Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ: Solal prend connaissance de la situation, sur accord avec Galen.]

Les rayons du soleil matinaux voyageaient sur le pelage clair de Solal, cavalant sur ses muscles contractés. Caché dans un recoin, plus précisément derrière une porte, mine de rien, le Padawan avait stoppé sa route en entendant des éclats de voix. Au début il avait simplement voulu éviter de déranger, et puis le nom de Galen Jare était apparu. Il s'était alors engoncé pour ne pas se faire voir et écouter. C'était peut-être mal mais c'était surtout difficile de résister. L'adolescent était devenu une sorte de petite célébrité locale au sein du Temple et parmi les apprentis. Beaucoup ne saisissaient pas son geste qui venait de faire voler tous ses rêves en éclats, Solal lui, était surtout curieux de comprendre pourquoi. Il éprouvait ce désir de savoir même si de prime abord, le geste l'avait aussi horrifié.

La voix était celle du chevalier Luke Kayan, une fois n'était pas coutume, elle était teintée de traces d'impatience, presque de colère. Bien sûr, pas de celles qui transforment un chevalier en Sith, mais il était certain que le blond était altéré. Solal avait capté quelques bribes de sa conversation au comlink puis il avait sagement fait demi-tour, retournant vers la cantine, jusqu'à du moins c'est ce qu'il l' aurait fait, si un maître ne vienne l'en déloger. Fait exceptionnel, ce dernier avait besoin d'une course urgente, une pièce mécanique dont le Temple ne disposait pas pour cause de rupture de stock. Pas même mécontent d'avoir été envoyé en ville comme un vulgaire coursier, parce que le Maître était tombé sur lui en premier à cette heure matinale, le félin décida de profiter.

Muni d'une petite sacoche accrochée en bandoulière sur ses omoplates, et suffisamment collée pour ne pas le déranger, le Padawan se mit à errer dans les rues de Coruscant. La tâche n'était pas si simple car la pièce était difficile à trouver mais Solal était patient. Tandis qu'il suivait une piste intéressante, guidé par des passants, tantôt intrigués par son apparence tantôt inquiets, il fut toutefois dérivé par une odeur.

Suivant la nouvelle piste, irrésistible, qui lui rappelait quelque chose sans qu'il ne soit capable de mettre la patte dessus, Solal s'avança prudemment lorsqu'il sentit qu'il touchait au but: Galen. Ça alors... Comment était-ce possible? Même la Force n'avait pas l'habitude d'orchestrer de telle coïncidences. Désormais le Félacatian comprenait pourquoi cette effluve lui rappelait quelque chose et que l'impression étrange avait grandi au fur et à mesure. D'abord guidé par son odorat, il avait retrouvé la piste de son ami, puis avait été averti par la Force. Sans chercher à se cacher, l'apprenti trottina jusqu'à Galen.

- Salut! Eh bahhhhh tu peux être fier de toi! T'as foutu Kayan en colère, c'est pas comme si ça arrivait tous les jours.

S'esclaffant, le jeune félin avala la distance entre son ancien camarade et lui. Les yeux remplis de curiosité, il pencha la tête, interrogeant clairement le fuyard des yeux. Contrairement à d'autres peut-être, Solal indépendant de nature, ne se sentait pas trahi. Galen était un bon ami à l'époque mais chacun devait suivre la voie de son coeur. Certes, le garçon aurait pu le faire d'une manière moins cavalière, en assumant ses actes, mais le Félacatian n'était pas protocolaire. Ce n'était pas ses affaires.

- Je l'ai justement entendu ce matin au Comlink. Il a dit "deuxième opportunité", "échappé", "encore" et... Une longue tirade de synonymes signifiant que tu t'es bien fichu de lui. Y'avait pas de gros mots, on parle de Kayan, mais il n'en était pas loin. Dit donc c'est pas beau de faire courir un aveugle.

Rigola l'adolescent qui avait quand même être un peu peiné pour le Chevalier qui semblait avoir de sacrés problèmes, dont la principale cause se trouvait précisément devant le Padawan. Cela dit, Solal n'éprouvait pas assez d'amitié pour le "somnifère" pour lui raconter ce qu'il avait vu. Sans compter qu'il ne trahissait pas ses amis sauf cas urgent, or Galen ne semblant pas être à l'article de la mort, il laisserait le Hapien mariner et fouiller tout Iziz ou comme maintenant, Coruscant, où il avait voyagé expressivement.

- Et ça va sinon?

Demanda l'apprenti, son moignon de queue remuant doucement pour montre combien il était content de cette rencontre inopinée.
Invité
Anonymous
Halussius et moi sommes en route pour le refuge. Je n'ai pas retenu le nom du système sur lequel se situe ce fameux refuge, mais j'ai hâte d'y arriver. Cependant, il est si loin que nous sommes obligés de faire plusieurs escales. C'est comme ça que nous nous retrouvons sur Coruscant. Ce système est incroyable, je n'en crois pas mes yeux. Encore plus que sur Ondéron, j'ai l'impression que tout est possible ici. Que je pourrais y mener toutes les existences possibles. La galaxie est vraiment pleine de surprises...

Bien que Hal m'ait indiqué de ne pas trop m'éloigner de lui, je profite d'un moment d'inactivité et d'inattention de sa part pour lui fausser compagnie et découvrir un peu mieux les environs. Cependant, je sais que je ne suis pas si loin du temple jedi, je suis donc constamment sur mes gardes. Je suis coiffé et habillé de manière à ce qu'il soit impossible de me reconnaître comme ancien padawan. J'ai gardé dans ma poche mon cristal mauve, au cas où il me faudrait communier avec mon sauveur.

Alors que j'arpente les rues de cette mégalopole faite d'acier intégralement, mon regard papillonnant d'un coin à l'autre de la rue, et que toute mon attention est relâchée, car mes pensées sont toutes dédiées à cette ville, je suis rejoint sans m'en rendre compte par un félacatian qui m'est bien familier !
Lorsque Solal me rejoint et me gratifie d'un "salut" sorti de nulle part, je sursaute. Bien qu'il n'ait pris aucune précaution, je ne l'ai même pas vu venir. Pourtant, difficile de ne pas le remarquer ! Un grand félin qui avance à quatre pattes, ça tranche dans tous les décors urbains ! Une fois la surprise passée, mon visage se fend d'un large sourire. Quel plaisir de tomber sur lui !

-Solal !

Contrairement à ma rencontre avec Glurba, je ne suis pas effrayé. Je sais qu'Hal n'est pas loin. Il m'apaise, et je sais que je peux me reposer sur lui. De plus, je sais que Solal est, tout comme mon ami hutt, capable de me comprendre, et suffisamment rebelle vis-à-vis de l'ordre pour ne pas me dénoncer. Non pas que j'ai plus confiance en lui portant. Si j'avais croisé ma limace préférée dans les mêmes circonstances, j'aurais réagi de la même manière.

-Ca alors ! Quelle aubaine !

Lorsque mon ami évoque maître Kayan, mon cœur se serre un peu. Surtout qu'il fait référence à sa cécité. J'ai trahi la confiance d'un maître qui voulait m'aider, faisant fi de son handicap. Je me suis comporté en beau salaud. Bien que je le cache assez efficacement, je suis quelqu'un de plutôt émotif, et il m'est impossible de ne pas me sentir coupable lorsque je trahis la confiance de quelqu'un.

-Je m'sens un peu nul. Je crois que je devrais lui envoyer une lettre....

Maigre compensation. Mais ça serait sans doute mieux que rien. J'essaye de ranger ces nuages sombres dans un coin de mon esprit, pour à nouveau laisser la place à ce beau ciel bleu que m'offre Halussius.

-Ouais trop bien La vie est belle ! Et toi, comment ça marche mon frère ?
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
- Eh...

Solal s'arrêta sur sa lancée. Son antérieur droit qui s'était levé sous l'enthousiasme se stoppa entre terre et ciel. Comme bloqué, le jeune félin resta un moment immobile avant de s'asseoir et de secouer la tête, s'ébrouant avant d'enfin répondre.

- Ouais. On peut dire...

Détail imprévisible, Solal sentit une pointe de jalousie. Galen s'enfuyait du Temple, rejetait une seconde opportunité offerte par un Jedi plus ou moins habitué à ce genre de cas, pour finalement en trouver une troisième, encore meilleure. Pourquoi le cheminement chaotique de son camarade avait-il mené à la belle vie? Le Félacatian avait beau être content pour lui, le constat le surprenait. Et il était renforcé par le fait de voir Galen, visiblement bien nourri et propre se balader, confiant, dans les rues de Coruscant. Hésitant à se confier, il choisit finalement de hausser les épaules, détournant le regard de manière imperceptible.

- Bah... J'trouve pas de maître, mais c'était prévisible vu ma tronche et mes pattes incapables de manier quoique ce soit, et sinon un nouveau coloc, un enfer. Le gars ressemble à un espèce de lézard géant, et ce tordu s'est battu contre moi. Il a débarqué dans la chambre et s'est juste... Jeté sur moi. Je comprends pas que le Temple ne le vire pas. Il a un grain. Mais ça va.

Solal évita de raconter son duel perdu, non seulement contre Ninagoth, un politicien autodidacte dans l'art du combat et un Hutt. C'était assez humiliant ajouté à ses mésaventures du moment. Peu décidé à verser sa petite larme, cela dit, l'adolescent chassa ses précédents propos d'un sourire. Il était sincèrement heureux et soulagé de voir Galen en aussi bon état, quoique débarrassé de sa natte d'apprenti ou de ses vêtements. Lui-même se prit à imaginer dans la peau de son ex-camarade. Pour peu, il s'y croirai car lui non plus ne portait aucun signe distinctif du Temple, dû à sa morphologie.

- Pour Kayan, je pense qu'il s'en remettra hein. T'sais. Il a une vie assez complète. Je crois qu'il fait des études sur la Force ou je ne sais pas trop quoi. Sur le moment ça l'a juste agacé. Au pire ouais, envoie-lui un truc signifiant que tu vas bien... J'sais pas si tu pourrais officiellement couper avec l'Ordre ? T'as quelqu'un qui pourrait se déclarer comme ton tuteur légal?

Sans être à cheval sur les règles, Solal proposait simplement ce qui lui semblait être le plus logique pour tourner la page, se défaire totalement du lien avec l'institution qui avait jalonné sa vie. Attentif, l'adolescent tourna ses oreilles rondes vers son interlocuteur. Il éprouvait une fascination certaine pour le nouveau mode de vie de Galen. Et maintenant, qu'allait-il arriver à l'aventurier? Où allait-il? Quel était sa relation avec la Force, comment se passaient ses journées? Pour lui, un apprenti ayant passé sa vie à s'entraîner ou prendre des cours -sans compter ses séjours à l'infirmerie.- il était difficile d'imaginer un autre ode de vie, il ne se voyait pas remplir ces interminables 24 heures par autre chose que les activités du Temple. Et si Galen ne devenait pas Jedi, que comptait-il devenir? C'était le seul objectif du félin, comme la majorité de ses camarades, y compris pour Tyr, son colocataire insupportable, du moins, il le présumait.

- Raconte!

Insista le Félacatian, réclamant des détails en vrac, peu importe lesquels, sur la nouvelle vie de son camarade. D'impatience, il ramassa davantage ses postérieurs contre son ventre, se dandinant légèrement et gratta le bitume d'un bout de griffe. Mis à part ces petits gestes, le Padawan était immobile, silencieux et plus attentif encore que lors de ses cours favoris.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn