Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Appel à main d'œuvre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don


Nombre de messages : 8794
Âge du perso : 93 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
[ Appel à main d'œuvre ! ] Left_b1198/100[ Appel à main d'œuvre ! ] Empty_10  (98/100)
PF:
[ Appel à main d'œuvre ! ] Left_bar_bleue6/110[ Appel à main d'œuvre ! ] Empty_bar_bleue  (6/110)

[ Appel à main d'œuvre ! ] _
MessageSujet: [ Appel à main d'œuvre ! ]   [ Appel à main d'œuvre ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 17:44


¤ Appel à main d’œuvre ! ¤




Bonjour à tous !

Me voilà ce jour avec une requête un peu différente de l’ordinaire !
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons eu ces derniers quelques retards dans nos tâches administratives. La raison en est que Luuna, Luke et moi-même avons une vie (nan mais si, bon, elle est pas si intéressante que nos vies inRP on est d’accord mais quand même ça compte) et qu’une fois le retard accumulé, il est difficile de le résorber.

Or, vous le savez peut-être, je suis très attachée à l’autonomie des joueurs et du forum (ou vous ne le saviez pas, mais maintenant c’est fait) aussi ai-je tardé à réfléchir à déléguer de nouveau certaines des tâches administratives et de modération jusqu’à trouver un système qui n’aille pas à l’encontre d’une gestion fluide du forum et autonomisante pour les joueurs.


Et TADAAAN j’ai trouvé !

Nous optons pour un système de gestion communautaire et autonome basé sur le volontariat ! En gros, l’idée est de faciliter la réalisation de tâches par les joueurs eux-mêmes, pour ceux qui ont envie et selon leurs affinités, sans qu’ils ne soient prisonniers de ce rôle : ils peuvent ainsi modérer dans les périodes où ils le peuvent et se retirer de ces tâches dans les moments où ce n’est plus possible.

Trois types de tâches sont alors proposés :

¤ L’Œil de la Force ¤
Lire, lire, lire !
Les missions, les fiches, les sujets d’Event… Il y a énormément de choses que nous devons lire et cela prend pas mal de temps. Si vous aimez cela, que vous prêteriez bien vos yeux de temps en temps, vous pouvez nous aider à modérer des fiches, à valider des missions, à départager des sujets d’Event.
Cela pourra peut-être permettre une garantie supplémentaire d’impartialité.

¤ La Main de la Force ¤
Oh les jolis chiffres !
Ca, c’est pour ceux qui aiment bien bidouiller les chiffres. Modérer les combats est la principale tâche de la Main de la Force. Si vous êtes à l’aise avec les maths… A bon entendeur !

¤ La Voix de la Force ¤
Pour RPistes aguerris !
Il s’agit ici de rédiger des éléments de mission, d’encadrer celles-ci en écrivant et modifiant un scénario, etc. Probablement la tâche la plus difficile, elle est aussi la moins urgente (deux joueurs s’en chargent déjà à l’heure actuelle).



Il me faut toutefois vous signaler que nous ne pourrons accepter toutes les candidatures. Nous nous réservons le droit de refuser ces accès modérateurs pour des raisons variées : nous allons par exemple exiger que pour modérer des fiches, il faut soi-même ne pas avoir de problèmes d’orthographe et de grosbillisme.
En outre, une connaissance importante du forum est nécessaire, aussi ces rôles ne sont-ils pas vraiment recommandés aux nouveaux.

Enfin, ces modérateurs auront deux mots d’ordre à respecter : bienveillance et impartialité.

Ce sont deux exigences majeures, incontournables sur le forum et tout manquement à ces principes équivaudra à votre retrait de l’équipe de modération.



Ma boîte à MP vous est ouverte pour toute candidature ou question. Cet appel va rester actif de façon permanente, l'idée étant qu'un pool de modérateurs vive mois après mois malgré les départs et les aléas de la vie.
Merci à vous pour votre future participation…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ Appel à main d'œuvre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: News-