La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Gen'Dai et autres questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Gen'Dai et autres questions.   Jeu 22 Fév 2018 - 21:00

Bonjour/Bonsoir !

Regardant le règlement, j'ai vu qu'il y a avait des races interdites (notamment les Clawdite et Gurlanin. Snif.), et du coup je pensais me rabattre sur autre race qui me plait bien : les Gen'Dai

Mais du coup, même si elle n'est pas interdite en soi, je me demandais si elle ne pourrait pas être considérée "trop puissante" en soi. Si c'est le cas, je me demande s'il y aurait moyen de la "nerf" plutôt que de l'interdire.

Chronologiquement, l'espèce devrait être possible (si j'ai bien compris le contexte du forum), car il y avait des PNJs Gen'Dai dans SWTOR.
De plus, il n'était pas rare que les Gen'Dai ayant quelques siècles au gallon commencent à avoir des dégâts cérébraux et à quitter leur monde natal. Ca pourrait donc expliquer pourquoi il a quitté sa planète et ne veut/peut plus y revenir. (surtout si le massacre perpétré par l'Empire Sith évoqué ici a effectivement eu lieu)

J'en profite pour demander également s'il est possible de faire un personnage gladiateur et/ou esclave combattant (typiquement, ce qu'on pourrait retrouver dans une arène de Géonosis ou Nar Shadaa (même si nous ne sommes peut-être pas vraiment à la bonne époque)).
Le personnage ne serait pas sensitif non plus, d'ailleurs.

Voili voilou. Si d'autres questions me viennent, je les mettrai ici.

(Détail supplémentaire : je demande maintenant pour avoir l'info, mais je ne sais pas si je pourrai faire un personnage rapidement. Mais je préfère demander maintenant et avoir l'info que de me faire une idée de perso pour au final apprendre un peu tard que la race n'est pas acceptée x) )
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Ven 23 Fév 2018 - 3:57

Bonsoir,

Après avoir lu rapidement les caractéristiques de cette race je peux te dire qu'elle va faire partie des races impossible à incarner sur le forum et ce pour plusieurs raisons.

Espérance de vie trop longue,
Capacité a prendre "l'apparence" de plus ou moins n'importe quelle autre espèce,
Régénération accéléré lui permettant de faire repousser plus ou moins n'importe quel membre en quelques minutes,
Pratiquement immortel,
Espèce ultra rare.

Du coup je te conseille vivement de trouver une autre race puisque je ne vois pas trop comment la nerfer vraiment sans la dénaturer et donc la rendre plus ou moins similaire à une autre race.

Pour ce qui est de ta seconde question aucun soucis de ce côté là, les gladiateurs et autres esclaves sont les bienvenues.

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Ven 23 Fév 2018 - 8:45

Oh, okay. J'avais pas pensé à la capacité de métamorphose. Je me disais juste que la régénération était peut-être trop craquée.

Mais du coup, puisque ce point est soulevé, et que les Clawdite et Gurlanin sont interdits également, ça signifie que les métamorphes sont interdits sur ce forum ?

Si c'est le cas, ça veut dire que les Shi'Ido sont également interdits ?
Rúnya Hen'du
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
30/72  (30/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Ven 23 Fév 2018 - 9:23

Bonjour à toi :)

Oui, je pense que l'idée c'est d'éviter purement et simplement la métamorphose pour éviter qu'un personnage puisse changer de tête à chaque coin de rue et se rendre "insaisissable". :)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Ven 23 Fév 2018 - 15:03

Etant sur mon téléphone je n'arrive pas a ouvrir correctement le lien de la race cité, mais s'ils peuvent prendre diverses apparences oui il ne seront pas autorisé.
Je vérifierai ce soir en rentrant du boulot

*est en retard ou presque*

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 13:26

Oh, okay.
Je suppose que, puisque les races métamorphes sont interdites, il y a eu des abus par le passé ?

Encore à propos de races interdites, les races intelligentes provenant des Régions Inconnues ( Comme cette beauté ) sont considérés interdites, ou dans la catégorie "planète pas encore découverte, donc faut une fiche béton et expliquer pourquoi il peut pas retourner sur sa planète" ?

Une autre chose : les hybrides de race (par exemple, la descendance d'un humain et d'un proche-humain) possèdent une partie de la physiologie des deux parents ( si par exemple on a un Morellien et une Zeltron : ça fait un individu avec de faibles phéromones, le deuxième foie, et une longévité accrue ?) ou on a le pire des deux côtés ( ex : un humain et un Miraluka donneront rarement un enfant, et s'il arrive à naître, il sera aveugle et sans Vision de Force) ?

Désolé, je pose pas mal de questions peut-être évidentes ou tordues, mais je préfère être sûr avant d'envisager quelque chose ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 13:51

Bonjour,

Ces races n'étant pas encore découvertes, elles ne sont pas interdites mais ton histoire doit justifier bien solidement de la raison pour laquelle un personnage qui aurait dû être isolé sur une planète lointaine a pu se retrouver au contact de la civilisation. Ceci doit se faire avec une impossibilité pour le personnage de retourner sur sa planète (coordonnées non découvertes donc introuvables) et la prise en compte du fait que cela implique que sa race ne soit pas reconnue dans la galaxie.

Un hybride peut piocher des éléments dans les deux races, à condition que ce ne soit pas que les "bons" éléments qui soient récupérés, en évitant du coup toutes les faiblesses des deux races, et aussi que les deux races soient génétiquement assez proches (humanoïdes par exemple).
A prendre en compte aussi : il y a pas mal de chances pour que le personnage hybride soit stérile. Comme une mule, en somme...

Aucun souci pour les questions, nous sommes là pour ça.

Bienvenue à toi.

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 14:19

Oh, okay. Merci pour les précisions !

Dernière chose (pour l'instant) : est-ce qu'il y a eu des tentatives d'alchimie/magie Sith et/ou des tentatives d'ingénierie génétique qui auraient pu mener à la naissance de races mutantes ou modifiées ?

Vu l'époque du contexte du forum, je ne sais pas si la technologie est suffisante et si quelqu'un aurait être assez fou pour tenter, mais je demande quand même.

Pas forcément non plus des trucs type des Rakghoules ou des Terentatek, mais des trucs un peu plus bénins, comme celles qui ont pu toucher Triclops ou Millennial (typiquement : un membre ou organe en plus au détriment d'autre chose, ou des hybrides un peu étranges. Quoique, je pense que les hybrides de ce genre, voire les créatures inventées, tombent sous la règle du "Toute race sans nom ou fictive est interdite" ?)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 14:43

En effet, plus tu vas t'éloigner de la "tradition SW", plus on va avoir du mal à te valider. En soi, je ne peux pas te dire ni oui ni non à une mutation, car son acceptation sur le forum dépendra totalement de son degré d'importance (un deuxième cerveau, c'est autre chose qu'un orteil en moins, pourtant ce sont toutes deux des "mutation ou manipulations génétiques"... mais l'impact de la mutation sur ton personnage et son intégration sur le forum ne sera pas du tout la même).

L'idée ici est vraiment de rester dans l'esprit SW, et c'est ce qui me motive souvent à refuser ou accepter une variation. Par exemple, a été refusé il n'y a pas si longtemps un quasi-"Geth", de la part d'un joueur qui était passionné... de Mass Effect. Or nous sommes bien un forum orienté SW, quand bien même j'adore ME aussi !

Donc, je pense qu'il faut concevoir son personnage dans ce même esprit. Des inspirations extérieures peuvent donner de bonnes idées, mais elles ne doivent pas dénaturer l'univers qui est ici proposé.

Je sais que c'est assez subjectif, mais j'espère que cela t'aidera à faire tes choix. Au pire, ceux-ci seront discutés lors de la modération de ta fiche pour que l'on te les fasse ajuster en fonction du cadre du forum.

Dernière édition par Saï Don le Sam 24 Fév 2018 - 15:09, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 15:07

Mieux vaut éviter de trop dévier du canon si on a pas d'idée précise, de but en tête, ou que le résultat finirait incohérent, du coup. Okay !
(c'est déjà plus permissif qu'un refus en bloc de toute altération, je me plains pas x) )

J'ai aussi vu que les Félacatian sont en "catégorie limitée". Du coup, je suppose que les "demi-polymorphes" (comme ceux de ce magnifique photomontage Paint ) sont autorisés, s'il y a justification de pourquoi ils sont là où ils sont, et que la fiche est cohérente et bien ficelée ? Ou les trois autres races là sont trop puissants/trop étranges pour être valables ?

Encore que, là où Lazouri ont deux formes bien distinctes (comme les Félacatian), les Lashbee changent brutalement et de manière permanente à la puberté. La vraie question est surtout pour les Mikan/Femme-méduse , dont la capacité à devenir des femmes humains pourrait vraiment s'apparenter à un polymorphisme (malgré le désavantage important qu'est leur intolérance à la lumière du Soleil, ce qui rend ce genre de personnage beaucoup moins évident (et moins intéressant, aussi, je dirais) à jouer qu'un autre).
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 15:15

En fait, le problème du polymorphisme sur le forum est qu'un personnage pourrait trop facilement "faire tout et n'importe quoi", se faire passer pour un autre personnage etc. alors que ce genre de faits devrait rester rarissime. Or, tout ce qui est rarissime est très prisé par les joueurs. On a le même problème avec les mandaloriens : ils sont uniques et sont censés être d'une caste extrêmement sélective... Par conséquent tout le monde en veut un. Nous avons donc deux choix : soit nous les autorisons, et il y en aura autant que de fourmis dans mon jardin, soit nous les refusons, et nous frustrons quelques personnes mais au moins ça ne pullule pas.

Pareil donc avec les polymorphes. Censés être ultra-rares, s'ils sont autorisés, ils ne seront absolument plus discrets.

Pour les demi-polymorphes, j'ai donc le demi-problème, et je risque d'être demi-motivée pour valider le personnage. Aussi ne faudra-t-il pas que tu sois demi-convaincant sur la qualité de la fiche si tu proposes un personnage ayant cette aptitude, toute divisée soit-elle Laughing

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 15:36

Ahah, d'accord, je vois ^^

Je suppose que le même raisonnement d'applique au niveau des "amorphes" ou des "changeformes" qui n'ont pas d'apparence définie, mais qui peuvent prendre une multitude de forme ?

Je pense par exemple aux Polydroxol qui peuvent changer de forme (s'agrandir, s'adapter à des endroits exigus) en raison de leur physiologie, mais ne sont pas de véritables polymorphes en soi car ils ne prennent qu'une apparence imparfaite : ils gardent une apparence métallique et un toucher métallique. Cependant, je me dis aussi que cette espèce pourrait être limitable ici en raison de leurs capacités de régénérations.

Je pense également aux Ugor, qui sont des êtres unicellulaires massifs. Du coup, pas de quoi prendre une apparence d'un autre individu, mais possibilité d'étendre leur corps pour faire des appendices moteurs, ou des tentacules (pseudopodes ?) sensitifs. Mais du coup, même s'ils ont besoin d'une armure pour garder une forme humanoïde, je me demande si une race de ce genre serait pas trop "flexible" pour être équilibrée (enfin, au niveau des rapports de force avec les autres espèces)

Ca devrait être mes dernières questions à propos des polymorphes et autres de ce genre : je suis à court de munitions, je pense. ^^ (enfin, il doit bien en avoir d'autres dans SW, mais rien qui ne m'intéresse plus que ça)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 15:53

En effet, le même raisonnement est valable pour les métamorphes, les polymorphes, les demi-polymorphes, les amorphes, les changemorphes et même les tas d'morves. Voilà voilà.

Sinon t'as plein de races normales et sympathiques que tu peux rendre tout aussi intéressantes malgré leur rigidité physique évidente.
Glurba Lugliiamo
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 128 ans
Race : Hutt
Binôme : Sliviqas, Quarren ♂, Chevalier Jedi (PNJ)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
41/75  (41/75)
PF:
58/58  (58/58)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 16:12

Saï Don a écrit:
En effet, le même raisonnement est valable pour les métamorphes, les polymorphes, les demi-polymorphes, les amorphes, les changemorphes et même les tas d'morves.
C'est pour ça que je me suis aussi inscrit sur un forum “Pokemon” pour incarner un Tadmorv, mon Pokemon préféré. I love you I love you I love you

(bon ok en fait c'est plus exactement un Grotadmorv que je joue, et surtout tout le monde s'en fout que ce soit mon Pokemon préféré, mais fallait que je rebonisse à l'allusion de Saï)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 16:16

Je suis content que quelqu'un ait compris ma blague xD (pour une fois)

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   Sam 24 Fév 2018 - 20:01

Okay, pas de soucis ^^

J'avais trouvé quelques autres races non-polymorphes également ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gen'Dai et autres questions.   

Gen'Dai et autres questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1