La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amélioration du système du combat aux dés en Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aïa Kira
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 36 ans
Race : Humaine
Binôme : - Louka Hamaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vol au secours d'une famille royale
HP:
34/88  (34/88)
PF:
23/98  (23/98)

MessageSujet: Amélioration du système du combat aux dés en Event   Lun 4 Juin 2018 - 20:02

Bonsoir, bonjour, tout dépend de quand vous lirez ceci.

Voilà, voilà, après avoir fait le tour des différents sujet de l'Event et en avoir fait l'expérience dans le mien, j'en suis arrivé à me poser la question suivante: le système actuel de combat aux dés du forum est-il adapté au delà du 1 vs 1 ?

Le système actuel du combat aux dés:

• 2 actions par combattant, par tour.
  • Défense, attaque, déplacement techniquement, aucune action.
  • Deux attaques si ambidextrie.

Pour le 1 vs 1 pas de soucis. Tout dépend des adversaires. Forceux contre forceux. Forceux contre non-forceux. Tout est une question d'équilibrage. Si le second possède ambidextrie par défaut, le forceux dispose de la redoutable télékinésie pouvant ôter un dé à son opposant.

Pour le 1 vs 2. Cela se complique. Deux forceux contre un, un forceux contre deux non-forceux, la notion d'équilibrage devient très importante. Il faut retenir que le personnage s'étant retrouvé tout seul ne dispose que de deux dés contre quatre. La notion d'ambidextrie et la télékinésie gagnent encore en importance. L'individu seul peut subitement se retrouver avec un seul dé suite à une télékinésie et devoir par exemple se défendre contre trois attaques avec une ambidextrie dans la foulée. Il doit systématiquement encaisser les attaques pour attaquer lui-même, peu importe son statut.

Pour le 1 vs 3. Cela se corse sérieusement. Un non-forceux contre trois forceux, l'inverse, un mix avec un forceux contre un autre et deux non-forceux. Nous arrivons donc à deux dés contre six. Ajoutons à cela une télékinésie qui ne laisse qu'un dé, de l'ambidextrie en face. Cela donne un dé contre cinq attaques. D'encaissement, cela peut vite dégénérer en boucherie.

Ne parlons pas du 1 vs 4.

Notons qu'il n'est même pas encore question ici des caractéristiques. Un 6 dans le tas en agi et en dex et le festival peut commencer.

Rappelons que lors d'un combat d'Event le but est de ne pas passer en dessous de la barre des 10% de HP et que la moyenne est faite pour chaque camp. Pour l'individu seul, le calcul est simple. Pour les 2,3,4 en face, il faut faire une moyenne.

Maintenant rajoutons à cela l'histoire d'ambidextrie et de télékinésie. Un individu seul, avec un dé... Il sera difficile pour lui de s'en sortir. Même avec une différence de dégâts notable, il lui faudrait à coup sûr plus de tours pour vaincre ses adversaires.

La proposition est donc la suivante: adjoindre des dés de défense supplémentaires en fonction du nombre d'adversaires en face pour équilibrer. Un dé de défense supplémentaire par adversaire en face. Ainsi, la télékinésie serait éventuellement neutralisée, cela ne donnerait pas d'avantage en attaque à celui qui est seul.

Voilà, voilà. Le débat est ouvert.

En spoiler un exemple concret:

Revenir en haut Aller en bas
Ses'kai Mora
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Thyrsian

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/85  (0/85)
PF:
47/94  (47/94)

MessageSujet: Re: Amélioration du système du combat aux dés en Event   Lun 4 Juin 2018 - 20:46

Chalut

Sinon l'ambidextrie est juste une façon de se tirer une balle dans le pied. Tu fais deux attaques par tour c'est bien, mais ça va juste finir en concours de celui qui a le plus de cran (il suffit d'avoir une meilleure consti, et ça s'échange des patates à rallonge, car on ne peut pas se défendre en ambidextrie, ou ça sert à rien de l'avoir) ou tout simplement faire parade plus télékinésie, attendre le tour suivant, parer et frapper. Ca n'a rien de pété, tant que c'est pas combiné à autre chose.

Comme on l'a souvent dit, l'infériorité numérique est par définition même déséquilibrée hein. C'est un petit peu le concept de la chose, et si les forceux sont plus forts globalement, même en 1v1 ils peuvent se faire ruiner par un non-forceux. C'est pas parce que ça se passe mal pour toi qu'il faut encore être mad '-' (d'autant que même à trois contre un, ils galèrent les p'tits gars, je te laisse imaginer ton impact démentiel en duel, ce dont ils seraient tous les trois parfaitement incapables).

Par contre, moi j'ai une question qui me trotte en tête depuis un petit moment, et ça serait au sujet d'une double télékinésie. Si deux joueurs lancent télékinésie sur une seule cible, est-ce qu'il perd ses deux actions, ou on ne peut faire perdre qu'une seule action par cible ? (auquel cas la seconde pourrait servir plutôt à le désarmer.
Aïa Kira
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 36 ans
Binôme : - Louka Hamaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vol au secours d'une famille royale
HP:
34/88  (34/88)
PF:
23/98  (23/98)

MessageSujet: Re: Amélioration du système du combat aux dés en Event   Lun 4 Juin 2018 - 20:53

Ses'kai Mora a écrit:
C'est pas parce que ça se passe mal pour toi qu'il faut encore être mad '-' (d'autant que même à trois contre un, ils galèrent les p'tits gars, je te laisse imaginer ton impact démentiel en duel, ce dont ils seraient tous les trois parfaitement incapables).

Juste comme ça en passant, il s'agit d'une suggestion, pas d'une plainte, ouverte au débat et non au jugement. :hum:

Merci pour ta contribution.
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 38 ans
Binôme : Au lit : Jake Darinson
Au gouvernement : Lana Anthana & Grendo S'orn

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République - mène la guerre contre l'Empire !
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Amélioration du système du combat aux dés en Event   Mar 5 Juin 2018 - 4:45

Coucou !

Oui en fait je suis vivante. Lol. Je sais on dirait pas.  ))o

Le système de dés n'est "adapté" pour aucune forme particulière. Etre fidèle avec un combat est à mon sens impossible avec des dés 6 ; donc c'est juste une modélisation très grossière pour jouer, que l'on aime ou pas ! D'où l'importance de choisir si on veut jouer avec ou pas...

Pour ce qui est du 1 vs. plusieurs, c'est donc exactement pareil. Forcément, ça met à mal celui qui est tout seul (c'est tout l'intérêt des bandes, y compris dans la vraie vie What a Face). Bon, après, j'ai du mal à voir le problème. Votre combat dure depuis deux mois, c'est donc que c'est serré, donc assez équilibré. Sinon l'un des deux camps se serait fait laminer dès le début.
Par contre si on te rajoute des dés l'effet surnuméraire n'existe plus (or il existe pour pouvoir rééquilibrer les combats comme pour le tien).

Voilà pour mon avis :)

PS : Ses, deux télékinésies différentes, provenant de deux adversaires, peuvent supprimer tous les dés en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du système du combat aux dés en Event   

Amélioration du système du combat aux dés en Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1