Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Déclaration de Maître Thélophilus, Grand Chambellan de son Altesse Royale Virgile-Auguste d'Ossus, souverain et monarque du système neutre d'Ossus suite aux récents événements sur Pakuuni

Le peuple Ossus ayant été mis au courant du conflit ouvert opposant les Jedis, la République et l'Empire se joint à la monarchie du système pour assurer toutes les victimes de ses prières et de ses pensées. La monarchie déplore également la brutalité du conflit qui à nouveau, enflamme la galaxie. Nous assurons tout particulièrement de nos prières le Grand Monarque du Commerce et Ministre de l'Intérieur Grendo S'orn, actuellement sur Pakuuni suite à sa récente visite diplomatique sur Ossus.

Son Altesse Royale Virgile-Auguste d'Ossus est extrêmement préoccupé par la brutalité du conflit et exhorte les belligérants à trouver rapidement une sortie de crise, à mener sans tarder les négociations pour une trêve durable ainsi qu'à protéger les civils. A cette intention, Marc-Aurèle d'Hydrolis, l'Ambassadeur de sa Majesté sur Coruscant devrait s'entretenir avec son homologue républicain afin de s'assurer que la République et l'Ordre Jedi œuvrent pour la paix.

En tant que système neutre et sur ordre direct de la monarchie, Ossus vient d'ouvrir en urgence un camp de réfugiés proche de Baldanas et mettra à disposition ses infrastructures médicales pour accueillir les civils de Pakuuni premières victimes de ce conflit. Les blessés les plus sérieux seront traités directement dans le nouvel hôpital "Lazare-Amaury" nommé en l'honneur de feu le frère de son Altesse Royale et Prince d'Ossus

Pour qu'Ossus nous survive.

---
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Vue intérieure de l'hopital Lazare-Amaury
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Déclaration Son Altesse Royale, Virgile-Auguste d'Ossus, Roi et Monarque d'Ossus, Grand Prélat de Talla et Haut-Commandant des Armées d'Ossus suite aux récents événements.

Le système neutre d'Ossus condamne avec la plus grande fermeté, la violation de la neutralité du système de Gree par les forces Jedis et la République. L’attaque perpétrée par le flottille Jedi sur les populations civiles de Gree est intolérable et ne doit pas rester sans conséquence. Les Ambassadeurs Jedis et Républicains présents sur Ossus seront convoqués pour que toute la lumière soit faite sur cette attaque.

Dans le même temps, Ossus est attristé et déplore la violence des conflits sur les systèmes de Dubrillion de Dathomir et de Pakuuni. La population d'Ossus par la voix de son monarque propose la mise en place d'un pont humanitaire pour tous les habitants désœuvrés de ces systèmes.

Enfin, la mise en place d'une relation diplomatique avec l'Empire et sa nouvelle représentante Ysanne Ha’mi est à l'étude afin d’œuvrer une fois encore pour la paix commune et la stabilité de la galaxie.

J'adresse par la présente déclaration mes prières à toutes les victimes de la barbarie qui a secoué la galaxie et j’appelle tous les responsables politiques à la retenue et à l'ouverture du dialogue.

Pour qu'Ossus nous survive.

S.A.R Virgile-Auguste d'Ossus.
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
The Ossus Post, tirage du soir


Bon anniversaire majesté ! Longue vie au Roi et longue vie à Ossus !

Son Altesse Royale fêtait la semaine dernière dans l’intimité de ses proches son dix-neuvième anniversaire au Palais Royal de Knossa. Si l’ancien Roi, Aristophane-Charles avait l’habitude de donner un interview à chacun de son anniversaire et de convier des citoyens tirés au sort pour une grande soirée, il semblerait que le jeune monarque rompe avec la tradition.

C’est entouré de sa famille, de ses amis proches, du Chevalier Jedi Luke Kayan et des Sénateurs des systèmes voisins de Columex, Trogan, Sy Myrth et La Roue que Virgile-Auguste d’Ossus a soufflé ses bougies dans un dîner « simple » et « du terroir » selon le responsable des cuisines du palais. Les nombreux présents offerts au Roi seront vendus aux enchères aux bénéfices de l’Organisation Galactique de la Protection des Peuples Indigènes.

La forte présence républicaine et la présence d’un Jedi dans cet événement privé n’est pas sans soulever la question de l’omniprésence des représentants républicains dans les affaires d’Ossus. Rappelons que sa Majesté à récemment reçu avec les honneurs le Grand Monarque Grendo S’orn, s’est rendu plusieurs fois sur Coruscant et a mené une visite officielle du Temple Jedi d’Ondéron. Sans compter, le Grand Gala de Charité organisé à Knossa qui a vu défiler toute la crème républicaine ainsi que quelques alliés de l’Espace Hutt.

Que se trame dans la jeune tête de Virgile-Auguste d’Ossus ? Nous ne le saurons pas dans l’immédiat. Aucun journaliste n’ayant été accrédité et aucune conférence de presse n’étant prévue à l’issue du dîner. Une chose est certaine l’avenir nous réservera sans doute des surprises.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn