La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Création d'un nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux Jayce
Invité

MessageSujet: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 17:23

Bonjour / Bonsoir !

Je suis un ancien du Forum, j'avais rejoint il y a un peu moins de deux ans sous l'identité de Jayce Mediaan.
Avec mon année de Terminale tumultueuse s'est imposé à moi le décrochage, manque de temps et de motivation, problèmes personnels etc, mais récemment j'ai commencé à jouer aux jeux KOTOR, à m'intéresser aux comics sur l'Ancienne République … Bref la hype STAR WARS m'a envahie pour la 39735ème fois.

Mais cette fois, j'ai décidé de ne pas reproduire mon erreur avec mon premier personnage, c'est à dire que j'avais trop tenté d'adapter l'univers à mon personnage et non mon personnage à l'univers.

Je (re)viens donc vers vous tout guilleret pour vous demander quelques conseils pour mon prochain personnage, qui serait une padawan d'environ 15 ans (au début des RPs)

Mes questions :
- Est-il possible pour une autre race que les Miraluka d'avoir la Vision de la Force ? L'idée serait une Arkanienne qui, enfant, perd la vue (expérience ratée, esclavagisme, j'ai pas encore défini clairement la raison) et quelques temps plus tard elle acquiert la vision de la force de manière très faible, sa sensibilité à la force naissante. Elle cacherait par la suite ses yeux mutilés avec un bandeau, ressemblant donc à s'y méprendre à coup sur à une Miraluka.

- Si la proposition ci-dessus n'est pas envisageable, serait-il possible d'avoir un personnage métisse Arkanienne / Miraluka ? (Oui, je veux un personnage aveugle à la peau livide Very Happy )

- Comment ça se passe au niveau Maitre/Padawan ? Je me rappelle que pour mon ancien personnage je lui avais fait Maitre Jedi PNJ mais j'envisageais de le faire mourir, là pour le coup j'ai pas trop de plan ahah

- Et pour finir, le point le moins important, est-ce que vous avez des précisions par rapport à la Vision de la Force ? Est-ce que les Miraluka ont un sens de la vue grâce à la Force ou bien est-ce que c'est la Force qui les guide (par l'instinct ou quoi) rendant alors le sens de la vue inutile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 17:45

Salut le vieux Jayce ! Enfin, vieux...

Rebienvenue parmi nous, c'est toujours un plaisir de voir revenir des anciens !

Alors pour répondre à tes questions :
  • Oui, puisque tu as droit de choisir un pouvoir en plus de télékinésie et détection au niveau de padawan, tu peux du coup choisir vision de Force.

• Même si ça n'avait pas été possible, on pouvait envisager cette hybridation.

• Alors à 15 ans ton perso, même s'il est "vieux" selon les critères habituels, peut ne pas avoir encore eu un maître. Par exemple, parce qu'il serait arrivé tard au Temple, admettons, qu'on lui laisserait un peu plus de temps. Si tu veux un maître qui est un PJ, en effet, il va falloir soit recourir à ce subterfuge, soit à trouver une combine avec un maître PNJ qui va dégager (mort, disparition, etc...) pour pouvoir le remplacer par ton maître PJ le moment venu.

• Pour la vision de Force, à part te conseiller d'aller lire les encyclopédies en ligne, je n'ai pas de super réponse, je n'ai jamais trop exploré ce pouvoir. Mais peut-être que d'autres joueurs pourront te répondre plus précisément après moi :-)

A bientôt du coup ! :salut:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Louka Hamaan
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 17
Race : Miraluka
Binôme : Maître : Aïa Kira

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
71/71  (71/71)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:18

Bonjour ! Je me permet d'intervenir au niveau de la vision de la force, m'étant moi-même renseigné sur le sujet pour ma propre fiche de personnage ^^

Apparemment ça fonctionne un peu comme une vision 3D : Tu perçoit les formes, les angles, du moment que c'est en relief tu voit. Tu peux également voir les couleurs des auras d'êtres vivants. En revanche, tout ce qui est imprimé, hologrammes, images sur des écrans, textes écrits sur des livres, si y'a pas de relief, tu peux pas voir.

