Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 10:21

Korriban. Je revenais rarement ici, n’ayant pas un grand attachement pour cette planète. Tous ces temples, ces statues et ce sable rouge me rappelaient mes jeunes années, et tout cela ne m’enchantait pas. Malheureusement, je n’avais pas trop le choix. Le seigneur Alta m’envoyait superviser la fin de ses extractions. J’allais donc passer 4 jours sur cette fichue planète à attendre. Avec un peu de chance, la bibliothèque serait plus fournie.
 
Le vaisseau atterrissait au niveau du spatioport. A peine dehors, je sentis une chaleur commençait à peser sur moi. Je n’étais plus trop habitué à ce climat. Sans être aride, le soleil tapait assez fort, empêchant quasiment toute végétation de pousser. Au moins à l’Académie et dans les canyons, je serai au frais.
 
Un speeder m’attendait déjà sur place. Le seigneur Alta avait déjà tout prévu. Je montai alors à bord et me laissait guider vers l’Académie. Le trajet dura une petite dizaine de minutes, trajet assez morne, ne croisant que quelque personnes.
 
Nous arrivâmes ainsi au temple. Le conducteur me déposa, puis repartit. Je me mis en route et entra dans le temple, déambulant dans les couloirs. Je regardais alors autour de moi, voyant les différents apprentis se battre ou discuter avec leur maitres, des seigneurs complotant entre eux, des esclaves et des prisonniers battus,… Ainsi, l’Académie était toujours celle que j’avais connue, elle n’avait pas changé d’un pouce.
 
Je finis finalement par trouver la pièce que je cherchais. Trois chercheurs occupaient la piece, remplis de matériels  ainsi que de différents morceaux de gravats contenant des inscriptions. Un des scientifiques se leva et me salua.
 
« Bonjour Dame Derla, je suis Chrom Yvalle, chef de la section archéologie au service du seigneur Alta. »
 
« Bonjour Chrom, pouvez-vous m’indiquer l’avancée des travaux ? »
 
« Bien sur Ma Dame. Nous avons déjà récupéré une bonne partie des artefacts. Nous sommes occupés ici à les étudier. »
 
« Avez-vous des trouvez des choses intéressantes ? »
 
« Oui, le seigneur Alta sera satisfait. »
 
« Bien, et avez-vous besoin de mon aide ? »
 
« Pas pour l’instant. Mais en fouillant le temple, nous sommes tombés sur d’étranges créatures qui ont tué plusieurs soldats. Je suppose donc que c’est pour ça que vous êtes ici ? Les remplacer ? »
 
Alta, espèce de baragouineur, supervisé. Tu parles, j’allais servir de garde du corps. Que je détestais être manipulé ainsi, mais bon, je n’avais plus qu’a accepté.
 
« Effectivement, le seigneur Alta m’envoie m’occuper de ces créatures. Je vous protègerais pendant les prochains jours. Cependant, si je ne vous suis pas utile, je vous quitte.»
 
« Bien, au revoir Dame Derla. »
 
Je tournai les talons et quitta la salle, me dirigeant directement vers l’aile dédié à l’entrainement. Je n’avais plus utilisé mon sabre depuis un moment. Il me fallait donc une bonne remise à niveau si je voulais m’en sortir, ne pouvant pas compter que sur la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 13:49

Les muscles tendus par l'effort se dessinaient plus fermement que de coutume sous le pelage bicolore du semi-Cathar. Pour une fois, ce dernier avait laissé son habituel jean au placard. Aujourd'hui vêtu d'un pantalon noir qui s'arrêtait à mi-cuisse et d'un tee-shirt tout aussi sombre et collé à la peau, pratique pour s'entraîner, Naël accomplissait un énième Cata. Bien qu'il soit conscient que sa nomination en tant que Maître d'armes était en partie une stratégie d'Ynnitach pour le tenir en laisse, il avait à coeur de maintenir son rôle. Consciencieux sous un aspect jovial, moqueur voir distrait, le félin accomplissait sa tâche à la perfection, ne serait-ce que pour survivre un peu plus au sein de cet enfer. Sa seule dérogation à ses habituelles lois de prudence était les retrouvailles avec Kolin, le Padawan prisonnier.

Aujourd'hui toutefois, les passages étaient particulièrement fréquents dans la salle d’entraînement, le chat avait déjà dressé par deux fois l'oreille pour capter le bruit de chercheurs peu discrets qui cheminaient en une série de va-et-vient agaçants. Bien qu'ils se soient finalement déplacés, Naël ne voulait pas prendre le risque qu'on l'entende parler amicalement à l'humain, raison pour laquelle c'était seul qu'il s'entraînait. Toujours armé de bâtons, le jeune Sith remettait au goût du jour un ancien projet quelque peu délaissé suite à son entraînement avec Eerhia au milieu de nulle part, dans un recoin paumé de l'espace entre deux missions.

Depuis, il n'avait jamais rejoint Tarask le maître Jedi ou plutôt le maître menteur, il n'avait plus non plus revu Ambre et Dranor s'était volatilisé, vivant sûrement la belle vie avec son amoureuse à la peau verte. C'était donc l'occasion de passer ses frustrations sur le travail. Quelques semaines d'entraînements avaient parsemé ses flancs de bleus, heureusement cachés par sa fourrure courte mais denses, et il avait retrouvé ses muscles, fins mais homogènes, quelque peu égarés après une période de déprime, phase du "je bataille un peu pour sauver mon derrière mais je dors sur mes lauriers." Ce mois ne suffisait pas à manier deux sabres-lasers sans prendre le risque de se découper soi-même en rondelles, certes, mais au moins, Naël était en pleine forme, physique en tout cas.

Il tourna vivement la tête après que l'une de ses oreilles ait pivoté vers la porte d'entrée. Décidément, il avait bien fait de ne pas faire sortir Kolin avec lui pour un brin de causette. Le Sith jusque là à demi courbé, en garde contre une bande de droïdes se releva pour faire face à l'inconnue, une guerrière semblait-il. L'air solennel, il éteignit le programme d'entraînement et s'approcha, le dos droit, le visage sévère, avant de lancer un...

]- Salut.

Deux doigts sur la tempe, le semi-Cathar esquissa une parodie de salut militaire, armé d'un grand sourire qui découvrait ses canines étincelantes. Naël était Naël et qui le connaissait un peu savait que le sérieux, du moins en apparence, n'était pas son domaine, ni ça ni les attitudes obscures, les visages refermés, les complots, bref, les Siths. En ce qui concernait son interlocutrice potentielle, le maître d'armes se souvenait de la connaître de visage quoique ces derniers temps, il ne l'avait guère vue- il l'avait pensé morte d'ailleurs, tombée sous les coups d'un cher collègue revanchard.-. Au moins l'avantage avec son caractère frivole était que le guerrier n'hésitait pas à partager. Il se fichait bien de la compétition ou du paraître, songeant seulement à la solution de facilité: éviter le combat inutile.

- Y'a de la place pour deux, hein.

Signala le félin en ramenant sa longue queue léonine contre ses flancs, oreilles pointées vers la Togruta et sourire toujours de mise. Dans un semblant de garde, il l'accueillit, les bras le long du corps, les bâtons faisant office de sabre-lasers positionnés en parallèle, sagement en attente. S'il aurait continué son entraînement, Naël préférait tout de même jauger la femme. Avec ses chers camarades Siths, il fallait faire attention, certains n'étaient pas prêteurs, et peu importait s'ils arrivaient après. Ainsi, malgré une apparence décontractée, le jeune mâle était attentif aux moindres gestes de la nouvelle venue. Ses mirettes couleur jade allaient de ses mains à l'expression de son visage, cherchant à y déceler une quelconque animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 15:28

En entrant dans la pièce, je vis que quelqu’un d’autre était déjà en train de s’entrainer. J’eu à peine le temps d’attirer une lame d’entrainement qu’il se tourna vers moi. Il avait une apparence féline, très féline. Trop pour être un simple cathar. Surement un Trianii. Mais je n’eus pas le temps de m’embarrasser de plus de questions qu’il se dirigea vers moi, me saluant, d’un geste qui se voulait militaire.
 
Je connaissais vite fait cette personne, mais je n’avais plus son nom. Je l’avais souvent croisé dans les couloirs de l’académie pendant mon apprentissage. Et ce côté boute-en-train, surexcité m’avait toujours un peu dérangé, étant de nature très calme.
 
Il me fit alors la remarque que l’on pouvait s’entrainer à deux. Même si je ne l’aurais pas choisi en premier, je devais bien admettre qu’avoir un partenaire m’aiderait beaucoup. Il prit alors une posture de garde, et sans dire mot, je comprenais que c’est ce qu’il voulait de moi également. Je me mis ainsi face à lui, jambes légèrement plié, pied gauche devant. Mon bras gauche lui vint légèrement se mettre en avant, tandis que je fis tournoyer la lame dans ma droite, venant la mettre vers l’arrière et la faire passer dans mon dos.
 
J’étais ainsi également en position et le jaugeais du regard, attendant une réaction de sa part. Reaction qui mit du temps à venir. Je fonçai alors vers lui, mes jambes se tendant d’un coup pour me propulser en avant, mon bras gauche revenant vers l’arrière tandis que le droit partit en diagonale vers l’avant, portant un coup en taille.


(jet d'agilité pour toucher au sabre : 3/4 = Réussi)

La lame partit alors en direction de son corps. Si le coup était facile à parer, il avait de cela que c’était assez simple de le faire glisser le long du sabre ennemi afin de le dégager. Et une fois cela fait, je n’aurais plus qu’a ramené la lame vers moi. S’il ne faisait pas preuve d’une excellente agilité, il ne pourrait esquiver le coup, nos corps étant trop proche l’un de l’autre.
 
Finalement, j’étais moins rouillé que je le pensais. Je pouvais facilement prendre l’avantage dans ce combat. Mais je ne devais pas euphoriser. Je ne connaissais pas ces compétences, et il était possible qu’il soit bien meilleur que je le pensais. D’autant plus qu’il fallait que j’arrive vite à m’imposer, sans quoi ce combat partirait vite en ma défaveur, n’ayant pas une grande endurance.


Dernière édition par Asehla Derla le Sam 21 Avr 2018 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4785
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 15:28

Le membre 'Asehla Derla' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Attaque d'Asehla réussie1

Nael peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 22:40



Les yeux du chat furetèrent sur le corps de la jeune femme qui paraissait plus être une enfant qu'une adulte d'ailleurs. Il évaluait ses capacités, et la trouva peu musclée, sans doute encore moins que lui plusieurs semaines auparavant lorsqu'il était en basse forme, ou pareil peut-être. Peu importe, ce qui était sûr, c'était que la Togruta paraissait avoir plus de testostérone que lui, agressive au point de donner malheureusement raison à sa première attitude, méfiante.

Ouais voilà, comme ça. C'était exactement ce à quoi avait songé Naël, non sans un soupçon d'espoir de s'être trompé. Hélas, envie ou non de se battre contre une folle impolie, il devrait visiblement le faire. D'une main, le guerrier appela son sabre-laser posé sur une table plus loin. Le manche trembla puis se déplaça jusqu'à son maître, obéissant à l'ordre sans mot. Conscient de l'avantage de la Togruta sur lui, le semi-Cathar fit jaillir la lame violette qui, ironiquement, se mariait plutôt bien avec le rouge commun à la grande majorité des Siths.

- Il te manque toi, à quoi? À part un bout d'oreille J'veux dire? Un morceau de cervelet, droite ou gauche ? Genre j'ai dit que je voulais me battre contre toi? J'ai dit ''y'a de la place pour deux'' pas jette-toi sur moi. Et puis bonjour la politesse hein. Moi aussi ravi de te connaître.

Ironisa le jeune félin, curieusement assez à cheval sur l'étiquette. Du moins cette première qui consistait à se saluer et à se présenter. Dans cet endroit déjà violent et cruel, il pensait que faire preuve d'un peu de civilité était la seule chose qui séparait les adeptes du côté obscur de la fange dans laquelle pataugaeait les Rancors.

Soudain collé à la femme, le Sith essaya de reculer, esquissant un pas en arrière. Sa queue fouetta l'air pour changer de sens, à l'instar d'une barre de navire cherchant à contrebalancer le poids lors d'un changement brusque de position.

- Hey doucement ma jolie! Je ne connais même pas ton petit nom.

Railla le matou, oreilles cependant collés contre son crâne et fourrure ébouriffée. Il n'avait pas du tout apprécié l'introduction aussi brutale que fourbe et comptait bien enseigner la politesse à cette insolente.

Le manche bien arrimé entre ses mains fines, le Sith transforma sa défense en attaque. Il fit remonter la lame contre celle de la crevette enragée-aussi rouge et mini que son homologue.- pour ensuite pousser sur sa patte arrière fléchie. Cette dernière se rendit comme un ressort, tandis que sa lame emportée par l'élan allait à la recherche de la Togruta.

Sur le sol, les bâtons abandonnés prouvaient que Naël était passé à autre chose. Bien que moins agressif que ses pairs, il restait impulsif et n'aimait pas qu'on le traite ainsi. De fait il répondait comme un maître d'armes, sabre au clair. Pour éviter la lame, si proche de son corps et permettre à la sienne de pénétrer dans la garde de son adversaire, Naël pivota sur lui-même, prenant le risque de s'exposer. Toutefois il comptait sur sa vivacité naturelle pour parvenir à effectuer sa passe.

Lorsque son visage enfin se retrouva en face des yeux de la femme, Naël lui offrit un sourire goguenard avant d'abattre sa lame.

- Pare ça, fillette!

S'autorisa-t-il à dire, sachant qu'il s'adressait à une consœur de son niveau, mais n'ayant pas spécialement envie de lui démontrer du respect après ce malentendu stupide.

[Hj: jet d'agilité pour contrer l'attaque d'Asehla
Jet d'agilité pour attaquer Asehla au sabre-laser.]


Dernière édition par Naël Luz le Sam 21 Avr 2018 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4785
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Sam 21 Avr 2018 - 22:40

Le membre 'Naël Luz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :


Défense de Naël presque parfaitement réussie!

Naël: -2 Hp

--------------------------------

#2 '6' :

#2 Résultat :


Attaque de Naël réussie!

Coup critique!

Asehla: -36 Hp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Dim 22 Avr 2018 - 14:59

Alors que je pensais l’avoir, son sabre apparut d’un coup, s’interposant entre nous et me bloquant sans soucis. Nos lames s’entrechoquant alors l’une contre l’autre.
 
« Il te manque toi, à quoi? À part un bout d'oreille J'veux dire? Un morceau de cervelet, droite ou gauche ? Genre j'ai dit que je voulais me battre contre toi? J'ai dit ''y'a de la place pour deux'' pas jette-toi sur moi. Et puis bonjour la politesse hein. Moi aussi ravi de te connaître. »
 
« Tu t’es mis en garde. J’ai pris ça pour une invitation à combattre l’un contre l’autre. »
 
J’étais assez étonné et ma voix retranscrivait bien cet état. Je ne comprenais pas sa réaction. Apres tout, sa posture m’invitait à attaquer. Alors pourquoi râler ainsi ? Je continuais alors à appuyer sur son sabre, préparant mon prochain coup.
 
« Hey doucement ma jolie! Je ne connais même pas ton petit nom. »
 
« Asehla »
 
Ma réponse fur brève et concise, ne cherchant pas à aller plus loin. Et alors que j’allais suivre mon enchainement, le félin passa à l’attaque. Sa lame glissa contre la mienne, son corps se tendant, la pointe de son sabre fonçant vers moi. Cela me permit ainsi d’envoyer ma lame vers lui. Une attaque simultanée, chacun s’apprêtant à toucher l’autre.
 
(jet d’agilité pour esquiver : Critique de Naêl)

(Jet d’agilité pour attaquer : 5/4 = Raté)

Et alors que je me baissais afin d'esquiver son attaque, son bras se tendit plus vite. Je n'eus pas le temps de réagir. Son sabre toucha mon épaule, me déséquilibrant. Mon attaque ne put ainsi porter ses fruits et frappa dans le vide, à coté de son torse. Je tituba un coup et recula rapidement, remettant de la distance entre nous. J’étais étonné d'une telle vitesse. Je n'avais jamais vu ça. Il allait me falloir trouver un moyen d'y remédier, auquel cas, chacun de ses coups feraient mouche. Je repris alors ma position de départ.

 
« Excuse-moi, si je t’ai manqué de respect, mais je pensais que je pouvais passer à l’action. J’ai encore quelque problèmes a interpréter la gestuelle des personnes. Je suis mauvaise à ce jeu. »


Dernière édition par Asehla Derla le Mar 24 Avr 2018 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4785
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Dim 22 Avr 2018 - 14:59

Le membre 'Asehla Derla' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Attaque d'Asehla raté!

Hrp: Asehla tu ne peux pas esquiver un coup critique, je t'invite à éditer ton post afin qu'il soit raccord avec la modération du maître de la Force. De plus si tu n'es pas certaine d'un jet de dé je te conseille grandement d'attendre que l'on modère les jets de dés de ton adversaire.

Tu peux trouver les détails des règles des combats au corps à corps ici:Clic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Mer 25 Avr 2018 - 11:36

[HJ: Asehla, j'ai mis à jour tes PV et PF... Désolée de ne pas l'avoir fait avant!

Jet d'agilité pour attaquer au sabre-laser]


Le sourire satisfait de Naël se mua en une expression de surprise lorsque la guerrière s'excusa. Voilà qui était beaucoup moins commun. La colère contrôlée à grande peine du félin reflua petit à petit, pour se transformer en un hochement de tête agrémenté d'un petit sourire, cette fois sympathique. Il était du genre rancunier mais la faute devait être grave pour se faire. Sans compter que quelque part, la Togruta taille mini, vaillante comme pas deux avait possiblement réussi à ébrécher un peu son coeur de vilain Sith obscur qui tue pas -oui il n'avait aucune victime à son compteur encore.-

- Alors un conseil ma chérie, si tu te sais faible en interprétation, utilise la langue, demande.

Ajouta le félin d'un ton sucré qu'il utilisait habituellement lorsqu'il enseignait. Il n'était cela dit pas du tout moqueur, simplement réaliste et franchement concerné derrière cet air enjoué qui l'accompagnait si souvent. Si Asehla apprenait les rudiments de l'interaction, cela ferait toujours une psychopathe incontrôlable de moins entre les murs de ce véritable abattoir. Quel avait bien pu être son traumatisme à cette "gamine" à peine moins âgé que lui, pour qu'elle ait de si grosses failles en communication, sachant que lui-même n'était ni un professionnel, mais qu'il s'en sortait pas trop mal pour un gosse sorti de la rue à un âge avancé puis maltraité par son premier mentor.

- Moi c'est Naël

Se présenta à son tour le félidé avant de faire un bond en avant pour supprimer la distance qui les séparait. Sa longue queue lui permettait de maintenir son équilibre presque en toutes circonstances, et son entraînement aidait.

- Parler peut être une arme, pour déconcentrer l'adversaire, mais te laisse pas déstabiliser toi-même. On dit que les femmes sont douées pour faire deux trucs à la fois, sers-toi en!

Conseilla le Sith d'un ton bienveillant envers celle qu'il semblait désormais considérer comme une élève davantage qu'une combattante, ce qui n'était pas forcément une insulte d'ailleurs. Il sentait combien la Force pulsait en elle. Son taux de midichloriens et/ou sa maîtrise dans le domaine devait être excellente. En alliant cette capacité à celle du maniement d'une arme, la Togruta pourrait devenir mortelle. Suffisamment pour l'achever un jour, probablement, mais Naël avait l'habitude, ici il était normal que ses enseignements finissent par se retourner contre le professeur.

Avec fluidité, le félin en plein vol arma son sabre-laser à la verticale, pour tenter d'asséner un coup direct à la femme. Face à un ennemi plus averti, il aurait probablement réfléchi davantage avant d'utiliser cette botte. En l'air, il prenait des risques, à s'exposer ainsi sans appuis. Toutefois, ses yeux expérimentés avaient rapidement jugé l'intérêt de l'essai, plus élevé que la prise de risques. Asehla étant encore déséquilibré, le guerrier avait décidé d'appliquer la théorie sans ménagement. Ils n'étaient pas chez les Jedis après tout, et même si Naël n'était pas agressif de nature, ses méthodes restaient inflexibles. Une bonne petite brûlure achèverait de faire rentrer la leçon dans la caboche de n'importe quel disciple.

Beaucoup plus sympathique néanmoins, Naël ne perdait aucunement son sourire. Finalement ce petit duel improvisé était une jolie pause entre ses tentatives de manier deux sabres-lasers, jusque là encore bien maladroites.

- Alors raconte-moi, comment as-tu débarqué ici?

Bien sûr, Asehla pourrait bien choisir de ne pas répondre, d'ailleurs de nombreux Siths aimaient garder le secret, mais demander était gratuit, et si cela pouvait la déstabiliser tout en leur permettant de faire connaissance, ça valait le coup d'user de la salive. D'autant plus que le Sith était curieux en ce qui concernait la brindille pleine de hargne face à lui, s'écartant, à son instar, du cliché du Sith style armoire - du XVI ème- à glace.


Dernière édition par Naël Luz le Mer 25 Avr 2018 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4785
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Mer 25 Avr 2018 - 11:36

Le membre 'Naël Luz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Attaque de Naël réussie!

Coup critique!

Asehla: -36 Hp

PV: 0/70 Asehla ne peut plus continuer le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Ven 27 Avr 2018 - 22:00

Je tentais de reprendre mon équilibre après cet assaut complètement raté. Je l’avais à peine frôlé alors que lui m’avait bien touché à l’épaule, celle-me brulant encore de l’impact. Je l’écoutai à peine, plongeant dans mes pensées. Qui était ce type ? Je ne me souvenais pas d’avoir déjà vu quelqu’un manier le sabre avec une telle agilité. Il s’agissait sans conteste d’un maitre dans la matière avec des années d’expériences derrière lui. Ma maitrise du sabre était bonne, mais pas assez pour rivaliser avec lui. Me voilà engager dans de beaux draps. Mais bon, ça m’obligerait à travailler sur mon endurance et ma résistance physique.
 
Mais Naël, si j’avais bien compris, n’attendit pas et se dirigea vers moi, sautant pour préparer une attaque par les airs, son sabre à la verticale. Un coup simple à parer. Il retomba alors vers moi tandis que je mis mon sabre à l’horizontal pour le bloquer. Cependant, sa masse musculaire devait être plus importante que prévu, ou alors ce fut mon épaule qui ne tint pas, mais le choc fut terrible. Je plia sous le coup et me retrouva avec un genou à terre, son sabre ayant fait baisser le mien et me brulant l’autre épaule. Un cri sortit alors de ma bouche sous la douleur. Il retira alors finalement son sabre, me laissant dans la souffrance. Je n’arrivais plus à bouger mes épaules, celle-ci me faisant un mal de chien. Je ne pouvais continuer le combat ainsi. Il avait gagné. Je retenais la technique, celle-ci pouvant être utile pour bloquer un adversaire à capturer.
 
Je coupai finalement le sabre d’entrainement et me releva regardant le félin pour répondre à sa question.
 
« Pourquoi te révèlerais-je mon histoire ? Je ne te dois rien. Tu n’es qu’un Sith et je suis là pour m’entrainer. Je ne suis pas en bonne condition physique, et j’ai besoin de changer ça. Alors, je te prie de bien vouloir m’aider, je t’en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Jeu 3 Mai 2018 - 8:29

- Hum hum je vois.- Répliqua Naël sagement, comme s'il se rendait devant les propos de la jeune femme, toutefois l'air malicieux qui perçait dans sa simple réponse indiquait qu'il y avait plus. - Pourquoi est-ce que je devrais t'aider moi? Tu n'es qu'une Sith après tout.

Singea le faux-primate en lançant son manche de sabre-laser à quelques centimètres au-dessus de sa main. Avec dextérité il le rattrapa entre son pouce et son index, pour mieux le faire se tenir en équilibre au-dessus du second doigt. L'arme se balançait un peu mais en général demeurait droite et fier comme un i tapé sur ordinateur, presque inébranlable. Le matou saisissait bien ce que voulait dire Asehla, lui-même d'ailleurs n'avait jamais raconté son histoire -assez misérable avouons-le.- se contentant du silence ou d'un mensonge plus gros que lui- ce qui n'était pas bien compliqué, certes.- mais davantage parce que les autres n'en avaient rien à faire, que par souci du secret à partager avec l'oreiller, ce psychologue doux et bon marché. Aujourd'hui intrigué, il insistait, non pas pour une véritable confession, mais une version édulcorée ou une fiction, après tout il lui serait impossible de vérifier ensuite. C'était donc en partie par curiosité que le Sith avait répliqué de la sorte, persuadé que même au sein de la plus grosse invention, résidait une partie de réalité permettant de connaître son interlocuteur. Sans compter qu'il avait aussi dans l'idée de faire baisser la guerrière de son pied d'estale. Il n'était pas là pour la servir, et si son attitude n'arrivait plus à l'énerver, Naël avait décidé que l'enseignement de la modestie lui serait aussi profitable que l'entraînement au sabre-laser.

- Qu'est-ce que j'y gagne? J'ai un niveau bien plus haut que le tien, je suis déjà en forme. Donc moi tout ce que je risque de faire, c'est t'apprendre plein de choses en stagnant...

Commença-t-il à marchander. Qu'il ait l'envie d'accomplir son "devoir" en tant que maître d'armes ne signifiait pas qu'il céderait facilement, d'autant plus que Naël devait s'occuper des apprentis, pas de guerriers après une période de paresse qui avait rongé tous leurs muscles. Avec un sourire malin, le Sith rattrapa finalement son manche de sabre-laser pour le glisser à sa ceinture et se baisser lestement pour récupérer les bâtons délaissés avant "l'attaque". Il les redressa sans pour autant se mettre en garde et en fit tournoyer un dans sa main. Son poignet esquissa un geste fluide et vif qui permettait la rotation de l'objet en bois, aussi long qu'un sabre-laser, destiné justement à en représenter un. Cependant lorsqu'il essaya avec l'autre en parallèle, ses mouvements se désynchronisèrent légèrement, il peinait plus avec le bâton de gauche, bien que celui-ci au final daignait tourner un peu.

- Ouais, encore beaucoup de boulot- décida le semi-Cathar.- Mais j'doute que tu puisses m'éclairer au sujet du maniement de deux sabres, vu ta capacité avec un.

Fit-il sans dédain ou souci de blesser, un simple constat un peu déçu en fait. Attendant toutefois la réponse de la Togruta qui pouvait peut-être finalement lui apporter quelque chose en échange, ne serait-ce qu'un moment divertissant -voir un Sith lutter contre ses principes frisant parfois la maniaquerie était toujours un moment savoureux.- le jeune Sith stoppa la course circulaire de ses bâton pour s'immobiliser. Seule le plumeau de sa queue se balançait légèrement de droite à gauche, légèrement recourbé pour ne pas toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Jeu 3 Mai 2018 - 17:35

« Je dois bien reconnaitre qu’au moins, tu as de l’humour. »
 
Je soupirais, n’aimant pas spécialement parler de moi, mais on dirait bien que ce coup-ci, je n’avais pas trop le choix si je voulais avoir ce que je voulais. Et je n’avais pas envie de me mettre à inventer une histoire.
 
« Bien, je vais te faire plaisir. Voici la version courte. J’étais esclave, j’ai rencontré un apprenti déchu qui m’a appris les secrets de la Force afin que l’on s’échappe. Mais je n’étais finalement qu’une monnaie d’échange pour lui. N’aimant pas cette trahison, je l’ai tué, son ancien maitre m’a récupéré, m’as éduqué et entrainé. Aujourd’hui, je suis ici car j’ai négligé le sabre et l’entrainement physique. C’est pourquoi j’ai besoin de ton aide pour une remise à niveaux. »
 
Je ne pouvais pas être plus honnête à moins de rentrer les détails, et il n’avait pas  besoin de les connaitre.
 
Finalement, je commençais à regretter d’avoir tant négligé ma résistance physique. En seulement deux coups, il m’avait mis au sol, et il existait bien meilleur que lui, je le savais. Il me fallait donc m’améliorer de toute urgence.
 
« Je ne peux pas t’apprendre le Jar’Kai, mais je connais pas mal de chose sur la Force, c’est mon domaine de prédilection. Je pourrais donc t’apprendre deux-trois trucs. C’est donnant-donnant. »
 
Car effectivement, si j’avais négligé mon corps, j’avais bien entretenu mon esprit, le gavant de livre sur la Force et de connaissance sur notre univers. J’étais donc apte à lui enseigner certaines choses, pour peu que ça l’intéresse ou que ses connaissances soient limitées dans le domaine, sans quoi, je serais bien bloqué pour lui proposer un échange. Nous étions ainsi tous les deux debout faces à l’autre, lui un sabre dans une main, me fixant. Je n’avais plus qu’à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Ven 18 Mai 2018 - 18:53

- C'est vrai que c'est pas une histoire des plus passionnantes. Du remâché ici.

Répliqua le filou après avoir obtenu ce qu'il voulait. Sous son apparente indifférence cependant, Naël ne put s'empêcher de sentir un brin de compassion. Lui n'avait pas été officiellement esclave mais après avoir servi son porc de premier maître qui le battait régulièrement, il saisissait l'idée, sans parler des ivrognes profitant des gosses de rue pour gagner de l'argent contre un abri minable. Pendant toute son enfance, le Sith avait servi les autres malgré lui, mais s'il considérait avoir un passé un peu trouble, Asehla n'était pas en reste, ayant déjà tué, à son instar bien qu'en ce qui concerne Naël, l'assassinat de son maître avait été l'unique. Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, le félin se sentit déçu que la gamine soit aussi obscurcie, comme s'il avait espéré une... Rédemption pour elle? Fréquenter Kolin le rendait décidément fleur bleue.

- La Force, ça s'est intéressant par contre, j'ai un bon lien avec elle selon les analyses sanguines mais des fois je manque de patience. Au début c'était ma voie... Mais je m'en suis un peu écarté à cause du sabre, maître d'armes tout ça tout ça, des imprévus quoi.

Le jeune Sith coula un regard professionnel sur le corps de son interlocutrice. Un petit regard prédateur se dessina sur ses babines, elle n'allait sûrement pas aimer ce qu'il allait lui dire. Très peu des siens aimaient le "sport" pur et dur que lui pratiquait assidûment. Malgré le fait que l'académie compte d'excellents bretteurs, ces derniers avaient tendance à mépriser les courses à pieds, les machines type gymnase et que dire des exercices comme le yoga ou la relaxation.

- T'sais c'est pas sorcier pour s'améliorer de base, surtout vu la teneur de ton problème: du sport. Et un meilleur régime: Protéines à fond, et peu d'hydrates de carbone, tout naturel et frais... Bon c'est pas simple à acquérir sur ce tas de boue j'te l'accorde. Sinon t'as Holonet? Tape : Aérobic avec Master Fessesdefer. C'est un peu cul-cul comme programme -hihi c'est le cas de le dire vu son nom- mais bon sang c'est efficace. Rigole pas! J'ai vu plus de résultats avec ce blogger qu'avec certains maîtres Siths. Il impose un rythme de malade et c'est gratuit!

Ouais parfaitement, et si Asehla ne le croyait pas, elle n'avait qu'à contempler sa propre silhouette, fine et bien proportionnée quoiqu'un peu maigrichonne, mais c'était sa nature de félin, il était fibreux. Et ses fesses plates, il ne pouvait pas lutter contre la génétique.

- Le truc pour toi, c'est comme pour moi: L'agilité et la rapidité, mais il ne faut pas sous-estimer l'endurance. C'est rare de pouvoir finir un combat vite, surtout parce que l'adversaire se rend vite compte que sur le long terme t'es une chiffe molle... Alors pour gagner du souffle, il faut courir, un p'tit jogging tous les matins autour de l'académie ça réveille et c'est encore mieux avec des obstacles.

Conseilla très sérieusement le jeune Sith avant de poser sa patte sur les bras de son interlocutrice.

- Ensuite quelques haltères, c'est pas le principal puisque question puissance on restera nuls, mais ça forme le muscle, en plus c'est joliiii un corps bien défini, bref... Mais par contre tu peux vachement appuyer sur des exercices de relaxation type yoga, ça paraît pas, mais les postures t'assoupliront un truc de fou et tu gagnes en coordination.

Naël se contorsionna en arrière pour atteindre le sol avec ses mains, dans le même temps il souleva ses pattes et sans élan, parvint à passer de cette position de "pont" à celle initiale, se redressant avec élégance.

- Pour terminer, l'équilibre, un ennemi essayera en général de balayer tes appuis. Fais en sorte de pouvoir rester sur une jambe sans chuter par terre, le temps de récupérer ta position de base.

Le jeune félidé sortit de la salle pour sauter sur la barre longeant l'escalier, en pente plutôt douce mais aux rebords étroits. Une patte devant l'autre, dans un équilibre parfait -aidé par sa queue de félin, certes.- il fit l'allé puis le retour, se permettant même un petit bond au milieu. Tout ceci ne paraissait guère impressionnant, et surtout son programme ressemblait plus à celui d'un athlète de danse destiné à faire les championnats intergalactiques de poutre que d'un guerrier, mais Naël avait battu à plate couture sa collègue pour une bonne raison. Arrivé en bout de barre, il fit une pirouette et atterrit juste devant le nez de la Togruta: la maîtrise du corps parfaite, ce qu'il prônait par-dessus tout, y compris les styles de combat purs issus de l' apprentissage académique, ce qui lui faisait commettre des erreurs en théorie mais lui offrait surtout un style unique, surprenant, imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asehla Derla
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 117
Âge du perso : 22 ans
Race : Togruta
Binôme : Maitre de l'apprenti Malaco Signavar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
34/70  (34/70)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Mar 21 Aoû 2018 - 10:24

Je balaya sa remarque sur mon passé d’un geste de la main. Son avis sur la question ne m’intéressait pas. Je ne voulais de lui que son enseignement et c’est tout Une fois remise en forme, je m’en irais. Ho, et après mes explications sur la Force, si cela l’intéresse. Et apparemment oui. Il serait même doué pour ça. Je n’y crois pas trop, mais bon, sait-on jamais. Il faudrait juste trouver ce qui lui convient.

 

Il commence alors à m’expliquer ses secrets pour la forme et c’est à partir de là que je tends l’oreille. Il commence par me parler de sport et d’un régime. Evidemment, je voulais m’entrainer au sabre afin d’améliorer ma dextérité ainsi que mon endurance et lui voulait me transformer en machine de muscle. Celle son histoire de blogueur retint mon attention. A part son trait d’humour, si c’était de l’humour, cela demeurait intéressant. Ce genre de blogueur faisait faire énormément d’exercice simple mais exténuant afin d’augmenter l’endurance, la souplesse et l’agilité. Ce que je considérais comme étant le plus vitale au vu de mon corps.

 

D’ailleurs, il enchaina justement sur l’agilité qu’il mêla à la rapidité et l’endurance. C’est vrai que j’en oubliais la vitesse. Une petite forme se mouvant avec agilité et attaquant à toute vitesse, voilà qui devrait être intéressant sur un champ de batailles ou en duel. Je pourrais ainsi surprendre l’adversaire et le prendre de court. Cependant, je restais réservé sur son histoire de course. Déjà car cela me fatiguait d’avance, mais surtout car je passais assez peu de temps sur Korriban et beaucoup dans le vaisseau du seigneur Alta. Il me faudrait donc autre chose.

 

Il posa alors une de ses pattes sur mon bras et je me dégagea immédiatement. Pour qui se prenait-il à faire ça sans mon autorisation ? Il pensait vraiment que nous étions proches ainsi ? Je garda néanmoins mon calme et continua à écouter.

 

Ensuite, il me parla d’haltères, même si ce n’est pas le plus important car cela ne me rendra pas beaucoup plus fort en terme de puissance physique et que je devrais donc me focaliser sur de la relaxation comme le yoga, validant donc la souplesse. Finalement, je commençais à me demander si j’avais bien fait de lui demander de l’aide car je connaissais déjà ces conseils.

 

Il clôtura sur l’équilibre, que personnellement j’associais à l’agilité, mais on peut les séparer si on veut. Encore un conseil évident, mais je l’avoue toujours pratique. Et pour l’appuyer, il fit une petite démonstration en marchant sur une barre en pente et je devais bien lui reconnaitre son équilibre. Il fit un aller-retour puis sauta pour atterrir juste devant moi. Je recula alors, remettant de la distance entre nous.
 
« Bien, ton programme est intéressant, bien qu’assez basique. J’ai déjà entendu souvent ce genre de conseils. Malgré tout, je pense que je vais les appliquer. Depuis le temps qu’on m’en parle. Le seul problème, c’est en ce qui concerne la vitesse. Je n’ai pas vraiment de lieu ou courir étant souvent en mouvement. Même chose pour les haltères, je me vois mal investir le vaisseau de mon seigneur avec des appareils. »
 
Je luis fis ainsi part de ma légère réserve.
 
« Cependant, ce n’est pas ça qui m’apprendra à encaisser des coups. Tu n’aurais pas un entrainement pour ça ? »
 
Maintenant que j’en avais fini avec ça, je passa à un autre sujet, faisant apparaitre quelque éclairs le long de ma main.
 
« Dis-moi ce que tu veux savoir sur la Force et je verrais si je peux t’apprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l
avatar


Nombre de messages : 261
Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Dim 7 Oct 2018 - 11:01

Ouais basique mais pas si facile à mettre en place apparemment songeait le métisse. Incapable de se dépareiller d'un sourire moqueur, il contempla la silhouette de la Togruta sous tous ses angles tandis que cette dernière lui parlait. Au moins elle reconnaissait avoir été une sacré fainéante, ce qui élargit le sourire de Naël, au point d'une de ses canines supérieures pointa légèrement sur sa babine.

- De l'espace? Bah... Dehors.

Ok, Korriban n'était pas ce qui se faisait de mieux en matière de parcs ou de troncs morts à sauter, mais il y avait bien des pierres parmi la boue de l'endroit, sans parler des ruelles de Dreshdae ou un peu plus loin les montagnes. Y'a même des canyons à l'orée du désert. J'veux dire, pas besoin d'haltères s'il y a des pierres, des obstacles et des pentes escarpées.

S'esclaffa le guerrier qui commençait à se demander si Ashela était aveugle, avait un esprit peu pratique ou s'inventait des excuses pour ne pas bosser. Sensibilisé à l'art du Parkour, le félin excellait naturellement dans ce domaine bien qu'il l'ait peu pratiqué, gosse, il avait parfois vu des bandes, vandales ou simples "sportifs" parcourir les immeubles, murs voire poubelles de Coruscant via des acrobaties. Quelque soit l'endroit, y compris les couloirs de la Dark'Académie, il était possible de se bouger le derrière. Nul besoin de machines de sport qu'affectionnaient les riches, encore moins du coin "sueur" tapissée par de la moquette dans une chambre d'un grand appartement.

- Ce qui t'entoure est ton terrain d'entraînement. Une rampe d'escaliers, un rebord de fenêtre, un muret étroit entre deux ruelles, des grosses pierres. J'sais pas, faut être inventif plus que d'avoir des sous ou de l'espace dans ce type de maintien physique. Si tu veux, tu peux venir avec moi, demain à l'aube, on irait voir ces montagnes de plus près.

Et il restait toujours l'éternel jogging, une routine que Naël appréciait moins pratiquer mais à laquelle il s'astreignait méthodiquement.

- J't'épargne le chapitre sur la bonne alimentation ou t'es du genre à bouffer n'importe quoi?


Asehla avait beau ne pas être grosse, cela ne signifiait rien. Certaines planches à pains se gavaient de nourriture pré-préparée. Le sujet avait beau sembler drôle, décalé et pourquoi pas ridicule, le rôle de l'alimentation était fondamentale, preuve en était la facilité avec laquelle Naël avait gagné contre la Togruta. Il n'y avait pas à tortiller du popotin aux yeux du félin, l'hygiène de vie faisait la moitié du Sith.

- Pour encaisser les coups, s'pas facile avec notre physique de crevette, mais du coup c'est surtout mental... Accepter la douleur, faire qu'un avec elle. C'est stupide en apparence, voir hippie et idéaliste mais y'a guère d'autres manières. En général plus qu'encaisser, faudrait essayer de les éviter. Ni toi ni moi sommes construits de façon à pouvoir encaisser grand chose. Faut s'faire à l'idée, notre seuil de tolérance est dur à repousser.


Il ne fallait pas non plus demander la Lune de Tatooine. Rares étaient ceux qui possédaient la résistance et la vélocité, la force et la l'agilité. En général le semi-cathar supportait mal les coups. Une blessure légère sur un humain pouvait devenir hématome voir fracture sur ses os fins. Il était pour cette raison, devenu un maître de l'esquive, volant entre les sabres-lasers. Deux ou trois bonnes feintes pouvaient rapidement signifier sa fin,n le combat ne devait pas s'éterniser et le félin faisait toujours en sorte d'imposer un rythme effréné afin de vite en finir, espérant en prime étourdir son adversaire.

- Pour la Force, j'sais pas. T'as une capacité spéciale à me montrer?

Le jeune félin voulait voir ce que pouvait lui proposer la Togruta. Il était curieux de connaître ce dont elle était capable ou avait choisi de développer. Savoir également ce qui lui semblait intéressant et qu'elle choisirait de lui montrer dessinait en partie son profil. C'était une façon plus subtile de connaître quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise à niveau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Ordre Sith - Korriban :: Académie Sith :: Centre d'Entraînement-