Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Don avait fendu la petite foule amassée près du centre médical due aux derniers évènements. Apparemment, tout le Temple était maintenant au courant que Maître Caldin s’était éveillée, qu’un sith arpentait les couloirs du centre et qu’un sénateur en personne venait rendre visite à la Jedi qui venait tout juste de sortir de son coma. Les curieux étaient nombreux et de tous âges, mais le vieil homme constata avec satisfaction que personne ne s’avisa d’interrompre son pas pour lui demander des détails. C’était l’un des avantages de l’âge; l’on vous voyait passer l’air grave avec un padawan inerte dans les bras, et les gens se faisaient silencieux et respectueux autour de vous.

Personne ne suivit le vieil homme et Luke. Le soir était tombé depuis peu, mais il n’était pas encore l’heure pour les padawans de rejoindre leurs lits. Le maître et son padawan ne trouvèrent donc personne dans la chambre de Luke, qu’il partageait avec d’autres compagnons. A le soutenir ainsi dans ses bras, Saï se rendit compte de la chaleur qu’un si petit corps pouvait apporter à un cœur comme le sien. Il ne s’était jamais aperçu que ses précédents padawans, en grandissant et partant voler de leurs propres ailes, avaient laissé au fond de lui une absence que Luke venait guérir de son regard absent et de sa voix fluette. Jamais les Jedi n’avouaient la profondeur des sentiments qui les liaient à leur padawan ou à leur maître.
Et c’était mieux ainsi.

Le vieil homme déposa doucement l’enfant sur son lit, que ce dernier avait soigneusement refermé le matin même. Ordonné, pour un enfant de dix ans, songea son maître un instant. C'était la preuve d'un équilibre qu'il n'avait peut-être pas soupçonné...
Une main à la fois ridée et assurée se posa sur le front de Luke. Il avait un peu de fièvre, mais son visage était détendu. Il se remettrait vite. Une bonne nuit de sommeil, et tout rentrerait dans l’Ordre… Ou presque. Se souviendrait-il de ce qu’il avait réalisé ? Et qu’était-ce au juste ? Le vieil homme soupira avant de faire glisser sa main sur l’épaule du padawan. Il le secoua légèrement.

- Luke… Réveille-toi, Luke.


Il attendit patiemment que l’enfant émerge. Il avait certaines choses à lui dire.

Car demain serait un grand jour pour eux. Ce serait un nouveau départ pour le padawan, mais ce serait aussi sa première véritable épreuve. Et il y avait aussi ce mystère… Cette force blanche et sans nom.

Cette longue nuit serait la dernière de toute une période de la vie de Luke. Pour Sai, la formation de son très jeune et chétif padawan commencerait le lendemain, à l’aube.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Le petit padawan dormait bien, serré tout contre le chaud tissu de la vieille toge éliminée de Saï Don. La poitrine de ce dernier se soulevait lentement et le gamin pouvait presque, dans sa demi-conscience, sentir les battements de son coeur. Il se sentit transporté et reconnu à sa longueur, au temps que l'on mettait à le traverser, le couloir principal menant aux dortoirs...Ou peut-être était-ce la salle d'entraînement ? Le carrelage était le même et les pas résonnaient de pareille façon sur ces dalles là; nombreuses étaient les fois où l'enfant s'était trompé à cause de ces sensations similaires.

Lorsque le hapan fut couché sur son lit il était tombé dans la totale et si douce inconscience de ce que l'on appelle un sommeil réparateur. Il ne sentit pas qu'on le glissait sur le lit. Il gémit légèrement, un peu fiévreux mais rien de bien grave en comparaison à ce qu'il avait connu comme douleur; vraiment, c'était beaucoup trop infime pour l'empêcher de dormir. Une voix sortit d'on-ne-sait-où le tira cependant de son repos, le secouant doucement et le forçant, gentiment mais sûrement à rouvrir les yeux bien que ce geste fut inutile étant donné que le petit ne voyait plus depuis l'âge de 7 ans.

- Luke… Réveille-toi, Luke.

En même temps que son corps, la Force s'éveilla, émergeant doucement de son cocon comme si elle partageait la fatigue du petit padawan, s'étendant lentement sur les alentours pour lui servir de guide et lui donner les informations suffisantes pour permettre à l'enfant de se repérer. Elle fonctionnait un peu comme le sonar des dauphins, se pronlongeant en ondes qui mourraient lentement si aucun obstacle ne les retenaient ou revenant au petit garçon si quelque chose lui coupait la route ,renseignant le gamin sur sa nature approximative: chose vivante ou non, pouvait-elle se mouvoir ? Sa forme et sa taille...Cette chose était-elle un danger Pouvait-il buter dedans? Connaissait-il déjà les contours...A quelle distance se trouvait-elle?

C'ets par ce procédé que l'enfant découvrit l'aura de Maître Don qui s'alliait à la sienne. Pour s'y mêler c'est qu'il devait être très proche de lui, le touchant probablement. Son corps sentant le contact confirma les dires de la Force: Oui Saï Don le touchait à l'épaule et le secouait légèrement. Plus le Jedi était puissant, aguerri et expérimenté mieux Luke le situait. Son épicentre de Force était relativement fort et calme, lui permettant de trouver la personne et de penser à sa position approximative. C'était un peu comme découvrir le tronc d'un arbre et par logique deviner vers où partaient les branches...Donc son maître était assis...Ou accroupi ? Ou à genoux ? Ca Luke était incapable de le savoir, il savait que son épicentre était bas, à son niveau donc son mentor n'était certainement pas debout. Tous ces renseignements pouvaient paraître inutiles, anodins et pourtant le Hapan avait besoin d'eux pour évoluer dans ce monde...

-Maître ?

C'était toujours étrange pour lui d'appeler Saï ainsi. Un apprenti devait toujours appeler un Jedi plus âgé maître suivit de son patronyme par exemple: Maître Don...Sauf quand ce dernier était son mentor à lui, alors le padawan devait rayer le nom et n'utiliser que le mot maître pour bien montrer qu'il s'agissait de son maître à lui. Tout ça pour dire que Luke avait encore bien du mal à croire que ce vieux Jedi qui avait vécu tant d'aventures et siégeant au conseil...Ce sage dont plusieurs padawans parlaient avec enthousiaste, contant ses histoires-en exagérant un peu parfois certes mais bon, ce n'étaient que des enfants admiratifs- l'eut choisi lui; si malhabile au sabre, si renfermé et tranquille alors qu'une multitude d'élèves plus aptes et plus âgés -donc plus urgents à prendre sou peine d'être vu comme trop vieux et de devoir cesser là leur rêve de devenir chevalier un jour-attendaient...

Un bruit de roulettes se fit entendre ainsi qu'un petit sifflotement. Luke reconnu au son son fidèle R2-D2 jaune qu'il avait appelé Bip; ce dernier lui avait été offert par un mécanicien du Temple pour ses dix ans -il y a un an donc- que Luke aidait tous les samedi matins de son mieux en écoutant ses aventures...Un droïde cher mais bon le vieil homme s'était attaché à ce petit bout'chou un peu perdu mais toujours serviable et écoutant ses aventures avec une patience à toutes épreuves...Même ses histoires de coeur auxquelles il ne comprenait pas tout et qui énervaient les autres...Luke l'aimait beaucoup ce petit droïde, la surface ronde de son corps était douce au touché, sans accroc donc aucune raison de craindre de se blesser et ses sifflotis enchantaient l'enfant ainsi que son caractère joueur quoiqu'un peu possessif envers son petit maître, lui faisant quasiment la fête quand il rentrait...

-Bip je suis content de te voir
-Fit-il d'une voix ensommeillée avant de se tourner vers Maître Don. Il se demandait bien pourquoi son maître l'avait veillé tout la nuit...Il avait dormi donc logiquement ils étaient le matin non ?

-Au fait, comment va Maître Caldin ?
-Demanda le petit padawan tracassé par son triste état qu'il croyait avoir vu la veille alors que ça faisait à peine une heure.

-Oh-Fit l'enfant en se redressant soudain d'un air tout gêné

-Je ne me rappelle pas vous avoir dit bonjour, pardon...Et puis...Ohlala j'ai oublié de dire au revoir à Elora hier je crois et aux autres maîtres...C'est curieux ça

Oui il ne comprenait pas qu'il était possible qu'il ait oublié de dire bonne nuit à chacun, étant persuadé qu'on était le matin...Mais alors comment avait-il pu quitter l'infirmerie en étant si impoli? Sûr son papa et sa nouvelle femme seraient très mécontents. Il ne le battraient pas comme sa méchante première maman mais lui feraient les gros yeux et Luke le sentirait à travers la Force. Même si ils n'étaient pas la le petit bonhomme voulait qu'ils soient fiers et lui et aussi Maître Saï bien sûr !

-Eh Bip, dis bonjour à Maître Don toi aussi, c'est très malpoli de ne pas dire bonjour...Le R2 un peu dubitatif baragouina un vague salut avant de rouler jusqu'au lit du petit Padawan et de se poster là en attendant.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
- Wop hop hop hop ! Doucement !

Posant ses deux mains sur les deux épaules de Luke, Saï fit se rallonger l’enfant avec un amusement et un étonnement non dissimulés.

- Allons, pas si vite ! Nous sommes toujours le soir, Luke, la nuit n’est pas encore passée, et tu as besoin de repos, crois-moi !


D’un signe de la main, il rendit tout-de-même son salut au dénommé Bip, qui ne réagit pas.

- Maître Caldin s’est réveillée il y a quelques heures, elle va bien, ne t’en fais pas, fit-il d’une voix douce avant d’ajouter : et c’est en partie grâce à toi… Te souviens-tu de l’aide que nous avons tous tenté de lui apporter ?

Ca, il n’y avait pas trop de risque qu’il ne s’en souvienne pas… Mais pourrait-il se rappeler de son étrange comportement ? De cette Force blanche et mystérieuse ? L’avait-il déjà vue auparavant ? Il reprit sur un ton un peu plus sérieux.

- En tentant d’aider à soigner Maître Caldin, Luke, tu as utilisé la Force d’une manière… Que je n’avais jamais vu faire auparavant. Ce n’est pas un reproche, bien sûr, mais je dois t’avouer toute ma surprise, car je n’avais jamais pu sentir un tel phénomène. Tu as cependant dû dépenser une énergie faramineuse pour y parvenir, car tu t’es endormi presqu’instantanément ensuite ! Je t’ai donc ramené ici, afin que tu puisses te reposer, et que nous puissions tous deux en discuter au calme.


Le vieil homme sonda un instant le visage de l’enfant. Il était si jeune, si pur que l’on pouvait presque toujours lire sur ses traits ce qu’il pouvait ressentir. Lui qui ne pouvait voir de telles choses sur le visage des autres ne devait certainement pas s’en rendre compte…

- Est-ce que tu te souviens, Luke ?
demanda-t-il avec une voix douce, la même qu’il avait emprunté les premières fois où il s’était adressé à son padawan. Je voudrais que tu me racontes ce que tu as ressenti à ce moment-là, si tu t’en rappelles. Était-ce la première fois que tu utilisais la Force ainsi ?

Il y avait de fortes chances pour que Luke ait utilisé cette technique dans la détresse de l’instant, sans parvenir à se souvenir de la manière dont il s’y était pris. Mais, quoiqu’il arrive, le vieil homme était intimement convaincu que si le padawan avait pu le faire une fois, probablement était-il capable de réitérer le phénomène. Pour un enfant si chétif et fragile en apparence, c’était l’un de ses tous premiers atouts qui se dévoilait en ce jour. Et sûrement pas un des moindres…
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Wop hop hop hop ! Doucement !

Hey mais il allait bien lui! Luke se sentait effectivement prêt à courir un marathon; en fait l'enfant s'était rarement senti en aussi bonne forme; comme si l'intervention -trop- puissante de la Force l'avait épuisé dans un premier temps mais avait aussi épuré son corps, épuré son sang. Le Padawan bouillait d'énergie, lui si calme habituellement et par jeu il fit crépiter une onde vive autour de lui et de Saï...Juste pour embêter son père poule de maître.


- Allons, pas si vite ! Nous sommes toujours le soir, Luke, la nuit n’est pas encore passée, et tu as besoin de repos, crois-moi !

-Oh non ! -Répondit le Hapan d'une voix joyeuse et enfantine; il avait très envie de s'amuser et ne tenait pas en place-Je me sens très bien.-Le padawan fit légèrement la moue, déçu de devoir contenir toute cette énergie qui bouillait en lui, mais tout de même obéissant le gamin écouta son mentor-

-Maître Caldin s’est réveillée il y a quelques heures, elle va bien, ne t’en fais pas, et c’est en partie grâce à toi… Te souviens-tu de l’aide que nous avons tous tenté de lui apporter ?


-Oh oui, c'était difficile hein! Mai si elle va bien, ça valait la peine-Luke sembla soudain prendre conscience de ce qu'avait dit le vieux maître-Un peu Grâce à moi? -Il se souvenait de tous les maîtres présents...Non décidément comment un gamin aurait-il pu les aider autant ? L'explication ne tarda pas à venir

L'enfant s'assit sur son lit, le dos bien droit et les yeux approximativement dirigés vers le visage de son maître qui, il le sentait, allait parler d'une seconde à l'autre. Mais pourquoi ce dernier était si tendu ? Luke le sentait, ou croyait le percevoir tout du moins dans les doigts du maître toujours posés sur lui...Oui il avait l'air...Etrange! Comme si quelque chose de grave ou d'anormal était intervenu.


- En tentant d’aider à soigner Maître Caldin, Luke, tu as utilisé la Force d’une manière… Que je n’avais jamais vu faire auparavant. Ce n’est pas un reproche, bien sûr, mais je dois t’avouer toute ma surprise, car je n’avais jamais pu sentir un tel phénomène. Tu as cependant dû dépenser une énergie faramineuse pour y parvenir, car tu t’es endormi presqu’instantanément ensuite ! Je t’ai donc ramené ici afin que tu puisses te reposer, et que nous puissions tous deux en discuter au calme.

Le Padawan eut l'air étonné puis sourit ensuite...Bizarrement l'enfant se souvenait un peu des faits maintenant qu'on lui en parlait, c'était toujours ainsi! En se concentrant Luke pouvait ressentir les résidus de cette Force Pure, ceux-ci même qui le maintenaient présentement dans une forme éblouissante sans doute. Pour lui c'était normal...il avait toujours eu ça, ce genre d'évanouissement bizarre après les "câlins" protecteurs de sa grande amie mystique qui était venue tant de fois à son secours. Comme tout enfant le gamin s'était construit une explication sortant de l'imaginaire; dévoilant ainsi à Saï son étrange rapport-presque ridicule au premier abord- qu'il entretenait avec la Force.

- Est-ce que tu te souviens, Luke ? Je voudrais que tu me racontes ce que tu as ressenti à ce moment-là, si tu t’en rappelles. Était-ce la première fois que tu utilisais la Force ainsi ?

-Oh c'est curieux! Je pensais qu'elle n'agissait comme ça que sur moi...Oui oui des fois la Force fait ça. Elle n'aime pas quand je suis triste...Quand j'étais avec...Enfin...Elle...La méchante femme et que cette dernière me frappait trop fort ou me faisait dormir dans la cave; la Force me consolait, elle venait toute seule comme ça! Elle envahissait toute la pièce et me faisait un câlin mais bon; peut-être un petit peu trop fort parce que j'avais du mal à tenir le coup moi...Je crois qu'elle faisait exprès peut-être pour m'endormir après ? Que je n'ai plus mal...Je ne sais pas!

Il s'arrêta un peu parce que même si il débordait de joie et d'énergie c'était la première fois que l'enfant parlait autant et il s'emmêlait un peu, après tout n'était-ce pas un gosse de dix ans ? Il fut étonné que son maître ne sache pas ce que l'on ressentait à cet instant là. Maître Don était un adulte, un grand et savait sûrement plus de choses que lui, la Force venait certainement le consoler comme ça aussi, nan? Ah mais peut-être était-ce un exercice ? Docile le gamin reprit donc en se concentrant...

-Ce que j'ai ressenti ? Je n'avais plus peur et je voyais presque de nouveau. Il y a tout plein de couleurs...Et j'ai chaud, pas trop quand même, juste ce qu'il faut...Comme si j'étais dans un cocon, je ne peux pas bouger mais ça ne me dérange pas trop. Mais j'ai du mal à me souvenir parce que je suis toujours très fatigué dans ces moments là et que ça fait au moins trois ans qu'elle n'était pas venue comme ça...C'est normal je pense; la Force ne vient me voir ainsi que lorsque je suis triste et depuis trois ans ici, je ne le suis jamais, enfin presque pas!
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Le jeune hapan semblait décidément convaincu que la Force avait agi d’elle-même… Le vieil homme avait pris son habituel air énigmatique en chatouillant sa barbe : il réfléchissait. Alors son padawan avait déjà fait usage de ce pouvoir ? C’en était plus étonnant encore… Et cette énergie qu’il pouvait maintenant déployer, que pouvait-il donc en penser ?

- Tu sais, Luke, lui répondit-il au bout d’un moment, tu dis que la Force a réagi ainsi, mais je n’en suis pas très sûr. Je pense que c’est toi-même, sans t’en rendre compte, qui a incité la Force à faire cela. Aujourd’hui comme les autres fois, tu étais dans un état de grande détresse lorsque cela t’es arrivé. Il est fort probable que, tout jeune, tu aies développé cette technique pour te protéger, afin d’assurer ta survie, inconsciemment.

Bien sûr, ce n’était qu’une hypothèse, et Luke avait le droit d’en avoir une différente… Mais le vieil homme avait vu énormément de phénomènes étranges dans sa vie, et il ne doutât pas des capacités cachées que Luke pouvait détenir.

- Cette manipulation de la Force a l’air de t’avoir regénéré, mais je ne peux pas expliquer le mécanisme d’un tel phénomène… Cela m’est tout-à-fait étranger…

Il faudrait probablement que le vieil homme médite à ce sujet, qu’il se remémore exactement le comportement de l’enfant à cet instant en le corrélant à ses explications de ce qu’il avait ressenti. Peut-être de nouveaux éléments s’imposeraient alors à son esprit…
Le tribunal lui revint en mémoire, et il finit par lâcher Luke.

- Je sais que tu te sens très en forme à présent, mais je voudrais que tu te forces un peu à dormir cette nuit. Car nous nous lèverons tôt demain matin. Nous devons aller au tribunal, sur Coruscant, tu t’en souviens ?


Si le hapan ne se souvenait pas, ce serait sûrement une très désagréable nouvelle pour lui, qui redoutait tant de voir sa propre génitrice.

- Ca ne doit pas t’enchanter, mais il faut voir les choses du bon côté : une fois l’épreuve passée, nous irons nous balader sur Coruscant : c’est une planète formidable ! Un peu bruyante, certes, mais il y a plein de choses à visiter, cela te changera un peu du Temple que tu n’as pas encore quitté depuis ton arrivée…

Si la perspective de nouvelles petites aventures le distrairait peut-être, elle n’effacerait sûrement pas l’épreuve désagréable du tribunal… Mais c’était déjà mieux que rien.

- Demain matin, il faudra se lever à 3h… Ce n’est pas dans longtemps. Est-ce que cela te convient ? Bip, tu veux bien te charger de le réveiller ?

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Mais pourquoi lui pourrait-il faire cela et son maître, tellement plus grand, un adulte ne pas comprendre ce phénomène? Cela paraissait illogique au Padawan mais apparemment l'heure des questions n'avait pas sonnée. Faisant légèrement la moue le gamin se coucha quand même parce qu'il était plutôt obéissant, surtout avec les personnes qu'ils aimaient, or Saï en faisait partie. Avec lui Luke avait l'impression de ne jamais recevoir d'ordre mais des demandes.

- Je sais que tu te sens très en forme à présent, mais je voudrais que tu te forces un peu à dormir cette nuit. Car nous nous lèverons tôt demain matin. Nous devons aller au tribunal, sur Coruscant, tu t’en souviens ?

Oui...Effectivement, depuis quelques millièmes de secondes il s'en souvenait maintenant que Saï venait de lui le dire...Et cela eut un effet de douche froide sur Luke qui perdit aussitôt son énergie et resta bêtement assit sur son lit, les bras ballant et la mine toute attristée...Contenant à grande peine ces larmes qui avaient vite fait de naître au coin de ses yeux, refusant de tomber par la seule volonté du Hapan qui y mettait tous ses efforts. Il devait être courageux pour son papa; le Sénateur Grimm, son père biologique et sa femme qui l'avaient acceuillit pendant deux ans; dans un état déplorable...Aussi fragile et jeune d'allure que leurs jumeaux de 5 ans lorsque Luke en avait 7. Au moins il pourrait les revoir. Nul doute qu'ils seraient bien étonné de voir leur troisième fils" se déplacer avec plus d'aisance qu'avant et alignant plus de deux mots au lieu de s'assoir stupidement devant la vitre à attendre le soleil sur sa peau...Ce qui lui avait valu bien des comisérations des voisins: pauvre petit, ils ont bien du courage de le garder parce que retardé mental et aveugle ce ne doit pas être facile...Ect

-On ira voir de nouvelles choses ? Super-Ca aussi c'était un trait de caractère que le couple découvrirait chez l'enfant qui ne restait plus prostré dans un coin mais avide de "voir" d'autres choses. Comme pour se raccrocher inconsciement l'enfant essaya de se rassurer, se disant que si ils allaient visiter la ville avec son Maûtre après, cela voudrait dire qu'il reverrait le temple...Qu'il pourrait rentrer ici, on n'allait pas l'abandonner là-bas! Et puis il pensait plus aux jolies choses à découvrir que la barre du tribunal-Qu'ira-t-on voir Maître ?

Fit-il d'une voix qui se voulait joyeuse mais on la sentait brisé, il faisait des efforts pour faciliter la tâche de son mentor

- Demain matin, il faudra se lever à 3h… Ce n’est pas dans longtemps. Est-ce que cela te convient ? Bip, tu veux bien te charger de le réveiller ?

-De toutes manières nous n'avons pas le choix, hein ? Oh et puis, ne me dites rien...C'est mieux, comme ça j'aurai la surprise pour les choses que l'on va voir après le...Après le ..., enfin après voilà


Le R2 sifflota son accord pour le réveil et Luke espéra qu'il pourrait venir avec eux, il serait déjà tellement plus rassuré et il voulait montrer son nouveau droïd au Sénateur Grimm et à sa femme, ainsi qu'au gentil médecin qui l'avait sorti de là et lui rendait souvent visite après que Luke ait été accueillit par ces braves gens.

-Bonne nuit Maître


Fit-il plein de bonne résolution. Le padawan se leva, courrut de mettre en pyjama, revint et s'allongea puis commença presque à s'endormir avant de se redresser comme si il avait oublié quelque chose...Saï était toujours là. Le gamin le visualisa le mieux possible puis posa sa tête contre la poitrine du vieux sage; remontant jusqu'à sa barbe blanche après quelques hésitations il lui colla un bisou hésitant sur la joue puis se recoucha, fermant les yeux pour de bon comme si il attendait le sommeil de pied ferme...Espérant que ce derneir viendrait bien vite pour obéir lui aussi aux paroles de son maître. Peu orthodoxe pour un élève d'embrasser ainsi son mentor mais c'était une immense preuve que venait de donner Luke à Saï...La première fois qu'il serrait quelqu'un contre lui comme ça. Il avait peur pour demain mais ne voulait ni en discuter, ni y penser comme ça ça viendrait plus vite et ça finirait plus tôt aussi non ?
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Le vieil homme se sentit satisfait de la réaction, une pointe de fierté envahissant son cœur : le padawan n'avait pas paniqué, malgré la peine que, bien sûr, il ne pouvait éviter de ressentir à l'annonce du programme du lendemain. C'était un progrès non négligeable, mais Maître Don préféra ne pas souffler mot à Luke d'un progrès dont il ne comprendrait pas encore tout-à-fait le sens. De plus, sa volonté de cacher sa tristesse montrait une force naissante de caractère que son mentor n'avait jusqu'ici put qu'entr'apercevoir furtivement ces derniers jours.

- Qu'ira-t-on voir Maître ?


Mais avant que Saï n'ait le temps d'entrouvrir les lèvres, le padawan avait déjà enchaîné sur autre chose.

- De toutes manières nous n'avons pas le choix, hein ? Oh et puis, ne me dites rien...C'est mieux, comme ça j'aurai la surprise pour les choses que l'on va voir après le...Après le ..., enfin après voilà...


- Tu sais, fit le vieil homme en regardant son padawan courir chercher son pyjama, Coruscant est une planète si grande, si vivante et changeante que je ne sais jamais, chaque fois que j'y retourne, ce que j'y trouverai ! Mais nous aurons sûrement tous les deux de bonnes surprises...

Ou pas, mais inutile d'inquiéter le Hapan maintenant, avec l'épreuve qui l'attendait. Au milieu de cette pensée, un bisou mouillé vint se coller sur la joue du vieil homme et, après un moment de parfaite surprise, un rire amusé secoua Maître Don. De tous les padawans
qu'il avait formé, il pourrait décerner à celui-là la palme de l'originalité !

- Bonne nuit, Luke, finit-il par déclarer en se redressant.

D'un pas feutré, il quitta la pièce et referma le plus silencieusement possible la porte derrière lui. Il faudrait encore repasser par la salle du Conseil vérifier qu'aucune affaire urgente n'attendait d'être traité, puis par le centre médical pour vérifier l'état de Maître Caldin, et enfin rendre visite à Maître Loran et Maître Vahalor pour avoir leur compte rendu sur leur interrogatoire et décider du sort du Prince de Kuat... Malgré toutes les charges qui pesaient ce soir sur ses épaules, le vieil homme marchait d'un pas léger, presque dansant dans les couloirs, un sourire heureux affiché sur les lèvres : demain, il reprendrait un envol vers le premier d'une série de voyages, et rien ne pouvait plus enchanter qu'une telle perspective. Puisqu'ils étaient plus nombreux à siéger au Conseil et puisque Luke devenait suffisamment solide pour le suivre, il allait pouvoir montrer au Hapan toutes les joies du voyage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn