Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kass City, zone militaire, plusieurs semaines après le retour de l'expédition...

Des cantinas il en avait vue dans sa vie... Mais les cantinas impériales.
Çà valait vraiment le détour !

Imaginez-vous un hangar où vous pouvez facilement y poser et stocker un vaisseau cargo.
L'entré de la cantina situé en hauteur en remplit de panneau d'holo-information permet de bien apprécier l'agencement de ce bâtiment sur-mesure.
L'escalier donne sur une grande place où sont judicieusement placé des scènes pour danseuse, monitor d'information et autre joyeuseté qui étaient là pour distraire le soldat lambda et lui faire oublier tout les soucis du quotidien.
Tout le pourtour de cette grande salle était composé de table et d’alcôve, remplit de plus ou moins de monde et plus ou moins animée.Au fond de part et d'autre du bar, se situé certainement le carré des officiers et d'autre joyeusetés... Peut être une salle de jeux réglementée...
Ou encore des shows privée d'esclave fraîchement arrivée...


~~~~
Allez savoir...
~~~~


En tout cas c'était tête nue que notre chers Jospeh entra dans cet établissement et devrais-je dire que ce n'était pas par choix ?En effet par "mesure de sécurité" on lui avait consigné ces armes et obligés à garder tête nue à l'intérieure sous peine de se faire sortir manu militaire... Les Impériaux et leur paranoïa habituelle...

Tout ce que l'on pouvait dire, c'était que parmi toute ces tuniques, noires, bleus ou rouges de style militaire. Il était un peu voyant avec a tenue beige certainement hors catégorie. C'était donc sans surprise qu'il s'attira des regard mauvais et certainement des commentaires acerbes de la part de certains membres du personnels militaires présent.Il pouvait continuer à médire sur lui tant que leur parole était noyé par le bruit habitant et la musique d'arrière fond.

En tout cas malgré l'endroit il pouvait voir que les habitudes avait la vie dure, car malgré la présence manifeste de tout les corps militaires, ceux-ci restaient entre eux.Les "bouseux" ne se mélanger pas avec les "volants" qui eux même éviter consciencieusement les "mangeurs de ferrailles" et dans tout ça ne penser même pas aux "costards"...


~~~~
Une bande de joyeux lurons que voilà !
~~~~


Son objectif premier était d'aller au bar qu'il voyait au loin... Ce qui était en sois un véritable parcours du combattant, tant la masse de personne qui l'entourait était importante.Il était d'ailleurs en pleine mêlée quand un cri sur sa gauche attira son attention.

"HEY ! LE FLÛTISTE FOU ! VIENS VOIR !"

Se tournant alors il pu voir un groupe de militaire de tout corps et même des ingénieures avec leur blouse orange lui faire des signes. Curieux de voir qui avait bien pu le reconnaître, il se dirigea dans la direction de l’alcôve.Cependant en s'approchant il reconnue quelques têtes parmi le groupe de personnes attablées.Il semblerait que parmi tout ces groupes, il en ait manqué un. Un dont il fessait maintenant partie...

Le groupe de l'Arcanaute...
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149


Holz se trouvait au fond de la pièce bruyante avec d'autres militaires. Ils étaient répartis d'un seul côté d'une table antigrav qui flottait au-dessus du sol., disposant leurs sièges en arc-de-cercle dos au mur afin d'avoir un aperçu de toute la cantina. Notamment sur les écrans intégrés aux parois adverses de la salle, et qui projetaient des divertissements divers.
Tout atour d'eux, il y avait d'autres individus assis à leurs tables, seuls ou par groupe. On comptait principalement des humains, des militaires pour la plupart, mais il y avait aussi un groupe de scientifique depuis lequel s'élevait la voix sèche du professeur Vibul Tan.
L'ambiance était plutôt festive. Entre les danseuses à moitié dénudées qui se promenaient avec des cocktails, et l'orchestre de Barabels qui jouait depuis un estrade en se saoulant au Corty Brandy et en se bagarrant régulièrement, on se demandait parfois sur quelle planète on se trouvait réellement.

-Alors cette fille Zorn ? Questionna Skelm en braquant son regard taquin vers son collègue.

-Une Chiss, enseigne dans la flotte, la trentaine. J'pouvais pas tomber mieux. Rétorqua le Lieutenant, fier de lui.

-Elle sait que tu vas t'absenter pendant un an minimum ?

La brute acquiesça en plissant des yeux.

-C'est du sérieux cette fois. Faut bien que je me pose un jour. Quand cette guerre sera finie quoi.

Ses collègues échangèrent des regards amusés, tandis que Zorn terminait sa pinte de Boga Noga d'un trait.

-Et vous Major, faites quoi après la guerre ?

-De quoi tu parles. Cette guerre ne finira jamais.

Quelques rires nerveux s'élevèrent pendant que Holz lui ne bougeait pas d'un trait. Assis entre deux de ses collègues, son regard n'avait pas décollé d'un écran qui projetait des HoloNews impériales. Sa casquette était posée juste devant son verre d'ambrostine, une boisson à la couleur bleuté réputée pour sa haute teneur en alcool. Il était vêtu de son uniforme sombre d'officier supérieur et venait de se raser les tempes, laissant seulement une fine chevelure courte sur le dessus de son crâne. Son chien Kath était avachi quelques mètres plus loin, solidement attachés à un poteau. Présenté comme tel, Holz semblait le moins amical de tous les impériaux du bar.

Depuis un moment il était perdu dans ses pensées. L'entrevue qu'il venait d'avoir avec les Sith suite à l'échec de sa mission en était une des raisons. Ces sauvages l'avait encore menacé d'user de leur sorcellerie pour lui infliger un millénaire de souffrance s'il échouait encore une fois. Mais il y avait aussi tout simplement cette foutue situation dans laquelle il se retrouvait après des années passées à faire ce qu'il voulait, loin des impératifs, loin de l'armée, loin de l'Empire. S'il avait pu, il se serait bien épargné d'être de nouveau l'esclave de ses supérieurs, mais à la vue de son passé dorénavant connu de la République, il avait tout intérêt à ne pas sortir des frontières de l'Empire ..

Les minutes passèrent, puis au bout d'un moment, une silhouette qui cherchait visiblement à rejoindre le comptoir de la cantina l'intrigua. Athlétique, grande de taille, crâne rasé et cette démarche bien particulière ..

Quelque secondes viennent seulement de s'écouler quand un lieutenant interpelle de loin l'individu repéré par son supérieur.

-HEY ! LE FLÛTISTE FOU! VIENS VOIR !

Quand la silhouette se présente devant la table d'officiers, Holz reconnaît immédiatement Joseph Vankrayn à son mystérieux tatouage qui recouvre une partie de sa face.

-Alors qu'est ce que vous nous chassez cette fois, Vankrayn ? La voix était taquine, mais le fond restait amical. Ce mercenaire était l'un des seuls qu'il considérait comme un guerrier. Il avait fait ses preuves lors de la dernière expédition, quand l'Arca était attaqué dans la Nébuleuse Sundar. C'est sans surprise qu'il lui désigna d'une main cordiale un siège sur sa gauche, espérant que le chasseur de prime saurait se montrer plus intéressant que ses collègues.
Holz saisit ensuite une boîte émeraude qui reposait à côté de son verre et l'ouvrit avant de le tendre au convié. Une multitude de petits tubes argentés frappées d'une bague dorée chacun étaient alignés.

-Cigarette ? Elles sont impériales. Déclara t-il comme si ce détail faisait toute la différence.

Il en saisit lui même une qu'il tassa sur le recoin de la table avant de la porter à sa bouche et de se la faire allumer par l'un de ses comparses.

-Et bien Vankrayn, comment trouvez-vous notre bien aimé Empire ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Arrivé prêt de la table ce qu'il vit conforta l'identité de celui qui l'avait apostrophé de la sorte.
C'était un officier... D'ailleurs il y avait là un noyau dur d'officier autour duquel gravité des sous-fifres, esclaves et autres lèches-bottes qui devaient certainement essayer de profiter de la situation pour bien se faire voir...
Ou autres...


-Alors qu'est ce que vous nous chassez cette fois, Vankrayn ? 

Tournant la tête vers celui qui venait de lui poser la question, il pouvait voir en plein milieux de la table tel un roi entouré de ces conseillers, le chef de l'expédition et employeur du moment... Le Major Ervin Holz.

Et il répondit du tac au tac...


"Ce que vous me payerez à chasser... Mais pour l'instant c'est plutôt une bière frai..."

Il n'avait même pas finit sa phrase qu'une esclave, reconnaissable a ça tenue plus que légère et son collier électronique, lui apporta cette bière comme si elle n'avait fait que l'attendre depuis tout ce temps.
Prenant la bière, il la remercia d'un mouvement de tête à son encontre...
Il suit semblait l'avoir vue sourire lors qu'elle s'inclina devant lui en reculant. Elle devait recevoir certainement peu de considération mais la politesse était pour tous... Enfin normalement.

Il remarqua l’invitation de s'attabler que lui proposa le Major et qu'il accepta sans aucune arrière pensée ou considération, s'attablant en s'attirant des regards mauvais de la part de certains officier a table qui devait voir cela comme une offense personnelle toute plus obscur que les pensées d'un sith.


"Haaaa...."

Il s’assit donc sur le siège sans aucune considération de bien séance devant des officiers militaires... Après tout ils étaient dans une cantina, le grade n'avait plus lieu d’être non ?
En fait pour eux non... Mais il s'en fichait...

Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil au chien Kath couché non loin de la table et de l'admirer un petit moment en sirotant sa bière fraîche... Nul doute qu'ici c'était pour lui la chose la plus intéressante q'une bande d'officier militaire trop imbue d'eux même et de leur personne pour avoir une discutions intéressante...

Il fut distrait de son examen du Kath, qui le regardait aussi en retour semblant se demander s'il était une proie ou un danger en grognant doucement.. Par nul autre que le Major en personne.


-Cigarette ? Elles sont impériales.

Ne refusant jamais ce qui était gratuit, pour deux bonne raisons, il prit la cigarette pour l'examiner n'ayant jamais vue de cigarette aussi belle avant de la ranger dans une poche de sa ceinture en hochant la tête à l'encontre du Major pour le remercier.

-Et bien Vankrayn, comment trouvez-vous notre bien aimé Empire ?

Regardant par dessus la bière qu'il était entrains de boire il jeta un regard autour de la table.
Il avait comme la nette impression d’être un morceau de viande entouré de rancor.
C'était une question plus que délicate à répondre quand elle est posée par un officier de l'armée Impériale... Tout en étant une table remplit de membre de ladite armée... Situé dans une cantina Impériale... Qui est dans une base militaire de ladite armée... Qui est elle même située dans la capitale de ladite Empire...

Enfin ça c'était si vous avez une certaine notion de bon sens...

"Je n'ai pas a m'en plaindre pour l'instant... Il me nourrit, loge et me paye..." *Il hausse les épaules.* "Il y aurait pas les siths que ça me dérangerait pas..."

Il venait à peine de finir sa phrase et de reprendre une gorgée de bière que l'effet fut immédiat.
Tout d'abord la phase du dénie symbolisé par un silence profond autour de la table... Militaire et esclave le regardaient comme s'ils ne croyaient pas ce que leur système auditif avait entendue.


Ensuite la réaction,qui diverge selon la personne...
Pour les esclaves cela allaient du petit sourire moqueur au regard effrayé ou compatissant.
Pour les militaires cela allaient plutôt de l'énervement et de la franche hostilités à une réaction neutre voir de curiosité.


"Tu es plutôt couillues le flûtiste de nous dire ça... A moins que tu ne sois vraiment fou..."

Pour information celui qui venait de dire ça dans une franche hostilités en tapant sur la table n'était autre que celui qui l'avait apostrophé pour venir... Comme quoi... 
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149


Holz s'étonna des propos de Joseph sur les Sith. S'il n'en pensait officieusement pas moins lui-même, il concédait au chasseur de prime un certain courage, ou peut-être une grande témérité, de produire ce genre de déclaration devant des soldats du régime. Le Major cessa de cligner des yeux à ce moment là et fixa longuement Joseph d'un regard instigateur. Skelm finit par percer le silence qui venait de s'instaurer autour de la tablée en sermonnant le mercenaire à sa façon, mettant un terme immédiat au airs dangereusement mesquins et amusés de quelques esclaves Twile'k.

-Tu es plutôt couillues le flûtiste de nous dire ça … A moins que tu ne sois vraiment fou...

-En tout cas il a des couilles. C'est ce qu'il me faut dans cette unité. Dis-moi Skelm, tu sers d'abord l'Empire, ou tu sers les Sith ?

-Je .. ben .. je m'étais jamais posé la question en fait.

-Évidemment. Rétorqua son supérieur en saisissant son verre d'ambrostine.

Il prit une petite gorgée du liquide bleuté en serrant les dents, avant de le reposer sur la table.

-Chacun d'entre vous, devrait méditer sur cette question. Son index balaya brièvement l'assemblée. Surtout en ce moment. La moindre des choses camarades, c'est de savoir pourquoi on se bat.

-On se bat pour .. pour l'Empire quoi.

-Soyez sûr de vos convictions. Rétorqua t-il sur un ton martial.

La mentalité impériale, c'était un vieux jeu plein d'artifices et de manières de se tenir. N'importe quel voyageur qui découvrait l'Espace Sith constatait en premier abord la personnalité rigide et inhibée des impériaux. C'est comme s'ils s'exprimaient et se manifestaient à l'intérieur d'une cage étroite. Si le rire était sans doute plus présent que sur certaines planètes indigènes, il demeurait significativement plus absent qu'en territoire républicain. Les impériaux ne rigolaient pas souvent. Les sujets de discussion étaient la plupart du temps sérieux et régaliens. Telle était la vie au sein d'une dictature imposant une doxa de la pensée bien précise, un culte de la personnalité fort et un règlement intérieur strict. Subséquemment, l'autorité d'individus tel que Holz s'expliquait davantage par leur rang que par leur personne.

-Laissez nous maintenant, j'ai à parler à notre ami de son nouveau contrat. Trancha le Major en saisissant une nouvelle cigarra dans son paquet.

La table se vida progressivement, certains militaires allaient s'installer plus loin, tandis que d'autres quittaient la cantina en compagnie d'esclaves.

-J'apprécie votre franc-parler Vankrayn, mais à l'avenir pour votre sécurité, je vous conseille de ne pas donner votre avis personnel sur les Sith, la politique, ou encore le système impérial. Certains croupissent depuis de longues années dans nos geôles pour moins que ça. Prenez ça comme un conseil d'ami.

Une serveuse frôla au même moment la table, manquant de marcher sur la patte de Malcov qui se confondait avec la moquette pourpre de la pièce. Le fauve émit un grognement menaçant qui fit sursauter la chagrienne désolée. Holz constata au même moment que son verre était vide. Il en commanda naturellement un autre.

-Là où nous allons, nous ne pourrons compter que sur nous même, Vankrayn. Un long voyage nous attends.

Il se pencha légèrement vers le chauve aux yeux verts en jetant quelques regards vigilants autour de lui.

-Je soupçonne plusieurs Seigneurs Sith de vouloir s'accaparer ce que nous cherchons. Comme vous le savez sans doute, notre Empire traverse une période de troubles politiques, notre Impératrice a disparu, et les loups rôdent autour du trône.

Holz se redressa sur son siège et s'alluma la cigarra qu'il venait de finir de tasser. Sa boisson arriva au moment. Lorsque la serveuse eut pris congé, il poursuivit son monologue.

-Tout ce que je vous demande, c'est de vous aligner sur moi et de n'obéir qu'à mes ordres, quels qu'ils soient. Et surtout, Vankrayn, méfiez vous des Sith.

Il en avait dit suffisamment assez pour le moment. Il tira sur son cylindre doré dans le silence,
cédant la parole au chasseur de prime.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
-En tout cas il a des couilles. C'est ce qu'il me faut dans cette unité. Dis-moi Skelm, tu sers d'abord l'Empire, ou tu sers les Sith ?

-Je .. ben .. je m'étais jamais posé la question en fait.

-Évidemment. Chacun d'entre vous, devrait méditer sur cette question. Surtout en ce moment. La moindre des choses camarades, c'est de savoir pourquoi on se bat. 

-On se bat pour .. pour l'Empire quoi.

-Soyez sûr de vos convictions.

Et bien il semblait qu'il avait droit à une scène des plus atypiques... Un officier qui semblait faire une morale philosophique sur ces subalternes...

~~~~
Qu'elle jolie scène que voilà et rare d'ailleurs...
Des militaires à qui ont demande de réfléchir sur les raisons de leur acte...
Nul doute que ça devait fuser dans leur petite cervelle...
~~~~

-Laissez nous maintenant, j'ai à parler à notre ami de son nouveau contrat.

Il regarda alors le groupe se disperser, certains allant a des tables proches pour rejoindre d'autres militaires. D'autres partaient en compagnie d'esclave pour prendre du bon temps...
Laissant seul le major et le mercenaire.

-J'apprécie votre franc-parler Vankrayn, mais à l'avenir pour votre sécurité, je vous conseille de ne pas donner votre avis personnel sur les Sith, la politique, ou encore le système impérial. Certains croupissent depuis de longues années dans nos geôles pour moins que ça. Prenez ça comme un conseil d'ami.

Il bue une nouvelle gorgée de bière en hochant la tête pour le remercier de ce conseil...

-Là où nous allons, nous ne pourrons compter que sur nous même, Vankrayn. Un long voyage nous attends.

Il l'écouta silencieusement en le regardant, il semblait plus que nerveux sur le sujet de discutions...

-Je soupçonne plusieurs Seigneurs Sith de vouloir s'accaparer ce que nous cherchons. Comme vous le savez sans doute, notre Empire traverse une période de troubles politiques, notre Impératrice a disparu, et les loups rôdent autour du trône. Tout ce que je vous demande, c'est de vous aligner sur moi et de n'obéir qu'à mes ordres, quels qu'ils soient. Et surtout, Vankrayn, méfiez vous des Sith.

Il semblait avoir finit de parler, fumant tranquillement son cigarra et semblant attendre quelque chose de Joseph...
Il se frotta doucement le menton réfléchissant a tout ce qu'il venait de lui dire...
Son travaille semblait être plus complexe que prévue, lui qui devait simplement aider à rechercher un artefact pouvait être mêlée à tout cela...

Traquer des fuyards, se battre contre des mercenaires et autres racailles de la galaxie passe encore, mais jouer dans les complots impériaux entre militaires et sith... C'était un tout autre niveau...

"Pas besoin de me donner ce genre de conseil, je me suis déjà prit à partir avec un apprenti sith dans une mission impériale et avec le masqué de l'expédition... Je sais a quelle point ces des tordues..." Il remua doucement sa bouteille "Et puis vous êtes mon employeur... Pas eux..." Il se pencha pour se rapprocher du Major a son tour. "Nul doute que ce soit disant artefacts sith doit attiser les convoitises."

Il se reposa alors normalement sur la chaise finissant la bouteille.

"Et puis si vous réussissez l'expédition, ça pourrait vous valoir une bonne promotion non ?"

Il lui sourit par dessus la bouteille.

"Mais je suis curieux... Vous... Pourquoi vous battez vous ?"
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149

Holz écouta tranquillement son comparse terminer son discours, tout en buvant sa seconde ambrostine. Il était naturellement ravis de constater que Joseph partageait une vision des Sith qui ne semblait pas si éloignée de la sienne. Il fallait dire qu'à ce sujet, il n'existait pas de juste milieu. On les appréciaient ou on les détestaient en silence.

-Le masqué ? Tu veux parler de Gasyot Noanes ? Je l'ai pris sous mon aile, comme on m'a imposé la présence de Sith dans cette expédition .. pour me surveiller. Ervin avait cessé les caresses de sabots de nerfs. Maintenant que ses hommes n'étaient plus là, il pouvait enfin retirer un peu son étiquette d'officier impérial. Tu n'as rien vu encore, mon gars. Gasyot n'est qu'un gamin de vingt-trois ans qui aime flatter son ego. Il n'est qu'un enfant qui se cache derrière son masque. Les Seigneurs sont bien pires que lui. » Il s'arrêta pour écraser sa cigarra contre le rebord métallique de la table. « Et ils ne sont pas si différents des Jedi. »

Toute la philosophie du Major se dévoilait lentement. Ervin possédait de nombreux visages qui rendait sa nature insaisissable. Pour certains il avait été un archéologue, alors que pour d'autres c'était un criminel de guerre qui avait été le terrible commandant du Camps 731 sur Dubrillon. La nature qu'il révélait à présent était autrement plus idéologique. C'était celle d'un impitoyable doctrinaire. Il se pencha vers la table en croisant ses bras devant lui.

-Dans cette Galaxie, toi et moi on voit bien que ceux qui dominent sont d'un côté la République, et de l'autre l'Empire. Les deux faces d'une même médaille, en somme. Il est amusant de constater que sur un bord comme de l'autre, la magistrature suprême est aux mains d'individus qui se démarquent par leur appartenance à un culte religieux. Les Sith ne se cachent pas derrière ça, ils l'assument. De leur côté les Jedi sont à l'image de la République, ils dissimulent leur influence dans l'ombre, mais ce sont bien eux qui dirigent le Sénat. »

Ervin sortit une énième cigarra de son paquet. Á ce rythme, il allait crever d'une embellie pulmonaire plutôt que d'être tué sur le champs de bataille.

-Qu'est-ce que ces gens ont de plus que nous ? » S'amusa le Major en tassant son petit cylindre de tabac Bahryn. « Ils appartiennent à une secte ? Ils se considèrent comme une élite intrinsèquement biologique ? Une élite chargée de dominer les gens comme toi et moi qu'ils considèrent évidemment comme inférieurs à eux. Tous les maux viennent d'eux. Tout nos problèmes, depuis des millénaires, viennent des utilisateurs de cette magie maléfique qui ne sont que des frères ennemis. »

Il était inutile de détailler pour le moment le sort que Holz envisageait pour ces rats Womp. Cela en faisait déjà beaucoup pour un collaborateur qu'il connaissait moins bien que certains de ses subalternes. Ervin avait un pouvoir de nuisance colossal. Faire éliminer un individu n'était pas un problème pour lui. Mais il avait une certaine confiance en Joseph qui l'incitait à lui dévoiler sa pensée, et c'était là bien son intention avec de s'embarquer avec lui dans une mission qui allait dépasser les directives du Clergé.

-Tu veux savoir pourquoi je me bas. Parce que je veux ramener l'équilibre dans cette galaxie. Qu’un pouvoir fort se charge d'unifier les milliers de monde qu'elle comprend, afin de nous permettre de nous étendre par-delà ses frontières. Nous bâtirons un véritable empire des étoiles qui s'étendra sur des centaines d'années lumières. »

L'ambition était certainement ce qui caractérisait le mieux Ervin. Il avait toujours vu les choses en grand et croyait fermement en la perspective qu'il proposait à son interlocuteur. S'il avait bien une certitude, c'est que l'impossibilité était un concept qui n'existait pas. Et que la volonté permettait de s'élever au-dessus de tous les obstacles.

Le regard du Major sembla s'attarder sur un détail.

-Cette armure que tu portes me dis très vaguement quelque chose. Détrompe moi si je m’égare, mais existe t-il un lien avec .. les Mandaloriens ? »
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
-Le masqué ? Tu veux parler de Gasyot Noanes ? Je l'ai pris sous mon aile, comme on m'a imposé la présence de Sith dans cette expédition .. pour me surveiller. Tu n'as rien vu encore, mon gars. Gasyot n'est qu'un gamin de vingt-trois ans qui aime flatter son ego. Il n'est qu'un enfant qui se cache derrière son masque. Les Seigneurs sont bien pires que lui. Et ils ne sont pas si différents des Jedi. »

Qu'elle était l'expression déjà ? Longue mémoire, courte amorce non ?
Il l'avait étranglé une fois, c'était une fois de trop. Pour l'instant il était dans un espace impérial et c’était un sith donc il ne pouvait pas faire grand chose, mais il était patient nul doute là dessus...

Il aurait un jour l'occasion de lui rendre la pareille... Ça ne sera peut être pas un étranglement mais quelque chose d'autre. Peut être quelque chose sur sa fierté, lui qui se croyait au-dessus de lui en étant sith...

"Hum... Gasyot Noames... Intéressant..."

Il adorerait fermer le clapet de cet impertinent mais il devait pour l'instant patienter.
-Dans cette Galaxie, toi et moi on voit bien que ceux qui dominent sont d'un côté la République, et de l'autre l'Empire. Les deux faces d'une même médaille, en somme. Il est amusant de constater que sur un bord comme de l'autre, la magistrature suprême est aux mains d'individus qui se démarquent par leur appartenance à un culte religieux. Les Sith ne se cachent pas derrière ça, ils l'assument. De leur côté les Jedi sont à l'image de la République, ils dissimulent leur influence dans l'ombre, mais ce sont bien eux qui dirigent le Sénat. »

Il ne pouvait rien dire contre cette vision de la scène politique et de pouvoir de la galaxie à l'heure actuelle et cela parce qu'il pensait la même chose que l'officier. 
Les sith, les jedi... C'étaient au final tous les même... Tous avide de pouvoir et faisant étalage de leur puissance via l'utilisation de leur pouvoir.

"Dans l'ombre ?" *Il se mit a rigoler* "Sur les derniers changements de Chancelier les deux derniers c'étaient des Jetiise quand même... Mais oui je suis d'accord avec toi il y a des forceux au pouvoirs de partout..."

D’ailleurs ce n'était pas à cause de leur pouvoir qu'il les détestait mais plutôt par rapport avec leur idéologie... Les sith veulent la conquête de la galaxie ou toujours plus de puissance. Les jedi... Il n'en savait trop rien, mais pour des protecteurs et des défenseurs ils avaient autant sinon plus hâte de faire la guerre que les sith...
Et c'était le reste de la galaxie qui en faisait les frais...


-Qu'est-ce que ces gens ont de plus que nous ? Ils appartiennent à une secte ? Ils se considèrent comme une élite intrinsèquement biologique ? Une élite chargée de dominer les gens comme toi et moi qu'ils considèrent évidemment comme inférieurs à eux. Tous les maux viennent d'eux. Tout nos problèmes, depuis des millénaires, viennent des utilisateurs de cette magie maléfique qui ne sont que des frères ennemis. »

"Hmm..."

Là encore ce qu'il disait trouvé un echo favorable envers Joseph... Il n'allait pas jusqu'à dire qu'ils utilisaient de la magie ou qu'ils étaient frères mais il comprenait le fond du message du Major.

~~~~
Et pour ceux qui ont pas compris le message c'est:
"LES FORCEUX ONT EN A MARRENT !"
Voilà maintenant si vous comprenez toujours pas je peux plus rien faire pour vous...
~~~~


-Tu veux savoir pourquoi je me bas. Parce que je veux ramener l'équilibre dans cette galaxie. Qu’un pouvoir fort se charge d'unifier les milliers de monde qu'elle comprend, afin de nous permettre de nous étendre par-delà ses frontières. Nous bâtirons un véritable empire des étoiles qui s'étendra sur des centaines d'années lumières. »

"Et je suppose qu'ils n'en feront bien entendu pas partie de ce glorieux empire... Un partisan pro-sith te dirais que ce que tu dis s'apparente a de la rébellion voir de l'insurrection..." *Il lui souria* "Heureusement qu'il n'y en a pas à cette table.."

Il fit signe à une serveuse pour lui commander une boisson rafraîchissante et repris la parole que quand elle repartie.


"C'est un objectif ambitieux que voilà, presque autant que le mien... Ramener l'équilibre dans la galaxie, ça va pas être de la tarte pour sur, mais c'est déjà mieux que certain. Je pense pas que ça empêchera la guerre par contre... Guerre il y a et guerre il y aura toujours..."

Il tourna la tête sur le coté pour balayer la salle du regard, militaire, officier, pilote ou simple homme de flotte. Tous ici étaient entraînés, éduqués et employés pour la guerre. Il se demanda un instant qu'est ce qu'ils ferraient tous si on annonçait la fin de la guerre...
Certainement quelque chose de bête et très dangereux...

-Cette armure que tu portes me dis très vaguement quelque chose. Détrompe moi si je m’égare, mais existe t-il un lien avec .. les Mandaloriens ? »

Son regard s'abaissa sur son casque posé sur la table dont il caressait l visière en T inconsciemment de sa main de libre, avant de remonter son regard vers l'homme en face de lui.

"Pour un aruetii tu as de bon yeux... Oui c'est de style mando, je n'ai pas encore l'honneur d'avoir du véritable équipement mandalorien... *Il pouvait entendre un accent ressortir sur certains mots.* D’ailleurs c'est en rapport avec mon objectif personnel." *Il garda le silence un instant* "Je compte les faire renaître..."

Il lui souri en disant cela.

Les mandaloriens... C'étaient devenue des légendes depuis la dernière Grande Guerre Galactique. Depuis plus aucune nouvelle ou rapport de leur existence, comme de leur équipement ou de leur armure légendaire. Les derniers vestiges les concernants étaient soit détruits, soit enterrés sur une planète anonyme, soit derrière des vitres dans un musé d'une quelconque planète.

Qu'elle infamie, il fera tout pour faire renaître et restaurer la place qu'il leur était destiné.

"Mais pour l'instant que peut faire un simple chasseur de prime sous-équipé, ayant peu de budget et aucun lien ou connaissance... Rien, mais je suis patient et je suis là pour y remédier en partie d’ailleurs..." *Il prit la boisson que lui tendait l'esclave-serveuse.* "Une base après l'autre, préparant et panifiant tranquillement... Pour un jour j'en suis sur le réaliser..."
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149

-De la trahison .. pourquoi pas. » dit le Major en souriant à son homologue. Mais je me demande envers qui. C'est vrai, personne ne sait à l'heure actuelle qui dirige l'Empire, avec quels idéaux et quelles ambitions. »

Il saisit son petit verre translucide dans lequel flottait la liqueur bleutée, scruta la robe en reniflant délicatement, et prit une légère gorgée.

-La rumeur veut effectivement que la Dame Noire se soit retirée. » dit-il en avalant sa boisson avec une très légère grimace. Certains disent même qu'elle a été assassinée. Je me demande quand même qui serait assez puissant pour faire ça. Et ça m'inquiète un peu. Il semblait réfléchir en se caressant le menton. Elle avait quelques ennemis redoutables c'est vrai, des Seigneurs Sith dissidents qu'on pensait vaincus. C'étaient des fanatiques qui cherchaient à étendre le pouvoir de leur sorcellerie. »

Il se souvenait du jour où la Dame Noire avait réunifié les Seigneurs Sith depuis Dromund Kaas. A cette époque où il faisait parti de la milice du Seigneur Jugal, il croyait encore à leurs idéaux, bien avant qu'il ne soit contacté par le Colonel Fang.

-Je pense que le vrai visage de l'Ordre Sith n'est rien d'autre qu'une vision de la destruction. Je faisais des études d'histoire quand j'étais encore un jeune étudiant de l'Académie de Kaas City, bien avant que je ne m'engage. Il saisit la petite cigarra qu'il avait tassé sur le recoin de la table il y a quelques minutes et se l'alluma. Il m'est arrivé de me pencher sur les écrits fondamentaux de cet ordre démoniaque. Leur objectif ultime est l'hégémonie galactique des disciples de l'Obscur. Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est que l'Empire n'est sans doute qu'un moyen temporaire de parvenir à leurs fins, qui n'est rien autre que l'absoluité des arcanes. Ils se débarrasseront de nous un jour ou l'autre pour ne garder qu'un peuple de magiciens tordus. »

C'était en tout ce que le Colonel Fang et des individus tels que le professeur Tan lui avaient fait comprendre. Les attaques régulières des impatients fanatiques contre le régime n'étaient que des indices de l'essence de cette idéologie qui se dissimulait au plus haut niveau du pouvoir. Selon cette théorie, la Dame Noire n'était qu'un agent qui avait choisi la voie de la dissimulation pour parvenir à ses fins.

Ervin eut une expression amusé de vainqueur quand Joseph lui confirma que son armure était inspirée de l'antique culture des Mandaloriens.

-Autrefois mon intérêt pour l'histoire ancienne m'a amené à lire des chroniques à ce sujet. Si cette antique culture n'avait pas été vaincu il y a plusieurs siècles, la face de la galaxie aurait été changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence du culte de la Force, il eût beaucoup mieux valu que les Mandaloriens triomphent. »

Le Major n'avait aucun doute sur le fait qu'animé par une telle ardeur guerrière, les Impériaux auraient déjà conquis la galaxie, avant de s'élancer par-delà ses frontières.

-Je conçois que l'on puisse s’enthousiasmer pour de tels idéaux, mais pas pour la fade idéologie des Jedi ou celle de leurs cousins dégénérés. Une idéologie comme celle des Mandaloriens, voilà ce qui nous manque aujourd'hui. »

Il semblait réellement croire à ses paroles. Ervin n'y avait jamais pensé. Il s'était jusqu'à présent cantonné au supranationalisme pragmatique, païen, promut par son mentor le Colonel Fang. Toutefois, à y regarder de plus prêt, il y avait de vraies de similitudes entre la vision de Fang et la culture ancestrale des Mandaloriens que Joseph lui faisait redécouvrir.

-Mais comment se fait-il que tu connaisses cette culture jusqu'à en adopter le style ? Il me semble pourtant bien que ce faciès a disparu il y a des siècles. »

Les dernières paroles du chasseur de prime refirent surface dans son esprit, comme s'il prenait conscience à ce moment là de leurs sens.

-Les faire renaître ? S'étonna le Major avec fascination. Et comment tu comptes t'y prendre ? »
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
-De la trahison .. pourquoi pas. *Il lui souri.* Mais je me demande envers qui. C'est vrai, personne ne sait à l'heure actuelle qui dirige l'Empire, avec quels idéaux et quelles ambitions. La rumeur veut effectivement que la Dame Noire se soit retirée. *Buvant tranquillement sa boisson.* Certains disent même qu'elle a été assassinée. Je me demande quand même qui serait assez puissant pour faire ça. Et ça m'inquiète un peu. I*Il se caressa doucement le menton.* Elle avait quelques ennemis redoutables c'est vrai, des Seigneurs Sith dissidents qu'on pensait vaincus. C'étaient des fanatiques qui cherchaient à étendre le pouvoir de leur sorcellerie. »



Il écoutait tranquillement les dernières nouvelles de l'empire sith. Ce qui semblait concorder a ces pensées en la matière. Lutte de pouvoir, assassina, magouille et compagnie. Il avait l'impression d’être dans un gros bain remplit de hutt. A la différence que les hutt eux n'avaient pas de pouvoir mystique, encore heureux...

"Ça ressemble encore à une des habituelles luttes de pouvoir entre sith il me semble. Il y aura des conflits internes voir des petits nettoyages entre eux pour savoir qui va raviver le trône... Ce qui entraînera une faiblesse de votre Empire... Vous n'avez qu'a espérer que les Républicains n'en profiteront pas..."

Après tout, il n'avait que faire de l'Empire Sith ou de la République. Il avait une galaxie d'hypothétique employeur et il n'avait pas besoin d'eux pour survivre. Même s'il était vrai que l'empire payait bien... Pour l'instant.

-Je pense que le vrai visage de l'Ordre Sith n'est rien d'autre qu'une vision de la destruction. Je faisais des études d'histoire quand j'étais encore un jeune étudiant de l'Académie de Kaas City, bien avant que je ne m'engage. *Il saisit un cigarra et commença a la fumer.* Il m'est arrivé de me pencher sur les écrits fondamentaux de cet ordre démoniaque. Leur objectif ultime est l'hégémonie galactique des disciples de l'Obscur. Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est que l'Empire n'est sans doute qu'un moyen temporaire de parvenir à leurs fins, qui n'est rien autre que l'absoluité des arcanes. Ils se débarrasseront de nous un jour ou l'autre pour ne garder qu'un peuple de magiciens tordus. »
Il écouta mais tout cela semblait être une holo-pub réutilisé encore et encore. Oui les sith cherchaient de la puissance, rien de nouveau a cela. Oui il utilisait leur Empire pour contrôler la galaxie et instaurer leur pouvoir suprêmes. Nul doute que s'ils y arrivaient, il ne tarderaient pas a s'entre-tuer.
Ils n'aimaient pas partager leur pouvoir même entre eux.

"C'est logique de voir l'Empire qu'ils ont comme un moyen pour contrôler la masse et conquérir la galaxie, mais je ne suis pas sur du coté exterminateur de la chose. Je penche plutôt pour de l'esclavage ou un truc du genre... Ils aiment trop montrer leur puissance et pouvoir pour tuer tous les témoins..." *Il se pencha vers lui par dessus la table.* "Un roi qui n'a pas de sujet ne peut pas flatter son ego... Ils laisseront des gens en esclavages, souvent torturés et très certainement soumis... Mais pas exterminé... Ils s’ennuieraient sinon..."

Il se ressaya en pensant a la chose. Sur qu'une galaxie contrôlé par l'Empire Sith serait une vie des plus horribles pour les malheureux qui ne courbaient pas l'échine. Heureusement pour lui, il n'en était pas encore là et il pouvait encore profiter de sa liberté et tranquillité personnel.

-Autrefois mon intérêt pour l'histoire ancienne m'a amené à lire des chroniques à ce sujet. Si cette antique culture n'avait pas été vaincu il y a plusieurs siècles, la face de la galaxie aurait été changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence du culte de la Force, il eût beaucoup mieux valu que les Mandaloriens triomphent. »

Il baissa la tête et réfléchis en caressant doucement le casque posé sur la table, jetant des coups d’œil de temps à autre dessus.

"Je ne sais pas comment aurait tourné la galaxie s'il était encore vivant. Sur que les Jetiise et les sith feraient moins les malins... Peut être qu'ils auraient tentés eux de conquérir la galaxie, mais il ne sert a rien de ressasser ce que l'on ne peut changer..."

Que serait-il devenue s'il était encore vivant ? Les auraient-ils rejoints ? Serait-il devenue un véritable mando ? Il ne le saurait jamais et il balaya l’hypothèse comme un tusken balayait un jawwa avec son arme. Il devait penser à la réalité, celle qui ne te fait aucun cadeau.
Et ils avaient beau avoir disparue, il allait les faire renaître et la question ne se posera plus.

-Je conçois que l'on puisse s’enthousiasmer pour de tels idéaux, mais pas pour la fade idéologie des Jedi ou celle de leurs cousins dégénérés. Une idéologie comme celle des Mandaloriens, voilà ce qui nous manque aujourd'hui. »

Il le regarda silencieusement pendant un instant, il semblait s’être redressé et le regarder sérieusement.

"L'idéologie Mando... Qu'est ce que vous en savez ? Car ils sont plus que de simple guerrier ou soldat qui se battaient pour la gloire ou l'honneur. Il y a quelque chose derrière tout çà, un socle aussi dur que leur fameux métal. Ce que j'aime dans le leur c'est qu'il ressemble beaucoup a de la méritocratie..." *Il caressa le goulot de la bière.* "Tu travailles dur, tu as des compétences, tu as le mérite de ton travail... Pas de lèche botte ou de personne incompétente dans un poste qu'il n'aurait jamais due avoir ! Pas d'argent qu ne puisse faciliter l'avancement ! Tu travailles dur, tu es récompensés... Tu ne travaille pas..." *Il hausse les épaules.* "Tu ne travailles pas..."

Il prit une gorgée doucement avant de continuer.

"Et si tu rajoutes leur loyauté, ardeur et leur volonté d'acier dans leur relation clanique et familial... Alors tu obtiens quelque chose que même un rancor n'aura aucun chance de déchirer..." *Il se pose contre le dossier.*  "De vrai verd !"

-Mais comment se fait-il que tu connaisses cette culture jusqu'à en adopter le style ? Il me semble pourtant bien que ce faciès a disparu il y a des siècles. »

Il lui sourit alors caressant doucement les tatouages faciales qui lui recouvraient la moitié de son visage.

"C'est vrai qu'ils ont disparues depuis longtemps, mais dans les histoires, les récits et les objets qu'ils ont laissés derrière eux ils continuent de vivre. Tous ceux qui ont tenues des armes ou entendues des récits de guerre ou de guerrier ont naturellement entendues parler des terribles mandaloriens." *Il regarda sur le coté.* "C'est buir, mon père, qui entre deux batailles où je l'accompagnais qui me racontait les histoires de ces grands guerriers... Et disons que ça à piqué mon intérêt et que j'ai fouillé et farfouillé depuis... J'ai découvert des choses, appris certains de leur mot et développé mes connaissances de leur culture." *Il regarda le casque avec respect.* "Mon père m'a beaucoup donné et mit sur la voit. Maintenant je trace mon chemin..."

Il garda le silence alors plongeant son regard dans la visière du casque qui semblait le regarder a son tour, l'observant et le jugeant. Qu'aurait dit son père sur le fait qu'il travaillait pour l'empire ? Que dirait son père de ce qu'il avait fait jusque ici ?

Il n'en savait rien, mais il n'en redoutait pas pour autant.

C'était perdu dans ses pensées qu'il faillit ne pas entendre la question du Major.

-Les faire renaître ? Et comment tu comptes t'y prendre ? »

Il pouvait le sentir, il était en attente de la manière dont il comptait les faire renaître. Quoi de plus normal quand on parlait des meilleurs guerriers de la galaxie. Ceux-là même qui pouvait faire frémir les Jedi et sith et leur tenir tête.

"Par le Resol'Nare..." 

Il le regardait intensément et avait dit le mot avec gravité et respect.
Un mot qu'il savait d'une importance vitale pour se peuple tombé en oublie...
Un mot d'une intensité et d'une gravité sans nom...
Ervin Holz
Ervin Holz
Messages : 270
Eclats Kyber : 149

-La méritocratie est assez proche de l'idée que j'ai du modèle impérial. Du vrai, » ricana Ervin en faisant un signe de la main à une serveuse Twile'k.

Il demanda l'addition.

-C'est donc ton vieux qui t'as montré les ficelles du métier. Eh ben mon gars, si tu es réellement un descendant de Mandalorien je te cache pas ma jalousie. »

L'officier sentit un regain d'intérêt pour son homologue qu'il considérait jusque là comme un chasseur de prime lambda, certes doué, mais pas significativement fascinant. Il fallait dire que c'était assez rare de s'intéresser à un mercenaire.

-Le Resol'Nare, c'est quoi ça déjà, une sorte de code moral ? Tu m'excuseras, je n'suis qu'un modeste citoyen sans histoire ancestrale. » rétorqua le Major avec un sourire narquois. Il se sentait déjà jaloux de son homologue.

Joseph avait l'air de bien connaître la question, et ça le rendait déjà plus crédible au sujet de son « projet » plus qu'ambitieux. Refaire vivre une entité aussi puissante qu'était les Mandaloriens, de surcroît seul, était foutrement culotté. Et vérité l'officier n'y croyait pas, bien qu'il ne doute pas de la volonté solide de son interlocuteur. La volonté pouvait déplacer des montagnes à elle seule, Ervin le savait, mais fallait pas déconner non plus ..

-Et ce n'est pas légèrement risqué pour le futur Mandalore de s'embarquer dans une expédition partant dans l'Espace Inconnu ? » plaisanta t-il. « Quand je pense que j'ai pas choisi d'y aller. Je m'en passerais bien. »

Au fond, il y allait d'une part car c'était un ordre de ses mentors, de surcroît l'idée de s'emparer d'un objet aussi puissant que le prétendait les scientifiques lui plaisait. Ne pas laisser une telle relique entre les mains des Sith était une source de motivation supplémentaire. Ce vieux renard de Fang, dont il dépendait, comptait bien utiliser l’artefact pour renverser la suprématie de ces sorciers dégénérés.

-Si tu cherches à t'enrichir ça me paraît un bon choix pour commencer ton projet, » déduisit-il en terminant sa cigarra qu'il écrasa sur recoin de duracier de la table. « J'espère quand même que tu as bien réfléchis avant de t'engager dans ce périple, » poursuivit-il en souriant, « Je n'ai aucune idée de où nous allons, et tu sais quoi, le chef de nos scientifique non plus. »

Sa propre remarque le fit doucement rigoler. D'habitude Holz n'était pas un homme à rire, mais le second verre d'ambrostine avait sans doute légèrement détendu son esprit. Il rigolait du danger dans lequel il s'apprêtait à se jeter. Il fallait dire qu'il commençait à avoir l'habitude.
Il leva un doigt devant son nez, relevant ses yeux comme s'il cherchait à se remémorer quelque chose.

-Et de ce que j'ai entendu dire, des seules chroniques qu'on connaît, les dangers qui résident au-delà des frontières de l'Espace Connu sont d'une nature insoupçonnée. Des choses dont on imagine même pas l'existence, » il se caressa le menton, l'air songeur, « Mais bon, il ne s'agit que de légendes. »

L’officier sortit sa carte numérique bancaire d'une des poches intérieurs de sa veste et la tendit à l'alien qui était revenue vers lui. Il paya pour l'ensemble de ceux qui avaient été assis à cette table, ainsi que pour lui et Joseph. Il laissa un pourboire dématérialisé de cinq crédit pour la Twile'k.

-Tu sais quoi, on continuera cette discussion plus tard, si tu le veux bien. J'ai une réunion de préparatif dans vingt minutes. Ce soir, je veux te présenter à un homme qui aimerait te voir. Pour toi c'est surtout l'occasion de te faire plus de crédits. J'imagine que tu te moque bien de savoir pour qui tu te bas finalement, tant que l'oseille est au bout du chemin ? Il est peut-être temps que tu saches qui nous sommes. »

Le Major avait prononcé ces paroles avec son air mesquin habituel. Il s'était levé de sa chaise avant d'enfiler sa veste de soie noire en refermant les boutons métalliques jaune canari qui garnissaient son blaser.
Avant de partir, il avait laissé au chasseur de prime une petite carte fine taillée dans de l'obsidienne noir. Une adresse y était gravée dessus. Un riche manoir implanté à l'orée de la Forêt Noire, en banlieue de Kaas City.
Si Joseph acceptait le rendez-vous, il devrait s'y rendre par ses propres moyens. Ça lui ferait faire du tourisme sur Dromund Kaas !
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
-La méritocratie est assez proche de l'idée que j'ai du modèle impérial. Du vrai, »
"Alors ça serrait certainement un meilleur modèle que l'actuel."
-C'est donc ton vieux qui t'as montré les ficelles du métier. Eh ben mon gars, si tu es réellement un descendant de Mandalorien je te cache pas ma jalousie. »

Il semblait qu'il y ait eu malentendus. Il n'était clairement pas un descendant de Mandalorien et de ce qu'il s'avait son buir ne l'était pas non plus... Il en était même sur.

Mais est ce que cela était un problème de n’être pas un descendant de sang ? Est ce qu'il y avait un quelconque problème derrière cela.
Pour lui non... Et pour les autres il s'en fichait...
Après tout, il se sentait plus fils de Mandalorien qu'autre chose, mais il ne se sentait pas encore en droit de le dire. Comme s'il ne méritait pas encore le terme même si ce n'était pas un grade ou un titre.
C'était néanmoins un choix qui ne pouvait être que personnel.


-Le Resol'Nare, c'est quoi ça déjà, une sorte de code moral ? Tu m'excuseras, je n'suis qu'un modeste citoyen sans histoire ancestrale. »

Il hocha la tête doucement.

"Un code... un credo... un état d'esprit... une idéologie... une loie... C'est quelque chose d'aussi important pour eux, que pour vous, votre objectif de vrai Empire Impérial... Nous verrons ce qui ce passera à son application..."

-Et ce n'est pas légèrement risqué pour le futur Mandalore de s'embarquer dans une expédition partant dans l'Espace Inconnu ? » plaisanta t-il. « Quand je pense que j'ai pas choisi d'y aller. Je m'en passerais bien. »

Il le regarda comme s'il semblait ne pas comprendre la chose, comme s'il ne comprenait pas le titre de Mandalore. Ce n'était pas un grade que l'on peut se mettre sur le torse et arborer fièrement. Ce n'était pas un titre que l'on prenait comme un débris dans une décharge et le mettre sur n'importe qui.

"Je ne le mérite pas encore... Je dois faire mes preuves et réussir des épreuves... Et je trouve qu'une expédition dans les Régions Inconnues et l'une des épreuves que je dois dépasser pour m'ne montrer digne... Ce n'est qu'après que je pourrais fièrement le porter..."

-Si tu cherches à t'enrichir ça me paraît un bon choix pour commencer ton projet, » déduisit-il en terminant sa cigarra qu'il écrasa sur recoin de duracier de la table. « J'espère quand même que tu as bien réfléchis avant de t'engager dans ce périple, » poursuivit-il en souriant, « Je n'ai aucune idée de où nous allons, et tu sais quoi, le chef de nos scientifique non plus. Et de ce que j'ai entendu dire, des seules chroniques qu'on connaît, les dangers qui résident au-delà des frontières de l'Espace Connu sont d'une nature insoupçonnée. Des choses dont on imagine même pas l'existence, » il se caressa le menton, l'air songeur, « Mais bon, il ne s'agit que de légendes. »

"Comme je l'ai dit s'enrichir n'est qu'une étape... Et pas que pour ça... Ce n'est pas grave là où nous irons tant que je pourrais  me confronter... C'est comme une épreuve pour moi et si je n'en reviens pas cela voudra tout simplement dire que je n'en étais pas digne... Et il ne faut pas oublier qu'il y a une part de vérité dans toute les légendes."

Il le regardera payer les consommations et écraser son cigarra avant de se lever et de se tourner vers lui.

-Tu sais quoi, on continuera cette discussion plus tard, si tu le veux bien. J'ai une réunion de préparatif dans vingt minutes. Ce soir, je veux te présenter à un homme qui aimerait te voir. Pour toi c'est surtout l'occasion de te faire plus de crédits. J'imagine que tu te moque bien de savoir pour qui tu te bas finalement, tant que l'oseille est au bout du chemin ? Il est peut-être temps que tu saches qui nous sommes. »

Il le regarda poser une carte dans un matériau plus que non habituel. De l'obsidienne noir rien que ça... Il prit la carte et l'examina en silence se questionnant sur les sous entendues dans son discourt. Il faisait donc partie d'une groupe qui ne semblait pas avoir dans son cœur la géopolitique actuelle de l'Empire. Un regroupement de militaire qui avait plus qu'assez des sith ? Un groupuscule politique dissident ?

Il n'en savait rien et n'en avait rien à faire. Comme il lui avait dit, il n'était là que pour poser les étapes pour la mise en place de son objectif de vie. De la richesse et des connaissances... Si ce groupe pourrait lui apporter cela, il ne voit pas de raison de refuser cette invitation.

Il savait qu'il aurait beaucoup plus de mal d'en sortir que d'y rentrer, quoi que... Ce n'était peut être qu'une autre épreuve que la vie lui réservait.

A commencer par le secteur où se situait la localisation du rendez-vous, proche de la Foret Noir, endroit qu'il sait comme étant très dangereux par rapport au bête qui y vivent. Il semblerait que s'y approcher allez être dangereux et cela pas seulement à cause des animaux.

Après tout il était dans l'Empire Sith, qu'est ce qui pourrait bien l'attendre là bas... Il n'en savait rien, mais il était bien décidé à savoir. Refusant d'un geste une proposition suggestive d'une esclave qui semblait vouloir l’entraîner dans un endroit privé, il se leva.

Il se dirigea donc vers la sortie, carte à la main... Il allait devoir faire du tourisme et du repérage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by