La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Dim 11 Mar 2018 - 17:34

-- EVENT XII --

== FLASH INFOS SPECIAL ! ==
L'EMPIRE ATTAQUE LA REPUBLIQUE

___

L'Event se déroule sous forme de séries de combat, de courses poursuites et de RP stratégiques.
La première série de combats se déroulera du 11 mars au 11 avril (23h59). Cela signifie que vous n'aurez que quatre semaines à compter d'aujourd'hui pour vaincre vos adversaires dans le sujet qui vous a été assigné. Chaque combat est lancé dans un post différent (Espace Intersidéral pour Dathomir, Gree & Pakuuni / Dubrillion), et les modalités particulières du combat se trouveront dans le sujet même posté par le MJ.
Dans la nuit du 11 au 12 avril, à minuit (18h pour nos amis outre-atlantique), les combats prendront fin. Tout message posté après cette heure sera considéré comme nul.

Pour les combats au dés
, les vainqueurs seront ceux qui auront encore des points de vie. Si tous les joueurs du combat en ont toujours, alors les plus proches de 0 (< 10% des PV) seront considérés comme perdants, épuisés, et au sol.
Pour les combats sans dé et les RP stratégiques, la qualité des RP (écriture, mais aussi originalité et pertinence) détermineront le(s) vainqueur(s). Pour un verdict le plus équitable possible, ces sujets font l’objet d’un vote à huis clos par le staff afin de désigner les vainqueurs. Dans le cas d’un nombre de votes qui portent des joueurs à égalité, les deux personnages concernés remportent une victoire ex-aequo et poursuivent l’Event.
Pour les contre-la-montre (anciennement "courses-poursuites"), deux modalités sont possible : en équipe, vous devez atteindre au cours de la session les points indiqués dans le post de présentation du combat pour remporter la course. En face à face, l’équipe qui a totalisé le plus grand nombre de points à la fin de la session remportent la course. Je vous invite à lire la fiche Annexe explicative pour plus de détails..

Quel que soit le mode de combat, les joueurs doivent répondre au sujet chacun leur tour, dans l'ordre indiqué par le MJ au début du sujet, qui dépendra de l'histoire. Un joueur doit répondre dans les quatre jours lorsque c'est son tour. S'il ne l'a pas fait, le joueur suivant peut jouer à son tour, sans avoir besoin de consulter un administrateur. Si deux joueurs ne répondent pas, le joueur suivant doit attendre 8 jours depuis le dernier post pour pouvoir poster, etc.

Les résultats départageant les joueurs seront donnés quelques jours après le 12 avril.

Les joueurs perdants ne pourront plus participer à l'évènement.
Les vainqueurs continueront de se battre dans une nouvelle série de combat, et leur performance déterminera l'issue de la crise.

Sauf volonté personnelle du joueur, aucun personnage joué ne mourra.

Cet événement ne vous empêche en rien de continuer vos RP (surtout ceux qui précèdent l'Event !) et d'en faire des nouveaux, comme d'habitude. Cependant, ne prenez pas encore en compte ces évènements dans vos nouveaux sujets. Nous ne la prendrons en compte qu'à la fin de la première série de combat. Cela signifie que tout sujet commencé avant le 11 avril se déroule AVANT (ou à la limite, pendant) le présent Event.

Les affrontements sont répartis dans 4 « zones ». Chacune de ces zones, et à chacune de ces zones correspond un post d’intrigue introductif. Lisez-le avant de lire votre sujet et de commencer à répondre !

Dathomir
Dubrillion
Gree
Pakuuni

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour tirer votre épingle du jeu…

Comme toujours, faites-vous plaisir et faites-nous rêver...

BONNE CHANCE A TOUS !!!

PS : Il se peut que des erreurs ou incohérences se soient glissées dans les sujets (nous sommes humains !) n'hésitez pas à nous le signaler gentiment ;-)
PS 2 : Un merci tout spécial à Korgan et Velvet pour leur coup de main rédactionnel et graphique !! ♥ ♥ ♥

Revenir en haut Aller en bas
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
77/98  (77/98)
PF:
18/88  (18/88)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Dim 11 Mar 2018 - 18:29

Comme je ne savais pas où mettre ça, je me dis qu'ici c'est pas mal puisque pas mal de monde devrait voir cette petite information.

