Invité
Anonymous
- "En approche Boss", lança Hallibert. "J'ai le temple en visuel mais on attends encore l'autorisation d'atterrir."
    A côté de lui, leur passagère collée au hublot s'extasiait sur la beauté des paysages, poussant de temps à autres des "Oh !" ou des "Ah !" d'émerveillement.

- "Casse-étoiles, ici la tour de contrôle" grésilla la radio. "Pourriez-vous nous reconfirmer le nom de la padawan à votre bord ?"
    La patronne d'Hallibert soupira et pressa le bouton de communication.
- "Tour de contrôle, ici le capitaine Sophya du Casse-étoiles" répondit-elle un peu excédée. "Pour la quatrième... Non pardon. Pour la cinquième fois nous avons à notre bord la padawan Perle Caelstella..." Elle jeta un regard vers l'intéressée en donnant le nom, sans doute pour avoir confirmation d'avoir bien prononcé. Mais c'était peine perdue : la padawan était entièrement absorbée par sa contemplation du paysage et ne prêtait aucune attention à la conversation. "... et nous demandons la permission d'atterrir le temps de la débarquer et de refaire le plein de carburant."

    Le silence s'éternisa. Pas de réponse. Hallibert commençait à être nerveux.
- "C'est quoi leur problème chef ?" demanda-t-il plus pour extérioriser son anxiété que dans l'attente d'une réponse.
    Soudain, quelques voyants tournèrent au vert et la radio grésilla à nouveau.

- "Casse-étoiles, ici la tour de contrôle. Vous avez l'autorisation d'atterrir. Hangar 2, Porte 3. Je répète : Hangar 2, Porte 3. Un membre de l'ordre sera présent pour accueillir la... la padawan."
    Hallibert et Sophya se regardèrent un moment avec perplexité. Finalement la capitaine haussa les épaules.
- "Tu les as entendu ?" dit-elle à son pilote. "Alors allons-y."

    Hallibert obtempéra et bientôt le vaisseau récupérateur vint se poser presque avec grâce -petit exploit vu la ballourdise naturelle de l'engin- à l'emplacement désigné. 


Perle sortit enfin de sa 'transe' quand les murs du hangar lui masquèrent la vue sur le paysage. Se retournant soudainement elle regarda longuement chacun des trois membres d'équipages.

- "Merci beaucoup." dit-elle de sa voix qui restait chaleureuse malgré la bizarre déformation que provoquait son filtreur d'air. "Qui sait ce que je serais devenue sans notre rencontre ? Je ne vous oublierai jamais tous les trois. J'ai énormément apprécié voyager avec vous et vous me manquerez."
    Elle enlaça tour à tour Hallibert, Sophya et même le gros Tregor qui -à la grande surprise d'Hallibert- se laissa faire.
"Vous manquerez aussi beaucoup à Mignon" ajouta-t-elle en tapotant tendrement la tête de l'horreur qui lui servait de familier. Ce dernier siffla atrocement en montrant ses crocs et en faisant sursauter tout le monde sauf sa maîtresse.
- "Sentiment non partagé." marmonna le pilote en regardant la créature avec appréhension.

- "Bon" dit simplement Sophya tandis que la porte de la soute s'ouvrait lentement. "Il est temps de se dire adieu je crois. Prends soin de toi petite. Bonne chance et... comment vous dites déjà ? Ah oui. Que la Force soit avec toi."
- "Et avec vous" lui répondit leur ex-passagère en descendant avec raideur du vaisseau, son mynock sur ses talons.



- "Merde ! Un mynock ! " hurla soudainement l'un des membres du personnel au sol. "Prévenez la sécurité ! Il ne doit pas s'enfuir !"
    La créature émit un petit cri puis hissa de défi à l'adresse de l'homme qui venait de crier. Perle tituba aussitôt maladroitement jusqu'à venir s'interposer entre l'animal et quiconque voudrait lui faire du mal.
- "Non !" lança-t-elle à la ronde. "Ne lui faites pas de mal ! Il est avec moi !"
    Elle passa un bras autour de Mignon et de son autre main sortit une batterie de sa besace. Elle entreprit ensuite de nourrir l'animal avec comme si elle lui donnait le biberon.
- "Voyez !" insista-t-elle d'un ton plus calme. "Ce petit ange est parfaitement innofensif..."



HJ : RP ouvert. J'aurais besoin de n'importe quel membre de l'ordre qu'on aurait envoyé à la rencontre de cette "soi-disant padawan ne figurant sur aucun registre". Mais n'importe qui étant de passage par le hangar peut intervenir.
Au plaisir de vous lire !
Invité
Anonymous
Allons bon, qu'était-ce donc que tout ce ramdam ? Tout avait commencer un peu plus tôt dans la journée quand un vaisseau avait demandé l'autorisation d’atterrir, prétextant avoir à son bord une padawan du nom de Perle Caelstella. En cela c'était déjà inhabituel, car les padawans ne voyageaient généralement pas en dehors du temple sans leur maître, ensuite, plus inquiétant, il n'existait aucune padawan de ce nom dans les archives du temple.

Des recherches intensives, complètes et croisées avaient été faite, si l'identité du vaisseau, et de son capitaine, avait pu plus ou moins être confirmé, son passager n'existait tout simplement pas, ce qui constituait un problème. Cela pouvait être aussi bien un imposteur tentant d'abuser de la crédulité d'un équipage pour voyager à l'œil qu'un stratagème des siths pour infiltrer le temple... Encore.      

Finalement il fut décidé de permettre au vaisseau d’atterrir, mais de lui offrir un comité d'accueil riche en jedi. H'phedia était l'un d'entre eux, quand ses pattes eurent fini de l'acheminer au hangar elle remarqua qu'elle était la première sur place et que c'était déjà le chaos. Il était visiblement question d'un mynock, ces formes de vie silicatées pouvaient survivre dans le vide spatial et se nourrissaient d'énergie, se faisant elles étaient la terreur des spatioport. Cependant, celui dont il était    question n'était pas un passager clandestin, mais l'animal de compagnie de la passagère semblerait-il.

Ce fut cette dernière cependant qui retint l'attention toute entière de l'araignée, car rien de ce qu'elle voyait ne semblait correspondre. Si cette personne ressemblait morphologique à une humaine, elle dépassait les deux mètres de haut tout en étant d'une maigreur inquiétante selon les standards de son espèce, une corpulence digne d'un Paun, d'un Kaminoan ou d'un Quermien. Était-elle membre d'une espèce presque-humaine qui lui était inconnu ? Une métisse ou une anomalie génétique ? Chaque seconde apportait son nouveau lot de possibilité.  

Après l'avoir sondé avec ses sens, la jeune araignée la sonda avec la Force et elle vit qu'en effet l'étrange jeune fille était sensible à cette dernière. Son aura ne portait pas la marque du côté obscur, sans pour autant être tout à fait alignée sur la lumière, du moins par rapport à un jedi. Le mieux qu'elle puisse faire pour la qualifier serait de dire qu'elle était « neutre ». Elle montrait aussi des signes de travail, de ceux que l'on pouvait effectivement attendre d'un padawan en formation, bien qu'une fois encore, dans une forme plus brute que les standards du temple.

Des théories commençaient à se former dans l'esprit d'H'phedia : Cette personne avait la Force et avait clairement subi une forme d’entraînement à son utilisation, ajouté à cela le fait qu'elle s'arroge le titre de padawan sans pour autant être enregistrée au sein de l'ordre, laissait supposer qu'on avait à faire à quelqu'un de formé en dehors des circuits officiels, soit par un jedi renégat soit par une de ses organisations de sensitifs mineurs qui existaient en parallèle de l'ordre, comme le Baran Do ou les Luka Sene.

Cela dit, il restait encore quelques zones d'ombres, si elle était bien une disciple, où était le maître ? Et pourquoi avait-elle décidé de venir se présenter au temple comme une vibrisse dans la soupe ? Seul un interrogatoire poussé apporterait des réponses à ces questions.

« Salutation... Je suis le chevalier jedi H'phedia Kith'Araquia... Vous avez décrété vous nommer Perle Caelstella... et être une padawan... Cependant... Il n'est aucun padawan de ce nom dans nos archives... Veuillez donc décliner votre identité véritable... Et énoncer vos intentions... Véritable... Si possible... »

C'était certes une entrée en matière un peu sèche, mais qui lui permettrait de jauger les réactions de l'étrange humaine, et de détecter d'éventuels mensonges. C'est donc avec ses sens en éveil qu'elle attendit sa réponse.
Invité
Anonymous
HJ : Par curiosité, c'est quoi le "Barad-do" ? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé.

    Lors de ses longues années de solitude, Perle avait eu le temps d'imaginer comment se passeraient ses retrouvailles (ou plutôt ses "trouvailles" ?) avec ses pairs du temple. Elle s'était représentée en esprit un accueil chaleureux et curieux. Elle avait vu des rires et des accolades. Une famille qui accueillerait la petite cousine éloignée. Elle s'était attendue à des questions nombreuses sur son maître le chevalier O'Gall et sa disparition...
    Le scénario se heurtait à présent brutalement à la réalité et volait en éclat.
    Déjà, elle avait mal. Cette pesanteur anormale (pour elle) commençait déjà à la fatiguer. Sa combinaison exosquelette la soutenait et l'aidait à supporter ce poids nouveau (sans quoi elle se serait tout simplement effondrée) mais ses articulations protestaient et elle avait un peu l'impression de se mouvoir sous l'eau tant chaque geste demandait d'efforts.
    Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait le pied sur une planète. Mais c'était la première fois qu'elle le faisait sans avoir pu se préparer convenablement. Cette fois-ci elle n'avait pas eu de médicaments pour renforcer ses os, tendons et muscles. Pas de période d'acclimatation progressive en orbite où l'on aurait fait doucement augmenter la gravité artificielle du vaisseau par palier jusqu'à atteindre celle du monde de destination. Et enfin pas de maître O'Gall prévenant à ses côtés...

"HhssIiIiIiIiiii !" siffla de contentement Mignon à ses côtés après avoir terminé son repas et faisant sursauter au passage les membres de la sécurité qui le tenaient en joue.
- "Mademoiselle", dit l'un d'entre eux avec autorité. "Peu importe à quel point vous êtes attachée à cette... chose. Nous n'allons pas risquer qu'elle se multiplie pour nous retrouver avec une infestation sur les bras."
- "Mais c'est un bébé !" s'exclama Perle d'un ton offensé avant de continuer d'une voix qui se voulait rassurante et apaisante. "Je m'en porte garante. Je vous promets qu'il saura se tenir."
    La padawan serra un peu plus l'animal contre elle et conclut sereinement en regardant l'homme dans les yeux : "Si vous lui voulez du mal, vous devrez m'abattre avec lui."

    Un mouvement dans la petite foule de curieux qui s'était assemblée attira l'attention de Perle. On se déplaça pour laisser passer une créature qui laissa la jeune femme bouche bée. C'était... Une araignée géante tout simplement. A ceci près qu'elle ne comptait que six pattes. Fascinée, la padawan en oublia un instant l'accueil qu'on lui avait réservé pour étudier avec toute son attention cet être incroyable. Aussi incongru cela soit-il dans sa situation, elle eut fugacement l'envie d'aller enlacer cette peluche géante.
    Un hoquet de surprise lui échappa quand ce chevalier jedi (non seulement la créature était sentiente mais en plus c'était un chevalier !) prit la parole et la questionna. Les dites questions la plongèrent dans des âbimes de perplexité. Aucun padawan de ce nom ? Identité véritable ? Intentions véritables ? Tout cela n'avait aucun sens.
    Elle garda le silence quelques instants tandis qu'elle tentait en vain de trouver une logique à ce qui se passait. Puis, raisonnablement convaincue que personne n'oserait ouvrir le feu sommairement en présence d'un jedi, Perle relâcha son familier en lui intimant de rester calme et couché. Elle se redressa ensuite lentement avant de s'incliner -manquant perdre l'équilibre au passage, toujours pas habituée à la pesanteur- devant H'phedia Kith'Araquia.

- "Sauf votre respect maître jedi", dit-elle d'une voix qui se voulait humble. "Tout ceci est absurde et il doit s'agir d'une erreur. Forcément. Je suis exactement qui j'affirme être. Je ne sais pas pourquoi vos archives sont lacunaires mais je suis fière d'avoir été choisie comme padawan par maître O'Gall il y a 10 ans de cela."

Une ombre de tristesse avait paru sur son visage et dans sa voix à la mention de son défunt maître mais elle se ressaisit et continua.

- "Quant à mes intentions..." Elle hésita. Venir au temple lui avait paru être la chose évidente à faire mais elle n'avait que peu songé à ce qu'il adviendrait ensuite. Il lui avait semblé que ses aînés prendraient sans doute les choses en main. La jeune femme réfléchit avant de lentement énumérer la liste de ce qui lui venait à l'esprit "... trouver de l'aide. Apporter la triste nouvelle des circonstances du décès de maître O'Gall. Essayer de découvrir ce que sont devenu mes parents. Et enfin achever ma formation interrompue il y a cinq ans de cela."

    Perle se tut puis sembla songer à quelque chose et se mit à fouiller dans sa besace. La padawan en retira son sabre laser ainsi qu'un petit paquet. Elle déposa respectueusement les deux au sol devant elle. Ensuite -après un temps d'hésitation et visiblement à grand regret- elle ôta son pendentif auquel était suspendu un cristal kyber bleu et le déposa sur le paquet au sol.
- "Voici ce qu'il reste du sabre de mon maître", dit-elle en pointant du doigt ce dont elle venait de se séparer. "Ainsi que le sabre d'apprenti qu'il me destinait... je crois. Il n'a jamais eu l'occasion de me le donner. Donc je ne suis pas certaine de l'avoir mérité. Je vous le rends en attendant que l'on me juge digne de le manier."

    Son corps lui envoyait des signaux de douleur qu'elle s'efforçait stoïquement d'ignorer. Elle espérait que dissiper cet énorme malentendu ne prendrait pas trop longtemps.

HJ :
Voici les infos sur le chevalier Altus O'Gall auxquelles peuvent avoir accès des chevaliers jedi (soit parce qu'ils l'ont connu, soit par ouïe dire, soit en consultant les base de données de l'ordre) :
Altus était un gardien jedi humain avec une réputation d'instabilité émotionnelle. Il était souvent sermonné par le Conseil. Il était aussi connu pour avoir gardé des liens étroits avec sa famille sur Artorias. Il avait bon coeur mais c'était un peu une "brebis galeuse" parmi les jedi.
Tous avaient pu constater à quel point il avait été brisé par la bataille d'Artorias. On le laissait tranquille depuis lors en le considérant officieusement comme "en retraite anticipée".
Il a été porté disparu il y a 5 ans de cela. Le Conseil n'a aucune idée de ce qu'il est devenu. Des rumeurs disent même qu'il a sombré du côté obscur.
Pour plus d'info, consulter la section histoire de ma fiche de personnage.
Invité
Anonymous
[hrp]Tu ne risque pas de trouver vu que je me suis tromper, c'est Baran Do[/hrp]

Une chose était sûre, cette Perle était des plus coopératives. Sa surprise ne semblait pas feinte et le récit qu'elle fit à la jeune araignée semblait confirmer ses théories. Restait encore à en vérifier la véracité, cependant.

Tout abord allait-elle examiner ce que la visiteuse avait déposé sur le sol. Sans faire un pas de plus vers elle, elle attira le supposé sabre d'apprenti avec la Force, l'examinant en détail alors qu'il flottait devant ces yeux, finalement, toujours via télékinésie, elle l'activa et jaugea la lame blanchâtre qui en jaillit. C'était effectivement un sabre d’entraînement, de ceux qu'utilisaient les initiés et les padawans qui n'avaient pas encore appris à forger le leur. Vint ensuite le tour du cristal bleu, authentique, c'était assez facile à vérifier à la façon dont la Force entrait en écho avec. Quant au petit paquet il contenait effectivement des pièces de sabre laser.      

Restait donc une ultime chose à vérifier, un nom, O'Gall, celui de son maître.

« Un instant... Je dois consulter... les archives... »

Elle plongea l'une de ses pattes sous elle et sortie d'une des ceintures qu'elle portait un terminal, ce dernier avait une étrange forme circulaire et elle parvenait à le tenir via un fourreau de fixation similaire à celui de ses sabres. Avec son autre patte elle pianota sur l'écran, se connectant aux archives du temple.

Après quelques minutes de manipulations elle obtint une correspondance.

« Votre maître... Existe... Altus O'Gall... Gardien... Cependant... Les archives indique qu'il est porté disparu depuis près de cinq ans... Cela correspondrait avec le moment où il serait mort... Cependant... Vous affirmez être devenue sa padawan il y a dix ans... »

H'phedia marqua une pause le temps de compiler le reste du dossier du Jedi.

« Plusieurs avertissements de la part du Conseil pour ''Conduite trop émotionnelle''... De la famille sur Artorias avec laquelle il avait gardé des liens... Elle a été tuer lors de l'attaque sith sur la planète... Il a souffert d'un syndrome-de-stress-post-traumatique sévère à la suite de cela... Ces événements remonte à dix ans... La chronologie concorde... De même que son comportement au vu des informations à ma disposition... »  

Oui, tout concordait, un Jedi doté d'une incapacité sévère à faire preuve du détachement émotionnelle attendu par son Ordre, au point d'avoir gardé des relations avec sa famille, quand cette dernière à périe il a bien évidemment été dévasté. Cela aurait largement suffi à le faire basculer du côté obscur et le lancer dans une croisade vengeresse contre les siths, ou quiconque il aurait jugé responsable de la tragédie. Mais ce n'est pas ce qui était arrivé, à la place il avait formé une padawan dans le plus grand secret, la logique d'une telle manœuvre échappait à l'arachnide et le gardien n'était plus là pour s'expliquer. Cependant, la graine qu'il avait semé avait germé et elle se trouvait à présent dans ce hangar, une graine innocente, ignorant tout de la complexité de sa propre situation. Et c'était à elle, H'phedia, qu'incombait la tache de lui expliquer. Après cette longue pause, elle repris.

« Il faut que vous compreniez quelque chose... Quand un jedi trouve un enfant sensible à la Force... La procédure est de le ramener au Temple pour qu'il puisse y être formé... Ce qu'O'Gall a fait... Vous entraîner de son côté... En secret pourrais-je même dire... Est extrêmement irrégulier... De ce fait... Votre situation elle aussi... Est extrêmement irrégulière... Je n'ai ni l'autorité ni la compétence pour en statuer... Seul le conseil le peut... Un rapport devra être fait... Votre histoire personnelle devra être consignée... D'où vous venez... Les circonstances qui vous ont amené à rencontrer O'Gall... Celles qui ont conduit à sa mort... Le détail de votre formation... Ce que vous savez... Ne savez pas... Savez mal... Une fois cela fait vous pourrez être déférée devant le Conseil... S'il estime que vous pouvez être admis au Temple... Un nouveau maître vous sera assigné et votre formation sera complétée... »

La jeune araignée ne dit rien quant à l'éventualité où le conseil la refuserait, cela ferait déjà beaucoup à avaler pour la jeune humaine, inutile de l'alarmer plus qu'elle ne l'était déjà. En parlant de chose alarmante, H'phedia était parvenu à identifier ce vif picotement qui agressait ses sens, la Douleur, mais pas la sienne.

« Vous souffrez... Physiquement... Êtes-vous blessée... Ou malade ? »
Invité
Anonymous
    Perle serrait les poings, tendues. Elle avait l'impression que l'on salissait la mémoire de son maître. Il avait été son modèle depuis qu'il avait commencé sa formation. Il semblait être l'incarnation du savoir et de la sagesse et avait réponse à presque tout. Un guide. Et voilà que cette inconnue le jetait à bas de son piedestal en quelques mots et après avoir lu de vieux documents. On lui servait cette étrange fable qui le dépeignait comme... une sorte de rebelle ? Un instable ? Sûrement, il devait y avoir erreur.
    Et pourtant... Combien de fois avait-il éludé ses questions sur une visite au temple ? N'avait-elle pas parfois mis le doigt sur des contradictions entre ce qu'il professait et ce qu'il faisait ?  Se pouvait-il réellement que son maître n'ait pas été le chevalier jedi modèle qu'elle imaginait ?
    Et puis il y avait cette histoire de "Conduite trop émotionelle". Que pouvaient-ils entendre par là ? Le chevalier Altus O'Gall avait été l'une des personnes les plus seraines qu'elle ait connu. Elle ne se l'imaginait pas se laisser emporter par ses émotions...
    Mais alors même qu'elle songeait cela, l'image des derniers moments d'O'Gall lui revinrent en mémoire. La furie, le désespoir... Voilà les dernières émotions qu'elle avait vu son maître afficher sur son visage avant que le sith ne l'abatte. N'était-ce pas sa colère qui -dans ses derniers instants- l'avait... Non. Elle ne voulait pas penser à cela.
Il l'avait cru morte. C'est ce qui l'avait mis dans cet état. C'était compréhensible comme réaction non ? Qui pourrait l'en blâmer ?
    Elle rejeta la vision. Elle éprouvait toujours un pincement de culpabilité au souvenir de ces événements. Si elle avait agit autrement... Si elle n'avait pas été si incapable... Altus O'Gall ne serait peut-être pas mort.

    Se reconcentrant sur le présent, elle se rendit compte que l'on semblait attendre une réponse d'elle. Perdue dans ses pensées, elle avait perdu le fil comme cela lui arrivait souvent. Heureusement, même lorsque son esprit était ailleurs sa mémoire enregistrait tout. Se repassant mentalement la fin de la conversation, elle finit par répondre : 
- "Je vais bien" mentit-elle à elle-même autant qu'à l'arachnide. Il ne serait pas dit que la disciple de Altus O'Gall serait une ratée incapable de tenir debout le temps d'une conversation. "Je ne suis juste pas habituée à... peser autant."
    Elle éprouva un pincement de jalousie en constatant que Mignon n'avait aucunement l'air de souffrir du changement de milieu. Pourtant, ils étaient tous deux nés au même endroit et avaient vécus dans les même conditions. Une leçon d'humilité de la part de Mère Nature.

- "Je pensais être une padawan comme les autres." reprit-elle finalement. "Avec juste un 'petit retard'... Je croyais... Je ne sais pas. J'ai du mal à faire cadrer ce que vous m'expliquez avec la réalité telle que je me la représentait... Mais je me plierai bien sûr à toutes les exigences de l'ordre. Je répondrai à toutes les questions, vous raconterai tout ce que vous voudrez.
Je n'ai pas de secret à cacher."
Elle poussa un long soupir.
"J'ai vécu très isolée du reste de la galaxie donc je n'ai pas de point de comparaison jedi bien sûr mais... Maître O'Gall était un homme bon. C'était quelqu'un d'extraordinaire. Il devait forcément avoir une excellente raison de ne pas avoir suivi la procédure habituelle."

Il y avait comme une note de supplique dans sa voix lorsqu'elle prononça de ses derniers mots. L'idée que son maître ait pu être moins parfait qu'elle se l'était imaginé lui était pénible et elle n'était pas encore prête à l'envisager.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Belle et la Bête

“De toutes les bêtes, l’homme est la plus belle.”



Entrant dans l'atmosphère d'Ondéron, le petit cargo amorçait sa descente, empruntant l'une des voies aériennes pour rejoindre le Temple. La mission était enfin terminée. Enfin. Chacune semblait plus difficile que la précédente, plus éprouvante également. Même avec la Force pour alliée et les grandes connaissances en guérison, la Maitre Jedi se sentait de plus en plus diminuée après chaque combat qu'elle avait à mener. Une vie parsemée d'affrontements de toute sorte. Il y a quelques mois, elle s'extirpait des décombres d'un palais sur Raxus. Il y a quelques semaines, elle survivait à l'explosion d'un laboratoire Pirate. Tant d'épreuves physiques qui mettaient son organisme à rude épreuve. Un peu de repos au Temple ne serait pas de trop, avant que l'Ordre ne la renvoie dans le feu de l'action.

" Dynamic 5, matricule 26584, demande autorisation d’atterrir. "

" Autorisation accordée. Hangar 2, porte 4. Bienvenue à la maison Maitre Jedi. "

La maison. Au Temple, Aïa ne s'était jamais véritablement sentie chez elle. Passant la majorité de son temps en mission extérieure, sa maison était dans les étoiles. Peut-être cette planète tropicale où elle séjournait de temps en temps pouvait constituer un semblant de pied-à-terre. Pouvait-elle s'en plaindre ? Il s'agissait de la voie qu'elle avait choisi. Pas de plainte, seulement un peu de lassitude.

Effectuant les manœuvres pour rejoindre le Hangar, la Kira se posa et souffla, pas mécontente d'être enfin arrivée. Abaissant la passerelle, elle vint à la rencontre des gardiens l'attendant. Ces derniers devaient réceptionner le Sith capturé, immobilisé dans un bac à cryo-sommeil. Une méthode de transport qui avait fait ses preuves. Après tout, son Dynamic était à la base prévu pour le transport. Modifié, il était désormais un parfait mélange entre transport et supériorité spatiale. Son fin blindage était handicapant et ses occupants ne pouvaient compter que sur ses boucliers, mais sa puissance de feu était indéniable. A l'image de la Maitre Jedi en somme.

" Je vous le laisse. " Dit-elle simplement avant de prendre congé, la passation de responsabilité ayant été effectuée. Las du voyage, elle se dirigea vers l'une des sorties du hangar mais son attention fut attirée par un petit attroupement au pied d'une véritable épave volante. Le centre d'intérêt ? Une fine géante, filtreur d'air en guise de masque, qui protégeait une de ses terreurs d'astro-mécaniciens: un mynock. Une scène des plus inhabituelles. Un Jedi était déjà présent, atypique. Une Araquia ne passait pas inaperçu. Tendant l'oreille tout en s'approchant, la Brune glana les premières explications sur cette situation. Une Padawan qu'on attendait pas, un nom inconnu des archives. Un nom néanmoins fit tilt dans l'esprit de la Maitre Jedi. Maitre O'Gall. Ce nom lui était familier. Un Chevalier Jedi qui avait eu la vie dure au sein de l'Ordre, bien davantage que la Kira. Le traumatisme d'Artorias plus tard, il avait connu la retraite avant de disparaitre définitivement des radars de l'Ordre. Les rumeurs avaient été nombreuses, mais pour l'avoir côtoyé, Aïa n'avait cru à aucune d'entre-elles. Connu pour avoir conservé des attaches avec sa famille, la Jedi pensait que ce dernier était tout simplement retourné auprès de ses membres encore vivants. S'était-elle trompée ? Avait-il passé toutes ces années à former une sensi avant de rejoindre la Force ? Peinée d'apprendre la nouvelle, la Kira l’accueillit avec beaucoup de pragmatisme.

L'Araquia confirma ce qu'elle savait déjà en consultant les archives. Cette dernière devait être un peu jeune pour avoir connu personnellement le chevalier. Un sabre laser, un cristal, autant de preuves de la nature de la jeune fille, sans parler de la Force qui émanait d'elle, d'une neutralité presque absolue. Annonçant avec brio la suite logique des évènements à la "Padawan" qui avait visiblement du mal à la digérer, l'Araquia s'enquit de son état de santé. Cela n'avait pas non plus échappé à la Maitre Jedi. Mais le Mal était directement dépendant des lois de la physique. Hormis soulager le Mal et l'atténuer dans une pièce à gravité relative, peu de choses pourraient être entreprises.

Se portant à la hauteur de la troupe, portant toujours sa tenue de combat endommagée par endroits, elle fit appel à la Force pour soulager les muscles de la "Padawan" autant que son esprit. " Je suis le Maitre Jedi Aïa Kira. J'ai connu le Chevalier O'Gall. Ce que vous nous dites ne me surprend pas. Il était des plus atypiques, mais la valeur de son enseignement ne saurait être remise en question. " Déclara-t-elle en souriant. " Le Conseil jugera de vos capacités comme l'a indiqué ma collègue et écoutera avec grande attention votre histoire, car vous êtes sans doute la dernière personne à l'avoir côtoyé. Nous avons beaucoup à apprendre de vous à son sujet. "

Un peu de pédagogie, de psychologie dans l'espoir de suppléer la Force pour apaiser la jeune fille. Il était inutile de l'alarmer davantage. Les circonstances ne jouaient pas en sa faveur. 5 ans sans formation, un désir de retrouver ses parents et donc de renouer un lien, ce qui était prohibé. Enfin, ce ne serait pas à elle d'en juger.

Ne voulant pas s'imposer, Aïa se tourna ensuite vers l'Araquia qui semblait gérer la situation avant son intervention." Que préconisez-vous pour l'heure ? Le Conseil ne se réunira pas tout de suite. S'il est nécessaire, je peux me porter garante. Il n'y a aucun danger, si tenté que le mynock demeure sous son étroite surveillance. " Dit-elle, faisant référence à ce qu'avait dû ressentir l'Araquia de la Force émanant de la jeune fille.



CSS par Gaelle
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Elle était assise à demi sur l’établi où étaient étalés ses outils avec une précision maniaque, le regard figé sur l’écran de son interface. Près d’elle, Légion immobile alors que des câbles surgissait de son bras. Grâce aux prunelles éclairées et à leurs mouvements réguliers, on pouvait aisément deviner que le droïde n’était pas en veille. Oh non, il observait aux alentours comme pour vérifier que personne ne viendrait se pencher par-dessus l’épaule de See’Ryl pendant qu’elle était tranquillement en train de vérifier une petite partie de ses systèmes. Aussi assista-t-il aux arrivées successives d’un cargo après un engin qui n’aurait jamais du naviguer. « Administratice ? » appela-t-il, faisant lever les yeux de See’Ryl vers lui, signe qu’il avait obtenu son attention.

« Pourquoi certains organiques se mettent en danger dans des vaisseaux à peine capables de voler ? » reprit-il, plus curieux que méprisant. Perplexe devant cette interrogation surgie de nulle part à ses yeux, l’Arkanienne observa son environnement du regard. Avisant les deux nouveaux bâtiments arrivés peu avant, elle fit rouler ses épaules. « Il n’est pas rare que certains préfèrent des modifications pouvant mener à leurs pertes au profit d’autres avantages. L’équilibre est une question de choix, après tout. D’autres, encore, n’ont pas forcément les crédits pour parvenir à maintenir un vaisseau en excellent état. » Sa voix avait gardé le même ton monocorde qui était le sien la majorité du temps. « Pourquoi insistent-ils alors ? » enchaîna Légion.

Elle se remit debout. Un geste indiqua au droïde qu’il pouvait retirer les câbles avant de refermer son blindage. « L’appel de l’Univers, je présume. Pas le choix… Les raisons peuvent être nombreuses tu sais. » Elle éteignit son interface, pouvant presque entendre les systèmes de Légion assimiler leur échange. L’ombre d’un sourire ourla ses lèvres, rapidement chassé par le déchargement d’un bac à cryo-sommeil. Derrière ses lunettes, See’Ryl fronça les sourcils. Ce qu’elle décela à travers la Force justifia à lui-seul qu’elle franchisse à grands pas la distance qui la séparait des gardiens, son interface encore à la main et suivie par Légion qui terminait de serrer quelques vis.

« Qui est-ce ? » demanda-t-elle après avoir immobilisé les gardes d’un geste de la main. Oh, elle se doutait parfaitement, en revanche, de ce que c’était. La Force autour de ce Sith était évidente. « D’où vient-il ? » reprit-elle en faisant le tour du bac. Non loin, elle percevait la présence des autres, occupés à gérer une padawan inattendue. Et parmi eux, celle qui avait ramené ce cadeau. Patiente, See’Ryl était prête à ce que l’on capte sa propre présence pour obtenir ses réponses. « Attendez » ordonna-t-elle aux gardiens. Elle était décidée à ce qu’il n’aille pas plus loin que ce hangar sans avoir tous les éléments. Il y avait quelque chose d’étrange dans cette affaire. La capture d’un Sith dans l’espace Républicain aurait immanquablement filtré. Rapporter un Sith au Temple sans que les Maîtres Jedis soient prévenus pour une question de sécurité était tout bonnement impensable. Alors elle voulait avoir.

Et puis ce fut sans compter Légion qui recula vers elle. « Administratrice, il y a un mynock dans le hangar. » Ca commençait à en faire beaucoup. L’Arkanienne réprima un soupir, entendant la permission donnée par sa consoeur. Permission à laquelle elle ajouta. « Si jamais cette créature s’approche de mes affaires, je l’enferme dans ce cargo » dit-elle en désignant le vaisseau d’Aïa « avant de l’expédier vers n’importe quel trou noir. »

On avait dit patience ? Hem… See’Ryl n’en avait que peu quand il s’agissait d’une créature capable de dévorer tout son travail.


Invité
Anonymous
La jeune femme fut plus déstabilisée que choquée par les révélations de la jeune araignée. Elle semblait perdue dans ses souvenirs car sa réponse arriva avec un délai. Ainsi donc elle n'avait pas l'habitude de « peser autant ». Cette réflexion, associée à son aspect filiforme, laissait supposé qu'elle avait du grandir dans un environnement à faible gravité, où exactement restant encore à déterminer. D'une certaine façon, c'était ainsi qu'un certain nombre d'espèces presque-humain, ou proche-humaine, étaient nées, de colonies humaines isolées qui avaient évolué de leur côté, s'adaptant à leur environnement au point de devenir des peuples distincts.  

« Possible... Mais... Étant donné qu'il a rejoint la Force... Nous ne le saurons peut-être jamais... »

Au moins l'étrange humaine était des plus coopératives, c'était déjà ça de pris. Mais, avant qu'H'phedia ne puisse ajouter quoi que ce soit d'autre, d'autres personnes arrivèrent. Ce n'était pas surprenant en soi, ils se trouvaient dans un hangar après tout. La première était le Maitre Jedi Aia Kira, telle qu'elle s'était elle-même présentée, cette dernière avait surpris leur conversation et avait visiblement connu Maître O'gall. Ses propos se voulaient rassurants pour l'atypique padawan non-officielle, mais dans le même temps elle demanda son avis à la jeune araignée. Elle fut la première à établir le contact après tout.

« Je préconise... pour reprendre vos mots... Que nous lui trouvions une chambre au temple... Pour l'accueillir le temps que le conseil puisse la recevoir... Cela sera un meilleur endroit pour discuter qu'un hangar... »

C'est à ce moment que la seconde se présenta, H'phedia ne la connaissait pas, mais ayant toujours son terminal connecté aux archives elle apprit qu'il s'agissait de See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye, un Maitre Jedi, encore un, si ce n'est que cette dernière semblait plus intéressée par ce qu'avait rapportée Maître Kira dans ses bagages que par la padawan fantôme, à l'exception de son mynock, ah oui, son mynock.

« Concernant son mynock... Aussi longtemps qu'elle le garde à proximité... Cela devrait être gérable... »
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Oui, elle venait de menacer une créature. Pour la défense de See’Ryl, il ne s’agissait pas de n’importe quel type de danger : du genre à dévorer l’intégralité de Légion avant de chercher un autre casse-croûte. Autant dire qu’il n’était pas le bienvenu, à fortiori dans un hangar, aussi proche de l’espace de travail de l’Arkanienne. Cette dernière n’appréciait pas le moins du monde l’hypothèse hypothétique de faire face au vide si le mynock échappait à la surveillance de sa « maîtresse ». Dans tous les cas, la jeune fille était désormais prévenue. La Maître Jedi n’était pas du genre à ne pas mettre ses menaces à exécution.

Considérant que la situation de Perle était en de bonnes mains et que son avertissement avait atteint son but, See’Ryl s’intéressa de nouveau aux gardiens qui n’avaient pas bronché. Ils ne lui avaient pas répondu non plus… tout comme celle qui avait ramené ce « cadeau ». Bien. See’Ryl allait en tirer ses propres conclusions. Vraies ou fausses, qu’importe. Le fait était qu’il y avait un Sith, vraisemblablement « extrait » d’un territoire impérial, au beau milieu d’un hangar du Temple Jedi d’Ondéron. La bonne idée, songea l’Arkanienne, sarcastique. Comme si aucune tractation entre l’Empire et la République n’avait lieu actuellement. Comme si la moindre étincelle n’allait pas mettre le feu aux vapeurs de carburant… Il y avait de quoi avoir envie de partir loin de là avant que tout ne saute.

Elle s’approcha du caisson et se pencha pour observer le Sith endormi. De prime abord, il semblait en bon état. Tant mieux. Si les rumeurs d’échange de prisonniers se confirmaient, l’Ordre ne serait pas accusé de maltraiter ses prisonniers. Il n’y avait aucune compassion dans ce soulagement, même si on était en droit d’attendre le contraire de la part d’un membre de l’Ordre Jedi. See’Ryl, en la personne de ce Sith, ne voyait qu’une monnaie d’échange qui serait utile à la communauté et, par extension, à la République. Oui, c’était indubitablement une vision très pragmatique de la situation.

La jeune femme se redressa et tapota légèrement sur le caisson. « Mettez-le en isolement. Ne le réveillez pas. » Ordonna-t-elle. On allait probablement lui reprocher de passer outre ses droits mais qu’importe. Elle les contempla reprendre leur route et les suivit, ajustant son interface sur son bras. Ils avaient à peine fait la moitié du hangar, que See’Ryl avait déjà entamé son message à l’intention du Conseil. Et le temps qu’ils soient dehors, il était terminé et envoyé.

Pour les Membres du Conseil de l’Ordre Jedi.


Ce jour, Maître Kira a ramené un Sith au sein du Temple d’Ondéron. Elle l’a laissé à la responsabilité des gardiens. Il est actuellement dans un caisson de cryo-sommeil. Etant sur place, lors de l’arrivée, j’ai ordonné aux gardiens de ne pas réveiller le prisonnier et de le garder à l’isolement.

Récemment, il a été question d’un échange de prisonniers entre la République, les Jedis, et l’Empire à été soulevée par le Sénateur Nyss Detchi d’Umbara. Bien que la décision n’ait pas encore été rendue, je tiens à vous soumettre la suggestion de transmettre l’information à nos alliés afin de participer à cette main tendue pour une paix plus durable.

Je pense qu’en attendant que vous rendiez votre décision, ce Sith ne devrait pas être réveillé pour être interrogé.

Maître Asho’Tye.

Spoiler:
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Belle et la Bête

“De toutes les bêtes, l’homme est la plus belle.”




Une énième personne rejoignit l'attroupement ainsi formé, accompagnée d'un droïde. Ce dernier paniqua logiquement à la vue du mynock. Sa partenaire prit les devants en menaçant la créature avant de désigner le vaisseau de la Kira. Aïa leva un sourcil interrogateur pour toute réponse. Qu'est ce qu'il y avait avec son vaisseau ? Enfin, l'Araquia semblait être de son avis et sa consœur Maitre ne sembla pas s'opposer à la proposition. La Padawan pourrait rejoindre une chambre afin de s'y reposer. La Maitre Jedi repartit aussi vite qu'elle était arrivée, sans un mot. Etrange. Cette dernière retourna auprès des gardiens à qui Aïa avait confié sa prise du jour, un bon vieux Sith capturée par ses soins sur Nar Shaddaa. Se chargeait-elle de leur prêter main-forte ? Aïa avait confié la responsabilité du Sith aux Gardiens, ce n'était plus son problème. Les affaires du Temple étaient gérées par les personne présentes au Temple. La détention et l'interrogatoire des Sith n'entrait pas dans ses attributions sauf ordre de mission spécifique. La Kira était spécialisée dans les missions extérieures après tout.

" Souhaitez-vous que je vous accompagne vous et la nouvelle venue Chevalier ?" Demanda-t-elle en souriant.

Son vaisseau serait ravitaillé et réparé et sans mission lui étant confiée, elle était pour l'heure disponible. Accompagner une future initiée à la Force ne serait pas trop fatiguant. Peut-être aurait-elle quelques jours de repos au Temple ou un nouveau "congé" accordé par le Conseil. On pouvait toujours rêver. Attendant la réponse des concernés, Aïa jeta un dernier coup d’œil en direction du Sith sous bonne garde quittant le Hangar. Un serviteur de l'Obscur qui ne causerait plus de problèmes à personne. Combattre les serviteurs de l'Obscur. Une des missions de l'Ordre Jedi qui demandait souvent de se salir les mains. Tout le monde n'était pas prêt à se sacrifice.

" Me parlerez-vous de Maitre O'Gall ? Si ce n'est pas trop douloureux pour vous bien sûr. " Demanda-t-elle à la jeune fille.

Maitre O'Gall. Jedi atypique, tout comme elle. Un lien s'était créé entre eux lors de leurs rares moments. Peut-être ce lien se transférerait à sa Padawan. Peut-être. L'avenir le dirait.

Pianotant sur son datapad, Aïa envoya un message à l'attention du Conseil:

A l'attention du Conseil,


Maitre Jedi Aïa Kira, de retour de mission au rapport.

Mission accomplie. Le prisonnier a été pris en charge comme convenu.

En attente de nouvelle mission.

Aïa Kira




CSS par Gaelle
Invité
Anonymous
La discussion entre Maître Asho'Tye et Maître Kira dérivant lentement de la padawan fantôme au statut du mystérieux prisonnier ramené par l'humaine, la jeune araignée se décida à prendre les choses en pattes, à défaut d'avoir de mains.

« Suivez-moi. » Dit-elle à la jeune humaine filliforme. « Vous ne pouvez pas juste rester là. »

Et ainsi elle emmena cette padawan qui n'existait pas, formé par un maître que l'on a cru mort et qui finalement l'est bien vraiment à présent. Elle l'emmena bien loin du hangar, la faisant déambuler en silence dans les couloirs du Temple. En vérité, H'phedia ne savait pas exactement quoi faire d'elle et cherchait simplement un endroit où elle pourrait se reposer le temps que le conseil statut sur son sort. Finalement, ces longues déambulations prirent fin et elle trouva ce qu'elle cherchait, une petite chambre que l'on réservait généralement au personnel. C'était spartiate, les quartiers des Jedi l'étaient généralement, mais décent et salubre. Cela devrait faire l'affaire.

« Ceci sera vos quartiers temporaires... le temps que le conseil puisse se pencher sur votre cas et prenne les décisions en conséquence... Je ne peux hélas rester avec vous jusque là... D'autres affaires plus urgentes requiert ma présence... » En l’occurrence une convocation par Maître Sai Don en personne. « Soyez sage... Et gardez un œil sur votre mynock... Il rend les gens nerveux... »

Et c'est sur ces mots qu'elle s'en alla, se dirigeant d'un pas pressé vers la salle du conseil.


Fin du rp pour Wiki
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn