Invité
Anonymous
Nom : Ananda

Prénom : Vijay

Année de naissance : 21.540 (31 ans)

Race : Humain


Côté de la Force : Neutre / Lumineux

Rang désiré : Chevalier Jedi

Sabre laser : Sabre laser à lame verte due à son cristal, de même couleur, et à l'esprit de son bénéficiaire, de taille moyenne (lame et manche compris), avec manche en chrome, plaque d'activation et contrôleurs de surcharge dorés, ainsi qu'au niveau du pouce un variateur de puissance et un autre de longueur. Longueur de manche : 25cm, longueur de lame favorite : 90cm. Le plus souvent utilisé à deux mains.


Caractéristiques :
I.Force : 3
II.Dextérité : 3
III.Agilité : 4
IV.Constitution : 4
V.Intelligence : 4
VI.Sagesse : 4
VII.Charisme : 4


Pouvoirs de Force :
Amélioration des Capacités (niveau 1)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Protection de Force (niveau 1)
Absorption de Force (niveau 1) +1 (niveau 2)
Guérison (niveau 1)

Persuasion 
+ Langage des Bêtes (niveau 1)


Points forts : Vijay est un solide rocher sur lequel on peut se reposer, une force tranquille, un ami loyal si on gagne son affection, et de nature calme. Intelligent, vif d'esprit et bienveillant avec les autres, il recherche avant tout la sérénité et la paix, et juge que tous les moyens sont bons pour y arriver, car la Force est Unique, donc présente en toute chose, même s'il préfère privilégier des moyens plus diplomatiques avant d'en arriver aux mains. Il est tout-à-fait connecté à la Force et parvient même parfois à se faire comprendre des plantes.


Points faibles : Son intelligence et sa sagesse compensent sa petite constitution, car en effet il ne dépasse pas le mètre 70, n'est pas tellement musclé, et sa conception philosophique de la Force peuvent l'amener  à un certain manque d'empathie vis-à-vis de certains contextes ou certaines personnes. Ses expressions faciales de jouent pas non plus en sa faveur, car il ne sourit pas pour un rien, ce qui peut dans un contexte social encore être une tare. De plus, étant autochtone de la planète, il n'a pu apprendre encore beaucoup de langues ou de dialectes de la langue commune, plus occupé à étudier la Force, aussi il ne comprends rien à la plupart des langues natives aux autres espèces que l'Humain.


Caractère : Vijay a vécu au long de sa vie quelques expériences tôt qui l'ont instinctivement mené à considérer les choses avec davantage de recul, aussi a appris à devenir relativement silencieux après avoir été un jeune padawan plutôt bavard. Il considère qu'on ne peut s'approcher de la Force, la Force étant Vérité, avec des mots, fussent-ils humains ou zabraks. Il considère donc indirectement que d'une manière, parler c'est mentir, donc reste un maximum silencieux. 
Même s'il peut à première vue paraître assez ronchon, en réalité Vijay ne supporte juste pas la bêtise et cherche à ce que tout le monde se sente bien et en paix, aussi il veille sur ses proches et sur ceux qu'il juge qu'ils le méritent. Il préfère réfléchir avant d'agir, ayant déjà payé cher le prix de l'impulsivité au détriment des autres. Aussi il reste souvent en apparence stoïque, même s'il peut rire ou s'émotionner pour une quelconque situation.
Si on le provoque, il cherchera davantage à retourner la rage de son adversaire qu'à s'y laisser prendre. Surtout, la Force n'est pas "bonne" ou "mauvaise" pour lui, elle est, point final, il n'y a que les actions et l'intention derrière qui déterminent le Côté Clair ou Obscur de la Force....




Description physique : On en attends souvent beaucoup des Jedis, même physiquement. Et pourtant, l'histoire nous a montré que bien des Jedi, voire d'autres personnalités importantes de la galaxie, n'étaient pas bien grands. Ici, pas non plus de bras artificiel ou autres prothèses dues à un quelconque affrontement, non. Ainsi Vijay ne dépasse pas le mètre soixante-neuf, possède jusqu'à tous ses ongles d'origine, et s'en contente largement. Une large cicatrice parcourt en diagonale son torse, dessinée par une pointe de sabre laser Sith, dans sa jeunesse tardive. De corpulence on ne peut plus moyenne, et n'étant ni Kiffar ni rien pour posséder un tatouage ou quelconque signe distinctif particulier, Vijay ressemble à un Chevalier Jedi tout-à-fait classique, à savoir une toge marron, un poil usée par le temps, à peine plus claire que ses bottes de cuir, qu'il change tous les trois ans, une tunique crème-foncé ainsi qu'une ceinture pour y mettre son sabre laser, un porte-blaster au cas-où et autres outils utiles en temps voulu.
Ayant horreur des coupes de cheveux courtes, qu'il juge "militaires", comme celles des padawans, Vijay a depuis ses dix-neuf ans laissé ses cheveux noirs pousser, ce qu'il considère comme naturel, mais les entretiens tout de même pour ne pas qu'ils s'emmêlent, aussi il leur ôte une vingtaine de centimètres tous les deux ans environ. Il les porte en chignon qui lui vient derrière le crâne, pour ne pas être gêné par eux lorsqu'il ne vaudrait mieux pas. Il s'est également, en souvenir de son défunt maître, laissé pousser la barbe, qu'il entretiens aussi régulièrement que possible. Son regard en amande, légèrement bridé, traduit une confiance en soi certaine.


Histoire : 

I - Une vie discrète


-"Maman, c'est quoi la Force ?"


Les souvenirs sont flous lorqu'on réfléchit au passé, et plus il remontent plus ils sont semblables à des nuages... C''est lors d'une méditation profonde que notre Jedi a pu resituer le ontexte de sa naissance ;
C'est en l'an -3511 (21.540) que naquît quelque part dans une modeste petite maison, entre deux flancs de montagne sur Ondéron, le jeune Vijay Ananda, deux minutes avant que son jeune frère Krshna ne s'incarne à son tour. Jumeaux d'un prêtre qui avait fondé son propre culte après s'être fait expulsé de la capitale, et d'une mère sensible à la Force, les deux parents n'ayant pris part pour aucune des factions qui déchirent la planète, les enfants Ananda n'eurent que peu de temps dans leurs années de jeunesse, -si on peut les compter au pluriel- à gambader dans la plaine, à essayer d’attraper les papillons , une vie paisible, rêvée, mais discrète. La famille Ananda avait entendu parler de loin d'un Temple Jedi qui serait sur Ondéron, et étant de férus passionnés d'occultisme, avait établi son habitation, modeste maison faite de pierre et de terre, sur une plaine, d'où l'on pouvait apercevoir de loin la luxuriante jungle et de l'autre côté le donjon de la Forteresse de Kira. Les dons de la poignée de fidèles qu'ils avaient et leur maigres récoltes du potager suffisaient à vivre comme il faut. Les deux gamins adoraient voir la Vie sous toutes ses formes, sentant que quelque chose de plus grand qu'eux les entourait en permanence, initiés à cette sensibilité par leur mère. Les insectes en tous genres gratter la terre, le vent souffler les feuilles dans les arbres, l'eau ruisseler à travers les plantes, et le soir quand venait le moment d'établir le campement, le feu danser avec ses étincelles... Tout était sujet de curiosité pour les deux garnements, et leurs parents leur accordaient toute la liberté dont peut rêver n'importe quel enfant, trop occupés à gérer leurs affaires. 
Parfois, une fois toutes les deux-trois semaines, se réunissaient avec les parents Ananda un groupe de personnes, et quand venait la nuit, à la seule lumière de la lune d'Ondéron, ensemble chantaient et récitaient des incantations, des mantras, tous en cercle, et ils finissaient par faire flotter cailloux, eau, feu, feuilles... Ce qui captivait les deux garnements Ananda, mais également quelques curieux, sans doute en manque de foi et à la recherche de Vérité. Et permis lesquels un certain Erilio Bij'Jaah, discret, le regard tranchant et le poil grisonnant. Aussi quelle fut la surprise de la famille Ananda lorsqu'un matin pluvieux vînt Erilio au domicile des Ananda, se présentant comme étant en réalité Chevalier Jedi du Temple Jedi d'Ondéron. Le Chevalier avait depuis la naissance des jumeaux perçu dans la Force qu'il se tramait par ici quelque chose. Il était venu pour voir quel était cet attroupement de personnes, avant de comprendre très bien ce qu'il se passait, et gardant un oeil de loin d'abord sur Vijay puis sur Krshna. Ce qui intéressait donc véritablement le maître Jedi était le potentiel des deux gamins, prédisposés et éveillés dès leur naissance par leur parents. Le Jedi se moquait bien du rituel un peu ridicule qu'avaient organisé et mis en place les Ananda, seule leur sensibilité à la Force l'intéressait réellement dans tout ça. Aussi arriva ce moment que tous connaissent, dans leurs vies de Jedi. Erilio pensa qu'il était un peu en retard, mais cela suffirait amplement. Il prendrait sous son aile un jour de leur deux ans les petits Ananda, et les formerait à devenir de véritables Chevaliers Jedi. Il pensait qu'il aurait des comptes à rendre pour avoir tardé à avoir amené ces deux nouvelles recrues, qu'importe... Il avait vu aussi à quel point pouvait affecter l'absence de parents la psyche et le comportement des padawans, et plus tard des Chevaliers Jedi. Et puis, se dit-il, ils auraient pu tomber sur pire famille. Erilion regardait avec tendresse les deux parents Ananda, qu'il trouvait très simple et à la limite du naïf. Non vraiment, arracher ses deux jumeaux à leur naissance, sentant dans la Force la présence de deux nouveaux êtres, ce qui le poussa à venir jouer les touristes et rôder près de la maisonnée, non ce n'était pas forcément sain. Et Erilio n'était pas du genre à obéir aveuglément au Code Jedi, parfois il fallait faire quelques concessions... Nul ne sait comment la "négociation" des enfants fut menée, toujours est-il qu'à peine âgés de deux ans, les deux jumeaux commencèrent leur formation de padawan.


II - La Voie du Chevalier


-"C'est l'élève qui permets au maître de rester un apprenti toute sa vie"


Vijay ne se souvient pas en détails mais retient la couleur, le temps qu'il faisait -clair et dégagé, de petit matin- et la petite peur, sentiment d'insécurité lié à la nouveauté et à la redéfinition de "zone de confort", des marches qui le menèrent à l'intérieur du Temple, paraissant pour lui interminables à cette époque. Exténués, mais tout-à-fait curieux et il faut le dire, à cet âge excités de ce qui allait les attendre, les deux jeunes arrachés avaient en réalité vécu une véritable tabula rasa, idéale pour commencer une formation de Jedi, les deux enfants étant sensibles à la Force.
Erilio Bi'Jaah pris le jeune Vijay sous son aile après quelques années passées en tant qu'initié, pendant laquelle le petit Vijay appris à tenir un sabre, renvoyer quelques attaques, mais principalement sentir la Force. Erilio devenant ainsi son maître, c'est un autre Chevalier Jedi qui pris sous son apprentissage le petit Krshna.
Les deux jeunes frères commençaient à se décoller l'un de l'autre, développant chacun leur personnalité, leur caractère et objectifs. Alors que Krshna était davantage porté sur le sabre, ce qui fascinait davantage Vijay était d'étudier la Force, sans relâche, bien qu'il ne rechignait pas non plus à l'entraînement au sabre.
Au sabre laser, il appris tout de la Forme I, Shii-Cho, la base de l'Art du sabre-laser, puis de la Forme III Soresu qui lui plaisait énormément, ainsi que la Forme IV Ataru et enfin la Forme V, Djem So. Au pouvoirs de la Force, il appris à sentir la Force, à la respecter, à la comprendre, et la télékinésie fut parmis les premières manifestations de sa compréhension de la Force. Vijay paraissait un élève doué et compréhensif, mais souvent la tête dans les nuages et rêvant secrètement parfois de plus de libertés.
C'est à l'âge de quinze ans, avec son maître, que Vijay quitte pour la première fois sa tendre planète et l'atmosphère d'une quelconque planète pour se confronter pour la première fois au vide cosmique de l'Espace, tant rêvé, idolâtré, fantasmé jusqu'ici...
Et l'occasion était de la taille de l'évènement, sinon même un événement encore plus important, en tous cas dans la vie d'un Jedi : l'aquisition de son cristal Kyber au sein des grottes de glace d'Ilum la Blanche. Après une bonne séance de méditation, le cristal appela le jeune padawan, et se mit à vibrer à la même fréquence que son jeune propriétaire. C'est à la Forge du Temple que le cristal révelera sa nature, et sa couleur : un vert, comme l'herbe dans laquelle aimait gambader pieds nus le petit Vijay, comme les feuilles qui dansaient en l'air avec le vent comme il les observait.
La formation continua jusqu'en 21.559, année marquée au fer rouge pour le Temple Jedi et la galaxie. Finies, les rêveries et petits fantasmes qui pouvaient dessiner l'imaginaire de l'adolescence, bienvenue de pleins pieds dans l'âge adulte. Alors en pleine méditation, un groupe de Sith, mené par un certain Darth Synia, chose qui paraissait absolument improbable, s'en pris au Temple. Le fait que ce soit là l'oeuvre de Sith était indéniable : la malheureuse couleur rouge de leur sabres et leur usage de la Force ne pouvait laisser aucun doutes. Sa formation pris fin ce jour là : à dix-neuf ans à peine, Vijay allait devoir mettre en pratique tout ce qu'il avait appris depuis maintenant des années. Et cette idée n'eût même pas le temps de l'effrayer, tellement il fut de suite pris dans l'action. Se luttant vaillamment, éliminant un guerrier Sith occupé à se défendre, il vit son maître perdre un bras devant lui, avant de se faire planter le coeur. Il essaya alors de retenir toute émotion, comme le veut le Code Jedi, et transcenda cette énergie afin de décupler sa puissance au combat, et se battit comme jamais. En résulta une longue cicatrice sur son torse, qu'une lame rouge vint lui dessiner. Après un temps, et pour une raison que tous ignorent, les Sith quittèrent le Temple, ayant frappé un coup double, voire triple : d'abord des centaines de Jedi avaient péri, et quelques padawans, la majorité ayant été mise en sécurité, dont le jeune Krshna, seize ans. Mais surtout les Sith étaient de retour, et connaissaient en plus l'emplacement du Temple ! Vijay resta quelques heures, méditant près du cadavre de son petit frère afin de purger toutes les émotions qui en découlaient, fussent-elles mauvaises, tristes, ou pleines de joies. Des centaines de Jedis et quelques dizaines de Padawans parmi lesquels son frère périrent ce jour-là. Une cérémonie fut consacrée aux héros, et la vaillance dont il avait fait preuve, son sang-froid ainsi que la perte soudaine de son maître avaient donné à Vijay le grade de Chevalier Jedi. On coupa la traditionnelle natte après la cérémonie d'intronisation officielle, et il prêta serment d’allégeance à l'Ordre Jedi, une fois de plus. C'est véritablement ce jour que le jeune Vijay perçut toute la difficulté et la finesse de ce que pouvait représenter la morale Jedi : ne pas succomber ni à la haine, ni à la tristesse, ni à la vengeance, malgré ce que pouvait se permettre le commun des mortels...


III - Un voyageur cosmique


"-Je pense que les toilettes ont besoin d'un coup de nettoyage."


À l'âge de vingt ans, un an après les funestes événements d'Ondéron, Vijay quitte à nouveau sa planète et l'atmosphère de sa planète pour se confronter pour la première fois à une véritable bataille navale. Un plan avait été conçu au Temple, sans l'aval de la République, ce qui convenait tout-à-fait au jeune chevalier. Le principe était de faire comme les Siths avaient procédé : frapper d'un coup, sur leur croiseur, l'Arkona, qui flottait près de l'espace Bothan. La fructueuse opération a permis de réduire leur nombre. À son retour sur le temple, Vijay pris le jeune Nesto Zappata, à peine cinq ans à l'époque, en tant que Padawan, et commença son entraînement, tout comme il lui était arrivé avec son défunt maître. S'en suivit quelques années d'entraînements, de méditations, de consultations des holocrons et autres grimoires de Force, de missions interplanétaires... 
Jusqu'à un jour de 21.567 où, envoyés par la République afin d'espionner et collecter des informations sur les Sith sur Felucia, les deux Jedis tombèrent dans une embuscade, tendue par deux redoutables guerriers Siths. Et alors que Nesto avait réussi à en éliminer un, sans doute l'apprenti, le second eut raison de lui, d'un rapide coup de sabre le long du dos. Voyant que le Sith était probablement plus puissant que lui, au moins en maîtrise du sabre (c'est sûr qu'un simple Soresu n'aurait pas suffi) et qu'il devait déjà avoir prévenu une bonne partie de la planète, il utilisa ses capacités de Force et persuada tous les Tee-muss du coin de foncer contre le dangereux guerrier, parlant dans une langue imperceptible, et parvint à s'enfuir in extremis, laissant le cadavre de son padawan sur Felucia. S'en suivit une distance et un certain dégoût de la part de Vijay pour la République, et plus généralement la politique. Il s'était juré de ne plus avoir de padawan, et tant pis s'il devait rester Chevalier toute sa vie. 
Il ne participa pas à la bataille de Dubrillion, préférant rester au Temple sur Ondéron à étudier et approfondir ses connaissances de la Force, consulter les holocrons, d'autant plus que la reine Kira s'était mêlée de politique interplanétaire et était à présent une grosse pointure de la République. Mais la récente déclaration de guerre de l'Empire Sith vis-à-vis de la République devaient le faire changer d'avis, autant à son rapport au politique, autant à son rapport au padawan. La mort de son frère et de son apprenti l'avaient quand même quelque part marqué, mais il pensait que cette fois il serait prêt à défendre la vie de ceux auxquels il tenait.
Il y a de cela quelques semaines, il changea donc d'avis et demanda au conseil s'il était possible de reprendre, quatre ans après, un nouveau Padawan...
On le mis alors en relation avec Macalo Signavar, une jeune togruta de 18 ans à peine, qu'il avait vu progresser au sein de l'Ordre. Dix-huit ans. Tout juste l'âge qu'il avait lui aussi lors de la fameuse attaque du Temple, qui lui coûta son frère et son maître. Mais elle aussi avait survécu, ayant également perdu son maître récemment. Et comme lui elle était native d'Ondéron. Ces curieuses analogies lui firent tout drôle, et il accepta avec enthousiasme de prendre sous son aile la jeune padawane... 



Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? J'ai eu envie de reprendre des RP Star Wars après une grosse pause, donc j'ai juste tapé sur un moteur de recherche fameux un truc comme "forum star wars jdr" ou par là ^^
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Salut Vijay !

Une sympathique petite fiche que voilà. J'ai apprécié tes efforts pour t'intégrer dans le background du forum ! Toutefois, avant de te valider, il y a quelques petits détails que je vais te demander de réviser dans cette fiche. Les voici :


- Tout d'abord, 2 en constitution, c'est vraiment très peu. Ton personnage est plus faible qu'un padawan moyen par exemple. Or, ce n'est pas vraiment ce qui est décrit dans la description physique. Avec un 2 en constitution à l'âge adulte, on est sur quelqu'un de vraiment faible, maladif. Soit il faut remonter cette caractéristique, soit faire de sa constitution un véritable point faible (maladie, condition physique problématique ?).

- Ensuite, tes descriptions ne font le minimum de lignes requis. Sachant que le minimum est pour le niveau de base (padawan...) il te faut vraiment approfondir les deux descriptions physiques et psychologiques, qui sont trop superficielles.

- J'ai plusieurs sur ton histoire, des petites choses qui me laissent un peu perplexe :
  • C'est en l'an -3510 (21.541) que naquît quelque part dans la forteresse de Kira, sur Ondéron, le jeune Vijay Ananda
    De quoi parles-tu en évoquant la forteresse de Kira ? La cité d'Iziz ? Le palais de la Reine ? Pourquoi ils seraient nés dans le palais de la Reine si ce sont des fils de marchand ? Je ne comprends pas l'allusion.

  • d'un coup sec de blaster, l'un deux occis la mère Ananda, Krsta. Pris de rage et de colère, sans réfléchir, son mari bondit du stand pour étrangler le fautif, aussi fallait-il s'attendre à ce que la riposte se fasse illico, et deux autres radicaux se mirent à tirer sur lui. En l'espace de deux minutes Vijay et Krshna venaient de perdre leurs parents. Alors que leur père gisait au sol bien mort, leur mère, sévèrement touchée mais encore en vie, leur susurra de courir le plus loin possible, pour ne pas finir en esclavage comme il risquerait de lui arriver
    Occire veut dire tuer. Par conséquent, si la mère parle encore ensuite, elle n'a pas été occise. Ensuite, il n'y a pas d'esclavagiste sur Ondéron... Pourquoi dit-elle donc aux enfants de s'enfuir ? Devenir esclave n'est à mon avis pas la bonne excuse.

  • Normalement, à cette époque, la république fait des tests sur les nouveaux-nés pour repérer les enfants susceptibles d'être sensibles à la Force. Si les deux frères sont nés dans la République, comment leur potentiel n'a-t-il pu être repéré à la naissance ?

- Enfin dernier détail, ton avatar étant cadré très large autour du personnage, on ne le voit pas ! Il faudrait recadrer cette image pour qu'on puisse le voir...



Bon courage pour ces petites corrections et à très vite.
Invité
Anonymous
Merci pour toutes ces petites précisions et aiguillages, j'adapte tout de suite ! 
Invité
Anonymous
Je me permets un petit up pour dire que ça doit être bon là Razz  

Je sais ce que veut dire occire, sinon je ne l'aurai pas utilisé ^^ Juste que je voulais faire comme un effet de surprise, comme un visuel, on s'attends à une mort, en fait non. Bref, de toutes manière j'ai changé ça !

Et pour l'avatar, j'ai vu qu'un membre du Conseil avait carrément la même base, que j'avais un peu modifiée au niveau des cheveux, donc j'ai réadapté !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Ok Vijay, je vois que tu as finalement beaucoup changé ton histoire. Il subsiste cependant un problème : pourquoi Vijay et son frère n'ont-ils pas été repérés à la naissance ?
Invité
Anonymous
Haha, c'esty parti pour une réadaptatioin alors ^^ Je finis dans la journée !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Ok ça me va ! Bienvenue à toi Vijay. Tu peux dès à présent commencer ton RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !


Bon jeu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn