Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 234
Âge du perso : 19 ans
Race : Kel Dor
Binôme : Padawan de Tore Ae

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche à parfaire son entraînement
HP:
42/61  (42/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Mer 19 Sep 2018 - 21:44

Yath le savait bien : dans les groupes sociaux les plus conviviaux car contenant peu de membres, les fêtes et les commémorations constituaient le coeur de la socialisation des citoyens. Ces festivités représentaient, le plus souvent, le moyen le plus simple de rencontrer des gens d'ici et d'ailleurs, de se trouver un certain nombre de points communs avec ceux-ci et de tisser des liens qui pouvaient, par la suite, se révéler forts. Même si le Kel Dor ne goûtait guère les joyeusetés dans le genre, il avait déjà compris qu'il était important, pour la vie sociale d'une communauté particulière, d'en organiser régulièrement afin de préserver ce que lui-même nommait la "prospérité sociale" : un groupe d'individus ne pouvait en réalité fleurir et prospérer que s'il nouait souvent des liens avec d'autres individus. Si la Grande Foire à la Saucisse de shaak d'Ondéron n'était pas un évènement de la haute, autrement dit un évènement qui demandait ne serait-ce qu'un minimum de subtilité, il était bien évident d'admettre que ce genre de grands rendez-vous faisaient, parmi d'autres particularités, la vie de la planète et de la société Ondéronienne.

Ce n'était d'ailleurs pas un hasard si cette grande fête autour d'un simple plat, simple qui plus est, n'était pas loin de fêter son deux cent-cinquantième anniversaire. Des grands festivals musicaux d'envergure planétaire n'étaient même pas arrivés à atteindre cette longévité qui, il fallait bien l'admettre, forçait le respect. Malgré tout, et c'était bien la raison de la présence de Yath Von si tôt dans cette grande foire, alors qu'il ne pouvait même pas manger quoi que ce soit qui était présenté sur les innombrables étals qui se présentait à lui, il était là pour assurer la sécurité des participants à cet immense festin gastronomique au lieu des habituelles forces de sécurité privées embauchées par le conseil qui organisait annuellement la foire. Conseil dirigé par le fameux Carlos Piedsdeporc.

En effet, Yath avait compris que les dernières éditions de la Foire à la Saucisse de Shaak avaient été peu rentables. A vrai dire, il avait même supposé que beaucoup des représentants commerciaux présents à la fête avaient presque dû vendre à perte. Par conséquent, les organisateurs avaient dû se résigner à abandonner l'idée d'embaucher des forces de sécurité privées et avaient, pour éviter d'annuler les réjouissances qui se déroulaient en ce jour, décidé de faire appel aux Jedi présents au temple Jedi situé à peine à quelques kilomètres d'Iziz. Si le conseil Jedi n'avait pas l'habitude de transformer leurs Padawan en videurs et autres vigiles, ils avaient surprenemment accédé à la requête respectueuse de monsieur Piedsdeporc, pour des raisons qui échappèrent certes au Padawan Von, mais dont ce dernier se doutait des intrications.

Selon les quelques informations qu'il avait réussi à recueillir ici et là, il avait cru comprendre qu'Hildegarde Marja, maître Jedi, faisait partie de l'impitoyable jury décisionnaire lors de plusieurs concours. Peut-être était-ce sous son impulsion que ses coreligionnaires avaient décidé d'envoyer quelques jeunes Padawan surveiller les festivités. Ou peut-être que Carlos Piedsdeporc, qui était connu dans tout Iziz, avait fait jouer de ses nombreuses relations pour faire plier, sous un poids politique conséquent, le conseil de l'Ordre. Quel que fut la vérité, il ne changeait rien à l'affaire que Yath avait été plus ou moins choisi pour couvrir l'évènement.

Lui-même n'avait pas spécialement rechigné à accepter la sérieuse tâche qui lui avait été confiée. Après tout, il passait suffisamment de journées au temple à s'ennuyer pour que la perspective de s'assurer que tous les partcipants à la foire retournent chez eux sains et saufs lui parût presque excitante. Par ailleurs, il avait l'occasion de ne pas passer sa journée seul comme à son habitude : d'autres Padawan, qui étaient prévus d'arriver d'une minute à l'autre, allaient le rejoindre dans cette périlleuse mission de surveillance.

Il espérait, néanmoins, que la journée se déroulât sans encombres. Il n'était pas souhaitable qu'une fête dont les revenus étaient sur le déclin ne souffrât de plusieurs problèmes organisationnels qui pouvaient, dans le pire des cas, signifier que cette journée où le shaak et sa viande étaient mis à l'honneur était la dernière à se dérouler sur Ondéron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucina Harsel
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 70
Âge du perso : 18 ans
Race : Humaine
Binôme : Padawan du maître Jedi Tev

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Mar 2 Oct 2018 - 16:47

Pourquoi j’ai accepté cette mission ? J’aurais dû dire non, maintenant, je me retrouve bloqué à cette fête. Au moins, j’ai pu venir en civil, et j’ai enfin mes sabres, enfin mon sabre et mon shoto. Je pouvais remercier Tev de m’avoir laissé avoir les deux malgré que je commençasse à peine. Mais bon, passons.
 
Je marchais donc tranquillement, regardant les enfants courir, les adultes boire, rire, danser et chanter. Je me demandais du coup ce que je faisais ici, je ne voyais pas pourquoi demander à des padawan de faire la sécurité ici, c’était une perte de temps alors que je pourrai être avec Tev à apprendre le Jar’Kai. Celui-ci devait surement être dans la salle d’entrainement à trancher des mannequins d’entrainement.
 
En ayant finalement assez de faire des rondes, je finis par m’adosser à un mur. Bien que cette mission ne m’enchantât pas vraiment, je couvrais quand même la scène devant moi d’un regard doux. Ça me rappelait un peu les vieilles fêtes sur Ghorman. Ce n’était pas grandiose, mais on s’amusait bien. On avait nos danses, nos chants, nos jeux. Je regrettais un peu cette époque où tout était si simple. Et maintenant, je me retrouvais sur la planète des Jedi, suivant une formation afin de devenir une guerrière capable de combattre le mal. Tout avait changé.
 
Je repris alors ma ronde, me décollant du mur. Je devais jouer un peu des coudes pour me déplacer quand je sentis une main me saisir au niveau des hanches et me plaquer contre un torse. En relevant un peu la tête, je vis trois hommes avec un des choppes et puant l’alcool. Ils me mirent alors un verre devant la bouche, tentant de me forcer à boire. J’écrasa alors le pied de l’homme qui me tenait et celui-ci me lâcha. Je pus donc faire une pirouette et m’extraire du groupe, dégainant et allumant mon shoto. Les trois reculèrent, apeuré.
 
« Bien, je vais faire simple. Pour vous trois, la fête est finie, vous rentrez chez vous pour dessaouler. Compris ? »
 
Ils hochèrent alors la tête et repartirent presque en courant. J’éteins ma lame et rangea mon arme en poussant un soupir. C’était le début et voilà dans quoi je me retrouvais. La journée risquait d’être longue, mais pas pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 234
Âge du perso : 19 ans
Race : Kel Dor
Binôme : Padawan de Tore Ae

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche à parfaire son entraînement
HP:
42/61  (42/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Jeu 4 Oct 2018 - 23:20

Yath Von, dans sa longue bure beige, se faufilait entre les participants à cette énorme foire. Bien qu'il ne pouvait pas sentir les odeurs à cause du masque qui cachait ses yeux et la moitié de son étrange visage, son regard s'attardait sur les grands panaches de fumées qui s'échappaient au-dessus des stands des innombrables camelots présents à cet évènement important. Il était à peine la mi-journée, et les festivaliers marchaient dans les allées prévues à cet effet en dévorant leurs saucisses qui baignaient dans les herbes aromatiques, les marinades et leur propre graisse. La moitié de ces gens avaient la bouche qui luisait de toute l'huile de friture qui avait servi à cuire leurs en-cas et il ne pouvait pas tourner la tête de façon à ne pas apercevoir au moins un attroupement de bouteilles recueillant un alcool quelconque. Nourriture, graisse et alcools semblaient être les maîtres mots de ce rassemblement. Et qui disait nourriture et alcool disait forcément risque de débordement, dans tous les sens du terme (y compris les plus sales et littéraux). Certains festivaliers, parmi les plus lucides et alertes, semblaient attarder leurs regards sur le visage de Yath qui devait être, et c'était peu de le dire, peu commun pour eux. Et le Padawan, qui faisait de son mieux pour éviter tous les corps qui croisaient son chemin, ne pouvait arriver à tous les éviter comme il faut, finissant invariablement par bousculer quelqu'un dans la foule et par s'excuser au passage. Le fait qu'il était un Jedi aidait sans doute celles et ceux qui se faisaient bousculer à s'excuser également au lieu de s'en plaindre.

C'est alors qu'il aperçut, parmi les incalculables visages qui se présentaient devant lui, une jeune femme qui houspillait trois personnes qui n'avaient vraisemblablement pas attendu la mi-journée pour ouvrir les hostilités et, pour le dire crûment, se "piquer la ruche". De si bonne heure ? En regardant plus attentivement, le Kel Dor remarqua que la jeune femme portait un sabre laser à la ceinture. Sans doute était-elle l'autre Padawan avec laquelle il devait accomplir cette mission ? Yath fit un effort considérable pour se souvenir de son nom, lui qui n'avait aucune mémoire en la matière. C'est après cet effort qu'il fut capable de se remémorer son prénom, au moins : Lucina. C'est alors que celle-ci sortit l'un de ses sabres et l'alluma devant les soiffards qui s'enfuirent sans demander leur reste. Sans doute avaient-ils été assez discourtois pour enclencher une telle réaction de la part de la Padawan. En se faufilant, il parvint au niveau de la jeune femme en quelques secondes, en bousculant malheureusement un ou deux festivaliers au passage auprès desquels il s'excusa rapidement. Se tenant derrière la jeune femme qui avait certainement ressenti la présence du Kel Dor, ce dernier tint à signifier sa présence à Lucina.

"C'est sûr qu'ils ne reviendront pas, déclara Yath dont la voix, amplifiée par son masque, avait pourtant du mal à s'élever au-delà de la clameur de la foule. Vous devez être Lucina, la Padawan avec laquelle je dois faire équipe aujourd'hui. Je suis Yath Von."

Il ne daigna pas ajouter davantage d'informations personnelles dans sa présentation. Elle avait sans doute déjà compris, avant même qu'il ne donne son nom, qu'elle avait à faire à un Padawan. Il était certainement impossible que l'on demandât à un chevalier, ou pis encore, à un maître, d'accomplir une mission qui pouvait être assurée par une simple équipe de policiers ou d'agents de sécurité privée. Il avait néanmoins incliné la tête en signe de respect, de manière brève et furtive, mais tout de même. Simple question de protocole, sans doute. Après avoir regardé la jeune Jedi, il se retourna pour avoir de nouveau la foule en visuel, qui s'affairait sur les stands et les activités diverses qu'offrait l'organisation du festival gastronomique. S'il y avait déjà des gens totalement soûls à cette heure, alors le reste de la journée allait très certainement se révéler pour le moins folklorique et mouvementé, et Yath devait s'y préparer s'il voulait assurer comme il fallait le faire la sécurité des participants à cette foire qui, si elle avait effectivement perdu un peu en fréquentations pendant les dernières années, restait un évènement qui agglutinait des centaines et des centaines de curieux et autres badauds.

"Je suppose que nous ne serons pas trop de deux pour faire ce que nous avons à faire, avertit le Padawan. Je propose que nous fassions nos rondes ensemble, afin que nous soyons visibles pour celles et ceux qui désireraient nous solliciter. Puis, nous séparer si la situation l'exige. Qu'en pensez-vous ?"

A nouveau, Yath Von se retourna vers son interlocutrice dont il pensait qu'elle devait avoir une idée au moins aussi bonne que la sienne. Lui-même n'était pas très doué pour ce genre de tactiques et il n'était pas réellement familier de ce type de missions. Il n'était pas familier avec les missions en général, et c'est pourquoi il ne savait pas si sa proposition était pertinente dans ce contexte. C'est alors qu'il entendit de l'agitation au loin, à peine à quelques dizaines de mètres ou les deux Padawan se trouvaient. Un mouvement de foule semblait se former là-bas. Bien qu'il avait une bonne vue, il était incapable de discerner quoi que ce soit qui pouvait l'éclairer sur la situation : il fallait s'en approcher et voir ce qu'il se passait. Ce n'était peut-être rien, mais un pressentiment le laissait penser que ce n'était peut-être pas forcément le cas.

"Allons voir, souffla le Padawan."

Le jeune Padawan se mit alors en route pour rejoindre l'épicentre de l'agitation qui commençait à se faire de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il approchait. Il arriva sur les lieux du brouhaha autour duquel s'agitaient de nombreuses personnes. C'était l'enclos central, où se trouvaient normalement des shaaks qui s'étaient, vraisemblablement, volatilisés. Il n'eut même pas le temps d'émettre une seule supposition qu'un homme l'agrippa par l'épaule. Il reconnut immédiatement Carlos Piedsdeporc, qui semblait affolé et paniqué tant celui-ci baignait dans sa sueur.

"C'est pas trop tôt, éructa agressivement l'organisateur de la foire ! L'enclos a été ouvert et les shaaks se sont échappés, bon sang ! Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez les retrouver !"

L'imposant homme lâcha la bure de Jedi avant de disparaître dans la foule, sans doute pour chercher les shaaks qui avaient dû filer relativement tôt, avant que l'enclos, qui constituait l'attraction principale de l'évènement, ne soit accessible au public. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de penser qu'il était relativement sinistre de faire d'animaux bien en vie l'attraction majeure d'un évènement qui consistait à promouvoir la consommation de leur viande. Mais il s'empêcha rapidement de divaguer pour se concentrer sur ce qu'il devait faire pour retrouver les shaaks, avec l'aide de sa coreligionnaire qui allait sans doute pouvoir être d'une meilleure aide que lui, qui ne connaissait pas vraiment les moyens de tracer un animal en pleine ville et qui ne pouvait même pas utiliser son odorat pour les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucina Harsel
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 70
Âge du perso : 18 ans
Race : Humaine
Binôme : Padawan du maître Jedi Tev

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Ven 26 Oct 2018 - 22:17

Je venais de donner une belle première image de moi. Je pouvais voir le regard des gens me dévisageait. Je me doutais bien que cela ne ferait pas l’unanimité. Une Jedi en tenue civile qui menace des innocents avec un sabre, on voit rarement ça. Evidemment, je ne pouvais leur en vouloir pour cela. C’était normal vu à quoi ils étaient habitués, mais juste, je sortais de ces habitudes. Et même si c’était compliqué, il allait falloir que je rentre en partie dans ces habitudes, tout du moins pour un temps.
 
J’entendis alors une voix se présenter derrière moi. Je me retourna alors pour constater qu’il s’agissait d’un Kel’Dor et que je serais son équipière pour la journée. Un rapide regard à sa tenue confirma bien qu’il s’agissait d’un Jedi et donc du second padawan qui avait été assigné à la protection de la fête. Je me présenta donc à mon tour, par simple politesse, inclinant la tête comme il l’avait fait. Normalement, je me serais abstenu, mais il valait mieux que je m’applique à respecter la procédure, cela donnerait une meilleure image de moi.
 
« Je suis bien Lucina, enchanté Yath. »
 
Un blanc se fit alors sentir tant dis qu’il regardait autour de nous pendant que je le fixais. Je m’étais toujours demandé à quoi ressemblait un Kel’Dor sans leur masque. Je me mis alors à imaginer à quoi pouvait bien ressembler ses yeux et sa bouche, et je me fis frissonner toute seule à imaginer des trucs tordus.
 
Il me sortit alors de mes rêveries en me proposant de continuer nos rondes à deux car ce serait plus simples. Il n’avait pas complètement tort, mais le fait est que la zone était trop vaste pour juste deux personnes. De plus, il nous aurait fallu un moyen de communication rapide, comme des oreillettes pour tout le temps rester en contact si nous devions nous séparer. Je m’apprêtais à lui faire part de mes analyses quand du bruit se fit entendre.  Nous nous dirigeâmes aussitôt vers son origine, devant jouer un peu des coudes pour nous frayer un passage pour enfin voir ce qui provoqué cette cohue.
 
Nous étions devant un enclos vide, les portes grandes ouvertes. Ça ne sentait pas bon tout ça. Et j’avais raison car mon partenaire se fit aussitôt agripper et crier dessus par un homme dont le visage me disait quelque chose. Surement un des juges, mais je me désintéressa rapidement de lui, d’autant qu’il lâcha Yath. Je préféré me concentrer sur l’enclos. Les portes n’avaient pas été défoncées. Elles portaient bien des traces de coups, mais sans plus. Soit on avait mal fermé, soit c’était involontaire.
 
Je m’agenouilla et commença alors à chercher des traces de sabots frais. Je finis rapidement par trouver ce que je cherchais.
 
« C’est bon Yath, on a notre début de piste. Maintenant, plus qu’à suivre les traces. »
 
Malgré ma trouvaille, je me posais tout de même une grosse question : Comment personne n’avait pu remarquer ça quand ça s’est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 234
Âge du perso : 19 ans
Race : Kel Dor
Binôme : Padawan de Tore Ae

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche à parfaire son entraînement
HP:
42/61  (42/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Sam 3 Nov 2018 - 22:38

Yath acquiesça, convaincu qu'il fallait avant tout retrouver ces shaaks avant qu'ils ne causent des dégâts, voire qu'ils blessent quelqu'un. Il se demandait bien, aussi, par quel prodige ces animaux avaient pu s'échapper sans attirer l'attention. Il était clair que les enclos avaient été ouverts relativement tard : un gardien de nuit ou un membre de l'organisation aurait certainement remarqué la fuite des animaux dès le lever du jour, eux qui devaient faire partie d'une attraction consistant à les faire défiler dans les allées du marché aux saucisses pendant l'après-midi. Il était donc probable que le portail de l'enclos s'ouvrit pendant la matinée, pendant que les membres de l'organisation de la foire étaient occupés ailleurs, loin de l'enclos. Une autre question se posait par ailleurs : l'enclos avait-il été ouvert par inadvertance, par la simple inattention de celui qui était chargé d'occuper l'enclos ? Ou bien était-ce voulu par une personne qui ne voulait pas que ces bêtes restent enfermées ? Si c'était le cas, pourquoi donc cette personne avait ouvert l'enclos ? Ces questions méritaient toute une réponse chacune, mais pour le moment, il était primordial que les deux Padawans retrouvent les animaux égarés. Ils ne devaient pas être loin : il doit être difficile de se cacher dans les ruelles d'Iziz quand on est un quadrupède pesant trois quintaux environ. Le Padawan Harsel, à la vue vraisemblablement plus aiguisée que son comparse, remarqua quelques traces de sabots qui appartenaient certainement aux shaaks qui les intéressaient.

"Les traces sont profondes, ajouta le Kel Dor. On dirait que les shaaks sont partis dès qu'elles en ont eu l'occasion. Ce sont des bêtes massives mais lentes, elles ne doivent pas être très loin. Allons-y, je vous suis."

Lucina ouvrit la marche, Yath suivait sa coreligionnaire tout en prêtant toute son attention à la piste de traces laissées par les shaaks en liberté. Bien qu'il ne fut en aucun cas expert dans le délicat domaine du pistage, il conclut rapidement que le nombre de traces à suivre laissait présager qu'il y avait trois shaaks bien dodus à rattraper. Il se demandait déjà comment les deux Padawans allaient faire pour ramener sans heurts ces animaux dans leur enclos. Il avait certes la main verte, mais les connaissances qu'il avait dans ce domaine étaient loin d'être les mêmes quant aux animaux, quels qu'ils soient. Allait-il falloir les amadouer ou simplement les attraper ? Il espérait, bien qu'il ne pipa mot à ce sujet, que le Padawan Lucina ait davantage potassé ce genre de sujets que lui. Il se demandait, d'ailleurs, qui était cette Padawan qu'il n'avait encore jamais rencontré. Il ne connaissait que peu d'autres Padawan, par ailleurs, ce n'était donc pas si surprenant qu'il ne la connût pas. Il était néanmoins curieux de savoir de qui elle était l'élève et ce à quoi elle se voulait une fois promue au rang de chevalier. Etait-ce une future gardienne ou une consulaire, à l'instar du Kel Dor. Yath, tout en gardant son regard rivé sur les traces des animaux, ne put s'empêcher de laisser parler sa naturelle curiosité.

"Il ne me semble vous avoir déjà vu au temple, Lucina, déclara le Padawan qui se demandait si elle était nouvelle sur Ondéron. Qui est votre maître ?"

La question ne semblait pas subtile, d'autant plus que Yath se serait lui-même retrouvé gêné de devoir répondre à cette question, lui qui était un Padawan sans maître depuis plusieurs semaines. Mais il devinait que le Padawan Harsel n'allait pas se sentir offusqué par la curiosité de son interlocuteur qui, toutefois, pouvait de temps en temps se révéler quelque peu intrusive. Toujours les yeux fixés sur les traces dont les contours s'intensifiaient, trahissant le fait qu'elles se faisaient de plus en plus récentes, son ouïe plus développée que celles des autres (grâce à ses excroissances qui permettait d'amplifier les sons parvenant à ses ouïes) crut discerner un bruissement à peine percetible, même pour lui, au loin. Il ne s'agissait pas des tumultes de la foire qui continuait à se dérouler tranquillement malgré cet incident notable, mais d'autre chose. Une sorte de léger grognement, comme celui d'un animal relativement imposant. Etant donné qu'il ne connaissait pas la ville, il se demandait s'il y avait un parc là d'où il semblait avoir cerné l'origine du son. Mais il pensait, effectivement, que les shaaks, qui étaient d'intarissables herbivores, avaient sans doute décidé d'arrêter leur course dans un endroit avec assez d'herbe pour les nourrir convenablement. Il lui sembla important d'en notifier sa coreligionnaire qui continuait à suivre les traces avec toute la minutie dont elle semblait capable.

"A une vingtaine de mètres d'ici, au nord/nord-est. Il me semble avoir entendu des sortes de bruits d'animaux. Je ne saurais dire si c'est vraiment ce que nous cherchons, mais je pense que cela vaut le coup d'essayer. Continuez de suivre les traces pour l'instant, j'y cours."

Ni une ni deux, il emboîta le pas et joint les actes à la parole, partant devant afin d'en avoir le coeur net. Il était probable que ce ne fut, en fait, rien, mais il était important d'explorer toutes les pistes, furent-elles des traces de sabots ou des bruits étranges. Il ne mit que quelques secondes pour arriver à la source des bruits, et il aperçut alors un jeune boma dans sa cage, à côté de laquelle se reposait un bestiaire qui semblait passablement éméché. Celui-ci remarqua le Jedi et fronça un sourcil, comme pour demander ce que Yath pouvait bien vouloir. Ce dernier leva la main comme pour montrer qu'il s'était fourvoyé et qu'il ne voulait déranger personne, puis revint sur ses pas. Fausse piste. Il retrouve rapidement Lucina et décida de lui faire un bref et rapide rapport.

"Fausse alerte, regretta-t-il. Ce n'était qu'un boma qui gargouillait. Du nouveau pour les traces ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucina Harsel
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 70
Âge du perso : 18 ans
Race : Humaine
Binôme : Padawan du maître Jedi Tev

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Dim 4 Nov 2018 - 18:19

Je commençais à regretter d’avoir accepté cette mission. Tout ça pour me faire bien voir et être tranquille vis-à-vis de l’Ordre qui me regardait un peu bizarrement, et ayant du mal à m’accepter. Et finalement, je me retrouvais à traquer des grosses créatures un peu bizarres qui s’étaient enfouis d’un enclos à cause d’une barrière mal fermé et que personne n’avait vu partir. C’était bien ma veine. J’avais bien envie de tout plaquer et partir, mais je m’étais engagé et je ne reviens pas sur mes engagements. J’allais donc aller au bout de tout ça coute que coute.
 
Yath inspecta un peu plus les traces, mais à part remarquer qu’elles étaient légèrement plus profondes, nous ne pûmes rien en retire de plus. Nous suivîmes donc les traces à la recherche de ces créatures. Notre seul avantage était qu’au vu de leur morphologie, ce n’était pas des créatures extrêmement rapides. De plus, elles ne pouvaient avoir été libérés qu’au début des réjouissances, car sinon, on aurait appris leur disparition plus tôt. Dans le pire des cas, elles ne pouvaient avoir que deux heures d’avances sur nous. Mais même là, la situation restait problématique. Comment les ramener à leur enclos sans les blesser ou faire une gaffe.
 
Je fus alors tirée de mon interrogation par la question de Yath.
 
« Heureusement que tu m’as vu au temple et pas ailleurs, ça m’aurait bien surprise. Et je suis le padawan de Tev, un feeorin. »
 
Je ne voyais pas pourquoi il me posait la question à part faire la conversation, mais dans ce genre de situation, ce n’étais pas vraiment le bienvenu. Il valait mieux rester concentré sur notre objectif. C’était pourquoi je ne lui retournais pas la question, ne m’intéressant qu’au trace. Celle-ci devenait de plus en plus fraiches, signe de notre rapprochement avec les Shaaks. Mais l’ouïe de Yath fit alors des merveilles. Il repéra du bruit un peu plus loin. Avec un peu de chance, cela pourrait être nos créatures. Même si avec le troupeau, je pensais qu’on aurait facilement plus de bruit que ça. Il alla donc voir de quoi il retournait tandis que je continuais de pister les traces.
 
Celles-ci continuait dans la forêt pour s’y enfoncer, mais ils n’y avaient presque plus aucune distance entre nous. Une dizaine voire quinzaine de minutes nous séparaient de ces bestioles.
 
« On est plus très loin. Au pas de course, on peut les avoir rejoints d’ici cinq minutes. Par contre, il faudra faire gaffe à ne rien rater, car il est pas impossible qu’elles aient bifurqués à un moment, la forêt donnant parfois sur des plaines.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 234
Âge du perso : 19 ans
Race : Kel Dor
Binôme : Padawan de Tore Ae

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche à parfaire son entraînement
HP:
42/61  (42/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Mer 7 Nov 2018 - 20:32

Lucina ne manqua pas de souligner, à juste titre, qu'il était possible que les bêtes se soient séparé à un moment ou à un autre, et le fait de suivre une piste n'impliquait pas forcément que c'était la seule. Yath acquiesça silencieusement, comme à son habitude et entreprit de regarder du mieux qu'il pouvait autour de lui afin de voir des signes qui pouvaient l'orienter sur le troupeau de shaaks égarés. Le terrain de la forêt offrait certes moins de visibilité pour les traces de sabot, mais elle permettait d'autres avantages : un shaak ne pouvait décemment pas se frayer un chemin entre les arbres sans en écarter certains d'entre eux et il fallait alors, désormais, faire attention à bien regarder devant soi. La jeune femme, elle, prenait toujours soin de remontrer les traces laissées par les animaux qui les laissèrent quelques minutes auparavant. Yath, qui regardait alors pour d'autres indices, dut bien finir par admettre qu'il n'y connaissait pas grand-chose et que son regard n'était définitivement pas assez aiguisé pour qu'il lui permette de déduire de telles choses. Par ailleurs, masque anti-Ox oblige, il n'était pas en pleine position de ses sens, ce qui pouvait se révéler problématique. Pour le moment, ils devraient se contenter des traces de pas, ce qui n'était pas si mal étant données les circonstances : la forêt ondéronienne, même extrêmement proche de la cité d'Iziz, pouvait receler certains dangers qui ne feraient qu'une seule bouchée des shaaks égarés. Il était donc urgent que les deux Padawan les trouvent incessamment afin d'éviter un sinistre sort à l'un d'entre eux.

Alors que les deux Padawan progressaient lentement mais prudemment dans la forêt, Yath espérait que rien n'était venu troubler la tranquillité relative de la foire pendant leur absence. Si tel avait été le cas, lui et Lucina allaient probablement au-devant de gros ennuis, surtout si maître Marja venait à en prendre connaissance. Elle était connue pour son intransigeance, fût-ce envers les chevaliers ou envers les Padawan, et il lui arrivait souvent d'être aussi peu magnanime que les ennemis qu'elle engageait sur les champs de bataille galactiques. Yath, s'il admirait une telle force de caractère qui lui faisait souvent défaut et s'il admirait d'autant plus le courage de la fine fleur de Carratos, connue à la fois pour sa grande maîtrise du sabre et de la Force, avouait rarement et à demi-mot que la vieille femme lui faisait un peu peur. Un restant de son enfance en tant qu'initié où il lui était arrivé quelques fois de rencontrer la maîtresse Jedi pendant certains cours pendant lesquels elle exigeait le meilleur de celles et ceux qui y participaient. Il avait d'ailleurs en partie accepté cette mission pour se faire bien voir d'elle et éviter un futur courroux de sa part. L'autre partie, évidemment, c'était pour donner un coup de main, même si la mission en elle-même n'avait rien de foncièrement glorieux. La preuve : lui et sa coreligionnaire devaient crapahuter dans des bois pour retrouver des grosses bêtes dociles et pas dangereuses pour un crédit...

"Il y en a un pas loin."

Le bruit qu'il avait entendu l'avait libéré de ses rêveries. Le bruit était proche mais suffisamment bas pour qu'il soit difficile à capter, même avec des excroissances qui permettait une ouïe améliorée par rapport à celles des humains et des proche-humains. Il leva une main en l'air pour que Lucina arrête de bouger et qu'il puisse se concentrer afin de déterminer si, d'une part, c'était bien un shaak et, d'autre part, où était précisément cet éventuel shaak. Un bref silence s'installa alors que le Kel Dor avait fermé les yeux pour se concentrer, puis il entendit à nouveau le son qui l'intéressait. Une sorte de meuglement qui, si le Padawan n'était pas familier des animaux en général, semblait bel et bien provenir d'un des shaaks que les deux Jedi recherchaient depuis plusieurs minutes. Il rouvrit les yeux dissimulés derrière ses protections oculaires et regarda sa compagne d'infortune. Il opina du chef afin de lui signifier que c'était bel et bien ce qu'il avait pensé que c'était.

"Je sais peu de choses sur ces bêtes, si ce n'est qu'elles sont dociles mais facilement impressionnables, conclut Yath en baissant le volume de sa voix, par réflexe. Il vaut mieux éviter les gestes brusques et les bruits forts en leur présence."

S'il avait donné ce conseil avec toute la bonne volonté du monde, il remarqua presque immédiatement qu'il était inutile de donner ce genre de conseils à quelqu'un qui devait pertinemment savoir ce genre de choses. Il espérait, intérieurement, que Lucina ne pense pas que Yath la prenait pour une idiote : c'était simplement son manque de maîtrise du social qui refaisait surface ce faisant. Il ouvrit alors la marche pour une fois afin de se diriger vers la source des meuglements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucina Harsel
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 70
Âge du perso : 18 ans
Race : Humaine
Binôme : Padawan du maître Jedi Tev

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Ven 9 Nov 2018 - 15:04

Yath revint bredouille. Visiblement, ce qu’il avait entendu n’était pas les Shaaks que nous cherchions, mais une autre créature. Il ne nous restait plus qu’à suivre les traces à travers la forêt. Celle-ci demeurait mine de rien assez dense, si les Yakh s’y étaient cachés, ils avaient surement dû fracasser les arbres, ce qui pourrait nous simplifier la vie. Nous reprîmes alors la traque, bien décidé à ramener ces saloperies de créatures dans leurs enclos et pouvoir aller « profiter » de la fête.
 
Mais sans vraiment m’en rendre compte, je me retrouva à plonger dans le passé via cette traque. Cela me rappelait le temps avec Kimo où nous traquions nos cibles en suivant les pistes laissés afin de pouvoir leur mettre la main dessus, ce qui expliquait pourquoi j’arrivais à comprendre celle-ci et les suivre contrairement à Yath qui devait surement être un néophyte dans ce domaine, ayant passé sa vie au temple. Mais bon, je ne pouvais pas réellement le lui reprocher. Ce serait stupide de ma part.
 
Yath finit par me sortir de mes rêveries, en m’annonçant qu’il avait retrouvé un des Shaaks. Je me retourna alors vers lui, assez surprise qu’il ait vu ou entendue quelque chose alors que rien ne se trouvait autour de nous. Mais apparemment, les Kel’Dor possédaient des excroissances sur leur visage, ce qui augmentaient leur sens tel l’ouïe et la vue. Si c’était réellement le cas, ce n’était pas étonnant. Il m’intima alors de ne pas bouger, semblant se concentrer pour retrouver l’origine du bruit. AU bout du compte, j’étais bien content de l’avoir à mes côtés, me disant que j’aurais bien galéré sans son aide. Après quelques secondes, il me fit signe. Visiblement, il avait trouvé ce qu’on cherchait.
 
 "Je sais peu de choses sur ces bêtes, si ce n'est qu'elles sont dociles mais facilement impressionnablesIl vaut mieux éviter les gestes brusques et les bruits forts en leur présence."
 
Génial. Moi qui espérait qu’il est au moins quelques connaissances sur le sujet, finalement, il était dans le même cas que moi. Enfin, il en savait quand même plus.
 
« Je ne sais rien d’elle. Si jamais tu as un plan, je te laisse en décider, ne pouvant vraiment t’aider sur ce coup. Je suis plus habitué à traquer des personnes que des animaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission Jedi] La Foire à la Saucisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Cité d'Iziz :: Centre-Ville-