Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cal Jorus [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cal Jorus
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 16
Race : humain
Binôme : Konan Torr (Maître Jedi)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Cal Jorus [Terminé]   Jeu 9 Aoû 2018 - 3:40

Nom : Jorus

Prénom : Cal

Année de naissance :  3499 Av. BY 

Côté de la Force : 
Neutre

Rang désiré :
  Padawan

Sabre laser: 

Il s'agit d'un sabre laser tout ce qu'il y a de plus basique. Le manche est un simple tube en métal et la lame est une lame blanchâtre. C'est donc le sabre caractéristique des padawans. Cal Jorus n'a pas encore passé l'épreuve de la construction de son propre sabre laser. 

Caractéristiques :
 22

Force 2
Dextérité 2
Agilité 4
Constitution 3
Intelligence 3
Sagesse 4
Charisme 4

Pouvoirs : 

Détection (niveau 1)
Télékinésie (niveau 1)
Vague de Force (niveau 1)

Points Forts : 

A confiance en lui.

Possède une grande volonté.
Attentif à ce qui l'entoure. Le moindre détail peut sauter aux yeux de Cal.
Agile

Points Faibles :

A la fâcheuse tendance à se montrer arrogant.
Impatient.
Pas très costaud.

Caractère : 

Cal compense largement son manque d'aptitudes physiques par sa grande intelligence. C'est quelqu'un de très perspicace et clairvoyant. Il lui est déjà arrivé de comprendre des choses essentielles lors de missions ou de lectures qu'il aura faites avec son Maître, ce qui valu à ce dernier d'être fier de son élève. Aussi, quand un obstacle se dresse face à lui, il tentera toujours de trouver une solution au problème au lieu de se dire que tout est perdu. En revanche, il a des défauts qui ont le don d'exaspérer son maître, comme le fait qu'il a parfois tendance à foncer tête baissée, au lieu de simplement être patient. Aussi, il est empreint d'une arrogance ne lui permettant pas toujours d'apprécier quelque chose à sa juste valeur. Il lui est notamment déjà arrivé de sous-estimer un adversaire lors de la formation des initiés. C'est dans son caractère mais malgré tout, il tente de gommer tous ces défauts du mieux qu'il peut. Avec le temps, il deviendra sans doute plus sage, plus patient, plus humble...

Description Physique :

Cal Jorus est un jeune homme de 18 ans mesurant un mètre soixante-quinze pour un poids de soixante-trois kilogrammes, ce qui fait de lui une personne pas très costaude. Cela explique pourquoi Cal est beaucoup plus habile de sa tête que de ses mains. Il est de type humanoïde. Sa tête, ne trahissant pas son âge, est de forme ovale. Il possède des cheveux châtain clairs qui lui arrivent jusqu'au bas de la nuque. Ses yeux en amandes, d'un bleu aussi pur que le saphir surplombent un nez tout ce qu'il y a de plus droit. De fines lèvres viennent achever ce joli petit minois. 
Au niveau vestimentaire,  Cal Jorus ne porte que la bure du Temple Jedi qui lui a été confiée. Il faut dire qu'il n'a pas d'autres vêtements à se mettre et de toute façon, il n'aime que cette tenue, symbolisant son appartenance à l'Ordre Jedi.
La voix de Cal est une belle voix grave témoignant de la confiance en lui et du charisme naturel qu'il dégage, mais aussi parfois de l'arrogance dont il peut faire preuve. 

Histoire : 

Chapitre 1: Le Recrutement

C'était une journée pluvieuse sur la planète Corellia. L'Homme encapuchonné se trouvait dans les rues de la capitale. Il marchait d'un pas décidé vers une petite habitation non-loin du centre de la ville. La petite bâtisse semblait ne pas avoir été entretenue depuis des années, tant elle était délabrée. Ses habitants devaient être pauvres. 
Le mystérieux individu s'approcha de la porte d'entrée, leva son poing, et frappa de trois petits coups. Il se passa trente longues secondes durant lesquelles l'homme se demanda comment il allait formuler sa requête.
Finalement, la porte s'entrouvrit, laissant juste apparaître une moitié de visage. Une voix tremblante et féminine s'exprima de derrière la porte.

"Qui...Qui êtes-vous?" demanda-t-elle.

"Bonjour. Mon nom est Konan Torr, Maître de l'Ordre Jedi."

La porte d'entrée s'ouvrit complètement et dévoila une jolie femme, environ la trentaine, aux cheveux fins et longs de couleur noire. Ses yeux en amandes étaient bleus saphir. Elle était mince et élancée. Sa beauté pourrait en faire céder plus d'un.

"Entrez, je vous prie." dit-elle d'un ton calme.

"Merci." répondit le Maître Jedi. 

Les deux individus entrèrent dans le salon, une pièce miteuse. La jeune femme invita l'homme à s'asseoir à table. Elle lui proposa de boire quelque chose, ce que le Jedi refusa, répondant qu'il était en mission officielle pour l'Ordre Jedi et qu'il ne pouvait pas traîner.

"Je sais pourquoi vous êtes là." dit la femme, toujours aussi calme. Elle s'éloigna ensuite de la table auprès de laquelle était installé le Jedi et s'approcha de ce qui semblait être un petit berceau. Elle fixa ce dernier pendant quelques secondes puis, se baissa et saisit ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle tenait désormais son enfant, couvert par un drap blanc.

"Lui aussi a ce don, n'est-ce pas? C'est pour ça que vous êtes ici, pas vrai?" demanda la femme, toujours aussi calme.

"C'est exact, madame. J'ai ressenti la Force chez votre fils. Il y est sensible. J'aimerais beaucoup qu'il vienne avec moi sur Ondéron pour que commence sa formation de Jedi, si vous êtes d'accord, bien entendu."

La femme acquiesça de la tête. Au même moment, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. 

"Vous savez, mon fils est tout ce qu'il me reste...Prenez-en soin, je vous en prie."

Elle tendit son enfant au Jedi, qui le prit à son tour dans ses bras.

"Je vous promets, madame, que votre fils deviendra un Jedi..."

Chapitre 2: La Formation du Novice

Cal Jorus fut élevé jusqu'à ce qu'il apprenne à marcher et, quand il atteint l'âge de 3 ans, sa formation de novice débuta. En tant que tel, sa formation fut basée sur les trois piliers de l'Ordre Jedi: la Force, la Connaissance et l'Autodiscipline. Cal étudia la Force pour la comprendre et pour ressentir la nature. Il apprit également les danger du côté obscur. De plus, on lui enseigna l'utilisation de la Force. C'est ce qui constituait le premier pilier, la Force.
Cal Jorus, lors de son initiation, apprit une quantité astronomique de connaissances, le faisant passer la plupart de son temps dans la bibliothèque ou les salles d'holocrons. Toutes ces heures passées constituaient le second pilier, à savoir la connaissance.
Le troisième pilier, lui, constituait en l'apprentissage du combat au sabre laser. Ainsi, Cal Jorus apprit différentes formes de combat, après avoir appris comment contrôler ses gestes pour mieux contrôler son sabre. Bien sûr, sa leçon la plus important en ce qui concerne le combat, c'est justement la non-agression, la maîtrise du combat ne servant que pour la défense dans des cas extrêmes. 
Quand il eut atteint l'âge de 13 ans, Cal fut promu au rang de padawan et mis sous la tutelle de nul autre que le maître qui était parti le chercher sur Corellia, 12 ans plus tôt, à savoir le Maître Jedi Konan Torr. Ce dernier allait avoir la tâche d'accompagner le padawan jusqu'à l'achèvement de sa formation. Konan Torr emmena souvent son padawan en missions, lorsque celles-ci n'étaient pas trop dangereuses, afin qu'il apprenne sur le terrain car après tout, rien de mieux que la pratique pour progresser, selon le Maître de Cal Jorus. Ainsi, Cal se trouva plusieurs fois au milieu d'échanges amicaux, de négociations pacifiques, mais aussi au milieu de petits conflits qui ne prenaient jamais longtemps à être réglés, grâce à son maître.
5 ans passèrent au cours desquelles Cal prit du galon dans sa formation pour devenir un Jedi accompli. Il avait beaucoup appris grâce à son maître, même s'il avait encore beaucoup à apprendre et quelques défauts à corriger s'il voulait, plus tard, devenir un Maître Jedi digne de ce nom. Cal a désormais 18 ans et sa formation continue. Il savait qu'il serait bientôt prêt pour subir les dernières épreuves, dont celle de la conception de son propre sabre laser. Il était à la fois impatient de passer cette épreuve, et à la fois anxieux. Il appréhendait cette épreuve, sans doute la peur de l'échec, la peur qu'on lui dise qu'il n'est pas fait pour l'ordre car il n'aurait pas réussi à construire son arme. Bien qu'il eût toujours été très confiant en lui, cela ne lui empêchait pas d'avoir des doutes, voire des craintes. Malgré tout, il s'efforçait de contrôler ses émotions et de demeurer dans l'instant présent, c'était la meilleure chose à faire...

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? :

En cherchant un forum RP Star Wars sur Google.

Dernière édition par Cal Jorus le Mar 14 Aoû 2018 - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cal Jorus
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Cal Jorus [Terminé]   Lun 13 Aoû 2018 - 23:20

Petit up pour signaler que ma fiche est terminée! :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 92 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Cal Jorus [Terminé]   Mar 14 Aoû 2018 - 7:27

Salut Cal,

Ok pour la fiche, je suis à deux doigts de te valider. J'ai juste deux petites remarques :
- Le maître de Cal s'appelle Torr au début puis il devient Tarr. Ce serait bien d'harmoniser.
- Ma deuxième remarque porte sur ton âge : Jorus est assez vieux et cela ne me pose pas de problème. Néanmoins, j'ai la vague crainte que tu aies fait un personnage si vieux pour qu'il passe rapidement Chevalier. Je voulais donc te prévenir que passer au grade supérieur se fait pas mal au mérite ici, et que donc cela n'arrivera certainement pas avant les 21/22 ans de ton personnage (au minimum ; si tu es peu actif ou bien que Cal n'arrive pas à faire ses preuves au travers de missions et d'Event, cela pourrait prendre plus de temps !). Si tu veux qu'il soit chevalier jeune, il vaut donc mieux qu'il ait 15 ou 16 ans plutôt que 18. Sinon tu peux le laisser à 18 ça me va aussi, c'était juste pour que tu aies conscience de cela.

Dès ces petits détails stabilisés, tu seras validé. A très vite !
Cal Jorus
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Cal Jorus [Terminé]   Mar 14 Aoû 2018 - 12:31

Bonjour,

j'ai édité ma présentation! :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 92 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Cal Jorus [Terminé]   Mar 14 Aoû 2018 - 13:55

Ok parfait ! Félicitations, te voilà validé !

Tu peux dès à présent RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cal Jorus [Terminé]   

Cal Jorus [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1