Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Suite de

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Les cartes Chiss avaient été d'une précieuse aide pour dépasser la dernière balise Rakata en contournant la zone de quarantaine.

Les Arcanautes avaient quitté le monde gelé de Csilla après plusieurs journées passées sur la planète à négocier avec les autochtones l'accès à leur légendaire bibliothèque. Depuis deux semaines, les aventuriers embarqués à bord de l'Arca II, second du nom, naviguaient dans les plus profondes abysses de l'espace, là où personne encore, selon les Chiss, n'était revenu pour témoigner des mystères dissimulés dans les ténèbres. Cela faisait maintenant des semaines que plus aucune onde radio ne parvenait de l'Empire Sith, tant la distance qui le séparait de l'expédition impériale était grande. Plus que jamais, les mille marins du navire étaient livrés à eux-même, de l'autre côté de la galaxie.

Ervin rechaussa ses bottes qu'il venait de cirer et s'alluma une cigarra qu'il fuma assis devant son bureau, tout en feuilletant son journal de bord. Il posa son mégot sur un cendrier et s'empara d'une plume qui traînait prêt d'un encrier, avant de la tremper dans le petit bocal et d'ajouter trois lignes à son journal de bord. Dans un monde aussi technicisé qu'était le vingt-et-unième mille millénaire après la fondation de la République, l'écriture manuscrite était pour lui un moyen idéal d'entretenir son esprit.

Quand il eut terminé, il actionna l'ouverture de sa cabine personnelle et s'engagea dans le couloir en direction du pont de commandement où se trouvaient déjà la plupart des leaders de l'expédition. Un appel de ralliement venait d'être lancé suite à l'arrivée de l'Arca sur les coordonnées de la voyageuse Makria, celle-là même qui avait mentionné le nom d'Amhet'Tul dans un enregistrement retrouvé sur l'épave de son vaisseau, à plus de cent quarante années lumières de son point de départ.

— Major, venez voir. »

Le regard de Shadeblade était braqué sur la verrière frontale qui précédait les rangées d'opérateurs impériaux. Au lointain, on apercevait un nuage de gaz qui vibrait d'un éclat écarlate d'où irradiait nettement douze amas stellaires. La mystérieuse zone flottait dans les astres tel un feu flamboyant allumé dans les ténèbres. Après un saut effectué en hyperdrive, l'expédition se retrouva aux portes de ce qui ressemblait nettement à une nébuleuse.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Et le revoilà encore... Parti pour une nouvelle expédition... Pour une nouvelle tentative impérial... Pour tenter de retrouver encore et toujours cet artefact sith qui faisait tourner toute les têtes...
Sauf la sienne bien sur...

En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'en avait pas tirer des choses de tout cela. Il avait eu de grand moment de mort proche, de nouvelle découverte, fait de nouvelle connaissance. Il avait même un nouvel membre d'équipage en la personne de Ruug'la le droïde R1 qui en cache sous la coque. N'oublions pas une petite somme de crédit impériaux tout ce qu'il y a de plus délicieux pour ses futurs achat. En plus de cela sa position avait changé aussi...

Autant dans la première expédition, il ne savait vraiment pas ce qu'il faisait et n'avait pas put montrer autre chose que sa loyauté professionnel. Durant la seconde il a put montrer, entre autre sa loyauté professionnel mais aussi sa capacité avec un ratio de plus de 99,9% de mort... Et dont les 0.1% restant s'en étaient sortis grâce à lui.Bon c'était vrai qu'ils s'étaient tous bien battue mais s'il était lui aussi tombé inconscient ils en seraient tous morts..

Ce qui l'amenait donc ici, dans son poste d'Officier de Terrain ! Ce qui était une énorme amélioration quand on le considérait comme de la chair à canon dans les deux autres expéditions.

Malgré cette "promotion" qui n'en était rien de moi qu'honorifique, il savait qu'il était fondamentalement toujours considéré comme "chair à canon" par les personnes présents, surtout par la chef d'expédition qui semblait être une ancienne du Renseignement Impériaux, rien de quoi le rassurer.
Il pouvait la voir de temps en temps, jeter un regard de dédain et de franche hostilité envers lui, rien qui ne lui changeait des regards que lui lançait les sith lors des deux dernières expéditions... Il en avait l'habitude maintenant, les impériaux tous les même...
Et puis franchement s'occuper de militaire vétéran et endurcie avec leur propre sous-officier chevronné, il n'avait rien à faire. Tous le monde s’entraînait, s’équipait et se maintenait en condition sans qu'il ait besoin d'intervenir et franchement... C'était tout aussi bien pour lui.

Il avait alors largement le temps de réfléchir à quelque chose de nettement plus important que de s'occuper des entraînements des soldats et c'était...
Que les militaires semblaient préparer un coup d'état contre les siths.

Il réfléchissait à cela en jouant de la flûte, regardant les étoiles. Il savait qu'il avait vu, entendu et directement prit part à quelque chose qui allait largement plus loin qu'un simple contrat.
Une salle remplit d'officier et de noble impériaux qui sous la coupe de ce générale fanatique semblaient vouloir tout faire pour transformer l'empire sith en un empire militariste.

S'il vendait l'enregistrement qu'il avait capturé via son casque au renseignement républicain qui sait ce qu'il pouvait se faire comme argent... le problème c'était qu'il ne se voyait pas survivre assez longtemps pour espérer faire un tel marché.
Pourquoi l'avoir invité dans une tel réunion, lui qui n'était qu'une tierce partie non impérial... Il pensait franchement pas qu'il le laisserait vivre après cet expédition s'il retrouvait réellement l'artefact. Pourquoi laisser un risque d'une fuite ?
A part s'il ne pensait pas qu'il pourrait avoir une fuite s'il faisait directement le coup d'état après le retour victorieux de l'expédition ? Ou peut être que son heure n'était que retardé...

Lui qui était de base prudent était devenue depuis cette réunion un tantinet nerveux et sur le qui vive. Cependant il ne pouvait rien y faire, autant lié par la situation. Car il ne pouvait pas fuit...
Et lié par lui même et sa façon de vivre. Il devait finir le boulot.

Il ferait tout ce qu'il a toujours fait...
Il s'adaptera, il survivra et s'il devra se venger, il se vengera... Un jour...
Un appel, lui coupa sa réflexion morbide et il se dirigea vers le pont où tout le monde semblait s’être réunit pour une énième réunion qui semblait être une chose que les impériaux adoraient pratiquer pour n'importe qu'elle raison.

Ah ! Oui ! Il avait aussi apprit qu'il semblait exister des êtres au-delà de l'espace connue du nom de Chiss... De ce qu'il en a put voir, il semblait ressembler à des êtres humanoïdes complètement bleu et tout autant imbu d'eux même que les impériaux. Peut être que c'était pour ça entre autre qu'il semblait s'entendre aussi bien... Ou pas.
N'ayant pas la xeno-diplomatie comme spécificité, il n'avait pas chercher à faire plus ample connaissance avec eux quand ils s'étaient arrêter sur l'un de leur planète plus que nécessaire.

Il pouvait voir en s'approchant de la table le sourire satisfait de la chef d'expédition...
Et quand l'officier en charge souriait, c'était obligatoirement une mauvaise nouvelle pour Joseph...
Toujours !
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149



Lorsque le navire des Arcanautes pénétra dans la zone, une série de perturbation éclata. L'Arca fut secoué de terribles turbulences tandis que sa coque était frappée par des vents de météorites. Les boucliers déflecteurs s'activèrent, puis les alarmes internes se mirent à mugir et le personnel fut malmené dans tous les sens. La voix de Shadeblade diffusée à quatre-vingt décibels se mit à retentir dans tous les hauts-parleurs du navire.

— Ici le Colonel, regagnez vos postes, activation du protocole N14-AA5. »

Non sans mal, Holz quitta la passerelle en direction des ascenseurs qui menaient au hangar tout en pressant son vox-link.

Plus bas, la surface d'une planète se dévoilait peu à peu. Les marins agglutinés contre les hublots du navire voyaient maintenant distinctement leur destination finale, ce monde perdu correspondant aux coordonnées de la voyageuse Makria, qu'ils avaient mis tant de temps à atteindre. Une cinquantaine d'élement allaient être largués au sol inspecter la zone atterrissage choisie par les astronavigateurs, afin de s'assurer de sa sûreté pour le déploiement d'une base avancée. Dans une zone aussi reculée de l'espace, nul ne savait quels dangers insoupçonnés rôdaient et quelles épreuves les Arcanautes devraient affronter.

Tandis que l'Arca se mettait en vol stationnaire en orbite, Holz déboucha dans le hangar du navire où plusieurs navettes étaient entrain d'être affrétée par des techniciens. Des militaires impériaux méconnaissables de la tête aux pieds rentraient déjà à l'intérieur. Holz s'arrêta à l'entrée d'une navette pour attendre son collaborateur.
Il portait la tenue de combat tactique noire des officiers de Dromund Kaas et était coiffé comme ses hommes du heaume réglementaire de l'armée Sith auquel s'ajoutait un respirateur relié à deux bobonnes d'oxygènes discrètes. D'après les analyses de la flotte, l'atmosphère de la planète où ils se rendaient était difficilement respirable.


— On inspecte la zone, prend tes distances sur moi mais on s'éloigne pas à plus de huit cent mètres. » glissa le Major au chasseur de prime.

On ferma la trappe arrière puis l'aéronef décolla dans un bourdonnement rauque, glissant telle une grosse guêpe jusqu'à extrémité ouverte du hangar d'où il bascula dans le vide avec les autres.

Depuis le cockpit, les pilotes avaient les yeux rivés sur l'énorme sphère ocre vers laquelle il se dirigeait. L'entrée en atmosphère marqua de nouvelles turbulences qui secouèrent violemment les véhicules des impériaux, donnant du fil à retordre aux pilotes pour maintenir un cap stable. Le Major jeta un regard par l'un des rares hublots et aperçu un ciel grenat, traversé de météores verts. Les patins de l'aéronef touchèrent le sol, puis les impériaux se déployèrent hors du véhicule. Tout autour, un paysage de regs rocailleux et de sable rouge venait de se dévoiler. La planète semblait faite de sable et de roche.

— Ici le Major Holz, nous sommes sur les coordonnées de la voyageuse Makria, on débute l'inspection du site d’atterrissage. Terminé. »

Il fut l'un des derniers à descendre de la navette et fit quelques pas dans le sable carmin en regardant l'horizon. Cette planète ne ressemblait à aucune de celles qu'il avait vu.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans le fin fond de la galaxie...


Contrairement au Major qui débarqua en dernier de son coté, Joseph lui fut le premier a sortir du transport... Non pas pour montrer l'exemple ou parce qu'il avait envie de voir à quoi ressemblait la planète... Non !

C'était juste qu'il détestait ne pas être en totale contrôle de la situation et si le vaisseau devait exploser pour une quelconque raison il voulait s'en éloigner le plus possible et le plus rapidement possible. Cependant les soldats de son escouade qui le regardaient ne devaient pas pouvoir trouver la véritable raison.

Oui, avec l'approbation du générale, il avait maintenant une escouade de soldat impériaux sous ses ordres et ils semblaient qu'ils l'avaient acceptés comme tel. A cause du générale ? Des moments en entraînements où ils avaient passés avec eux et montré qu'il n'était pas là pour faire jolie... Ou parce qu'il avait survécu au deux précédentes expéditions ?
La raison il s'en fichait et il était bien content de voir qu'il suivait ses ordres à la lettre comme s'il était un officier impérial lambda.


"Mettez en place de sécurité et plaçait les senseurs et détecteurs. Il me faut une topographie du secteur et vérifier s'il l'on détecte des émissions électriques ou de vie."
"Oui chef !"

Chef... C'était comme ça qu'il l’appelait... Vu qu'il n'avait pas "officiellement" de grade et que l’appeler par son nom ne faisait pas du tout sérieux, ils l’appelaient maintenant chef... 
Enfin ça c'était devant lui, derrière c'était toujours: "le Fou" , "le Flûtiste" ou "le Merco"...
Rien de bien méchant.

Voyant que tout semblait pour le mieux, il appela un membre d'un geste.


"Viens avec moi, on va aller à un poste d'observation pour reconnaître le terrain."
"Euu... où ça chef ?"
"Là !" 

Le soldat monta la tête pour suivre le doigt qui montrait un pic rocheux d'une vingtaine d'étage.

"De là-haut on aura une bel vu."

C'était une habitude chez lui, qu'importe l'endroit, qu'importe la situation, il cherchera toujours un poste en hauteur. C'était un trait de base de tout bon sniper qui se respecte, toujours avoir un poste ne hauteur pour avoir une meilleur vu et un meilleur angle de tir.
Il s'approcha de la parois pour examiner la roche et les failles et autres prises qu'ils pourraient utiliser lors de l'ascension avant de s'harnacher avec le soldat. Une fois que tout était prêt, il prit la tête et commença a grimper le pic sous le regard mi-amusé, mi-stupéfait des autres soldats du groupe qui semblaient encourager et se permettre des piques envers le soldat malchanceux qui l'accompagnait.

Il ne les empêcha pas au contraire, tout cela était bien pour le moral et il était assez professionnel pour ne pas se laisser distraire par de petite pique et autre commentaire.

L'ascension dura une dizaine de minute et il put alors examiner avec ses jumelles intégrés dans son casque le panorama devant lui. Il voyait une mer... Une mer de sable rouge où un géant aurait disposer des pics rocheux d manières aléatoires et hasardeuses. Certaines avaient la taille d'un talus, d'autres avaient la taille de montagne.Qu'importe où il regardait il ne voyait que du rouge... Le sable rouge, la pierre rouge, même le ciel était rouge... Et le soleil... Rouge !

Cependant il pouvait clairement remplir la carte topographique de la zone et cela avait clairement accélérer le travail "en gros" de son équipe. Tandis qu'il faisait un carte topographique, ses escouades lui renvoyaient les donnés plus précises de leur localisation.
Les deux combinés, il pouvait être assez satisfait de son boulot.

Continuant l'inspection de la zone il pouvait voir au loin une structure qui ne ressemblait pas a un pic rocheux. Malgré qu'il avait poussé son zoom au maximum, il ne pouvait voir qu'un reflet argenté au loin et une structure triangulaire.

"Je vois une possible structure secteur Nord-Ouest à plusieurs kilomètres de distances..."
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
La maigre troupe termina d'escalader le versant accidenté de la colline où se trouvait Joseph et ses hommes. Le chasseur de prime n'avait pas perdu son temps, pensa Holz, ses réflexes de traqueur l'avaient naturellement conduit au meilleur poste d'observation de la zone. Et le Major avait tout de suite été intéressé par l'information de son collaborateur quand à l'éventuelle présence d'une structure artificielle dans le périmètre.

La silhouette de l'officier apparut sur la ligne de crête où se trouvait l'équipe d'éclairage sous les ordres du mercenaire. Lecommandant était monté avec plusieurs soldats dont pathfinder disposant d'une paire d'électrojumelles pourvue d'un macrozoom qui dépassait celui des lunettes de visées standards. Le trentenaire s'empara de l'instrument en s'avançant vers Joseph qui lui indiqua l'endroit. Il pointa ses jumelles vers l'étrange forme qui se dessinait effectivement au loin. Une décharge d'adrénaline difficilement contenue, même pour un vétéran impérial, fila le long de sa colonne vertébrale lorsqu'il apparut nettement ce qui ressemblait à une installation. Dans une zone rocheuse entourée de rocs escarpés, s'élevait une étonnante fortification taillée à même dans la pierre. Aucune activité ne semblait rayonner autour, mais le monument était largement d'origine alien, si ce n'était anthropique. La voix de l'officier fusa à travers le canal radio qui maintenait une communication entre les troupes déployées en scaphandre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

— C'est bien une installation. Dit-il en passant les jumelles au chasseur de prime. Reste à voir si elle est abandonnée. On bouge là-bas. »

L'Arca qui flottait toujours en orbite fut alerté de la trouvaille et on indiqua que le Major, son collaborateur et une trentaine d'hommes partaient en reconnaissance. Le reste des troupes déployées continuaient de patrouiller dans le rayon de l'éventuelle future base impériale pour s'assurer de la sûreté de la zone.

— Attention !! »

Holz se retourna brusquement vers le soldat qui avait crié derrière lui. L'éclaireur posté en fin de file pointait un doigt en direction du ciel rouge d'où il vit le météore leur foncer dessus. Des ordres de dispersion furent criés et chacun parti comme il put de son côté, un soldat se prit les pieds et termina en roulé-boulé sa descente du versant escarpé. Le bolide venu des astres vint éclater à l'endroit où se trouvait les militaires une minute plus tôt, provoquant une énorme secousse.

— Tout l'monde est entier ? Allez, on se remet en route. »

Chacun quitta son abri de fortune, puis la troupe termina de descendre la pente pour s'engager sur un terrain plus plat, mais toujours rocheux. L'inquiétude augmentait à mesure que les hommes approchait de l'endroit qui n'était plus qu'à cinq-cent mètres. Les museaux des blasters commençaient se promener autour de leurs possesseurs qui avaient adopté une attitude autrement plus vigilante. Holz entendit ses oreillettes se mettre à grésiller et le signal significatif du canal réservé aux chefs de l'expédition.

— Holz, le professeur Tan nous indique que la planète est bombardée par un rayonnement gamma. Vous n'êtes pas équipé pour affronter ces radiations, alors ne traînez pas trop longtemps dans le secteur avec vos hommes. J'ai envoyé des navettes récupérer les autres équipes. »

— Donnez nous une heure Colonel, le temps de voir ce qui se terre à l'intérieur de ce château fort. »

Shadeblade qui se souciait au final très peu de la santé de ses hommes accepta la demande. Holz et les autres disposaient d'une heure pour explorer l'installation.

Les impériaux se pointèrent devant la structure qui semblait pourvue d'une entrée béante. L'architecture ne ressemblait à rien de tout ce que Holz avait pu voir, les scientifiques de la flotte eux-non plus ne comprirent rien à ce qui se dressait sur leurs écrans. Des parallèles furent établis avec le style dans anciens Sith ou même des Rakatas, mais on balaya rapidement ces suppositions. L'inconnu était en face.

— Vérifiez vos armes, on sait jamais. Jourk, faite le tour voir s'il n'y a pas d'autres entrées. »

Le Major et vingt hommes rentrèrent à l'intérieur de la faille sombre qui fracturait l'étrange fort ocre. Holz avait solidement coincé la crosse de son blaster sous son aisselle et avançait en pointant le canon devant lui. Il fit quelques pas, Joseph à ses côtés, les militaires dispersés en un triangle derrière lui.

— Lampes. »

Une nuée de faisceaux s'allumèrent dans la pénombre. Holz entendit des hoquètements dans le canal de l'escouade lorsque l'intérieur de l'endroit se dévoila. Ils se trouvait dans une grande salle circulaire taillée grossièrement dans la pierre. Le plafond était haut et on apercevait cinq entrées fermées par des portes de pierre voûtées en arche, flanquées tout autour de la salle. Il y avait au fond de la pièce quelque chose d'enfoncé dans une alcôve. L'officier s'approcha prudemment tandis que les soldats se déployaient partout. Puis Holz le vit complètement. Un trône de pierre était planté là, mais ce qui était installé dessus était beaucoup plus intriguant. Le militaire dut s'approcher encore plus pour en croire de ses yeux. Une forme anthropique sombre était assise dessus. Le squelette était enrobé d'une robe décharnée par le temps et se tenait majestueusement sur son siège. De plus en plus de militaire étaient présents autour de la chose, tous plus étonnés les uns que les autres. Que faisait un squelette visiblement humanoïde sur cette planète ?

— C'est quoi qu'il a sur le crâne ? » osa un soldat dans le canal.

Holz leva une main timide pour toucher l'objet de ses doigts gantés.

— On dirait une .. couronne. »

Un rire terrifiant claqua dans toute la salle en sonnant dans l'écho.

— HA HA HA HA HA HA, HA HA HA HA HA HA ! »

Quelqu'un de sans doute très vieux, croissait crescendo depuis un endroit invisible. Les militaires reculèrent tous d'un pas en levant leurs armes. Dans le canal radio, tout le monde entendit alors la voix du lieutenant Jourk.

— Aaaaaaaah ! Aaaaaaaaaaaaaah ! AAARGH .. Aarg .. rrrggl.. »

N'ayant plus de réponse de son subalterne, Holz fonça vers la sortie et faillit percuter une sentinelle qui revenait de l'extérieur en courant.

— Mon commandant, des choses à l'extérieur, ça vient vers nous, je sais pas d'où ils sont sortis mais .. »

Le soldat s'interrompit dans son rapport lorsque qu'un groupe d'intrus apparut devant l'entrée de la structure. Les choses ressemblaient à des créatures humanoïdes desséchées pourvues de griffes acérées. Avant d'ouvrir le feu dessus, Holz crut apercevoir, plantées sur toutes leurs têtes, des couronnes identiques à celles portée par le squelette. Les détonations éclatèrent. Dix soldats formèrent un mur humain pour empêcher les choses de rentrer à l'intérieur en les criblant de plasma. Mais les quelques monstres qui étaient sortis du néant furent bientôt remplacés par une horde déferlante de flagellants enragés.

— Ici ! J'ai trouvé des escaliers ! » cria un soldat dans le canal.

L'ordre fut alors donné de voir où il montait, afin que l'on puisse éventuellement tenter d'accéder au toit de la stucture.

— Holz pour Contrôle, présence hostile sur la planète, nous sommes bloqués au Checkpoint Lima. Envoyez nous immédiatement la cavalerie lourde pour extraction. »

Le Major raccrocha en pivotant vers le squelette. Pour la première fois depuis plusieurs année Holz sentit un frisson lui traverser l'échine. Un glaçant sourire s'était dessiné sur le visage mort du cadavre. Cette chose était-elle vivante ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
il se demandait bien ce que devait promettre les publicités ou les recruteurs de l'armée impériale pour qu'elles trouvaient autant de personne prête à mourir sous les ordres de possible fils à papa ou sith sanguinaire qui les enverraient à l'abattoir pour bien se faire voir ou gagner une médaille.
Peut être était-ce dans leur mentalité ou parce qu'il vivait dans un système impérialiste qui ne laissait vraiment aucune place a sois-même... En tout cas les nombres de Kass City n'avaient pas de problème a ce niveau là.
Le pouvoir et la richesse...

D’ailleurs c'était bien pour ça qu'il était là... Pour la richesse et les liaisons qu'il pourrait se faire dans l'Empire pour l'utiliser dans sa propre quête plus tard. Il était aussi patient qu'un Saarlac et ne faisait jamais rien pour gentillesse ou gaieté de cœur. Sinon pourquoi aurait-il transporté le Scientifique ou sauvé les fesses de tout le monde dans le second expédition. Cela lui avait bien servit car il avait maintenant des relations avec des nobles impériaux qui ne manqueraient pas de l’engager en plus de différent chef de secteur de l'armée dont un général.

Encore fallait-il survivre à un trip sur une planète qui adorait te bombardait avec tout ce qu'elle avait... Que ce soit des chutes d’astéroïdes ou de rayons gamma en passant par des choses qui ressemblent à des humains passés dans un champ d'onde les ayants transportés en tapis sec et psychopathe... Cela lui rappelait d’ailleurs les membres d'équipages de l'Arca parasité par la chose.
Un air de déjà vue que voilà !

En tout cas la situation était pour l'instant sous contrôle, les trucs semblaient aussi intelligents que ceux qu'ils avaient croisés sur le vaisseau. Il suffisait donc d'un groupe de soldat pour le tenir en respect pendant que le reste explorait donc l'escalier qui semblait le seul chemin valide. Çà c'était si le Major n'ordonnait pas la destruction d'un des cinq portent en pierre. 

Pendant tout ce vacarme, notre mercenaire lui était plutôt curieux par rapport au squelette qui était sur son trône et la "couronne" qu'il avait sur la tête. Était-ce l'artefact sith tant recherché ? Il n'en savait rien vue que les grattes-papiers et autres intellos de l'expédition en savaient eux-même pas à quoi elle pouvait bien ressembler. Cela serrait quand même dommage de partir alors qu'il l'avait peut-être sous les yeux et puis dans le doute autant le prendre.
Si ce n'était pas l'artefact ça lui fera un souvenir, comme le liquide noire qu'il avait prit sur l'Arca en souvenir.

Il s'avança donc et tandis la main pour prendre la couronne mais il s’aperçut que celle-ci semblait implanté sur le crane du mort en tirant. Elle ne semblait pas bouger d'un pouce malgré la force qu'il utilisait. Ayant toujours des solutions à ses problèmes, il dégaina sa vibrolame de son autre main et décapita le cadavre sur son trône avant d'enrouler la tête avec la couronne dans sa toile de tente et de le ranger dans son sac avant de se tourner vers le Major qui semblait le regarder d'un drôle d’œil.

"Bha quoi ? J'aime pas repartir les mains vides..."

Ils n'étaient pas venus pour retrouver un truc ? Et puis les Sith n'étaient-ils pas connus pour aimer tout ce qui était tordu ou bizarre ? Alors ils adoreraient ce qu'il allait rapporter...
En tout cas, il ne savait pas si son action avait un lien mais dès qu'il décapita le cadavre les "choses" se mirent à faire un boucan d'enfer et à se jeter avec une ferveur renouveler sur le mur de plasma, réussissant à gagner quelques mètres à chaque vagues.

"Je préconise de sortir d'ici, les renforts arriveront pas à temps..."

Un simple calcul que le Major pourrait faire de même car l'avancé de ces choses étaient trop rapide. N'attendant pas son ordre, il s'engouffra dans l'escalier avec l'homme de son escouade qui l'avait accompagné dans celle du Major.


"Je suis sur que tu es ravies que je t'ai choisis !"
"Oui chef... Avec vous on s'éclate !" *Dit-il avec une pointe de moquerie et sarcasme dans la voix.*
"Bwhaha ! Allez, tu auras une belle histoire à raconter, les autres en seront jaloux."

C'était sur un ton badin et comme s'il parlait du temps qu'il faisait qu'il arriva à l'étage supérieure du bâtiment.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autant la salle en dessous ressemblait à une salle d’accueil ou de doléance pour les visiteurs qui venaient voir la personne sur le trône autant celle-ci laissait entrapercevoir la puissance et la richesse que devait avoir la personne ou le gouvernement qui possédait ce bâtiment.
La salle n'était éclairé que par les lampes torches des armes des quelques soldats qui avaient commencés l'exploration de cette salle et l'obscurité semblait s'étendre à l'infinie.

Quelques champignons et autres pierres luminescentes laissait imaginer la grandeur de la salle qui pouvait facilement contenir un vaisseau cargo. Les piliers qui semblait avoir perdue de leur superbe et des gravures qui les parcouraient s'élevaient dans l'obscurité dans une hauteur que l'on ne pouvait pas constater de visu... La portée de la lampe étant trop courte.

D’ailleurs les quelques soldats avaient fait un cercle autour de l'entré de l'escalier attendant le reste de l'équipe et ne souhaitant pas s'engager plus que nécessaire. Ne sachant pas si d'autres danger ne rodaient pas ici...

Joseph prit le temps d'examiner les choix possibles qu'ils avaient et le temps qu'il leur restaient avant de repérer au loin, dans la salle, une statue qui semblait émettre une lueur verte qui illuminer une section lointaine de la salle. Tel un phare dans la nuit, il ressortait facilement et décida que c'était une direction qui en valait une autre.

Au moins, il voyait la destination à atteindre ce qui était déjà un plus.


"Major, on tombe sur un genre de grand hall central et vers le fond il y a une statue émettant une lueur verte... Je pense qu'on devrait aller là-bas."

Pourquoi ? Et bien est-ce qu'il avait une meilleur idée ? 
C'était vrai que dans des circonstances normales, il ne s'approcherait de rien qui semblait bizarre ou ayant un rapport avec la Force. Et un statue qui émettait une lueur verdâtre faisait forcement partie d'une des deux catégories citées, mais bon.. Il était là pour explorer et trouver quelque chose et il avait encore le temps avant les retombés gamma... 

D’ailleurs, le bâtiment ne les protégeraient pas ?
Non, il n'était pas un expert en rayonnement et alors ?
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
La stupeur le gagna lorsqu'il déboucha dans l'étrange salle découverte par Joseph. Le mercenaire et les soldats qui l'accompagnait n'avaient pas beaucoup avancés et Holz remarqua que les regards des hommes étaient braqués sur l'immense statue qui irradiait d'une malveillante lueur verte. Ils avaient atteint cette chambre gigantesque via une sorte de terminal pyramidal conçu dans un métal que officier n'avait pas pris le temps d'identifier. L'étrange sas qu'il venait de traverser avait été visiblement installé via une brèche taillée dans la roche ocre, tel un énorme cristal de glace qui s'étendait à sa convenance.
Le reste de l'équipe d'exploration déboula derrière lui dans la pagaille, se couvrant mutuellement les uns et les autres en lâchant régulièrement des rafales derrière eux. L'interminable parade dura jusqu'à ce que le militaire de queue s'extirpe de l'entrée métallique en se jetant au sol. A côté, ses potes vidaient frénétiquement leurs chargeurs sur les saloperies qui essayaient de pénétrer dans la chambre.

— Soudez-moi cette foutue porte. » ordonna Holz en pointant un index vers le sas par lequel ils étaient entrés.

Deux soldats bloquèrent immédiatement le terminal au chalumeau pour contenir la horde d'abomination qui leur couraient après. L'infernal défilé fut ainsi stoppé et bientôt on entendit plus que les râles désolants et les grattements stridents des griffes qui raclaient le métal froid. Au bout d'un moment la situation sembla même se calmer et les militaires baissèrent leurs armes. Holz en profita pour retirer son casque.

— Profitez-en pour recharger vos armes. Dit-il dans l'écho. Radio, établissez un contact en vitesse avec la flotte. »

Un silence s'écoula. La voix du radio se fit finalement entendre en sonnant aussi dans l'écho.

— Pas de réseau mon commandant, la structure doit être trop dense. »

Holz se passa une main sur le front pour y chasser la sueur qui dégoulinait de ses cheveux noirs. Ils venaient de s'enfermer dans un endroit sinistre et maintenant il allait falloir improviser.
Il inspecta un instant les parois démesurées de l'immense pièce qui étaient maintenant fébrilement éclairée par les faisceaux modestes des Arcanautes, s'attardant enfin sur les questions qui lui avaient effleurés l'esprit dans le feu de l'action. Quel peuple était à l'origine de ces fondations ? La structure était monumentale et l'architecture interne témoignait d'une indubitable maîtrise maçonnique. Le style était antique et cohabitait singulièrement avec une technologie autrement plus évoluée comme ce terminal qui reliait l'énorme chambre avec l'étage inférieur. En toute vérité, Holz n'avait pas cru une seconde que cette planète aussi lointaine avait pu être habitée. Mais il fallait maintenant se rendre à l'évidence et commencer par se sortir du merdier dans lequel il s'était embourbé avec les autres.

— Inutile d'essayer de sortir par-là, ils attendent de nous cueillir. Va falloir trouver une autre sortie. » lança t-il aux hommes qu'il invitait à poursuivre l'exploration.

Leur force de reconnaissance avait atterri sur les coordonnées de la voyageuse Makria. L'exploratrice Arkanienne retrouvée il y a trois ans cryonisée dans un sarcophage à bord de l'épave de son vaisseau qui dérivait depuis plus de deux-cent ans aux portes des Mondes du Noyau. Holz se remémora l'enregistrement qu'avait diffusé le professeur Tan dans l'Arca. Cette voix paniquée .. ces adversaires invisibles qui la poursuivait .. la façon dont Makria avait insisté sur le nom d'Amhet'Tul .. En mettant le pied sur l'endroit qu'elle avait tenté de fuir il n'était pas étonnant de se retrouver dans une situation similaire. Les mystérieux poursuivants de Makria étaient-ils les créatures décharnées qu'ils avaient semé ? Qu'était Amhet'Tul exactement ? Une simple relique ou plus que cela .. ? Peut-être que Makria avait elle aussi exploré ce fort avant eux.

— J'vous ai vu découper ce truc tout à l'heure. Z'êtes sûr de ce que vous embarquez, chef ? Qu'est-ce qui vous dit que ça va pas nous péter à la tronche dans cinq minutes ? Excusez-moi chef, j'suis un peu nerveux, cette planète bizarre et tous ces trucs dehors .. »

Holz détourna le regard vers le soldat qui interpellait le chasseur de prime. Les événements sensibles qui venaient de s'écouler lui avait fait oublier l'acte de son collaborateur dans le hall. Joseph avait décapité le squelette installé sur le trône pour s'approprier la couronne qui était vissée sur sa tête. Connaissant le côté fouineur du mercenaire, il n'avait pas été étonné par son action, se doutant lui-même de la valeur qui pourrait être tiré d'un tel objet s'il y avait un jour un retour dans l'Espace Connu.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Parmi le silence de mort qui semblait régner dans cette crypte que le groupe explorait petit à petit, un rire d'une vivifiante vitalité se fit entendre et retourna la tête de tous les soldats présents.
Celui qui venait de rire au éclat n'était rien d'autre que le Flûtiste Fou qui semblait ne pas avoir grand chose à redouter de leur situation.

"Hey ! Je sais reconnaître un engin explosif et je pense pas que ce truc à quoi que se soit en rapport !" *Dit-il avec un sourire qui était caché par son casque.* "Et puis j'adore prendre de petit souvenir ou trophée lors de mes missions... Et je trouve que cette couronne m'irais très bien... Pas toi ?"

Il pouvait tous comprendre au son de sa voie qu'il semblait prendre du plaisir... Du plaisir ?
Comment une personne saine d'esprit prendrait du plaisir en étant enfermé dans un ancien temple sith avec la seul sortie existante actuellement bloqué par une horde de monstre bipède sanguinaire... Et qui sait encore ce qui se cachait à l'intérieure.

Oui, pour les soldats autours, il était définitivement fou... 

"Et bien... Je crois pas qu'elle irait avec votre tatouage chef. Et j'pense pas que je me mettrais ce genre de chose sur la tête. Enfin comprenait quoi, ça peut être dangereux..."

"Ouai ! C'est pour ça que je l'ai pas sur moi... Peut être que c'est un objet qui permet de contrôler les trucs après tout, il avait aussi une réplique de la couronne sur eux."

"Pensez que c'est possible chef ?"

"De quoi ? Qu'un système de contrôle mentale crée par un sith existe ? Pourquoi pas ça serait bien leur genre ça... Après je compte pas voir si ça marche réellement, je compte garder toute ma tête moi !"

Entendant cela, quelques soldats rigolèrent sous leur casque se demandant s'ils l'avaient déjà eu un jour...

Le groupe continua à avancer dans la direction de la statue en restant groupé, espacées les un les autres que de quelques mètres car l'obscurité présente semblait vouloir les engloutir complètement, seulement repoussé par leur lampe. Des bruits et autres sont pouvaient se faire entendre dans cette salle... Rajouté à cela l'origine du bâtiment et la situation où il était et la peur n'était pas loin dans l'esprit de ces hommes.

Surtout quand un claquement sec se fit entendre dans le dos du groupe, ce qu'il les fient tous se retourner pour observer... Le vide.
Le bruit semblait être venu de nul part et n'avoir aucune origine, jusqu’à ce qu'un soldat ne remarque que le soldat qui devait être sur sa gauche avait disparu.

"Major on a un disparu !"

Cette simple phrase fit parcourir une certaine tension dans le groupe qui se rapprocha les un des autres, braquant leur arme dans cette noirceur qui semblait de plus en plus inhospitalière.

"Je vais aller voir."

Faisant un signe à son camarade d'exploration de le suivre, Joseph s'avança avec lui en dehors du cercle de lumière pour vérifier la dernière position connue du soldat manquant.
Tel deux lucioles dans la nuits et marchant dos à dos, le duo arriva rapidement vers la dernière position connu et pendant que le soldat surveillait ses arrières, il se mit à chercher tout ce qui pourrait indiquer comment il avait disparu.

Eclairé par son faisceau lumineux, il découvrit rapidement deux indices... Le premiers était le fusil du soldat qui reposait sur le sol, et dont le canon était froid au touché, ce qui signifiait que le soldat n'avait même pas eu le temps de tirer ou de réagir face à l'attaque.
Et quand on savait que tous les soldats présents faisaient parties d'une élite, cela ne signifiait qu'une menace plus grande encore.

Le segond indice était des plus troublants, car sur un pilier de la taille et la largeur d'un batiment de plusieurs étages, il pouvait voir clairement du sang qui en était étallé comme si quelqu'un s'était amusé de créer la forme du corps du soldat avec son sang...

"Chef... On devrait retourner avec le groupe... J'le sens pas là..."

"Ouai... Y a plus rien à voir."

Il examina une dernière fois la forme ensanglanté sur le pilier avant de rebrousser chemin, l'esprit remplit de doute et de question. Le soldat n'avait pas pu réagir à l'attaque, il n'avait pas tiré n'y émit de crie. La seul chose qui restait était le fusil qu'il avait du lâcher et rien d'autre. Il n'y avait pas de marque de sang autre part que sur le pilier... Ce qui signifiait qu'il n'avait pas était embroché ou attaqué par une lame, car elle aurait n'a pas fait un marquage sanglant aussi claire, il y aurait eu des gouttes ou autres...

Pourtant cela ne pouvait pas être une arme car il n'avait pas entendu de tire et il se doutait qu'une arme pouvant atomisé un corps ne pouvait faire cela dans un silence complet... Peut être un ancien piège ?

Il fit rapidement jonction avec le reste du groupe qui les avaient attendues et alla directement voir le Major.

"On peut continuer sans lui, et je préconise d'examiner la où on marche pour de possible piège... Aussi ne vous approchez pas des piliers." *Dit-il après un petit temps de réflexion.*

Ses paroles firent comme l'effet d'un coup de fouet sur les soldats qui examinèrent leur alentours immédiat avec plus de sérieux et observèrent les piliers avec suspicions. Cependant l'idée du piège ne semblait pas tenir la route dans l'esprit du chasseur de prime... Où serait passé le cadavre ? Pourquoi il y avait une forme humaine ensanglanté sur le pilier ?

Il semblerait que cette exploration était tout aussi mortelle que la précédente... Rien de nouveau à cela !
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Un léger bruit claqua lorsque l'officier introduisit une nouvelle cellule d'énergie dans son arme, avant de tirer sur le cran de chargement. Il s'attendait à rencontrer de nouveaux ennuis et la subite disparition d'un élément du groupe ne faisait que confirmer ses soupçons.

— Reçu, Vankrayn. Vous avez entendu ? N'approchez pas des piliers et faites gaffe ou vous foutez les pieds. Suivez-le et faites exactement comme lui. » dit-il aux soldats à l'intention du chasseur de prime qu'il invitait à ouvrir la voie.

Sa voix restait calme, malgré le grand péril qui planait au-dessus de leurs têtes. Holz n'était pas un officier impérial pour rien, il savait contenir ses émotions, et l'expérience répétée du champs de bataille avait sensiblement amplifié son courage. Dans ces moments ardus, il se disait que, dans le pire des cas il mourrait en se tirant un laser dans la tête. C'était déjà préférable que de passer par quelques supplices insoupçonnés, et il ne craignait de toute façon pas vraiment la mort.

Le groupe progressa lentement dans la pénombre éclairée par les faisceaux des lampes tactiques qui dévoilaient le décor désolant de ce qui ressemblait à une nécropole. Le regard du militaire glissa de statue en statue, flanquées de tous côtés, érigées par l'enseignement d'architectes inconnus, jusqu'à se stabiliser de nouveau sur celle qui irradiait d'une lueur verte, devant eux. Le groupe parvint tout juste en contrebas de l'immense buste dont la morphologie humanoïde avait des airs démoniaques. Le chef des impériaux se souvint d'avoir déjà vu des représentations de ce type lorsqu'il étudiait à l'Académie de Dromund Kaas, mais cette statue ne ressemblait à rien de ce qu'il avait déjà vu. L'énergie qui s'en dégageait semblait s'extirper de pores invisibles qui personnifiaient presque la sculpture. Le Major s'attendait presque à la voir bouger. Le groupe la dépassa en toute vigilance pour trouver derrière un cul de sac. Holz s'approcha du rebord en pierre et braqua sa lampe en contrebas, mais la portée du faisceaux était trop courte pour apercevoir le fond du gouffre. Il leva alors sa lampe et aperçut au-dessus d'eux une plate-forme en pierre.

— Notre chance de sortir d'ici c'est de rejoindre une hauteur pour capter un signal. Et qu'on vienne nous chercher. Messieurs préparez vous à un petit exercice d'escalade. »

Le Major ordonna à un soldat équipé d'un lourd package de harponner le rebord de la plate-forme qui les dominait. La première classe obtempéra et décrocha son gadget avant de viser en l'air. Une détonation semblable à un débouchage de bouteille amorça l'ascension du harpon vers sa cible, et bientôt un cordage relia la plate-forme à la position du groupe. Holz jeta son heaume et se défit de son plastron, de ses jambières et de ses épaulières. Il y avait bien vingt mètres à parcourir dans le vide, et son armure risquait de casser la corde et de le faire chuter dans le vide.

— Faites comme moi. Je monte le premier, Vankrayn passera le dernier. » dit-il avant de se saisir fermement de la corde et de se hisser vers le haut.

Il ne portait plus que sa combinaison moulante, son blaster et son package. L'ascension ne fut pas difficile pour lui et bientôt il passa de l'autre côté du parapet de pierre où était accroché le harpon. Comme il s'y était attendu, il découvrit sur place un second terminal frappé de trois leds rouges organisées en un triangle.
Le Major fit bientôt signe au groupe resté en contrebas de le suivre, et les impériaux se mirent à grimper chacun leur tour au cordage. Lorsque tout le monde fut en haut, Holz s'approcha avec Joseph du grand sas métallique qui barrait l'entrée, ou plutôt la sortie.

— Explosifs ? » déclara t-il en lança un regard interrogateur aux militaires.

— Chef, vous êtes sûr chef ? Si on fait ça les propriétaires risquent de pas êtres très content non ? »

Holz ignora la remarque tandis qu'un caporal posait son package au sol avant d'en retirer deux objets circulaires.

— Ça devrait suffire, chef. » déclara le spécialiste en démolition en collant les charges sur l'entrée.

Les Arcanautes s'amassèrent le plus loin possible en s'allongeant au sol, mains sur le crâne. Avec leurs combinaisons moulantes dévêtues de leurs armures, ils ressemblaient plus à des acrobates qu'à des soldats impériaux. La détonation fut fulgurante et projeta un paquet de shrapnels dans toutes les directions, certains de la taille d'une pastèque passèrent juste au-dessus de plusieurs têtes.
Les Arcanautes s'élancèrent derrière Holz qui traversa la brèche sans attendre, son arme braquée devant lui. Il avançait à allure rapide, pointant méthodiquement le canon de son arme de tous côtés, sachant qu'il ne fallait plus tarder pour sortir d'ici. Les aventuriers traversèrent ainsi un long corridor de pierre pour se trouver face à un second sas dont la couleur des lumières indiquaient également qu'il était verrouillé. Une seconde explosion ébranla la zone et les impériaux surgirent dans une pièce recouverte de parois métalliques. D'étranges machines étaient installées ça et là autour de ce qui ressemblait à deux blocs opératoires. Des corps humains déshabillés étaient allongés dessus, l'un d'eux semblait avoir un objet circulaire qui enserrerait son crâne sanglant. Autour d'eux, des silhouettes capuchonnées et méconnaissables, baignant dans de grandes robes sombres se tournèrent brusquement vers les intrus.
Holz ouvrit le feu en reconnaissant le Lieutenant Jourk sur l'une des tables d'opération.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il était donc devenu le nouveau tête de file du groupe, une position qu'il aurait bien donné à quelque'un d'autre au vu de la situation dans lequel il était... Cela lui apprendrais à vouloir fourrer son nez de partout et de montrer un brin de courage de plus que tout les autres... Ou de compétence ?

En tout cas, le voilà entrains d'examiner le sol et les alentours, essayent d'avoir l'air professionnel en sachant ce qu'il faisait. Oui il avait déjà utilisé lui même des pièges pour capturer des cibles ou des primes mais c'était des pièges classiques à coup de filet électrique ou dard empoissonné... Rien qui n'avait de relation avec la force ou des trucs de sith à ce niveau là il était aussi compétant q'un tusken qui pilote un speeder...
Mais fierté oblige, il ne pouvait pas le montrer et il ne pouvait que compter sur son expérience mêlé à de la chance et ses sens pour éviter de rencontrer la mort prématurément.

Ils avancèrent donc dans un silence pesant jusqu’à arriver sans encombre devant la statue qui était assez impressionnante. Elle devait facilement faire plusieurs blocs de hauteur et malgré le fait qu'il avait bien envie de la gravir par défis, il faisait bien attention de ne pas l'approcher.
Avec ses flammes verdâtres et de la vapeur qui s'en échappait, elle donnait l'impression d’être un rassemblement des pires maladies galactiques existante... Ce qui ne lui donnait pas envie de s'y approcher plus que nécessaire.

Il écouta distraitement ce que disait le Major, jusqu’à ce qui ne lui change encore d'affectation en le mettant cette fois-ci en arrière garde et dernier de monté de corde. Il se demanda pendant un instant ce qu'il avait bien put lui faire pour qu'il s'amuse à ce point avec lui, avant de jeter cette pensé là où elle était venu.

Il était donc là entrains de s'imaginer des choses pendant que le reste du groupe était entrains de faire grimpette quand Price lui adressa la parole.

"Chef ça va ?"
"Oui pourquoi ?"
"Bha... Z'etes un peut vert..." *Dit-il en pointant du doigt quelque chose dans son dos.*

Tournant la tête, il pouvait voir en effet un fine lueur de la même couleur que la flamme de la statue émaner de son sac à dos, qu'il jeta prestement à terre sous la surprise.

"P***** c'est quoi çà !!"

Se calmant rapidement mais toujours sous le coup de la tension, il s'approcha de son sac comme si c'était un mine qui allait lui exploser à la figure et l'ouvrit doucement. Il ne mit pas longtemps à comprendre que c'était la tête décapitée et surtout la couronne qui trônait dessus qui était la responsable.
Celle-ci émettait maintenant une petite lueur verte claire qui semblait être émise dans les fine gravure qui la parcourait. Comme si les gravures étaient des réseaux électriques qui venait de se recharger, le tout donnant une impression de plus en plus malsaine sur cette objet qui semblait avoir un motif secret.
Il commença à se demander s'il n'avait pas eu raison sur son idée de contrôle mentale avec cet objet... Surtout quand on lui avait expliqué que l'artefact semblait conférer de grand pouvoir. Peut être que c'était cela !

"Chef, j'pense qu'on devrait la jeter dans le gouffre, bon débarras !"
"Non... Dois pouvoir servir à quelque chose..."

La curiosité aussi était un vilain défaut, mais il ne voulait tout simplement pas jeter la tête couronnée. Même s'il était claire maintenant qu'il y avait quelque chose de louche et potentiellement dangereux avec...  

Remarquant que le reste du groupe avait entre-temps finit de grimper, il les rejoignit rapidement avec Price et continua d'avancer avec eux. Les explosions leur permettaient d'avancer de plus en plus profondément dans le bâtiment jusqu’à arriver dans une salle qui ressemblait entre un mélange de salle d'opération et de torture.
D’ailleurs les "chirurgiens" ressemblaient à un mélange entre une araignée mécanique et un corps vaguement humanoïde... D’ailleurs les membres mécaniques qui sortaient de leur dos plongeait dans le corps des deux hommes sur les tables d'opérations... Enfin ça c'était jusqu'à ce que le groupe de militaire déverse un déluge de feu et de flamme sur eux.

Plusieurs tombèrent dans les premières salves mais ils avaient réagit avec une vitesse surhumaine en craint et crachotant des paroles incompréhensibles et dont certaine qui ressemblaient presque à du binaire... Avant de les charger !
Jospeh se joignit à la bataille en visant les membres des hommes chirurgiens pour les ralentir malgré leur vitesse et les esquives qu'ils faisaient. Il réussit à en toucher un dans la jambe mais cela ne le ralentit qu'a peine car il se mit à ramper avec les membres mécaniques qui sortaient de son dos.

Un second avait réussit à entrer en contact avec le groupe commençant à trancher dans la masse avec les instruments de chirurgies qu'il avait sur ses membres mécaniques. Les bruits de scalpel, scie et autres instruments se mélangeaient au cries de douleurs et aux ordres des soldats.
Puis... Se fut le silence total, seulement entrecoupé des gémissements de douleurs des blessés et des mouvement erratiques des articulations mécaniques.

il s'approcha d'un cadavre d'un ennemie proche et lui tira une décharge dans le crane le réduisant en fumé. Toujours être sur de la mort même s'il faut en faire plus que la normale et considéré la situation dans laquelle il était... C'était même des plus logiques...

Il jeta un coup d’œil autour de lui et repéra Price qui lui fit un signe, n'ayant qu'une blessure légère avant de se tourner vers le Major.


"Et pour eux ? On fait quoi ?" *Dit-il en faisant un mouvement de tête vers les deux sur les tables d'opérations.*
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
— On peut plus rien pour eux, va falloir les laisser ici. À moins que t’ai une meilleure idée. »

Holz dépassa par la gauche son collaborateur qui venait d'achever le dernier serviteur en lui explosant le crâne. Les impériaux avaient complètement investis la pièce et commençaient à l'inspecter avec vigilance, ou bien s'occupaient d'apporter les premiers soins à ceux qui avaient été blessé pendant l'altercation. Genou à terre, le chef des impériaux examina l'un des cadavres qui jonchaient le sol. C'était une forme humanoïde qui baignait dans une bure noire. Holz posa son blaster au sol et tendit ses mains pour retirer le capuchon qui masquait l'identité de l'étrange individu.

— Merde .. Visez ça un peu. »

C'était un visage visiblement humain, mais très vieux. Le teint de la peau était d'un jaune anormal parsemé de nombreux rides, les yeux étaient d'un blanc vitreux et les lèvres présentaient un intriguant teint violacé vif. L'individu était chauve et Holz nota l'absence manifeste de pilosité sur tout le visage.

— De quelle sorte d'Homme s'agit-il .. ? » interrogea un soldat qui observait le cadavre avec la même stupéfaction que son supérieur.

— Aucune idée. Rétorqua l'officier sur un ton grave. Mais l'Inquisition devrait visiter cette planète. »

L'endroit ressemblait à l'une des salles de medicae d'un croiseur impérial. Des lumibandes vertes l'éclairaient partiellement, et même les connaissances limitées de Holz dans le domaine médical lui permirent de déterminer que la pièce était dédiée à une activité malsaine.
Une quinzaine de tables d'opérations étaient installées avec une précision géométrique, vierges pour le plus grand nombre, seules deux étaient occupées par deux corps inertes. Celui du Lieutenant Jourk, et un autre rapidement identifié comme étant celui du soldat disparu dans la salle des piliers. Holz se demanda comment ce dernier était arrivé ici aussi vite. Son regard pivota vers les écrans de données suspendus au-dessus de chaque corps, et qui affichaient des informations biométriques flanquées de caractères totalement inconnus de sa personne.
Des machines sifflantes, semblables à des araignées métalliques pendant du plafond au bout d'un entrelacs de chaînes et de câbles, étaient visiblement destinées à pratiquer une sale besogne sur les cobayes. Des structures cliquetantes dotées de scalpels, scies, micro-turbines et cautères laser étaient reliées à une console greffées à un système de rails qui lui permettait de se déplacer dans toute la pièce. L'étrange machine avait visiblement servi à installer un intriguant objet autour du crâne sanglant du Lieutenant Jourk, et la même opération semblait sur le point d'être répétée sur le corps voisin. Le Major se pencha sur le cadavre de son ancien subalterne pour inspecter ce qu'il avait d'enserré, ou plutôt de vissé, autour de son crâne.

— Une couronne .. ça vous dis pas quelque chose ça ? » déclara l'un des soldats qui avait remarqué le même objet dans la salle du trône. »

Un caporal fixa le corps nu et inerte de l'officier en affichant une mine grise.

— Pauvre Jourk .. C'était sa dernière année avant de rempiler pour retrouver femme et enfants. Lui qui comptait s'offrir une retraite tranquille sur Toprawa. Quel gâchis. »

— Aucune mort n'est inutile et n'oubliez pas pourquoi nous sommes ici, rétorqua sèchement Holz, nous avons une mission à accomplir, une mission vitale à la survie de l'Empire, ce n'est pas l'heure de s'éparpiller dans des caresses de sabots de nerfs. Plus vite on terminera ce travail, et plus vite on rentrera chez nous. »

Le silence qui suivit en dit certes sur le pouvoir de dissuasion du Major, mais aussi sans doute sur le scepticisme des militaires qui n'avaient encore jamais rien vu de tel, et dont le moral, fatigué par un voyage périlleux et long, commençait à décliner.
Les impériaux poursuivirent leurs investigations dans la pièce quand un soldat sembla faire une nouvelle trouvaille.

— Hey, venez voir ! J'ai trouvé un drôle de truc. »

Le commandant impérial se déplaça jusqu'à la position du militaire qui était dissimulé derrière un étrange rideau pâle qui flottait dans le vide, suspendu depuis le plafond. Derrière, le soldat qui s'était manifesté se tenait debout face à une cuve de transparacier. Holz écarquilla de grands yeux en remarquant ce qui était plongé à l'intérieur. Une créature inhumaine flottait dans un liquide jaunâtre ; un homoncule de chair visiblement assemblé par des morceaux issus de plusieurs corps d'espèces différentes. Le monstre était colossal et devait culminer les trois mètres ; ses bras robustes, semblables à des cordes de muscles saillants tressés, étaient terminés par de gigantesques griffes plantées à même la chair. Le reste du corps était du même acabit et l'ensemble formait une vision d’épouvante absolue.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Quand on tombait tête la première dans notre première échange de tir c'était toujours la même chose pour tout le monde. Le cœur qui battait à pleine puissance, les bruits assourdissants des combats qui nous empêchait d'entendre quoi que se soit, les mains parcourues d'un tremblement qui disparaissait aussitôt que l'on devait tirer... Et la notion de temps qui était complètement chambouler, quand un échange de tir se termine la première chose qui frappe c'était le temps que l'on pensait avoir vécue et celui qui c'était réellement passé.

A chaque fois on avait l'impression de rester des heures alors que des fois ce n'était qu'une dizaine de minute. Après ce n'était pas pour lui son première affrontement mais il éprouvait autant ces sensations que lors de sa première participation à un engagement.
Cela lui donnait tellement après que celle-ci soit terminé d’être en vie, de respirer les odeurs de sang mêlés aux cartouches de blasters usés... Non pas qu'il en aimait l'odeur loin de là !

Il finit donc de jeter un rapide coup d’œil autour de lui avant de suivre le Major vers la table d'opération la plus proche où était enchaîné le Lieutenant disparue. Il semblait avoir tout l'air d'avoir fait les frais d'une opération crânienne gratuite avec une couronne toute neuve et qui ressemblait à celle que portait les autres humanoïdes sanguinaires.


"Hmm... Mouaip ! Moi j'dis que c'est un truc de contrôle mentale via la Force ce truc !"


Il s'approcha de l'homme pour lui prendre son pouls pour vérifier s'il était toujours en vie, mais il ne sentit rien sous ses doigts.

"Euu.. Chef votre tête elle s'allume a nouveau là..."

Regardant rapidement par dessus son épaule, il vit en effet que son sac commençait lentement à émettre une nouvelle fois une lueur verdâtre qui semblait s’amplifier. Tandis que le reste du groupe était allez voir quelque chose plus loin dans la salle médical, le mercenaire et le soldat qui lui était assigné observer la chose avec pour l'un de la curiosité et pour l'autre de la peur.

"Hmm... Intéressant..."

Il sortit à nouveau la tête dont la couronne semblait avoir garder de cette "énergie" emmagasiner dans la statue et semblait maintenant en émettre pour une raison qu'il ignorait totalement. Est ce que la couronne était aussi un moyen de communication et localisation en plus de domestication... 

Il n'en savait rien, d’ailleurs il ne savait pas comment arrêter cette illumination verdâtre qui ne semblait pas s’arrêter et ce fut à ce moment là que les choses commencèrent à empirer.

D'abord ce fut un mouvement fugace de la main du lieutenant mort qui attira l'attention du mercenaire, avant que celui-ci ne se mette à avoir des spasmes violent sur la table d'opération, retenue grâce aux chaines et autres cordes. Il ne semblait plus être lui même, les yeux blancs révulsés, de la bave lui coulant de la commissure de ses lèvres et se jetant en direction du mercenaire dent en avant comme s'il voulait le déchiqueter.

Sans oublier la lueur verte qui semblait de prendre de plus en plus d'intensité au fur et à mesure, ce qui bien entendu attira l'attention du reste du groupe qui vit une scène des plus étranges.


Le mercenaire tendant la tête décapité à une main, tête qui semblait s'illuminer comme une boule à facette dans une boite de nuit branché de Nal Hutta et où le Lieutenant mort semblait ne plus l’être autant et s'acharnait sur les sangles comme voulant se jeter sur le mercenaire pour le déchiqueter... Tout ça avant que Joseph ne dégaine un pistolet blaster de son autre main pour exécuter la chose qu'était devenu l'ancien militaire, avant de se tourner pour voir tout le monde qui l'observait.

"Bha quoi... Il était contaminé."

Cela lui rappelait étrangement la mésaventure qu'il avait eu avec un liquide parasite qui transformait les gens en machines sanguinaires, peut être qu'il avait utilisé cette chose et l'avait transformé d'une certaine manière...

Le problème c'était que la tête ne semblait pas vouloir s’arrêter d'émettre cette lumière verte qui semblait entrer en résonance avec tous les matériaux qui semblaient avoir la même composition. Certains appareil médical se mirent en route tout seul et même certain membre arachnide des chirurgiens se mirent à bouger de manière désordonner mais le pire...

Fut quand des lueurs vertes apparurent sur les morceaux métalliques qui parcouraient le patchwork de chair dans la grande cuve médical. Ne voulant pas réveiller ou activer cette chose comme l'avait fait le militaire, il rangea rapidement la tête dans la couverture pour cacher la lumière verte qu'il rangea au plus profond de son sac.

Il espérait tout simplement n'avoir pas trop tardé et que la chose n'avait rien "vue".
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Holz cracha par terre tant il était répugné par l'abomination qui se trouvait devant lui. L'envie de retourner dans l'Espace Sith n'avait jamais été aussi pressante que maintenant. Il se retourna brusquement lorsqu'un soldat fit remarquer un autre détail.

— Les rideaux .. par le soutien-gorge blanc de Darth Ynnitach, c'est .. c'est de la peau, de la peau.. !! »

Avec un effroi contenu, Holz observa de plus prêt le drap pâle qui flottait dans le vide, et dont la composition organique violait à elle-seule toutes les lois d'éthiques impériales. Il frissonna intérieurement en constatant qu'il se trouvait face à une forme d'impiété qu'il n'avait encore jamais vu de sa vie.
Il médita sur la raison de ces expériences malsaines, sur un monde aussi lointain de l'Empire, quand un remue-ménage capta de nouveau son attention derrière lui. Il se retourna pour constater que plusieurs machines s'étaient mises en marche toutes seules et que la dépouille de Jourk tressaillait brusquement sur la table, comme prise d'une étrange frénésie. Toutes les armes se pointèrent sur le cadavre. L'officier fut aussitôt traversé d'un flash-back, au cœur de l'Arca, premier du nom, lorsqu'il affrontait les hordes de zombies parasités par cette chose qui s'exprimait en Basic et poussait des hurlements tonitruants. S'agissait-il encore de cet adversaire informe qui utilisait les corps comme des pantins à son service ? La ressemblance était frappante avec l'état dans lequel se trouvait Jourk, mais Holz se souvint qu'aucun des zombies de l'Arca ne portait ces mystérieuses couronnes qui étaient fixés sur toutes les têtes des monstres aperçus ici. Ses réflexions prirent fins lorsque Joseph éclata le crâne du cadavre d'un coup de pistolet blaster, projetant une giclée d'hémoglobine qui éclaboussa les alentours et repeignit complètement le plastron du chasseur de prime.

— C'est quoi ce putain de merdier. Je .. je veux sortir d'ici. »

Holz remarqua le teint du soldat qui avait viré au blanc. Le militaire semblait gagné par la panique ; une attitude que Holz jugeait incompréhensible pour un élément de la huitième légion Sith, unité vétérane de l'Empire qui avait fourni les effectifs militaires de l'expédition.

— Personne ne sortira d'ici tant que je n'en aurais pas donné l'ordre. Nous avons une mission à accomplir. » Rétorqua le trentenaire en essuyant un filet de sang qui lui était arrivé sur la joue.

— Mais .. mais chef ! On est coupé de la flotte, on est une quinzaine, les munitions s'épuisent, on sait même pas combien ils sont en face, c'est du suicide ! »

Holz commençait à croire à toute cette histoire de relique. Et l'idée d'être le premier à s'en emparer l'avait naturellement gagné. Tout ce que l'homme écopa fut un regard intimidateur de son supérieur, le genre de regard qu'il adressait aux prisonniers ennemis avant de les interroger. Le soldat secoua la tête et sembla se ressaisir.

— Excusez-moi chef, c'est que .. depuis tout à l'heure j'ai l'impression de faire des cauchemars, ils défilent dans ma tête, j'arrive pas à les contrôler et j'ai vraiment l'impression d'y être. J'ai jamais eu ça. »

Une nouvelle alerte fusa dans la tête du Major, une terrible sensation de déjà-vu qui se manifestait à nouveau. C'était la deuxième en quelques minutes, ce qui ne présageait en général rien de bon. Lui aussi avait eu affaire à des cauchemars spontanés quand il s'était trouvé confronté au monstre tentaculaire qui avait infecté tous les marins de l'expédition. Depuis cette expérience, Holz savait qu'il ne fallait prendre aucun symptôme à la légère. Après tout, l'expédition se trouvait toujours en territoire inconnu, et encore plus loin dans l'espace que la fois précédente. L'officier lança un bref regard complice à Joseph avant de rétorquer au soldat sur un ton plus calme.

— Tu vois quoi, mon gars ? »

— Bah euh .. c'est toujours la même chose, je me vois avec ma femme et mes deux filles jouant dans notre jardin sur Ventooine, puis je vois une Galaxie, je crois bien que c'est la nôtre, puis tout se change brutalement en un immense brasier, c'est terrible, tout brûle, et y'a ce squelette immense qui regarde la scène depuis l'espace en rigolant ; ses orbites creuses sont monstrueuses, ses yeux Aaah ! Ils me brûlent rien que d'y penser ! »

Cette fois une décharge glacée lui traversa la colonne vertébrale. Holz avait une excellente mémoire, et il fit dans la seconde le lien entre le récit du soldat et le briefing du professeur Tan. Le chef des scientifiques avait diffusé aux conviés un enregistrement trouvé à bord du vaisseau de la voyageuse Makria, soupçonnée d'avoir visitée la même planète. Le trentenaire se remémora instinctivement les dernières paroles de l'Arkanienne avant qu'elle ne coupe le contact : « « Mon dieu, ils sont derrière moi .. je dois partir maintenant, j'espère avoir la chance de pouvoir arriver vivante. Si je n'y parviens pas, retenez ce nom : Amhet'Tul, je …Aaaah ! Ses yeux ! ils me brûlent.. !! »

— Est-ce que vous êtes sous traitement médicamenteux de type anxiolytique ? »

— Non. »

— Avez-vous pris des substances illégales lors du voyage ou tout récemment, vous avez intérêt à me dire la vérité. »

Naturellement, le Major savait que sa sombre réputation dissuadait beaucoup de monde de lui mentir. Au point où il en était, il se moquait bien de savoir si le soldat avait désobéi au règlement en se rendant coupable de ce genre de bassesse. Tout ce qui lui importait était de savoir s'il pouvait y avoir un lien entre les événements de la Station Aklanta et ce qui se passait en ce moment.

— N.. Non mon commandant, je vous le jure. Vous croyiez qu'il m'arrive quoi.. ? »

Le Major s’apprêta à interpeller Joseph pour lui demander son avis sur l’étonnante similitude quand il remarqua la lueur qui irradiait du package du mercenaire.

— Euh chef .. votre sac fait encore de la lumière, c'est nor .. »

La cuve éclata. Holz sursauta et se retourna en ouvrant le feu, mais il était déjà trop tard. Le monstre était là et le malheureux soldat impérial pendait au bout d'immenses griffes qui sortaient de son torse. Le pauvret avait été tué sur le coup. La créature poussa un hurlement tonitruant à glacer les os en projetant violemment le cadavre à l'autre bout de la pièce. Les impériaux vidèrent leurs chargeurs sur elle, mais Holz eut l'impression que le plasma la chatouillait plus qu'autre chose. En deux pas le monstre dont la tête ressemblait à un terrifiant smiley en chair recousue, fut sur l'un des militaires qui fut éventré d'un violent coup de griffes. Holz sentit son estomac se contracter en voyant les ombilicaux sanglants de la victime qui sortaient complètement de l'infâme plaie. Un torrent de sang jaillit de la bouche du malheureux qui n'émit plus que des gargouillis incompréhensibles avant de s'effondrer au sol. Un nouveau revers de griffes décapita un autre soldat en projetant sa tête sur plusieurs mètres, tant le coup était puissant. Comprenant qu'il avait affaire à un adversaire non-conventionnel, Holz recula brusquement en continuant de tirer sans relâche au milieu des rafales rouges de blasters qui illuminaient la pièce de violents flashs sonores.

— Joseph, sors nous de ce merdier. »

Il savait que le chasseur de prime était le plus compétent de l'équipe en combat rapproché, comme en combat tout court d'ailleurs. Et en la situation présente, il comptait sur lui pour empêcher l'abomination de massacrer toute l'équipe.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il poussa un profond soupir quand il vit que, malgré l'illumination de certaine partie du corps de l'abomination celle-ci ne semblait pas réagir. Il continua d'explorer la salle en prenant un rideau au passage pour se nettoyer le plastron avec... Qui avait dit que le travaille de mercenariat n'était pas salissant ?

Il était donc entrains de se faire une petite toilette rapide quand il entendit un commentaire d'un soldat sur ses nouvelles serviettes qu'il lâcha aussitôt. Non il n'était pas aussi effrayé que le soldat à cette nouvelle, car ce n'était pas quelque chose qui pouvait attenter à sa vie. Mais après ce n'était pas non plus une raison pour sauter de joie, d’ailleurs il éprouvait un malaise de plus en plus fort et un début de mal de tête aussi.

Il continua son exploration pour tomber sur une nouvelle porte en pierre qui semblait comme toute les autres immobiles sans panneau ou autre outil technologique qui en permettrait l'ouverture. Il se mit alors a réfléchir sur ce point...

Comment faisait les hommes araignées pour se déplacer dans le bâtiment, car le cadavre du soldat disparu en était la parfaite preuve. Cependant après avoir vérifier qu'il était bien mort, en leur tirant a tous une décharge à bout portant dans la tête, il n'avait rien trouvé sur eux à part leur habit.

Avait-il quelque chose implanté sur eux qui permettait l'ouverture automatique de ces portes ?

C'était bien dans ses moments là qu'il regrettait l’absence de son tout nouveau compagnon métallique et de son gros rayon laser aussi... 

Il fut brusquement arrêté dans ses réflexions par un soldat qui semblait faire des siennes et montrer des signes de désertions, ce qui était des plus incroyables. C'était bien la première fois qu'il entendait de tel parole sortir de la bouche d'un soldat impérial, eux qui étaient si fiers et endoctriné. 

Bien entendu le Major était là pour veiller au grain mais Joseph put remarquer que certains soldats du groupe avaient ciller en écoutant leur camarade. Voyait-il les même choses, étaient-ils eux aussi dans le même état que ce soldat ? Il n'en savait rien, mais les fréquents coups d’œils du Major vers lui n'était en aucun cas encourageant car... Non ! Il n'était pas psychologue et... Non ! Il ne comprenait pas ce qui se passait.

Il comprenait que tout le monde aurait la frousse d'explorer un ancien temple sith remplit de monstruosité et de danger mais avoir des délires et des visions c'était pas son domaine d'expertise... Mais ça devait être un truc de forceu ça pour sur !

Devait être leur truc de contrôle mentale ça... Fallait garder la tête froide et l'esprit claire...
Il se tapa le casque comme pour s'encourager avant d'entendre son soldat refaire des siennes.

"Euh chef .. votre sac fait encore de la lumière, c'est nor .." 

*Merd...*

Ce fut tout ce qu'il put penser avant de voir la cuve se briser et le soldat qui hallucinait se faire hacher menu par l'abomination qui c'était enfin réveillé par la seconde dose de rayonnement ou radiation ou autre.
Et l’appelle du Major qui ne passa bien entendu pas inaperçue.

Il fallait encore que bibi sauve tout le monde, c'était de plus en plus un déjà vue pour notre mercenaire. Des humains sanguinaires, une situation catastrophique, des personnes du groupe qui devienne folle et des monstruosités qui veulent vous boulotter et... Joseph pour sauver tout le monde...

Il poussa un soupir en se préparant à rejoindre le combat quand il entendit un bruit de pierre qui se frottait et bougeait dans son dos. Se retournant rapidement fusil brandit, il remarqua que la grosse porte en pierre ancienne qui aurait fallut un petit paquet d'explosif était maintenant entrains de s'ouvrir toute seul, comme une grande.

Il fit rapidement la liaison avec les glyphes lumineuses sur la pierre et la lumière qui jaillissait de son sac... C'était donc comme ça qu'il ouvrait les portes, intéressant.

Jetant un rapide coup d’œil dans le couloir sombre, il se retourna pour voir que la situation avait largement empirer. L'Abomination semblait inarrêtable et insensible à l’avalanche de tir qu'il se prenait. Éliminant les soldats comme s'il était en promenade et en faisant preuve d'une improvisation morbide pour chaque mise à mort, démembrement, écartèlement, dévoré vif... Tout y passait...

Au moins, cela donnait le temps au autre de s'éloigner de lui...
Secouant la main et criant dans la radio à plein poumons, il attira l'attention des survivants.

"J'ai ouvert une sortie ! On peut décrocher !"

En effet la bonne nouvel et qu'il savait maintenant comment ouvrir les portes, la mauvaise... C'était qu'il ne savait pas où cela allait les menés ni comment refermer la dite porte...

"Si quelqu'un à des explosifs qu'il me fasse effondrer l’accès... ON BOUGE !"

Il s'avait que dans ce genre de situation, si l'on voulait garder un semblant d'ordre et de cohésion, il fallait leur donner un espoir. Et autant dire que là, il y en avait un gros.

Il pouvait voir que tout le monde c'était mit à courir dans sa direction et il n'attendit pas de voir combien aller réussir à passer avant que l'on ne soit obliger à faire effondrer l’accès laissant les autres face à une mort inévitable.

Prenant l'avance sur le reste du groupe, il continua d'explorer le couloir qui semblait ne pas s’arrêter, faisant attention à de possible piège ou autre danger qui pourrait lui sauter dessus.
Heureusement il avait toujours son duo qui le suivait comme son ombre, semblant penser que s'il restait proche de lui il survivrait à l'exploration. 
Et pour l'instant, il ne pouvait pas le contre dire.

Ils arrivèrent rapidement devant une nouvelle porte en pierre en entendant une explosions dans leur dos. Comprenant qu'il avait appliqué son plan, il attendit les survivants avant de l’ouvrir. Le groupe c'était réduit à moins d'une dizaine d'individu avec des munitions qui ne tiendraient pas un prochain engagement.

Un bruit sourd et un petit tremblement se firent entendre par là où ils venaient d'arriver, montrant que l'Abomination ne semblait pas vouloir arrêter de les traquer même s'il devait pour sa détruire le bâtiment.

Jetant un rapide regard sur le groupe et vers le Major pour vérifier que tout le monde avait repris un peut de constance et s'était préparer mentalement, il brandit la tête par des restes de cheveux et illumina la porte qui s'ouvrit alors dans un grincement et frottement de pierre.

Leur montrant leur nouvelle destination...
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Le monstre était occupé à démembrer une ultime victime, ce qui laissa au petit groupe de survivants le temps de se mettre finalement à l'abri derrière la porte que Joseph avait ouverte. Ils la refermèrent grâce à la console fonctionnelle qui juxtaposait l'entrée de l'autre côté.
Ils se retrouvèrent à l'entrée d'un corridor ténébreux. L'atmosphère était lourde et chargée en humidité. Holz s’apprêta à compter les survivants quand quelque chose l'alerta. Des choses bougeaient au fond du corridor, mais il faisait trop sombre pour voir ce que c'était. Alors Holz braqua son arme vers le fond en allumant sa lampe portative. Il eut un hoquet de frayeur en voyant la horde de flagellants qui lui fonçait dessus. Des cris de paniques s'élevèrent parmi les impériaux, le couloir s'illumina de flashs provoqués par leurs tirs, mais en quelques secondes les créatures étaient sur eux. Holz n'eut le temps de rien faire. Un monstre ressemblant à un humanoïde asséché et doté d'une musculature impressionnante l'avait plaqué au sol et armait son bras charnu pour l'achever d'un coup de griffes. Le militaire leva une main devant lui, comme pour se protéger instinctivement. Cette fois il était perdu.
Tout autour, ses coéquipiers subissaient le même sort. Ils allaient mourir ici, sur cette planète inconnue, à l'autre bout de la Galaxie, et personne ne se souviendraient d'eux.
Holz rouvrit les yeux. Le monstre avait disparu. A la place, une intriguante silhouette au regard laser était penchée sur lui. C'était un individu de grande taille, qui flottait dans un linceul sombre en lambeaux. Sa tête était enrobée dans un voile et il était coiffé d'une couronne. Holz sursauta en apercevant le visage creux de l'étrange être qui se dévoilait sous les éclats des flashs de blasters. C'était un squelette. Un rire terrifiant vibra dans son esprit, tandis qu'il hurlait de douleur sous le regard brûlant de la chose.

Holz se retrouva dans le noir. Son cerveau était engourdi par la concussion et il avait l'impression de ne plus pouvoir bouger ses membres.
Il entendit des voix qui résonnaient quelque part.

— Celui-ci a besoin d'une assistance respiratoire. »

— Le mercenaire est à dix-huit rads, mais il s'en sort bien. »

Les voix se turent et un bref moment passa. Puis Holz sentit une présence approcher.

— Il reprend connaissance ! » déclara une voix robotique.

Holz émergea et cligna plusieurs fois des yeux pour chasser l'opacité de sa vision. L'air sentait le chimique, et le blanc était la couleur dominante de la pièce où il se trouvait. Il remarqua qu'il était allongé sur lit, à côté d'autres couchettes. Il n'était pas certain, mais il crut reconnaître Joseph sur l'une d'elles. Deux individus qu'il n'identifia pas tout de suite s'approchèrent de lui.

— Où suis-je... ? » articula t-il en constatant son pyjama blanc.

— Sur l'Arca, Major Holz, au Medicae C, ne vous en faite pas vous êtes hors de danger. » rétorqua l'alien qu'il avait identifié comme un médecin.

Il reprit clairement ses esprits et se souvint de ce qu'il venait de vivre. Un putain de cauchemar.
Il se redressa, Joseph était allongé sur le lit voisin. Le mercenaire qui avait été dévêtu de sa tenue ne semblait pas être réveillé. Holz fronça les sourcils en remarquant l'individu qui était sur sa gauche.

— Jourk.. ? Il a survécu ? »

— Bien-sûr, tout le monde est sauf, Major, vous et votre équipe avaient été victime des radiations solaires. »

— Des radiations.. ? Qu'est ce que vous racontez, on a été attaqué par des trucs insensés à l'intérieur de cette forteresse. »

Le médecin impérial lança un regard complice au droïde médical qui se tenait à ses côtés.

— Les hallucinations sont un symptôme éventuel suite à une exposition trop longue au rayonnement gamma, Major Holz. Vous n'avez pas été déployé avec un matériel adapté, mais votre équipe est restée plus longtemps que les autres sur place, car vous avez voulu .. »

— Nous avons été contraint de nous replier dans la forteresse suite à l'attaque de créatures non-identifiées, » poursuivit Holz qui n'écoutait pas, « je croyais Jourk tué à ce moment. »

Un sas venait de s'ouvrir quelque part dans la salle. Holz reconnut Shadeblade qui marchait vers lui dans une démarche aussi gracieuse qu'imposante.

— Vous parlez du rocher que vous vouliez explorer ? » ricana t-elle. « Vous étiez visiblement déjà victime d'hallucinations impressionnantes, c'est ce qui nous a alerté de la contamination cosmique. Après votre requête absurde je vous ai demandé de rebrousser chemin, mais vous ne répondiez plus, ni aucun de vos hommes. Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de plus que des cailloux et de la poussière ici. Les droïdes sondes ont balayé tout le périmètre. »

Shadeblade se tenait fièrement, les mains posées sur ses hanches, son malicieux regard bleu acier braqué sur lui. Elle était vêtu d'une combinaison de cuir noir qui moulait son corps musclé et souple, et ses cheveux argentés étaient ramassés en arrière et coiffés en une queue de cheval élégante.

— Il n'y a pas de rocher, Colonel, je parle bien d'une installation, vous m'avez donné votre autorisation de reconnaissance, nous avons été attaqué devant l'entrée et contraint de nous replier à l'intérieur. J'ai perdu une dizaine d'hommes dedans. »

Shadeblade soupira. Elle consulta sa montre hololithique et s'approcha du lit où gisait Joseph.

— Reprenez vos esprits, Major. Faut que j'parle à notre ami Vankrayn, les ingénieurs de la salle de décontamination on trouvé un objet hautement radioactif dans son sac, comme si on avait besoin de ça en plus. On aimerait bien savoir depuis quand il a ce truc sur lui et pourquoi il n'a prévenu personne. » déclara le Lieutenant-Colonel sur une voix inquisitrice.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Que pouvait-il dire de plus que...
"Merde !"

D’ailleurs c'était tout ce qu'il avait eu le temps de dire avant que l'avalanche de monstre ne tombe sur lui et le reste de l'équipe.

~~~~~

Le début fut une augmentation de son rythme cardiaque sur les moniteurs et un accroissement de son taux de testostérone ainsi que d'autres métabolismes de son corps.

"Colonel, il semble y avoir des complications." *Annonça un médecin proche du mercenaire endormit.* "Il semble faire une crise... Certainement lié au hallucination, je cons.."

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il fut coupé par un cri qui était l'agglomération de toute la colère et le ressentiment du mercenaire face à sa mort proche. Il se mit ensuite à se débattre comme un forcené, comme si il était entrains de repousser une armé à lui tout seul.

"AIDER MOI ! SANGLEZ LE !"

Une équipe de sécurité proche se jeta dans la brèche et s’agglutinèrent sur le mercenaire qui se débattit comme un beau diable. Repoussant certain qui heurtèrent des droïdes médicales ou des tables remplis d'équipement médicaux causant un petit chaos dans la baie médical.

"RRRHHAAAAA !!"

"Qu'est ce que vous attendez ?! Anesthésier le !"

Un médecin ouvrit une armoire proche et en sortie une ampoule contenant un liquide translucide avant de s'approcher du mercenaire gesticulant et hurlant à la mort. Tentant tant bien que mal de s'approcher assez pour le piquer, pour se faire ensuite bousculer par un membre de la sécurité qui n'avait pas réussit à garder une prise assez ferme sur un bras du mercenaire.

"Poussez-vous !" *Ordonna Shadeblade en prenant l'ampoule des mains du médecin avant de passer au niveau de la tête du lit et de lui faire une prise au niveau du cou avant de lui injecter le contenu complet de la seringue.*

"Il ne fallait mettre que la moitié !" *S'exclama le médecin* "Vous lui avez administré une dose pour bantha." *Il s'approcha rapidement du mercenaire qui semblait être rapidement sous l'effet de l’anesthésiant.*

"Signalé moi quand il aura reprit connaissance, ou s'il meurt." *Dit-elle avant de se détourner vers le Major.*

~~~~~

Il c'était battu comme il avait put. Il avait perdu son fusil dès l'ouverture de la porte mais avait réussit à dégainer ses deux pistolets blasters pour tirer un barrage qui eu le mérite de retenir la vague pendant quelques secondes... Avant que la pression et le nombre trop important ne franchisse le mur de tir.

Le corps d'un monstre abattu lui emporta un blaster et les suivants se dépêchèrent de profiter de la brèche pour se jeter sur lui. Il avait beau avoir réussis à dégainer sa vibro lame et trancher dans le tas que cela ne changeait pas grand chose. Ils étaient trop nombreux et il n'allait pas survivre à cet expédition.

Un violent coup au niveau de son crane lui fit perdre de son casque et le sonna, ce qui permit au monstre de rapidement le désarmer et le maîtriser avant de le traîner par terre à sa grande surprise. Il pouvait entendre les autres se faire démembre et dévorer vivant alors que lui était transporté manu militari de plus en plus profondément dans la salle, vers ce qui ressemblait à un immense trône.
Il avait une impression de déjà vu...

Se rapprochant de plus en plus, il pouvait voir qu'il y avait bien quelqu'un sur le trône, habillé comme un roi d'une toge qui avait sans doute vue de meilleur jour... Voire siècle.
Toujours maintenue, ils le firent s'agenouiller devant le trône et put entendre comme des murmures venant du seigneur local. Des murmures qu'il semblait entendre directement dans sa tête, mais qui étaient comme trop éloigné pour qu'il distinguait se qu'il se disait.

Remontant la tête, il pouvait voir ce qui était un homme, momifié certainement à cause des siècles, descendre doucement du trône pour se diriger dans sa direction, les monstres s'agenouillant et se baissant dans un simulacre de respect.

"Alors c'est toi le Roi sith qu'il cherche ? Tu m'as l'air bien vivant pour un gars vieux de plusieurs siècles... Tu pourrais pas me donner ton conseil non parce que j'ai quelques rides là et je voudrais bien m'en débarrasser..."

C'était tout ce qu'il pouvait faire maintenant. Il n'entendait plus derrière lui les bruits de combat et il était désarmé et maîtrisé ne pouvant même pas bouger d'un centimètre. Ne pouvant plus qu'utiliser sa bouche comme ultime preuve de résistance.
Futile certes mais c'était tout ce qui lui restait.

"Allez tu ne vas pas faire ta peureuse... Promis je le dirais à personne."

Il put le voir le regarder de ses yeux vides mais émettant une lueur verte qui semblait l'animer tel une vie propre. De part son rapprochement, il pouvait voir qu'il y avait des morceaux de cet acier spécial et gravé qui lui parcourait le corps et semblait sortir de sa peau comme des excroissances.

"Dit donc... Très métallique ton style là. Ça te dérange pas pour pisser quand même ?"

Insensible à ses paroles ou ne semblant pas le comprendre, il put voir dans la périphérie de sa vision qu'un des monstres s'était approché avec son sac en main.

"Hey ! Bha les pattes la mocheté ! C'est à moi ça !"

La chose s'agenouilla en face du roi en tendant son sac et il le vit tranquillement prendre quelque chose à l'intérieure qu'il sortit doucement. C'était bien entendu la tête couronné qu'il brandit et examina devant lui avant de se tourner silencieusement vers Joseph.

"Hmm... Mouai, bon... Tu peux le reprendre j'aime pas trop le style."

Il le vit alors s'approcher doucement de lui, avant de se tenir juste devant lui. Les murmures qu'il entendait se faisait de plus en plus audible au fur et à mesure qu'il avançait.

"..cooombeee... éédeee..."

"Non... Non, éloigne moi çà !"

C'était comme s'il savait d'avance ce qui allait se passer, comme s'il pouvait comprendre dans son regard verdâtre toute la haine, la méchanceté et le vice qu'il y avait dans se corps et qui ne cherchait qu'une chose. Corrompre et dominer.

"Non.. NON !"

Il se débattit comme il pouvait mais ils étaient trop fort et lui tout seul.
Se débattant comme un beau diable mais comme prit dans une masse, il voyait le Roi enlever la couronne de pique du crane séché et poser sa main, aussi glaciale que la neige sur Hoth, sur le haut de son crane.

"Tu fais ça, je te promet que je te la carre ! Enlève t'es mains !"
"Suuuccoommbbeee... Cééédeee..."
"Argh ! Lache moi !"

Il pouvait sentir un monstre lui maintenir le cou, l’empêchant de gesticuler et voir devant lui le Roi porter la couronne à deux mains comme dans une cérémonie de couronnement.
Il pouvait entendre autour de lui les monstres murmurer quelque chose comme un mantra qui semblait s’amplifier au fur et à mesure que la couronne s'approchait de lui.

"JE TE FERAIS LA PEAU CONNARD ! LÂCHEZ-MOI !

Puis il lui posa la couronne sur le crane, il sentit alors une vive douleur comme si les morceaux en métal lui avait traversé le crane... Avant de sombrer dans l'inconscience.

"Succombe... Cède..."

~~~~~


"Excusez moi Colonel." *Le médecin en chef essaya d'attirer l'attention de la femme.* "Il faudrait que vous veniez voir..."

"Il est mort ?" *La coupa-t-elle*

"Non au contraire... Il est même réveillé..."

"Vous n'aviez pas dit qu'il avait reçu une dose pour bantha ?" *Dit-elle en se retournant et en le toisant.*

"Si... Normalement, il ne devrait même pas être en mesure de réagir à un stimulus alors se réveiller... C'est normalement impossible au vu de sa constitution." *Il semblait clairement être incapable d'explique se phénomène.*

"Montrez le moi.." *Dit-elle en s'avançant vers la zone où était le mercenaire.*
Ils s’approchèrent tous les deux vers le mercenaire qui étaient maintenant attaché au lit par des sangles et encadré par deux soldats qui avait des matraques électriques prêt à l'emplois dans leur mains.

Le médecin, l'amena vers un écran qui semblait montrer différant état médical du mercenaire. Mercenaire qui les regarda passer en silence, une lueur verdâtre dans les yeux et un sourire contenant aucune joie sur le visage.

"Regardez, normalement cette zone ne devrait pas être active lorsque nous somme éveillé de plus, nous enregistrons des émanations du corps de Joseph qui corresponde à celle de l'objet..." *Dit-il ne lui montrant un graphique sur un datapad.*

"Vous me dites qu'il émet des radiations ?" *Dit-elle en lui jetant un rapide coup d’œil.*

"Et bien... D'une certaine manière oui... Mais le problème c'est que nous voyons ici un état cérébrale qui est en même temps dans un état de sommeil profond et éveillé... Regardez comme tout son cortex est actuellement en travail, ce n'est biologiquement pas possible... Enfin naturellement..."

"Quelles sont vos hypothèses ? Est ce que c'est dangereux ?"

"Et bien non n'en savons malheureusement rien... Nous n'avons aucune idée de l'objet en question vu que vous n'aviez pas voulu d’examen préemptif qu'il ne se réveille..."

Le sourire du mercenaire se faisait de plus en plus grand et la nuance verdâtre dans ses yeux se faisait de plus en plus présente au point d’être visible à l’œil nu.

"DOCTEUR !"

La colonel et le docteur en chef se tournèrent vers le crie et purent voir que le sac du mercenaire commençait à émettre une lueur verdâtre maladive qui semblait prendre de l'ampleur.

"Il y a un accroissement des radiations ! Nous ne savons pas ce qu'il se passe..."

"Haahaha.. Hahaha.. Hahaha.. HAHAHA !"

Le mercenaire, le regard verdâtre et semblant prit de folie. Se mit à rire à s'en casser les cordes vocales dans une voie qui n'était pas la sienne. Il examina tour à tour les personnes présentes qui reculèrent instinctivement, prit d'une peur viscérale et inexplicable.

"Qu'est ce qu'il se passe ? J'exige des réponses !" *S'exclama la Colonel en agrippant le médecin en chef par le col.*
"Je n'en ai aucune idée !" *Répondit le médecin en chef paniqué*

Elle se tourna vers un garde qui encadrait le mercenaire.

"Exec..."

~~~~~

Tout était noir... Tout était silencieux...
Il ne sentait rien... Et avait l'impression de n'avoir plus de corps..
Dans cet immensité aussi sombre qu'un trou noir...

Il sentit quelque chose...
Il vit quelque chose...

Loin... Très loin... Devant lui...

Il y avait une lueur...
Une lueur verdâtre...
Et une voie...

"Viiiens... approocheee..."

Où était-il ? Qui était-il ?

"Cèèèdeee... Suuuccombeee..."

Il entendait quelque chose... il sentait quelque chose...
Quelque chose qui l'entourait... Quelque chose qui voulait...
Voulait quoi ?

"Viiiens... approooche..."

Il ne connaissait pas cette Voie... Mais la Voie lui rappelait quelque chose...
Mais quoi ?

"Obééis moiii... Viienns..."

Il se sentit l'approcher... Ne pouvant rien faire...
Il la sentait... Il la voyait...
La lueur verdâtre...

Non... Non... Il ne devait pas...
Il ne savait pas pourquoi... mais il ne devait pas...
Il ne su pas comment... mais il se sentit résister au mouvement... 

"Obéiiiss moiiii ! Viiienns !"

La voie... elle n'était pas contente de sa désobéissance...
Il ne savait pas pourquoi... mais il en souriait...
Il pouvait sourire ?

"Tuuu vaaas te soumettrrree ! Obééiiss !"

Il se détourna de la lueur verdâtre... Il ne fallait pas la regarder...
Autre chose... Regarder autre chose...
Pourquoi ?

Il ne savait pas... mais tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne fallait pas la regarder...

Il pouvait entendre son hurlement derrière lui...
Il avait un dos ?
Il pouvait sentir sa haine et sa colère derrière lui...
Où était le devant de derrière ?

Là ! Une lumière ! Blanche ?
Le blanc était-il mieux que le vert ?
Il était tenté de se retourner... NON !
Il ne savait pas pourquoi... mais il ne devait pas se retourner...

"STOOOP !!! JEE TEE L'OORDOONNE !"

Vert tentait de le retenir...
Comment faisait-il sans main ?
Il avait des mains ?

Il s'avança vers Blanc...
Blanc était mieux que Vert...
Oui...
Blanc était libre...
Vert était... Vert...

~~~~~

Le rire s’arrêta tout d'un coup et le sourire disparue aussi soudainement qu'il était apparue sur son visage.

"...uté..." *Elle s’arrêta en plein milieux de sa phrase.*

Ils observèrent tous en silence, le visage du mercenaire se tordre de haine et de colère pour une raison qu'ils ignoraient tous. Il se mit à se débattre semblant vouloir se prendre le visage crachant sa haine et sa ferveur sur lui même,

Il semblait se débattre dans un conflit intérieure qui personne ne voyait quand un médecin restait depuis le début derrière un panneau s'écria.

"Colonel ! les émissions sont entrains de baisser d'une manière significative !"

Ils regardèrent tous en silence, la lueur verdâtre au niveau du sac et des yeux du mercenaire diminuer petit à petit. Alors que lui même n’arrêtait pas de gesticuler et d'envoyer les mains vers son visage comme voulant s'auto-mutiler.. Et retomber inerte sur le lit de nouveau inconscient.

Les médecins s'approchèrent de lui, lui prirent les constantes et l’examinèrent sous toutes les coutures, restant à une certaine porté du sac.

"Colonel... Les constantes sont redevenus normales... Il semble... vivant et... endormit..."
"Et ce qu'il vient de se passer ?"

Elle n'eu que pour toute réponse, le haussement d'épaule du chef médical... Et le grognement du mercenaire qui fit sursauter tout le monde.

"Arrr... ma tête..." *Il regarda autour de lui confus et des deux militaires qui avaient leur fusil brandit prêt à l’exécuter* "Moi aussi je suis content de vous voir..." *Il se tourna vers Shadeblade.* "Vous êtes là vous ?" *il tendit une main vers son crane comme pour le tâter mais ne fit même pas un début de mouvement, étant retenu par une sangle.* "Pourquoi je suis attaché ?"

Il jeta un regard perdu autour de lui, avant de se laisser retomber sur le lit.

"Arrr... Saloperie de couronne..."
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Holz observait la scène avec dépit. Joseph s'était réveillé sur le lit voisin et était en proie à une drôle de crise. Il le vit s'agiter dans tous les sens et se battre avec un adversaire invisible, proférant des paroles insensées, avant de résister à un dosage monstrueux d’anesthésiant.

— Et ça, c'est un comportement normal ? Vous attendez que les autres soient réveillés pour la confirmation, ou quoi ? » protesta t-il sur un ton sarcastique qui traduisait son impatience.

Shadeblade lui jeta un regard insondable qui traduisait sans doute tout le dédain qu'elle avait pour lui. Comme Joseph devenait incontrôlable, elle fit appeler la sécurité et deux cogneurs armés de matraques énergétiques firent irruption dans la pièce en courant vers le chasseur de prime. Là, ils le sanglèrent et se figèrent à côté de son lit, tels deux statues de marbre. Joseph se réveilla à ce moment, semblant étonné de la situation. Holz tiqua en l'entendant faire une allusion à la couronne, l'objet dont voulait sûrement parler Shadeblade. Il se souvint alors d'avoir vu son collaborateur décapiter cette chose installée sur le trône pour s'emparer de l'objet qui coiffait son crâne.

— AA ..AAAAH !! »

Holz sursauta en se tournant vers Jourk qui venait de se redresser sur son lit.

— En voilà un autre ! Stabilisez le vite ! » hurla le docteur.

— Arrière vils démons de l'espace, je suis Primus Bob Jourk, officier de l'Empire Sith !! » il se mit debout sur son lit sous le regard ébahit de Holz et se battit avec les gardes qui tentaient de le maîtriser.

Alors, la section entière se réveilla, les uns après les autres, hurlant en s'agitant dans tous les sens, certains se mirent debout sur leur couche eux-aussi, mimant des scènes de lutte aberrantes. La tête de Holz pivota de gauche à droite sans cesse ; Jourk présent sur sa droite venait d'éclater en sanglot et pleurnichait comme un enfant de quatre ans, ce qui était déconcertant de la part d'un vétéran de l'armée impériale. Le lieutenant se plaignait d'avoir vu son corps se faire déchiqueter par une horde de monstres et d'avoir été forcé d'assister à la scène en spectateur.
Deux escouades de sécurité déboulèrent en grandes pompes par le sas du Medicae, se dispatchant par binôme sur tous les militaires pris de frénésie. Shadeblade s'était reculée et observait l'incroyable scène d'un regard las et insensible, attendant sans doute que l'orage passe. Ce qui arriva.
Au bout d'un moment, chacun sembla retrouver ses esprits et émergea en affichant sa stupéfaction. Les membres de la section se mirent alors tous à raconter une version similaire à celle de Holz, ce qui le rassura de l'état de sa santé mentale. Ils avaient vécu tout cela, il en était certain. C'était terrifiant.

Visiblement agacé de la situation, Holz retira le drap qui lui montait jusqu'au bassin et sauta hors de son lit. Il chercha son paquet de cigahlo, sans succès . Ses affaires irradiées avaient dû êtres détruites après leur retour. Une main sur la hanche, il se frotta le front de l'autre en lança un regard à sa supérieure.

— Dites moi, gentlemen, vous pensez pas qu'il serait le moment d'organiser un briefing ? La situation s'imp.. »

Mais Shadeblade n'écoutait pas. Une main pressée contre son oreillette, elle semblait absorbée par une communication entrante.

— J'arrive, tout de suite. » rétorqua t-elle à l'opérateur invisible.

Holz leva un sourcil.

— Qu'est-ce qui se passe encore ? »

— Cinq corps sans vie viennent d'être découvert dans un tunnel de maintenance. » déclara t-elle sur un ton froid. « Holz, Vankrayn, on verra plus tard pour cette histoire, il nous faut maintenant débusquer un assassin sur l'Arca. Vous connaissez les règles de vie d'un navire, ce genre d'affaire passe avant toutes les autres. »

Une demi-heure s'était écoulée. Entre temps, Ervin était passé à sa cabine pour se doucher en vitesse et enfiler une tenue adéquate. Il avait ensuite rejoint Shadeblade et les autres au dernier sous-sol où les corps avaient été découvert. L'endroit était sombre et terne et l'atmosphère était chargée en humidité. C'est dans un couloir crasseux éclairé par des lumiglobes verts qui flanquées l'allée des deux côtés que les corps se trouvaient. L'endroit était maintenant investi par des soldats de la ShadowCompany, l'unité d'élite des Arcanautes, qui patrouillaient ça et là, tandis que des scientifiques étaient agglutinés autour des cadavres. Une infâme odeur de viande pourrie flottait dans l'air. En arrivant sur place, Holz sentit une décharge glacée lui traverser la moelle épinière. Les malheureux techniciens gisaient dans leur sang qui avait coulé sur une large surface. Les pauvrets avaient été dévêtu de tous leurs vêtements et visiblement positionnés volontairement dans en un cercle. On s'était acharné sur leurs corps qui comptaient de très nombreuses plaies visiblement faites avec une arme blanche. Mais le plus intriguant restait pour Holz ce qui avait été écrit sur les parois des murs alentours. On avait utilisé le sang des malheureux pour tracer des symboles cunéiformes qui ressemblaient à des caractères. Pourtant, même le professeur Tan qui avait manqué plusieurs fois de vomir était incapable de dire s'il s'agissait d'une langue.

— On avait besoin de ça en plus. » pesta le Capitaine Iragan en scrutant l'ignoble spectacle avec un énervement manifeste.

— Bien, si tout le monde à ses couilles en place, j'vais vous demander de donner le maximum de vous-même et de vous aligner sur moi. Holz et Vankrayn, trouvez moi le salopard qui a fait ça, j'ai des questions à lui poser. Vous Iragan, vous me suivez sur la passerelle, faut qu'on fasse atterrir l'Arca à l'abri des radiations, nos réserves de carburants sont pas inépuisables et je crois qu'on va rester un peu ici. M'est d'avis qu'on est tombé au bon endroit, mais que les choses vont pas être simples. »

Les leaders se saluèrent respectivement, puis chacun regagna son poste tandis que du personnel déplaçaient les corps jusqu'à une morgue. Holz resta sur place avec Joseph en attendant l'arrivée de plusieurs escouades.

— Okay, on dirait qu'on a du pain sur la planche, » commença t-il en incrustant une cellule d'énergie dans son pistolet blaster, avant de faire claquer la culasse, « Je vais mener mon enquête dans les niveaux supérieurs et faire un check-up général de tous les marins pour voir s'il manque quelqu'un. Inspecte le sous-sol, je vais faire boucler le périmètre. Notre bonhomme est sûrement dans les parages. Si tu vois un truc louche, tiens en moi informé. »

Et il s'éloigna vers les ascenseurs de maintenance, tandis qu'une escouade de sécurité arrivait dans le sens inverse, courant en file indienne. L'homme de tête s'arrêta devant Joseph en brandissant son fusil blaster.

— On vous suit, chef ! »
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il regarda le soldat qui semblait attendre ses ordres ainsi que le reste de l'escouade qu'il pouvait voir derrière lui. Il pencha la tête sur le coté fermant les yeux sous le casque pour se les reposer quelques instants en se demandant une nouvelle fois s'il ne continuait pas de rêver ou si c'était réellement vrai tout ça.

"Bon on va patrouiller à la recherche d'un tueur fous, vous suivez mon tempo et tout devrait presque bien aller."

Il pouvait voir que ce n'était pas ce genre d'ordre avec lequel il était habitué car il mit un instant avant de lui répondre par l'affirmation. Il secoua doucement la tête avant de sortir ses deux blaster et de vérifier leur fonctionnalité avant de s’engager dans le couloir le plus proche.
Pour une fois, il profita de se moment de calme et de détente... Pour lui c'était le cas, car n'oublions pas que traquer et trouver une personne se rapprochait beaucoup plus de son travail d'origine que de chercher un artefact ou relique sith. D'ailleurs ce qu'il avait vécue sur la planète le taraudait, de l'avis de tout le monde ce qu'il avait vécue n'était qu'une hallucination... Pour ça part il n'y croyait pas !

Il savait ce qu'il avait vu et même si une partie pouvait en être, ce n'était pas le cas de la totalité, car alors la couronne qu'il avait dans son sac n'existerait pas. Cette couronne d’ailleurs était un autre mystère dont il n'aura jamais les réponses et cela ne le dérangeait pas outre mesure car il l'avait prit comme objet de souvenir. Si elle se montrait un tant soit peut plus dangereuse qu'elle ne l'était déjà, elle passera dans le premier sas venu direction le vide spatial que cela ne le dérangerait pas.

Sa vie valait bien plus qu'un simple bibelot qu'il pourrait revendre à un sith... D’ailleurs qui était assez bête pour vendre quelque chose à un sith, il était sur qu'il n'était pas du genre à tenir parole et plutôt meurtrier dans les négociations du genre... Tuer le vendeur pour avoir l'objet. 

Il était donc perdu dans des pensées profondes sur des sujets qui n'avaient aucun lien ou rapport avec le travail qu'il était entrains de faire mais cela n’empêchait pas son esprit de rester concentrer sur son entourage et la réalité froid et anonyme des conduits de maintenances et tunnels secondaire qu'il croisait.

A chaque croisement, il envoyait un duo de soldat patrouiller dans une autre section pour augmenter le périmètre de recherche en sachant bien qu'il augmentait le risque d'embuscade pour ce genre de patrouille... Mais il devait bien forcer la proie à sortir de sa cachette pour espérer ensuite la traquer et avoir des appâts étaient toujours le meilleur moyen même de nos jours.

Il n'arrivait pas à comprendre la manière de pensé du tueur, peut être qu'il était devenu fous ou qu'il fait partie d'un culte religieux sith... Ça pourrait correspondre, à moins que tout ceci était une diversion en préparation d'un plus gros coup et dans ce cas là cela semblait marcher.


Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Dans les profondeurs crasseuses du navire, une ombre dansait sur les murs éclairés par les lumiglobes qui flanquaient les tunnels.
Driss s'était engagé dans la Marine Impériale davantage par soucis d'image que par patriotisme. Ses camarades de chambre ne l'aimait d'ailleurs pas beaucoup, pas plus que ses camarades de section. Il fallait toujours qu'il entretienne cette fausse cordialité avec tout le monde, drague compulsivement les matelots humaines, et mange avec les officiers à la cantina. On racontait même qu'il prévoyait de quitter l'armée à son retour, et d'ouvrir une boutique de parfumeur dans le quartier aisé de Kaas City.

L'humain trentenaire évoluait dans les tunnels avec malice, un sourire narquois frappé sur ses petites lèvres fines. Il venait de massacrer cinq personnes.
Il avait hâte de recommencer, remettre en l’œuvre ses nouvelles facultés léguées par ses maîtres qui parlaient dans son esprit.
Driss déboucha sur une antichambre circulaire bercée par une lumière jaune. Des aérateurs chromés intégrés aux parois des murs soufflaient de l'air frais. Une jeune soldate impériale en armure noire se tourna brusquement vers le traître. Elle ne portait pas de heaume et tenait un fusil laser.

— Que faites-vous ici ? »

La stupeur la frappa quand elle vit l'apparence du type qui passa sous un rayon de lumière. Sa combinaison noire était maculée de sang, il en avait jusqu'au visage. Ses yeux brillaient d'une lueur assassine. Il s'avança vers elle, son épouvantable rictus toujours dessinés sur ses lèvres, une fine lame à la main d'où coulaient des goûtes écarlates tièdes.

— N'approchez-pas ou je tire !! » paniqua la soldate en pointant son arme vers lui.

Des coups de feu retentirent dans les tunnels de maintenance. Mais Driss semblaient capter l'énergie du plasma dans la paume de sa main qui exhalait une aura bleu. La soldate tira jusqu'à la surchauffe de son blaster, puis elle voulut battre en retraite. Affolée. Mais le sas derrière elle était fermée, comme le voulait le protocole.

— Non.. ! Non s'il vous plaît !! Aaaaaah !!! »

Les immenses patins de l'Arca écrasait le sol souple de l'abri sous roche. Les pilotes avaient réussi à poser la grosse frégate dans une sorte d'abri au pied d'une immense falaise de roches rouges. Les soldats impériaux en scaphandre noir marchaient dans le sable tout autour de l'appareil, aménageant un avant-poste fait de tentes et de caisses, tandis qu'à l'entrée de la caverne, un drapeau rouge frappé d'une étoile noire flottait sous les brises du vent solaire.
Holz se tenait en haut de l'immense rampe de duracier qui s'était déployée, et d'où descendaient et montaient des soldats, des techniciens et d'autres personnels. Il inspectait les manœuvres, une tablette cyberdata à la main.

— Major ! »

Holz tourna la tête vers l'entrée voûtée du navire d'où venait de sortir un jeune homme au milieu du flux d'autres personnnels. Un sergent à voir l'insigne frappé sur son plastron sombre. Il lui lança un regard interrogateur.

— Un homme de ma section n'a pas répondu à l'appel. Je tiens peut-être une piste. »

— Qui ? »

— Driss Misprano. L'un des trois coiffeurs de l'expédition. »

Dans les plus bas étages du navire, Driss contemplait son œuvre avec admiration. Le corps de la soldate gisait devant lui, dénudé et mutilé à plusieurs endroits. Il avait voulu dessiner les symboles qui s'affichaient dans sa tête. Il fut traversé par une terrible pulsion sexuelle devant la vue de cette déesse déchue étendue devant lui, mais il n'avait pas le temps. Plus tard peut-être. Sa mission l'attendait, ses maîtres comptaient sur lui. Ses doigts effleurèrent la joue de la morte, comme lui léguant un dernier adieu, puis il se releva et disparut dans l'ombre. Une image se matérialisait dans sa tête. Un visage radieux et ferme. Anabella Shadeblade.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il était clair que le tueur ne semblait pas planifier sur le long terme car il n'avait pas caché les corps et même fait en sorte de tourner la scène de la manière la plus obscène possible.
Ce n'était clairement pas un espion républicain ou de l'empire sith car cela créerait trop de remue ce qui était toujours une mauvaise chose pour des actions sous couvertures.

Surtout que cela avait commencé juste après leur arrivé sur la planète, peut être que cela avait un rapport. S’arrêtant un instant dans le couloir, il posa son sac pour en retirer la couronne qui semblait maintenant ne plus le quitter, et il l'agita sous les regards surpris des soldats derrières lui. Il crut pendant un instant voir une augmentation de la lumière verdâtre qui semblait maintenant posséder l'objet mais le rangea rapidement pensant avoir été trompé par son esprit.

Ne fessant pas attention au regard qu'il sentait sur ses épaules et au murmure qu'il pouvait entendre, il continua de mener les recherches avant qu'une communication radio d'une des patrouilles ne lui avertissent d'une découverte.

L'antichambre qui baignait normalement sous la lueur verdâtre des lumiglobes, était maintenant éclairé par la lumière éblouissante des lampes torches qu'utilisaient les soldats dans cet environnement sombre. Sous ces multiples lumières pouvait être contemplé une nouvelle scène macabre semblant être tout droit sortie de la psyché maladive d'un fou.

S'agenouillant devant ce qui restait du cadavre d'une soldat impérial, il releva la tête vers un couloir dont le sas n'était pas fermé et dont une traînée de sang montrait clairement par où l'assassin était partie.

Il pouvait voir qu'il lui avait tailladé entièrement le visage, la rendant méconnaissable et lui ayant enlevé toute humanité ou la beauté qu'elle avait put avoir. Le reste de son corps n'en était pas en reste avec sa combinaison totalement ravagé et déchiré, laissant entrevoir son corps qui lui aussi avait subis les ravages d'une lame blanche particulièrement affurée. Il s'était acharnée sur elle et son corps, la défigurant et mutilant tout ce qui pouvait représenter sa féminité d'une manière des plus barbare.

Se redressant, il se tourna vers le tunnel qu'il prit en accélérant le tempo suivit de son escouade. Il pouvait presque sentir la haine et la colère qui émanait des soldats derrières lui. Il pouvait les comprendre, car après avoir vu une tel chose faite sur l'un des leurs comment pouvaient-ils rester de marbre... Mais il n'en fallait pas pour autant en perdre son sang froid et tombé possiblement dans le piège du fou.


"Ici Joseph... On a une piste qui semble remonter vers les ponts supérieurs du vaisseau."

Ce qui semblait être au début qu'une errance hasardeuse par un esprit dérangé semblait au fur et à mesure des couloirs se changeait en un chemin clair et droit. Alors qu'il avait au début semblait errer, il pouvait maintenant voir en comparant avec les plans du vaisseau qu'il prenait les chemins les plus court et les raccourcis comme s'il avait une destination et un but bien précis.

Est ce que le fait d'avoir eu son petit plaisir avec la femme avait changé quelque chose en lui ? Est ce qu'il en voulait une autre ? Si oui alors pourquoi avoir massacrer un groupe composé d'homme au début ? Est ce qu'il était là lors de sa prise de folie et était donc des dommages collatéraux alors que la femme était une victime choisis ?

Il commença à se demander si ramener une telle personne vivante était une si bonne idée de la part de la chef d'expédition, mais en jetant brièvement un regard sur les soldats derrière lui, il se dit qu'il n’aurait aucun mal de trouver une excuse sur sa mort "accidentelle"...
Elle comprendrait surement, mais elle ne pourra rien faire d'autre à part lui passer une énième critique comme elle savait si bien le faire.
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Tan avait insisté pour voir Holz, qui n'avait visiblement pas de temps à lui accorder, occupé à traquer l'assassin qui semblait avoir été repéré par l'escouade du chasseur de prime.

— Arrêtez-vous deux minutes, grands dieux, vous devez m'écouter. » se plaignit le scientifique qui emboîtait le pas de l'officier.

— Qu'est-ce qu'il y a encore, Professeur ? » soupira le Major en daignant s'arrêter dans le couloir.

Tan était stressé, il avait le visage perdu. Il pris Holz à l'écart et lui murmura.

— Il faut que vous m'écoutiez, vous. Nous sommes en grand danger, j'ai essayé d'en parler à notre cheffe, mais elle ne veut rien entendre. Vous savez, c'est une fille très pragmatique. »

— Et vous espérez que je ne le sois pas, Professeur ? »

— Écoutez .. quand nous étions sur Csilla, j'ai lu un certain nombre d'ouvrages recensant des faits qui m'étaient jusque là inconnus. Les Chiss savent des choses que nous ignorons. Au départ, je ne croyais pas tout ce que je lisais, mais .. »

— Je n'ai pas le temps d'écouter vos histoires, allez jouez ailleurs, Professeur. »

Alors que Holz reprenait sa route, une main lui agrippa fermement l'épaule. Il se retourna, interdit. Comment cette larvre osait-il le toucher ?


— Écoutez-moi !!!! Tonnerre de Ziost, qui m'écoutera si vous ne le faites pas !  Nous sommes en grand danger. »

— Sois, allez-y, Professeur, mais gare à vous si je perds inutilement mon temps. » dit Holz en s'essuyant l'épaule.

— J'ai consulté un ouvrage extrêmement ancien, sans auteur, à propos d'une secte religieuse connue de l'Ascendance Chiss. Pour moi ce n'était que des balivernes, tant certains faits décrits étaient déconcertant. Mais avec ce qui se passe sur cette planète, j'ai de plus en plus de doute sur son caractère mythologique. »

Tan pâlit. Il déglutit.

— J'ai un terrible doute sur la nature de cet artefact que nous recherchons. »

Driss se tortillait à travers l'étroit conduit d'aération qui zigzaguait dans le navire. Il se faufilait avec une agilité déconcertante. Il avait pris les mimiques d’une araignée qui remonte un mur et sa langue dardait hors de sa bouche comme un serpent. Ses yeux avaient perdu leur teinte initiale pour virer au jaune.
Il était déjà en manque, il fallait qu'il tue, qu'il tue immédiatement, son cerveau était tourmenté d'une frustration terrible, il devait ôter la vie à quelqu'un et la nouvelle cible venait de lui être désignée. Driss souriait, plus que quelques mètres avant de déboucher dans la cabine de sa proie. Il allait pouvoir satisfaire son égo à nouveau.

— Écoutez-moi bien, il existe selon cet ouvrage, au cœur des Régions Inconnues, une étrange secte nihiliste dont on ne connaît pratiquement rien des agissements. Car les rares voyageurs partis à leur rencontre ne sont jamais revenus. »

— En quoi cela me concerne t-il ? »

— Cette secte serait issue de la fusion de trois groupuscules, deux cultes de la mort, mais aussi des guerriers Taung. »

Dans sa cabine, Anabella lâcha son rapport en se retournant, pour constater la créature qui sortait de la bouche d'aération.

L'alarme interne de l'Arca se mit à mugir à quatre-vingt décibels, c'était le rythme signalant les intrusions.
Trois escouades s'amassèrent devant le compartiment du lieutenant-colonel. On fit exploser la porte. Shadeblade était là, maîtrisée par une créature cauchemardesque qui fixait les soldats de ses yeux limpides.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il jeta un rapide coup d’œil vers la traînée de sang qui se perdait dans une entré de conduit d'aération dont gouttait du sang.

"Dur de le poursuivre là-dedans... Il me faut d'urgence un plan des conduits du vaisseau !"

Il se redressa en se tournant vers le chef de l'escouade de soldat qui acquiesça de la tête avant de repartir aussi rapidement qu'il était arrivé.

Cela faisait maintenant plusieurs heures que le mercenaire et les soldats qui l’accompagnaient poursuivais le psychopathe meurtrier qui sévissait dans le vaisseau. Il avait augmenté le nombre de ses victimes au fur et à mesure de ses rencontres qui semblaient n'avoir aucun lien. Si ce n'était qu'il avait manifestement une direction et un but, tuant tout ce qu'il croisait sur le chemin.
Lui qui était partit des entrailles du vaisseau était maintenant entrains de remonter les ponts un à un s'en sembler vouloir s’arrêter... Ce qui réduisait le nombre de cible potentiel au fur et à mesure des ponts passés.

Il avait bien tenté d'attirer son attention ou de le piéger mais il soit cela ne l’intéressait pas, soit il arrivait à passer outre les dispositifs misent en place pour l’arrêter. D'ailleurs, il avait maintenant décidé de passer par les conduits d'aérations car la sécurité étaient de plus en plus renforcé au fur et à mesure qu'il avançait dans le vaisseau. Les patouilles se faisaient de plus en plus nombreuses et mieux équipés... Mais cela ne sembla pas le déranger plus que cela au nombre de cadavre putréfié et vieillis qu'il avait put voir sur sa route.

On lui avait dit que c'était un certain Driss Misprano, un coiffeur... Les impériaux avaient vraiment n'importe quoi lors d'une expédition... Un coiffeur ?! Qui prenait un coiffeur quand le but de l'expédition était de retrouver un artefact sith ?! 

C'était surement un coup de la cheffe ça, a vouloir un coiffeur pour être toujours belle qu'importe les circonstances. Et bien pour la peine son coiffeur semblait avoir un problème au casque et un gros... Du genre à donner des pouvoirs mystiques !

A croire qui a pas que les sith et les jedi qui peuvent faire ça, les coiffeurs fous aussi.

En tout cas pour notre mercenaire, cela changeait juste une chose, que l'ordre de le capturer vivant ne tenait plus et qu'il ferrait tout pour l'atomiser avant qu'il n'ait put brandir la main ou le doigt dans sa direction.

Mais la traque pouvait encore continuait maintenant qu'on venait de lui transmettre sur son brassard datapad les plans tridimensionnels des conduits d'aérations et les mouvements que les capteurs recensaient à l'intérieure... Car s'il y avait bien une chose que l'expédition avait avec les sith, c'était bien une paranoïa exacerbé au point de mettre des senseurs dans tout le vaisseau, ce qui dans cette situation aidait bien.

Au fur et à mesure, il rassembla une bonne troupe de soldat en suivant l'abomination, mais arriva trop tard dans le bureau de Shadeblade où il put enfin voir ce qu'il traquait depuis un certain temps... Et autant dire que ce n'était pas jolie jolie à voir.

Il avait une forme humaine pour sur, mais il ressemblait plus à une momie qu'autre chose avec ses membres rachitiques et asséchées comme des branches mortes. Enfin pas aussi mort vu le regard jaune et la langue qui semblait gouttait le visage de la femme qu'il tenait dans une main... Tel une pince refermait sur son cou.

Premier à rentrer et premier à tirer, il se décala sur le coté pour laisser le reste des soldats se joindre au combat en investissent la pièce en tirant sur la chose. Malheureusement, brandissant sa main de libre devant lui tel un bouclier, une chose bleutée ressemblant à un genre de bouclier le protégea des tirs comme si ceci n'était en rien dangereux pour lui.
Jetant le corps de la femme comme si elle ne pesait rien, il brandit son autre main d'où jaillit un faisceau qui toucha un soldat proche de Joseph. Sous ses yeux horrifiés, il put voir l'équipement du soldat rouiller et tomber en poussière tandis que le soldat en lui même n'était devenu qu'un cadavre rabougrit et momifié.


"Nous faut du plus gros calibre !"

Se cachant derrière un meuble pour se protéger de ses rayons mortels, il fit signe au reste des soldats de continuer à tirer sur la chose pour l'immobiliser à défaut de le tuer.
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
La créature venait de se jeter sur un deuxième soldat qu'elle envoya bouler à trois mètres d'un violent revers de main. Le drôle était doté d'une force anormale, ce qui ne semblait pas illogique après le dévoilement de ses étonnants pouvoirs agissant sur l'entropie.
Shadeblade qui ne perdait jamais une seconde pour agir se mis à ramper derrière un meuble pendant que le combat faisait rage dans l'espace confiné. La chose infâme sautait de soldat en soldat, propulsant des rayons destructeurs ça et là, massacrant les escouades de sécurité avec une facilité étonnante. Il venait de tuer cinq hommes et s'arrêta en se figeant. Un rictus désolant se forma sur son visage tandis qu'il fixait le chasseur de prime qui allait sans doute être sa prochaine cible. Mais ses traits faciaux se figèrent en une expression interdite et il eut un mouvement de recul quand il vit le soldat lourd soutenant une gatling-laser qui venait d'apparaître sous le seuil de la porte de la cabine.

— Équipe de nettoyage express, plus personne ne bouge m'sieurs, dames ! » ironisa l'artilleur tandis que les canons rotatifs de son arme se mettaient à tourner.

Des langues de plasma aussi longues que des flammes de poste-combustion se mirent à danser devant les canons. La créature sauta pour esquiver, puis retomba et fila sans perdre de sa vitesse. La cabine était parcourue de flashs répétitifs et la température interne montait significativement. L'artilleur détruisit toute la cabine en essayant d'abattre la chose qui sautait d'un bout à l'autre. Elle sauta pour retomber sur le flanc du soldat lourd, s’apprêtant à le faucher en poussant un cri strident. L'homme déglutit.
Trois détonations qui venait du fond du compartiment fauchèrent le monstre qui fut propulsé en avant et percuta le militaire. La chose poussa un dernier cri et s'écroula, son torse percé de trois brèches rouges fumantes. La silhouette de Shadeblade tenant un pistolet lourd braqué devant elle apparut derrière. Holz apparut à son tour derrière l'artilleur et lança un regard à l'intérieur de la cabine pour y trouver Joseph et Shadeblade.

— Vous savez Holz, je commence à croire ce que vous m'avez dit tout à l'heure. » dit la femme en rangeant son arme dans un holster à sa cuisse.

— Vous n'avez rien, Colonel ? »

— Heureusement non grâce à la réactivité du chasseur de prime. » elle observa un instant le cadavre qui gisait à ses pieds. « Bien, qu'on fasse analyser ça, et mettez l'Arca en niveau d'a.. »

Shadeblade s'interrompit. Les hauts-parleurs du compartiment et sans doute aussi tous ceux du navire s'étaient mis à diffuser un inquiétant message.

— Ici équipe d'éclairage Griffon 2-6, des intrus devant nous, ils sont sortis de nul part ! Il y en des centaines ! Ils marchent vers nous ! »

Holz et Shadeblade se regardèrent. Cette planète était vraiment la plus bizarre qu'ils aient jamais vu. Chacun ressentait sans doute maintenant une peur froide devant l'inconnu qui leur faisait face.

— Ici le Colonel, branle-bas de combat à l'extérieur ! Que chacun regagne son poste ! » cria t-elle dans son communicateur, avant de se tourner vers ses lieutenants, « Holz, Vankrayn, mettez-vos scaphandres, on sort. »

Holz avait cessé de réfléchir, tant la situation était surréaliste. Qui étaient ces intrus qui approchaient de l'abri ? D'où venaient-ils ? Pourquoi personne ne les avaient vu approcher ? Il s'équipa en vitesse, se passa une armure tactique sur le corps avant de visser son heaume intégral sub-triangulaire relié à deux petites bonbonnes d'oxygène dans son dos. Il s'empara d'un fusil-laser MA5-SD et flanqua une cellule d'énergie à l'intérieur. Il fit jouer de la culasse avant de se précipiter vers la trappe de sortie.

Dehors, un mur de soldats impériaux embusqués derrière le matériel logistique posé sur le sable rouge faisait face à une armada du néant. Holz sentit une décharge glacée lui parcourir l'échine en remarquant les mêmes créatures qu'il avait vu dans le fort tout à l'heure. Une cinquantaine de soldats impériaux en scaphandre de combat étaient déjà en position, les canons de leurs armes pointés sur les choses cauchemardesques qui se trouvaient à une centaine de mètres devant eux, sillonnant le sable rouge de leurs pas sinistres sous les brises du vent solaire.

— Si quelqu'un a une idée, c'est le moment. » confia Shadeblade à Holz et Joseph qui se tenaient prêt d'elle. « Je crois qu'on va simplement les dégommer. »

Mais devant, les créatures s'étaient arrêtés. Figées, elles semblaient observer les Arcanautes en toute simplicité. Il sembla y avoir un mouvement dans leurs rangs, puis au bout d'un moment, une haute silhouette humanoïde émergea de la masse grouillante en marchant dans le sable. Elle baignait dans un linceul noir et s'aidait d'une longue cane qu'elle tenait d'une main.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il s'approcha du corps décharné et asséché de ce qu'il était quelques heures plus tôt un homme bien portant et ayant toute ça tête. La question demeurait encore sur le déclencheur de tout ceci... Car en effet qu'est qui pourrait-être à l'origine d'un tel changement dans la personnalité d'une personne ainsi que sur sa physionomie ?

Il n'en avait aucune idée mais après avoir examiner visuellement le corps et lui avoir tirer une décharge dans la tête pour vérifier une bonne fois qu'il était bien mort, et pour exsuder le restant de colère qu'il avait envers lui... Il se mit à le fouiller avec application et sans aucune gène.
Il n'avait beau ne pas être un expert en bio-physiologie mais il avait des connaissances basiques de médecine de guerre et de terrain et savait repérer quelque chose qui clochait sur un corps...
Et il était sur que le boute de métal qui verdoyait enfoncer dans la paume de ça main pouvait être pour quelque chose.

Après tout, n'avait-il pas vu des choses hommes-araignées qui empalés de plus gros de ces morceaux de fer bizarres dans le crane de personne non volontaire... Ça avait certainement un lien avec le truc de lavage de cerveau mystique sith... Forcément !
Peut-être que leur groupe chercher ce dispositif pour avoir une armée de légume contre les sith, ça ne serait franchement pas efficace.

Ne voulant pas empêcher les scientifiques de s'amuser avec le reste de corps humains, il laissa l'écharde de métal dans la main du cadavre avant de se lever et de suivre le groupe qui semblait déjà repartit pour régler un nouvel désastre imminent.
Et quel désastre... A plusieurs centaines de mètres de la zone de débarquement se trouvait un mur des bestioles qu'ils avaient du affronter dans le temple-laboratoire qu'ils avaient fouillés. Au moins ici, ils étaient un peut plus nombreux et pourrait utiliser les armements du vaisseau à leur avantage.

C'était comme si une personne avec un caillou tentait de détruire un vaisseau spatial... Et dans la situation actuel l’assaillant n'avait même pas de caillou.
Cela ne pouvait signifier que deux choses, soit ils n'avaient vraiment plus le moindre sens de préservation ou d'intelligence, soit ils avaient un truc qui pourrait retourner la situation à leur avantage... Et il n'aimait pas ça !

Se tenant à coté de Miss "Je suis la chef" qui semblait vouloir étaler la puissance de feu qu'elle pouvait déclencher d'un seul ordre, Joseph quand à lui examina plus attentivement ce qui semblait être un attroupement au centre du mur de chair.

Que cela soit un homme, un extraterrestre, un animal ou un monstre... Ils avaient tous quelque chose en commun bizarrement... Et c'était que le chef, boss, leader ou alpha dominant était toujours devant et au centre... Ce qui stratégiquement était complètement absurde mais que ce soit un groupe de soldat allant à la bataille, ou une bande de coupe gorge de sous niveau... C'était toujours la même chose pour tout le monde.

Et il fallait dire que la personne qu'il regardait comme étant le chef, ni ressemblait pas trop... En tout cas pas pour une bande de demi-humain totalement dégénéré et sanguinaire qui ne saurait même pas différencier de la droite de la gauche.

Il avait une allure humaine, portait une longe tunique à capuche qui semblait avoir vu de meilleur jour et n'avoir pas vu de machine d'entretiens depuis belle lurette. Contrairement au autre qui semblait ne pas tenir sur place tel des bêtes prêts à se jeter dès qu'on aurait coupé leur laisse, lui semblait calme, posé... Comme s'il attendait quelque chose. Nul doute qu'il n'était lui aussi pas de prime jeunesse au vu des rides et autre atrophie physique qu'il pouvait constater, comme s'il c'était endormit sur sa chaise pendant des siècles pour se réveiller et constater qu'il avait perdu du muscle à cause de l'inaction.

Cependant une question se posait... Pourquoi était-il venu ? Si tant était qu'il avait une raison pour ça visite...

Était-ce pour protéger quelque chose ? Dans ce cas là pourquoi venir à nous plutôt que de rester auprès de la chose à protéger ? Était-ce pour répondre à leur exploration dans leur habita ? Par vengeance ? Ou pour retrouver quelque chose qu'ils leur auraient prit ?

Il prit la couronne qui était dans son sac et la fit tourner autour d'un doigt en le brandissant fièrement comme pour le narguer lui et sa troupe de la lui reprendre.
Il n'avait toujours pas oublié le rire sardonique dans le temple...
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149
Quatre-vingt soldats impériaux étaient maintenant déployés sur le dispositif, pointant les museaux de leurs armes vers les étranges visiteurs qui étaient apparus dans les nappes de brumes sableuses qui entouraient l'abri sous roche où gisait l'Arca. Des Arcanautes étaient entrain de déployer des armes fixes qu'ils descendaient en vitesse de la frégate via la rampe abaissée. Holz se tenait au centre du dispositif au côté de Shadeblade et du chasseur de prime, et des officiers principaux. Devant eux, la silhouette inquiétante et décharnée qui flottait dans un linceul sombre s'était arrêtée de marcher.On pu cette fois voir distinctement le visage qui se dissimulait sous son capuchon. Il avait un visage humain terriblement osseux, sa peau était jaune, ses lèvres pourpres et ses yeux pratiquement rouges.

— Dites au grand sachem et à ses maccabeboys de s'éloigner de mon rafiot. »

Elle avait saisi son fusil de précision OX-7 qu'elle tenait en bandoulière et avait fait claquer la culasse de deux coups pour armer la cellule d'énergie. Tan daigna finalement détacher son regard obnubilé pour écouter les directives de sa supérieure. Il fit alors quelques pas timides devant la masse d'impériaux en réglant son communicateur externe sur haute fréquence. Sa voix légèrement transformée sortit de son heaume intégral sur un ton aussi extasié qu'amical.

— Nous sommes des aventuriers venus de très loin dans la Galaxie ! Parlez-vous notre langue ? » dit Tan.

Devant lui, la haute silhouette efflanquée qui se dressait devant l'armée de goules fit encore quelque pas dans le sable rouge avec sa canne. Sa tête se redressa et une voix rauque au possible émana de la bouche de l'individu qui s'exprimait en Basics.

— En effet, étrangers, nous maîtrisons de nombreux dialectes, dont le Basics. »

Voyant que le scientifique ne comprenait rien à ses directives ou ne l'écoutait pas, Shadeblade s’avança d'elle-même et l'écarta d'un geste.

— Assez pour cette mascarade. Pourquoi cette sanglante intrusion sur notre navire ? Vous vouliez quoi en massacrant mes matelots ? C'est vous qui avez donné les ordres n'est-ce pas ? »

— Vous étiez les premiers à engager les hostilités. Vous avez pénétré en des lieux interdits et l'un de vos hommes a profané la forteresse du Très Vénéré Ameht'Tul le Grand. Cette planète est un havre de méditation, un sanctuaire pour les notre venus d'outre-monde suivre les enseignements du Dark. »

Les regards se braquèrent vers Joseph qui exhibait au-dessus de lui, de façon tout à fait décontractée, l'objet dont parlait sans doute l'individu. La couronne.

— Z'êtes un champion, mon gars. » dit Shadeblade d'une voix acide avant de ramener son regard vers l'être à la canne. « Il manquera d'arbres sur cette planète pour vous y embrocher tous, salopard ! »

Elle épaula son fusil en ciblant la tête décharnée du sinistre vieillard.

— Colonel ! » s'emporta Tan. « Nous avons peut-être une chance inouïe, n'aggravons pas les.. »

— Ce sont des maniaques illuminés, Professeur. Vous avez bien vu ce qu'ils ont fait sur l'Arca. »

— Mais nous sommes au bon endroit, Tonnerre de Ziost jeune fille ! Laissez-moi faire !! »

Avec une audace insoupçonnée, il écarta Shadeblade d'un revers de bras et interpella de nouveau la silhouette sombre.

— Écoutez, je serais ravi de discuter avec vous pour en apprendre plus sur votre communauté . Nous sommes venu de très loin pour rechercher un artefact très ancien : la Main d'Ameht'Tul. Cela vous dit-il quelque chose ? »

Alors, il y eu comme un léger flash. Le vieil homme à la canne leva un bras et sa main se mit à irradier d'une aura pourpre incandescente. Holz leva un sourcil en voyant les choses se dématérialiser tout autour. Le paysage changeait, le ciel changeait et des images se mirent à danser. On aperçut rapidement un paysage ocre et ambre de regs qui ressemblait à Korriban. Une ville apparut, l'architecture était oblongue, monolithique, les couleurs variaient du jaune ocre au rouge feu. Des silhouettes à la peau rouge grouillaient dans la ville et s'agitaient, la mine inquiète, se dispersant ça et là dans la panique. C'était des Sith à Sang Pur.

— Il y a plus de trente siècles, alors que notre culte venait de s'installer sur les mondes de la Retraite de Nihil, un Prince Sith prit contact avec nous. Il nous pria de l'aider à prendre le pouvoir du trône de Korriban, en échange, il acceptait de se soumettre à notre idéologie, le Dark. Nous lui avons confectionné un artefact si puissant qu'il renversa l'hégémonie de ses adversaires avec une facilité déconcertante, avant d'entamer un règne de soixante-dix ans. Mais quand, aidé par les pouvoirs dévastateurs de sa nouvelle arme, il eut conquis le trône, il n'appliqua pas sa promesse, et éradiqua à la place les derniers acolytes de notre culte qui se trouvait encore dans votre monde, entraînant le dernier exode vers les sept planètes de la Nébuleuse Perann où siège désormais notre communauté. Victime de sa propre arrogance, le roi fut assassiné dans son sommeil par des prêtres conservateurs. Nous ignorons où repose son corps et sans doute avec lui la relique que vous recherchez, la Main d'Ameht'Tul. »

Les choses se dématérialisèrent à nouveau, et le paysage initial réapparut.

— Alors nous ne trouverons pas cette relique sur votre planète, n'est-ce pas ? » dit Tan sur un ton déçu.

— C'est exact. Nous-même ignorons où elle repose. »

— Eh bien il ne nous reste plus qu'à repartir. »

— Partir ? Bien au contraire, vous serez traités comme chaque visiteur parvenu jusqu'à notre retraite. Chacun d'eux a reçu une mort rapide et honorable. Au début, nous nous contentions de dévorer leurs cœurs avec des fèves de Kliarn, mais nous avons trouvé que cela ne respectait pas assez l'intégrité de chacun. A la fin, nous sucions jusqu'à la moelle de leurs os. Mais personne n'a jamais souffert, je le promet.  »

Holz regarda Shadeblade, puis Joseph et le Capitaine Zorn. Les culasses de nombreuses armes se mire à claquer, tous les canons étaient maintenant braqués sur la silhouette noire qui demeurait immobile.

— Et vous ne souffrirez pas non plus. Ameht'Tul vous le garantit. »

— Alors ça, j'en doute. Arcanautes ! FEU A VOLONTÉ !! »


L'ordre fusa. Les soldats déployés firent pleuvoir un déluge de feu sur les silhouettes qui se dressaient devant eux, mais les lasers passaient à travers les corps. Holz et sans doute la plupart des autres réalisèrent qu'ils ne s'agissait sans doute que d'apparitions.

— HA, HA, HA, HA ! »

Le Major leva les yeux comme cherchant d'où venait le rire tonitruant qui semblait émaner de partout à la fois, tandis qu'un épais nuage de brume ambre venait de se lever devant eux, masquant temporairement l'horizon. Le sable tourbillonnait dans les airs en sifflant, Shadeblade criait des ordres, quand soudain il y eut un immense flash. Un éclair vert émanant du lointain captiva toutes les attentions. Le sable soulevé retomba, dévoilant un spectacle à couper le souffle. Les visiteurs avaient disparu, mais quelque chose venait d'apparaître plus loin dans les airs. Derrière sa visière teintée, Holz cligna cinq fois des yeux pour être certain de bien voir ce qui venait d'apparaître. La forteresse qu'il avait vu avec Joseph était devant eux, mais pas sur terre, elle flottait à une centaine de mètres au-dessus du sol en tournoyant lentement sur elle-même. L'horizon de regs désolés se noircis de silhouettes sombres qui dansaient sur les lignes de crêtes. A travers ses jumelles tactiques, le Capitaine Zorn n'en cru pas ses yeux en voyant les milliers de flagellants qui fonçaient dans leur direction. Quelque chose sembla se mettre à charger au sommet de la forteresse volante, il y eu un bruit sourd de tonnerre électrique puis un flash illumina toute la plaine. L'impact du rayon projeta tout le monde sur plusieurs mètres.

Holz était allongé sur le dos. Il n'entendait plus rien, à part une légère acouphène qui sifflait. Il se releva, tituba, il avait le vertige. L'ouïe lui revint. On criait des ordres dans tous les sens, devant lui, d'autres soldats se relevaient et d'autres, abrités derrières des caisses, avaient commencé à tirer sur les créatures qui approchaient.
Ses oreillettes étaient parcouru d'un grésillement qui fini par se stabiliser.

— A tous les chefs d'unités, on va défendre le périmètre pour permettre à nos pilotes de faire décoller l'Arca et d'abattre cette forteresse volante. Défendez le secteur ! »

★ Bataille des Steppes Amarantes ★


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by