Invité
Anonymous
L'aube tombait lentement sur Ondéron, colorant de oranges et de fushias le ciel dégagé. 


Cela faisait quelques temps à présent que le Conseil Jedi avait annoncé à Vijay que la jeune togruta Malaco Signavar serait son padawan, et il accepta d'en devenir son Maître, ne l'ayant apperçu que quelques fois à la cantine et lors de la convocation. Aussi il était temps de forger un lien avec son padawan, ce pourquoi Vijay avait convoqué son apprentie dans l'endroit qu'il affectionnait le plus au sein du Temple : le Parc ! Le seul endroit du Temple d'où le ciel et le vent pouvaient se voir et se sentir plus que n'importe où ailleurs dans l'académie. 
Il ne sait combien de temps cela faisait, et à vrai dire il ne pouvait même pas s'en moquer, puisqu'inconscient du temps qui passait. Le Jedi était en méditation, en tailleur, assis et les yeux fermés, devant le coucher du soleil. Il se concentrait sur tout ce qu'il sentait vivant d'animal et végétal, visualisant tous les insectes et sentait la présence de la Force en tous ces êtres. Il se rappelait alors son défunt maître, lui enseigner la pleine conscience, et arrêta un temps sa méditation sans même s'en rendre compte pour venir se remémorer des temps passés. 


Le Soleil battait dans toute la cour, le vent très calme, et alors qu'il entendit la porte de derrière lui s'ouvrir, ainsi qu'une démarche qu'il avait analysé, attentif, il rouvrit les yeux et se retourna :


-Je t'attendais, jeune Padawan !
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
La porte coulissa lentement et vint se fermer, puis d’un petit signal se verrouilla. Sa chambre était fermé, non pas qu’elle avait peur d’une quelconque intrusion puisque ses effets personnel se limité à ses bures et sous-vêtements et son sabre-laser. Mais elle préférait savoir qu’elle seul avait accès à la pièce.

Maître Jelo Balbowa lui aurait très certainement dit de s’ouvrir un peu plus, de ne plus être aussi enfermé sur elle-même comme elle l’as toujours été depuis l’attaque du Temple, mais cela lui était impossible.

Elle le savait, elle avait besoin de sa zone de sûreté, de son cocon protecteur. Son ancien maître lui avait diagnostiqué un traumatisme lié à l’attaque du Temple, quelque chose qui avait été noté parmi certains des survivants de l’attaque.

Certains Jedis avaient même remis en question le fait qu’elle puisse devenir entièrement zen à cause de ses évènements. Et le simple fait de savoir que certains avaient ou nourrissaient encore des doutes l’avait mise encore plus mal à l’aise. Oui, même parmi les Jedis certaines rumeurs pouvaient courir. De la même manière qu’elle n’avait pratiquement jamais été en extérieur pour des tâches plus importantes que de la petite exploration ou bien simplement accompagner son maître sur des missions bénignes.
 
Un Jedi ne désirait pas l’aventure lui avait-on dit. Mais alors que la guerre faisait désormais rage contre les Siths, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle pouvait être plus utile que cela.
Machinalement sa main vint vérifier la présence de son sabre-laser pendouillant à sa ceinture et ses mains entrèrent en contact avec le métal froid de l’arme symbole des sensitifs. Et une nouvelle fois elle se rappela que son sabre était une exception parmi les armes des Jedi, un cristal fissuré, fissuré comme elle se sentait fissuré par moment. Jamais complètement entière, et aujourd’hui elle se sentait seule. Et elle était inquiète, cela faisait désormais un mois que Maître Jelo Balbowa était mort, et deux semaine qu’elle savait le nom de son nouveau Maître. Vijay Ananda, un chevalier consulaire maniant donc une lame verte.

Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre avec lui, mais elle savait qu’il n’était pas Maître Jelo, mais elle devra s’adapter et apprendre. Elle n’avait pas le choix, même si elle avait eu du mal à accepter la mort de son ancien maître. Après tout, la vie d’un Jedi est sacrifice, mais il était un phare qui lui avait permis de supporter ces longues années avec un optimisme –optimisme qui résistait à ses nombreuses maladresses-.
 
Marchant dans les couloirs du temple en direction du Parc, elle arriva soudainement devant la porte où l’attendait son maître, hésitant un petit instant. Elle l’ouvrit alors après avoir pris une grande inspiration. Aussitôt son expression changea pour devenir plus sure d’elle, sure d’elle elle l’était, mais elle ne voulait pas montrer son inquiétude et son anxiété, même si elle se doutait que son nouveau Maître pourrait certainement le sentir s’il le désirait.




« Je t’attendais, jeune Padawan ! »
Dit son maître en se retournant.
Aussitôt, elle s’inclina poliment.

« Maître Ananda. Je suis prête à suivre vos enseignements. »
Par la Force qu’elle se sentait petite face à lui, mais au moins elle pouvait continuer sa formation et apprendre, et satisfaire son envie de connaissance et de s’améliorer chaque jours. Ne serait-ce que pour elle, et afin que les efforts de Maître Jelo Balbowa ne soient pas en vain.
Invité
Anonymous
Le Chevalier fut surpris par cette inclinaison, certes polie. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de padawan. La courtoisie hiérarchique, il n'aimait pas ça. 


-Tu n'as pas besoin de t'incliner comme ça, ce n'est pas bon pour ton dos ! dis le Jedi, d'un ton rigolard. Il lui fis un léger signe de main pour qu'elle se redresse.


-Cela fait quelques années maintenant que mon dernier padawan est mort, et depuis j'ai préféré rester au Temple depuis. Je ne ferai aucune projections sur toi, comme je sens que tu en fais avec moi et ton ancien Maître, Jelo Balbowa...


Il s'arrêta un temps, la regardant, puis ajouta :


-Je sens que tu es tout-à-fait perturbée par ce qui s'est passé, tu le transpires, mais c'est justement passé. Ton ancien maître ne reviendra pas. Je vais faire tout mon possible pour terminer ton apprentissage dans de bonne conditions, et c'est pour ça que je dois absolument te mettre en garde. Tu as déjà dû apprendre que nous nous devons de nous détacher de nos émotions et sentiments. C'est comme ça depuis des milliers d'années et c'est ce qui maintiens même l'Ordre Jedi, et par extension la paix au sein de la République. Nous sommes comme les modestes maillons d'un corps uni, une même entité, et en prime tous liés par la Force. Nous sommes les composantes même de l'ADN de la paix. Mais ne crois pas que je te raconte cela dans le but de flatter l'ego Jedi.


Les deux Jedis marchaient l'un à côté de l'autre lentement, en faisant des cercles autour du parc.


-Je sais également aussi que tu te sens comme "rejetée", ce sentiment est tout-à-fait clair dans ton esprit... 


Marqua volontairement une pause, afin de tester sa padawan.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
« Tu n'as pas besoin de t'incliner comme ça, ce n'est pas bon pour ton dos ! » Dit son Maître, aussitôt Malaco se redressa de manière nerveuse.

« Cela fait quelques années maintenant que mon dernier padawan est mort, et depuis j'ai préféré rester au Temple depuis. Je ne ferai aucune projection sur toi, comme je sens que tu en fais avec moi et ton ancien Maître, Jelo Balbowa... »


Baissant les yeux de manière honteuse, Malaco se traita mentalement d’idiote. Évidemment qu’il l’avait senti et ce qu’elle faisait était irrespectueux.


« Je sens que tu es tout-à-fait perturbée par ce qui s'est passé, tu le transpires, mais c'est justement passé. Ton ancien maître ne reviendra pas. Je vais faire tout mon possible pour terminer ton apprentissage dans de bonnes conditions, et c'est pour ça que je dois absolument te mettre en garde. Tu as déjà dû apprendre que nous nous devons de nous détacher de nos émotions et sentiments. C'est comme ça depuis des milliers d'années et c'est ce qui maintiens même l'Ordre Jedi, et par extension la paix au sein de la République. Nous sommes comme les modestes maillons d'un corps uni, une même entité, et en prime tous liés par la Force. Nous sommes les composantes même de l'ADN de la paix. Mais ne crois pas que je te raconte cela dans le but de flatter l'ego Jedi. »

Tandis qu’ils marchaient, la Padawan écoutait attentivement et de manière anxieuse son maître, en effet elle savait qu’elle devait détacher ses émotions. Mais c’était une chose qu’elle avait toujours eu du mal à faire.


« Je sais également aussi que tu te sens comme "rejetée", ce sentiment est tout-à-fait clair dans ton esprit... »


Il marqua une pause, et au mot « rejetée », Malaco s’arrêta net. Les yeux fixant le sol. Puis regardant son maître… Au bout de quelques secondes elle acquiesça avec un petit sourire qui semblait plus être là pour défaire l’anxiété qui l’a rongeait.

« O… Oui, on ne peut rien vous cacher apparemment maître. »
Son sourire disparut rapidement alors qu’elle regarda par-dessus le balcon et observa le paysage.

« Cela… J’ai ce sentiment depuis l’attaque sur le Temple pour être honnête… Je n’avais quoi, que six années ? Et je venais tout juste d’avoir mon premier Maître. Mais les Siths ont attaqués et je me suis retrouvé la seul survivante de mon groupe avec qui j’avais grandie. J’ai une cicatrice qui date de cette époque dans mon dos, et ma maladresse qui est apparus à ce moment… Je suppose que vous avez entendu parler de cette padawan qui a réussi à mettre le feu à la cantine en buvant de l’eau non ? C’était moi… »



TRÈS mauvais souvenir pour elle, plus jamais elle ne regarderait une fontaine de la même manière.
« De la même manière pour mon sabre-laser, cela vient de ma maladresse que mon cristal a été fracturé. A tel point que j'ai du installer des ventilations pour éviter qu'il n'explose à son déclenchement. J'ai déjà entendue certains qualifié mon sabre d'abomination... » Continuât-elle en donnant un regard vers son sabre.


« Les gens savent que j’ai survécu, et savent pour mes talents en terme de catastrophe ambulante, et ils me reconnaissent instantanément. Quand j’entre dans une pièce, j’entends des discussions s’arrêter, des regards se tourner. J’ai l’impression d’être jugé défavorablement. Je vois tous les autres Padawans partir en missions avec leurs maîtres, y compris d’autres survivants. Certains allants rejoindre le front pour aider la République contre les Siths, et de mon côté avec mon ancien Maître, nous restions ici en quasi-permanence, et nos missions se limitait à de simples rencontres. Je sais qu’un Jedi ne doit pas chercher l’aventure mais… »

Elle fit une petite pause, fermant les yeux. Elle disait tout, elle ne pouvait plus s’arrêter. Rare étaient les fois où elle osait le faire, et c’était l’occasion.

« Je veux faire mes preuves, prouvé que je ne suis pas un boulet. On me dit de me détacher, mais comment est-ce que je peux le faire si je me sens constamment jugé ? »
Termina-t-elle en regardant son Maître
Invité
Anonymous
-O… Oui, on ne peut rien vous cacher apparemment maître.


"Maître". Décidément, cela faisait vraiment plusieurs années qu'il n'avait plus l'habitude d'être appelé selons les us et coutumes Jedi... Le Chevalier lisait dans sa nouvelle padawan comme dans un livre ouvert, et il est vrai que cette dernière était dans un état d'esprit enclin à ce genre de confessions. Vijay sourit par compassion, ne connaissant que trop bien beaucoup des sentiments par lesquels passait son apprentie.
Le jeune maître écouta le ressenti de la jeune Padawan avec attention, et sourit même franchement quant à l'évocation de l'incendie de la cantine.


-...De la même manière pour mon sabre-laser, cela vient de ma maladresse que mon cristal a été fracturé. A tel point que j'ai du installer des ventilations pour éviter qu'il n'explose à son déclenchement. J'ai déjà entendue certains qualifié mon sabre d'abomination... Les gens savent que j’ai survécu, et savent pour mes talents en terme de catastrophe ambulante, et ils me reconnaissent instantanément. Quand j’entre dans une pièce, j’entends des discussions s’arrêter, des regards se tourner. J’ai l’impression d’être jugé défavorablement. Je vois tous les autres Padawans partir en missions avec leurs maîtres, y compris d’autres survivants. Certains allants rejoindre le front pour aider la République contre les Siths, et de mon côté avec mon ancien Maître, nous restions ici en quasi-permanence, et nos missions se limitait à de simples rencontres. Je sais qu’un Jedi ne doit pas chercher l’aventure mais…


Vijay comprenait et écoutait avec compassion et attention ce que la togruta avait à dire. Il ressentait sa peine, mais aussi sa honte, sa frustration. Et tant mieux. Mieux valait qu'une solide relation de confiance s'installe dès le début entre lui et sa padawane, se dit-il. 


-Je veux faire mes preuves, prouver que je ne suis pas un boulet. On me dit de me détacher, mais comment est-ce que je peux le faire si je me sens constamment jugé ?...


Le chevalier pris quelques secondes, regardant son padawan, puis commença, reprenant la marche :


-As-tu déjà entendu parler de l'histoire de Nahr VI , dit "le noyé" ? C'est une vieille légende, mais je soupçonne qu'il y ait beaucoup de vrai là-dedans...


Voyant que le visage de Malaco se pliait en haussant les sourcils, comme pour en demander plus, il continua : 


-La légende veut que Nahr était un jeune roi d'une planète lointaine, très lointaine... Et paraît-il, la beauté de ce roi faisait pâlir de jalousie tous les hommes du Palais. Pourtant, bien que roi entouré d'un palais, d'une famille en bonne santé et d'une situation confortable, autant pour la planète que dans ses relations diplomatiques, quelque chose manquait à Nahr. Aussi, un jour, fatigué de ne trouver ce qu'il cherchait en son palais, il sortit dans la forêt, et au bout de quelques temps, trouva un lac. Un immense lac, au milieu de cette forêt, vierge de toute trace humaine. Je te laisse imaginer le paysage. Et comme il ne marchait presque jamais, et que ça faisait longtemps qu'il avait quitté son palais, une grande soif vînt à lui. Il jeta à terre son manteau, et le roi se pencha pour boire. Quel ne fut pas sa surprise, dans l'eau, de découvrir un beau jeune homme lui ressemblant ! Aussi, pris d'une fougue pour l'embrasser, il décida de se pencher pour s'exécuter et à force, fini par tomber. Et il fini par se noyer ! 


Vijay esquissa un sourire en coin en finissant son histoire. Quelques créature volantes planaient au-dessus de la cour.


-Ce que je cherche à te dire, c'est que ce Nahr VI, n'avait en réalité aucune estime de soi, et a fini par aimer son propre reflet, le menant directement à sa perte. S'il-te-plaît, fais-moi le plaisir de ne pas tomber dans ce piège. Si tu vois quelques camarades rire de toi, c'est qu'ils ne méritent pas plus d'être appelés Jedi que ces chauves-faucons que tu vois là. Ne les laisse pas pénétrer ton cœur, et je te conseille d'arrêter d'y prêter attention, tout simplement...
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Les mots de Vijay la touchait, beaucoup. Et elle sentait le flot d’émotion monté en elle, ce fut à ce moment qu’elle savait que son Maître n’était pas comme certains. Et elle appréciait cela.

« Je… Je vais essayer Maître. Mon ancien Maître m’avait conseillé également de ne pas m’en préoccuper… Mais je n’ai jamais vraiment osé le faire. J’ai l’impression des fois que j’aurais dû mourir ce genre là… Que je dois ma survie à un simple coup de chance. Maître Jelo m’avait dit que c’était la Force qui m’avait sauvé mais… Pourqu. »

Elle fut soudainement interrompu par un chauve-faucon lui fonçant en pleine poitrine, la créature s’était battu avec l’un de ses congénères et désorienté avait fait un atterrissage d’urgence qui l’avait amené en plein sur Malaco qui trébucha et tomba sur son dos… En plein dans la fontaine qui se situait juste à côté d’eux. Le reptile volant secoua brièvement la tête et reprit son vol aussitôt, tandis que Malaco, désormais trempé alors qu’elle n’était debout que depuis désormais deux bonnes heures poussa un long soupir.


« La Force doit être doté d’un sacré sens de l’humour pour me balancer régulièrement ce genre de chose, la dernière fois c’était un Gizka apprivoisé qui…. Enfin bref. »
Dit-elle d’un air las en se relevant, elle regarda alors son Maître.

« Je sais pas ce que j’ai fait, mais au moins une fois par semaine quelque chose se produit qui va dans ce sens. Je vous jure, s’il y a UN arbre sur Tatooine, c’est une certitude que je vais me cogner dessus. » Dit-elle avec un petit rire, elle prit alors son sabre-laser et l’essuya rapidement. Puis d’une pression sur un bouton l’activa.

La lame s’activa dans un claquement sonore intense qui contrastait de manière violente avec celle des autres sabre-laser, puis un second claquement survint quand les ventilations entrèrent en jeux. Et la lame bleu crépitante qui semblait sur le point d’éclater se stabilisa mais restait non pas presque solide, mais continuait d’onduler régulièrement, comme parcourue de flamme.
La lame était d’un bleu profond, beau à voir mais qui mettait en évidence son caractère dangereux et d’arme létal. Tandis que les deux flammes de chaque côté venaient renforcer l’aspect agressif de la lame. Elle laissa l’arme activé tandis qu’elle vérifia quelques sous-systèmes. Si l’eau ne s’était pas infiltrée et risquait de créer un court-circuit.
Elle regarda alors Vijay.


« Maître Vijay, voici mon sabre-laser. Mon ancien Maître l’avait qualifié de merveille d’adaptation à l’imprévisible. Le simple fait que j’arrive à l’utiliser sans difficulté désormais est sans doute ma petite fierté personnelle. Les sept autres à avoir tenté de l’utiliser se sont littéralement brûlé les mains. » Termina-t-elle avec un petit rire.
Coupant la lame, elle tendit alors l’arme à son Maître, après tout, autant qu’il puisse connaître l’arme de son apprentie non ?

Invité
Anonymous
-Maître Vijay, voici mon sabre-laser. Mon ancien Maître l’avait qualifié de merveille d’adaptation à l’imprévisible. Le simple fait que j’arrive à l’utiliser sans difficulté désormais est sans doute ma petite fierté personnelle. Les sept autres à avoir tenté de l’utiliser se sont littéralement brûlé les mains.

Le ton de Malaco avait changé, il n'y avait plus de trémolos dans sa voix et elle parlait comme sûre d'elle, avec beaucoup plus d'assurance. Etais-ce dû à la lame de son sabre ? Il vit le bras de sa nouvelle apprentie se tendre, le sabre éteins cette fois dans sa main, puis le lui pris afin de l'examiner.

-Mmh, j'en avais juste entendu parler, on m'avait dit à ton sujet qu'il avait quelque chose de spécial, mais je n'avais pas compris quoi. dit-il en observant avec attention les systèmes de ventilation. En aucun cas tu ne dois tirer fierté de quoi que ce soit, si ce n'est de ne pas avoir à t'en servir !


Il marqua une pause, regardant dans le ciel, puis ajouta :


-Il se trame des choses à présent, nous allons avoir beaucoup à faire, je le sens. Comme tu l'as remarqué la République est entré en guerre contre l'Empire Sith, et ce qui quand j'étais jeune padawan devait rester impensable, se produit finalement...

Il y avait comme une inquiétude dans la voix de Vijay.

-Tu m'as l'air tout-à-fait capable de devenir une Chevalier Jedi confirmée, et nous en avons plus que besoin par les temps qui courent... Et je sais comme ton désir de reconnaissance te travaille, te ronge. Transmute cette énergie ! 

Vijay mis le sabre de sa padawan à sa ceinture, vis l'étonnement sur le visage de Malaco, puis continua :

-Nous avons déjà perdu à partir du moment où nos mains se posent sur le manche de nos sabres, ne l'oublie jamais. Tu es jeune et tu veux faire tes preuves. D'abord pour te prouver à toi-même que tu n'es pas si maladroite que tu ne le laisse penser, puis quelque part pour clouer le bec à tous ceux qui t'ont regardé de haut toutes ces années. Ces motifs sont la vantardise et la vengeance. Les deux raisons qui font que tu veuilles te battre, ce qui je te le rappelle encore une fois n'est pas le bon chemin, sont de dangereux chemins qui mènent fatalement si tu les suis jusqu'au bout, au Côté Obscur. Je te confisque ton sabre jusqu'à nouvel ordre, afin que tu transmutes d'abord toute cette haine et cette rancoeur qui dévorent ton esprit. Change-leur de direction ! Donne-leur une nouvelle inclinaison ! Au lieu de reconnaissance, comprends que tu agis pour l’Équilibre cosmique de la Force, et que, comme l'avait souligné ton Maître, si tu es ici aujourd'hui, après toutes ces années de formation au Temple, ce n'est pas un hasard. Ou comme le disait un très bon ami à moi, si le "hasard" et les "coïncidences" étaient à l'oeuvre de tout, puisqu'on les retrouve toujours, autant directement la nommer Force. Nous sommes des Enfants de la Force, et notre rôle à jouer au sein de la Galaxie est bien plus grand que nous, nous ne sommes rien, uniquement les porteurs d'espoir de la Lumière. Les Siths dérèglent en permanence cet équilibre, en asservissant des peuples, en exterminant d'autres et en recherchant la Puissance et le Pouvoir... C'est pourquoi ils ne seront jamais dans la quiétude et la paix. Encore moins le Bonheur ou l'Amour. 

Puis Vijay s'assis sur de l'herbe, en tailleur, et invita la jeune Togruta à venir se placer en position en face de lui. Il ferma les yeux.

-Laisse cette peur sortir, cette rancoeur contre les autres, et tous les autres sentiments qui te dévorent s'échapper... Transmute-les !...

Puis Vijay se tut, attendant que sa padawan se connecte à son esprit.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
"Nous avons déjà perdu à partir du moment où nos mains se posent sur le manche de nos sabres."
Cette phrase était en total contradiction avec ce que lui avais enseigné son ancien Maître Jelo. Si les Jedis sont un seul et même organismes, ils peuvent y être assimilés à différents rôles. Et tout organisme aussi pacifique soit-il dispose de systèmes de défenses, d’anti-corps visant à le protéger. Si des gens cherchaient à perturber l’équilibre de la Force, leurs rôles étaient de faire contrebalance et de garder l’équilibre en place.
Les Jedis ne cherchaient pas le combat ni le souhaitaient. Mais face à un Sith, Vijay sortirait son sabre-laser comme n’importe quelle personne pointerait son blaster. Aurait-il perdu ? Ou bien fait-il simplement la chose à faire, se défendre. Est-ce que cela rendrait son raisonnement faux ? Totalement.

Malaco avait déjà son avis depuis longtemps, elle se souvient des longs débats sur la place des Jedis avec son maître.
Elle préférait ne rien dire cependant, et tenta de laisser de côté sa légère frustration face à la confiscation de sa possession –sérieusement, elle avait l’impression d’être traité comme une enfant et elle trouvait le raisonnement curieux sur certains points.-

Se mettant à genoux, après avoir retiré ses chaussons elle commença à méditer sur la question, essayant de comprendre le point de vue de son maître et d’évacuer. Elle chercha à regrouper toute la pression, toute la frustration, toute la tristesse qu’elle ressentait. Toute la peur.
Puis elle sentie partir, comme si elle n’était plus dans son propre corps, elle ne sentait plus rien, juste le calme, la paix.
Elle sentait que son Maître voyait ce qu’elle voyait, mais elle ne s’en préoccupait pas. Avait-elle réussit ? Elle ne savait pas, mais elle savait qu’elle aimait cette sensation, comme elle l’avait déjà fait de nombreuses fois auparavant.
Code:

Et comme de nombreuses fois auparavant, elle se vit. Une petite fille de 6 ans en train de méditer exactement dans la même position. Pieds nus, sa toge sur elle et un petit sabre-laser pour padawan à lame blanche à sa ceinture. Elle était entourée de tous ses compagnons, quand une porte s’ouvrit.
Ouvrant l’œil, elle vit surgir des hommes, le visage semblable à une ombre fondre sur eux, elle vit son maître se lever et dégainer sa lame tandis que des cris d’horreur résonnaient, un hurlement leurs disaient de courir. Puis elle vit une Twi’lek, aussi jeune qu’elle. Se faire trancher la tête d’un mouvement net. Puis elle se sentit soulever, sa respiration entièrement coupé, un sentiment de terreur pure, puis elle sentit tout son corps cuir. Un Sith l’avait entièrement à sa merci et l’étranglait pendant qu’un autre utilisait ses éclairs de force sur le groupe et elle.
Elle vit alors le Sith l’attira vers elle, lame prête à la tuer, puis comme si une autre force la rattrapa, elle se sentait attiré dans l’autre direction, mais pas suffisamment. Son maître la main tendu vers l’avait tourné dans l’autre sens, présentant son dos au Sith, d’un geste de la main, le Maître Jedi tenta de l’attira puis elle se sentit ralentir, une immense douleur lui barra le dos, et retombant lourdement au sol elle vit son maître se faire transpercer d’une lame.



Malaco tomba brusquement au sol, la respiration lui revenait soudainement. Toutes les émotions qu’elle avait sortie de son corps revenait à la charge, elle eut alors un petit rire désespérer. Elle savait que son maître avait également ressentie tout ce qu’elle avait vécu. Elle se leva alors et prit de l’eau de la fontaine, avant de se frotter le visage avec, continuant de récupérer ses moyens.
Finalement elle parla, sa voix devenant au fur et a mesuré plus désespérer et agressive.

« A chaque fois, à chaque fois que je tente de méditer cela se produit maître. J’ai tout fait, l’hypnose, la méditation. A chaque fois je revis l’attaque sur Ondéron. Et à chaque fois tous mes efforts pour essayer de laisser mes émotions de côté échoue. Les guérisseurs pensent que je souffre d’un traumatisme profond. Le même genre qui vous traumatise un soldat. Voilà pourquoi certains pensent que je ne pourrais jamais complètement me détacher et devenir complètement un Jedi. A tel point qu’un Guérisseur as émis l’hypothèse que tant que je n’aurais pas réussi à vaincre un Sith et répondre à ma manière à l’attaque sur Ondéron je ne pourrais jamais trouver la paix. »
Finalement les larmes se créèrent. Et elle continua.
« Je ne sais plus quoi faire Maître… J’ai l’impression que je ne pourrais rien faire ici pour mettre l’attaque de côté… »
Invité
Anonymous
Vijay ouvrit les yeux quand il sentit que sa padawan ne respirait plus avant de s'effondrer au sol. Visiblement elle ne méditait plus depuis bien trop longtemps, et ruminait ses traumatismes comme une adolescente trop émotive. Ce qui faisait donc une douzaine d'années qu'elle n'avait plus médité en paix. Douze années sans vide dans la tête, remplie de pollution mentale. Douze ans. Et merde, se dit-il. Il vit alors se dessiner devant lui la très haute montagne de travail qui lui restait à gravir avec sa padawan avant qu'elle ne puisse se libérer de ses émotions et accéder au sommets de paix et tranquilité.

Il se leva et sécha les larmes et la bouille de son apprentie avec sa manche avant de s'incliner pour récupérer ses chaussons et les lui donner.


-Je sais que je ne suis pas comme ton ancien Maître, et je t'en ai informé dès que tu es arrivée. Pas de projections. Tu n'es pas non plus mon ancien padawan, puisse-t-il reposer en paix. Et ainsi va la vie.
Certes nous sommes armés, et nous étudions dès l'enfance l'art de manier le sabre laser. Certes, il nous arrive de devoir partir au front, de devoir se défendre, et oui j'ai moi-même déjà eu recours à mon sabre et j'ai déjà forcé quelques âmes à quitter leurs corps, mais en aucun cas je n'en tirais une forme de fierté ou de satisfaction, et j'ai prié pour chacune d'entre elles une fois le combat terminé. En aucun cas la vocation première des Jedi est martiale. Et même si par les temps qui courent l'Ordre risque de nous envoyer en mission musclée, eh bien on n'a encore jamais vu de Sith revenir du Côté Obscur plutôt par le sabre que les mots... A ce propos, ça serait bien mieux que l'Ordre essaie davantage de reconvertir les partisans du Côté Sombre plutôt que de les découper en morceaux...


Puis il rendit son sabre à son apprentie avant d'ajouter :


-Cependant je comprends ton désir d'agir, mais il faut faire attention à agir pour les bonnes raisons. Si on est guidés par la rage et la haine, rien de bon  ne pourra en sortir, rien de bon... Je te rends ton sabre laser, mais j'espère en revoir la lame le plus tard possible, comprends-moi. J'ai moi aussi vécu l'attaque du Temple, et mon dos pourra en témoigner, ainsi que mes yeux, tout mon corps et tout mon esprit. Peut-être l'âge joue-t-il aussi, de ça je n'en sais rien... J'avais ton âge lors de cette fameuse attaque, et c'est ce qui m'a sans doute dégoûté de la guerre en général. J'ai perdu frère et maître ce jour-là, ainsi que bon nombre d'amis, et c'était ma première confrontation avec des Sith. Mais toutes les couleurs existent dans l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ?
Bientôt on va avoir besoin de nous, et cela arrivera bien plus tôt que prévu, tu verras... J'espère juste que tu ne feras pas fausse route. 


Le chevalier attendit que sa padawan finisse de se chausser puis rajouta :


-Mh, on dirait que nous ne sommes plus seuls dans ce parc. 
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Elle regardait son sabre qui lui était à son soulagement rendu tout le long de la leçon de son Maître, buvant chaque mots mais étant encore secoué par son violent souvenir. Elle s’interrogeait, pourquoi n’y arrivait-elle pas ? Qu’est ce qui la bloquait ? L’empêchait de réussir à enfin méditer et d’avoir la paix ?
Remettant ses chaussons, elle prit une nouvelle inspiration et remarqua en effet que du monde était entré dans le Parc du Temple. Puis elle répondit finalement.


« Du monde en effet, qu’est-ce que vous proposez pour la suite ? La journée ne fait que commencer. »

Elle ne faisait que commencer et déjà la Togruta se sentait mal après avoir revécu son cauchemar. Et elle sentait également qu’elle allait avoir du mal à s’adapter à son nouveau maître, il pouvait peut-être éviter les comparaisons. Mais elle ne le pouvait tout simplement pas ! Elle avait passé plus de 10 années avec maître Jelo et cela alors qu’elle n’avait même pas encore une dizaine d’année. Elle savait qu’elle était bientôt sortie de l’adolescence, mais elle restait une jeune ! Et avec le peu de chose qu’elle avait eu l’occasion de faire la construction de son sabre était l’une des rares choses qu’elle avait véritablement appréciées au maximum.

Elle avait toujours trouvé cette envie de couper toute émotion en permanence troublant, Maître Jelo lui avait expliqué que cela était nécessaire, mais lui-même avait émis quelques doutes par moment.
Émettant l’hypothèse que peut-être les Jedis en faisant cela se coupaient de quelque chose de primordiale. De nécessaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn