Invité
Anonymous
Une clameur de joie silencieuse résonna dans la salle suivit d'une pesante désolation, tout aussi silencieuse et puissante. Le cours de Cultures Galactiques venait de terminer, toutefois le sévère professeur venait de donner une montagne de devoirs aux Padawans, et pour culminer cette dernière, un dossier à préparer à deux. Depuis que Kolin avait disparu de la circulation, entraîné par son maître dans d'innombrables aventures auxquelles lui n'avait pas le droit, faute de mentor, l'adolescent avait bien quelques copains, mais rien de comparable. Il avait écouté les conseils de son abrupte, sincère et courageux meilleur ami. Ceci couplé à sa réputation de bon élève lui permit de ne pas avoir, comme avant, à supplier pour trouver un collègue de travail. Sitôt que les chaises-sauf pour lui.- raclèrent, Sammy fut approché par un jeune Rodien. L'air absent et un peu tristounet, encore secoué par le refus d'Hidelgarde de le prendre en Padawan au dernier instant, après qu'elle lui l'ait proposé en plus, le Padawan allait lui répondre. Toutefois, son regard se posa sur une silhouette peu banale, aussi tranchante que la sienne parmi les autres, si ce n'était plus, car le propriétaire n'avait vraiment rien de commun avec les autres là où Sammy possédait de grands yeux, un petit nez en trompette, des cheveux fournis et un teint mat posé sur une peau de pêche. Décidément, Ruron était un être des plus étranges. L'enfant-cheval lui trouvait une ressemblance avec les limaces- et ce n'était pas méchant de sa part, seulement une constatation de biologiste en herbe.-, vu sa couleur orangée et sa face allongée avec une sorte de "bosse" sur le dessus. Le tout sans parler du marteau, là où se trouvaient des yeux ronds.

Toutefois, ce n'était pas l'allure bizarre de Runron qui attira le regard de Sammy, sinon sa situation. Seul. Étant entré dans ce cours pour les "grands" depuis peu de temps, puisqu'il était réservé pour les plus de 14 ans, le centaure avait tout de même fini par remarquer combien son camarade était seul. Aujourd'hui, Sammy n'était toujours pas populaire, mais il avait au moins quelques connaissances pour passer le temps, alors forcément songer à l'Ithorien comme un reflet de lui-même encore très récent le touchait. Avec quelques efforts l'apprenti Jedi parvint à sortir de son marasme concernant son échec avec Hidelgarde-un de plus...- il refusa gentiment la proposition du Rodien et se dirigea au petit trot vers la silhouette qui s'éloignait.

- Hey! Runron! Attends.

Sans aucune difficulté, Samaël le rattrapa, il lui offrit un petit sourire et lui proposa sans ambages.

- Tu veux faire le dossier avec moi? S'il te plaît

Les grandes prunelles sincères de l'enfant se posèrent dans ceux, si écartés, de l'adolescent orangé. Il était très curieux et comptait sur ce travail à faire ensemble pour apprendre à connaître le timide Ithorien. Du reste, ce garçon lui avait toujours semblé aimable, il disait bonjour, au revoir et pardon. Cela suffisait largement au centaure pour l'apprécier déjà.
Invité
Anonymous
Le cours de Culture Galactiques plaisait bien à Ruron, qui rêvait un jour d'explorer des planètes lointaines et rencontrer de nouvelles espèces qu'il n'avait jamais vu de ses yeux auparavant, autre que dans ses livres. Il éteignit l'holopad de ses longs et fins doigts avant de le ranger dans sa sacoche. Il y avait ce devoir donné par le professeur à accomplir en groupe. Ruron détestait ce genre de devoir, car les moments qui suivirent l'annonce lui étaient toujours désagréable. Il regardait aux alentours, histoire de voir si quelqu'un allait se manifester, mais comme d'habitude, personne ne viendrait vers lui. Il s'avérait que le nombre d'initiés dans la classe était impair, quelqu'un allait donc devoir se retrouver seul ou bien s'intégrer à un groupe de deux personnes. Ne voulant point être un fardeau pour quiconque serait forcé de l'accepter dans son groupe, l'Ithorien décida de plus attendre d'avantage dans cette classe qui le rendait anxieux. Alors sans plus tarder, il se leva de sa chaise puis se dirigea à pas lent vers la sortie. Peut-être que le lendemain, il demanderait au professeur de le laisser travailler en seul sur ce dossier.

Cependant, les choses ne se passèrent pas comme prévu, il entendit une voix venant de derrière appeler son nom. Il pensa pendant un instant que le professeur allait le garder en classe, mais ce ne fut pas le cas. Lorsque Ruron se retourna pour faire face à son interlocuteur, il fut surpris de constater qu'il s'agissait d'un autre élève. Samaël, si sa mémoire était bonne. Et de manière rapide et spontanée, il lui proposa de travailler à deux sur le dossier.

Avec moi? S'il te plaît.

Ruron crut tout d'abord à une blague, il semblait confus et regardait tout autour de lui, se désignant même du doigt. L'individu semblait pourtant sincère dans ses paroles et dans ses gestes. Il mit un certain temps avant de lui répondre, comme hésitant.

- O..Oui, pourquoi pas Samaël.


Il ne lui avait jamais adressé la parole avant et en savait assez peu sur son espèce.


- Aimerais-tu... Travailler sur une culture en particulier?


L'Ithorien se sentait peu à l'aise devant l'être sociable et baissait même un peu les yeux. Ce dernier l'intimidait.
Invité
Anonymous
- Tu sais, j'ai encore mangé personne, je suis végétarien.

Un petit rire jaillit des lèvres rosées de l'adolescent qui se dandinait d'un sabot sur l'autre en attendant la réponse de son potentiel camarade de devoirs. Il joignit les deux mains et applaudit légèrement lorsque Runron accepta et se rangea à ses côtés pour cheminer avec lui. Malgré quelques voix moqueuses suggérant qu'ils allaient monter un cirque à deux, Samaël les ignora. Seul, avant, il avait vraiment honte d'être traité de la sorte, honte de lui, mais Kolin lui avait apprit à redresser la tête, se montrer fier de ce qu'il était. Encore une fois, son meilleur ami ne lui avait pas offert la leçon en douceur, mais il avait raison. Après tout ce n'était ni lui ni Runron qui faisaient quelque chose de mal, allant à l'encontre de ce qu'ils étaient voués à devenir. Loin d'être le genre à édulcorer la vérité ou passer sous silence ce qu'il pensait, Samaël n'hésita pas à commenter le fait à son camarade, quant bien même tous deux ne se connaissaient que depuis peu, et encore, de vue seulement.

- Quelle brochette d'imbéciles. On est des Jedis, pas des Ithoriens ou des Chironiens ou des humains... Et pi même! Y'a aucune honte à être un peu différent. Zut. Bravo les Padawans hein, tu crois pas?


Un sourire s'imprima sur le visage du garçon qui fit une petite cabriole pour appuyer ses propos. Il revint ensuite à la hauteur de l'adolescent orangé pour lui répondre.

- Aucune idée, franchement. Tu crois que ce serait considéré comme de la triche si on faisait le devoirs sur les Ithoriens? J'en connaissais aucun avant et j'aimerais bien en savoir plus sur ta culture. Tu as eu le temps de la connaître?

Sammy n'était pas du genre délicat, à se demander si son interlocuteur avait subi un drame dans son enfance, en revanche il était de ce fait extrêmement sincère. Curieux comme pas deux, il imaginait plein d'histoires fantastiques, des légendes incroyables sur ce peuple forcément intriguant. Avec un physique pareil, cette culture ne pouvait pas être ennuyeuse. De plus, si tous deux montaient un bon dossier, lequel pouvait ensuite être exposé si leur note était bonne, les autres s'intéresseraient peut-être à la race de Runron et cesseraient de se moquer. Sammy pensait ainsi pouvoir faire un travail intéressant et aider un camarade, comme le suggérait simplement le code Jedi et son cœur.

- Tu en aurais envie? Si tu veux un truc que tu ne connais pas, on peut aussi. Choisis.

Avec un nouveau sourire, le centaure attendit que son timide camarade se décide. Il avait l'impression d'être l'aîné avec Runron, et son désir de le protéger grandissait au fur et à mesure qu'il discutait avec le balbutiant Ithorien.
Invité
Anonymous
Ruron sourit de ses deux bouches latérales à la réponse du garçon et cela se fit remarquer lorsqu'il ferma les yeux pendant un court moment. Cependant les moqueries de leurs camarades lui arrachèrent rapidement le sourire de ses lèvres. Il jeta un coup d’œil aux alentours d'un air effaré. Quand est-ce que cet acharnement sur sa personne allait s'arrêter? Néanmoins, Samaël ne tarda pas à le réconforter avec des propos plutôt habiles. En effet, il avait placé les termes Ithoriens et Chironiens dans la même phrase. Ruron en déduisit que le poulain avait possiblement vécu la même expérience depuis son arrivée à l'Académie Jedi.

Il hocha légèrement la tête en signe d'approbation.

- Je.. Je suis d'accord!

Samaël semblait être une bonne personne. Peut-être pouvait-il trouver en lui un précieux allié, ou plutôt, un précieux ami? Ce dernier proposait de réaliser le dossier suivi de la présentation orale sur les Ithoriens, ce qui n'était pas une si mauvaise idée en soi puisque d'un côté elle pourrait permettre de faire taire certains ignorants qui s'amusaient à lancer de fausses rumeurs sur son espèce. De l'autre, cela pourrait bien se retourner contre lui s'ils parvenait à échouer à rendre l'exposé intéressant.

- Le peuple Ithorien... ?.

Il marqua une pause.

- J'aimerai bien... Si cela ne te dérange pas... N'est-ce pas trop égocentrique?

Puis il se frotta le derrière de sa tête.

- Mais je ne sais pas non plus grand chose sur mon espèce... Je vis au Temple depuis toujours. Aussi, je ne connais pas grand chose sur les Chironiens... Et si l'on faisait ce dossier sur les deux cultures? Nous pourrions peut-être commencer à faire nos recherches à la bibliothèque du Temple...

En connaître plus sur sa race allait peut-être lui donner plus de confiance.







Invité
Anonymous
- Mais nan, c'est pas égo-centré...

Répondit joyeusement Samaël qui se voulait encourageant, malgré ses quelques fautes de basic encore présentes. Il sourit à son camarade, content que ce dernier suive son idée, l'accepte et avoue même qu'elle lui plaisait.

- C'est l'occasion d'en apprendre plus! Par contre pour les Chironians, personne ne sait rien. Moi par exemple je serais incapable de retrouver ma planète. Ouais, elle n'est même pas répertorié et le Jedi qui m'a trouvé n'a jamais conservé les coordonnées à la demande de mes parents. Je pense qu'ils préfèrent éviter la civilisation... Ils sont curieux, on adorait écouter les récits d'explorateurs, mais un à la fois et de temps en temps. Tu vois.

Le sourire de Sammy se fit légèrement plus triste. Il s'était fait à l'idée de ne plus revoir ses parents, de ne jamais les retrouver mais le dire rendait le constat toujours un peu difficile. D'ailleurs, il aurait pu faire le dossier avec ce qu'il connaissait de son passé sur Chiron, la tradition orale, l'amour des étoiles de son peuple, le rituel de passage à l'âge adulte, mais cela lui semblait aussi douloureux qu'inutiles, car les centaures n'existaient simplement pas dans la Galaxie. Un jour peut-être qu'un explorateur retrouverait sa planète, mais l'enfant-poulain doutait d'être encore de ce monde et il était incapable de définir si c'était un bien ou un mal. Heureusement, le Padawan n'était pas du genre à s'appesantir. D'autant plus que le devoir sur les Ithoriens promettait d'être aussi amusant qu'instructif. Pour lui, si ignorant qu'il voyait Ruron comme un descendant des limaces- sans offense- que pour son comparse qui ne savait rien des siens. Un détail étrange d'ailleurs.

- Ton peuple d'origine est répertorié pourtant, j'ai entendu le nom de ta race pendant un cours si je ne me trompe pas. Pourquoi tu n'as jamais fait de recherches? J'veux dire, j'aurais vraiment eu envie de savoir à ta place!


Il pouvait parler, lui si mystérieux sur son propre peuple. Seulement la situation lui paraissait différente. Non seulement Ruron ne devait pas être le seul représentant des planètes à la ronde, mais en plus, il avait l'occasion un jour, de visiter sa planète d'origine, alors pourquoi autant d'indifférence? Surtout qu'il semblait enthousiaste aujourd’hui, à l'idée de travailler avec Samaël sur le sujet. Peut-être qu'il lui avait juste manqué un petit encouragement, une impulsion comme un devoir officiel.

- Ok, alors tu sais quoi déjà? Ça pourrait faire une base. Si tu veux on passe par la cantine, histoire de bien se remplir le ventre puis on va à la bibliothèque?

Sammy était du genre à faire ses devoirs sitôt reçus afin d'avoir le temps de corriger les fautes en basique, revoir les détails. Il donnait de l'importance aux études sans non plus être le meilleur de la classe, c'était un très bon élève, appliqué, manquant certes de confiance en soi. Cependant, il avait aussi envie de connaître Ruron, d'où sa proposition de partager un repas. Sautillant avec sa vivacité habituelle, le gamin pérorait joyeusement, prenant garde toutefois à écouter aussi son timide interlocuteur.

[HJ: Si ton personnage accepte l'offre, je te propose de continuer le rp ici, pour plus de facilités, comme s'il refuse d'ailleurs lol! Ou qu'ils vont à la bibliothèque. Qu'en dis-tu?]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn