bougies lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir. La jeune Vestale se tourna vers eux l’air quelques peu confuse à l’idée d’avoir de la visite.

- Ma Reine, Prince Yeong ? Puis-je vous être utile ?
- Le prince Yeong ici présent est très curieux de vos dons de précognition. Il aimerait assister à votre rituel en ma compagnie sans perturber celui-ci…


Une consigne tacite qu’elle donna au jeune prince car n’ayant pas pensé à aborder ce sujet avant. Lee Yeong comprendrait sans doute la chose de lui-même. Orisa réfléchit une seconde puis reprit la parole en désignant deux chaises soigneusement désignées pour épouser la forme des corps.

- Oh je vois, prenez place je vous en prie.

Dit-elle de sa voix cristalline et sans émotion. Dans un silence religieux, la Reine s’assit sur l’une des chaises, laissant la seconde au prince. Orisa s’assit en tailleur au milieu d’un cercle composé de cinq autres cercles qui se rejoignaient au milieu dans une figure géométrique harmonieuse. Il faisait sombre, seules les bougies apportaient un peu de lumière dans ces ténèbres, et elle se tenait au milieu d’entre elles. Lee constaterait qu’elles étaient déposées par cinq groupes de cinq, formant un cercle dans cette pièce carrée, et la Prophétesse se trouvait en son centre parfait. A même le sol et prenant une posture adéquate pour sa méditation, elle déposa aussi quelques objets divers autour d’elle dans le cercle : des maquettes de vaisseaux, une poignée de terre, quelques brins de végétaux et de racines comestibles… une odeur d’encens semblable à de la cannelle s’élevait dans la salle.

Orisa ferma les yeux, inspira un grand coup, laissant sa poitrine s’élever sous sa tenue d’un blanc cassé légère à chaque respiration, laissant ses formes se deviner en dessous… Puis il y eut le silence.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Lee Yeong marchait aux côtés de Sly, les mains jointe dans les dos, sa robe dragon d’un bleu saphir ondulait au rythme de ses enjambées, callées sur celles de la Reine d’ Umbara, dans un petit bruissement de soieries. Il était droit comme un « i », très sérieux dans son maintien. Il fallait dire qu’il avait passé tant d’heures rien que sur la « façon dont un monarque devait marcher »…qu’il était désormais incapable de se déplacer autrement.

Les révélations de la Reine Keto eurent l’effet d’un néon qui s’allumait sous son chignon haut impeccablement maintenu. Il reconnectait ainsi chaque élément, retraçant les circonstances de sa venue sur Tanis…Tout s’emboitait désormais parfaitement bien.

- Ainsi donc, c’est grâce à ses visions que vous êtes arrivés à temps...Je comprends mieux un tel déploiement de votre flotte non loin de nos frontières. C'est tout bonnement impressionnant...

Il marqua un petit temps d’arrêt…à dire vrai la réticence du Commander Frémis ne lui était pas illogique compte tenu de l’aspect mystiques des visions de la Prophétesse Umbarane.

- Je peux comprendre la réticence du Commander Frémis… Je ne suis pas un très grand pratiquant religieux…Nous avons une certaine opposition entre deux factions sur Taanab : le culte religieux basé sur le chamanisme et les rituels, et les Erudits qui prônent l’harmonie à travers des réflexions philosophiques…J’ai été élevé…par les Erudits. Néanmoins, je ne rejette aucune croyance, et je respecte les traditions...

Et pour cause, la monarchie Taanabienne, sans doute comme sur d’autres mondes, était sujet au respect des us et coutumes dont elle ne pouvait se soustraire. La famille royale devait participer et s’impliquer dans les grandes fêtes religieuses de Taanab. Dans des temps plus anciens, ce monde agricole croyait que lorsque des catastrophes naturelles, ou que le climat n’était pas propice, c’était parce que son dirigeant n’avait pas eu un comportement exemplaire…il se devait donc de réparer ses tords en accomplissant une procession de soumission pour réclamer la Miséricorde des Dieux Jumeaux.

Le jeune prince reprit avec enthousiasme :

- Je suis ravi d’en apprendre plus sur d’autres cultures…J’ai été bercé par des récits sur les Jedis…, comme beaucoup d’enfants…Mais ce n’étaient que des histoires. N’étant jamais sorti de Taanab, j’ignore encore bien des choses… Et je n’ai jamais vu de mes yeux les prouesses dont sont capables les êtres sensibles à la Force, Jedis ou autres…

Sur Taanab les enfants étaient éduqué par leur mère…Yeong avait eut l’influence de la personnalité tolérante et ouverte de sa mère. Ses frères, notamment le 1er prince avait également joué un grand rôle à alimenter l’esprit vierge et intègre du prince. Il avait alimenté l’imagination de son petit frère à travers les histoires des aventures qu’il avait pu vivre. Mais tous étaient partis trop tôt…Heureusement il avait toujours pu compter sur la sagesse des Erudits, qui avaient vu en Yeong l’avenir de Taanab.

Yeong rebondit sur les propos de Sly :

- J’espère ne pas avoir froissé le Premier Conseiller pour avoir préféré la solution du Commandant Frémis cela dit. Je n’oublierai pas que c’est une action de confiance mutuelle et un véritable travail de groupe qui a permis à vos officiers de venir à notre secours. Le lieutenant Martuf et la Capitaine Anyse ont superbement bien réagit aux attaques suicides perpétrés à l’encontre de votre flotte. Soyez assurée que Taanab payera pour vos pertes…d’une façon ou d’une autre…Nous vous devons déjà tant...Votre confiance dans les visions de la Prophétesse...vos ordres d'envoyer des vaisseaux...l'admirable comportement de vos hommes...nous vous devons dejà tant...

Il savait que si le plan du Commander Frémis aboutirait à la libération de Taanab – et cela sera le cas, il n’en doutait point – il devra énormément aux umbarans. D’autant plus qu’ils avaient promis d’aider à la reconstruction de son monde. Le jeune ne pouvait en espérer tant…il se jura d’honorer ses nouveaux alliés dès qu’il en aura l’occasion.

Ils poursuivirent leur cheminement, toujours suivis des gardes royaux, jusqu’aux appartement de la prophétesse. Orisa parut quelque peu surprise de les voir investir ainsi ses quartiers. Le prince avisa l’austérité de la pièce dans laquelle ils se tenaient. Lui qui avait l’habitude du faste du Palais royal où il avait grandi, se sentit un peu désemparé devant la vie humble de la Prophétesse. Avec un tel pouvoir elle aurait pu revendiquer de vivre entourée d’objets et de décors somptueux et chamarrés. Il ne put s’empêcher de faire la comparaison avec les moines qui vivaient dans les montagnes de sa planète natale…dans la simplicité…seuls les bâtiments composants les Temples étaient richement ouvragés.

Orisa de Keeta accepta de satisfaire à la curiosité du prince. Elle indiqua deux chaises, Sly Keto pris place sur l’une d’entre elle, toujours aussi digne et majestueuse, même dans un geste aussi anodin que de s’assoir. Yeong l’imita, dans un silence respectueux. Bien entendu le message de ne pas déranger la prophétesse était très bien passé aux oreilles du prince qui appréciait déjà qu’on accepte sa présence à un rituel aussi spécial. Pas question pour lui de déranger ou perturber la suite de la cérémonie qui allait se dérouler sous ses yeux.

L’ambiance était tamisée pour ne pas dire sombre, avec seulement la lumière des flammes des bougies allumées et disposées selon un schéma bien précis par la prophétesse. Le chiffre cinq était profondément encré dans la culture umbarane nota le prince. Orisa, en plein centre du dispositif avait également placé des objets que Yeong identifia comme étant des stimuli à ses visions, ayant un rapport direct avec ce qu’elle cherchait à voir à travers une brèche du Temps, et de l’Espace.

Avec un sourire poli, Yeong se cala dans sa chaise, joignant ses mains sur ses cuisses, et savourant les doux effluves de cannelle qui vinrent chatouiller ses narines. Il était prêt à apprécier ce moment privilégié dont on lui avait fait la grâce de l’y convier.
Invité
Anonymous
Orisa de Keeta continuait à s’apaiser par ce petit rituel, sa concentration était maximale sur un point : Tanaab. Ses pensées étaient tournées sur Tanaab, elle massa la paume de ses mains avec ses pouces puis soudainement, elle rouvrit ses paupières. Les objets légers dans la salle commencèrent à quitter le sol, comme si la gravité artificielle de la station était désactivée, mais seuls les fauteuils sur lesquels Lee et Sly étaient assis ne bougèrent pas. Les bougies flottaient dans les airs. Les yeux blancs, révulsés, Orisa de Keeta avait les mains qui tremblaient tandis que sa voix forte et puissante décrivait l’avenir qu’elle apercevait, ou du moins l’une de ces possibilités…

- Je vois les ténèbres, leur poigne de resserre autour de Tanaab. Mais il existe une étincelle d’espoir… Je vois Lee couronné face à son peuple, mais les ténèbres persistent… dissimulées dans l’ombre.

Elle grimaça, puis décrivit ce qui se déroulait sous ses yeux : nombre de ses pairs umbarans suffoquant dans le vide stellaire loin de chez eux.

- Je vois l’attaque umbarane sur la flotte tanaabienne. Je vois plus de vaisseaux présents, des mercenaires, des contrebandiers, des pirates prêts à empêcher les umbarans d’accomplir leur mission…

Yi Bo-Gum rassemblait tout ce qu’il pouvait pour avoir une ligne de défense suffisante pour mener ses attaques kamikazes. Orisa le voyait tourner, fulminer et manigancer ses plans dans la salle, sous l’œil attentif de ses conseillers et de sa fille, la Reine In-Wa. Sa voix claire reprit.

- L’attaque est coûteuse en pertes umbaranes, mais leur dispositif de défense a une faille exploitable. Il s’attendent à une avant-garde légère à tailler en pièces avant d’engager leurs attaques suicides, ils s’attendent à une reconnaissance et ignorent nos intentions… Yi Bo-Gum est convaincu que vous profiterez de votre avantage militaire pour envahir Tanaab sans précautions… il pense avoir le soutien de la population…

Elle voyait le peuple tanaabien se lever comme un seul homme pour saisir le Grand Conseiller et sa fille pour les pendre haut et court pour leur trahison vis-à-vis de leur peuple. Elle voyait également les mercenaires perdre espoir et paniquer en voyant les tanaabiens écraser leurs vaisseaux contre les frégates envoyées depuis Umbara pour reprendre ce système et rétablir l’ordre.

- Leur ligne est divisée entre tanaabiens et mercenaires, les seconds se battent pour les crédits… ils sont indisciplinés…

Une autre vision, elle voyait Tanaab divisée entre les partisans de Lee et ceux d’In-Wa s’entretuer au couteau, à la fourche, avec des outils ou machines agricoles. Même les droïdes étaient détournées de leurs fonctions pour devenir des moissonneurs de mort, fauchant les âmes de femmes et enfants…

- Je vois Tanaab plongée dans une guerre civile, mais Lee arrivera à reprendre le trône et à pacifier la situation. Et… je vois une fin funeste pour vous ma Reine.

Sly Keto s’immobilisa, elle se raidit et l’atmosphère devint froide. Elle ne dit rien, laissa Orisa décrire la situation avec une certaine sérénité dérangeante qui contrastait avec ce qu’elle décrivait.

- Je vois… des tanaabiens vêtus de noir surgir des ombres… je les vois emporter votre fille… je les vois planter leurs sabres dans votre dos…

Kurath était en danger. Darth Oracci essaya de sortir de Sly Keto pour laisser sa peur de perdre son enfant se manifester, mais la Reine retint la laisse de la Sith avec fermeté et une puissance dont elle ne soupçonnait pas elle-même l'existence. L’air devint lourd, les bougies tremblaient dans les airs tandis que les pouvoirs d’Orisa et ceux de la Dame Sith semblaient crépiter de manière invisible et sans bruit les uns contre les autres. Le froid fit son retour dans la salle tandis que certaines bougies s’éteignaient, les autres ne faisant que briller d’un plus bel éclat. Orisa poursuivit sa prophétie, un peu troublée et perturbée visiblement, soucieuse de la survie de sa reine…

- Coruscant… ou Alderaan… ils agiront quand vous serez en dehors d’Umbara. Je vois un monde civilisé, urbanisé comme théâtre de cet assassinat…
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Lee Yeong observait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec le plus grand étonnement. Lui qui n’avait jamais vu une démonstration d’utilisation de la Force, le voilà servit. Les objets en lévitation, les yeux révulsés de la jeune femme, et sa voix forte s’échappant de son petit être…c’était déconcertant…fascinant…presque terrifiant pour un non initié. Mais plus encore, les prédictions de la jeune femme. Elle le voyait roi…cela le fit sourire…Justice serait donc rendue, et son trône lui reviendrait de droit. Du moins était-ce possible.

Il découvrit que la bassesse de son grand-père n’avait pas de prix. Faisant appel à des mercenaires pour défendre Taanab et combler le vide d’une flotte de métier. Le grand Conseiller ne reculerait devant rien pour préserver son poste, son titre et ses biens, même si pour cela il devrait sacrifier le peuple…Une idée qui révoltait Yeong au plus haut niveau.

Orisa poursuivait la description de ses visions, expliquant qu’il y aurait une faille dans les défenses taanabiennes…Mais ce que le prince retint c’était que les pertes seraient lourdes pour les umbarans. Yeong était navré de devoir en arriver là…il était regrettable que les umbarans se sacrifient pour que lui, un étranger puisse recouvrer ses droits et sauver son peuple. Il saura les remercier à la juste valeur – si ce n’est plus – de leur aide.

La suite des prédictions de la ravissante Orisa fut toutefois alarmante. Car la jeune femme voyait l’enlèvement de la fille de son hôte, et l’assassinat à l’encontre de Sly…Le prince se crispa, ses mains se refermèrent sur la soie bleue de sa robe dragon. C’était impossible, son grand-père ne s’abaissera pas à une telle infamie ? Oser s’en prendre à une autre famille royale…il ne savait quel âge pouvait avoir la princesse Keto…mais elle devait être sans doute jeune…il ne supportait pas l’idée qu’une jeune fille puisse être en danger.

Une autre chose piqua son attention…il ne savait expliquer comment, mais il se sentit frissonner…Au départ, il mit cela sur le compte de la nervosité suite à la stupeur des révélations de la Prophétesse…mais après quelques minutes de réflexion, il réalisa qu’il fait littéralement froid…l’atmosphère de la pièce avait changé. Était-ce Orisa à travers la Force ? Les flammes de bougies vacillèrent, certains brillèrent d’un éclat nouveau, tandis que d’autres en revanche virent leurs flammes mourir, englouties dans l’obscurité…L’ambiance était pesante et dérangeante, et le prince s’imaginait que cela venait du pouvoir de la Prophétesse, perturbée sans aucun doute par ses visions.

La mention des hommes en noir le fit hocher la tête…il voyait parfaitement comment cela pourrait se dérouler…Les assassins taanabiens étaient des experts en art martiaux et en dissimulation. Parmi les meilleurs combattants du système de Taanab, ils étaient souvent des anciens gardes regroupés en une genre de secte…des adorateurs de la violence et de la fourberie. Ils étaient loyaux envers l’argent et vendaient à prix d’or leurs compétences pour débarrasser un être gênant. Plusieurs fois, les rois précédents avaient tenté de les éradiquer, mais sans succès. L’appât du gain, la frustration pour d’autres, étaient des motivations qui permettaient de renforcer leurs rangs. Le prince ne doutait nullement que son grand-père ait pu les payer à prix d’or pour les engager faire le sale travail…

- Ces hommes sont des experts en dissimulation et en assassinat, murmura-t-il à l’intention de la Reine Keto, vous êtes en danger s’ils sont envoyés après vous….

Le jeune prince semblait réellement inquiet pour Sly Keto et sa fille dont il ne savait encore rien. Il avait parlé à voix basse pour ne pas déranger la fin des visions d’Orisa…Elle parla de Coruscant ou d’Alderande…Lee fronça les sourcils…la reine était vice-chancelière, les occasions de lui porter atteinte ne manqueraient pas…

Orisa avait terminé, le jeune homme reprit, d’une voix normale cette fois, visiblement particulièrement furieux de la bassesse de son grand-père…

- Il ose faire appel à eux…Les Sal-inja sont des tueurs professionnels. Ils ne vivent que pour le plaisir de semer la mort sur leur passage. Les lâches se paye leur service à prix d’or mais ils sont très efficaces…Ils évoluent dans les ombres et n’ont aucun honneur. Le Grand Conseiller est encore plus pernicieux que je ne l’aurais cru…Majesté vous devez redoubler de prudence…Le Sénateur Hong Sam-Nong a probablement dû rassembler des indications sur vous et…votre famille pour les transmettre à Yi Bo-Gum…

C’était décidé…il ne ferait preuve d’aucune pitié contre le Clan Yi…le sang coulera à flot…mais ce sera pour le bien de Taanab…Quant aux familles nobles…les sceptiques et les complaisants qui ne voyaient pas d’un bon œil son accession au trône…il avait sa petite idée pour les occuper et les mâter…les rangeant de son côté…Mais pour cela, il devait monter sur le trône. La guerre civile sur Taanab était inévitable, à lui de faire en sorte par la suite qu’elle ne s’éternise pas…

Il se sentait honteux de sa propre famille…honteux de partager le même sang que Yi Bo-Gum…d’une voix navrée, il fit à l’intention de la Reine Keto :

- Je suis désolé de vous causer tant d’ennuis…

Après tout, il avait beau être prince, il n’était encore qu’un « enfant »…à peine sorti de l’adolescence…déjà catapulté au cœur de débats politiques et de décisions capitales…Il aurait préféré être un officier guerroyant plutôt qu’un politicien…Mais en tant que futur roi, il ne pouvait négliger aucune facette du « métier ». Mais toute cette haine, toute cette fourberie…c’était trop pour son cœur pur et son âme honorable. Il se sentit envahis d’une profonde détresse…En cet instant il ne savait plus quoi faire…Ses frères…sa mère…même son père…tous lui manquait terriblement. Ses angoisses le rattrapaient…Il avait vécu toute sa vie dans un palais où ne s’était jamais senti en sécurité et où il avait déjà échappé à plusieurs reprises à la mort…Ses mains se mirent à trembler alors que les ombres de son passé venaient se délecter de sa faiblesse d’âme en cet instant.



Invité
Anonymous
Darth Oracci resta pensive et Sly parvint à remettre son fauve intérieur dans sa cage pour ne pas se trahir devant le prince en exil de Tanaab. Ce dernier semblait furieux après avoir assemblé les pièces du puzzle qu’avait présenté Orisa de Keeta au cours de sa transe. L’infamie que Yi Bo-Gum s’apprêtait à commettre était au-delà de toute rédemption possible, cela s’entendait dans la voix du jeune homme au sang royal. La Reine Keto resta silencieuse tandis qu’il parlait, puis se leva de son fauteuil une fois qu’Orisa quitta sa transe de méditation et que tous les objets lévitant tombèrent au sol.
La Grande Prophétesse était troublée et péniblement arriva à se relever, sa voix était désolée.

- Désolée de manquer de précision… mais l’avenir est incertain… quelque chose m’empêche de voir au-delà du voile du futur…

Puis quelques peu perturbée, la devineresse reprit la parole pour conseiller sa souveraine.

- De surcroit je me dois de vous mettre en garde également. Il est possible que ces prophéties soient autoréalisatrices. Je ne peux que vous recommander encore une fois la plus grande prudence et clairvoyance dans vos réactions à mes visions du futur…

- J’en ai conscience rassurez-vous. Nous allons vous laisser. Je vous remercie pour ces informations Prophétesse.

Répondit la souveraine sans en rajouter davantage. Ces visions la troublaient et réveillaient en elle le souvenir douloureux du premier enlèvement de sa propre fille par des conspirateurs qu’elle avait elle-même rassemblés pour prendre davantage de poids économique et politique. L’un d’entre eux avait cru bon de tenter de doubler tout le monde et de s’assurer d’avoir un moyen de pression sur Sly Keto. Idès et sa maîtresse lui avaient fait chèrement payer le prix de sa folie. En soit ce n’était pas sa propre vie qui l’inquiétait et ce en dépit des mises en garde du jeune Lee Yeong. Ce n’était pas la première fois que l’on essayait d’attenter à sa personne, et ces assassins auraient une très mauvaise surprise si la Dame Sith avait à se servir de ses pouvoirs pour assurer sa propre survie : aucun d’entre eux ne survivrait au courroux de l’umbarane. Surtout s’il n’y avait aucun témoin… mais dans ce dernier cas, Darth Oracci s’assurerait personnellement d’en avoir aucun dans les pattes susceptibles de révéler la véritable nature de la Vice-Chancelière.

Elle l’avait déjà fait par le passé en tuant sa propre sœur. Ce souvenir douloureux raviva cette blessure qui la hantait encore aujourd’hui, mais sa détermination et ses plans ne sauraient être mis en péril par une bande d’assassins ou d’un témoin trop bavard. De part son expérience au sein des renseignements impériaux et de l’Ordre Sith, la souveraine savait qu’il était possible qu’il y ait des dommages collatéraux quand l’on faisait l’utilisation de sa puissance.

Le duo prit congé d’Orisa de Keeta et ce n’est qu’une fois la porte franchie que la Reine Keto reprit la parole d’une voix sérieuse et un peu froide mais dont le propos était cruellement réaliste.

- Quand on prend des risques il y a toujours des conséquences prince Yeong. C’est une leçon que j’ai rapidement apprise dans l’exercice de mes fonctions… Vous n’avez pas à vous excuser, ce n’est pas vous qui envoyez des tueurs à la poursuite de ma fille ou contre moi..

Marchant d’un pas rapide, et forçant ainsi Lee à agrandir ses enjambées pour suivre la cadence que l’umbarane imposait à son invité, Sly reprit la parole d’une voix toujours aussi déterminée à agir

- Je vais faire renforcer les mesures de sécurité autour de ma fille… cela lui permettra de déjouer la tentative d’assassinat je l’espère. Je vais envoyer quelques agents la surveiller de loin avec pour ordre d’agir si le besoin s’en fait ressentir.

Il fallait empêcher ce kidnapping à tout pris. L’envoi de gardes royaux en renfort serait une idée à suivre, tout comme le fait de dépêcher quelques agents du DIRACTEX sur place afin d’avoir une surveillance permanente sur la jeune Kurath Keto. Bien entendu, elle allait également se servir des ressources de la République pour renforcer la sécurité autour de sa fille… Tous les moyens seraient bons pour qu’il ne lui arrive rien. Quant à sa propre sécurité… Sly Keto estima après coup que servir d’appât lui permettrait d’éliminer un maximum d’assassins, voire éventuellement d’interroger ceux-ci pour charger davantage le dossier judiciaire contre Yi Bo-Gum s’il voulait vraiment rendre son conflit public. Mais pour l’heure, il était capital de servir de leurre pour atteindre cet objectif. Elle se retourna vers le jeune prince, puis prit la parole pour lui permettre de regagner ses quartiers d’un ton plus doux.

- Je crois que vous devriez vous reposer prince Yeong. Votre blessure doit guérir si vous voulez retrouver Tanaab rapidement pour les phases finales de notre plan. Et j’ai de nombreuses autres affaires. Garde, conduisez le à ses quartiers ou se trouve son serviteur et l’enfant je vous prie.

Sly salua le jeune prince, et laissa le garde le guider jusqu’à la suite VIP qui lui était réservée… Dès qu’il fut parti, Darth Oracci refit surface, serrant le poing jusqu'à sentir ses ongles griffer sa peau. Ce vieux conseiller et son idiote de fille paieraient de leur vie pour cet affront. Et Sly savait déjà quel sort elle réserverait à la jeune In-Wa pour avoir osé la défier publiquement… Un châtiment qui ferait d’une pierre deux coups et ravirait à coup sûr le docteur Ryden Thorlok qui manquait cruellement de cobayes pour ses expériences relatives aux Rakghoules… Oui, il serait ravi.

_____________________________________

[FIN DU RP]


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn