Invité
Anonymous

Le majordome céda la fine flûte du Zeltronien épicé à l'être longiligne qui occupait l’élaguant sofas amarante, devant lui. L'oligarque s'en empara sèchement et porta délicatement ses phalanges métalliques vers sa bouche cybernétique. Ses implants oculaires scannèrent le verre pour y confirmer le contenu. Son vin préféré qu'il ne cessait de déguster depuis qu'il s'était fait implanter des bio-papilles gustatives et un complexe système de digestion des fluides. Une opération qui lui avait coûté une petite fortune qu'il pouvait largement s'offrir, et le résultat était à la hauteur des dépenses.

Le dirigeant d'Anoat se leva pour faire quelques pas dans le riche salon aux couleurs ambres et améthystes, faisant pivoter son thorax vers la grande baie vitrée qui offrait un panorama sur les montagnes arides environnantes. Son système de refroidissement interne fonctionnait à plein régime tant il faisait chaud dehors et jusqu'à l'intérieur de sa villa privée. Le climat de la lointaine Nar Haaska était ainsi fait, et Mid n'aurait sans doute jamais fréquenté un lieu aussi inhospitalier s'il n'entretenait pas un lien particulier avec la planète. C'est effectivement ici que, vingt années plus tôt, il avait acheté la transformation de son corps, troquant son enveloppe naturelle Quermienne sévèrement handicapée suite à un accident grave, pour l'être de métal qu'il était aujourd'hui. Après son ascension au pouvoir sur Anoat, il avait décidé d'établir une retraite secrète quelque part dans la galaxie, où il pourrait venir se réfugier si les événements lui étaient un jour défavorables. Sept millions de Wupiupi avaient été nécessaire pour ériger cette riche villa nichée sur le versant d'une montagne escarpée, à quelques lieues de l'un des rares spatioports de la planète. Officiellement, l'endroit appartenait à un riche milliardaire du nom de « Mr. Zabann » ; officieusement, il s'agissait d'un des repères secrets du tyran d'Anoat, celui-là même qui faisait l'objet d'une surveillance renforcée par la République depuis la dernière escalade dans la Zone Neutre. Les rumeurs allaient bon train, et certains marins de la République affirmaient becs et ongles avoir reconnu des navires Anoati autour de Destrillon, bombardant une base vitale à la défense sol-espace républicaine. Mais ce qui ennuyait sans doute le plus l'oligarque était la perte de toute sa flottille et notamment de son navire amiral lors de l'attaque qui avait effectivement eu lieu. Les débris de l'appareil, tombés en surface, avaient indéniablement fait l'objet d'une analyse poussée, et le Quermien s'étonnait que sa planète n'ait encore fait l'objet d'aucune sanction diplomatique. La République feintait-elle ? Préparait-elle une riposte éclaire ? Mid ne comprenait guère ; ce qui était certain en revanche, c'est qu'aucune minute n'était à perdre pour ériger une flotte de guerre capable de défendre Anoat et de satisfaire enfin les ambitions expansionnistes de son dirigeant sanguinaire.

— Excellence, nos opérateurs sont entrés en liaison avec le cabinet de Monsieur Clawback. »

Le Quermien pivota pour remarquer le majordome Abyssin qui s'était incliné au plus bas et ne bougeait plus. La sinistre silhouette de Mid Er'roïb, semblable à un oiseau de proie, traversa la pièce d'un pas lent, mais déterminé, sa longue cape amarante balayant le carrelage de marbre cendré sur son passage.

La raison de sa présence dans l'Espace Hutt se clarifiait. Après avoir réussi à s'extraire clandestinement de l'Espace Anoati en trompant la vigilance républicaine, il avait rejoint Nar Haaska avec plusieurs de ses fidèles et une escorte crédible pour espérer voyager jusqu'à Muunilinst, sous couverture d'une fausse identité. C'est effectivement sur ce monde financier, siège du Clan Bancaire Intergalactique, réputé pour ses fonds monétaires inépuisables, qu'il projetait de rencontrer un individu particulier : Voyl Clawback, un milliardaire Muun qui n'était autre que le Directeur Adjoint du CBI. Clawback était un républicain, mais les services de renseignements du tyran d'Anoat le décrivait comme un être avide et peu scrupuleux, prêt à beaucoup de choses pour s'enrichir davantage. Une nouvelle qui ne pouvait que réjouir Mid, bien que l'opération reste délicate et que les informations sur Clawback nécessitaient d'êtres confirmées. Convaincre un Muun de lui prêter trois-cent milliards de dataries allait nécessiter une argumentation en cortosis et une justification à toute épreuve. Mais rien n'arrêtait Mid E'roïb, le tyran du système Javin, dont la persévérance était sans doute la qualité la plus précieuse.

Le secrétaire-général entra dans son bureau via un sas ovoïde qui se referma derrière lui. Il avait fait décorer la pièce à ses goûts, luxe et concupiscence. Un fauteuil de cuir ivoire reposait devant un bureau taillé dans un verre raffiné. Le sol était dallé de jais polis et les murs étaient recouverts d'un papier pourpre aux reflets métallisés. Mid s'assit confortablement dans l'assise de son fauteuil et posa ses bras élancés sur des accoudoirs garnis de gemmes. Il avait un faible pour les pierres de couleurs, de surcroît quand elles étaient précieuses. Devant lui, posé sur la table de verre, reposait un petit appareil circulaire. Un lumiglobe clignotant indiquait que le projecteur hololithique était allumé, prêt à enregistrer un message.
Après avoir augmenté la climatisation de la pièce via une petite télécommande sortie d'un tiroir, l'oligarque croisa ses phalanges devant lui, et entama l'enregistrement vocal.

— Ici Monsieur Zabann. Comme mon secrétariat vous l'a a priori indiqué, je cherche à joindre Monsieur le Directeur dans l'optique de m'entretenir avec lui, en toute intimité. Je suis certain qu'un Homme d'affaire de son envergure saisira de quoi il en retourne. »

Au préalable, les services spéciaux Anoati avaient travaillé pendant une semaine pour donner une existence numérique à ce « Monsieur Zabann », désormais présenté dans de nombreux fichiers comme un Homme d'affaire Quermien ayant fait fortune dans l'industrie minière, et siégeant sur Bespin. Une planète voisine de la lointaine Anoat.
Mid n'en dit pas plus pour amorcer le contact avec le cabinet de l'Homme d'affaire. Il y avait gros à jouer, et en toute vérité, il savait que se jouerait dans les heures et dans les jours suivants, l'un des moments les plus importants de sa carrière. Voyl Clawback était l'homme qui lui fallait pour concrétiser ses ambitions diaboliques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn