Invité
Anonymous
La speeder s'arrêta devant l'académie Jedi, la jeune fille en sortit alors et se rendit à l'intérieur après avoir payé le taxi. Elle rentrait de sa toute première mission, elle l'avait réussit, elle en était fière. Cela dit, aller chercher un datapad dans une consigne de l'astroport de Fondor n'avait rien de transcendant ni de particulièrement difficile. Le datapad contenait le rapport d'un chevalier jedi qui avait intégré un groupe de criminels et devait ainsi transmettre les informations importantes en direction du Temple pour ne pas risquer de compromettre sa couverture. La jeune fille était donc partie depuis Ondéron par des moyens de transports classiques pour rejoindre Fondor, récupérer le datapad, et rentrer. Même un novice aurait pu mener à bien une telle mission, cela dit, les novices étaient en général cantonné au Temple et il y a deux jours, Nalya était encore une novice elle-même.

A peine arrivée, en serrant fortement l'objet de sa mission contre elle, elle pénétra dans le Temple et se dirigea vers la salle du conseil. Bien sur, elle ne rentra pas à l'intérieur, et se contenta de se présenter à l'antichambre de la salle de conseil.

" Bonjour, je suis Nalya, je reviens de mission à Fondor, je devais ramener ceci " fit-elle en montrant du menton le datapad qu'elle tenait entre ses bras.

La personne responsable de l'endroit tendit une main vers Nalya : " Très bien, veuillez me le remettre, je le transmettrais au conseil. "

Nalya fit non de la tête en serrant le datapad plus fort contre sa poitrine tout en reculant d'un pas.

" Cette mission m'a été confiée, je veux être certaine que le conseil le reçoive bien. "

L'homme regarda la jeune fille l'air sévère : " Écoutez jeune padawan, je suis maitre jedi, je suis chargé de remettre au conseil ce genre de message afin qu'il ne soit pas déranger toutes les cinq minutes je vous assure qu'il leur sera remis. "

La jeune fille tendit avec une appréhension certaine l'objet de sa quête au Maitre. Celui-ci le saisit et dut pratiquement l'arracher des petites mains qui s'y agrippaient désespérément.

" M ... merci " dit-il une fois qu'il l'eut pris. " Je vais de ce pas le remettre au conseil, veuillez patienter ici. " termina-t-il en indiquant un banc à la padawan. Celle-ci le regarda avec dédain, puis une fois le Maitre rentré à l'intérieur de la salle du conseil, elle se mit à faire les cent pas devant la porte.
Invité
Anonymous
Le bruit de la porta annonca l'arrivée de quelqu'un dans l'antichambre du conseil des jedi.

Cela fesait plusieurs mois que j'etais eleve a l'academie, et j'avais malgrés moi devellopé une passion pour la mecanique spaciale. C'est ce qui m'amenais ici aujourd'hui, une idée longuement murie qui meritais l'attention des hauts placés.

C'est plongé dans mes pensées que je penetrais dans ce petit bureau, lieu de passage obligé pour quiconque souhaiter demander audiance aux maitres du conseil.

Puis, troublé par une presence inattendue, je tournais la tete. Une padawan, un peu fluette se tenais la, seule, alors que le secretaire qui d'habitude ne quittais jamais son bureau etais abscent.

Apres une courte reflexion, j'en deduit qu'il etais parti prevenir le conseil de l'arivée de la padawan, et donc qu'il me faudrais attendre. Ceci ne m'empechait pas de faire connaissance, ce qui me permettrais de me detendre un peu avant mon exposé.

Je decidais donc de me presenter

-"Bonjour. Je me nomme shaken blah."


Je hochais la tete dans un simulacre de salut.

-"Visiblement il vas me falloir attendre mon tour. Puis-je vous demander quelle est la raison de votre venue ou cela est il trop indiscret ?"

[HJ 1: J'espere ne pas vous deranger dans votre post ...
HJ 2: J'ai fait un peu avancé mon histoire (
Cela fesait plusieurs mois) j'espere que ca gene pas non plus ]
Invité
Anonymous
Nalya rêvassait en regardant la citée par la vitre qui menait au dehors, elle se demandait pour combien de temps allait en avoir le maitre. Puis elle regarda avec attention sa jeune condisciple arriver, elle paraissait déçue de ne pas être la première, encore plus de ne pas voir le secrétaire. Puis, elle sembla être remarquée, la padawan se présenta et demanda à Nalya le but de sa présence. Cette regarda la "môme " avec un sourire lorsqu'elle s'adressa à elle.

" Enchantée, je me nommé Nalya ... juste Nalya ... en fait, je reviens juste de mission, je viens de déposer l'objet de cette mission et j'attends le rapport, normalement, je n'aurai pas à rentrer dans la salle du conseil. "

La jeune fille regarda par la fenêtre l'espace d'un instant avant de reprendre.

" A mon tour d'être indiscrète, vous venez pour quelle raison ? "

Invité
Anonymous
Une mission ... j'ignorais que les padawan étaient autorisés a faire de missions seuls, cependant, je ne doutais pas que de petites taches pouvaient nous être attribués.

Quand a ce que j'étais venu faire la, a moins de cinq mètres de la porte, cela me semblais moins évident.

Cependant l'idée qui m'étais venue après tant d'heures dans ce hangar méritais l'attention du conseil.


-"Pour faire simple on vas dire que j'ai eut une bonne idée ... et que j'aimerais l'exposer au conseil."

Mon esprit était troublé par le doute, mais il étais trop tard pour reculer. De plus, mon concept de chasseur étais vraiment inspiré, mais afin de poursuivre mon étude j'avais besoin d'un maitre a même de m'amener dans divers lieux de la galaxie ... a moins que le conseil m'autorise a voyager seule, mais j'en doutais

-"j'espere que le conseil ne tardera pas a nous recevoir, un traqueur c-73 qui doit arriver dans la journée et j'aurais voulu etre presente pour l'aterissage."
Invité
Anonymous
Visiblement, Shaken Blah devait se rendre devant le conseil, ce qui n'était pas vraiment le cas de Nalya, elle attendait juste qu'on lui dise que c'était bon et qu'elle pouvait partir.

" Et bien, en fait, pour ma part, je ne pense pas que je vais me présenter devant le conseil. "

Dit-elle un peu intimidée par l'idée d'un jour se retrouver devant les sages.

" Sinon, c'est quoi ton idée qu'elle est tellement bien que il faut la montrer devant le conseil ? "

Ajouta-t-elle un peu maladroitement, réellement intriguée par cette idée. Elle attendit la réponse tout en
regardant avec plus d'attention la jeune fille qui lui faisait face et elle fut intriguée par quelque chose, aussi un peu honteuse, elle s'assura que personne ne les regardait avant d'agiter sa main devant le visage de Blah.
Invité
Anonymous
Je sentais le cheminement de la réflexion derrière les paroles de la fillette.

J'imaginais aisément ses pensées sans chercher a les entendre : qu'est ce qui te permet de croire que personne n'a eut ton idée avant toi ? qu'est ce qui te fais croire qu'a ton age tu aie les compétences techniques pour être sur que ça marche ?

Finalement je m'aperçut que je n'avais jamais envisagé ce sujet sous cet angle la ... Je me rappelais d'une citation d'un expert en robotique briant qui avais avoué que si une idée n'étais pas insensée, elle étais sans espoir. Et finalement elle résumais bien la situation... être capable de diriger un vaisseau uniquement par la force ... le projet pouvais paraitre insensé !

-"Pour faire simple, j'ai trouvé une solution pour améliorer le pilotage des chasseurs pour les jedi."


je ne tenais pas trop a développer mon idée devant mon ainée ... Je me demandais si c'etais pas un peu pretentieux d'immaginer que mon idée etais si pertinente que ca
Invité
Anonymous
Cela faisait quelques jours qu'Ellana Caldin était sortie du centre médical, elle avait réussi à convaincre les médecins de la laisser sortir au bout de 2 jours en leur promettant de revenir chaque jour afin de se faire examiner pour vérifier son état de santé, inutile de préciser que 5 jours s'étaient écoulés et qu'elle n'y était pas retournée. La jeune femme savait qu'elle allait finir par y aller juste pour leur faire plaisir mais pour le moment, la Force lui disait que sa personne n'était pas en danger de mort et elle ne s'était jamais sentie aussi bien, alors pourquoi perdre son temps ?

Et justement, Ellana n'avait pas perdue le sien, elle avait repris un entrainement quotidien plus poussé afin de rattraper le retard qu'elle avait cumulé durant ses semaines où elle était hors-jeu. Il n'y avait pas de temps à perdre pour s'entrainer, si on s'arrêtait le corps se relâchait trop facilement et on régressait mais ses entrainements quotidiens avaient porté ses fruits et la jedi se sentait de plus en plus à l'aise dans son corps.
Il n'y avait pas de temps à perdre non plus pour apprendre, dès qu'elle finissait ses entrainements, elle filait rapidement à la bibliothèque ou bien elle venait se réfugier ici pour dépouiller les nombreux dossiers non-lus qu'elle avait également cumulé durant son absence, elle trouvait incroyable le nombre d'heure qu'elle allait passé pour rattraper son retard, surtout que de nouvelles missions et de nouveaux rapports allaient encore arrivés.

Depuis quelques heures, la jeune femme prenait connaissance des dossiers de futurs padawans lorsqu'un jedi entra dans la Chambre de la Salle du Conseil pour lui annoncer l'arrivée d'un nouveau rapport de mission, ce qui eut l'effet d'un énième soupire poussée par la jedi. Dès qu'elle l'eut en main, Ellana se plongea dans la lecture, elle se souvint alors de cette mission que le Conseil avait confié à un chevalier jedi qui consistait à infiltrer des criminels , par sécurité le rapport devait être récupéré par un jeune apprenti afin de n'éveiller aucun soupçon.
Plus tard, le jedi revint pour lui annoncer l'arrivée de Shaken Blah et le fait que la jeune apprentit Nalya Morn'Spring attendait devant la salle.
Aussitôt , elle lui demanda de les faire entrer et lorsque les deux jeunes filles entrèrent, un sourire bienveillant apparut sur son visage et elle les salua d'un signe de tête.


-Bonjour Shaken, bonjour Nalya! Merci d'avoir pris les risques pour nous transmettre ce rapport,le Conseil est reconnaissant envers toi, j'espère que tu te porteras volontaire pour une autre mission car cette affaire n'est pas encore terminée.

Puis elle se tourna vers Shaken, elle l'avait vu à son réveil au centre médical mais n'avait jamais eu l'occasion de la remercier, c'était sans doute l'occasion idéal.

-Je te remercie de ta visite au centre médical,je me doute que ça ne devait pas être sensationnel , ni très joyeux d'ailleurs mais merci.
Sinon, que puis-je faire pour toi ?
Invité
Anonymous
le grand moment étais la ... j'étais a deux doigts de présenter mon idée, et j'étais toujours aussi peu sure de la viabilité du projet. Cependant il étais trop tard pour reculer.

Je commençais par de banalités.

-"Bonjour ellana ... je suis dessolé que ma visite ait été si tardive a l'infirmerie, mais je n'ai eté mise au courant de la situation que bien tard.Si j'avais su, j'aurais tenu ton chevet.Puis quand j'ai enfin appris, tu allais mieux."

J'étais stressée, et cela se ressentais dans chacun de mes mouvements.

-"J'aurais voulu avoir une audience auprès du conseil.En étudiant la mécanique des vaisseaux interstellaires, j'ai noté un détail dans les chasseurs des jedi et ..."


devant le regard insistant d'ellana, je compris que je m'égarais dans des détails pour le moment sans importance. Je fermais les yeux une seconde afin de faire le vide en moi et d'organiser mes idées.Une grande inspiration plus tard, je repris mon explication.

-"J'ai une idée afin d'intégrer une amélioration significative sur les chasseurs des jedi."
Invité
Anonymous
La jeune femme écouta attentivement Shaken qui venait de prendre la parole en première, elle mentionna une certaine possibilité d'améliorer les chasseurs jedis, tout de suite la jedi fut interessé par ce qu'elle allait annoncé.La plupart des chasseurs jedis étaient tout le temps sous la surveillance d'un spécialiste dont celui-ci se chargeait de trouver de nouvelles petites modifications ou réparations donc Ellana était curieuse de savoir ce que Shaken avait bien pu découvrir. Cette initiative était certes étonnante de la part d'une apprenti mais comme on dit "La vérité sort de la bouche des enfants".

-Et bien, Shaken,je te serais ravie de t'écouter maintenant mais étant donné que les autres maitres sont absents aujourd'hui, iil vaudrait mieux que tu me fasses un rapport écrit, je le lirai ,naturellement,et s'il en vaut vraiment la peine,j'en discuterai avec le Conseil entier et à ce moment là, tu auras ton audiance.

Ellana haussa un sourcil comme pour savoir si elle avait bien compris la procédure.Elle savait que cela pouvait être frustrant de devoir patienter mais il le fallait bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn