Invité
Anonymous
— Votre Altesse Impériale doit savoir que, au nord de la route Permelienne, il existe une certaine planète détenue par la République, qui ferme les territoires de leurs possessions plus au nord. Si cette planète, Conlumex, tombait entre vos mains, les mondes de Mon Calamari, Munto Codru, Pakuuni, Drongar, Florn, Toola, Troiken, Quermia, Makem Te, Desevro et Lianna se retrouveront coupés de l'Espace Républicain et enfermés entre vos territoires, l'Espace Hutt pro-impérial et une zone neutre. »

La désolante silhouette du cyborg fit quelques pas devant le trône impérial occupé par son interlocutrice, fouillant dans sa mémoire augmentique pour poursuivre son exposé préparé à l'avance.

— Il ne restera plus qu'à imposer un blocus à ces planètes afin de les faire tomber rapidement sous votre joug. Le gros des forces républicaines est basé dans les Mondes du Noyau, si j'en crois ce que m'a dit, hier soir, l'un de vos généraux. »

L'idée avait naturellement germé chez lui en consultant une carte spatiale. Au départ, il était occupé à élaborer ses propres plans d'expansions dans les secteurs méridionaux. Mais lorsqu'il avait vu cet intriguant détail, Mid avait insisté pour être reçu par la nouvelle Impératrice, au motif d'une information « de la plus haut importance ». Il n'était pas un brillant tacticien, comme les derniers événements l'avaient démontré. Mais c'était un stratège, quelqu'un qui élaborait des plans complexes longtemps avant la bataille. En exposant sa trouvaille à Ysanne Ha'mi, il espérait continuer de gravir les échelons de la pyramide sociale de l'Empire, objectif qui lui était si cher depuis sa première rencontre avec les impériaux.

— Ces vulnérables planètes ennemies se trouvent à proximité de Dromund Kaas et des places fortes de l'Empire. Autant dire que les républicains seront relativement dissuadés de tenter une reconquête s'ils perdent ces territoires. Ce dont je suis à peu près certain, votre Majesté, c'est qu'ils tenteront de reprendre sans relâche Columex si nous la capturons. Ils lanceront des attaques de dernières chances avec d'importantes troupes tant que leurs mondes au nord ne seront pas encore tombés entre nos mains. Une fois qu'ils le seront, ils n'attaqueront plus. Et préféreront se concentrer sur autre chose. »

Le Secrétaire-général avait archivé tant d'ouvrages numériques d'histoire et de géopolitique dans sa mémoire qu'il lui devenait facile de prévoir, dans les grandes lignes, les phénomènes de causes à effets.
En revenant vers la Reine des Sith, sa maladresse lui fit se prendre les pieds dans le tapis de soie pourpre qui recouvrait le sol. Après avoir trébuché lamentablement et manqué de s'étaler au sol, il se ressaisit.

— J'ai entendu dire que l'un de vos Seigneurs Sith s'occupe à grignoter les territoires Hutt au nord de la Bordure Extérieure. Si ces territoires passent sous notre contrôle, nous pourrons marquer une jonction avec les éventuelles nouvelles conquêtes que je recommande à votre Noble Majesté de mener. Et l'Empire Sith se retrouvera considérablement agrandi en Orient. La République commencera à voir un étau se fermer autour d'elle. »

Il s'arrêta un instant. Avec sa stature figée et ses phalanges griffues passées derrière son dos, il ressemblait à un vautour planté sur son perchoir. Il dévisagea discrètement la nouvelle impératrice, flanquée de ses gardes rouges, qui lui parut encore plus jeune que la première fois qu'il l'avait rencontré à la citadelle. Mid n'appartenait pas à ceux qui jugeaient par l'âge ou l'expérience. Seule comptait pour lui la compétence d'une personne, et la jeune Ysanne avait selon lui démontré son savoir-faire en capturant une planète à seulement vingt ans. Pour le reste, il se moquait éperdument des chamaillerie des Sith, qui ne l'intéressaient en rien.

— Majesté, je pense pouvoir dire sans me tromper que, vous avez entre les mains le moyen d'affaiblir la République, comme jamais elle ne l'a été au cours des trois derniers siècles. »
Invité
Anonymous






____Dromund Kaas
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______L’appât du gain est une motivation dangereuse...

______Assise sur le trône qui était auparavant occupé à ma Maîtresse, j'écoute le cyborg me faire son exposé sur Condolex avec une attention toute particulière et pour cause, mon interlocuteur avait su attiser ma curiosité lors de notre première rencontre.

______Cette rencontre c'était faite lors de la cérémonie m'intronisant comme la nouvelle Impératrice des Sith la veille. Une soirée qui c'était passée sans le moindre accro visible, mais qui avait manqué d'un peu de vie à mon goût, mais j'imagine que c'était tout à fait normal si l'on y réfléchit un peu. Cette soirée n'était pas vraiment une option pour ceux qui étaient venus me prêter allégeance, mais plutôt une obligation protocolaire et ce qu'ils soient véritablement satisfait de ma nomination ou pas... Je me saurai dire si beaucoup des Seigneurs Sith présents avait simplement joués la comédie ou non, mais nous ne sommes pas là pour ça !

______Mid, le tyran d'Anoat et sa proposition, sont les seules raisons de ma présence ici en ce moment et je dois dire que je ne suis pas déçue par sa proposition. Attaquer Condolex pour mettre à genoux toute une partie de la république de ce fait est un plan osé et très intéressant ! Cela demandait une certaine préparation est une certaine dose de chance, mais si toute fonctionnait comme on pouvait l'espérer la république aurait bien du mal à se relever d'un coup comme celui-ci, sans parler du message que cela allait envoyer aux mondes neutres proches de des frontières Impériale.

______Si la république n'arrivait pas à protéger ses propres territoires comment pourrait elle continuer à promettre entre aide et protection aux mondes neutres face à notre puissance ? Cela allait sans doute faire réfléchir plus d'une planète et pourquoi pas les conduire à rejoindre l'Empire de leur propre chef afin de pouvoir s’octroyer une position des plus favorable au sein de celui-ci. Cela allait aussi, en cas de victoire, renforcer ma position vis à vis des diverses personnes doutant de mes compétences dans ce rôle !

" J'aime votre proposition... Et en effet vos informations sont correctes, l'un de mes plus fidèles Seigneurs est entrain de mener diverses attaques de fond sur les territoires Hutt au nord de la Bordure Extérieure. Je ne vous ferai pas l'affront de vous mentir en vous disant que j'avais déjà envisager une telle attaque, mais je peux vous certifier que d'autres avant vous ont sans doute envisagés un tel scénario et une attaque de ce genre avant de se raviser devant l'ampleur de la tâche. "


______Attaquer une planète Républicaine sans grande importance est une chose, faire subir un blocus à des dizaines de planètes en bloquant la Permelienne isolant ainsi divers planètes Républicaine de leur noyau central est une entreprise d'un tout autre calibre ! Cela allait demander des ressources considérables en hommes et équipements, mais aussi une solide logistique et c'est pour cela que je questionne mon interlocuteur sans prendre de gants, afin de ne pas nous faire perdre un temps sans l'ombre d'un doute précieux...

" Cependant, si j'en crois mes propres renseignements, vous avez lancé il y a plusieurs mois un vaste projet d'usine de productions afin de lever une armée qui, j'en suis certaine, pourrait soutenir ce projet. Étrange coïncidence n'est-ce pas ? "

______Je ne crois pas aux coïncidences et je suis certaine que le cyborg n'avait pas cherché à s'associer à l'Empire sans avoir dors et déjà une idée bien précise en tête.


Invité
Anonymous
— Effectivement, votre Majesté, grâce au fructueux partenariat commercial que j'entretiens avec votre Empire, j'ai augmenté la production d'armement des forces loyalistes en lançant la construction de deux méga-usines supplémentaires sur Anoat. La réparation de notre marine de guerre, sévèrement endommagée lors de la Bataille de la Base Aspido est également en cours, et j'espère que tout sera terminé à temps. »

Mid était très étonné des renseignements dont disposait son interlocutrice, certes Anoat s'était significativement rapprochée de l'Empire Sith ces deux dernières années, mais l'entente passée entre les deux entités politiques n'étaient pas encore assez fusionnelle pour considérer un accès militaire ou même une forme d'alliance militaire. Les informations détenues par la Reine des Sith relevaient sans doute de l'espionnage, c'était même certain et cela irritait légèrement le dirigeant cyborg.

— Permettez-moi avant d'aller plus loin, de faire à votre Altesse Impériale une contre-proposition. »

Dit-il faisant quelques pas en arrière, avant de s'incliner très légèrement.

— Au nom du gouvernement d'Anoat, je vous propose de sceller une alliance militaire entre votre puissante entité politique et ma modeste planète. Par cet accord j'entends une vocation défensive et offensive impliquant une relation de coopération entre nos forces. Anoat déclarera officiellement la guerre aux ennemis de l'Empire et participera à ses campagnes militaires. En contre-partie, l'Empire s'engage à déclarer la guerre aux ennemis d'Anoat et à la soutenir contre ses ennemis. Cette alliance impliquerait subséquemment un accès militaire entre nos deux entités politiques. Vos forces seraient libres de circuler dans notre espace, tout comme les miennes pourront circuler dans l'Espace Sith. Comme gage de ma bienveillance vis-à-vis de votre Éminence et de l'Empire Sith, j'accepte la présence de forces impériales sur Anoat par l’implantation d'une base militaire. Permettez-moi ainsi, votre Majesté, de soumettre cette ambitieuse proposition à la lumière de votre réflexion que j'estime des plus lumineuses. »

La requête était en suspens et Mid espérait que la dirigeante impériale se montre favorable, car cela ferait aussitôt de lui quelque d’éminemment plus puissant. Si Anoat scellait cette alliance avec le puissant Empire des Sith, il était indéniable qu'un nouveau chapitre allait s'ouvrir dans l'histoire de cette lointaine et discrète planète qui n'avait encore jamais fait parler par-delà son système stellaire.

— Mes droïdes sont à votre disposition pour l'invasion de Columex. J'ai un échec personnel à réparer, et ce serait pour moi et mes généraux un honneur de participer à cette campagne contre la République. En l'état, notre gouvernement n'avait pas prévu d'impliquer nos forces dans un tel projet, mais .. » il analysa rapidement plusieurs cellules de données nanoosphériques qui flottaient dans sa mémoire augmentique, avant de poursuivre au bout de quelques secondes seulement « .. j'estime cette mission possible. Je peux mobiliser cent-trente divisions, mais il va falloir les acheminer jusqu'à Condolex en contournant toute la Bordure Extérieure à travers un ambitieux voyage. Nous allons devoir longer les frontières orientales de l'Espace Hutt et franchir les territoires des Vestiges Kossakii avant de surgir sur notre cible. Notez également, votre Majesté, que la marine Anoati n'est pas assez puissante pour soutenir le siège d'une telle planète dont j'estime le système de défense relativement renforcé. »

Il avait les idées en tête. Un plan entier qu'il n'attendait que d'exposer à la dirigeante des Sith.

— En supposant que votre Altesse valide ce projet, j'ai bien une idée pour éviter à l'Empire de mobiliser une partie de sa flotte sur cet objectif. Je peux tenter une invasion en deux phases, la première consisterait à insérer un commando furtif à la surface de Columex pour neutraliser leur principal centre de communication. Cela permettrait d'empêcher à la planète de prévenir la République lorsque nos forces d'invasions vont surgir dans leur secteur. Du moins, retarder la réaction de nos ennemis et me permettre d'essayer de capturer ce monde sans avoir une flotte à affronter. Les renforts républicains pourraient ne jamais arriver si parallèlement, d'autres attaques avaient lieux contre d'autres planètes .. »

Il voulait subtilement amener l'Impératrice à déduire d'elle-même son raisonnement. Columex pourrait être la conquête majeure d'une éventuelle nouvelle campagne militaire contre la République. Si l'Empire lançait des attaques contre d'autres planètes républicaines, la flotte ennemie seraient sans doute mobilisée pour assurer la défense. Pendant ce temps, une flotte Anoati chargée de divisions droïdes remonterait le long de l'Espace Hutt, sous les radars républicains, avant de surgir au cœur de leur territoire. Columex pourrait être prise au nez et à la barde de la Gardienne de la Galaxie.

— Votre Vénérée Altesse, prêtez-moi plusieurs navires de guerre et j'assurerai le siège de Columex pour vous. Une fois que nous aurons pris cette planète, nous la pillerons de fond en combe pour atténuer les dépenses de cette nouvelle campagne. L'ordre public dégringolera alors à la surface de ce monde, des incendies insurrectionnels s’allumeront, mais je m'assurerai personnellement de rétablir le cap comme je l'ai toujours fait sur Anoat contre les foules incrédules. »

Le pillage était un excellent moyen de s'accaparer rapidement des richesses après une campagne. La contrepartie était la chute inévitable de l'ordre public au sein des populations autochtones. Mais pour un assaillant qui ne se souciait guère de l'éthique et qui était capable de faire respecter la loi martiale, c'était une technique idéale pour compenser les frais de dépenses militaires. D'après le dirigeant d'Anoat, la dimension stratégique de Columex n'était rien d'autre que sa fonction de « verrou » entre l'Espace Républicain et l'un de ses groupements de planètes situé de l'autre côté, et qui pourrait se trouver isolé. En l’occurrence, il s'agissait de faire de Columex une forteresse militaire et l'entretien ou non d'une population autochtone à sa surface n'était pas un critère nécessaire. Quand à savoir si Mid était un psychopathe beaucoup avaient déjà tranché sur le sujet.

— J'attire votre attention, noble Majesté, sur le fait que, si nous nous engageons sur cette voie, jamais la République ne vous pardonnera et de sérieux troubles internes risquent d'éclater au sein même de votre Empire. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn