Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Nombre de messages : 80
Âge du perso : 32 ans
Race : Anacondan

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
88/95  (88/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   Lun 11 Juin 2018 - 16:59

Et voilà que pendant plusieurs minutes, le trio avança d'un pas décidé en se laissant guider par Cohorte seul qui avait téléchargé les plans des lieux dans sa mémoire artificielle. C'était bien pratique, un droïde, mais ça ne devrait pas être laissé seul à une tâche qui demandait diplomatie et réflexion. Heureusement que Red était là désormais, ça faisait une personne qui pouvait mieux que Niganoht recadrer le droïde en cas de conduite non désirée.

Le gangstatoo n'avait pas menti sur le fait que sa bande ne se trouvait pas dans les lieux. Niganoht avait préféré prévenir que guérir : les plans téléchargés par Cohorte n'indiquaient en rien quel genre de présences inopportunes il était possible de croiser en chemin. Le trio parvint enfin à l'ascenseur sans croiser personne d'autre. Niganoht avait flairé une souris à un moment, et s'il n'avait eu que ça à faire, il en aurait fait sa collation. Maigre collation pour un python comme lui, de toute manière.

Malheureusement, la situation du trio ne fut pas encore prête à s'arranger : une alarme retentit, informant de l'enclenchement d'un protocole de sécurité. Les accès à la surface étaient verrouillés le temps de « résoudre la crise ». Ce qui pouvait signifier pas mal de temps. Et définitivement, Niganoht avait autre chose à faire. Il voulait justement l'observer de ses propres yeux, cette crise ! Il voulait pouvoir faire un rapport au Sénat ! Il fallait à tout prix trouver une solution.

Cette solution, ce fut celle du passage en force. Cohorte prit des risques pour son intégrité physique en essayant de bloquer les portes de l'ascenseur. Eh bien ! N'y avait-il donc aucune sécurité ? Les portes d'un ascenseur n'étaient-elles pas censées se rouvrir si quelqu'un passait entre ? Il fallait croire que le protocole de sécurité prenait le pas sur... eh bien... sur d'autres aspects de la sécurité, en fait. Puisque Cohorte semblait plus ou moins intelligent, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il se rende compte par lui-même qu'à cause des ordres de son patron, il risquait de mettre le Sénateur dans une situation plus pénible encore que celle dont il essayait prétendument de le prémunir. Et quoi qu'il en soit, personne n'avait à décider à la place de Niganoht de ce qu'il était bon pour lui de faire ! C'était une forme d'ingérence, ce qu'il exécrait.

Les efforts du droïde payèrent tout du moins, chacun put entrer dans l'ascenseur, même si Niganoht faillit se faire écraser sous le poids de celui qui dut se jeter en dernier dans la cabine sans se faire coincer par la fermeture des portes.

Comme si les ennuis n'avaient pas été assez nombreux jusque là, l'ascenseur s'arrêta avant l'étage souhaité. Red échoua à trifouiller le panneau. Cohorte, qui avait réussi à pirater la console, ne tenta même pas sa chance : il restait normalement la possibilité de prendre les escaliers, et ça ne devrait pas poser de difficulté. Normalement...

Sauf que la porte de la cage d'escalier avait été scellée. Là aussi, la solution se trouva dans la manière forte, à l'initiative de Red cette fois. Une découpe à la lame-laser et un coup de pied eurent raison de l'obstacle. Il ne resta alors plus qu'à monter les quelques marches jusqu'à la sortie pour... faire face à une autre porte condamnée. Mais cette fois-ci, de façon plus artisanale. La porte était à peine entrouverte, ne laissant que quelques centimètres d'entrebâillement dans lesquels même Niganoht ne pouvait pas se faufiler sans s'écailler contre l'encadrure. Après analyse de l'obstacle, Niganoht comprit qu'une barre de métal avait été glissée dans une poignée en forme de anse, de l'autre côté de la porte. Déloger cette barre pouvait permettre d'épargner à Red de longues minutes à découper cette seconde porte à la lame-laser.

NIGANOHT – Tenez-moi à bonne hauteur, je vais essayer de retirer la barre qui bloque !

[Jet de Dextérité pour déloger la barre avec la queue : échec]

Fut-ce les autres qui ne tinrent pas l'Anacondan à bonne hauteur ? Fut-ce simplement l'espace bien trop insuffisant pour que le serpent puisse glisser une meilleure longueur de queue ? Fut-ce l'Anacondan lui-même qui aurait pu déloger la barre en s'y prenant mieux, ce qui restait très difficile à l'aveugle ? Parfois Niganoht touchait la barre du bout de la queue, sans réussir à la saisir, et même en essayant de la pousser dans toutes les directions, il ne réussit pas à la décaler.

NIGANOHT – Non, je n'y arrive pas, je vais perdre trop de temps...


Dernière édition par Niganoht Qademanda le Lun 11 Juin 2018 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4694
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   Lun 11 Juin 2018 - 16:59

Le membre 'Niganoht Qademanda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de dextérité de Niganoht raté!

Score : 34



Tour de : Cohorte . Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cohorte
**Droïde**
**Droïde**
avatar


Nombre de messages : 101
Âge du perso : 6 ans
Race : Droïde
Binôme : Mid'E'Roïb (employeur actuel)

Feuille de personnage
Activité actuelle: En train de kidnapper un gouvernement.
HP:
49/80  (49/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   Lun 11 Juin 2018 - 19:57


Tandis que le trio d’infortunés se trouvait dans l’élévateur de maintenance et continuait de monter, Cohorte se redressa et d’un geste presque naturel épousseta ses épaules. Il regarda Runya un instant faire un commentaire sur l’absence de musique ce à quoi SCAR-5 répondit immédiatement non sans avoir au préalable jeté un regard circulaire à la grande plateforme sur laquelle ils se trouvaient.

- C’est un élévateur destiné à l’acheminement de cargaisons, pas un ascenseur classique.

Puis plus rien. Coupure de courant et arrêt net de l’ascenseur au sixième étage. Cohorte encaissa facilement le choc à l’aide des suspensions intégrées à ses jambes. Puis regarda Runya s’essayer à shunter le système de sécurité pour relancer l’ascenseur un instant. Durant les cinq minutes qui restait, SCAR-5 releva la tête pour commencer à évaluer les probabilités de poursuivre la montée au grappin. Ses calculs étaient formels, il arriverait bien à escalader la cage d’ascenseur et à partir du point le plus élevé, il parviendrait sans doute à remonter le long du cable jusqu’à atteindre la porte puis l’ouvrir. Ou alors d’utiliser son grappin directement jusqu’à l’objectif. Néanmoins il n’était pas certain que Niganoht et Runya puissent le suivre, ce qui impliquerait plusieurs allers-retours le temps de les chercher un par un. Un crépitement tira Cohorte de son évaluation de la situation, la twi’lek avait visiblement échoué. Sans que Cohorte eut le temps de tenter sa chance, Runya força la porte pour se diriger en direction des escaliers. Dans tous les cas, la tentative de la twi’lek avait sans doute plus aggravé les choses sur le panneau électrique qu’autre chose.
Les escaliers étaient juste à côté de l’élévateur, aussi il ne fut pas difficile de les localiser en revanche y accéder était autre chose. La porte était scellée, et ce fut à Runya de sortir sa lame laser pour découper un espace à l’intérieur de la porte. Ils franchirent les marches au pas de course, mais furent de nouveau bloqués par une autre porte qui semblait n’avoir pas été fermée de façon classique mais presque barricadée avec une barre de fer. Curieux. Mais si quelqu’un avait barricadé ceci à la va-vite, peut-être que la porte donnerait sur une zone désertée… Niganoht avait un plan, il demanda à Cohorte et Runya de le soulever pour qu’il puisse glisser sa queue dans l’ouverture mais sans succès.  SCAR-5 le lâcha des mains dès qu’il eut dit qu’il prendrait trop de temps. Il donna un premier, puis un second, puis un troisième coup d’épaule plus violent dans la porte mais la barre tenait le coup.

Le droïde arrêta puis recula, il regarda les marches derrière lui et d’un simple calcul de son cervodroïde il estimait qu’il n’arriverait jamais à prendre suffisamment d’élan pour engranger l’énergie cinétique suffisante pour détruire la porte. Les marches le ralentiraient bien trop. Il releva la tête et vit qu’il y avait quand même un bon espace au dessus de lui. Il repéra une prise et donna un ordre.

- Mettez vous sur les côtés.

Il leva le bras sans attendre et tira son grappin qui vint se loger dans le plafond de manière assez solide. SCAR-5 utilisa le treuil intégré pour se hisser à bonne hauteur et commença à essayer de se balancer d’avant en arrière tout en donnant à chaque élan un peu plus de mou sur le filin. Rapidement il gagna assez de vitesse pour commencer à devenir un véritable boulet de démolition. Ses pieds lourds vinrent taper à la porte une première fois, puis il utilisa sa puissance dans les jambes pour amortir le choc et repartir dans l’autre sens rapidement. Il recommença jusqu’à acquérir suffisamment de vitesse pour frapper une deuxième fois la porte, puis une troisième, puis une quatrième…

[Jet d'agilité réussi]

A la cinquième fois la porte commença à plier. A la sixième Cohorte mis toutes ses forces dans un dernier aller-retour puis décrocha son grappin au moment optimal selon ses calculs, puis fila à travers la porte comme un boulet de canon lancé à pleine vitesse.  Dans un fracas plutôt sonore, il emporta la porte avec lui lors de l’impact et roula en boule pour amortir le choc.
Il se redressa dans un mouvement presque surnaturel, récupéra sa carabine à l’épaule puis commença à inspecter la zone qui devait être un hall d’accueil au septième étage. Il n’y avait que des corps étendus sur le sol visiblement il devait y avoir eu un carnage par ici quelques heures avant l’arrivée du trio. Cohorte fit signe à Runya et Niganoht d’entrer d’un geste de la main. Puis prit la parole de son ton monocorde habituel.

- Je crois que l’on arrive après la fête. Vite par ici. Restez avec moi si vous voulez vivre.

Cohorte renfila le câble de son grappin et désigna le chemin à suivre : un couloir qui devrait mener vers une salle avec un terminal intact pour déterminer la position exacte de Pandore qui devait être dans le coin. Sauf qu’elle serait sans doute sous bonne garde cette fois-ci et que des corps n’accueilleraient plus le groupe…
Pas le temps de trop anticiper ces détails, d’un cliquetis sonore sur sa carabine indiquant un passage en mode létal, SCAR-5 comptait bien se frayer un chemin jusqu’à son employeur sans négocier.


Dernière édition par Cohorte le Lun 11 Juin 2018 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4694
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   Lun 11 Juin 2018 - 19:57

Le membre 'Cohorte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de dextérité de Cohorte réussi ! + 6 pts.

Score : 40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4694
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   Dim 1 Juil 2018 - 20:10

Cohorte, Niganoht et Runya parviennent à ramener le sénateur sain et sauf jusqu'aux vaisseaux républicains.


Félicitations, c'était moins une !!!!
Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à poursuivre le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event XII.2 - Pakuuni] Dédales industriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-