Rien de transcendant, juste que pour être raccord avec le forum, El Masaari portera désormais son nom sith de Darth Nesanto. Du coup, ne soyez pas surpris si vous voyez passer ce nom jusque là inconnu :aha:

Sur ce, bon event à tous ! Et félicitations à l'équipe pour ce travail - une nouvelle fois - monstrueux ! :coeur:
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 4:07

Aucun souci El, j'ai changé ton nom dans les sujets où tu es cité du coup pour que tu sois plutôt appelé ainsi dans l'Empire :)

Âge du perso : 32 ans
Race : Anacondan

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
88/95  (88/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 9:36

Comme je dois poster en premier, j'aurais une petite question sur le sujet de RP avec Cohorte, sur Pakuuni, “Je refuse d'être traité de la ssssssorte !” : puisque le combat démarre à distance, je suppose que nous ne sommes plus dans l'ascenseur, mais je voudrais confirmation. Nous sommes bien dans la salle de maintenance au moment où le combat débute ? Je ne voudrais pas écrire de bêtise.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 10:28

C'est bien ça Niganoht :)
Anasthasia Our
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 31 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/80  (72/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 16:04

Alors pour l'instant je ne me trouve pas.
Je suis dans le secteur Gree "¤ Anasthasia Our vs. R'win O'arr
Mais je ne vois pas le post, j'attend patiemment mais je demande juste au cas où ce n'est pas mes yeux qui ne marchent pas... (Je m'y perd un peu parfois)
Yana Silvasi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 20 ans
Race : Zeltronne
Binôme : Aucun pour le moment, maitre disparue

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
40/71  (40/71)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 17:17

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/1261935/Seneth
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 18:11

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de faire un lien pour chaque sujet... Je m'y collerai peut-être dans les prochains... Merci Yana en attendant :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 19:49

On peut faire la ola pour Zerath qui s'est tapé la liste de liens à faire pour chaque combat !! C'est intégré dans le ménage initial !
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Âge du perso : 99 ans
Race : Falleen
Binôme : Darth Anetherion (en secret)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Lun 12 Mar 2018 - 21:29

Coucou !

J'avais une petite question, avant d'entamer une nouvelle bataille spatiale aux proportions épiques :
Je pense avoir compris le principe général de la bataille spatiale, mais je souhaitais juste m'assurer de deux-trois choses avant de poster :

- Nos escadres sont divisées en 3 groupes.
Basiquement, je vais considérer que Vaas va diriger le groupe 1 et laisser à ses subordonnés les groupes 2 & 3. Or, il appert que ce seront des PNJs, ce seront donc les caractéristiques de Vaas qui compteront pour chacun de mes jets ?

- Puis-je faire en sorte à ce que le groupe 1 (par exemple) se mette en défense, de façon à contre-attaquer si mon adversaire attaque ?
Si oui, comment cela se résout ?

- Enfin, si je décide que Vaas prononce un discours d'encouragement à l'intention de sa flotte dans son intégralité (les 3 groupes donc), dois-je tirer 1 ou 3 dés ?

Voilà, j'espère que mes questions sont assez claires, et surtout que nous parviendrons à vous divertir durant cet Event.

En attendant, bonne chance à vous tous !
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 1:05

Je vois l'aboutissement de cet énorme boulot... Avec presque autant de surprise que les membres, car je l'admets, je n'ai pas pu faire grand chose... rien...

MERCI.

C'est juste sublime, comme d'habitude! study

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 6:58

Merci Luke !

En réponse à Vaas,

Alors je pense qu'il faut déjà que tu prennes bien connaissance de ce sujet : http://youngjedi.keuf.net/t2441-annexes-a-l-event-systemes-speciaux#44521

A partir de là, il est plus aisé de comprendre que :
- Trois groupes sont sous ton commandement, même si tu racontes des choses par PNJ interposés. Attention ça reste tout de même le RP de Vaas et pas des autres. Il en résulte que ces PNJ sont sous ton commandement, et ce seront donc tes statistiques qui seront utilisées dans tous les cas. Il faut donc que tu décides des actions de tous les groupes de combat, même si inRP tu fais donner des ordres par des PNJ.
- Contre-attaquer n'est possible que si une flotte adversaire t'a attaqué d'abord. Tu peux donc faire attendre ta flotte (ne pas lancer de dés) pour qu'elle soit attaquée. Pourquoi pas.
- Si tu décides que Vaas fait un discours et que tu veux que les trois groupes l'écoutent, tu vas en effet faire 3 jets. Mais attention, cette tactique sert à récupérer des points de vie pour ta flotte, et pour l'instant tu es au maximum. Donc il n'est pas forcément pertinent d'utiliser tes dés pour ça. Rien ne t'empêche à côté de tes actions, par ailleurs, de faire un discours dans ton RP sans lancer de dés associé.

Âge du perso : 45 ans
Race : Kaleesh cyborg

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 7:16

J'ai également une question à ce sujet, concernant les contre-attaques: génèrent-elles une nouvelle séquence ou font-elles parties d'une séquence?
En d'autres termes, supposons qu'un groupe A attaque un groupe B et que B parvienne à contre-attaquer.
La contre-attaque étant une attaque, on peut considérer que B attaque A. De ce fait, A peut tenter de défendre/contre-attaquer à son tour avec cette hypothèse, ce qui peut donner lieu à une séquence de contre-attaques mutuelles, jusqu'à ce que l'un l'emporte par égalité ou succès.

Si jamais la contre-attaque est comprise dans une séquence sans permettre de la prolonger, cela signifie que sitôt la contre-attaque menée, il n'y a pas de parade possible à celle-ci par le commandant adverse (d'un point de vue système à nouveau).

Quelle est l'alternative utilisée sur le forum?
Nimbilay Tiss
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 28 ans (né en 21544)
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Massacre
HP:
90/90  (90/90)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 8:19

Saï me corrigera si je dis n'importe quoi mais non, il n'est pas possible de contre-attaquer une contre-attaque.

Quand on t'attaques, tu as deux réponses possibles : la contre-attaque ou la défense.
La défense fonctionne sur un jet de Sagesse et fonctionne comme une défense en combat classique : elle va réduire les dégâts que tu subis en fonction de ton jet : s'il est réussi et supérieur à celui d'attaque de ton adversaire, tu ne subis aucun dégâts. S'il est réussi mais égal ou inférieur à celui de ton adversaire, tu vas réduire les dégâts subis de moins en moins efficacement jusqu'à subir les dégâts totaux s'il y a trop d'écart (les chiffres exacts seront dans le sujet sur les combats au dé). Si ton jet n'est pas réussit, tu subis les dégâts totaux.
La contre-attaque est un jet d'Intelligence opposé au jet d'Intelligence de l'attaque adverse. Si tu réussit ton jet ET que tu fais plus que le jet adverse, tu ne prend aucun dégât et lui inflige des dégâts contre lesquels il ne peut pas se défendre. Si tu réussit ton jet ET fait autant que le jet adverse, aucun de vous deux ne subit de dégâts (il me semble). Si tu ne réussis pas OU que tu fais moins que le jet adverse, tu prends les dégâts totaux sans autre possibilité de les réduire.

En gros la contre-attaque est un pari (et, souvent, la meilleure option en pratique) : soit tu infliges des dégâts, soit tu prends tout ce que tu dois prendre. Après il faut savoir qu'un groupe de combat ne peut pas entreprendre deux fois la même action dans un tour : comme chaque joueur à trois groupes, si un groupes est visé par deux tirs (ou plus) il pourra tenter une contre-attaque et une défense mais pas deux contre-attaques ou deux défenses.

Voilà, j'espère avoir été clair ^^

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 8:47

Limpide, merci! Cela signifie aussi que la règle du "Pas deux actions identiques par tour" s'applique à chaque groupe individuellement (ie: il est parfaitement légal de faire attaquer/défendre X groupes différents sur un même tour, tant que chaque groupe ne défend qu'une seule fois dans ce tour), correct?
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 9:16

Merci beaucoup à vous pour toutes ces précisions, je vais poser une dernière question, qui ne va avoir qu'un pur effet RP (à priori, quoique...) : Destrillion va tourner sur elle-même en combien de temps/heures ?
Malaco Signavar
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18
Race : Togruta
Binôme : Apprentie de Vijay Ananda

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/61  (0/61)
PF:
59/74  (59/74)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 9:44

Petite question, si un personnage est défait au combat mais est au dessus du 1pv et reste conscient. Peut-il être "spectateur" de certains évènements sur un sujet à part? Réagir à une bataille spatial par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kolin Valkizath
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 17 ans
Binôme : Padawan de Lyrae O'Sil

Feuille de personnage
Activité actuelle: Prisonnier des Siths sur Korriban
HP:
58/68  (58/68)
PF:
16/74  (16/74)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 9:46

Salut Malaco,

Il me semble que ton personnage ne tombe jamais à 0 PV, mais quand il est à 1 PV il ne peut plus combattre mais peut rester debout, marcher, ressentir. C'est plutôt à toi de voir en RP ce qu'il en est pour que ça reste sympa même en étant très amoché.

*est expert des events terminés à 2 PV*
Malaco Signavar
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18
Race : Togruta
Binôme : Apprentie de Vijay Ananda

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/61  (0/61)
PF:
59/74  (59/74)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 9:57

Merci pour la réponse! (Toi aussi tu t'es farci Syn en premier event? :p )
Nimbilay Tiss
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 28 ans (né en 21544)
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Massacre
HP:
90/90  (90/90)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mar 13 Mar 2018 - 12:25

Zerath > Pour autant que je sache, oui. Chaque groupe est considéré comme un joueur indépendant, ils n'existent que pour rendre les batailles spatiales un peu plus palpitantes (car elles peuvent se finir vite avec un seul groupe What a Face )

Ceci dit j'ai un doute sur la règle, si elle est aussi simple que "pas deux actions identiques" ou si plutôt c'est "une seule attaque par tour (et par groupe du coup)". Il faudrait que Saï confirme ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mer 14 Mar 2018 - 5:23

Navrée pour ce manque de réactivité !!

Concernant la bataille spatiale :
- Impossible de faire 2 actions identiques par flotte bien entendu. Le seul doublon qui peut être accepté est une double défense. Mais pas de double attaque, double contre-attaque, double tentative de récupération.
- Pour Destrillion : regarde peut-être sur les encyclopédies anglophones ? Sinon inventez...

Concernant le combat aux dés :
- Si le PJ tombe à moins de 10%, on considère qu'il est dans un trop sale état pour pouvoir continuer à assurer ses missions, d'où le fait qu'il perde (à l'exception du cas où l'ennemi, lui, est tombé à 0, auquel cas le survivant gagne par défaut !). Dans le cas où tu tombes à 0, il est impossible de continuer. Par contre, continuer à RP, voire même participer à un sujet suivant de l'Event parce qu'on a été par exemple emmené par un autre PJ qui lui est encore vivant et essaie d'assurer ses missions, cela peut arriver. Mais l'event reste perdu et le personnage épuisé ne peut pas contribuer, ni à un combat, ni à une course, etc.
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mer 14 Mar 2018 - 8:46

Plop !

Pour revenir sur Destrillion et sa base :
C'est surtout parce que j'ai assumé, dans mon RP, qu'elle se trouvait au "midi" (et que les flottes se trouvaient au "minuit") de la face cachée de la planète, tout en supposant qu'elle faisait sa rotation en 24h.

Ce qui signifie, en terme de role-play, que Vaas a "seulement" 12h pour abattre les Républicains, si je ne me suis pas trompé.
Saery Vespen
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 34
Race : Morellienne

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
76/76  (76/76)
PF:
98/98  (98/98)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mer 14 Mar 2018 - 10:55

Je m'incruste ! Etant donné que ça doit plutôt être une fourchette de quelques heures durant laquelle les défenses sont à portée, ne serait-il pas logique de penser que tu as moins de 12h si celles-ci sont au "midi" ? Si leur champ d'action commence dès qu'elles sont du côté du combat, ça ne laisserait que 6h par exemple.

Si leur portée n'est pas suffisante pour tirer d'aussi loin, il faut estimer la taille de la fourchette horaire durant laquelle elles sont opérationnelles pour savoir combien de temps il te reste !
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mer 14 Mar 2018 - 12:52

"Too many targets... Not enough time to get rid of 'em..."

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   Mer 14 Mar 2018 - 14:12

Vaas Stoker a écrit:
Plop !

Pour revenir sur Destrillion et sa base :
C'est surtout parce que j'ai assumé, dans mon RP, qu'elle se trouvait au "midi" (et que les flottes se trouvaient au "minuit") de la face cachée de la planète, tout en supposant qu'elle faisait sa rotation en 24h.

Ce qui signifie, en terme de role-play, que Vaas a "seulement" 12h pour abattre les Républicains, si je ne me suis pas trompé.

Cela suppose aussi (et ça me paraît plus important) que tu négliges le mouvement de l'autre monde, Dubrillion, par rapport à Destrillion. La période de rotation est une chose si tu te bases par rapport à une distance fixe de Dubrillion (dans le référentiel de la planète si je ne m'abuse) mais je doute que Dubrillion et Destrillion gravitent sur exactement la même orbite avec exactement la même période de révolution. Puisque la cible de la base militaire est "n'importe quel point sur Dubrillion", on peut négliger la période de rotation de Dubrillion, cela est correct, donc la seule période de rotation qui importe est celle de Destrillion, que tu as fixée à 24h, mais il faut aussi tenir en compte la période de révolution, si je ne m'abuse. Et cette fois,il faut considérer les périodes de chacune des planètes, puisqu'elles sont alors nécessairement en mouvement l'une par rapport à l'autre, correct?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤   

¤-¤-¤ Ouverture EVENT XII ! ¤-¤-¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant