La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Dathomir - Intrigue Event XII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4659
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [ Dathomir - Intrigue Event XII ]   Dim 11 Mar 2018 - 17:30


L’Irradié, Croiseur lourd républicain
Secteur Quelli, système de Dathomir


- A toutes les unités, prenez vos postes opérationnels immédiatement ! Je veux tous les escadrons prêts à sortir d’ici vingt minutes ! Corbin, l’Etat-Major a-t-il accusé réception de l’alerte ?
- Oui Amiral ! Toutes les forces du secteur Quelii convergent vers notre position. L’Etat-Major nous a certifié qu’ils enverraient des renforts par la voie Hydienne d’ici quelques heures.
- Quelques heures ! Mais à quoi pensent-ils, la frontière Républicaine est attaquée !! Je me fous bien de ce qui peut se passer maintenant sur Dubrillion ou dans le trou du cul du secteur Veragi : c’est Dathomir qu’il faut défendre, c’est la République, nom d’un chien kath !
- Vous avez raison Amiral !
- ALORS INSISTEZ POUR QU’ON AIT DE LA PUISSANCE DE FEU D’ICI MOINS D’UNE HEURE !

Le vice-amiral Chorb rugit de colère. Toute sa vie, il a attendu cet instant : depuis que cette guerre a commencé, il n’a été que sur des positions de seconde zone, incapable de faire ses preuves. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, l’Empire lui semble commettre l’irréparable en s’en prenant directement à la République, à l’endroit où lui-même se trouve. Tout s’est passé comme si toute sa vie a été organisée pour l’amener à ce jour précis. S’il réussit son coup, il sera un héros de la République… Mais pour l’instant, les vaisseaux impériaux, à peine sont-ils apparus dans le secteur, ont foncé vers la surface de la planète sans engager le combat. Les chiens savaient qu’au sol, la résistance serait quasi-nulle ! Osera-t-il bombarder la planète pour la sauver ?

Chorb ferme ses yeux verts de mirialan en se tournant vers l’extérieur du pont de commandement. Les alarmes rugissent. Il fait l’inventaire, dans sa tête, de toutes les forces qu’il a sa disposition. Trois croiseurs lourds et cinq légers, une petite dizaine de frégates, des centaines de chasseurs et quelques transports de personnes, dont certains sont affrétés de mercenaires. Cette force qui lui avait semblé être prestigieuse plusieurs semaines plus tôt, quand elle lui avait été confiée, lui paraissait dérisoire maintenant que les forces impériales avaient été signalées en approche de Dathomir. Comment osaient-ils entrer dans la République ?!

- Amiral ! L’Etat-Major accepte ! Ils vont nous prêter main forte immédiatement…
- AH ! s’exclame le mirialan en se tournant vers l’enseigne, satisfait, mais celui-ci est blême. Qu’est-ce qu’ils nous envoient ?
- Ils nous envoient des Jedi… et…
- … Et ?

Il va accoucher celui-là, ou non ?

- Et la Chancelière Kira.
- HEIN ?!
- La Chancelière Kira vient prendre le commandement.

Le teint du vice-amiral vira au vert pisseux. Il avait envie de pleurer.

- Oh non, pas elle






Sur la discrète planète républicaine - qui a fait si peu parler d’elle à cette époque qu’elle n’est guère connue que pour sa proximité avec la frontière ennemie - les premiers transports impériaux se déposent en trombe dans les marécages. Les soldats impériaux en sortent avec des hurlements de conquérants, et se mettent à courir tant bien que mal, malgré l’eau vaseuse qui les assaillent jusqu’aux genoux, vers leurs positions face à la ville principale, sobrement baptisée Repaire de la Nuit. C’est une ville sans histoire, dont les très peu nombreux habitants sont des zabraks à la vie paisible. Qui aurait pu croire que la guerre arriverait jusqu’à leurs portes, dans cette ville insignifiante ? L’Empire ne fera qu’une bouchée d’eux… Ils en sont convaincus et n’offriront certainement aucune résistance.
Néanmoins, c’est dans cet endroit qu’Ysanne Ha’mi devra symboliquement planter le drapeau impérial pour signifier son acte de conquérante.

La jeune femme émerge d’un transport personnel avec un sourire ambitieux. Dans son ombre, sur la passerelle, on devine les silhouettes d’un Seigneur Sith aux épaules larges, d’une jeune femme soldat, d’un félin massif. Mais dans l’atmosphère rougeoyante, les soldats ne semblent voir que la silhouette glorieuse de leur jeune leader.

- SOLDATS ! crie-t-elle.

Et les soldats dans les marécages se mettent au garde-à-vous.

- Pour la première fois depuis des années, l’Empire ose attaquer la République de front, sur son propre territoire. Et c’est par ma main, et par votre arme conjointe, que cela se produit ! ENSEMBLE, DANS QUELQUES HEURES, DATHOMIR SERA NOTRE !

En guise d’approbation, quelques soldats laissent échapper une salve de tirs dans les airs. Mais la plupart restent stoïques, ainsi que leur formation le leur a appris. Ils attendent le signal pour laisser échapper leur bestialité. Ysanne le leur donne sans attendre :

- Gloire à l’Empire !
- GLOIRE A L’EMPIRE ! hurlent-ils en cœur.

Puis, les soldats font volte-face, et partent à l’assaut des marécages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4659
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [ Dathomir - Intrigue Event XII ]   Jeu 10 Mai 2018 - 19:46




Vu depuis l’espace, le spectacle est époustouflant. Des milliers d’astéroïdes, composant autrefois une lune de Dathomir, circulent dans l’espace, s’entrechoquent et percutent parfois des petits chasseurs qui explosent aussi brièvement que la flamme d’une bougie s’éteint. Les monstres d’acier qui constituent les forces militaires impériales et républicaines sont forcés de battre en retraite dans une confusion des plus totales. La bataille s’interrompt malgré les volontés féroces des protagonistes.

- Madame la Chancelière ! Les débris ! Il faut fuir ! crie une voix pour couvrir les alarmes tonitruantes qui se sont déclenchées à bord du croiseur amiral républicain.
- Fuir ? Vous êtes fous ! Nous n’abandonnerons pas Dathomir !
- Madame la Chancelière, nous n’avons pas de nouvelles de nos troupes au sol. Cela ne signifie rien de bon…
- Hé bien allons voir au sol !! crie-t-elle. Je n’abandonnerai pas !!

Les officier se regardent, interdits. Aller au sol, par une tempête d’astéroïdes pareille… ?


-------- Pourtant, les impériaux, eux, ont déjà lancé des chasseurs et des corvettes à l’assaut de la barrière créée par l’explosion. Le guerrier Lëarrin au commandement, ils essuient quelques pertes malheureuses mais finissent par pénétrer dans l’atmosphère, en même temps que des débris qui s’enflamment en tombant avec vitesse vers les marécages.

Là-bas, tout en bas, la portion de ces marais entourant Repaire, la capitale, est plongée dans le chaos. Un véritable champ de bataille où se croisent tirs lumineux, chasseurs de combat, et mêmes de la faune sauvage prend part au fol affrontement.
L’escadrille impériale survole les lieux. Il est difficile de dire si l’Empire l’emporte, mais leurs troupes se battent vaillamment. Sans s’attarder, les vaisseaux se dirigent vers la ville, et Lëarrin lance rapidement les appels pour avoir des rapports de situation.

- Messieurs les chefs de secteur, Guerrier Lëarrin en ligne, je prends le commandement ! Chefs de secteur, répondez !
- Major Goriiks, au rapport !
- Major Holz, au rapport !
- Major Dejiin’ka, au rapport !

Le guerrier attend quelques instants, courbé sur les commandes du vaisseau.

- Je vois quatre secteurs sur le plan de bataille messieurs, qui manque-t-il ?
- Le Major Legit, mon seigneur. Sa section n’est plus.
- C’est noté. Gorriks, Dejiin’ka, Holz, rapports de situation.
- Nous avons déployé l’artillerie, mon seigneur. Prêts à entrer dans la bataille.
- Toujours en train de repousser de prendre possession des lieux. Des pertes importantes pour ma part, environ 30%. Les Jedi nous causent des soucis…
- Repaire est prise, mon seigneur.

Le guerrier sourit. La bataille est difficile, mais séparée des renforts de Kira restée dans les airs, elle est en passe d’être gagnée, il le sent… Sauf si ces fichus Jedi leur posent trop de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4659
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [ Dathomir - Intrigue Event XII ]   Dim 1 Juil 2018 - 20:19


- Madame la Chancelière, nous avons perdu trois de nos chasseurs. Leur armement anti-aérien… Il nous faut reprendre de l’altitude !
- Et abandonner ? Jamais !
- Madame la Chancelière, je suis navrée, mais le protocole impose que nous mettions de la distance entre nous et nos ennemis. Votre vie est trop précieuse pour être gaspillée ainsi.

Le visage de Kira se déforme de colère. Depuis les hublots de sa navette, elle voit les troupes en mouvement au sol et les tirs colorés que s’échangent les combattants. Des explosions illuminent parfois des zones du marécage, et la silhouette de Repaire, la ville assiégée, se découpe dans la nuit tombante.

- Quel est le rapport de force ?
- Au sol, madame… Nous reculons. L’artillerie qu’ils utilisent est trop puissante, nous n’avons pas sur place le matériel qu’il faut pour contrer cela. Et avec le champ d’astéroïdes créé en orbite, il nous sera impossible d’acheminer quoique ce soit avant plusieurs heures.

Et ce sera trop tard.

- Est-ce qu’on ne peut pas défendre la planète depuis l’espace ? Empêcher tout renfort de leur venir en aide ? Au bout d’un moment, ils n’auront plus ni vivre, ni communications, ils vont s’affaiblir ?


La capitaine déglutit, puis soupire avec courage.

- Madame la Chancelière, ce serait une bonne stratégie… Si l’espace n’était pas lui aussi possédé par les Sith. Le temps que nos renforts arrivent, et ils auront mis fin à notre présence. Il reste encore des Jedi au sol et de nombreux soldats républicains qui se battent pour vous.

Kira comprend tout à fait l’allusion. Parmi ceux qui se battent pour elle, elle ne peut l’oublier, se trouve sa sœur. Et toutes ces personnes, si elle s’obstine, mourront inutilement, sans rien changer à la situation. Elle arrache son regard de la scène, pour lever les yeux vers la capitaine qui se tient toujours près d’elle, debout, accrochée par une main à la coursive. D’une voix noire, où toute sa fureur transpire dans ce calme effrayant, elle déclare :

- Bien. Ordonnez le retrait de toutes nos troupes. Nous sortons de ce guêpier.


Ses yeux ne paraissent plus rien voir, tant ses pensées la préoccupent.

- Et nous abandonnons Dathomir,
 ajoute-t-elle dans une souffle.



-----------Darth Bekhaar marche de long en large devant le trône qui est le sien. Dromund Kaas lui paraît si loin de l’action… Où est passée sa jeunesse, celle où il se battait directement le sabre au clair ? Il s’est retiré dans des positions plus élevées pour redorer le blason de l’Empire, lui rendre sa grandeur passée au service d’une Impératrice… retirée. Quelqu’un saura-t-il la remplacer ? Il faut l’espérer…

Comme pour répondre à ses interrogations, il entend un pas de course lui parvenir dans un couloir. Quelques instants plus tard, on lui annonce la venue de l’un de ses sbires. Un jeune cathar encapuchonné fit irruption dans la pièce, le souffle court, et s’agenouille rapidement devant lui.

- Excellence, les rapports nous sont enfin parvenus.
- Bien, glapit Bekhaar en s’immobilisant devant lui, le toisant de toute sa hauteur sans même prendre la peine de lui demander de se relever, alors le cathar reste ainsi à genoux. Qu’a réussi à faire Darth Nero ?
- Le Seigneur Nero a été grièvement blessé,  explique le clerc d’une voix contrite. Les Jedi ont défendu Gree mieux qu’il ne l’avait prévu… Allant jusqu’à détruire la flotte conduite par Darth Noctis à l’occasion.

Darth Bekhaar ne dit rien mais serre les dents. Deux de ses meilleurs Seigneurs Sith défaits ? Satanés Jedi… Il aurait les noms des vipères qui avaient commis un tel crime et trouverait vengeance. Mais il prend le temps de respirer.

- Dommage,
grince-t-il finalement. Darth Nero et Darth Noctis portaient mes meilleurs espoirs. Qu’en est-il de Noanes ?
- Guère mieux, Excellence. Le guerrier Noanes a été défait… La République et les Jedi y sont pour quelque chose bien sûr… Mais il semblerait surtout que les dubrillionnais s’étaient davantage préparés à l’assaut que ce qu’il était… initialement prévu.
- QUELLE BANDE DE LACHES !
rugit Bekhaar, cette fois incapable de se contenir.

Si aucun Empereur n’est désigné après ces campagnes, non seulement la puissance dominatrice de Dromund Kaas sur l’Empire s’affaiblira, mais en plus ils se ridiculiseront dans la galaxie à l’apogée de la gloire construite par Darth Ynnitach ! Il ne leur reste plus qu’un seul espoir…

- Et Ha’mi ?
- La jeune apprentie de Darth Ynnitach, mon seigneur, a conduit ses troupes à la victoire. La République, même aidée des Jedi, n’a pu empêcher la prise de la capitale. Une nouvelle génération d’impériaux s’est illustrée dans cette bataille, Excellence ! Sous l’étendard d’Ysanne Ha’mi, des talents ont émergé, comme le guerrier Lëarrin et le Major Holz. Ils ont fait preuve d’audace pour la conduire à la victoire !

Un nouveau silence accueille ces paroles. Darth Bekhaar n’est pas seulement surpris de cette nouvelle positive… L’enthousiasme évident du clerc lui montre qu’Ha’mi n’a pas seulement fait une bonne campagne : elle a gagné le respect de ses aînés. Une vraie leader…

- Bien. Nous tenons donc notre nouvelle Impératrice. Une Héritière… Oui, cela lui va bien. Faites savoir dans tout l’Empire qu’Ysanne Ha’mi, l’Héritière de l’Empire, est notre nouvelle souveraine à tous ! GLOIRE A L’HERITIERE !
- Gloire à l’héritière, répète le cathar, d’une voix brûlante.








-----------Au même moment, sur Dathomir, l’Héritière pénètre dans la ville de Repaire, capitale de la planète, acclamée par des cohortes de soldats impériaux, qui lui font une haie d’honneur. Certains lancent leurs blasters dans les airs, d’autres se prennent dans les bras, heureux d’être simplement en vie. Ysanne Ha’Mi fend la foule, qui s’écarte respect, mue par des saluts et des révérences.
Lorsqu’elle parvient au plateau le plus haut de Repaire, autrefois une place paisible de la ville, donnant sur une vue magnifique, elle se penche au balcon pour surplomber la foule. Et doucement, comprenant que les Républicains ont bien battu en retraite, et qu’elle a mené sa campagne jusqu’à la victoire, elle lève une main en guise de salut à ceux qui lui ont permis cette folle ascension.

Les soldats lui répondent en saluant, et soudain, les hurlements reprennent :

- GLOIRE A L’EMPIRE !


L’Héritière était née...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Dathomir - Intrigue Event XII ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Dathomir - Intrigue Event XII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-