Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Suite du rp: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[HJ: Luke surprend Ses'Kai à la fin de son combat avec Soruan, particulièrement violent. Il reconnaîtra Soruan par la suite ou non selon le désir de cette dernière. Son nom ne doit donc pas être mentionné avant l'autorisation de la joueuse par MP. Les deux joueurs -Ses'Kai et Luke- acceptent les conséquences, quelqu'elles soient et qui découleront de ce topic (sauf la perte d'un membre!)]

Le soleil brillait à travers les baies vitrées, effleurant la peau de Luke qui profitait du luxe de pouvoir marcher le regard levé, perdu dans une contemplation peu nuancée, certes, du haut plafond du Temple. La journée s'annonçait pacifique pour le jeune homme enfin remis sur pieds, suffisamment en tout cas pour échapper à la surveillance accrue de Solona. Réintégré dans la communauté depuis quelques jours, il s'était activé à rattraper son retard dans ses archives, la rédaction de son mémoire, des rapports de missions ainsi qu'évidemment et malgré sa nature pacifiste, son entraînement. Comme Karm n'était pas là, le Jedi avait décidé de fournir des efforts afin de sortir son sabre-laser qui prenait la poussière. Il avait retrouvé sa lame verte, au moins pour un temps, et sa lame verte avait bien failli, elle, retourner à sa trop paisible retraite. Seulement, Luke n'était pas décidé à décevoir Saï ou Karm qui l'avaient toujours encouragé à s'efforcer pour manier l'épée de lumière, sa grande faiblesse malgré une certaine amélioration dans le domaine.

Mi-rêveur, mi résigné, Luke se rendait donc vers ladite salle, celle qui comprenait un programme complet d'entraînement avec un droïde, lorsqu'un bruit le fit sortir de son conditionnement -- il essayait de s'apaiser en marchant, de rentrer dans une sorte de transe afin de trouver l'équilibre avant le combat. Enfin plutôt une série de bruits tonitruants. Une bouffée violente jaillit en ligne droite, émanant d'un espace encastré dans le mur que Luke jugea être donc, la fameuse salle. La porte s'était violemment ouverte, laissant s'échapper une aura perclus de colère, de souffrance aussi, à ses pas irréguliers, sa présence encore vacillante dans la Force, le Hapien reconnu un ou une Padawan. En fait, l'aura lui parut étrangement familière mais il n'eut guère le temps de s'y attarder, jugeant plus urgent de foncer vers le noyau de cette rage peu commune, encore installé dans la salle.

Malgré sa cécité, le jeune homme fit un sprint, bousculant légèrement l'épaule du/de la blessé(e) dont l'état psychologique lui permit de comprendre qu'elle avait fait partie intégrante de cette coulée colère. Il essaya vaguement de retenir cette aura afin de la retrouver ensuite, mais trop chamboulé par l'urgence, il ne sut pas si cela avait été efficace. Peut-être y avait-il un blessé grave dans la salle? Que s'était-il donc passé? Une rixe entre Padawans? Ces dernières étaient rares mais violentes étant donné les capacités guerrières de ces adolescents boostés aux hormones.

Une main plaqué sur l'encadrement de la porte afin d'être sûr qu'il tournait au bon endroit et n'allait pas se prendre une claque monumentale avec un mur, le jeune homme entra rapidement dans les lieux. Passé le seuil, il crut logiquement que l'espace était découvert, sachant que ces salles dédiées à l'entraînement étaient généralement dégagées. Les apprentis qui se battaient entre eux n'avaient recours qu'à leur sabre-laser, rarement à la Force et encore moins à des objets. Mal lui en pris: alors qu'il progressait vers l'aura peut-être blessée, sûrement encore très en colère, le jeune Jedi buta contre des débris. Pas un objet égaré au sol, sinon de vrais décombres hérissés d'échardes promptes à percer sa peau, ce qu'elles s'empressèrent de faire d'ailleurs. Le Consulaire retint un grognement de douleur lorsque son genou fut égratigné par un objet littéralement brisé, et fut étonné lorsqu'en essayant de se relever, il chuta sur d'autres débris. L'état de la salle était vraiment lamentable, et il dut user de la Force, se concentrer, pour finalement trouver un endroit libre.

Les yeux posés sur LA véritable source de colère, presque de haine jugea-t-il, le Jedi se raidit aussitôt. Il l'avait reconnu. La même aura pendant leur entraînement un peu en décalé à cause de leur âge différent. Celui dont on parlait, celui dont il avait senti les relents de colère parfois, mais jamais à ce point.

- Chevalier Mora, que s'est-il passé ici? Auriez-vous perdu la tête? Regardez l'état de cette salle!

S'exclama-t-il bravement confronté au géant du haut de ses 1 m 70 pour 50 kilos -quoique Solona l'avait tant forcé à manger pendant son séjour à l'infirmerie qu'il atteignait les 51,5!-

Pas besoin d'être voyant pour deviner ce qu'il s'était plus ou moins produit. Le ou la Padawan sortit en trombe, probablement aussi coupable que le chevalier vu son état mental, la salle détruite et surtout, cette colère concentrée dans un seul être. Tant et si bien que Luke commençait à se sentir mal à l'aise face au déversement d'une telle rage face à lui, pas comme un Sith mais presque.

Le genou ensanglanté, les cheveux en bataille mais l'air déterminé, le Hapien fixait intensément la silhouette de l'homme --son menton en fait. Il aurait ses explications, bien qu'il juge qu'il y en avait peu de valables pour ce cas extrême. Choqué, le jeune homme du faire appel à ses capacités de diplomate pour ne pas laisser son visage trahir son étonnement, sa surprise, son... Dégoût? Comment un chevalier avait-il pu se laisser aller à un tel débordement? Cela n'entrait pas du tout dans la définition de Jedi qu'avait Luke, encore moins un Jedi appartenant à son merveilleux, fier, excellent Ordre habilement et justement dirigé par Saï.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80
Ses'Kai profitait de reprendre son souffle, après cette séance de...torture, dira-t-on sûrement. La violence et la colère sont des choses interdites pour les Jedis, mais ne sont pas rares, surtout en cette sombre époque. L'acharnement, et même le sadisme, en revanche, si. Et lui ne s'était pas privé de donner un aperçu d'un vrai combat réel - oui, car un combat réel ne se résumé presque jamais à un simple duel à mort -  à la Padawan sans z'yeux.
Qu'elle le prenne bien ou mal, peu lui importait. Lui avait donné une leçon, il n'appartenait qu'à la morveuse d'en tirer une expérience. Il n'avait rien d'autre à ajouter maintenant que la séance était terminée, d'autant plus qu'il n'était pas son maître.

Toutefois, avant qu'il n'ait le temps de réfléchir à ses actes à jauger ce qu'il avait commis de bien, mal ou aux limites qu'il avait été tenté de franchir, un maladroit se vautra sur les débris un peu plus loin et se fit mal en plus.
Le Thyrsian se retourna en soupirant de mépris. C'est ça, la fine fleur de la dernière résistance contre les Siths ? Des aveugles et des handicapés qui se blessent sans l'aide de personne ? Hé ben ils sont beau les disciples d'Odéron...
Surtout que ce boulet pataugeait dans les décombres, à tel point que le duelliste commença à se demander si c'était vraiment un Jedi. Quand l'arrivant se releva, Ses'Kai réussit à remettre un nom sur ce visage, enfin vaguement. Il se rappelait surtout qu'il s'appelait "Luke" - Ses'Kai s'en souvenait car ça l'avait fait rire de se dire qu'un nom pareil, ce n'était pas de chance - et on le disait aveugle.
Hé ben, il sort une aveugle pour en ramasser un autre.

La crevette se raidit en le voyant, et le guerrier ne chercha pas à savoir si c'était à cause de son aura, de son aspect violent, ou du bordel qu'il avait foutu. Dans les trois cas, le Thyrsian s'en tamponnait...mais son confrère avait son mot à dire, et ça allait vite l'énerver.
Il ne jugea pas nécessaire d'expliquer l'évidence, préférant le laisser réfléchir tout seul. Il avait mieux à lui répondre.


"Ma tête est très bien sur mes épaules, blondinette. Ce n'est pas le cas de beaucoup de monde, mais il parait que c'est un crime de les aider à arranger ça."

Combien pouvait-il y avoir d'ennemis du bon sens et de la justice, même au sein des plus hautes et "justes" autorités de la République ? Entre les politiciens verreux, les tribunaux corrompus, les diplomates "je parle pour gagner du temps sans rien faire au final", les trafiquants louches qu'on laissait tranquillement faire...
Et dire qu'il pourrait changer la galaxie en deux mois si on le laisser couper quelques têtes ! Tout serait tellement plus simple ! Sans parler des ressources qu'on pourrait rediriger sur le front...mais à la place de ça, non. On le brime, on le blâme, et on lui envoie un piaf bigleux qui tient pas debout lui faire les gros yeux.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Essayer d'arracher cette dite tête à un Padawan en plein entraînement en est aussi un, de crime.

Répondit froidement Luke, qui, passé la surprise avait baissé d'un ton. D'une voix outrageusement calme, aussi calme que ne l'était son corps désormais détendu, le Hapien continua de s'opposer au géant.

-J'aimerais ne pas vous faire l'offense de vous rappeler notre code, mais cela semblerait presque nécessaire aux vues des sentiments qui dégoûlinent sur ces murs, certainement comme les restes de droïdes si j'en crois l'état de cette pièce. Auriez-vous eu dans l'idée de tuer cet apprenti? Parce que tout laisse à croire que oui.

Le jeune homme peinait à trouver ses mots, malgré son attitude complètement professionnelle, neutre comme se devait de l'être un Jedi. Il faut dire que la situation était complètement inédite. Trouver un chevalier Jedi au milieu de débris de salle, qui, non content d'avoir failli assassiner un élève et avoir bel et bien réussi à assassiner le budget annuel, demeurait fier, persuadé d'être dans son bon droit. Soufflé par le mufle du Thyrsian, l'évidence de sa très grave faute et l'absence de remords, le blond du chercher ses mots. Pour se donner contenance tandis qu'il réfléchissait, désireux de ne pas dire des mots qu'il regrettrait par la suite, le Jedi se concentra sur sa petite blessure au genou. Cette dernière se referma assez rapidement, somme toute légère. Une fois ceci fait, le Chevalier redressa la tête vers l'homme, il ne voulait pas le menacer, pas encore. Ce n'était que la voie ultime, bien que l'envergure de l'acte requérait certainement d'en parler aux aînés. Luke n'était pas un rapporteur, mais personne ne pourrait ignorer l'état de l'endroit, un voyant encore moins. Tout d'abord cela dit, il aspirait --sans grand espoir de faire saisir au chevalier, ce qu'il venait de faire. Dans le meilleur et le plus utopique des cas, il se chargerait en personne, d'aviser le Conseil ou des Maîtres disponibles pour en discuter et remédier à son problème de colère.

-Qu'essayiez-vous d'apprendre à ce Padawan?

Demanda-t-il plus diplomate, cherchant les intentions du Thyrsian, lesquelles pouvaient être bonnes. Ne disait-on pas que l'enfer en était pavé? De bonnes intentions justement? Le Hapien tentait de s'accrocher à n'importe quel détail pouvant expliquer de tels débordements, les justifier au moins en partie pour redresser la barre, soutenir un chevalier ayant visiblement besoin d'aide ou du moins de redressement. Ses'Kai avait-il agi par besoin de se défouler suite à des problèmes personnels ou était-il simplement arrogant comme certains pairs le prétendaient? Croyait-il détenir la clé véritable de l'enseignement alors que l'Ordre, lui, avait étudié depuis des siècles la Force, la façon de transmettre, ce qui menait au côté obscur?

-Quel était le but de cet exercice?

En réalité, Luke aurait bouillonné de l'intérieur s'il n'avait pas cette maîtrise, cette patience qui lui étaient propres, et conscient aussi qu'alimenter le feu risquait de le brûler. Son attitude demeurait toutefois ferme, malgré son corps déjà mince, donc clairement gringalet face au mastodonte, le Hapien refusait de reculer. Il imposait sa froide logique, se sachant, lui, dans son bon droit, à la colère bouillonnante. La fragilité tenant nourrie à la volonté contre la force brute abreuvée à la rage. Qui gagnerait? Y avait-il quelque chose à gagner?

Le jeune homme sentait que Ses'Kai serait plus qu'un défi, une montagne à gravir. Il faisait de grands efforts pour ne rien laisser paraître de sa propre irritation ou impatience. Si les choses pouvaient ne pas déborder, ça n'en serait que mieux.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80
Ouuuh celui-là il allait être gratiné ! Quoiqu'après brève réflexion, Ses'Kai supposa que n'importe quel Jedi un tant soit peu "standard" aurait tenu ce genre de discours avec des "gnagnagna la violence c'est maaaleuh" et des "vous êtes trop brutaaaleuh". Bref, Blondinette était visiblement un casse-noisette, mais jusque là, rien d'étonnant.
Cependant, le Thyrsian n'était pas du genre à se faire brouter l'herbe sur le dos sans rien dire et croisa les bras en se redressant de sa massive stature. Inconsciemment ou non, il aimait écraser les autres, les intimider. Ca accélérait le tri entre les mauviettes et ceux qui pouvaient éventuellement être des braves.


"Si j'avais voulu la tuer, elle serait morte, éparpillée, et c'est pas toi ou tes copains qui m'en auraient empêché."

Ses'Kai ne cachait en rien son goût prononcé pour la violence et le meurtre. Il n'avait aucunement honte de ce qui faisait sa force, se disait-il. Par contre, il l'insupportait qu'on le juge sans cesse de travers : Ce n'est pas parce qu'il cognait dur qu'il se contentait de taper sans réfléchir, sinon ça fait longtemps que ses pairs le craindrait réellement.

"Je lui donne la leçon que les planqués dans ton genre ne lui donneront jamais. Je lui donne un aperçu d'une vraie bataille, de ce que ça fait d'être en danger et de devoir se démerder seul."

Arrogant et belliqueux, le Thyrsian releva un peu le menton, pour mieux faire ressortir l'écart de leurs constitutions. Il était un guerrier, un tueur même, une force de la nature...et pourtant, c'était loin d'être suffisant une fois sur le terrain. Alors il pensait, parfois, à ses compères plus sveltes.

"C'est AVANT la guerre qu'il faut les préparer. S'ils sont trop faibles, ils mourront. Tout simplement. Mais ça, c'est pas vos petites méditations où on soulève gentiment un caillou pendant une heure qui le leur apprendront. Il faut les pousser à bout, ou ils tomberont."

Lâché en terrain hostile, c'était l'adresse et l'endurance qui déterminaient la différence entre la vie et la mort. Ses'Kai qui fonçait toujours plus en avant le savait bien, et prenait de haut les entraînements plus contemplatifs du Temple, estimant qu'ils étaient très insuffisant au vu du contexte actuel.
Lui-même n'était pas devenu un bon guerrier en suivant les cours paisibles de l'Ordre. Ses meilleures astuces, il les tenait de ses "mères" pour lesquelles la guerre était une religion comme la Force était celle des Jedis, et d'une enfance entière à se battre à mort dans une arène sans règles.
De son point de vue, Odéron formait des moines, pas des soldats. Cela aurait pu être admirable, si la galaxie n'était pas en guerre ouverte sur tous les fronts ! Mais plus il regardait la quiétude des couloirs du temple, plus le Thyrsian se demandait si l'éloignement ne faisait pas oublier à ses pairs la cruelle réalité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Et les planqués dans mon genre sont: les Consulaires? L'Ordre Jedi tout entier? N'y aurait-il donc que vous qui ne soyez pas un "planqué" au sein de ce Temple? Le possesseur de la vérité?

Demanda le jeune homme toujours plus conscient de l'état de Ses'Kai: grave. Toutefois, Luke n'était pas du genre à se démonter, possédant ce courage -- qu'il s'ignorait d'ailleurs, des bureaucrates qui savent avoir raison. Malgré le mouvement dans la Force grandissant davantage encore le géant, il resta planté devant lui, sans esquisser un pas de recul. Le blond n'en avait pas conscience, mais désormais, sa tête se trouvait juste au niveau des gros bras croisé de son interlocuteur à la peau sombre. Il pourrait se faire écraser, éparpillé comme le prétendait Ses'Kai, aucun doute là-dessus, le Hapien le croyait. Et là était le souci.

- "Le calme, la pondération et la discipline furent les trois cadenas dont j'avais enfin trouvé la clé qui m'ouvrirent les portes de la clairvoyance en plein combat. La scène sous mes yeux se déroulait lentement, presque sagement, je pris mon sabre et malgré le nombre incessant d'adversaires qui affluaient, je vainquis, ou du moins je survécu car on ne gagne pas une guerre, il n'y a jamais de vainqueurs dans une guerre." Maître O'Din, épopées chevalresques. L'un des plus grands bretteurs de l'Ancien temps. Et que dire d'Alyria Von, Gardienne de renom, Saï Don et les membres du Conseil, sont-ils réputés pour leur colère, leur... Haine? L'Ordre fut établi avec des règles il y a de cela des Siècles, des Siècles d'erreurs qui furent gommées au fil du temps. L'une d'elles créa une scission qui mena à la naissance de l'Ordre Sith ou du moins à son renflouement: céder à ses émotions primaires et brutales. La colère est puissante, mais elle détruit tout aussi bien celui qui la ressent. C'est une force éphémère, mais cela devrait être évident pour vous. Chevalier.

D'un ton toujours aussi calme mais désormais glacial et nuancé d'un certain dédain pour ce qu'il considérait comme une erreur en soi, Luke demeurait toujours immobile, dans l'ombre du géant. C'était si facile de l'attaquer sur sa silhouette, mais qu'en savait-il, le monstre peut-être bien nourri dès sa naissance, dorloté dans son enfance? Avait-il une idée de ce que Luke avait traversé? Mais le Hapien ne voulait pas jouer à ces enfantillages sordides de savoir qui avait le plus souffert et le mieux résister. Il jugeait l'histoire personnelle... Personnelle justement, ce serait trop simple, superficiel, de la mettre en excuse, y compris son séjour sur Korriban parmi les Siths. Il se contenta donc juste de signaler.

- Ce n'est pas la haine qui m'aida à tenir moi-même en première ligne, au champs de bataille comme vous l'appelez, au contraire. Mais si vous méprisez tant nos méthodes traditionnelles, étudiées depuis des siècles donc pour être fonctionnelles et ayant fait leurs preuves, pourquoi êtes-vous donc au sein de notre instution? Pourquoi érigez-vous encore votre rang de Chevalier Jedi?

Cette fois-ci, Luke provoquait, mais il s'en moquait. Ayant l'occasion de voir jusqu'où le cas allait afin de déterminer le degré de danger potentiel, le Chevalier acceptait de prendre le risque. De fait, il préférait que Ses'Kai élève la voix -- voir le sabre-laser? contre sa personne plutôt que de faire de nouvelles expériences sur un Padawan.

- La discipline n'a rien à voir avec la rage. La discipline est l'art de se préparer à la guerre en étant dur avec soi-même, sans pour autant l'alimenter. Votre colère alimente cette guerre, vous la cherchez constamment et la provoquez. Ce qui a eu lieu ici est un échantillon de celle que vous avez amené au sein du Temple. Si vous faites tomber l'esprit et le corps de vos pairs, les ennemis n'auront plus qu'à se baisser pour les achever.


Car Ses'Kai était prompt à briser le cerveau de n'importe qui, cela se voyait dans son attitude. Il avait forcé l'élève dans ses retranchements, l'avait poussé selon ses propres termes, dans un lieu de recueillement et d'études, où les exercices devaient être difficiles sans être mortels. Dans un endroit où les apprentis devaient s'allier à la sagesse pour obtenir la clairvoyance sur le terrain.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

Comme tous les peigne-culs moralisateurs de la galaxie - Jedi ou non - le nabot faisait de grands discours, citait des histoires et évoquait des grands noms. Au vu de ce qu'il racontait, il semblait un peu moins tarte qu'il en avait l'air, mais ne lui faisait toujours qu'un point sur l'échelle de l'estime.
Il tenait évidemment le discours qu'un membre de l'Ordre devrait tenir...mais c'était bien le problème. C'était un discours de sagesse et de recul, et Ses'Kai n'avait rien à y redire dans l'ensemble, sauf qu'il avait déjà prouvé être en défaut. Se replier sur un tort, ou une faiblesse, c'était stupide.


"Je reconnais bien là un imbécile de consulaire. Prompt à faire de grands discours qui semblent tout droit pompés des archives, et à faire dire aux autres ce qui n'a pas été dit."

Son hostilité grandissante, et sa haine naturelle pour les beaux-parleurs remontant, le Thyrsian décroisa les bras et empoigna sa ceinture dans une attitude plus agressive. Si le blondinet n'avait pas été un autre Jedi, il lui aurait collé une claque tonitruante.

"J'vais t'apprendre un truc qu'on voit pas dans les bouquins, on est en guerre. Et on est pas en train de la gagner, nos ennemis ne veulent pas négocier. Ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir pris tout ce qu'ils désiraient, et brûlé le reste."

La brutasse se pencha légèrement, comme pour éclipser sous son ombre le petit Hapien. Il sentait déjà venir la morale à la mord-moi-le-noeud "mais si on se rabaisse à leur rang, on ne vaudra pas mieux qu'eux", ou encore "si on ne prépare pas notre avenir, à quoi bon le défendre" et patati, et patata... Le même genre de philosophie qu'on trouvait dans les petits caramels, ou dans les biscuits au resto.

"Si les Siths sont de retour, et qu'ils nous mettent une branlée, c'est pour une raison très simple : L'Ordre a de beaux objectifs, mais il a échoué. Et aujourd'hui, ils nous brident. En ménageant tant les Padawans que les Chevaliers, et même les Maîtres, on met en danger non seulement l'Ordre Jedi dans son ensemble, mais toute la galaxie Ses'Kai parlait d'une voix tranchante, teigneuse, d'une colère aussi violente que difficilement contenue...mais elle était clairement destinée à quelqu'un d'autre S'ils n'affrontent pas suffisamment la douleur, la fatigue et la colère, les Jedis échoueront. Et s'ils tombent, c'est tout le reste qui s'effondrera avec l'Ordre."

Après avoir exposé ses craintes et ses doutes, le Thyrsian se replia bien vite sur la défensive, n'aimant pas s'ouvrir à qui que ce soit, et se mura derrière le mépris. Son inquiétude était sûrement fondée, car chaque Jedi qui meurt au combat est un grand pas de plus pour l'Empire Noir, mais en tant que guerrier il vouait réellement un profond dédain envers les plus faibles qui osent demander grâce.

"Tu demandes ce que je fais encore dans l'Ordre ? C'est simple, je suis ce que vous avez PEUR d'être. Un guerrier, une arme, quelqu'un qui va se salir les mains quand il y en a besoin Il renifla à nouveau de mépris, et serra plus fort sa ceinture. Il avait besoin de sentir quelque chose de costaud sous ses doigts, alors qu'il bouillonnait intérieurement car c'est facile de prendre les autres de haut, tout comme me reprocher ma colère. Sauf qu'en dépit de toutes les rumeurs et de ton petit discours bien propre, la rage et la discipline ne sont pas incompatibles."

Et la preuve allait bientôt tomber, cela dit il sentait ses bras manquer d'activité alors il les recroisa, s'assurant de les garder bien plaquer contre ses flancs et d'éviter un faux mouvement par réflexe. Qui sait, il suffirait que cet imbécile lève trop vite la main pour que les vieux instincts ressortent, et c'est ce qu'il voulait éviter.

"On me traite de sauvage, mais je n'ai jamais attaqué ou trahi AUCUN Jedi. Je sais parfaitement faire la différence entre un ennemi et un allié. La Padawan a accepté l'affrontement, car elle espérait devenir plus forte par une expérience différente. Savoir contenir sa colère, et même sa violence, c'est pas la preuve de discipline qu'il te fallait pour te faire fermer ta grande bouche ?"

Il conclut en dressant un sourcil moqueur. En général, le duelliste n'accordait pas vraiment d'intérêt aux rumeurs...mais elles ne lui faisaient pas plaisir pour autant. Chaque ragot était une insulte à ses qualités. On le traitait de bête, mais il savait se contrôler...et se déchaîner. La guerre demandait des efforts, il allait les fournir.

"Et si nos p'tits collègues sont pas fichus de supporter ma violence, chez nous, dans un cadre sans danger avec des toubibs et des aînés pour les aider, qu'est-ce qu'ils vont faire quand ils seront seuls, sous le feu de l'ennemi, contre les Siths ? Se rouler en boule et implorer leur pitié ? On a pas besoin de larves qui vont nous ralentir, ou pire, nous trahir."

Ceux-là en effet, il n'hésiterait pas à les exécuter à la seconde même où ils oseraient quitter "le droit chemin". Rien n'était plus méprisable qu'un lâche pour Ses'Kai, sauf un lâche qui change de camp.
Mais avouer de plein pied qu'on surveillait tout le monde, le sabre à portée de main, au cas où y'en a un qui doute...ça allait sûrement vexer la tafiole devant lui.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: J'ai l'autorisation de Soruan. Son nom pourra être mentionné ou retrouvé au fil du rp! ]

- Un imbécile de Consulaire. C'est donc bien ce que je pensais mais il y a de l'espoir... Cela signifie que vous ne jugez pas les membres du Conseil comme des planqués, peut-être qu'il vous reste même du respect pour eux. Alors si nous suivons la logique, vous pouvez imaginez qu'ils nomment des Consulaires pour une bonne raison, n'est-ce pas?

C'était tellement primaire, si attendu. Cette boule de muscles devrait pourtant être reconnaissante aux dits Consulaires de réfléchir en son nom et lui épargner un rhume de cerveau, non? Bien qu'entraîné, Luke commençait à peiner à conserver son sang-froid, il était fait de chair et d'os après tout, or, cette grêle d'insultes ébranlait malgré tout sa carapace. Désormais, il devait fournir des efforts pour rester tranquille face à la grosse brute, laquelle ne l'effrayait guère malgré des capacités dont il ne doutait pas. Le pire dans tout cela était que le Thyrsian ne semblait pas réellement stupide comme le suggérait le cliché. Il répondait vivement avec une certaine éloquence. Malheureusement ses arguments tournaient en rond, gâchés par une colère évidente.

- Je vois que vous avez des talents de "Consulaires" à me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Où ai-je parlé de négocier? Je sais quand s'arrête la possibilité de discuter, et c'est pour cette raison que je suis également allé sur le champs de bataille. À l'instar de très nombreux Jedis qui priment non pas le contrôle de la colère, sinon son inexistence. La contenir? Quelle arrogance! Ce sentiment fini par tout submerger et un jour, proche ou lointain, elle vous vaincra. Au fond de vous, je pense que vous le savez car vous êtes loin d'être... Un sauvage, en effet. Mais auriez-vous donc peur de vous poser, de réfléchir et faire face à votre reflet? Est-ce pour cela cette vie à 100 à l'heure? Quelque soit notre passé, notre futur, l'Ordre nous a toujours enseigné que la colère menait indubitablement au côté Obscur. Preuve en est, les Jedis noirs remplis de bonnes intentions et de fougue guerrière. Ils pensaient comme vous, qu'il fallait utiliser l'arme de l'ennemi pour mieux la connaitre et y faire face, sauf que chacun à leur rythme est devenu l'arme de l'ennemi. La majorité de ceux qui ont sombré était réputé comme des Jedis forts, courageux, disciplinés mais ils avaient en commun l'arrogance de penser détenir la vérité, le vice d'imiter leurs adversaires, de justifier leurs actions violentes par leur rang. Comme vous Chevalier, mais laissez-mois vous dire quelque chose, j'y ai été moi. À leur centre d'entraînement, au coeur de leurs bâtiments, à 13 ans. Et selon mes souvenirs, votre Aura ressemble à la leur, votre "discours" aussi.

Voilà, confession faite, il estimait ne plus avoir le choix. Qui sait, son enlèvement par les Siths, puis son séjour dans leur académie maudite --appeler cela une académie tenait de l'humour grinçant-- pourrait enfin raisonner le Thyrsian, ou allumer une vague bougie de réflexion, afin que ce buté sorte de son idée première, inébranlable.

- Les Padawans ne sont pas épargnés- s'exclama le Chevalier surpris d'une telle conclusion de la part de son interlocuteur. De fait la majorité des enfants avaient été blessé au cours d'entraînements et ils avaient limite les services sociaux derrière le dos, c'était en tout cas un des premiers bâtons qu'on leur mettait dans les roues lorsque la République avait un différend avec l'Ordre. La majorité des Jedis étaient de véritables athlètes, et Luke malgré son aspect fragile en faisait partie. Son corps malmené jusqu'à ses 7 ans s'était extraordinairement bien rétabli, conservant des séquelles presque trop légères vu ce à quoi il était condamné, et autant ne pas parler de son esprit. Pour obtenir ce résultat, Luke avait pleuré sur ses courbatures des nuits entières, été d'échecs en échecs. Cependant la douceur de son maître l'avait convaincu de continuer, de se battre, de croire en lui. La violence renforçait le corps mais pas l'âme, ou du moins pas dans le bon sens. Il fallait de la douceur, de la compréhension et de la sagesse pour savoir comment et contre qui diriger la force physique acquise. Ce n'était pas des enfants traumatisés qui allaient servir avec amour une cause.-Et évidemment, si l'une d'entre elles vous demande de la jeter par la fenêtre pour tester sa résistance, vous vous exécuterez n'est-ce pas? Nous savons tous que les adolescents calculent mal le risque, ils se mettent en danger par ignorance, vanité ou même manque de confiance en soi. Notre travail est de les guider et de leur montrer les limites, pas qu'il n'en existe aucune.


Honnêtement, Luke avait l'impression de diriger un séminaire musclé pour professeurs récalcitrants à la pédagogie la plus élémentaire. Ce qu'il disait sonnait absurdement logique à ses oreilles. Comment un Chevalier éduqué depuis son enfance au sein de ces murs pouvait tenir un tel discours? Force était de reconnaître son mérite de ne pas avoir encore sombré avec autant d'obscurité en lui. Même au repos, le jeune Jedi devinait l'ombre menaçante de son aura, y compris sans voir sa silhouette penchée sur la sienne, il sentait la pression exercée sur son échine, peinant à ne pas ployer.

- Oh je vois, le martyre de l'Ordre. Celui qui se salit les mains. Que croyez-vous que nous faisons toute la journée? Mis à part évidemment, vous acquérir des autorisations pour vos missions, faciliter les transferts, vous pourvoir en données et défendre bureaucratiquement l'Ordre qui pourrait d'ailleurs ne plus exister suite aux pressions de certains Gouvernements? Mis à part cela, tout Jedi, consulaire ou non est susceptible d'être envoyé sur le terrain. De fait, je n'en connais pas un seul de plus de 20 ans qui n'ait pas été un jour sur le champs de bataille. La mort, hélas, la guerre, nous l'avons tous côtoyé et du faire des choix difficiles bien que je remercie la Force de ne pas avoir du tuer. Mais j'ai été obligé de laisser des gens derrière à cause de la mission, également accepté le sacrifice sensé mené à ma mort pour que les autres continuent. La violence, nous la voyons, nous la frôlons et dansons avec elle, mais ce n'est pas une raison pour accepter son rythme, pour la laisser nous envahir.

Luke pensait qu'une partie du problème venait d'un certain narcisisme de la part du Thyrsian persuadé d'être l'unique ou du moins un des seuls à se "salir les mains". Il connaissait en réalité, très mal sa propre institution, arguant que certains Jedis étaient de vrais planqués. C'était tout le contraire et Luke en était un excellent exemple puisque malgré son handicap -- véritable au contraire des Miralukas qui voyaient d'une autre manière naturellement. il avait déjà affronté des Siths ou des mercenaires. Certes, sa spécialité n'était pas le combat, mais le Hapien avait déjà croisé sa lame avec de redoutables ennemis, tout cela en conservant son calme. Les fois où la panique s'était emparée de lui, voire encore plus rarement, le dégoût ou la colère -- surtout sur Hapès lorsqu'une gamine était morte dans ses bras.- il était devenu inefficace, véritablement aveugle.

- Vous qui prônez allègrement la violence, les méthodes sans pitié d'enseignement, dites-moi ce qui vous différencie des Siths à part ce mince, très mince filet de prétendue retenue? Je sens la colère qui émane de vous, je la devine et je n'ai même pas besoin d'yeux pour deviner une série de signaux d'apaisement destinés vous aider à vous contrôler. Combien de temps encore allez-vous tenir face à une simple discussion?  Moi je trouve que vous arrivez très vite aux limites.

Luke se fit volontairement un peu plus provocateur. C'était risqué, mais il avait suffisamment confiance pour penser que le Thyrsian ne le tuerait pas. S'il était, selon le Consulaire, proche de basculer dans le côté obscur, il ne franchirait probablement pas la barrière tabou. C'était encore un chevalier, or le Hapien ne craignait pas d'être abîmé. Lorsqu'on froissait ses idéaux ou que l'on trahissait l'Ordre --parce que cette attitude, ces récriminations pas même voilées étaient les prémisses d'une trahison selon lui. il émanait de sa personne, un courage inattendu. Il sacrifierait volontiers son corps et son esprit afin de tester puis prouver la dangerosité du Chevalier face à lui.

- Si vous êtes si sûr d'avoir raison, j'imagine que vous n'aurez aucun problème à expliquer ces faits face à un maître ou au Conseil.

Acheva-t-il, conscient cette fois que Ses'Kai devrait répondre de ses actes. Le jeune homme n'avait pas parlé à Luuna lorsque Lyrae lui avait confié ses erreurs, parce qu'il savait que ce dernier les regrettait, méditerait dessus et ne les réitéreraient pas. En ce qui concernait le mastodonte devant lui, Luke était persuadé du contraire. S'il ne parlait pas, s'il n'avisait personne, il laisserait l'occasion à un drame de s'immiscer dans les couloirs du Temple. Cette phrase, cette annonce qui démontrait qu'il irait voir les aînés, quelque soit la réponse de Ses'Kai était aussi en faveur de ce dernier. Il s'agissait de le remettre sur le bon chemin avant que l’impardonnable n'arrive et que le Thyrsian gâche sa carrière, donc sa vie. Se taire serait, cette fois, contre-productif.  
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

C'était bien un expert du blabla qu'il avait en face de lui. L'archétype même du balais-rectal qu'il évitait autant que possible en général, car il estimait que c'était une perte de temps que de supporter leur diatribe. Sauf qu'aujourd'hui, celui-là venait lui rentrer dedans de lui-même et Ses'Kai ne refusait jamais un affrontement.
Et puis, quelque part...ça défoulait de cracher enfin ce qu'il gardait pour lui. Le Thyrsian détestait se cacher, et retenir ses doutes quant à l'ensemble de leur Ordre était pénible.

Devenant enfin un peu intéressant, la blondinette jeta une certaine confusion sur le duelliste. D'un côté, il l'approuvait et adoucissait les angles en explicitant une vision plus "crédible" de la réalité, évoquant l'obligation de se battre et les Jedis Noirs, auxquels il ressemblait et pas seulement par sa couleur de charbon.
D'un autre côté, il semblait chercher les crosses, et si Ses'Kai ne fit qu'hausser les épaules à l'idée de jeter une Padawan par la fenêtre si elle le demandait - au moins elle saura comme ça si elle peut y résister ou non, un truc qu'il vaut mieux éviter de découvrir sur un champ de bataille - sa tension monta d'un cran à chaque fois que Luke osa sous-entendre qu'il ressemblait à un Sith.
Car la chose qui l'insupportait le plus, dans toute la galaxie : C'était les Siths. Et trop souvent, on le comparait aux disciples de l'Obscur.

S'il n'avait pas été si sombre de chair, le duelliste se serait empourpré jusqu'à ressembler à un volcan en éruption...et il n'était pas loin d'exploser d'ailleurs. D'autant l'autre minable, fier de sa morale bien pensante, semblait continuer à gagner en confiance et osait même le provoquer en lui demandant s'il oserait en faire autant face à un maître.
A la limite de lui flanquer un coup de boule pour le sonner, Ses'Kai déplia un bras bouillonnant d'impatience et pointa un doigt menaçant sur le nez du blondinet.


"Premièrement, ne me traite jamais de Sith. Sinon Jedi ou pas, je t'envoie en orbite à coup de pompe dans le cul."

Le bretteur pouvait tolérer pas mal de choses, même les insultes...mais sa patience s'usait extrêmement vite lorsqu'on utilisait à répétition les mots qui fâchent vraiment.

"Ensuite, je te signale que le Conseil tout entier est au courant de qui je suis, de ce que je fais, et de comment. C'est eux qui ont déjà accepté que je devienne Jedi, et c'est eux qui m'ont attribué le titre de Chevalier. Je n'ai jamais caché ni mes intentions, ni mes actes. Tu te penses plus sages qu'eux ?"

Bon sang quelle tête à claques ! Il mourait d'envie de lui retourner une torgnole, juste pour voir si la Force lui donnerait encore des instructions après ça. Seulement, pas besoin d'être un sage pour savoir que ça serait lui donner raison.

"Car eux ont peut-être compris que l'Ordre est faible. On est peu nombreux, et très peu sont aptes à réellement faire la guerre car on nous forme à défendre la loi et à ne pas provoquer de conflit, mais pas à les surmonter lorsqu'ils nous dépassent le Thyrsian cracha violemment un glaviot sur le côté, expression de haine et de mépris alors qu'il mettait l'emphase sur ses prochains mots et un grand merci à tes potes bureaucrates hein ? Grâce à eux on est soumis aux gouvernements "alliés" qui nous implorent de mourir pour eux, mais qui à dit que la République valait mieux que l'Empire, hein ?"

Craquant, sa frustration finissant par avoir désespérément besoin d'un exutoire, Ses'Kai bouscula son collègue. Il ne chercha pas à lui faire mal, ni à le catapulter, mais il devenait impératif qu'il bouge.
S'arroger le titre de "bon camp" était le privilège des tyrans, et le fait que l'Ordre Jedi soit à ses ordres était une abomination alors qu'il clamait la neutralité et la sérénité. Ça lui donnait l'impression d'être aux côtés de mercenaires sans aucun honneur...et c'était invivable pour lui.


"La corruption, l'esclavage et les trafics illégaux sont les fondements de la "magnifique République" qu'on essaye de défendre pour une raison qui m'échappe. Et loin de réellement les condamner, les autorités sont leurs COMPLICES, et ça, c'est même pas la faute des Siths !"

Ca y est, ses nerfs lâchaient. Le Thyrsian dut faire quelques pas et envoyer voler d'un grand coup de pied un truc à proximité à l'autre bout de la salle. Les Siths étaient ses ennemis, car ils possédaient les mêmes aptitudes que lui...mais aucune morale. C'était le concentré de tout ce qu'il détestait, et c'est car il leur ressemblait et les comprenait qu'il voulait les voir disparaître.
Mais les autres...méritaient tout autant de subir son courroux, car ils étaient tout aussi coupable et depuis bien plus longtemps.


"On nous siffle comme des chiens cracha Ses'Kai, tournant le dos à Luke en recroisant les bras, parvenant à remettre un couvercle branlant sur son besoin de violence...et de justice et nous on accoure. On perd des gens bien, des p'tits gars talentueux ou des vieux sages, pour protéger ce que le Code condamne simplement car ils n'ont pas des sabres rouges. Et le plus drôle ? On a une section entière de l'Ordre qui existe pour les y aider."

Durant quelques secondes, il regarda le champ de débris à ses pieds et regretta de ne pas posséder l'un des pouvoirs de l'Obscur. Les éclairs, qu'il imaginait très défouloirs. Sa vision de la colère était absurde pour un Jedi, mais lui l'imaginait comme un fluide.
Contenu trop longtemps, il finissait par briser et rendre fou. C'est ce qui arrivait le plus souvent aux "bons Jedis Noirs". Mais bien canalisé, on pouvait en faire des choses grandioses, et des cités de plusieurs millions d'habitants vivaient encore sur des planètes alimentées par des barrages hydrauliques.
Parvenant à se recalmer un peu, il refit volte-face et scruta d'un oeil noir son "collègue". Il regretta de s'être retourné, car le seul fait de revoir sa face de quiche ravivait son envie de le tarter. Le Thyrsian sentait déjà venir la très longue tentative de le convaincre de "pourquoi la République c'est bien, et l'Empire c'est mal", et il y avait des chances que sa patience s'épuise vraiment avant la fin du discours.
Lui était né esclave, objet sans volonté et sans nom, dont la vie n'était qu'une distraction. Il avait vu le jour dans un sombre couloir, dans un vaisseau errant...et alors ? Pas un seul instant, Ses'Kai ne doutait que d'autres comme lui venaient au monde sous la coupe secrète des politiciens les plus souriants. La République était pourrie, et depuis bien longtemps.
Mais ça, ça allait être dur à le lui faire digérer...et il doutait de toute façon que quiconque ne puisse encaisser une telle idée en quelques secondes.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- N'inversons pas les rôles, je vous prie. Ce n'est pas moi qui décide de réinventer tout un pan de la pédagogie et de renier le code.

Gronda le jeune Jedi, toutefois forcé de reconnaître qu'il était étrange que l'Ordre n'ait pas réagi suite aux erreurs tonitruantes du Thyrsian, quelqu'un avait bien dû se rendre compte, à moins que...

- Je suppose surtout que vous n'en étiez pas encore arrivé à de telles extrémités et qu'il tolérait votre comportement, vous donnant votre chance dirons-nous. Ce n'est pas une dictature après tout, mais je reste convaincu que cet épisode ne leur fera pas, vraiment pas plaisir.

Luke sentit une mèche de cheveux blonds balayer son visage, en réalité mu par le doigt menaçant du Jedi. Il entendit également un bruit sourd, indiquant que Ses'Kai arrivait à ses limites. C'était aussi satisfaisant que triste. En un sens, le Hapien avait besoin d'éléments pour parler aux aînés, de l'autre personne ne souhaitait que son collège ne soit renié ou ait même des ennuis. Son interlocuteur avait beau lui être de plus en plus antipathique, Luke ne souhaitait aucunement son malheur, il aurait vraiment souhaité que ce dernier change de discours ou se reprenne afin d'intercéder en sa faveur. Jouer les accusateurs, les dénonciateurs ne lui plaisait pas, mais il craignait les conséquences d'un silence.

- Attendez, ne confondez pas tout! Je n'ai jamais parlé de soutenir la République, ni de l'Empire, mais de collaborer avec la première, parce que, c'est vrai, nous n'avons pas le choix. Fut un temps béni où les Jedis s'astreignaient à leur rôle, celui d'agir en toute impartialité pour le bien-être de son prochain. Je ne trouve pas normal que des chevaliers se soient présentés comme Chanceliers et aient été élus, mais c'est une autre histoire. Le fait est que la République est ce qui se rapproche le plus de nos idéaux --hors corruption je veux dire. et c'est pourquoi nous devons nous la "coltiner". Et ça, vous voyez, vous n'avez pas à le faire parce que les Consulaires sont là pour ça, mais je ne cherche pas la reconnaissance, simplement vous démontrer que chacun ici à sa place et son travail. Son oeuvre.


Contrairement à ce que Ses'Kai s'attendait peut-être, Luke était contre l'alliance avec la République. Il était cohérent dans ces idéaux, et ceux-ci se basaient sur le véritable code, épuré, des Jedis -- hormis son acceptation du fait que l'Amour n'était pas uniquement dangereux, petit à petit.- et cela comprenait la fameuse neutralité inhérente aux Jedis, du moins les créateurs de l'Ordre. Toutefois il fallait se rendre à l'évidence, la société évoluait, et malgré leur envie, pour l'instant, les enfants de la Force devaient composer avec les gouvernements, liés à eux à défaut d’être totalement dépendants. Ni eux, ni les Siths n'y échappaient finalement puisque les seconds étaient souvent associés à l'Empire.

- Je veux bien ne pas vous traiter de Sith. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai fait, mais il me semble que le chemin s'amenuise. Ou alors démontrez le contraire, parce que même au repos, désormais que vous vous êtes calmés, ne niez pas l'évidence, votre aura est bien assombrie. -la voix du Hapien s'adoucit légèrement car il n'avait aucune envie de blesser pour faire du mal. D'ailleurs il voulait aussi nuancer ses propos apparemment mal compris. Jamais il n'avait traité de Ses'Kai, peut-être que dans l'urgence néanmoins, ses mots s'étaient faits plus pressants, davantage tranchants.- Je ne doute pas de vos mérites chevalier Mora, et si je vous pensais être une cause perdue, un Sith, je ne vous parlerais présentement pas. J'aimerais juste que vous voyiez. Il se trouve que je n'ai pas toujours raison, heureusement, mais dans ce cas précis, vous êtes intelligent semble-t-il, et vous pouvez le saisir, l'admettre.

L'aura du Chevalier s'étendit, appuyant ses propos d'une onde douce et tranquillisante. Sans souhaiter manipuler son interlocuteur, le Hapien souhaitait simplement inciter au calme--aussi bien pour Ses'Kai que lui, tout en établissant une communication au-delà de leurs différences, tant physiques que morales, ils étaient tous deux des Jedis aux idées finalement assez proches. La justice, la pureté de sa recherche, loin de la politique avec laquelle ils ne devraient pas avoir grand chose à faire. L'envie d'aider le prochain et de protéger le faible, la loyauté à l'Ordre. Luke communiquait tout cela et cherchait en retour à les trouver, frôlant poliment l'esprit de son interlocuteur sans y entrer. Sa Force contenue montrait inconsciemment toute la puissance qui faisait défaut à son corps. Il avait toujours eu ce lien spécial avec elle qui lui avait permis de survivre au champs de bataille malgré son maniement moyen au sabre. Elle l'avait sauvé lors de son enlèvement qui s'était éternisé et en de multiples occasions. C'était sa spécialité outre la bureaucratie comme semblait le croire Ses'Kai ou de nombreux pairs peu envieux de fouiller plus loin.

Il cherchait simplement à parler au-delà des mots.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

Ce type était une énigme. Ou une grosse tanche, ça dépend. D'un instant à l'autre, il passait du bon gars qui souhaitait sûrement vraiment l'aider - comme on se devait de s'aider entre membres d'une famille - à une grosse tête de noeud pétocharde. Nan, car s'il craignait que le Conseil tolère plus facilement des meurtres multiples sans remords qu'un entraînement un peu rude avec une Padawan consentante...c'est qu'il avait sérieusement un grain.
Par contre, là où le blondinet le surprit, c'est sur son opinion à propos de la République. Tiens donc, ainsi il rêvait lui aussi d'un Ordre indépendant, qui n'aurait pas de compte à rendre à qui que ce soit, sinon pour quelques échanges commerciaux.
Sauf qu'il gâcha rapidement son bon point en soulignant "regardez comme les Consulaires sont pratiques !" sauf que Ses'Kai n'était pas aussi demeuré que l'autre semblait le penser. N'importe quel débile pouvait bien voir en réfléchissant quelques secondes les chaînes interminables de logistiques pour le moindre truc.
Ne serait-ce que décoller du temple ! Pour un seul vaisseau, il fallait plusieurs mines pour les différents éléments de la coque, du tableau de bord, des systèmes de propulsions et encore d'autres pour les carburants et systèmes de refroissement. Ensuite, il fallait des usines pour raffiner, bricoler et préparer tout ça en un tout cohérent qui aura été réfléchi et monté par au moins deux autres parties supplémentaires, avant d'être expédié - selon des modalités que d'autres traitaient - jusqu'à destination. Et là encore, on pouvait aussi compter un travail de formation tant pour les mécano, les livreurs que les pilotes ! Et c'était sacrément résumé.


"Déjà arrête de me vouvoyer, ou tu vas prendre une baffe. On est du même Temple, on affronte les mêmes ennemis, pour plus ou moins les mêmes causes. T'as vraiment b'soin de m'causer comme si on était à un cours de diplomatie ? Ma trogne te revient p'tet pas, mais d'une certaine façon on est plus ou moins frère grâce à l'Ordre, c'est vraiment la peine de me traiter comme un étranger ?"

Ca lui écorchait les gencives d'avouer ça...mais selon Ses'Kai, les Jedis étaient bel et bien une grande famille, même si ces membres ne s'entendaient pas forcément entre eux. Ca ne l'aidait pas à se calmer, ni même à donner sa chance à ce gringalet de le convaincre, mais au moins le Thyrsian explicitait clairement, et franchement son opinion quand à ses "collègues".

"Maintenant plusieurs choses. Je ne reproche pas l'efficacité des Consulaires dans leur affreux boulot de secrétaire, je dis que c'est sacrément con de devoir allouer un grand nombre de Jedis à des taches que n'importe quel non-sensitif peut faire !"

C'est la guerre, on manque de moyens et d'hommes sur tous les fronts...et au lieu de faire subir un entraînement intensif et spécialisé à ceux qui disposent des meilleures armes portables de la galaxie et de pouvoirs extraordinaires, on préfère les asseoir derrière des bureaux à signer inlassablement des contrats et bons de commande.
Ses'Kai se demandait toujours s'il devait les plaindre, ou les secouer pour qu'ils aillent faire un truc de Jedi. La deuxième option l'emportait généralement au bout d'un moment, mais il s'abstenait de débarquer dans leurs locaux pour les réveiller en douceur.


"Ensuite tête de pioche, j'vous fous les miquettes. Okay. J'pue la violence partout où j'passe, d'acc. Et ? Qui te dit que j'suis pas déjà bouffé jusqu'à la moëlle par le Côté Obscur ?"

Une sensation étrange le titillait. Il lui semblait reconnaître une fluctuation dans la Force...mais sans parvenir à mettre le doigt dessus. Ca lui faisait penser...à une petite rivière. Ou un truc du genre, le style grosse flaque où y'a même pas un brin de vent pour rider sa surface.
Quand il réalisa que c'était le fait du petit blond, sa colère balaya aussitôt la tentative d'apaisement de Luke. Loin de saisir cette main doucement tendue, le Thyrsian la chassa au contraire d'une claque brutale et érigea une véritable forteresse bardée d'épines autour de son esprit. Il détestait qu'on use de "petits tours" mentaux avec lui, même dans un but bienveillant.
S'il voulait contrôler sa frustration, il y arriverait sans l'aide de ce pignouf !


"Et alors !? cette "intrusion" avait attisé la flamme qui ne menaçait déjà pas de s'éteindre et il haussa le ton de plus belle, comme un avertissement Qu'est-ce que ça change, hein ? Je porte une arme, c'est pour tuer. Peu importe le pourquoi du comment, une arme ne sert qu'à tuer, point."

Il fit un franc effort, essayant d'appliquer les leçons rigoureuses de son maître pour empêcher sa respiration de partir en vrille, ce qui risquerait de dégénérer. Mais maintenant que le sujet était sur le tas, autant envoyer la sauce et expédier ce b...ouffeur de chaussettes dans les cordes une bonne fois pour toutes.

"Je m'en fous d'être clair ou obscur, de foutre les pétoches à tout le monde ou de les faire chanter sur mon passage. Moi, j'ai un taf et il est simple. Tuer les ennemis de l'Ordre sa vision était simpliste...mais radicale. Il n'avait peur que d'une chose, d'échouer, et en se débarrassant des remords et de la pitié, il suivait aussi d'une certaine façon le Code Jedi mais n'était pas suffisamment calme ou sarcastique pour le souligner J'vais même te dire p'tit gars, tant mieux. C'est pas vous, les Consulaires, qui prônaient l'équilibre dans la Force ? Il est où l'équilibre, si vous n'estimez que les jolis "illuminés" ?"

Là, c'était un jeu dangereux. Clamer haut et force dans le Temple Jedi qu'il estimait que le Côté Obscur n'était pas le danger, mais simplement une autre facette de la Force, qu'ils devraient étudier également au lieu de la diaboliser.
Le Thyrsian renifla avec mépris, et colère.


"La Force est la Force, ce n'est pas elle qui est mauvaise, mais ses pratiquants qui sont trop lâches, faibles, ou ignorants pour en supporter le pouvoir. Et il n'y a pas besoin de lancer des éclairs pour se faire dépasser par ses capacités, j'suis sûr que toi et tes collègues z'avez des traces de Padawans ayant même pas fini leur formation et ayant déjà retourné leur veste Il cracha à nouveau, furieux. Le seul fait d'évoquer un traître lui donnait des envies de meurtre Ca arriverait p'tet pas si on leur apprenait à jouer avec le feu et l'eau, en les guidant lorsqu'ils s'égarent, au lieu d'attendre qu'ils découvrent au mauvais moment que le feu, ça brûle."

La seule ligne qu'il estimait véritablement dans le Code Jedi, était la dernière. "Il n'y a pas de mort, il y a la Force". Pour lui, ça signifiait bien plus que juste "on ne doit pas craindre notre heure lorsqu'elle vient". Le guerrier y voyait plutôt "La Force est tout, et tout est la Force". Donc y compris ses nuances de lumières et d'ombres, l'une n'existant pas sans l'autre.
Un guerrier invulnérable sera toujours victorieux, mais un bretteur infligeant des dommages infinis le sera également. En se privant d'un de ces chemins, les Jedis se brident terriblement, et développent au contraire une peur presque irrationnelle du côté Obscur.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Pas comme un étrangerAvec respect.

Grinça Luke, dépité par les interprétations de Ses'Kai, s'il l'avait tutoyé, il lui semblait évident que l'homme lui aurait reproché sa familiarité. La Réponse dans la Force contredisait également les propos de ce dernier, s'érigeant en une armure presque aussi violente que celle d'un adepte du côté Obscur. Là où le Hapien avait quémandé un contact, il avait été reçu comme s'il avait forcé la porte de l'esprit et s'y était introduit sans préavis. La propre aura de Luke se modifia, sans s'assombrir ni s'altérer elle s'érigea également en une barrière -- plutôt une bulle protectrice. Clairement sur la défensive, le Consulaire esquissa enfin un pas en arrière, signe qu'il commençait à renoncer à une négociation de toute évidence, perdue par anticipation. Plus ils discutaient, plus ils s'enfonçaient dans leurs raisons et leurs torts, probablement chacun de leur côté, mais le Hapien ne savait pas comment faire preuve de davantage de tolérance en se sentant... En danger. Si sa raison continuait de lui seriner qu'un Chevalier Jedi violent ne signifiait pas Sith, qu'il manquait quelques étapes avant de commettre l'impardonnable, son instinct et la Force lui rappelaient que l'homme était vraiment proche du gouffre.

Le Hapien regrettait cependant après coup --comme cela pouvait arriver- sa légère insistance sur le rôle qu'avaient les Consulaires. Un brin de fierté s'était glissée dans le dialogue, il avait tenu à défendre son statut si souvent décrié. Ce que le Chevalier Mora ne saisissait pas, c'était que certaines transactions ou négociations requéraient la Force. L'influence douce et discrète de cette puissance à laquelle les non-sensitifs n'avaient pas accès. De même, la discipline de fer imposée aux Padawans dès leur prime enfance en faisait des profiler ou des diplomates autrement plus efficaces qu'un civil ayant étudié 5 ans de master. Certaines missions allaient au-delà de la paperasse ou de simples discours. Il fallait sentir, vivre par anticipation afin d'avoir une chance de tourner les choses à leur avantage, raison pour laquelle d'ailleurs, l'Ordre mettait également des pilotes dotés de la Force au service de l'Armée. Dans certaines situations que ce soit arrogant ou non de le penser, les non-sensitifs ne suffisaient pas, qu'il y ait combat ou non. Mais ça, le blond n'allait pas s'abaisser à le défendre bec et ongle, peu importait en réalité les insultes ou ce que pensait savoir le Thyrsian des Consulaires. Luke ne devait pas chercher sa reconnaissance, ni celle de personne, il s'éloignerait de ses chers préceptes en optant pour cette vanité, discrète, mais preuve de vanité quand même.

- Nous verrons cela devant un maître plus expérimenté ou face au Conseil. Si vous avez raison, je m'inclinerai et vous demanderai pardon.


Il en avait fini avec cet homme qui déclarait que le côté Obscur était juste une facette, sans réel danger du moment qu'on le contrôlait. Tous deux se verraient lorsque les conséquences, bonnes ou mauvaises -- Luke penchait toujours pour un redressement.- de cette entrevue. Gardant pour lui son impression, peut-être arrogante, d'être dans le vrai, le jeune homme souffrait d'avance de devoir encore dénoncer. Ou plutôt dans ce cas, prévenir . S'il n'avait pas pu voir les signaux chez Jason et avait dû le condamner, peut-être pourrait-il, à travers cet acte difficile, aider le Thyrsian, évidemment contre sa volonté. Mais plus tard, l'homme comprendrait... Ou sombrerait plus vite, certes. Un mal pour un bien cela dit, car les choses ne pouvaient demeurer en l'état, dangereusement statiques comme quelqu'un perché en équilibre sur une planche au milieu des flots et qui ne se résout pas à s'adapter au rythme des vagues. Ses'Kai devrait changer ou tomber, que l'Ordre réitère sa confiance en lui ou le voit comme un adversaire, au moins son statut serait défini.

Le jeune homme inclina légèrement la tête pour saluer son pair, pas vraiment certain qu'il le mérite, mais qui était-il pour condamner avant le jugement? Il attendrait qu'un maître les reçoive pour être appuyé, ou qui sait, réprimandé pour avoir fait perdre son temps à un Ordre pleinement conscient des agissements de cette presque-Ombre? Luke admettrait la réaction quelqu'elle soit, ce n'était pas le genre à agir seulement s'il était sûr de gagner. Pour dénouer les problèmes qui le surpassaient, il faisait confiance aux aînés, savants et expérimentés, se rangeant à leur bon vouloir.

D'un pas calme, le Jedi tourna le dos aux décombres, s'apprêtant donc à quitter les lieux, cachant de son mieux la légère inquiétude qui martelait son coeur. L'autre pourrait le penser lâche mais peu importait, au fond. Lui ne faisait qu'appliquer les savantes leçons et lorsqu'une négociation n'aboutissait pas, il fallait savoir abandonner, d'autant plus que son but, s'il avait été de provoquer le chevalier pour voir l'étendue des dégâts, n'était pas de le rendre fou à lier, apte à tuer. Ayant désormais ses réponses, Luke avait simplement décidé de s'en remettre aux autorités.

[HJ: Tu peux le retenir si tu veux! Désolé de ne pas avoir opposé "plus de punch" mais je ne vois pas comment l'y contraindre -- Luke a pris mon clavier en otage!- ce ne serait pas dans son caractère. Faut le titiller encore un peu hahaha! Un indice: va sur le personnel si tu veux une dispute mdr lol! ]
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80
Grumpf. Jusqu'au bout, son collègue donna les réponses "bien pensantes lambda" avec un air, un ton parfaitement insupportable. Plus il se le coltinait, plus Ses'Kai lui trouvait des allures de "premier de la classe avec un baobab dans les fesses".
Il était clair qu'une fois de plus, lui et le Thyrsian n'avaient pas la même vision du monde. Pour le duelliste, le respect se gagnait dans l'effort et la dignité. Un guerrier faisant preuve de bravoure, de ténacité et de noblesse méritait d'être traité avec égards selon le combattant. En revanche, le Consulaire partait plutôt de l'idée apparemment que le respect était dû par défaut et qu'il fallait faire attention à son vocabulaire pour ne pas offenser l'autre.
Tafiole.


"Le respect ça se mérite, blondinette. T'as pas encore mérité le mien, pas plus que je pense avoir gagné le tien."

C'était quelque chose qui lui tenait à coeur...mais de ce fait, le respect du Thyrsian était difficile à gagner. Le plus souvent, il jugeait les gens l'arme à la main. Fidèle à sa culture brutale, Ses'Kai estimait qu'on ne pouvait vraiment connaître quelqu'un qu'une fois qu'on a croisé le fer avec jusqu'au sang.
Et ce qui est sûr, c'est que cette lavette qui fuyait le combat autant que possible et qui décidait de laisser le dernier mot à ses "maîtres", qui courbait volontiers l'échine à la moindre occasion, lui n'allait probablement jamais le mériter. Le voilà même qui tournait les talons et se tirait.


"Alors c'est ça l'étude contemplative de la Force !? Être aussi borné qu'un Gardien bas de plafond, se contraindre aux chemins déjà connus pour être sûr de ne pas s'égarer ni découvrir quoique ce soit, et se faire la malle face à l'adversité ?"

A sa place, il en aurait probablement fait autant en vrai. Sauf que le Thyrsian aimait l'affrontement, le conflit. Les obstacles forçaient la progression, et plus le chemin était pavé d'embûche, plus la récompense était grande à l'arrivée.
D'autant plus frustré qu'il n'avait pas eu l'occasion d'évacuer son dégoût originel, celui d'avoir échoué sur Dubrillon à cause de trois pauvres droïdes, et qu'aucun de ses pairs ne semblait pouvoir l'aider à surmonter cette blessure, Ses'Kai cracha par terre, encore.


"J'espère que tu ne prendras jamais un Padawan, tu en ferais un de ces...imbéciles stéréotypés dont les non-sensitifs se moquent à juste titre !"

Il mourait d'envie d'user de mots beaucoup plus fleuris, mais même le duelliste avait conscience que faire pousser un jardin verbal n'allait pas défendre sa cause ou l'aider. Cela dit, lui flanquer un coup bas bien senti avait au moins le mérite de satisfaire son sadisme, bien qu'il n'en était pas très fier.
M'enfin il avait qu'à pas agir comme une grosse tête de noeud d'abord ! Et puis dans le fond, Ses'Kai pensait assez ce qu'il disait. Un élève finissait par ressembler à son maître, même très peu. Lui avait pris les manières "pragmatiques" du Togruta Exa'ren, qui devait toujours improviser sa solution à partir de rien quelque soit le problème. Bon, le Thyrsian réglait généralement la question à coup de sabre laser, mais les leçons étaient toujours là.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Il ne devait surtout pas se laisser Piquer au jeu, donner cette satisfaction à Ses'Kai qui le provoquait, désormais chauffé à blanc. Peu lui importait après tout, passer pour un lâche à ses yeux... Pour ce que Luke entendait d'yeux, sans compter que quoiqu'il fasse, il était à peu près certain que le Thyrsian continuerait de le considérer comme tel. Alors pourquoi gâcher sa salive? L'échange avait donné ses fruits, des fruits avariés que le jeune homme aurait préféré ne jamais rapporter aux aînés, dans leur panier en osier effiloché, percé par le jus pourri. Presque pourri. Mais c'était ainsi, et celui qui n'avait pas hésité à dénoncer son ex-compagnon traître dans l'âme n'aurait guère de remords -- Tout au plus des regrets peut-être d'en arriver là. à parler de Ses'Kai avec le Conseil. Il était donc bien décidé à s'en aller malgré la pluie de reproches, mais eu le malheur de se s'arrêter en écoutant les derniers mots de l'insolent. Pourquoi le Hapien sentait-il ses muscles inciter son corps à se tourner? Il ne pouvait voir son belliqueux interlocuteur, d'ailleurs il s'en moquait bien, et puis, cette insulte ultime n'était pas sensée le blesser étant donné que de base, il n'en voulait pas, d'apprenti. Pourtant, l'humanité alliée à un brin d'orgueil le poussa à se stopper, à exécuter cette maudite gestuelle lente d'une personne blessée qui se retourne lentement, comme pour s'assurer de la véracité des propos de son interlocuteur, que tout avait été réellement dit et bien entendu. Et il revint sur ses pas. Perdu.

- Vous condamnez beaucoup les stéréotypes dont vous vous dites victime, mais vous en êtes bardé! Quoiqu'il en soit, mon Padawan ne mourra pas avant même de mettre un pied sur le champs de bataille ou du moins, ne me craindra pas, tel un enfant maltraité. Parce que j'en connais des cas comme vous, des maîtres prônant une discipline flirtant avec la violence et le résultat fut un Chevalier souffrant, qui dû passer une série d'épreuves pour se reconstruiré. Sa si guerrière, équilibrée, indépendante maître? Recherchée pour haute trahison par l'Ordre et la République. Elle croyait pourtant fermement se différencier de ceux qu'elle combattait avant d'en devenir une. -- Luke frémit en songeant à Karm Torr, les accusations pesant sur lui, le mal qu'il avait eu à laver son honneur, se détacher de la violente Tavaï.

Soutenu par cette "vision" du Chevalier emporté par les autorités qui souhaitaient l'interroger, ses remises en question et difficultés justement dûes à un entraînement beaucoup trop dur et injuste, le blond s'était carrément mis devant le Thyrsian, lui barrant le chemin de sa taille de guêpe, les bras croisés. Scène ridicule de prime abord, certainement triste dès le second. Luke devait faire des efforts pour ne pas sérieusement enclencher la dispute, il avait été touché à cause de ses propres doutes plus qu'une quelconque arrogance. Un peu plus de sûreté ne lui ferait pas de mal dans son cas, et là où certains prêchaient par orgueil, lui manquait sérieusement de confiance en soi. S'il n'avait pas déjà Eckthor en tant que Padawan peut-être n'aurait-il pas répondu, mais aujourd'hui, avec tous ses efforts fournis pour former au mieux l'adolescent, les heures passées sur le programme, les inscriptions à des conférences auxquelles peu de personnes avaient la chance d'assister -- il avait dû se battre avec les organisateurs pour qu'un apprenti soit accepté. Sans parler de son entraînement intensif au sabre-laser pour espérer correspondre aux attentes d'Eckthor, alors on pouvait tout souhaiter à un apprenti sauf ne pas tomber sur lui. Luke ne se considérait pas comme un stéréotype bien qu'il en nourrisse quelques uns malgré lui.

- Tourner le dos ne signifie pas abandonner lâchement, sinon abandonner simplement parce qu'il n'y a pas d'autre option, aucune chance de régler le différent. Ce n'est pas moi qui vous apporterai la solution. Et j'ai autre chose à faire, à vrai dire. Nous profiterons de la sagesse des aînés quand le moment sera venu. Comment règleriez-vous cela sinon? Avec un combat au sabre? Naturellement...

Le jeune homme eut cette fois un sourire clairement moqueur, mâtiné de dédain. Il ne pouvait que difficilement cacher son aversion grandissante pour le bretteur.

- Au fait j'en profite pour vous le dire. Le tutoiement est un signe de confiance, et si je doute en effet que vous gagniez mon respect, ma confiance encore moins.


Finit par avouer le diplomate,conscient de se laisser dépasser par la situation. Il naissait en lui une de ces colères glaciales, ni dangereuse, ni Sith mais déjà trop personnelle. Il lui fallait se reprendre, mais pas tout de suite, au moins devait-il lui faire saisir. Pourquoi? Luke l'ignorait, il savait avoir tort d'insister, son instinct professionnel, formaté en tout cas le poussait à renoncer, mais la fierté inherente à tout individu doté de raisons et de convictions le forçait à tenir tête au Thyrsian suite à la basse attaque.

Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

Ha ! Sa seule défense était donc de lui reprocher sa brutalité, encore une fois ? Parce que tout ce qu'il était capable de dire, c'est que son expérience avec la violence c'était "des maîtres qui ont trahis l'Ordre". Bah oui, il y en avait...sauf que s'il y en avait qui le quittaient pour des histoires de brutalité et de sabre, combien le quittaient également pour des raisons spirituelles ?
Pour chaque maître "brutal", combien de "sage" tournaient le dos au sacro-saint Code du blondinet qui se contentait de lire son texte sans l’interpréter ? De plus, en le voyant faire demi-tour et lui répondre, Ses'Kai se sentait marquer un point particulièrement glorieux. Mister "sagesse" prenait visiblement de travers ses petites piques, et prouvait par là-même la faiblesse des leçons du Temple.

Par contre, ENFIN, Blondinette rétorqua quelque chose d'intéressant. Tourner le dos n'est pas acte de lâcheté. Le Thyrsian fut tenté de répondre "s'offrir à une menace est un acte de stupidité", mais ça serait se décrire comme une menace pour le jeune homme, ce qu'il n'était PAS, même si ça le démangeait.
Il se savait visiblement dépasser par la philosophie du duelliste, et savait renoncer à une cause perdue. Ca ne calmait pas le guerrier, mais au moins ça ne l'énervait pas plus. Puis, trahissant ses propres dires, l'Hapien se permit une pique avec un sourire moqueur.
Cette fois, Ses'Kai lui rétorqua d'un rire sec. Il avait toujours aussi envie de lui coller une tarte, mais enfin il avait l'impression d'avoir affaire à un homme !


"Nous sommes bien d'accord ! Enfin, tu oses faire face selon tes propres convictions et pas celles indiqués sur le Code !"

Selon lui, le Jedi méritait toujours autant des baffes...mais pour sa stupidité et sa rigueur débile plutôt que pour sa personnalité. S'accrocher à des valeurs était le fondement de l'esprit. Blond-boy "essayait" de suivre docilement le code tout comme le Thyrsian restait fermement agrippé à la loi de l'arène.

"J'pense que t'es un peigne-cul, une vraie brosse à chiotte qu'est pas foutue de trouver sa propre voie et qui pourra jamais guider qui que ce soit à trouver la sienne. Un comble pour quelqu'un qui prône la contemplation !"

Son sabre continuait à le démanger, alors que la discussion, risquait de tourner en rond...et alors lui vint une idée. Puisque le Consulaire était un idiot, qui manquait cruellement d'une attache à la réalité, il y avait peut-être moyen de lui prouver que même les Jedis les plus violents avaient une leçon à lui apprendre.
Il se campa plus fermement sur ses appuis, affichant sa force et sa confiance en toisant le minuscule Hapien.


"T'écraser l'arme à la main ne changera pas la réalité, que nous ayons tort l'un ou l'autre, ou tous les deux. Par contre, te rappeler à quoi sert la Force et un sabre-laser pourrait peut-être te remettre les pieds sur le sol et mieux comprendre pourquoi des gens comme moi ont existé, et pourquoi ils n'ont pas tous abandonné l'Ordre contrairement à ce que tu oses avancer."

Saisissant délibérément son arme à la main, au lieu de l'appeler par la Force pour marquer la différence entre lui, Gardien ne jurant que par la force pure, et le Consulaire plus spirituel, mais n'alluma pas sa lame bleue.

"Cela dit, un combat, même règlementé, est une épreuve de concentration et de perspicacité non ? C'est pour ça qu'on s'en sert pour évaluer les apprentis. Ou bien le fait d'avoir déjà le titre de Chevalier t'autorise à te croire au-dessus des fondamentaux ?"

Sa colère sous-jacente avait enfin trouvé une façon de se canaliser, par la moquerie et la provocation. Au moins, ça avait le mérite de canaliser la violence du Thyrsian qui pouvait se permettre sans honte d'agresser verbalement ses semblables les plus pénibles.
Et puis, en tant que bretteur, il pensait réellement que reprendre les bases ne pouvait que faire du bien. Son propre maître était un grand adepte du Shii-cho, et s'il n'était pas un guerrier d'exception pouvait en remontrer à pas mal de combattants.
Un sourire ayant l'air de dire "alors tafiole, tu te dégonfles ?" sur les lèvres, Ses'Kai attendait la réponse avec impatience...mais pas sans une dernière pique.


"Fuir serait un signe de sagesse, il n'y aurait pas de raison d'en avoir honte."

Fuir ce qui représentait "le Mal" selon le blondinet. La colère, la violence, l'arrogance et la vulgarité. Les entorses au règlement, les manquements à la bienséance, l'attirance pour l'Obscur...mouiii, il n'y avait aucun risque qu'il prenne mal de se détourner de lui et de partir la tête basse, n'est-ce pas ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- En même temps pour ce que cela m'importe. Vous usez votre salive et vos insultes pour rien.

Luke était étrangement moins vindicatif lorsqu'on l'attaquait directement, surtout sur son profil de "fonctionnaire" ou sa cécité, que si on s'en prenait à l'Ordre. "Peigne-cul" ne le dérangeait pas outre mesure. C'était l'insulte surfaite d'un personnage manquant de vocabulaire et ne le connaissant pas. Rien que pour contraster cette jolie expression, Karm lui avait un jour avoué, au milieu de la jungle, le trouver amusant. Quels mots avaient le plus de valeur? Le choix était vite fait.

- La Contemplation à ses limites et l'une d'elles est l'expérience, une autre: la sagesse. Je ne dispose pas suffisamment des deux pour m'écarter des voies tracées, du moins pour les sujets les plus sérieux, étudiés depuis des siècles. Qui serais-je pour affirmer que ma méthode est meilleure? Que Moi je suis capable de résister là où des dizaines d'autres ont échoué? Et c'est à moi que vous osez ensuite demander si je me crois plus sages que les maîtres? Il faudrait savoir.

Luke était irrité, presque autant par lui que par Ses'Kai. De fait, il ignorait pourquoi il continuait d'alimenter cette conversation qui ne menait à rien. Le chevalier camperait sur ses positions, lui sur les siennes. Le regard perdu sur un mur adjacent, il démontra son soudain désintérêt pour la brute. Il n'allait pas se rabaisser à lui dire qu'il "pènsait que" le Chevalier Mora était un arrogant, un charlatan, un surfait traînant la misère de son enfance ou d'un traumatisme -- ou simplement sa connerie.- comme un boulet ,sans être capable de s'en défaire.

- Je n'ai jamais dit que les combats devraient être prohibés ou ne sont que bestialité. Soit nous ne parlons pas la même langue, soit vous avez un souci de surdité. Je dirais plutôt d'interprétation à vrai dire. Mais non, non Monsieur je ne tomberai pas dans le piège et ne brandirait pas mon sabre.

Le jeune homme était toutefois prêt à dégainer ou du moins se défendre par le biais de la Force. Il n'avait en fait pas réellement besoin de sa lame pour combattre, l'utilisant davantage comme une distraction ou un effet de surprise, quant en réalité c'était réellement ses pouvoirs qui lui permettaient de gagner un combat, ou du moins, d'y survivre.

Choisissant un juste milieu entre la fuite -- il se fichait de ce que pensait le Thyrsian de lui mais avait un minimum d'amour-propre.- et l'affrontement, le Consulaire chercha le droïd ou le disque de programme d'entrainement pour l'extraire des décombres et tenter de le sauver. Ses'Kai n'y avait pas été de main morte, les réserves budgétaires allaient hurler à l'agression cette année.

- Moi qui comptais m'entraîner. Je peux remercier l'égoïsme de certains.

Râla-t-il, plus pour évacuer ses émotions qu'autre chose, et plus pour lui-même que l'autre chevalier déjà reléguçe loin dans son esprit. Cela dit il n'imaginait pas à quel point sa remarque venait d'ouvrir une porte. Une porte qui laissait allègrement passer les courants d'air.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

Jusqu'au bout, le blondinet méritera ses baffes hein ? Il avait beau tenir un discours que d'aucuns qualifierait de "sage" ou tout au moins de modeste...Ses'Kai ne voyait et n'entendait qu'un premier de la classe qui avait encore le nez dans les bouquins, même alors que la guerre était à leurs portes.
Mais bon, au moins c'était un bon "premier de la classe". Comme la plupart des Consulaires, il aimait jouer des mots plutôt que des lames et avait au moins le bon goût d'éviter le combat contre un Guerrier. Il aurait été tentant de l'y contraindre...mais même s'il l'énervait, le blond était un Jedi lui aussi. Et les Jedis ne s'attaquent pas entre eux. Même lorsque c'est très tentant.

L'hapien se pencha sur les restes des droïdes, qui avaient tout simplement été massacrés par le Thyrsian qui n'éprouvait aucune pitié pour les robots, et encore moins depuis quelques temps. Son "confrère" se permit une nouvelle pique, qui fit ricaner le duelliste. Alors comme ça, il fait mine de passer à autre chose mais relance le conflit à la moindre excuse ? Amusant. Les Consulaires ne sont décidément plus ce qu'ils étaient, ou alors ce ne sont en vérité que des moralisateurs en carton, incapables de respecter leurs propres valeurs.


"Remercies ce "certain" plutôt ! Tu ne perdras pas ton temps avec de l'escrime comme ça."

Un sourire partagé entre la satisfaction et l'arrogance lui fendit le visage, sa solide frustration appréciant de continuer à trouver un exutoire par un biais ou un autre et Ses'Kai recroisa les bras. Il n'allait pas se priver après tout ! Puisque même le blond semblait tenté par poursuivre leur "instructif échange", lui n'était pas près de se gêner pour exprimer son avis...et casser les pieds de quelques bureaucrate en passant.

"Ça ne sert à rien de travailler et améliorer un domaine pour lequel on ne sera jamais bon. Pas en temps de guerre. Il vaut mieux développer sa spécialité jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment efficace et vite !"

Même le Thyrsian, obsédé par le combat rapproché, pouvait concevoir que cette idéologie était stupide...mais en même temps, il y a adhérait largement. Un maître-lame pouvait combattre n'importe quel ennemi, de la même façon qu'un maître de la Force devrait trouver une solution psychique à tout obstacle.
Bien évidemment, il faut étendre un maximum le champ de ses connaissances. Lui-même savait utiliser la Force, et en abusait même à la moindre occasion...mais seulement pour renforcer sa spécialité. Posséder des options, c'est bien. Préférer les améliorer que perfectionner son meilleur talent, c'est stupide selon lui.

Du coup en effet, ça servait à rien pour ce type sans z'yeux de chercher à améliorer ses compétences de bretteur. A part pour s'entretenir un peu la santé, l'exercice physique était inutile pour les experts de l'art surnaturel.
Inversement, Ses'Kai savait que ses quelques propres pouvoirs mériteraient d'être retravaillé et sublimés...qu'il s'agisse de guérison ou de contrôle, la Bulle de Force étant un sort si puissant une fois maîtrisé qu'il pourrait bien changer certaines batailles selon lui, ou encore des capacités plus offensives qu'il ne trouvera jamais ici...mais le Thyrsian était conscient également que ça lui ferait perdre du temps.
S'il avait dix ans devant lui pour les travailler et les étudier...oui, peut-être. Il y a même de bonnes chances pour que ça l'intéresse...sauf qu'avec l'Empire à leurs portes, le duelliste n'était même pas certain d'avoir encore une semaine de tranquillité...ou même quelques jours. La galaxie entière avait besoin d'aide ! Comment il pourrait rester assis à un bureau à potasser des textes jusqu'à s'en endormir ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Zut.

Et... Zut.

Luke laissait peu de mots s'échapper de ses lèvres, plus les années passaient, et mieux ils les tenaient enchaînés, même si parfois la spontanéité et l'humanité s'alliaient pour le faire formuler de ces phrases -trop- engageantes. Alors que le jeune Jedi espérait sentir un silence, certainement lourd, mais un silence quand même s'abattre sur leurs épaules, ce fut la voix de son interlocuteur, saisissant l'occasion au vol, qui vint percuter ses oreilles. L'attaque n'étant pas directe, le Chevalier se sentit toutefois apte à répondre plus doucement. Cela ne changeait rien quant à son opinion générale, ni quant à sa décision d'aller parler au Conseil de l'aventure plutôt colorée du jour, mais il pouvait néanmoins entrer finement et objectivement dans un débat intéressant.

- Selon votre politique, puisque la vue n'est pas mon domaine, je devrais me résoudre à abandonner toute tentative pour m'améliorer, et donc m'en tenir à rester scotché sur un fauteuil en attendant que l'on me serve? Je ne serai jamais aussi bon que vous, lunettes ou non cela me semble évident mais, j'ai pu pallier au pire de mon handicap, je me déplace sans heurts, enfin sauf quand la salle est exagérément désordonnée -à ces mots cependant, c'était un sourire presque amusé qui avait éclairé ses lèvres.- j'ai même exploré des planètes. La faiblesse au sabre-laser, c'est presque pareil. Je ne serai jamais un bretteur, mais manier correctement cette arme, après des journées d'essais, de brûlures et de frustration m'a permis de suivre le rythme, mieux, je le reconnais, de me sauver la vie. - sur une planète déserte avec Karm et une plante tentaculaire beaucoup trop affectueuse par exemple.- dans ce genre de situation Chevalier Mora, on a rarement l'occasion d'exercer uniquement ce pour quoi on est fait. De verser dans son domaine de prédilection, et il faut être paré à tout. Force est de reconnaître que cultiver ses atouts en priorité est essentiel, essayer de pallier ses faiblesses ne doit pas être une excuse, ronger du temps sur l'amélioration des qualités, c'est pourquoi il faut simplement, donner plus d'heures à ces journées de préparation.

Luke pouvait être beaucoup de choses, même un peu fonctionnaire sur les bords, mais s'il y avait un trait qu'on ne pouvait pas lui prêter en le comparant avec le cliché du bureaucrate payé par le public, c'était bien la fainéantise. Il avait une hygiène de vie extrêmement stricte, se levait tôt pour commencer ses exercices et se couchait dès que possible. Pas d'alcool, pas de nourriture grasse, aucun écart à la diète -parfois trop rigide, certes.-. Luke avait choisi sa méthode pour se préparer à ce qui venait: se lever plus tôt. 5h30 ou 5h00 parfois. Désormais que Karm l'entraînait, le chevalier ne renoncerait pas à ses améliorations au sabre, c'était trop important, bien que l'envie de ne pas décevoir son mentor improvisé jouait également son rôle.

- J'ai trop longtemps dédaigné le sabre-laser, plus par crainte et frustration d'ailleurs que parce que je le pensais réellement, aujourd'hui je sais son importance. Vous voyez Chevalier Mora, nous pouvons tous changer, et non, nous ne sommes pas tous obtus.

Nous, les Consulaires, les pacifistes, les autres Jedis. Peu importait, malgré une moue de défi, les yeux disparates du Hapien exprimaient plus l'assurance que la colère désormais. Il était plein de célérité, envahi par l'amour que son Ordre lui inspirait, désireux de s'améliorer encore, et ses propres mots, ses propres convictions ne faisaient que le motiver davantage, bien qu'il devrait certainement trouver une autre salle de disponible pour s'entraîner. La considération de Luke pour le Thyrsian avait baissé d'un cran, il voulait passer à autre chose, travailler et être productif par exemple.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80

Hé ben, Ses'Kai pensait être frustré à cause de sa pitoyable défaite sur Dubrillon...mais alors qu'est-ce que ça devait être pour super-larve ! Après réflexion, le Thyrsian se demanda si le blondinet n'essayait pas désespérément de faire voir qu'il avait accompli quelque chose, qu'il faisait des efforts, comme un gentil petit élève qui voudrait être le premier de la classe pour faire plaisir à ses parents, mais qui en était parfaitement incapable.
Ça en était risible.


"Et peut-être que, si au lieu de vaguement apprendre le sabre et l'art d'étaler ta vie pour attendre une reconnaissance quelconque de quelque chose, ce qui serait une démonstration d'orgueil très grave pour un Jedi, il me semble lança le duelliste, avec un sourire acide tu t'étais plutôt plongé dans la Force et toutes ses facettes, tu pourrais sauver des dizaines de vies, au lieu de seulement la tienne."

Les possibilités offertes par la Force paraissaient tout simplement infinies, et même lui, le guerrier, respectait et admirait même terriblement les experts de ce domaine. Les plus grands maîtres psychiques étaient capables de modifier la réalité autour d'eux, si tel était leur désir...et pouvaient se rendre invulnérables, ou décimer un régiment d'un revers de main.
Même lui savait que de tels "sorciers" étaient bien au-delà de tout ce qu'il pourrait devenir...et c'était une blessure grave à sa fierté. Heureusement, pour atténuer un peu cette plaie, Ses'Kai savait être avant tout un duelliste, un tueur de champions et de rois. Un jour viendra où sa lame devra couper la tête d'un de ces fameux maîtres de la Force...ou protéger celle d'un membre de l'Ordre. En cela, il excellera...
Si jamais il parvient à devenir assez fort pour ne pas se faire descendre par trois pauvres droïdes en carton !


"Reprends plutôt un vrai maître pour qu'il t'apprenne, ça sera plus rapide et plus efficace. Si tu mets dix ans à pouvoir être utile, tu débarqueras quand la guerre sera finie, et probablement pas en notre faveur cracha le Thyrsian, qui décidément ne pouvait pas sentir le bigleux aux cheveux de paille c'est mignon tout plein de penser à l'avenir et l'équilibre et tout ça, mais garde en tête que le temple sera peut-être en feu demain, et toi, les padawans et nos maîtres avec."

Le duelliste n'accordait pas beaucoup de crédit aux apprentis, qui semblaient avoir une fâcheuse tendance à être capturés ou corrompus en ce moment, et guère plus à ses pairs Chevaliers. Certains méritaient ouvertement son respect, parfois même éventuellement sa sympathie, mais trop peu réalisaient vraiment dans quoi ils avaient les pieds.
Puis, Ses'Kai s'autorisa un rictus moqueur, sarcastique, à mi-chemin entre la plaisanterie et la provocation.


"Et pas à cause de moi, bizarrement."

C'est vrai quoi, son truc à lui c'était de trancher, pas de brûler. Un corps calciné n'a aucun intérêt à ses yeux, comment prouver l'identité de l'adversaire vaincu et récupérer la gloire de l'avoir abattu si personne n'est foutu de le reconnaître ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Y a-t-il seulement quelque chose que vous n'interprétez pas au-delà de sa simple et véridique signification? Avec une telle capacité de suspition, Vous devriez postuler chez les Ombres, vous avez des capacités vraiment essentielles pour en faire partie.

Pauvres Ombres, Luke avait peut-être donné une idée d'orientation à l'énergumène. Suite aux nouvelles paroles venimeuses de son interlocuteur, le jeune homme avait haussé les épaules, refusant de se laisser à nouveau submerger par l'irritation. Ses'Kai se trompait de A à Z sur son compte, même si c'était en partie compréhensible. Manquant souvent de confiance en lui, apte à écouter autrui aussi bien qu'à se ranger rapidement de son avis si ce dernier avait raison, le Hapien donnait parfois l'impression d'être influençable ou hypocrite. Pourtant, chacun de ses mots étaient pesés et pensés, quelques mois auparavant encore, il aurait farouchement débattu avec le Thyrsian pour lui signifier que le sabre-laser était un objet inutile au pire, au mieux, un outil encombrant, dangereux. Aujourd'hui, il commençait à saisir la portée réelle du symbole, l'importance de le manier correctement et de le traiter avec dignité bien que sa lame ne serait jamais sa meilleure amie. Ce mode de pensées, Luke l'avait développé grâce à Karm qui lui avait permis d'effectuer un de ses plus grands changements de personnalité. Le jeune Jedi hermétique à l'art des Gardiens acceptait aujourd'hui de le considérer, de s'y familiariser même si la peur de manier le sabre-laser demeurait encore.

- D'accord. Reprenons votre si dramatique idée d'un Temple flamboyant: si vous êtes un pompier spécialisé dans la réduction d'incendies par l'eau... Que feriez-vous si vous n'en avez pas à votre disposition et qu'il ne vous reste que le sable que vous avez toujours en partie renié. Concrètement, si je n'étudie que la Force, je ne serais en rien utile face à un ennemi aux pouvoirs démesurés, aucune chance de me défendre correctement côté sabre contre un talentueux escrimeur, même le temps d'attendre des renforts. Et si vous perdez votre sabre-laser, hum? À quoi recourrez-vous? Vos dons oubliés, poussiéreux, jamais suffisamment travailler? Vous qui êtes si féru de combat, si fin connaisseur du terrain, citez-moi l'exemple d'un Jedi n'ayant jamais égaré son arme en plein duel? Pour

Le jeune homme ne comptait ni faire étalage de ses exploits -d'abord, il n'en avait à ses yeux, accompli aucun.- ni défendre l'idée d'être excellent partout. Seulement, face à un ennemi encore meilleur que lui dans la Force, il fallait bien se démarquer, ou du moins s'opposer suffisamment longtemps à un maître d'armes pour servir de distraction. Luke l'avait déjà fait, il était donc convaincu de l'utilité de pallier ses faiblesses un minimum. Face à cette plante sur la planète déserte avec Karm, c'était ses progrès, lame en main qui lui avaient permis de survivre, tandis que sur Korriban, face au Seigneur Noir des Siths en personne, à 13 ans, son manque de talent dans la matière avait bien failli le condamner. Le sabre argenté de Jacen Loran avait été son unique barrière contre le monstre qui engloutissait toute lueur de Force lumineuse, le souffle de sa pauvre bougie déjà amoindrie par des mois de séquestration et de tentatives de conversion. Bref, de ce côté-là, le Jedi n'essayerait pas de se justifier davantage, encore moins de se ranger du côté de son adversaire. À ses yeux, un Chevalier devait toujours chercher à atteindre l'excellence dans un domaine, et donner le meilleur de soi dans les autres. Que se serait-il passé s'il s'était fermé à l'idée d'apprendre l'art de la guérison avec Atalan Pirin avec sa cécité comme prétexte? Karm serait mort sur Vonghaï, faute d'avoir pu être opéré. Qu'il y ait de meilleurs médecins dans la Galaxie ne devait pas l'empêcher de s'y essayer. Bien sûr, en ce qui concernait le sabre, Luke n'était pas assez stupide pour gâcher la plupart de ses journées, mais il estimait tout aussi orgueilleux de s'astreindre à son seul domaine de prédilection, en plus d'être le signe d'une certaine paresse ou commodité.

- Auriez-vous peur de faire face à vos faiblesses Chevalier Mora? De les affronter au lieu de les contourner?

Un sourire se logea sur les lèvres du blond, il regretta instantanément cette phrase qui allait relancer le débat. Cependant, son ton n'avait pas été agressif, et pour le moment il estimait ne pas outrepasser les limites, une chose à laquelle il veillait soigneusement pour que Ses'Kai n'essaye pas ensuite de se soustraire au jugement du Conseil. Pas question qu'il rebondisse en prétextant que Luke avait délibérément essayé de le provoquer, joué sur ses nerfs voir insulté. Le Hapien avait donc adopté le ton d'un Jedi qui discute, philosophe presque. Sa voix toutefois menaçait de se teinter d'un brin de mépris pour celui qui refusait toute main tendue, aussi bien pour l'aider que simplement faire "la paix". Il ne restait qu'à cause du défi- et s'apprêtait d'ailleurs à renoncer car ce dernier semblait littéralement impossible à relever.- la curiosité et cette envie d'aider, laquelle diminuait de phrases en phrases, de piques en piques. Au moins sa colère aussi baissait, plus l'homme s'égarait, formulait des hypothèses rocambolesques à son égard, moins Luke se sentait attaqué. Les premières paroles faisaient référence à un manque de courage allié injustement à son physique androgynes avaient été plus douloureux. Une stupidité, frivolité de sa part, probablement trop humain, tout Jedi soit-il pour passer outre. Chacun avait ses faiblesses, et filer sur son terrain purement personnel en faisait partie. Luke ne supportait pas ce qu'il considérait être comme des attaques d'apparence, des insultes basées sur des "mots de yeux", soufflés par des orbes seulement habilitées à contempler la superficie, le superficiel.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80
Hmpf. Non seulement il était pénible à souhait, mais en plus il lui sortait des trucs fumeux. Lorsqu'il lui suggéra de rejoindre les Ombres, les "assassins" de l'Ordre, Ses'Kai savait que le blondinet se moquait de lui...mais ignorait s'il devait s'en sentir flatté ou offensé.
Se déplacer dans l'anonymat, l'infiltration et les coups dans le dos était le trio perdant pour le Thyrsian...cela dit, lors d'une guerre, les assassins avaient un rôle majeur. Un seul coup de poignard pouvait tout changer, et seuls les meilleurs pouvaient prétendre à ce rôle.

Fort heureusement, l'Hapien rebondit sur autre chose et alimenta le moulin de mépris et de colère du duelliste. Étrangement, Ses'Kai commençait à se dire qu'il valait mieux arrêter de parler au blondinet, car ce dernier semblait perdre de plus en plus de neurones au fil de la discussion, et qu'un Consulaire avec l'intelligence d'un géranium séché ne serait réellement d'aucune utilité à l'Ordre, pas même en guise de décoration.
Sauf que la dernière petite pique était de trop. Celle-là, c'était de la provocation pure et dure en bonne et due forme. L'Hapien n'aurait pas été un Jedi, Ses'Kai l'aurait défié en combat d'honneur, le genre qui ne se termine qu'avec la mort ou éventuellement le démembrement total d'un des deux participants. Et d'un demi-amusement aussi las que caustique, le Thyrsian recommença à s'énerver.


"Tu peux faire le kéké autant que tu veux avec un sabre, si tu tombes sur un véritable escrimeur c'est pas ton sabre-laser qui t'aidera à gagner. Et si tu tombes sur face à un gars plus fort que toi au sabre et à la Force, alors tu l'as tout simplement dans l'os, coco."

Les scénarios catastrophes c'est bien mignon, mais c'est justement ce que soulignais Ses'Kai avant. On peut toujours tomber sur plus fort, dans un domaine ou un autre...mais ça vaut aussi pour le camp d'en face, d'où l'intérêt de travailler sa spécialité jusqu'à ce qu'elle devienne mortelle à coup sûr.

"Et ensuite, dis moi. Tous les consulaires sont des gros prétentieux persuadés d'être plus sages et intelligents que quiconque n'adhère pas à leur logique, ou c'est juste toi qui est un sale con ? cracha le Thyrsian en croisant de nouveau les bras, toisant avec un début de haine son agaçant "collègue" Si je perds mon arme, j'en trouve une autre. Parce que contrairement à certains débiles, je sais réagir au terrain."

On ne sait jamais ce qui peut arriver sur un champ de bataille...alors Ses'Kai n'essayait pas d'anticiper à long terme les événements. Il se jetait à l'assaut, et répondait au fur et à mesure à l'évolution des combats, improvisant et traçant sa voie à chaque instant. Quant à perdre son arme...

"Le sabre-laser a beau être la plus noble des armes, et c'est toujours une terrible honte de le perdre...mais ça n'est qu'une arme, un outil. Si t'as pas compris ça, c'est que t'as vraiment besoin de retourner sur les bancs de classe."

La seule idée de perdre son sabre, qu'il soit égaré ou brisé au combat, mettait le duelliste dans un état sévère. C'était une insulte, un crime même à ses yeux, mais...il avait tendance à laver cette offense par une victoire éclatante. Comme il y a quelques années, lorsqu'il avait fini par exécuter une Sith avec son propre sabre-laser.
Quant à avoir peur...le Gardien se pencha, sa colère grondant sourdement dans ses veines échauffées par la discussion et la "bagarre" précédant l'arrivée du schtroumpf à lunette.


"Et si tu penses que j'ai peur de quoique ce soit d'autre que l'échec, je t'en prie il écarta les bras, provocant ouvertement le consulaire qui lui tapait sur les nerfs viens vérifier."

Taper un collègue c'était jamais très joli, mais celui-ci commençait à franchement lui courir sur le haricot magique.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- On apprend aussi à travers l'échec. À mon avis, le jour de cette leçon, c'est vous qui n'étiez pas sur les bancs.

L'homme avait jusque là louvoyé entre ses propos, échappant à sa métaphore du feu avec le sable et l'eau comme outils pour l'éteindre. Il semblait décidé à continuer de prôner la supériorité ou la défaite totale, alors que Luke penchait plus pour un entre-deux. En cas désespéré il n'était pas du style à abandonner, sinon à fouiller, chercher une alternative, continuer à manier le sabre suffisamment longtemps pour ne pas se faire découper la gorge et espérer des renforts. Mais une personne aussi brute, fière que le Thyrsian ne saisirait pas le concept, inutile d'insister, donc.

Suite à ce constat, la colère devenait amusement, il en faudrait encore peu pour que Luke se sente clairement supérieur à l'imbécile primaire qui se trouvait face à lui. La situation était aussi grisante qu'inquiétante, il entendait ses professeurs hurler à ses oreilles que l'humilité était un des plus importants principes de l'Ordre. Il allait donc vraiment falloir partir avant de commencer à exploser de rire face au grossier personnage, plat. L'envie d'idée fuyait tel le liquide à travers une bouteille en plastique trouée.

- Ohhh non vous faites erreur, en réalité je suis ravi que nous ne partagions pas la même logique... Je m’inquiéterai d'avoir le moindre point commun avec une personne aussi impulsive, bornée, suspicieuse et... Oui, prétentieuse.


Celui qui s'était présenté plus ou moins directement comme le seul apte à faire ouvrir les yeux à un Ordre poussif, l'unique à se salir les mains, évidemment capable de se débrouiller sur le terrain. Il avait dû manquer de souffle pour ne pas ajouter qu'il était le meilleur, le seul utile et capable de changer la donne, mais Luke s'abstint de ce commentaire car Ses'Kai ne l'avait malheureusement pas dit, or il ne voulait pas entrer sur le terrain de l'interprétation.

- Il faudrait réviser votre Basic décidément. Je vous ai parlé de minimiser les dégâts face à un ennemi doué au sabre, en attendant des renforts, sachant que quelques secondes peuvent tout changer lors d'un combat, mais je me demande pourquoi je m'évertue à répéter, vous continuez d'insister, d’interpréter.

Le jeune homme croisa les bras, leva les yeux au ciel et... Rit. Zut, il n'avait pas pu se retenir.

- Oh non, je ne tomberai pas dans le vilain piège de régler les tensions par un duel. Ce n'est pas ainsi qu'on nous a appris à faire. Et je ne vous ferai pas le plaisir de céder à une vulgaire colère de gamin qui a envie de frapper son vilain camarade. Je perdrai clairement contre vous, mais la véritable défaite serait de céder, d'aller sur votre terrain. Je crois que je vais plutôt vraiment m'en aller et vous laisser vous défouler sur ce qui reste de meubles. Au revoir.

Il devenait dangereux pour Luke de demeurer ici. Son ton menaçait de devenir vraiment méprisant, et encore une fois, il ne voulait pas faire plaisir à Mora en cédant à des pulsions jugés futiles, frivoles, peu dignes d'un Jedi. Peu de gens parvenaient à l'agacer comme le faisaient présentement le Thyrsian, tant et si bien que ses "hormones masculines" le poussaient à enfoncer son poing dans le visage du géant -si tenté qu'il parvienne à viser juste et à atteindre son but.- sans s'inquiéter de conséquences évidentes d'un corps à corps: sa menue silhouette à l'infirmerie. Il voulait conserver sa dignité, faire honneur aux principes qu'on lui avait enseigné sur les bancs d'école.

Cette fois, le blond tourna vraiment le dos pour s'en aller par où il était arrivé. Le comble du manque de respect venant de sa part. Qu'il s'en aille sans achever la conversation signifiait purement qu'il jugeait l'autre comme un cas perdu. Cela dit Ses'Kai devrait être plutôt content que le Hapien ne cherche pas à le convertir à "sa logique" en le laissant mariner dans la sienne, non?
De la part d'un tel personnage, mieux valait s'attendre à tout, mais en cet instant, trop occupé à lutter contre l'agacement, l'amusement nerveux qui le parcouraient et de multiples autres émotions, le Hapien préférait s'enfuir. Bon, il se ferait traiter de lâche, mais ce n'était pas comme si venant de Ses'Kai, c'était une insulte. Cela relèverait beaucoup plus de l'habitude.
Ses'kai Mora
Ses'kai Mora
Messages : 278
Eclats Kyber : 80
Jusqu'au bout, pour toutes les raisons, excuses et logiques du monde, ce fichu blondinet aura poussé les nerfs du duelliste à bout. Est-ce qu'il était un attardé dépourvu d'instinct de survie, ou un sale prétentieux persuadé que "le bien pensant en costard-cravate" avait forcément raison, ou quoique ce soit d'autre ? Ses'Kai n'en avait cure, et commençait à franchement avoir envie de le voir se faire éparpiller par un tir de turbo-laser perdu.
Il était insupportable, stupide et narquois. Comme si ses théories étaient parfaites, absolues et sans aucune contrepartie. Clairement, ce demeuré manquait d'expérience en matière de "combat perdu d'avance". Il n'avait pas assez saigné, malgré sa prétendue expérience de Korriban - ce qui sous-entendait que les Siths devaient être aussi tapettes que lui - ni assez souffert par le feu et les lames.
Cet abruti lui donnait juste envie de lui flanquer un pain, à lui et tous ses innombrables semblables. Ces inconscients, ignorants qui se croyaient si cultivés au point que la réalité leur était inaccessible. La guerre faisait rage, les milliers, des millions de gens souffraient mourraient peut-être chaque jour à cause d'un conflit toujours plus violent, et eux continuaient à penser que des dogmes édictés en temps de paix faisaient loi.
Un bref instant, la penser de tuer cet abruti qui lui tournait subitement le dos traversa l'esprit du Thyrsian. "La fin justifie les moyens". Elminer la plèbe, les boulets, le contre-productif...était nécessaire pour gagner. Lui trancher la tête serait rendre service à l'Ordre Jedi.

Mais qu'importe ce qui le retint, son honneur de duelliste qui se refusait à une attaque en traître ou sa dignité de Jedi, Ses'Kai préféra laisser cet imbécile s'en aller. Le peu qu'il ait dit d'intéressant se résumait aisément à "Je ne vous affronterais pas, vous êtes plus fort que moi". C'est la seule qualité que le Thyrsian lui accordera.
Hélas, cette qualité était déjà un défaut, car elle signait que le consulaire se considérait incapable de se battre. Sauf que c'était la guerre, et si les Jedis en personne, qu'ils soient adepte du Sabre ou de la Force, ne pouvaient combattre...alors le combat était perdu.

BON SANG ! Qu'il aurait aimé lui fracasser la tête, juste pour voir si ses grands discours survivaient à la douleur et à la furie du combat ! Hélas, Ses'Kai était tenu par des principes, certes aussi absurdes que désuets dans cet univers évolué et complexe, et quand bien même il trouvait injuste de laisser cet abruti, ce boulet ralentir l'Ordre Jedi...il était tenu de l'épargner.
Il était même tenu de souhaiter sa survie, car aucun Jedi - Vrai Jedi, pas ces enfoirés de Padawans qui désertaient à tour de bras - ne devait mourir, pour le bien de la galaxie. Mais cela lui en coûtait. Si bien qu'il préféra ne rien lui répondre, n'opposant qu'un mépris et une attitude hautaine jusqu'au dernier instant, quand l'Hapien quitta les lieux.

Qu'il aille donc se faire foutre par le Conseil entier, songea Ses'Kai. Lui ne craignait pas l'autorité des maîtres. Ni ce qu'ils pensaient, ni ce qu'ils diraient. Car quoiqu'il arrive, peu importe qui s'opposerait à ses méthodes, le duelliste continuerait. La guerre faisait rage, et elle avait besoin de guerriers.
Il en était un, et même radié de l'Ordre, le Thyrsian continuerait d'agir à sa propre façon. De cela, il pouvait en être sûr, mais avait préféré ne pas le dire à l'autre tafiole, sous peine qu'elle ne s'offusque et ne lui fasse un discours de trop qui aurait fini en un inacceptable bain dans son sang.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn