La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Dim 11 Mar 2018 - 17:16

Repaire de la Nuit est une petite ville surplombant une immense vallée de marécages. Il n’y a presque aucune défense technologique lourde pour la protéger. Malgré sa proximité avec l’Empire, en effet, la planète ne possède presque aucune richesse. Elle vit de l’agriculture, appartient à la République sans s’être fait remarqué jusqu’ici, colonisée par quelques zabraks à la vie paisible. Qui aurait pu s’attendre à ce que l’Empire s’y intéressât ? Et pire encore, y descendît physiquement pour la prendre d’assaut ?

C’est une proie facile. Les hordes de soldats impériaux engloutissent le terrain avec confiance… Il faut qu’ils se hâtent de gravir le plateau qui conduit à Repaire, afin d’échapper à la seule véritable menace : celle qui provient des airs et de l’espace, où là, les forces républicaines se massent rapidement pour empêcher les impériaux de repartir. Les consignes sont claires : faire une attaque éclair, maîtriser le sol, prendre en otages les civils, pour forcer la République à épargner ses propres populations et admettre que le terrain est devenu impérial. Seulement dans un deuxième temps apparaîtront les vaisseaux lourds impériaux, dirigés par Darth Odium, pour repousser la République d’une pichenette hors du système de Dathomir.

Darth Nesanto a confiance en le chagrien pour mener à bien sa mission. Lui, au sol, a pour tâche de balayer les pauvres Jedi qui pourraient se mettre en travers du chemin d’Ysanne. Celle-ci est déterminée à faire ses preuves face au Clergé Noir, aussi l’a-t-il quittée dès l’atterrissage de leur vaisseau, pour qu’elle montre de quoi elle est capable sur le champ de bataille. Lui-même doit s’assurer que le chemin conduisant à Repaire de la Nuit soit ouvert et le reste pour lorsqu’elle sera en mesure de venir y déposer le drapeau impérial. Faire un peu de ménage… Cela devrait être aisé. D’ailleurs, les soldats qui le devancent ont déjà presque gravi le plateau conduisant à la ville pour y forcer ses maigres remparts. Il les suit d’un pas lent, conquérant, sans se hâter. Son aura même qui les suit suffit à motiver les soldats en pleine forme.

Une route sinueuse mène dans les hauteurs, vers la ville. Darth Nesanto l’emprunte de ce même pas tranquille, persuadé que bientôt, de l’action va avoir lieu. Il pense que les Jedi vont s’en mêler, qu’ils vont défendre la ville et…

… soudain, une ombre furtive surgit devant lui. Il s’immobilise – que vient-il de voir ? C’était un chasseur républicain qui a filé devant ses yeux et qui a largué… Si c’était une bombe, elle aura explosé depuis longtemps. Non, c’est…

Un nazzar vêtu d’une longue bure qui vient de sauter du chasseur et qui a atterri dans un marécage proche. L’instant suivant, le Maître Jedi se dresse sur le chemin qui conduit à Repaire, et son sabre lumineux éclaire la voie.

Les deux créatures n’ont même pas besoin de se parler : l’obscurité doit être arrêtée, pense l’un. L’obscurité ne peut être arrêtée, pense l’autre.



Seuls les joueurs Darth Nesanto & Alycius El’Dor peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux joueurs dont les PV ne sont pas tombés en dessous de 10% à la fin de la session. Les règles du combat aux dés peuvent être consultées > ici < ; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages.

Modalité de combat : Vous débutez à distance.
Ordre de post : Alycius - Nesanto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Lun 12 Mar 2018 - 23:40



- Je sens quelque chose. Une aura. Laissez-moi ici.

- Message reçu.

Le pilote du chasseur ne chercha pas à dissuader le Jedi. Il n'avait pas de temps à perdre avec le Nazzar, efficace mais silencieux et peu agréable. Une pirouette habile permit au trentenaire d'amener le vaisseau suffisamment près de Terre. La Force fit le reste. Alycius se laissa tomber, jusqu’à atterrir sur le sol de Dathomir envahi par la glaise. Dans tous les sens du terme. Au-dessus de lui, le ciel tremblait, menaçant de chuter dans ces flaques où l'armée de l'Empire, où lui, pataugeait. Pourquoi la Nation Sombre avait-il choisi cette petite planète sans histoire et sans grandes ressources? Il devait avoir une idée derrière la tète. L'Empire était lâche mais efficace et les tètes de l'Hydre redoutables, Alycius n'en doutait pas. Certains avaient protesté. Quelle idée de disperser ainsi les forces républicaines, surtout pour défense un monde perdu d'avance, se faisant grignoter avec une indécente gourmandise par les bottes ennemies. Lui non. La Chancelière Kira ferait le sien, à la tète des troupes de l'air, Il ferait le sien, sa parcelle, aussi insignifiante semble-t-elle.

D'un air presque hautain, le Maître jeta un regard à la boue qui s'écoulait en rigoles inégales autour de ses sabots. Il y percevait le sang de la ville s’apprêtant à être déversée. L'Empire s'était intéressé à un champs de bataille digne d'eux: peu honorable, rempli de failles, en un mot, faible. Désormais face à une silhouette sombre vêtue d'un enchevêtrement d'armure et de mailles, le Nazzar illuminait un casque relativement sobre quoique de bonne qualité. Le visage caché. Un classique.

- Ce masque. Auriez-vous honte de ce que vous êtes en train de faire? Il y aurait de quoi, remarquez. Si vous avez l'âme ne serait-ce qu'un peu guerrière, vous devriez même en mourir.

Des paroles bien agressives pour un Jedi, mais El'Dor restait calme, froid. Il ne montrait qu'un mépris tout aussi peu commun à ceux de son Ordre, ou peu visible, sans doute. Le déshonneur le dégoûtait en fait davantage que l'eau terreuse qui glissait autour d'eux, déformant le paysage bien moins que les assauts de l'Empire, en quête de sa victoire facile. L'annonce d'un véritable massacre. Sur les hauteurs, dos à la ville qu'il n'escomptait guère protéger qu'un instant de plus, Alycius se mit en garde. Les événements s'étaient enchaînés depuis qu'ils avaient su que Dathomir était la cible de la Nemesis de la République. L'attaque surprise avait été rapide, concise et il fallait le reconnaître, efficace. Des hommes armés jusqu'aux dents, en pleine forme, sillonnaient confiants les vallées et les collines, s'approchant inexorablement de la ville aux lumières, aux destins tremblotant. Alycius méprisait les faibles qui troublaient la vie des innocents, et c'est pour ça qu'il était Jedi. Son mauvais caractère n'y changeait rien, l'équidé refusait l'ordre des choses pur, cruel, établi par Dame Nature lors de la formation de l'Univers. N'avaient-ils donc point changé? Point évolué? Accroché à leur carcan préhistorique?

Mais il fallait l'ombre pour que la lumière existe. Et il fallait un homme en armure, pour justifier les longs entraînements du Maître Jedi. C'était une réalité pragmatique. L'adversaire était puissant, Alycius croyait le sentir, le voyait sûrement, en cette silhouette massive, aussi haute que la sienne et davantage musclée encore. Les naseaux ronflants, il décida, malgré ses paroles goguenardes de prendre au sérieux la menace.

Vers cet adversaire dont il ne savait rien, acceptant tout juste de conclure qu'avec cette carrure, ce devait être un mâle, Alicyus tendit la main. Il laissa couler la Force, tel un torrent de boue qu'il contrôlait, en guise de prémisses à ce long combat qu'il n'était pas certain de remporter, et la projeta. Premières salutations.

[HJ: Jet de dés sagesse: vague de Force pour frapper de plein fouet Darth Nesanto. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Lun 12 Mar 2018 - 23:40

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Vague de Force d'Alycius réussie!
Alycius : - 12 PF.

Darth Nesanto peut se défendre avec un jet de Sagesse s'il le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mar 13 Mar 2018 - 14:43

Partout autour de Repaire de la Nuit, les forces de l’Empire avaient progressé vite et bien et la prise de l’objectif semblait largement à leur portée. Les colons zabraks qui peuplaient la planète n’étaient évidemment pas de taille à résister, même si quelques uns parvenaient malgré tout à trouver un peu de courage pour oser défier leurs assaillants. Les poches de résistance étaient cependant très vite anéanties, leurs défenseurs pris en otage pour forcer la République à reconnaitre son échec.

La réaction républicaine fut tardivement et ne put enrayer correctement la machine impériale dans son avancée sur Dathomir. Il fallait dire que cette cible de guerre était pour le moins surprenante, Nesanto s’en rendait compte maintenant qu’il foulait le sol boueux et spongieux de la planète agricole. Aucune richesse particulière qui ne laissait s’imaginer un instant qu’elle puisse constituer une prise d’importance stratégique pour la suite du conflit qui opposait les deux mastodontes galactiques. Mais il s’agissait aussi – et surtout – d’une démonstration de force dans une période de flottement dans la hiérarchie impériale. Darth Ynnitach partie, il fallait montrer de quoi on était capable. L’importance de Dathomir se situait là.

Voir un Jedi se dresser sur son chemin ne fut pas surprenant. Le fait que celui-ci soit un Nazzar beaucoup plus. Il était rare de croiser ce genre de créatures dans la galaxie, lui-même n’avait pas en souvenir d’en avoir jamais croisé un par le passé. Au premier coup d’œil, l’équidé semblait avoir la même stature que lui : grand et imposant. La pataugeoire que constituait le sol de Dathomir serait un défi en plus à relever pour les deux combattants en raison de leur poids.

L’inconnu l’invectiva directement, sabre allumé, près à en découdre. El trouva la situation comique : le Jedi cherchait la provocation et non le Sith. Voilà une anecdote qu’il pourrait ressortir plus tard auprès de ses semblables, cela les ferait bien rire. Mais si le Nazzar n’avait rien d’autre de mieux que des mots en réserve, l’issue du combat serait vite vue. Son assurance permettait malgré tout à Nesanto de supposer qu’il s’agissait d’un Maitre Jedi, donc qu’il fallait tout de même s’en méfier. Un Padawan ou un Chevalier auraient certainement été plus fougueux et avides de faire leurs preuves face à un Sith…

« Honte ? Allez dire ça à votre République qui vous envoie faire le sale travail plutôt que de nous affronter elle-même, Jedi. » lui répondit-il avec un profond mépris.

Il était facile de cracher sur la stratégie impériale. El ne le contredisait d’ailleurs pas sur le point qu’il soulevait : attaquer des civils n’avait rien de glorieux pour un combattant comme Darth Nesanto. Mais les prises de guerre et les logiques militaires dépassaient largement le simple cadre d’un théâtre d’opération. Alors il n’avait pas honte, il remplissait son devoir. Rien de plus, rien de moins.

Sans autre préambule que de se toiser l’un l’autre d’un regard noir, El fut projeté en arrière par une attaque puissante de Force. Une vague d’énergie l’envoya voler sur plusieurs mètres, accompagné de boue et d’eau. S’il avait senti la concentration de Force de son adversaire, et avait réagi en tentant de la contrer, le Sith ne fut cependant pas assez prompt pour enrayer totalement l’assaut [Jet de Sagesse pour contrer en partie les effets de la Vague de Force]. Et quand il atterrit dans un grand éclaboussement, c’est d’un regard noir et meurtrier qu’il regardait à présent le Jedi.

Se ressaisissant aussitôt, El alluma sa lame crépitante et plongea d’un bond en avant pour combler aussi vite que possible la distance qui le séparait de l’équidé. Sa spécialité à lui, c’était le corps-à-corps, alors autant mettre tous ses atouts à profit dans ce duel. Malgré sa stature imposante, le Sith était vif et rapide, et ne mit donc que quelques secondes à rejoindre le Jedi au sabre bleu pour engager le combat. Lancé en avant, Nesanto arma son bras pour frapper le Nazzar d’un grand coup de tranche de son arme [Sacrifice d'un dé pour se porter au corps-à-corps].


Dernière édition par Darth Nesanto le Jeu 15 Mar 2018 - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mar 13 Mar 2018 - 14:43

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :


Défense de Darth Nesanto presque réussie.

Darth Nesanto: -5 Hp


--------------------------------

#2 '6' :

#2 Résultat :


Étant à distance, l'attaque de Darth Nesanto ne peut être porté! Après une discussion avec le joueur concernant cette règle celui-ci sacrifie son dé pour se porter au corps à corps

Les combattants sont au corps à corps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Ven 16 Mar 2018 - 10:06

Les deux combattants étaient désormais proches, trop proches au goût d'Alycius qui auraient souhaité continuer ce préambule d'échanges via la Force. Cependant l'individu masqué était rapide, plus que le bretteur ne l'aurait cru, probablement trompé par les morceaux d'armure et la taille imposante de l'homme. Il ne put donc rien faire d'autre que lever son sabre-laser et se préparer à parer.

- Nos intérêts et missions convergent simplement. En réalité ce sont les massacreurs d'innocents qui nous envoient ici.


Alycius pensait que l'Ordre devait être indépendant de la République, qu'il l'était en quelques sortes, mais pas suffisamment, ce qui donnait raison à l'individu. Cela ne lui plaisait pas et il lui décocha un regard noir. La vérité crue ne plaisait jamais. Il était habité par un dédain glacial, précédant une colère brûlante, un pallier qu'il n'avait heureusement jamais atteint jusque là, fermement attaché au côté lumineux. Cet individu et la situation mettaient toutefois ses nerfs à rude épreuve. Naturellement, le Maître aurait préféré être le nettoyeur, celui qui passe après échauffourée pour arrêter les Siths restant, pas la poussière que l'on jetait devant le balai de l'Empire, car après cette lame rouge, viendrait un blaster puis un autre sabre ennemi et ainsi de suite. Alycius était en position de faiblesse étant donné la présence ridicule des Républicains, ou de civils aptes à se défendre d'ailleurs.

- Mais si vous tenez à discuter d'allégeance, parlons donc de cet homme ou de cette femme, ce gourou que vous suivez tous aveuglément. N'allez pas me faire croire que vous êtes dans ces marécages, cette boue, de votre propre chef. De qui vient l'ordre, précisément? Qui vous envoie?

Un sourire éclaira les lèvres d'Alycius. Il avait toujours apprécié les joutes verbales, et s'il malmenait sans hésiter les Padawans pour leur bien, il n'allait pas s'en priver face à un ennemi. Le cliché du petit Jedi tout sucré tout rose ne lui convenait guère, car s'il respectait avec attention les règles de son Ordre, à savoir éviter de tuer, parler avant d'attaquer- quand cela lui semblait possible et non ridiculement désespéré.- ne pas céder à la tentation ou chercher plus de pouvoir, Alycius se "vengeait" en titillant la frontière. Le Nazzar était donc acerbe, naturellement enclin à blesser son adversaire via les mots. C'était aussi une forme de combat et surtout, ça soulageait.

Sabre-laser en avant, la silhouette sombre de l'équidé s'opposa à celle encore plus haute que la sienne, et plus large aussi, bien que la différence soit minime. D'un oeil connaisseur il l'avait englobé et jugé les talents de l'autre. Alycius n'était clairement pas tombé sur un Apprenti, si c'eût été le cas, ce dernier aurait été touché par la grâce de la Force car tout respirait la puissance chez cet individu.

Il projeta son arme et feinta directement à la verticale, pour attaquer de front, non pas par pure agressivité, sinon pour jauger les capacités de l'homme au sabre-laser. Un premier échange de passe.

[HJ: Jet d'agilité pour attaquer Darth Nesanto de front au sabre-laser... Je ne sais pas pourquoi, je m'attends à un 6 retentissant.... Evil or Very Mad

EDIT: Voilà voilà. Donc je suis bien Jedi IRL Razz study ]


Dernière édition par Alycius El'Dor le Ven 16 Mar 2018 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Ven 16 Mar 2018 - 10:06

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :




Attaque d'Alycius ratée ! Nesanto n'a pas besoin de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 17 Mar 2018 - 12:00

El laissa fuser les paroles accusatrices du Nazzar. Les « massacreurs d’innocents », comme il les appelait, ne faisaient rien de plus que leur devoir de suivre les ordres. La République et son armée se livrait aux mêmes exactions, mais puisqu’elles dégageaient l’image d’un régime du Bien, on ne leur en tenait pas rigueur. Mais la guerre était la guerre, avec ses bons et ses mauvais côtés, ses réussites et ses horreurs.

Il ne considéra pas avec un plus grand intérêt les interrogations de son adversaire. De qui venait l’ordre d’attaquer Dathomir ? Qui l’envoyait ? Les réponses à ces questions paraissaient tellement évidentes que Darth Nesanto n’y vit là qu’une pathétique tentative de détourner son attention de ce qui comptait vraiment : le combat. Derrière son masque, ses traits étaient tendus par la concentration et dans son regard brillait une flamme d’excitation sanglante.

Parler et encore parler, telle était la méthode des Jedi, et cela avait le don de faire bouillonner le Sith. Encore plus qu’auparavant maintenant qu’il pouvait se donner corps et âme au côté obscur. Il y puiserait la force et la puissance nécessaire pour vaincre ce Jedi comme pour soumettre la planète au nom de l’Empire.

« Parler ne te sauvera pas Jedi. »

Voyant que son adversaire ne répondrait rien de plus à ses invectives, le Nazzar lança une attaque frontale précédée d’une feinte verticale. Un mouvement simple qu’El trouva indigne d’un combat opposant un Seigneur Sith et un Maitre Jedi. Il n’était pas là pour s’entrainer et para le coup sans la moindre difficulté, envoyant la lame bleutée de son adversaire sur le côté, puis contre-attaqua aussitôt. Un échange rapide de coups et de parades s’enchaina entre les deux combattants.

Puis, après un mouvement exécuté avec précision, Nesanto entrevit une ouverture dans la défense du Jedi [Jet d’Agilité pour porter un coup à Alycius]. Plongeant sa lame sous la garde de son adversaire, il fit mouche et le toucha, lui arrachant un râle de douleur. Profitant de cet instant de flottement, il tendit sa main libre sur le côté et en appela à la Force pour envoyer à la face du Jedi un jet de boue [Jet de Sagesse pour Télékinésie] et ainsi l’handicaper un peu plus.

Spoiler:
 


Dernière édition par Darth Nesanto le Sam 17 Mar 2018 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 17 Mar 2018 - 12:00

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :




Attaque de Nesanto réussie ! Alycius peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.

Télékinésie de Nesanto réussie ! Alycius ne pourra utiliser qu'un seul dé au prochain tour.
Nesanto : - 20 PF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 17 Mar 2018 - 19:10

L'attaque arracha un grognement de douleur au Nazzar, mais aussi de rage. Son adversaire était rapide en plus d’être fort puisque qu'une onde télékinétique venait de lui envoyer de la boue dans les yeux. Sur le coup, Alycius ne parla pas d'honneur, car il était le premier à défendre qu'en combat, à peu près tout était permis. Tant que c'était ingénieux et qu'on ne frappait pas un adversaire au sol, il défendait l'utilisation de l'environnement. Les dents serrés, le Maître essuya donc l'offense en même temps que la terre qui maculait son visage. Il visualisa le combat intérieurement. Clairement l'autre était dans un bon jour, ou meilleur que lui. Rien que de songer qu'un vulgaire humain pouvait en finir avec sa personne, un humain lâche et masqué, le Jedi fulminait. Pour autant il se força au calme, ne souhaitant pas se laisser entraîner dans l'ambiance bouillonnante générée par le Sith. La colère n'était pas son domaine.

Il se força donc de rester tranquille et d'encaisser la blessure, sans rechigner. Le sacrifice. Celui dont il avait parlé à Glurba. Se laisser avoir pour s'approcher davantage de son adversaire et lui asséner à son tour un coup. Intérieurement le Nazzar commençait à s'interroger voir à s'inquiéter, étant donné que son ennemi semblait avoir bien peu de failles. Il maîtrisait aussi bien son arme que la Force, ne ratant aucune de ses passes. Peut-être que le Jedi pouvait alors jouer de sa résistance?

- Je suis venu chercher la bataille, croyez-vous que je la délaisserais de la sorte?

Emporte par le tumulte du combat, en bon duelliste, Alycius était totalement captivé par ce qui se passait. Il aimait ça malgré la gravité de la situation. Enfin, il trouvait un adversaire à sa taille -littéralement- voir meilleur que lui. Pouvait-il apprendre de cet adversaire redoutable? Les mains serrées sur son sabre, le Jedi encore gêné par la boue désormais absente mais qui lui brûlait encore les yeux se dirigea vers son ennemi. Il esquissa une simple attaque sur la gauche, comme la première fois, ou du moins laissa croire que ce serait le cas. Au dernier instant, le Nazzar pivota son poignet pour diriger l'arme dans le sens contraire, espérant atteindre non pas le flanc gauche, sinon l'épaule droite de son ennemi. Si l'autre parait cette botte en apparence simple -lorsqu'un professionnel la mettait en pratique- si fluidement interprétée, il aurait bien du souci à se faire.

D'autant plus que psychologiquement, l'autre ne se laissait pas atteindre, choisissant une technique bien connue de l'´équidé: l'ignorance, l'indifférence. À présent, c'était lui "Ylm" suppliante, trébuchante sur ses mots, essayant d'attirer l'attention de son interlocuteur. Qu'on lui rendre la monnaie de sa pièce, souvent servie au Temple avec un sourire narquois en prime, ou un air de dédain, était très désagréable. Le maître se renfrogna, ronflant des naseaux. Décidément, goûter à sa propre soupe n'était pas agréable. Si l'autre voulait du pur combat cela dit, il l'aurait.

Il devait fatiguer son adversaire, le laisser frapper quitte à supporter des plaies. C'était un jeu bien dangereux mais Alycius n'en voyait guère d'autres possible en cet instant. Gardant sa botte secrète pour lui, il espérait avoir l'autre à l'usure. Serrant la mâchoire, les oreilles couchées en arrière, le Jedi s'attendait à avoir mal. Très mal. Il était préparé.

Autour d'eux, le monde s'était effacé, la boue s'était retirée. Il n'y avait plus que ce combat qui comptait. Quelque part, cela soulageait El'Dor de ne plus songer à tout ce qui faudrait éventuellement accomplir après -s'il survivait.-, batailler contre d'autres arrogants masqués, l'armée Impériale, trouver des corps sans vie à qui il offrirait un faux masque d'indifférence professionnelle. Il préférait ne pas songer à la position boueuse de son "côté", cette République à laquelle il était malgré lui, trop lié, et cet Ordre, le sien, actuellement en déroute.

- Soit, passons-nous de paroles et combattons.

Il chassa une mèche lunaire de son front d'un geste agacé de la tête et redressa sa garde, sans faire attention à la blessure infligée plus tôt qui le brûlait toujours.

[HJ:
Alycius ne réagit pas à l'attaque et ne se défend pas.
Jet d'agilité: Alycius attaque Darth Nesanto au sabre-laser]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 17 Mar 2018 - 19:10

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :




Alycius encaisse l'attaque.
Alycius : - 20 HP.

Attaque d'Alycius réussie ! Nesanto peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mar 20 Mar 2018 - 11:38

Darth Nesanto pouvait sentir un bouillonnement de colère monter entre les deux combattants. Emanant de lui, cela ne le surprenait pas puisque c’était sa nature profonde. De la part du Jedi, c’était autrement plus surprenant. N’était-il pas sensé maitriser ses émotions, comme on le lui avait sûrement appris au Temple ? Même s’il sentait que le Nazzar parvenait à se maitriser, le Sith pensa aussitôt qu’il avait une carte à jouer sur cette retenue. Le coup qu’il lui avait porté avait fait mouche et l’avait probablement touché dans sa fierté. Aucun combattant n’aimait être mis en difficulté, El en connaissait un rayon long comme le bras sur le sujet…

Il n’était pas non plus rare que les Humains soient considérés comme une espèce plus faible, moins résistante, surtout lorsqu’on les comparait à d’autres comme les Wookies ou les Whiphids. Nesanto n’aurait pas été étonné que les Nazzars fassent partie de cette catégorie puisqu’ils avaient en eux la force et l’endurance des équidés qui leur servaient de base génétique. Voir un Humain capable de rivaliser avec eux était donc certainement quelque chose à laquelle ils ne s’attendaient pas… Encore fallait-il savoir que derrière le masque se cachait un Humain et non une autre espèce d’humanoïde.

Toujours gêné par la boue qu’El lui avait envoyé au visage, le Maitre Jedi ne lui laissa cependant pas le temps de profiter de cet avantage momentané puisqu’il se relança presque aussitôt à l’attaque. Même diminué, la tactique était intelligente car il avait sûrement compris qu’il ne fallait pas laisser le moindre avantage au Sith qui lui faisait face. Une nouvelle fois, son assaut se fit en deux temps : le premier d’une feinte sur sa gauche – un coup simple facile à contrer – qui se transforma dans un second temps par un coup dirigé sur son épaule droite. En pleine concentration pour lire le jeu de son adversaire, Nesanto perçut le petit coup de poignet opéré pour casser le mouvement initial et venir changer l’angle d’attaque du tout au tout [Jet d’Agilité pour contrer Alycius]... Et para le coup du Nazzar, pourtant fluide et bien exécuté.

Le Nazzar soufflait à plein poumons par ses naseaux, signe de sa concentration. Oreilles en arrière, mâchoire serrée, tout indiquait à El que son adversaire devait redoubler d’efforts pour tenter de se défaire de lui. Le Sith avait le sentiment d’avoir pris l’ascendant psychologique sur le Jedi, et il se servait de sa colère bouillonnante pour accroitre un peu plus son avantage. Ses coups étaient toujours aussi précis, même si le Jedi parvenait à trouver une parade. Viendrait bien un moment où le Sith trouverait la brèche et s’y engouffrerait de nouveau. Cependant, il ne criait pas victoire, bien conscient que tout pouvait changer très rapidement dans un combat.

Autour d’eux, Nesanto put apercevoir quelques soldats impériaux qui avaient stoppé leur avancée pour observer le duel à distance. En temps normal, le Sith leur aurait fait payer cette décision, mais il restait concentré à 100% dans son duel. Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait assister à un combat de cette ampleur.

Puis soudainement, El rompit le rythme de ses attaques et se lança dans un assaut brusque, rapide et violent. Contrairement aux passes d’armes précédentes, Darth Nesanto tenterait ici à vraiment toucher une nouvelle fois son adversaire, quant il cherchait surtout à entamer son endurance et sa lucidité avant. D’un bond, il se jeta sur le Nazzar, lame brandie pour porter un coup sur son flanc gauche. Mais au lieu de rester suspendu dans les airs pour porter un coup haut, il plongea en avant pour se mettre au ras du sol et toucher les jambes du Jedi dans un grand éclaboussement de boue [Jet d’Agilité pour porter un coup à Alycius].

Spoiler:
 


Dernière édition par Darth Nesanto le Mar 20 Mar 2018 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mar 20 Mar 2018 - 11:38

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :



Défense de Nesanto parfaitement réussie !

Attaque de Nesanto réussie ! Alycius peut se défendre à l'aide d'un jet d'agilité s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 24 Mar 2018 - 12:34

HJ: Je sens bien un 6 par là... S'il te paît pour mon honneur, s'il te plaît, considère que tu bloques mon personnage Rolling Eyes What a Face À ce rythme de superbes lancés de dés, il perd toute sa crédibilité. je ne jette pas les dés avant, sous peine de bloquer totalement dans le rp xD. Donc j'évoque la possibilité de réussite ou d'erreur simplement.

EDIT: Je commence à me faire peur xD J'avais prédit 6 puis 1... XD


Alycius faisait face à un adversaire puissant, nul doute là-dessus. Après une parade parfaite, l'autre enchaîna avec un coup de maître, glissant dans l'eau boueuse pour porter un coup aux jambes du Maître. Son point faible évidemment. Le concerné grogna de frustration, car il n'avait pas vu le coup venir, ayant arqué son corps en arrière pour parer l'homme qui s'était jeté dans les airs. D'ailleurs, il s'était même senti heureux d'une telle erreur, espérant cueillir ce dernier d'une bonne vague de Force en plein saut. L'adrénaline ne lui permit pas de savoir s'il s'était baissé suffisamment vite pour récupérer sa faute à lui, légère, infime. Seulement à ce niveau elle pouvait être fatale, le rabaissant au niveau d'un débutant.

Cela dit, le Nazzar n'était pas décidé à se laisser démonter. Entièrement dédié à son art, le Maître offrit quelques passes d'armes agiles à son adversaire qui répondait parfaitement. Danse cruelle, danse mortelle, danse vitale. Dans l'eau boueuse pareille à un placenta souillé, ils essayaient non pas de renaître mais simplement de survivre. Le paysage désolé correspondait parfaitement à l'ambiance qui se dégagerait de ce combat aussi sobre qu'inouï, au point qu'Alycius put voir du coin de l'oeil un soldat s’arrêter. Le maître évalua ses chances mais il était trop loin, sans compter que les Siths n'étaient pas connus pour se jeter au secours des leurs. La main levée, le Jedi décida d'user de la Force, un domaine habituellement un peu laissé de côté au nom de la beauté du frottement de lames contre lames. Toutefois, le Maître possédait un bon nombre de midichloriens, au-delà de la moyenne sans -être exceptionnel non plus. Il avait donc dû s'y obliger au fil des années mais s'était finalement également entraîné à manier le courant capricieux qui courrait dans ses veines. Face à un tel adversaire, il pouvait faire la différence.

- Et comment comptez-vous fêtez votre victoire? Votre maîtresse vous donnera un bon nonos à nettoyer? Oh, ou une médaille accompagnée d'un titre pompeux peut-être?

Suggéra-t-il, incapable de résister à l'attrait des sarcasmes, non pas pour déconcentrer un adversaire qu'il savait plongé -peut-être même davantage que lui- dans le duel, mais juste pour vider son sac sur ces foutus Siths. Celui-là payerait pour tous, et surtout celui qui avait assassiné Ym, son ancienne et unique apprentie. Il en avait bigrement marre de ces copies conformes rêvant toutes de pouvoirs, masquées, enterrés par leurs manières, leur honneur inexistant qu'ils réclamaient pourtant à grands cris, et de plus en plus, un vocabulaire de gentleman. Où étaient les bons vieux Siths, grossiers, stupides, sans répondants et assoiffés de sang? Pour le coup, ce cliché manquait au Nazzar qui aurait apprécié se déchaîner sur un adversaire plus simple à défaire. Il appréciait le haut niveau de l'homme, mais commençait à se fatiguer de son attitude royale, ou plus simplement de son talent à répondre coup par coup. Quand on était frustré, on n'aspirait pas exactement à rencontrer quelqu'un apte à vous tenir tête. Alycius n'était pas du genre à aimer les obstacles en plastique, mais aujourd'hui, devant l'ampleur de la tâche, il n'aurait pas dit non à un coup de pouce du destin.

C'est dans cette optique qu'il envoya rageusement une vague de Force sur le Sith, espérant le séparer de lui.

[HJ: Jet d'agilité pour se défendre du coup de Nesanto
Jet de sagesse : Vague de Force pour projeter l'adversaire au loin, et, évidemment, lui faire mal lol! ]


Dernière édition par Alycius El'Dor le Sam 24 Mar 2018 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 24 Mar 2018 - 12:34

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :


Défense d'Alycius raté!

Alycius: -20 Hp


#2 '6' :

#2 Résultat :


Vague de Force d'Alycuis réussie!

Alycius: -12 PF

Darth Nesanto peut se défendre avec un jet de Sagesse s'il le désire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mer 28 Mar 2018 - 10:52

Le coup aux jambes fit mouche, tirant au passage un grognement au Maitre Jedi. La manœuvre avait été osée, car mal chorégraphiée elle aurait pu se retourner contre lui, Darth Nesanto le savait. Mais il n’était pas le genre d’homme à gérer, à ne pas prendre de risques. Entre le Nazzar et lui, ce serait au plus fort des deux, au plus audacieux. Pour l’instant, le Sith faisait preuve d’une extrême concentration et parvenait à lire dans le jeu de son ennemi, lui permettant de trouver les bonnes parades au bon moment. Mais cela pouvait ne pas durer, il le savait. Alors il devait conserver l’avantage qu’il avait acquis, pousser le Jedi dans ses retranchements et le mettre à terre une bonne fois pour toutes.

De nouvelles passes d’armes vinrent de nouveau entrechoquer leurs lames, El restant sur ses gardes quant à une nouvelle botte secrète du Nazzar. La dernière avait presque été parfaite mais il était parvenu à la contrer. Peut-être n’aurait-il pas cette chance la prochaine fois. Derrière son masque, le Sith avait ses yeux rivés sur les mouvements de l’ensemble du corps du Jedi. S’il lisait bien ses gestes, il serait en mesure de garder son avantage, mais il ne fallait pas que cela se fasse au détriment de son propre art. Jusqu’à présent, l’équilibre était le bon, et Nesanto espérait bien qu’il le resterait jusqu’au bout.

- Et comment comptez-vous fêtez votre victoire? Votre maîtresse vous donnera un bon nonos à nettoyer? Oh, ou une médaille accompagnée d'un titre pompeux peut-être?

Une nouvelle invective cherchant soit à le déstabiliser, soit à vider la frustration qui semblait envahir le Nazzar au fur et à mesure que le combat avançait. El croyait pourtant se souvenir que l’éducation et l’entrainement du Temple apprenaient aux membres de l’Ordre un contrôle de leurs émotions. Aux yeux d’El, il ne faisait nul doute que ce Jedi là, tout Maitre qu’il semblait être, n’avait pas été atteint par l’ensemble des idéaux véhiculés par le dogme jedi… La paix intérieure, la résistance aux émotions, le Nazzar ne les avait apparemment pas trouvés à ce moment précis.

« Pour l’instant, je me contenterais de vous trainer dans la boue Jedi, ce serait une victoire suffisante à mes yeux. Vous… »

Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Comme plus tôt dans leur affrontement, le Jedi avait opté pour l’usage de la Force, confirmant par là-même ce que Darth Nesanto en était venu à penser : il craignait de l’affronter au corps-à-corps. Puisant lui-même dans la Force, le Sith chercha à contrer les effets de la Vague de Force de son ennemi [Jet de Sagesse pour contrer la Vague de Force] mais n'y parvint pas complètement, ce qui eut pour effet de rompre le contact direct entre les deux combattants. Les effets de l'attaque en partie contrés malgré tout, El atterrit tout en souplesse dans la boue, à quelques mètres seulement du Nazzar.

Celui-ci ne perdait rien pour attendre. D'un geste rageur, il fit claquer sa lame plusieurs fois tout en l'imprégnant de sa Force [Jet de Sagesse pour Amélioration d'une arme]. L'arme à présent chargée d'une puissance mystique, le Sith leva son regard noir sur le Nazzar. S'il considérait que rompre le duel était une victoire, il comprendrait bien vite qu'il n'avait fait que renforcer la volonté du Sith. Darth Nesanto lui ferait payer son erreur.


Dernière édition par Darth Nesanto le Mer 28 Mar 2018 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Mer 28 Mar 2018 - 10:52

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :




Résistance de Nesanto presque parfaite.
Nesanto : - 2 HP.
Nesanto est tout de même projeté à distance.


Amélioration de l'arme de Nesanto réussie ! Son arme a un bonus de 5 dégâts jusqu'à ce que Nesanto tombe à 0 PF ou que le combat se termine.
Nesanto : - 30 PF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Dim 1 Avr 2018 - 11:54

[color=#ff0000][HJ: Jet de sagesse pour guérison]
jet d'agilité pour attaquer Darth Nesanto au sabre-laser (EDIT: d'ailleurs j'ai du me tromper, et je suppose que je me suis trompée en plus, puisque nous sommes éloignés donc quelque part, . En plus de base, je voulais jeter un jet de sagesse quand j'ai lu le topic avant-hier, mais bon, toutes manières... En quelques sortes heureusement qu'il y a eu échec Désolé de l'avoir oublié!)

EDIT: Alors là.... Je reste absolument sans voix.... Je pense qu'il va falloir excuser le rp vraiment POURRI... ]

La guérison que tenta Alycius ne fonctionna pas, ni d'ailleurs son attaque. Il reçut en pleine face l'attaque de son adversaire. On dirait que ce dernier pourrait bientôt fêter sa victoire avec son nonos et sa maîtresse passant sa main entre ses cheveux, à supposer qu'il en ait sous son casque. Le Jedi émit un grognement, songeant à Ylm au sein de la Force qui lui donnait une leçon d'humilité. Pour se venger du désir de son Ex-Maître à se défouler, juste se défouler, elle semblait le contraindre à échouer. C'était plutôt normal cela dit, puisque le Nazzar avançait sur un terrain qui n'était pas le sien. Habitué à rester calme en toutes circonstances, il était normalement difficile d'atteindre son self-contrôle et ses piques servaient à déstabiliser l'autre, duquel il se fichait éperdument du reste. Aujourd'hui la colère l'avait envahie et il en sentait les effets grisants mais aussi aveuglants. Autant de puissance, et surtout emmenée à lui de cette façon, tourbillonnant dans son être ne lui permettait pas de voir clair dans le jeu de son adversaire. Heureusement éloigné de son adversaire - et c'était d'ailleurs la raison de son échec au sabre, il avait mal calculé la distance imposée par sa propre vague de Force.- il se recomposa, ferma les yeux une seconde et fit le vide dans son esprit. Ce n'était pas un vendu qui allait le faire sortir de ses gonds, et le pousser à se départir de son calme. Du moins, à partir de maintenant puisque jusque là, le Nazzar s'était laissé entraîné.

- D'accord.

Il ouvrit les yeux et souffla par les naseaux, solidement ancré dans le sol, toutefois autant que le permettaient ses blessures qui le faisaient quand même réagir sur le tard ou vaciller légèrement après la réponse d'une attaque. Il n'ajouta aucune pique, aucun mot, juste ce "d'accord" accompagné d'un regard calme. Pas même froid, ni méprisant, juste tranquille. Il venait silencieusement de reconnaître la valeur du présumé Sith bien qu'il ne se soumettrait pas -jamais- y compris devant un adversaire plus puissant. Si quelqu'un devait s'incliner ce serait son corps, même sa vie, mais jamais son âme.

Le jeune Maître réprima un frisson. L'eau s'était infiltrée sous sa toge, jusque dans ses poils. Il s'ébroua légèrement, faisant voleter des gouttelettes. Ce serait presque risible sorti de son contexte, mais les minces filets de sang rougissant l'eau qui s'échappaient de son corps rappelaient la scène aux plus innocents. Il revint à sa position initiale, se souvenant des entraînements qu'il avait imposé à Ylm ainsi qu'à son propre corps. S'exercer sous la pluie ou rester dessous à méditer. Oublier le froid mordant, la chaleur ou le vent. Juste se concentrer, résorber ses sentiments et continuer. C'était l'art véritable du Jedi qu'Alycius avait conscience de devoir travailler. Si l'autre le laissait en vie- il ne supplierait pas.- il savait déjà que faire. Se mettre immédiatement au boulot.

[HJ: Je te laisse jeter des dés réussite... Rolling Eyes Et pourquoi pas un critique avec ma sublime chance Rolling Eyes ]


Dernière édition par Alycius El'Dor le Dim 1 Avr 2018 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Dim 1 Avr 2018 - 11:54

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 '6' :

#2 Résultat :


Guérison d'Alycius raté!

Les combattants étant à distance Alycius ne peux pas attaquer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Jeu 5 Avr 2018 - 6:44

A quelques mètres l’un de l’autre, les deux ennemis se toisèrent du regard. D’un côté, Darth Nesanto, masqué, ne laissait évidemment rien paraitre de son bouillonnement intérieur. Il était tout proche de l’emporter sur le Maitre Jedi, il le sentait, il le savait. Le point de rupture se faisait de plus en plus proche. De l’autre, le Nazzar tentait de retrouver le calme et la sérénité qui faisaient l’apanage des Jedi. Pour la première fois depuis son apparition, il semblait avoir compris que la parole ne comptait pas face à ce Sith-là, que seuls son sabre et son habilité au combat étaient importants. Mais le mal était fait.

Darth Nesanto savait pertinemment que son adversaire ne courberait jamais l’échine devant lui, à l’inverse de bon nombre d’autres. Mais les Jedi étaient des êtres têtus, toujours prompts à s’obstiner voire à se sacrifier même face à un ennemi en position de force. El concédait à cette conduite un certain panache bien qu’il la trouvait un tant soit peu stupide… S’avouer vaincu n’était pas dans ses habitudes, mais il préférait – de loin – sauver sa vie pour reprendre le combat plus tard, ses forces retrouvées. Certains appelaient ça de la lâcheté, lui préférait définir cela comme de la stratégie. Une stratégie de survie. Toutefois, c’était lui qui menait la danse ici et maintenant, et son combat n’était pas encore terminé.

« D’accord ? D’accord pour être trainé dans la boue ? Je ne savais pas les Jedi si réalistes… » lança-t-il d’un ton venimeux.

Ce n’était pas dans ses habitudes, mais El pouvait lui aussi faire sortir le Jedi de ses gonds. Peut-être aurait-il plus de réussite que son adversaire dans cette lutte des mots.

Mais il n’en oubliait pas l’important : le combat sabre contre sabre, car ce n’étaient pas les mots de l’un et de l’autre qui mettraient un terme à leur duel mais bel et bien leurs talents arme en main. Sa lame rougeoyant à présent d’énergie supplémentaire, Nesanto se projeta d’un bond en avant pour venir se remettre au contact du Jedi [Sacrifice d’un dé pour se porter au corps-à-corps]. L’éloigner n’avait fait que retarder l’inévitable, et El fondit sur l’ennemi comme un gundark sur sa proie.

Les lames s’entrechoquèrent, son premier coup était puissant du fait de la force de la charge, mais il n’était pas fondamentalement difficile à parer. Il avait surtout pour but de déstabiliser l’adversaire, de l’amener à perdre en partie son équilibre pour ouvrir une faille dans sa défense, faille que perçu Nesanto au premier coup d’œil. D’un vaste arc-de-cercle, sa lame crépitante changea d’angle d’attaque pour frapper côté opposé, sur le flanc gauche du Jedi [Jet d’Agilité pour porter un coup à Alycius].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Jeu 5 Avr 2018 - 6:44

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Les combattants sont au corps à corps!

Attaque de Darth Nesanto réussie!

Alycius peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycius El'Dor
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 36 ans (24 en apparence)
Race : Nazzar
Binôme : Ylm'Üli'Nohrria Ater (Décédée)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/100  (86/100)
PF:
10/110  (10/110)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 7 Avr 2018 - 8:23

[HJ: Alycius ne réagit pas à l'attaque.

Jet de sagesse pour guérison.
Jet d'agilité pour attaquer. ]


Le calme envahit l'habitacle invisible d'Alycius, il s'octroya même une seconde pour fermer les yeux. La colère bouillonnait encore, mais au lointain, tel un signe préventif. Elle pouvait facilement revenir, Alycius le savait, car la rage d'un combat de haute voltige avait vite fait de se transformer en rage pure et simple. Il devrait faire attention, admettre sa fragilité en cet instant, face à l'adversaire. Heureusement son travail sur soi avait porté ses fruits et le Maître retrouva une once de tranquillité. Il sentit aussitôt une vague chaude l'envahir, douce, salvatrice. La guérison fonctionnait enfin, venant justifier les coups jusque là acceptés, à peine parés, au prix d'une plus grande rapidité. En effet, le Jedi avait presque laissé l'ennemi traverser sa chair et il avait grimacé sous la douleur, mais c'était ensuite pour recomposer les plaies. Évidemment, le soin n'étant pas miraculeux, le Nazzar sentait toujours les effets de ce duel, Il se sentait fatigué, inévitablement amoindri. Qu'en était-il pour l'homme masqué?

D'un geste vif, profitant de ne pas avoir écarté sa lame pour se défendre, il enchaîna de suite, tailladant l'espace entre eux, afin d'atteindre l'ennemi, il l'espérait, au niveau de la garde qu'il avait parfaite. Maudit Sith, et voilà désormais que c'était lui qui causait. C'était à en devenir fou.

- D'accord pour être traîné dans la boue si cela veut dire, vous emporter avec moi.

Glissant quelque peu sur ce terrain de plus en plus mis à mal par les pas des deux combattants, le Jedi dût se rattraper le plus discrètement possible, victime, il le savait, de ses appuis un peu fragiles. Le duel reprit comme au début, semblait-il, bien qu'il y ait de la fatigue et du sang. Alycius pourtant se sentait neuf, il pensait continuellement à Ylm et plus sporadiquement à Glurba à qui il avait fait la leçon. Pas d'orgueil, accepter ses faiblesses, les combler. Pas de colère. Il pouvait se laisser tomber dans la boue, oui, mais pas dans les sentiments.

Le Maître ramena son arme dans une posture défensive, préférant bien préparer sa garde au lieu de donner sauvagement des coups. Cet homme semblait endurant, alors il devait conserver son énergie, observer, surtout, de ses grands yeux noirs, chercher le moindre faux pas.

- Et vous, à quoi êtes- vous prêt?

Interrogea-t-il, curieusement, sans aucune agressivité ni provocation. Juste par... Curiosité? Le regard plus clair, Alycius essayait de ne pas considérer son adversaire comme l'incarnation de tout ce qu'il détestait. Ce serait replonger. Essayer de le comprendre et compatir? Il ne fallait pas exagérer, Alycius restait Alycius, méprisant ceux qui s'adonnaient à la facilité. Toutefois, Ce présumé Sith n'était que le produit d'une société qui les avaient élevé en accumulant frustrations, erreurs en tout genre. Sans malhonnêteté, les prédateurs n'évolueraient pas, et sans infection, les virus ne proliféreraient pas, ou moins. Ce homme n'était qu'un représentant, pas l'hydre en lui-même, une tête masquée que le Jedi devait parvenir à mépriser à un niveau encore plus haut, suffisamment pour que ses paroles blessantes ne l'atteignent pas. Ce serait difficile, car vu ses talents de bretteurs, le Nazzar devait bien avouer avoir pour lui, une sorte de respect.


Dernière édition par Alycius El'Dor le Sam 7 Avr 2018 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 7 Avr 2018 - 8:23

Le membre 'Alycius El'Dor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :

#1 Résultat :




Alycius encaisse l'attaque de Nesanto.
Alycius : - 25 HP.


Guérison d'Alycius réussie !
Alycius : - 25 PF.
Alycius : + 75 HP.


Attaque d'Alycius réussie ! Nesanto peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 232
Âge du perso : 38 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se bat sur Dathomir
HP:
50/98  (50/98)
PF:
2/88  (2/88)

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 7 Avr 2018 - 9:59

Le Sith sentit l’attitude du Jedi changer. Il avait été au bord de la rupture, quasiment à sa merci, et il semblait à présent pris d’un élan neuf, d’une volonté nouvelle. Son ton était différent, plus calme et moins agressif. Peut-être avait-il appris l’humilité entretemps ? Mais Nesanto se dit plutôt que, pour une raison ou une autre, le Nazzar avait recouvré ses forces et croyait de nouveau en ses chances face à l’homme masqué. Rien n’avait laissé envisager un tel changement, El ne pouvait donc y voir que l’intervention invisible de la Force. Il avait entendu parler de ses vertus guérisseuses, sans jamais l’avoir vu de ses propres yeux. Se pouvait-il que ce soit ça ?

Mais qu’importait le mystère dans cette situation. L’état de forme des combattants s’était rééquilibré, mais la donne restait la même. Darth Nesanto avait toujours ce fichu Maitre Jedi sur son chemin, et ce petit contretemps ne viendrait sûrement pas mettre à mal sa victoire et sa progression vers Repaire de la Nuit.

De ce regain apparent de santé, le Nazzar se fendit d’une attaque de taille au niveau de sa garde, afin de mettre un peu d’espace entre eux [Jet d’Agilité pour contrer Alycius]. Le Sith parvint à esquiver la lame, mais pas totalement puisque le bout de celle-ci vint carboniser un morceau de la toile de son vêtement, brûlant sa peau en même temps. Une blessure bénigne mais qui le toucha dans son orgueil.

S’il faisait preuve de plus d’audace dans ses assauts, il ne semblait cependant plus y avoir d’agressivité ni de provocation dans ses paroles. Le Jedi se montra simplement curieux envers lui. Mais que pensait-il, qu’il était là pour échanger des banalités ou satisfaire son intérêt ? Un peu de confiance retrouvée ne suffirait pas au Jedi pour se dépêtrer de ce duel qu’El comptait bien remporter coûte que coûte. Il en allait de sa fierté, de sa crédibilité et de la légitimité d’Ysanne, qu’il voulait installer sur le trône impérial.

« Je suis prêt à reprendre de zéro ce combat avec toi, Jedi. » lâcha-t-il d’une voix teintée à la fois de colère et d’arrogance. El ne doutait pas de sa supériorité dans l’art du sabre, mais devait s’avouer très énervé par cette forme nouvelle alors qu’il avait pris l’avantage. Il détestait perdre du temps, et voilà qu’il n’avait pas le choix.

Profitant de l’espace entre eux, Nesanto chargea en feintant une attaque sur le côté "faible" du Jedi, opposé à la main où il tenait son sabre. Lorsque celui-ci entra en mouvement pour parer l’assaut, le Sith changea ses appuis, fit un tour sur lui-même et porta l’estocade sur le flanc à présent découvert du Jedi [Jet d’Agilité pour porter un coup à Alycius].

Spoiler:
 


Dernière édition par Darth Nesanto le Sam 7 Avr 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   Sam 7 Avr 2018 - 9:59

Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :





Défense de Nesanto presque parfaitement réussie !
Nesanto : - 3 HP.



Attaque de Nesanto réussie ! Alycius peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event XII - Dathomir] Croix de bois, croix de laser, va en enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-