Invité
Anonymous
Evengellyne avait été contacté il y a peu par le conseil des Jedi. Les maîtres du Conseil voulaient lui confier une mission de la plus haute importance. Elle devait se rendre sur la planète Bakura. En effet, un incident avait eu lieu au Zoo de Bakura. Des failles dans la sécurité avait été exploités et désormais, certains animaux pouvaient maintenant s’enfuir. La jeune femme étant une médecin reconnue du Medcorps, sûrement que le Conseil avait jugé utile qu’elle s’y rendre. S’il y avait des blessés au moins elle pourrait les soigner sans que les transporter dans un hôpital se fasse. Au départ, la Jedi avait grommelé contre la décision du Conseil comme à son habitude. Les Maîtres n’avaient rien dit. Après tout, les ronchonnements de la Zabrak étaient presque devenus un jeu et une habitude pour eux. La plupart du temps, la médecin en chef de l’antenne basée sur Coruscant grognait face à leur décision mais au final, elle accomplissait toujours les missions du Conseil. Alors la jeune femme se préparait désormais à partir en mission pour l’ordre Jedi. Elle avait fait querir son padawan le jeune Samael. Le jeune garçon était depuis peu son nouveau et pour ainsi dire son tout premier padwan. Elle s’était vite attachée au jeun félin.

Désormais le temps pressait. Deux jeunes enfants étaient en danger. La star du parc, un rancor ‘était échappé et avait déjà dévoré deux gardiens. Evengellyne se renseignait sur les holonews pour avoir le plus d’informations à ce sujet lorsque l’on vint la prévenir que son padawan l’attendait au hangar ainsi qu’une Padawan que le Conseil avait jointe à l’expédition. La Zabrak soupira. Un padawan c’était amplement suffisant surtout si elle devait veiller en plus sur lui alors un second. Non vraiment le Conseil exagérait. La jeune femme rassembla ses affaires et quitta son bureau. Elle parcourut la distance qui la séparait du hangar à grande enjambée. Arrivée devant les deux padawan, la Zabrak affichait un large sourire, un peu étonnant au vu de la gravité de la situation. « Bien, venez avec moi, nous partons pour Bakura. » fit simplement la jeune femme tout en gardant son sourire sur ses lèvres. « Padawan Signavar, Samael, avez-vous pris connaissance de la mission qui nous a été confiée ? » demanda la Zabrak tout en les conduisant à l’intérieur du vaisseau de transport affrété par l’Ordre pour les mener le plus vite possible au Parc Zoologique de Bakura. S’ils ne l’avaient pas encore fait, ils avaient le temps du trajet pour le faire. S’ils avaient déjà pris connaissance des différentes informations qu’ils avaient tous les trois à leur disposition, alors la chevalier Jedi les féliciterait pour leur investirent. En effet il fallait toujours prendre le temps d’en apprendre plus sur les lieux d’une mission plus tôt que de tout découvrir une fois sur place. C’était une question de sécurité.

Lorsque les trois jedi furent assis à leur place dans le vaisseau, le pilote démarra et leur voyage commença. Il ne devrait pas être trop long selon l’itinéraire de vol qu’ils devaient suivre. Du moins la Chevalier Jedi l’espérait. Elle ne voulait absolument pas arrivée en retard par rapport à l’heure d’arrivée que le Conseil Jedi avait avancé au gouvernement de Bakura.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
La Padawan attendait calmement dans le Hangar comme on lui avait demandé, elle avait été un peu surprise de recevoir une mission de la part du Conseil Jedi, surtout pour quelque chose d’aussi important qu’un sauvetage. Tout ce qu’elle avait fait auparavant se résumait à de simple visite de lieux avec son maître où ce dernier prenait systématiquement la parole et il n’y avait que peu de choses d’importance qui se produisait, presque de simple visite de courtoisie on pouvait dire.

Depuis sa disparition il y a quelques semaines dans une embuscade, Malaco n’avait rien reçu de la part du Conseil Jedi, elle savait qu’un nouveau Maître allait lui être assigné mais elle n’en savait pas plus.

Elle avait pris connaissance des détails de la mission, un Zoo avait vue sa vedette, un Rancor du doux nom de Loukoum s’évader et dévorer 3 membre du personnel. Déjà cela s’annonçait joyeux, elle n’avait jamais vue de Rancor mais avait vue suffisamment d’image sur l’Holonet pour savoir que ce genre de créature était extrêmement dangereuse, pouvant aller jusqu’à 10 mètres de haut en taille, ces créatures pouvaient résister aux tirs de laser et certains pouvaient même résister aux sabres-laser -du moins quelques spécimens, certains pouvaient se faire découper en tranche sans effort, peut-être du à l’âge et une peau plus solide?-.

Le soucis était que deux enfants étaient portés disparu dans l’enceinte du Zoo et devait être retrouvé, comme si cela ne suffisait pas le Rancor était parvenu à quitter la zone de confinement et était littéralement en train de se balader dans le Zoo en toute liberté. En prime, le Zoo souhaite qu’aucun animal ne soit blessé durant l’opération de sauvetage. Peut-être qu’ils pourraient récupérer du matériel pour endormir le Rancor sur place ? Après tout, les tranquillisant existe même pour ces bestioles non ?

La mission était de retrouver les enfants et optionnellement essayer de découvrir la cause du dysfonctionnement de sécurité. Un sauvetage avec une enquête en prime.


En résumé, une mission où des vies étaient en jeu. Elle ne devait pas échoué.
Un autre Padawan arriva alors dans la pièce, se dernier se présenta comme étant être Samael, l’élève de la Chevalière Jedi Evengellyne Belluma. Se présentant elle-même, la Togruta redevint rapidement silencieuse, regardant son datapad pour revoir tous les détails de la mission. Non pas qu’elle ne voulait pas engager la conversation, mais elle ne voulait pas non plus paraître ennuyante auprès de son collègue, ni se faire remarquer. Comme à son habitude, elle affichait un air confiant et souriant, même si au fond d’elle, l’inquiétude régnait.

Au bout de quelques minutes, une Zabrak s’approcha. Il s’agissait de la Maître de Samael, et aussitôt Malaco s’inclina respectueusement en signe de bonjour tout en se présentant et en se mettant à son service.

« Bien, venez avec moi, nous partons pour Bakura. »

Entrant à l’intérieur de la navette de transport, la chevalière repris :
« Padawan Signavar, Samael, avez-vous pris connaissance de la mission qui nous a été confiée ?
« Oui maître Belluma.  Un Rancor échappé, 3 personnels dévoré, 2 enfants à retrouvé, et une défaillance de sécurité à résoudre si possible. Et cela sans mettre en danger ni blessé les créatures du Zoo. »

Elle avait répété les instructions comme une petite liste, sa voix était tranquille et confiante. Mais un léger timbre anxieux pouvait tout de même se faire sentir.

Rapidement la navette décolla et partit en direction de Bakura.
Durant le temps de vol, la Togruta ne put s’empêcher de garder sa main droite prêt de son sabre, vérifiant régulièrement sa présence. Évitant le regard des autres, préférant regarder son datapad. Elle n’osait pas faire quoique ce soit. Mais gardait son air confident en extérieur.
Invité
Anonymous
Incroyable mais vrai. Samaël avait un maître! Pourtant loin de s'en réjouir au début, le jeune centaure s'était méfié de la nouvelle. Il ne savait pas pourquoi cette Evengellyne l'avait choisi et craignait de toutes manières qu'elle ne se sente déçue. Par chance, le début de leur relation se passait bien, la Zabrak était gentille. Sammy restait encore un peu en retrait, plus calme que son caractère optimiste, exubérant ne le laissait penser, cependant, il commençait à apprécier l'accompagnement. Il aurait aimé commenter tout cela à son meilleur ami, Kolin, néanmoins ce dernier avait disparu, une nouvelle source d'inquiétude pour l'apprenti qui avait fouillé partout. Rien.

Délaissant justement une hololiste de voyageurs vers Coruscant qu'il regardait, un peu distraitement car il n'y croyait guère après deux révisions, le pré-adolescent se rendit vers le hall. Son maître l'avait appelé, lui signalant au passage pourquoi ils partaient. La première mission de Samaël avec Evengellyne, l'idée, plus que de le rendre heureux, le faisait stresser. Il se souvenait qu'Ométéolt s'était défait de lui après une mission, parce que l'enfant était alors trop jeune, trop maladroit -comme l'avait prouvé sa ruade qui avait atteint la main d'un chevalier au lieu de l'ennemi.- et il ne voudrait pas qu'Evengellyne décide la même chose. Décidé à être aussi parfait que possible, le Padawan saisit son sabre au passage, vérifia deux fois son sac, puis profita de sa constitution chevaline pour filer au galop vers le lieu de rendez-vous. Là, il fit la rencontre d'un Togruta plus âgée que lui, laquelle l'intimida un peu. Même à 15 ans, le Chironian restait assez impressionnable, et probablement moins mature en ce sens que les enfants de son âge. Sa race disposant d'une espérance de vie légèrement plus élevée que celle des humains devait y être pour quelque chose, il prenait son temps pour grandir.

- Bonjour Maître.- Les sabots du jeune centaure accompagnèrent son salut. Il baissa le rythme pour finalement adopter un pas qui le mena jusque dans le vaisseau. Tout en faisant glisser sa besace de son épaule, le pré-adolescent confirma les dires de la dénommé "Signavar".- Moi aussi j'ai lu, mais elle a tout dit.- Sammy offrit un beau sourire à la Togruta, la félicitant pour son résumé certes minime, mais juste. Il était content de voir une autre Padawan faire partie de la mission.- On pourrait demander des fléchettes pour endormir le Rancor, ils doivent bien en avoir dans ce complexe? On pourrait aussi tendre un piège pour attirer Loukoum, avant de sortir les enfants, s'il n'y a que lui qui soit sorti de son enclos bien sûr.

Suggéra un peu gêné Sammy qui dut se faire violence pour oser parler. Il avait beau l'apprécier, la Zabrak continuait de l'intimider. Il n'était pas doué pour faire la compétition et ne voyait pas Malaco comme une menace, cependant son manque habituel de confiance en soi lui faisait "craindre" qu'elle ne soit bien meilleure que lui, ce qui mènerait la Chevalière à regretter de l'avoir choisi. L'avait-elle d'ailleurs choisi? Ou avait-il été imposé? Jamais le centaure n'avait eu l'occasion de le lui demander. Un jour, il aimerait en discuter avec elle.

Pour en revenir à la mission, elle semblait ardue, et Samaël se sentit honteux de s'être livré à ses inquiétudes somme toute bénignes. Les enfants du parc devaient être morts de peur. Outre la beauté du parc zoologique, il y avait des failles, symptomatiques jugeait Samaël, de l'égoïsme d'un système qui avait refusé de remettre le zoo aux normes. Sans parler de cette manie d'enfermer des bêtes comme Loukoum. L'idée d'exposer ces animaux sauvages aux yeux avides de morbide le surprenaient. Personne de son clan n'aurait aimé se trouver face à un rancor, un tel désir était contraire à ce que l'on appelait l'instinct, mais bon, Samaël savait ne pas saisir encore complètement le monde civilisé même après 7 ans au Temple.

- Salut!

Sammy se sentit un peu mal à l'aise lorsqu'il vit du coin de l’œil, la Togruta qui ne leur adressait même pas un regard. Sa main se trouvait juste à côté de son sabre-laser, même si le centaure imagina que c'était un fait du hasard. Elle se sentait peut-être triste à cause des 3 gardiens dévorés par le Rancor et les enfants en danger? C'était compréhensible, lui aussi se sentait mal, presque coupable de ce monde sans raison dans lequel ils évoluaient.

- Moi c'est Samaël, c'est plus sympa, le prénom... Humpf... Chaud ce qui s'est passé dans le parc. J'ai lu que tout était sous contrôle selon le gouvernement mais j'pense que c'est possiblement pire. D'autant plus que j'suis presque sûr que le problème de la faille est plus étendu. Quelqu'un n'a pas payé les réparations. J'pense. Humpf, désolé.

Conscient de peut-être envahir l'espace de la Padawan a qui il s'était adressé, assis dans son coin, le Padawan riva ses yeux clairs sur son maître. Il essayait de cacher la crainte qui envahissait son coeur. Pourvu qu'il ne la déçoive pas. C'est dans ces moments-là que Sammy aurait aimé voir Kolin, lequel ne l'aurait certainement pas épargné avec ses mots crus, mais au moins ce dernier l'aurait regardé, contrairement à l'autre apprentie.

* Allez, laisse-lui sa chance, elle est peut-être juste timide.*
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jurassic Bakura

“ La plupart des choses se produisent par accident... ”    




Aïa reconsulta une énième fois son holopad. Les jambes oscillant lentement dans le vide, une main solidement agrippée à un parapet et l'autre occupée avec l'appareil, elle soupira. A quelques mètres au-dessus d'elle, les flammes léchant la façade de l'immeuble commençaient à gagner les étages supérieurs et inférieurs. Elles ne tarderaient pas à atteindre la Maitre Jedi qui pouvait déjà sentir le métal se réchauffer sous ses doigts. Une sirène d'évacuation pouvait être entendue de l'intérieur du bâtiment et d'autres au loin annonçaient l'arrivée imminente des secours.

Une fois encore, la mission qui lui avait été attribuée avait été couronnée de succès. Enfin du point de vue de la jeune femme. Comme convenu elle avait retrouvé la cible, l'avait isolé et lui avait mit le grappin dessus. Pour le reste... la situation avait simplement dégénérée. Le criminel précédemment "docile" ne s'était pas montré des plus coopératifs lorsque plusieurs de ses sbires l'avaient rejoins. Un détonateur thermique plus tard, l'appartement s'était embrasé, calcinant tout ce petit monde, hormis la Jedi qui avait eu la bonne idée de se jeter par la fenêtre. Son salut était venu d'un parapet quelques mètres plus bas. C'est à ce moment là qu'elle avait reçu cette nouvelle mission: un sauvetage d'enfant sur Bakura, un rancor en fuite, un parc zoologique en plein chaos. Une mission qui promettait son lot de frisson, de danger et d'aventure.

" Cela toujours mieux que de devoir fournir des explications à l'Ordre concernant la précédente mission...  et aux forces de l'ordre qui ne vont pas tarder. " Admit-elle en appelant son chasseur monoplace.  

Ce dernier, répondant à l'appel du traceur au poignet de la Jedi arriva rapidement pour se placer juste en-dessous d'elle. Se laissant tomber dans le vide, elle atterrit dans le cockpit et mit plein gaz. Regardant dans le hublot, elle aperçut les navettes incendies arriver sur place. Se tapant la tête contre le dossier de son siège, elle ferma les yeux en soufflant du nez. L'adrénaline redescendue, elle commençait déjà à faire le bilan de sa mission. Des erreurs avaient été commises, notamment au niveau de la diplomatie, de l'évaluation de la situation également. Fracasser contre un mur un criminel armé d'un détonateur thermique n'avait pas été une riche idée. L'explosion qui avait suivie avait été contenue dans l'appartement. De plus, l'immeuble étant désaffecté, les dommages collatéraux étaient minimes. Un succès mitigé. Selon son rapport, l'Ordre déciderait de la suite à donner à cette mission. Une nouvelle suspension, une mise à pied temporaire. Cette fois encore, Aïa ne s'était pas illustrée par sa discrétion. Mais cela, le Conseil commençait à en avoir l'habitude.

Rentrant les coordonnées de Bakura, la jeune femme laissa l'ordinateur de bord faire le reste. Tandis que le chasseur passait en vitesse lumière, elle ferma les yeux pour méditer. Le voyage ne serait pas très long. La planète n'était pas très loin. A coup sûr, elle devait être la Jedi la plus proche de la crise, car chasser le Rancor et jouer les babysitteuses n'entraient pas dans ses attributions.

Lorsque l'hyperdrive du chasseur ralenti et le fit sortir de l'hyperespace, la Maitre Jedi rouvrit les yeux. A travers le hublot du cockpit, elle put enfin apercevoir Bakura et ses deux lunes. Vu de l'espace, ce petit monde n'avait rien d’impressionnant. Des montagnes, des océans, quelques forêts. C'est vers l'une d'elles ombragée par le couché de son astre qu'Aïa amorça sa descente après avoir récupéré le contrôle manuel de l'appareil. Un parc zoologique. Le lieu n'était pas banal au moins.

" Chasseur Jedi B-412, Maitre Jedi Kira, amorce descente vers le parc zoologique Bakurian, demande autorisation de se poser. "

" Ici Parc Zoologique Bakurian. Autorisation accordée. Veuillez vous poser Hangar 6.  "

Activant les rétropropulseurs, Aïa fronça les sourcils. Le Hangar 6 était le plus éloigné du parc. Y avait-il une raison à cela ? Un désir de discrétion ? Sans doute avait-elle loupé quelque-chose dans l'ordre de mission. Posant son appareil, la jeune femme réajusta ses cheveux et adopta son habituel visage froid. Enfin sur le plancher des rancors, elle aperçut un petit groupe venir à sa rencontre. Probablement des gardiens et un responsable du parc qui prit rapidement la parole:

" Maitre Jedi. Bienvenue. Nous vous attendions. Merci d'avoir répondu à notre appel. Vos collègues sont déjà arrivés. Je vous propose que nous allions les rejoindre. "

" Mes collègues ? " Répéta-t-elle avant de se reprendre. " Bien sûr. Je vous suis. "

Des collègues ? Elle n'était pas seule sur le coup ? Une information omise dans l'ordre de mission. Qu'importe, cela lui permettrait sans doute de "réussir" parfaitement cette mission. Un peu de compagnie ne pouvait qu'être bénéfique, même si elle travaillait le plus souvent en solo.

Se laissant guider, Aïa réfléchit quelques instants à la mystérieuse identité de ces "collègues". Elle ne connaissant pas beaucoup de monde au Temple - car ni mettant quasiment jamais les pieds - mais, peut-être allait-elle reconnaitre quelqu'un. Elle priait d'ailleurs pour qu'il ne s’agisse pas de Ravel Coosta. Un Maitre Jedi de confiance du même clan qu'elle lorsque tous deux étaient encore novices. Il était probablement son seul et unique ami au Temple. Ils avaient effectués moult mission ensembles mais, il ne manquait jamais une occasion de l'enquiquiner. Dans de telles conditions, la mission de sauvetage se retrouverait rapidement compromise pour cause de confrèricide.

Finalement ses craintes s’évanouirent. Ses partenaires de mission: Evengellyne Belluma, une chevalier Jedi bien connue au Temple et au Medcorp, un jeune Chironian sans doute Padawan et enfin une Togruta Padawan de belle taille dont le nom était déjà parvenu à ses oreilles, Malaco. Il y avait en effet quelques célébrités au Temple. Des Jedi au parcours atypique, à la réputation plus ou moins bonne qui attiraient d'une façon ou d'une autre l'attention du Conseil et se retrouvaient bien vite affublés d'un surnom. Pour ce qui était de cette Padawan, il s'agissait de "La Maladroite du Temple". Néanmoins, au vu de ses caractéristiques physiques, "La Belle Maladroite du Temple" aurait sans doute été plus approprié. Enfin, il était temps de jouer les Maitre Jedi. Visage froid, ton direct. Tout était prêt.

" Chevalier Belluma. Padawans. Je suppose que vous avez été briefé sur notre mission. Mettons-nous en chemin. "

Prenant les devants, elle indiqua du regard aux gardiens de leur ouvrir la route. Il n'y avait pas de temps à perdre. La vie de deux enfants innocents était en jeu. Aïa n'avait pas de plan bien établi. Qu'importe, elle improviserait comme d'habitude. Prendre des décisions rapides, n'était-ce pas sa spécialité ?

" Je suggère que nous formions deux groupes afin de couvrir davantage de terrain. Un Padawan chacune. Nous resterons bien entendu en contact par comlink et à portée d'action. Qu'en pensez-vous Chevalier Belluma ? Pas d'objection ? C'est donc décidé. "

L'avis d'Evengellyne n'avait été demandé que par courtoisie. Aux yeux de la Maitre Jedi, il s'agissait de la meilleure solution. La nuit était tombée mais les chemins du vaste Jardin étaient encore éclairés. Des navettes patrouillaient au-dessus. Les risques étaient minimes. Néanmoins, le parc était vaste. Il y avait à espérer que des véhicules rapides soient mis à leur disposition. A moins que la solution pédestre ne soit retenue pour ne pas "déranger" les autres créatures du parc.




CSS par Gaelle

Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Intimidé, c’était le mot que Malaco choisissait pour désigner son état en étant placé sans discussion sous les ordres de la Maître Jedi Aïa pour cette mission. Ils n’avaient pas été mis au courant que cette dernière serait de la mission mais ce n’était sans doute pas la première fois, ni la dernière fois que cela se produirait de toute manière. Elle devrait faire avec et s’inclina respectueusement quand la Maître Jedi se présenta mais elle n’osa pas dire mot.

En entrant dans le parc, une petite voix automatique dit d’un ton censé émettre de l’émerveillement.

« Bienvenue… A Bakura Parc ! »
Si c’était efficace sur les gosses, ces derniers devaient un poil le regretté au vue des dangers. S’ils étaient encore en vie cela dit.
Un responsable de la sécurité, un Twi’lek s’approcha alors et sans laisser de temps pour vraiment discuter commença aussitôt à parler.

« M’ssieur dame, voilà la situation. Deux gosses manquant, et Loukoum qui nous pique sa crise. Il à visiblement manqué son ordre de régime vue qu’il à dévoré trois de mes gars et à créer la panique. Coup de bol et manque de bol il se situe dans la partie la plus sécurisé du parc. »

En disant cela, le responsable sortit deux petits projecteurs holographique ayant les plans du parc entièrement affiché, avec les différents enclos de montré avec différentes espèces répertorié… Rancor naturellement, mais aussi Nexu. Acklay, Reeks et Arch Grubs ainsi que pas mal d’autres variété de créatures toutes aussi pourvue de dents. C’était à croire que pour qu’un Parc Zoologique fonctionne, il faut que plus de la moitié des « résidents » possédant de quoi déchiqueter une personne.

« Le Parc est divisé en trois portions, Haute-sécurité, Sécurité standard, et zone libre. La Haute-sécurité contient les animaux les plus dangereux du parc. C’est là où réside Loukoum. Le truc est que quand il a réussi à s’échapper, les systèmes de sécurités ne se sont pas enclenchés suite à une panne informatique et personne au poste de sécurité là-bas ne répond. On est censé avoir deux gars là-bas mais on a aucune communication. On parvient même pas a avoir les images des caméra du secteurs. Elles sont d’abord envoyé là-bas avant d’être renvoyé vers le centre principale de sécurité qui fait aussi office d’accueil du Zoo. Normalement la Zone Haute-Sécurité dispose de porte bloquant la sortie éventuel des animaux échappé mais cela n’a pas fonctionné. Et suite à des mises à jours informatique de dernière minutes, nos systèmes de traceurs ne fonctionnent plus et on peut plus suivre en direct la positions des animaux. Bref Loukoum pourrait être n’importe où, y compris dans d’autres enclos et pourrait y avoir d’autres animaux échappé. On a envoyé une équipe de sécurité là-bas déjà pour tenté de reprendre le contrôle de la situation mais on à très vite perdu le contact du coup on a préférer faire appel à des gars ayant un poil plus de chance en cas de rencontre avec un Rancor affamé en liberté. Nos tranquillisants sont censé l’endormir mais depuis quelques temps déjà il y résistait un peu plus. Faut croire qu’il y est devenue immunisé. C’est pourquoi j’ai ce petit cadeau pour vous ! »

Sur ces mots, il sortit d’une caisse qui était juste à côté de lui plusieurs objets ressemblant à des blasters, mais des blasters de précision à lunette et tirant visiblement des seringues.
« Voilà nos derniers bébés, des TX/7 version E. Fusils spécialement conçu pour envoyé des fléchettes tranquillisantes, avec pas besoin de viser un endroit précis, il suffit de tirer. ».
Il prit alors une fléchette et l’inséra dans le système de chargement à verrou du fusil, puis chargea d’un coup sec avant de jeter l’arme chargé à Malaco qui manqua de tomber par terre en l’attrapant. L’engin pesait son poids., le responsable lui lança alors d’un air amusé un étui contenant 5 seringues supplémentaires.
« Si jamais une bestiole s’était échappé, endormissez-le avec ça. Z’inquiéter l’effet est théoriquement immédiat, sauf s’ils sont boosté à l’adrénaline mais ça prendrait que quelques instants de plus dans ce cas.
Vos trucs laser les découperaient en morceau et c’est pas ce que l’on veut. Des questions ? »
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jurassic Bakura

“ La plupart des choses se produisent par accident... ”    




Suivant le groupe des Gardien tout en précédant celui des Jedi, Aïa garda le visage froid et l'attitude sérieuse. Elle ne manqua toutefois pas de lorgner à droite à gauche lorsque tout le petit monde arriva près de l'entrée du parc. Des affiches vantaient le fameux Loukoum, terrifiant Rancor, l'animation phare. D'autres plus discrètes rendaient compte des derniers aménagements effectués pour améliorer le confort des visiteurs. La sécurité devait, elle, se contenter d'un simple petit panneau: "Faites attention à vos enfants". Dans le contexte, un panneau "Jetez vos enfants au Rancor pour fuir plus vite" aurait été plus indiqué. Mais comme toujours, la Maitre Jedi se garda bien de faire part à l'assemblée de ses pensées. Un éternel déguisement pour sauvegarder la réputation de l'Ordre et la crédibilité de leurs Maitres. L'annonce enregistrée pour les visiteurs arracha un nouveau soupir intérieur à la Kira. Ils ne s'étaient pas non plus foulé pour le nom du parc. N'ayant pas le temps d'en chercher un nouveau bien plus attrayant, elle se concentra sur le briefing du responsable de la sécurité. Silencieuse, elle porta un œil attentif à l'holocarte du parc. Décidément, Loukoum n'était pas un cas isolé. Le parc semblait faire la course à la créature la plus dangereuse pour impressionner son public. Des zones de sécurité d'importance variables. Un système de sécurité complètement HS. Tout en écoutant, Aïa y alla de son petit commentaire:

" En somme nous devons retrouver ces deux jeunes gens tout en garantissant la sécurité des créatures du parc zoologique qui pourraient être n'importe où... " et même si certaines d'entre-elles ont déjà semé la mort. Pensa-t-elle en soupirant intérieurement.

La situation était donc catastrophique. Rien ne fonctionnait. Tout ce passait comme si l'intégralité de la malchance de la Galaxie était subitement tombée sur ce parc. Non, cela semblait trop gros. Autant de coïncidences. Il devait y avoir acte de malveillance derrière tout ceci. Un traitre parmi les gardiens ? Un individu souhaitant nuire aux parents d'un des deux enfants ? Les théories étaient nombreuses et le temps manquait. Les moyens également étant donné le cadeau qui venait de leur être fait. Un fusil anesthésiant... mais attention, dernier cri avec un lot de fléchettes toutes neuves. La situation devenait trop absurde. Il était temps de mettre les choses au clair.  

" Des remarques plus que des questions. Un groupe de Jedi devant se contenter de fléchettes anesthésiantes ne sera comme vous le dite, qu'à peine plus efficace que votre équipe de choc de sécurité, surtout face à un Rancor. Il me semble que la priorité de cette situation est le sauvetage des enfants. Vous avez demandé l'aide des Jedi. Nous sommes là. Nous essaierons votre petit cadeau, mais à choisir entre notre sécurité et celle des enfants face aux prédateurs que nous allons rencontrer... "

Le regard intransigeant de la Maitre Jedi fut des plus éloquents. Il était hors de question d'y aller avec des pincettes, surtout pour sauver les intérêts financiers d'investisseurs ou de propriétaires incapable de garantir la sécurité de leur parc.

" De toute évidence, la sécurité du parc a été fortement compromise. Soit par sabotage interne, soit par négligence, soit par défectuosité des systèmes de sécurité. Dans tous les cas, certaines personnes auront des comptes à rendre. Maintenant, j'aimerais connaitre la dernière position connu des enfants, de votre équipe de sécurité, les moyens de déplacement mis à notre disposition, avoir deux cartes comme celle-ci. Configurez vos caméras de surveillance encore en service en mode infrarouge, si ce n'est pas déjà fait, afin de localiser les enfants et les créatures. Même si le parc est éclairé, nous aurons besoin d’yeux et d'oreilles lorsque nous serons sur place. Également de moyens de communications. "

Aïa n'en était pas à sa première mission sur le terrain en conditions relativement extrêmes. La préparation était importante et tous les chances devaient être de leur côté pour sauver ces deux enfants. Plus le temps passait, plus le risque de les retrouver à temps diminuait. Posant un regard sévère et autoritaire sur le responsable de la sécurité.

" Des questions ? " Dit-elle avec son habituel ton froid.




CSS par Gaelle

Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
« Ne vous méprenez pas Maître Jedi. » Commença le responsable.
« Si j’en avais la possibilité je serais déjà là-bas à essayer de retrouver les gosses, mais la directions refuse. J’ai déjà perdu plusieurs bons amis aujourd’hui et j’ai pas envie d’avoir la mort de deux gosses en primes. Alors faite simplement au mieux, moi je ne peux strictement rien faire, tous ce qui se passera à partir de maintenant est de votre ressort. Si y’a des pertes parmis les animaux, ce sera la direction qui vous fera les remontrances, moi c’est la sécurité des visiteurs qui m’importe. Je vous ai fait mon briefing sur comment essayer de l’accomplir en évitant que la direction vous taille une mauvaise réput derrière, maintenant c’est vous qui voyez. »
Son ton était devenu aussi dure que celui de la Maître Jedi, entrant dans un conflit verbal qui démontrait qu’il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds. Il se rapprocha alors du groupe et d’un ton bas continua.

« On a pas mal de moyens mais des défaillances peuvent toujours arriver Maître Jedi. Les caméras sont déjà en mode infrarouge mais on n’a aucun visuel sur les gosses. Tout ce que l’on sait est qu’ils ont été séparé du groupe pas très loin d’une tour d’observation. Cela permet aux visiteurs de voir les bestioles de haut sans être à hauteur de bouche. C’est même là que l’on conseil aux différents groupes de se rendre s’ils ne peuvent pas évacuer à temps ou bien s’ils se retrouvent isolé. Le système permet de laisser entrer tout humanoïde et garde les bestioles à l’extérieur, et l’intérieur est trop exiguë pour que les animaux puisse y entrer même s’ils défoncent la porte de sécurité renforcé. Z’avez des comlinks sur lequel on peut se brancher, vous aurez qu’à nous contacter sur la fréquence 125, on est en permanence à l’écoute. »
Mettant sa main à l’oreillette, le Twi’lek commença à reculer avec un air ennuyé.
« Et la direction me demande. J’dois y go ! Bonne chance, on vous guidera via comlink ! »
Sur ces mots, le Twi’lek partit en pestant contre une directrice et la situation en général. Malaco elle regarda quelques instants Maître Kira avant de reprendre correctement le TX/7 et vérifiant que tout le système était bien armée.
Sur cette constatation elle ne put s’empêcher de dire.

« Pour une première visite au Zoo, cela promet. Maître Kira, vous avez un plan ? Ou bien on va directement sur place et on fait le tour des lieux ? »

La question pouvait sembler stupide, mais la Togruta n’était pas très à l’aise avec toute la situation et le ton froid de Aïa l’avait également effrayé. Sa propre voix trahissait son manque de contrôle et sa peur de mal faire. Mais aucune once d’hésitation pour aller sauver les enfants ne se faisait sentir.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jurassic Bakura

“ La plupart des choses se produisent par accident... ”    




Visiblement, le responsable de la sécurité avait été piqué au vif. La Maitre Jedi n'y avait pas été de main morte avec ses petites déclarations successives. Remettre en cause la sécurité du parc avait toutefois eu l'effet escompté: le Twi'lek s'était montré davantage impliqué dans la disparition des enfants, contrairement à sa précédente attitude. La frustration de ce dernier était palpable. Apparemment, la "Direction" ne souhaitait pas perdre son précieux responsable de la sécurité, preuve de sa confiance envers lui. Enfin, désormais tous les cartes étaient entre les mains des Jedi. Le sauvetage ne dépendait plus que d'eux et de leurs compétences. Sans oublier le précieux TX/7, bien entendu, qui n'allait cependant pas beaucoup servir. La Force était une alliée bien plus puissance que ce genre d'arme.

La Force, les Jedis allaient en avoir bien besoin. La technologie était insuffisante pour localiser précisément les deux enfants. Petit espoir, ces derniers étaient probablement près d'une tour d'observation et possiblement en sécurité. De jour, les retrouver n'aurait été assurément qu'une formalité, mais la nuit tombé avec tous ces prédateurs rôdant. L'affaire se compliquait. Rectification. L'affaire devenait intéressante aux yeux de la Kira. Le danger, les complications, l'imprévu, Aïa en était une véritable spécialiste.

Laissant le Twi'lek à ses affaires avec la Direction, Aïa inspira profondément en tournant le dos aux autres gardiens, semblant prête à s'élancer vers le parc. Entendant le cliquetis de l'arme que tenait la Padawan sous sa responsabilité, elle tourna la tête pour accueillir sa remarque et ses questions. Cette dernière semblait peu rassurée pat la situation. Souriant en coin en perdant son air sérieux, elle répondit à la jeune Togruta avec douceur:

" En effet. Nous nous souviendrons probablement longtemps de cette visite. Pour le plan, rien de plus simple: établissons rapidement un itinéraire pour nos deux groupes afin d'inspecter les différentes tours d'observations, pour commencer. Nous aviserons par la suite. Branchons-nous sur le canal 125. Je vais demander que le système de sécurité suive à la trace notre progression. "

Toute froideur avoir quitté la Maitre Jedi. Humaine, avenante, souriante, elle semblait être devenue quelqu'un d'autre. Faisant signe au groupe, elle activa les différentes cartes et commença à déterminer les itinéraires avec la Chevalière Belluma. Ceci fait, les deux groupes entrèrent dans la partie visiteur du parc. La mission débutait enfin.

Évoluant dans une relative pénombre due à l'éclairage relatif des allées du zoo, Aïa regardait avec nonchalance les alentours. La carte imprimée dans son esprit, elle était sûre de leur direction. Atteindre la première tour d'observation allait tout de même nécessiter de longues minutes. Le parc zoologique était vaste et la prudence était de mise. Prenant les devants, la Padawan derrière TX/7en main, comlink branché, tous les chances étaient de leur côté. Néanmoins, la Maitre Jedi ressenti le besoin de rassurer la Padawan.

" Détends-toi Malaco. Si tu ouvres ton esprit à la Force, tu peux sentir qu'il n'y a aucun danger pour le moment. Si un prédateurs approche, tu sentiras une perturbation. C'est ta première mission dans de telles conditions ? Ah et appelle-moi Aïa, on est entre nous. Le protocole n'a pas vraiment sa place dans ce genre de mission. "

Tout se déroulait parfaitement bien pour le moment. Néanmoins, détente ne signifiait pas relâchement. Chacun devait être prêt, même ceux étant loin de l'action.

" Jedi à poste de sécurité. Vous nous avez en visuel ? "




CSS par Gaelle

Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
« En effet. Nous nous souviendrons probablement longtemps de cette visite. Pour le plan, rien de plus simple: établissons rapidement un itinéraire pour nos deux groupes afin d'inspecter les différentes tours d'observations, pour commencer. Nous aviserons par la suite. Branchons-nous sur le canal 125. Je vais demander que le système de sécurité suive à la trace notre progression.
-Bien maître. »
Suivant les consignes, la padawan régla son propre comlink sur le canal mais n’osa pas faire de test avec, préférant sa responsable faire les tests de son côté.
Commençant à marcher derrière Aïa, la Togruta ne cessait de regarder nerveusement autour, elle savait qu’il n’y avait rien mais elle ne pouvait s’empêcher de s’attendre au pire. Elle ne connaissait pas toutes les créatures du Zoo et n’en avait vu que certaines via des holonews et des documentaires.
Sa Maître pour la mission ressentie sa prudence et…

« Détends-toi Malaco. Si tu ouvres ton esprit à la Force, tu peux sentir qu'il n'y a aucun danger pour le moment. Si un prédateur approche, tu sentiras une perturbation. C'est ta première mission dans de telles conditions ? Ah et appelle-moi Aïa, on est entre nous. Le protocole n'a pas vraiment sa place dans ce genre de mission.
- Ou… Oui Maî… Je veux dire Aïa… C’est ma toute première mission avec véritablement du danger. Cela a toujours été des réceptions ou bien des missions sans importances nécessitant réellement une protection. Mise à part les entraînements je n’ai jamais été dans un combat, ou véritablement une situation de danger… » Acquiesça la Togruta en prenant une inspiration, en disant cela la frappait. C’était sa première véritable mission ou sa vie pourrait être en jeu.
« La seule autre fois où j’ai été en danger… C’était lors de la première attaque des Siths au temple. » Rajouta-t-elle sur un ton qui semblait plus s’adresser à elle-même qu’à la Maître Jedi. Et en disant cela sa main se serra un peu plus sur la poignée de son fusil.
C’est à ce moment qu’Aïa décida de faire un test.
« Jedi à poste de sécurité. Vous nous avez en visuel ?
- Ici poste de sécurité. Affirme Maître Jedi, les caméras vous ont en visuel. Prudence vous vous rapprochez de la zone de sécurité standard désormais et les détecteurs de mouvements ont été déclenchés là-bas. Mais les caméras de sécurité ne trouvent rien. »
Voilà qui était rassurant tient…
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jurassic Bakura

“ La plupart des choses se produisent par accident... ”    




Malgré les efforts de la Maitre Jedi pour la rassurer, la Padawan qui l'accompagnait demeurait nerveuse et sur le qui-vive. Aïa pouvait ressentir son stress grâce à la Force, tout comme un éventuel prédateur rodant à proximité via les phéromones qui émanait de sa personne. La plupart des prédateurs exposés étaient sans aucun doute carnivore et redoutable. L'effrayant et le danger attiraient le spectateur à la recherche de sensations fortes. Néanmoins, l'inquiétude de la Togruta était compréhensible. Une première mission en zone de danger, l'attaque du Temple en mémoire, aucune confrontation armée au compteur. Ce sauvetage avait tout l'air d'un baptême du feu pour la
Padawan. Malheureusement, pour que ce dernier soit efficace, rien ne devrait lui être épargné. La vie d'un Jedi était dangereuse, surtout pour ceux envoyés en mission extérieure. La Kira en savait quelque-chose, c'était son quotidien.

Enfin, le poste de sécurité semblait les avoir en visuel. A la bonne heure. Ils seraient en première loge pour la voir se faire dévorer elle et la Padawan étant donné que les caméras ne semblaient pas détecter autre chose. Les détecteurs de mouvement avaient été déclenchés donc logiquement, il devait pourtant bien y avoir quelque-chose là bas. Un prédateur un sang froid peut être, ce qui expliquerait l'inefficacité des caméras thermiques.

" Tu t'y connais en reptiles ou insectes Malaco ? " Dit-elle en souriant à l'attention de la Padawan. " Rien sur les caméras thermiques. L'ennui c'est qu'en l'absence d'images, nous allons tout de même devoir aller jeter un coup d’œil. "

La tour d'observation n'était plus très loin. Cette fois, le danger se rapprochait. La Maitre Jedi pouvait le sentir. Néanmoins, elle demeurait sereine. Le danger n'était pas imminent. Il ne servait à rien de s'alarmer. Un peu de préparation ne ferait pas de mal.

" Comment comptes-tu réagir si un prédateur nous tombes dessus Malaco ? J'aimerais avoir ton avis. "

Pour Aïa, la tactique était simple: immobiliser la créature avec la Force pour laisser le temps à la Padawan de l'endormir avec le fusil. Néanmoins, il pouvait être intéressant d'avoir l'avis de la jeune Togruta. Arriverait-elle à la même conclusion ? Baptême du feu signifiait devoir faire ses preuves. La Maitre Jedi ne serait que figurante dans cette mission, sauf cas de force majeur. Il n'y avait pas trente-six solutions pour faire grandir et gagner en maturité ces novices.

De plus, ce baptême du feu semblait bien banal comparé à celui de la Kira. Confrontée aux pires mercenaires de la galaxie, séparée de son Maitre, elle avait du assurer la survie de son commando. Alors encerclés, elle avait dû effectuer une percée à coups de sabre, faisant don de son corps qui demeurait encore marqué aujourd'hui. Sa survie n'avait tenue qu'à un fil ce jour là. Mais à seulement dix-sept ans, elle avait fait ses preuves et s'était montrée digne d'être présentée aux épreuves pour devenir Chevalier Jedi. Certes cette mission ne serait pas du même acabit, mais elle pourrait sûrement être utile à la Togruta pour son avenir en tant que Jedi.




CSS par Gaelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by