Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 203
Âge du perso : 18 ans
Race : Kel Dor

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche un nouveau maître & à s'entraîner davantage
HP:
41/61  (41/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Mer 19 Sep 2018 - 19:44

Yath le savait bien : dans les groupes sociaux les plus conviviaux car contenant peu de membres, les fêtes et les commémorations constituaient le coeur de la socialisation des citoyens. Ces festivités représentaient, le plus souvent, le moyen le plus simple de rencontrer des gens d'ici et d'ailleurs, de se trouver un certain nombre de points communs avec ceux-ci et de tisser des liens qui pouvaient, par la suite, se révéler forts. Même si le Kel Dor ne goûtait guère les joyeusetés dans le genre, il avait déjà compris qu'il était important, pour la vie sociale d'une communauté particulière, d'en organiser régulièrement afin de préserver ce que lui-même nommait la "prospérité sociale" : un groupe d'individus ne pouvait en réalité fleurir et prospérer que s'il nouait souvent des liens avec d'autres individus. Si la Grande Foire à la Saucisse de shaak d'Ondéron n'était pas un évènement de la haute, autrement dit un évènement qui demandait ne serait-ce qu'un minimum de subtilité, il était bien évident d'admettre que ce genre de grands rendez-vous faisaient, parmi d'autres particularités, la vie de la planète et de la société Ondéronienne.

Ce n'était d'ailleurs pas un hasard si cette grande fête autour d'un simple plat, simple qui plus est, n'était pas loin de fêter son deux cent-cinquantième anniversaire. Des grands festivals musicaux d'envergure planétaire n'étaient même pas arrivés à atteindre cette longévité qui, il fallait bien l'admettre, forçait le respect. Malgré tout, et c'était bien la raison de la présence de Yath Von si tôt dans cette grande foire, alors qu'il ne pouvait même pas manger quoi que ce soit qui était présenté sur les innombrables étals qui se présentait à lui, il était là pour assurer la sécurité des participants à cet immense festin gastronomique au lieu des habituelles forces de sécurité privées embauchées par le conseil qui organisait annuellement la foire. Conseil dirigé par le fameux Carlos Piedsdeporc.

En effet, Yath avait compris que les dernières éditions de la Foire à la Saucisse de Shaak avaient été peu rentables. A vrai dire, il avait même supposé que beaucoup des représentants commerciaux présents à la fête avaient presque dû vendre à perte. Par conséquent, les organisateurs avaient dû se résigner à abandonner l'idée d'embaucher des forces de sécurité privées et avaient, pour éviter d'annuler les réjouissances qui se déroulaient en ce jour, décidé de faire appel aux Jedi présents au temple Jedi situé à peine à quelques kilomètres d'Iziz. Si le conseil Jedi n'avait pas l'habitude de transformer leurs Padawan en videurs et autres vigiles, ils avaient surprenemment accédé à la requête respectueuse de monsieur Piedsdeporc, pour des raisons qui échappèrent certes au Padawan Von, mais dont ce dernier se doutait des intrications.

Selon les quelques informations qu'il avait réussi à recueillir ici et là, il avait cru comprendre qu'Hildegarde Marja, maître Jedi, faisait partie de l'impitoyable jury décisionnaire lors de plusieurs concours. Peut-être était-ce sous son impulsion que ses coreligionnaires avaient décidé d'envoyer quelques jeunes Padawan surveiller les festivités. Ou peut-être que Carlos Piedsdeporc, qui était connu dans tout Iziz, avait fait jouer de ses nombreuses relations pour faire plier, sous un poids politique conséquent, le conseil de l'Ordre. Quel que fut la vérité, il ne changeait rien à l'affaire que Yath avait été plus ou moins choisi pour couvrir l'évènement.

Lui-même n'avait pas spécialement rechigné à accepter la sérieuse tâche qui lui avait été confiée. Après tout, il passait suffisamment de journées au temple à s'ennuyer pour que la perspective de s'assurer que tous les partcipants à la foire retournent chez eux sains et saufs lui parût presque excitante. Par ailleurs, il avait l'occasion de ne pas passer sa journée seul comme à son habitude : d'autres Padawan, qui étaient prévus d'arriver d'une minute à l'autre, allaient le rejoindre dans cette périlleuse mission de surveillance.

Il espérait, néanmoins, que la journée se déroulât sans encombres. Il n'était pas souhaitable qu'une fête dont les revenus étaient sur le déclin ne souffrât de plusieurs problèmes organisationnels qui pouvaient, dans le pire des cas, signifier que cette journée où le shaak et sa viande étaient mis à l'honneur était la dernière à se dérouler sur Ondéron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucina Harsel
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 19
Âge du perso : 18 ans
Race : Humaine
Binôme : Padawan du maître Jedi Tev

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Mar 2 Oct 2018 - 14:47

Pourquoi j’ai accepté cette mission ? J’aurais dû dire non, maintenant, je me retrouve bloqué à cette fête. Au moins, j’ai pu venir en civil, et j’ai enfin mes sabres, enfin mon sabre et mon shoto. Je pouvais remercier Tev de m’avoir laissé avoir les deux malgré que je commençasse à peine. Mais bon, passons.
 
Je marchais donc tranquillement, regardant les enfants courir, les adultes boire, rire, danser et chanter. Je me demandais du coup ce que je faisais ici, je ne voyais pas pourquoi demander à des padawan de faire la sécurité ici, c’était une perte de temps alors que je pourrai être avec Tev à apprendre le Jar’Kai. Celui-ci devait surement être dans la salle d’entrainement à trancher des mannequins d’entrainement.
 
En ayant finalement assez de faire des rondes, je finis par m’adosser à un mur. Bien que cette mission ne m’enchantât pas vraiment, je couvrais quand même la scène devant moi d’un regard doux. Ça me rappelait un peu les vieilles fêtes sur Ghorman. Ce n’était pas grandiose, mais on s’amusait bien. On avait nos danses, nos chants, nos jeux. Je regrettais un peu cette époque où tout était si simple. Et maintenant, je me retrouvais sur la planète des Jedi, suivant une formation afin de devenir une guerrière capable de combattre le mal. Tout avait changé.
 
Je repris alors ma ronde, me décollant du mur. Je devais jouer un peu des coudes pour me déplacer quand je sentis une main me saisir au niveau des hanches et me plaquer contre un torse. En relevant un peu la tête, je vis trois hommes avec un des choppes et puant l’alcool. Ils me mirent alors un verre devant la bouche, tentant de me forcer à boire. J’écrasa alors le pied de l’homme qui me tenait et celui-ci me lâcha. Je pus donc faire une pirouette et m’extraire du groupe, dégainant et allumant mon shoto. Les trois reculèrent, apeuré.
 
« Bien, je vais faire simple. Pour vous trois, la fête est finie, vous rentrez chez vous pour dessaouler. Compris ? »
 
Ils hochèrent alors la tête et repartirent presque en courant. J’éteins ma lame et rangea mon arme en poussant un soupir. C’était le début et voilà dans quoi je me retrouvais. La journée risquait d’être longue, mais pas pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yath Von
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 203
Âge du perso : 18 ans
Race : Kel Dor

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche un nouveau maître & à s'entraîner davantage
HP:
41/61  (41/61)
PF:
62/82  (62/82)

MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   Jeu 4 Oct 2018 - 21:20

Yath Von, dans sa longue bure beige, se faufilait entre les participants à cette énorme foire. Bien qu'il ne pouvait pas sentir les odeurs à cause du masque qui cachait ses yeux et la moitié de son étrange visage, son regard s'attardait sur les grands panaches de fumées qui s'échappaient au-dessus des stands des innombrables camelots présents à cet évènement important. Il était à peine la mi-journée, et les festivaliers marchaient dans les allées prévues à cet effet en dévorant leurs saucisses qui baignaient dans les herbes aromatiques, les marinades et leur propre graisse. La moitié de ces gens avaient la bouche qui luisait de toute l'huile de friture qui avait servi à cuire leurs en-cas et il ne pouvait pas tourner la tête de façon à ne pas apercevoir au moins un attroupement de bouteilles recueillant un alcool quelconque. Nourriture, graisse et alcools semblaient être les maîtres mots de ce rassemblement. Et qui disait nourriture et alcool disait forcément risque de débordement, dans tous les sens du terme (y compris les plus sales et littéraux). Certains festivaliers, parmi les plus lucides et alertes, semblaient attarder leurs regards sur le visage de Yath qui devait être, et c'était peu de le dire, peu commun pour eux. Et le Padawan, qui faisait de son mieux pour éviter tous les corps qui croisaient son chemin, ne pouvait arriver à tous les éviter comme il faut, finissant invariablement par bousculer quelqu'un dans la foule et par s'excuser au passage. Le fait qu'il était un Jedi aidait sans doute celles et ceux qui se faisaient bousculer à s'excuser également au lieu de s'en plaindre.

C'est alors qu'il aperçut, parmi les incalculables visages qui se présentaient devant lui, une jeune femme qui houspillait trois personnes qui n'avaient vraisemblablement pas attendu la mi-journée pour ouvrir les hostilités et, pour le dire crûment, se "piquer la ruche". De si bonne heure ? En regardant plus attentivement, le Kel Dor remarqua que la jeune femme portait un sabre laser à la ceinture. Sans doute était-elle l'autre Padawan avec laquelle il devait accomplir cette mission ? Yath fit un effort considérable pour se souvenir de son nom, lui qui n'avait aucune mémoire en la matière. C'est après cet effort qu'il fut capable de se remémorer son prénom, au moins : Lucina. C'est alors que celle-ci sortit l'un de ses sabres et l'alluma devant les soiffards qui s'enfuirent sans demander leur reste. Sans doute avaient-ils été assez discourtois pour enclencher une telle réaction de la part de la Padawan. En se faufilant, il parvint au niveau de la jeune femme en quelques secondes, en bousculant malheureusement un ou deux festivaliers au passage auprès desquels il s'excusa rapidement. Se tenant derrière la jeune femme qui avait certainement ressenti la présence du Kel Dor, ce dernier tint à signifier sa présence à Lucina.

"C'est sûr qu'ils ne reviendront pas, déclara Yath dont la voix, amplifiée par son masque, avait pourtant du mal à s'élever au-delà de la clameur de la foule. Vous devez être Lucina, la Padawan avec laquelle je dois faire équipe aujourd'hui. Je suis Yath Von."

Il ne daigna pas ajouter davantage d'informations personnelles dans sa présentation. Elle avait sans doute déjà compris, avant même qu'il ne donne son nom, qu'elle avait à faire à un Padawan. Il était certainement impossible que l'on demandât à un chevalier, ou pis encore, à un maître, d'accomplir une mission qui pouvait être assurée par une simple équipe de policiers ou d'agents de sécurité privée. Il avait néanmoins incliné la tête en signe de respect, de manière brève et furtive, mais tout de même. Simple question de protocole, sans doute. Après avoir regardé la jeune Jedi, il se retourna pour avoir de nouveau la foule en visuel, qui s'affairait sur les stands et les activités diverses qu'offrait l'organisation du festival gastronomique. S'il y avait déjà des gens totalement soûls à cette heure, alors le reste de la journée allait très certainement se révéler pour le moins folklorique et mouvementé, et Yath devait s'y préparer s'il voulait assurer comme il fallait le faire la sécurité des participants à cette foire qui, si elle avait effectivement perdu un peu en fréquentations pendant les dernières années, restait un évènement qui agglutinait des centaines et des centaines de curieux et autres badauds.

"Je suppose que nous ne serons pas trop de deux pour faire ce que nous avons à faire, avertit le Padawan. Je propose que nous fassions nos rondes ensemble, afin que nous soyons visibles pour celles et ceux qui désireraient nous solliciter. Puis, nous séparer si la situation l'exige. Qu'en pensez-vous ?"

A nouveau, Yath Von se retourna vers son interlocutrice dont il pensait qu'elle devait avoir une idée au moins aussi bonne que la sienne. Lui-même n'était pas très doué pour ce genre de tactiques et il n'était pas réellement familier de ce type de missions. Il n'était pas familier avec les missions en général, et c'est pourquoi il ne savait pas si sa proposition était pertinente dans ce contexte. C'est alors qu'il entendit de l'agitation au loin, à peine à quelques dizaines de mètres ou les deux Padawan se trouvaient. Un mouvement de foule semblait se former là-bas. Bien qu'il avait une bonne vue, il était incapable de discerner quoi que ce soit qui pouvait l'éclairer sur la situation : il fallait s'en approcher et voir ce qu'il se passait. Ce n'était peut-être rien, mais un pressentiment le laissait penser que ce n'était peut-être pas forcément le cas.

"Allons voir, souffla le Padawan."

Le jeune Padawan se mit alors en route pour rejoindre l'épicentre de l'agitation qui commençait à se faire de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il approchait. Il arriva sur les lieux du brouhaha autour duquel s'agitaient de nombreuses personnes. C'était l'enclos central, où se trouvaient normalement des shaaks qui s'étaient, vraisemblablement, volatilisés. Il n'eut même pas le temps d'émettre une seule supposition qu'un homme l'agrippa par l'épaule. Il reconnut immédiatement Carlos Piedsdeporc, qui semblait affolé et paniqué tant celui-ci baignait dans sa sueur.

"C'est pas trop tôt, éructa agressivement l'organisateur de la foire ! L'enclos a été ouvert et les shaaks se sont échappés, bon sang ! Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez les retrouver !"

L'imposant homme lâcha la bure de Jedi avant de disparaître dans la foule, sans doute pour chercher les shaaks qui avaient dû filer relativement tôt, avant que l'enclos, qui constituait l'attraction principale de l'évènement, ne soit accessible au public. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de penser qu'il était relativement sinistre de faire d'animaux bien en vie l'attraction majeure d'un évènement qui consistait à promouvoir la consommation de leur viande. Mais il s'empêcha rapidement de divaguer pour se concentrer sur ce qu'il devait faire pour retrouver les shaaks, avec l'aide de sa coreligionnaire qui allait sans doute pouvoir être d'une meilleure aide que lui, qui ne connaissait pas vraiment les moyens de tracer un animal en pleine ville et qui ne pouvait même pas utiliser son odorat pour les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission Jedi] La Foire à la Saucisse   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission Jedi] La Foire à la Saucisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Cité d'Iziz :: Centre-Ville-