C'est ce que j'ai réussi à déduire de mes recherches (les Holonet et cie, les autres fiches des Miralukas), après je suis pas catégorique a 100% mais voila ^^

Bonne chance pour ton perso !
Qui Lëarrin
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : Vingt-neuf ans
Race : Kel'Dor

Feuille de personnage
Activité actuelle: Professeur à l'Université Sith de Ziost
HP:
80/80  (80/80)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:20

Je dirais que tu ne peux pas lire sur une feuille de papier mais que tu peux lire sur un datapad dans la mesure où les flux d'énergie sur l'écran sont perceptibles j'imagine. Sans quoi, ce serait impossible pour un Miraluka d'utiliser le moindre terminal.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:22

Bonjour!

Alors pour la vision de la Force, je n'ai pas trop lu ça, je l'admets, mais j'estime que cela appartient quand même à la race des Miralukas... Sinon en s'entraînant, tous les Jedis seraient aptes à l'avoir. Les Miralukas sont ce qu'ils sont: des êtres génétiquement préparés à cette cécité depuis des générations... Donc suite à un accident, difficile de penser qu'un corps s'adapte autant... La capacité de lire un datapad etc c'est vraiment à eux, aux Miralukas sans orbites

EDIT: Apparemment c'est un pouvoir Jedi aussi utilisé par les Miralukas, lesquels le font naturellement... Du coup je pense que tu peux, en mettant ce don à la place d'un autre pouvoir, et je suppose que ton personnage ne le ferait pas tout le temps, comme ça sans effort. Un peu comme Luke: il est aveugle depuis ses 7 ans, il arrive à utiliser la Force partiellement comme un "radar": il envoie une onde et lorsqu'elle revient vers lui, c'est l'annonce d'un obstacle. Pareillement il peut, à travers une porte, noter une présence, une aura, plus finement qu'un Jedi normal. Par contre il ne "voit" aucunement les silhouettes genre Miralukas et les objets inanimés sont un problème... D'ailleurs, il utilise parfois une canne d'aveugle dans les rues très bondées, et ne court pas ou très difficilement. Il lit le braille et ne voit évidemment pas les images. Quand il utilise la Force, cela le fatigue et c'est seulement à des occasions spécifiques.

Après je ne sais pas si l'hybridation est possible.

Si je me trompe, désolée, et je réitère ce que j'ai dit: je ne connais rien à la race des Miralukas, ni à leur vision de Force, seulement je parle d'un point de vue "logique", je trouverais un peu étrange qu'un handicap permette en fait d'avoir accès à un truc encore plus avantageux.

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
71/71  (71/71)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:42

Pour l'hybridation des Miralukas c'est très compliqués : ça a de grosses chances de donner un mauvais mélange génétique, genre absence d'yeux + absence de vision par la force. Par contre si t'as genre beaucoup de bol, tu peux avoir carrément la vision par la force ET des yeux, je sais que ça a été le cas d'un Jedi mais je sais plus lequel.

Pour ce qui est des Datapad, je pense que les Miralukas ne peuvent pas voir ce quui est inscrit dessus, mais ce n'est que pure spéculation de ma part : la Force est liée à la vie, or les énergies des données qui passent dans les datapad sont pas vivantes, enfin je crois ? owo

Ensuite, d'après les renseignements que j'avais glannés, il y a une différence entre la vision par la force utilisée par les Miralukas et celle utilisée par les Jedi : Celle des Miraluka est naturelle, ils n'ont pas besoin de faire d'effort pour l'utiliser. Mais je crois que c'est la seule différence...
Qui Lëarrin
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:48

Dans les Kotor, Kreia et Visas n'ont aucun mal à se servir d'ordinateur. Par ailleurs, les flux d'énergie sont perceptibles par les utilisateurs de la Force, qu'ils soient électrique ou de "Force", ils peuvent aussi générer cette énergie électrique par exemple pour désactiver les droïdes. Effectivement, lire un livre me semble impossible mais un datapad je de très sérieux doutes ^^
Louka Hamaan
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
71/71  (71/71)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:49

Effectivement, si on a déjà vu des Miralukas se servir de Datapad, ils doivent pouvoir percevoir ce qu'il y a dessus... Mais les hologrammes du coup ? Il me semblait qu'ils ne pouvaient pas les voir.
Qui Lëarrin
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Dim 28 Jan 2018 - 18:54

J'imagine que là... Faut se mettre d'accord sur la nature d'un hologramme. Si c'est juste des photons, ils ne le verront pas, si c'est plus que ça ? Là, n'ayant pas de référence, je ne peux pas aider ^^"

Âge du perso : 20 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 9:15

Hey...

Rebienvenue Jayce.

C'est qu'ils en posent des questions ces nouveaux. Des questions que j'aime en plus. Alors, pour ajouter mon grain de sel, voir la salière :

• Meetra Surik/l'Exilé(e) dans Kotor 2 : C'est le personnage qui a notamment des yeux et qui acquiert la vision de Force. Pour ça, il vous faut faire le jeu Kotor 2, être vraiment sympa et tout comme il faut avec cette chère Visas et alors, elle vous apprend à le faire. Ensuite, vous avez le pouvoir de voir tout en gris, bleu et rouge.
  • J'adore la réponse de Luuke, parce que sa façon de faire me rappelle toujours Daredevil. D'ailleurs, de tous les membres du forum (j'ai pas lu la fiche de Louka cependant), je pense que Luuke est celui qui a vraiment le plus travailler sa cécité.
  • L'hybridation, c'est possible. Ce sont deux races de proches humains. Suffit juste que Mr Arkanien vienne becoter Madame Miraluka. La Force fera le reste... C'est pas comme si on essayait de croisait Tyr avec Yoda (Reptilien avec petit homme vert... vous imaginez, vous... Un Yoda avec une tête de T-rex... pas sérieux tout ça).

Après, même si j'adore la réponse de Luuke, la vision de Force des Miraluka est belle et bien innée. Une évolution de l'espèce suite à un soleil brûlant, le truc vraiment pas cool et qui explique les orbites vides et dégoûtant. Pour la comprendre, je n'ai pas mieux qu'une phrase de Yoda (Je ne sais plus s'il le dit dans un des films ou dans le premier épisode de Clone Wars... mais bon, un détail) : La Force entoure tout. Un peu comme si chaque élèments, chaque molécule, chaque n'importe quoi était entouré d'une fine pellicule de Force. Et ça, c'est ce que les Miraluka voient. Cette fine pellicule.

Et comme la Force entoure tout, bah il voit tout. La seule différence avec des yeux, c'est que c'est du monochrome. Tout en gris, avec des variantes bien sur. Sauf un peu de bleu et de rouge, parce que forcément, quand ce que vous voyez c'est la Force, vous détectez aussi l'alignement des personnes qui vous entourent.

Nooon ! Pas de Grosbillisme. Chuuuut. Voir l'alignement, ça veut pas dire forcément que le nourrisson va le voir. Ça se développe. Et puis... Si ça suffisait à inculper quelqu'un que de le voir en rouge pétant, on aurait pas eu besoin d'un procès pour écrouer Darth Ritter. Bref passons...

Concernant le papier et le Datapad... Soyons honnêtes. Le papier, C'est un anachronisme. Et oui, probablement le détail le plus choquant du film Star Wars 8 (pour les livres). Avec l'avancée technologique du monde de SW, quasi plus personne n'utilise du papier. C'est un fake, un outrage, et un acte allant contre l'environnement. Cependant, je ne me rappelle vraiment pas d'avoir vu Visas utiliser un ordinateur ou un pad. Mais Kreia oui. Effectivement. Ce qui laisse entendre que c'est effectivement possible. Si d'aventures, on reste sur l'idée du papier, les Miraluka "pourrait" peut-être "ressentir" la différence entre l'encre et le papier, mais y a pas de bible d'info sur le sujet.

Concernant les hologrammes : C'est plus facile qu'ils le voient à mon sens. Si l'hologramme représente une personne, no stress, y a la voix pour reconnaitre. Mais si l'hologramme diffuse un plan, le Miraluka seraient dans la merde. Ou ne doit se baser que sur la force pour la bonne application du plan qui aura été projeté (ce qui reste tout à fait possible).

Enfin, et ce détail n'est pas des moindres : avoir un avantage n'est pas toujours un avantage. Je vous le donne en exemple : Luke est aveugle et a appris à se passer de la vue. Ensuite, il a développé sa faculté de voir via la Force. Mettez-le aveugle et il ne sera pas (complètement) désemparé. Un Miraluka ne s'est jamais séparé de sa vue. Il nait avec. En cas de bulle de force ou s'il s'approche trop près d'un Ysalamiri de Myrkr (et n'allez pas croire que ces saloperies d'adorables petites bestioles sont les seules à être capable de faire ce qu'elles font), il sera aussi démuni que si on mettait un foulard sur nos yeux.

A choisir... Luuke les dépasse, nos bons vieux Miralukas.

#bisouxcoeur
Le vieux Jayce
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 11:19

Bon !

Merci à tous pour vos réponses ahah, je pense avoir bien fait de poster ce message dans le but de pas reproduire les erreurs de mon premier perso et de bien m'insérer dans le rp.

Donc, des réponses, et plus de questions !

- Saï : pour l'âge et le maître de ma Padawan il faut encore que j'y réfléchisse, se pourrait-il plutôt que mourir ou juste disparaître qu'il soit un chevalier Jedi déchu, en raison par exemple de son comportement durant des missions ou autre ? Pour l'âge en effet ça m'arrange que mon personnage arrive un peu plus tard au temple en tant qu'initié pour développer un peu son enfance et pourquoi elle est aveugle (si ça se fait comme ça, ce qui amène aux autres questions ahah)

- Luke : Pour reprendre ton EDIT du coup, mon personnage aurait développé ça depuis sa perte de la vue, quelques temps avant qu'elle soit initiée, et j'aimais bien du coup l'idée d'avoir un personnage qui ressemble beaucoup à une Miraluka et que les autres personnages au premier abord en soit plus ou moins convaincu, alors qu'en fait elle n'en est pas une. Je ne considère pas vraiment ça comme un avantage puisque d'une, la Vision de la Force serait son troisième pouvoir avec la télékinésie et la détection, donc je ne peux pas en prendre un autre, et dans un deuxième temps la Vision de la Force serait là pour remplacer la vue, ce qui créé une sorte de handicap mineur dans le sens où si mon personnage se retrouve coupée de la Force, elle est totalement aveugle. J'imagine aussi que sa Vision de la Force se développerait pas mal lentement (plus qu'un Miraluka qui l'ont de naissance), mais au début de mon RP mon personnage aurait développé ça depuis quand même plusieurs années (ses années d'initiées) et donc serait tout de même capable manier un sabre et de se déplacer sans aucun mal dans un environnement qu'elle connaît (bien sur ça lui prendrait un temps d'adaptation dans les nouveaux endroits, en face d'une nouvelle personne etc).
Je vois un peu sa Vision de la Force comme un champ de vision qu'elle étend autour d'elle. Plus elle cherche à percevoir loin autour d'elle et le plus de détails, plus ça l'épuise, ce qui fait qu'au repos elle a une vision plus restreinte qu'un voyant normal (un peu comme Yoda qui en temps normal à besoin d'une canne pour se déplacer mais qui en combat maitrise la Forme IV Ataru et peut sauter partout). A ce moment ça reposerai pas mal sur ce que dit Zelonion a propos de la phrase de Yoda : « La Force enveloppe tout ». Elle pourrait donc distinguer les choses dans l'ensemble, mais si elle veut plus de détail il sera plus évident pour elle d'utiliser ses autres sens, notamment le toucher, car la Vision de la Force est chez elle un substitut de vue qui serait moins efficace en temps normal mais qu'elle peut affiner en se concentrant lorsque la situation l'exige. Bien sur au début cela lui serait relativement compliqué, puis avec son apprentissage de Padawan et ses aventures son don progresserait pour rapprocher de plus en plus sa Vision de la Force d'une vue normale d'un humain/proche-humain (si je commence le personnage en padawan a 15 ans, je dirai qu'elle commencerait à bien maîtriser sa Vision de la Force lorsqu'elle arrivera à la vingtaine, chose nécessaire avant qu'elle puisse être fait Chevalier). De plus, cela pourrait aussi conférer une explication au fait qu'elle n'ait pas de maître a 15 ans, les chevaliers ne croyant pas vraiment en elle et pensant sa place plutôt au sein du Corps de Service Jedi. Lors des Tournois des Apprentis où les chevaliers viennent voir les apprentis, elle aura du mal à se démarquer au vu de sa difficulté à manier le sabre par rapport aux autres, et donc n'aurait pas de maître avant un petit moment. En contrepartie, elle serait plus à l'aise en maîtrise de la Force (pas trop non plus, pas d'inquiétude, c'est juste en vue d'en faire une Jedi Consulaire plutôt qu'une combattante chevronnée)

Voilà voilà c'est ainsi que j'essaye de justifier mon choix de personnage, en essayer au passage d'y intégrer une courbe de progression assez lente. Après si ça ne vous convient pas je peux toujours tenter le métissage Miraluka/Arkanienne ou bien alors abandonner l'idée de la cécité et faire une Arkanienne, ou abandonner l'idée de la peau blanche et des cheveux argentés et faire une Miraluka !

A vous de me dire ce que vous en pensez !
Qui Lëarrin
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 11:23

Si il te faut un exemple d'humaine ayant développé la "Vision de Force" pour palier sa cécité tu as celle-ci, Darth Traya ou Kreia pour son identité "non sith". Donc, dans l'absolu, si les administrateurs sont d'accord, ça s'est déjà vu :) Mais, forcément, c'est pas "facile" et ça peut être un truc à développer dans ta fiche ^^ Voilà... Je me casse Very Happy
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 14:22

Jayce > oui tout à fait, ça me semble une raison valable ; on lui demande de quitter le Temple et donc il laisse son padawan derrière lui.

Pour le débat sur la vision de Force je ne me prononce pas sur la technique, je ne connais pas assez le sujet. Mais au niveau de l'administration du forum :
- On considère les hybrides souvent possibles, pas forcément fertiles par contre et il ne faut pas non plus "prendre tous les bénéfices et laisser les inconvénients" de chaque race pour se faire une race à part et uniquement positive, bien sûr.
- Est-ce qu'on voit ou non ce qui est écrit sur les datapad ou les hologrammes, pour moi c'est un faux débat au niveau du RP : si ce n'est pas possible ça veut dire qu'il y a des technologies qui permettent de pouvoir résoudre le problème pour toutes les races qui ne les voient pas (écoute audio, braille dynamique, que sais-je...) ; le personnage ne sera donc pas isolé de la société et pourra utiliser la technologie "comme" les autres. Comme entre guillemets car si effectivement vous voulez décrire, il faut faire un choix. Vous ne serez jamais tous d'accord parce qu'il y aura toujours des contre-exemples donc ne vous y cassez pas les dents :-)

(mais je vous laisse poursuivre le débat hein !)
Anasthasia Our
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 31 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
67/80  (67/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 15:21

J'arrive après la guerre mais j'avais fait quelques recherche ayant un perso Miraluka :
-JDR papier Star wars D6
-Encyclopédies en ligne

MA fiche :

Citation :
Vision de la Force

Les Miraluka ont des globes oculaires vides et sont naturellement aveugle.
Pour compenser, ils voient à travers la Force :
+La plupart des objets apparaissent transparents.
+Ce qui est organique (même mort) apparaît plus clairement avec l’alignement qui se distingue par une aura de couleur.
-Vision en noir et blanc
-Soucis avec certains appareils technologiques (translucides).

Citation :
The Miraluka relied on this power constantly to compensate for their physical blindness. They could not perceive colors but could distinguish organics (even dead) and their alignment from the surrounding environment by their characteristic aura. Most objects, including doors and walls, appeared translucent, allowing to see through them.

Le soucis avec les Miraluka c'est que c'est une adaptation lente. Les yeux sont absent mais aussi la partie du cerveau qui pilote cette organe. Ainsi il n'est pas possible de brancher une prothèse oculaire.
La partie du cerveau en question, au fil du temps aide la sensibilité avec la force et donne cette vision. donc pour moi ce n'est pas possible d'avoir des yeux et la vision Miraluka.
(...Sauf si c'est un pouvoir développé indépendamment et pas biologique. )

Perso je considère que mon perso galère avec les objets technologiques et que lire un écran lui demande un effort intense. Mais qu'il arrive à se débrouiller surtout grâce à un droid avec qui il communique et qui lui sert de béquille technologique.

PS : Il y à des détails compliqués sinon :
-Mon personnage est incapable d'utiliser un miroir : coupe de cheveux improbables si je le fait moi même.

-Et pour s'habiller je dois utiliser des tenues organisées à l'avance pour se marier ensemble (sinon je suis hideuse)

- Je te parle pas la complexité de faire les boutiques sans reconnaître les couleurs.

Le vieux Jayce
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 15:36

Anasthasia : Suite à ta réponse (merci au passage ^^) je t'oriente sur celle que Qui a faite un peu plus haut : Darth Traya / Kreia dans KOTOR II est aveugle suite à des séances trop poussées de méditations (yeux atrophiés), mais elle a développé la vision de la force pour continuer à voir, et d'après ce que j'ai compris elle est même capable de se battre.
Sachant du coup que, comme Kreia, mon personnage a perdu la vue.

Saï : Finalement je pense plutôt partir sur l'option où elle n'aurait pas eu de maître avant ses 15 ans, comme je l'ai développé dans ma réponse à Luke (et aux autres points relevés par les autres membres, encore merci à vous tous pour votre aide) à cause de sa difficulté à se démarquer lors des tournois des apprentis
Je m'explique : J'ai fait l'acquisition du « Manuel du Jedi » récemment qui explique pas mal de points sur le fonctionnement de l'Ordre dans l'Ancienne République (le livre est passé d'apprentis en apprentis, passant par Yoda, Thame, Dooku, QuiGon, Obi Wan, Anakin, Ahsoka et Luke) dans lequel j'ai pu apprendre et comprendre un peu mieux le parcours de formation d'un Jedi. Apparemment après avoir passé les Épreuves Initiés, les Padawan s'affrontent dans des « Tournois des Apprentis » qui sont suivis de près par des Jedi qui recherchent des Padawan. Du coup mon idée serait que Vée, mon personnage, aurait du fait de sa cécité plus de difficultés à maîtriser les différentes formes de combat au sabre qu'à développer sa sensibilité à la force. Donc lors des duels servant à se démarquer, elle peinerait à faire valoir ses compétences et n'aurait pas eu de maître jusqu'à ses 15 ans. Son histoire dans le RP pourrait commencer par un tournoi des apprentis qu'elle voit (enfin pas vraiment héhé) comme sa dernière chance d'être choisie comme padawan, et en cas d'échec elle se résignerait à rejoindre les Corps de Service.
Voilà c'est mon idée ! Vée aurait une Vision de la Force moins efficace et plus difficile à maîtriser du fait qu'elle n'est pas héréditaire comme chez les Miralukas. C'est une apprentie en difficulté, avec un manque de confiance en ses compétences mais qui a soif d'apprendre et de repousser ses limites, notamment celle imposées par sa cécité.
J'essaye vraiment de faire un personnage avec une courbe de progression assez lente, et « nuancé » dans le sens où sa cécité est loin de la rendre plus forte, au contraire c'est un handicap à surmonter. Pour aller dans ce sens, j'ai l'impression que le fait de ne pas être une Miraluka accentue ce fait, vu que les Miralukas sont capable de compenser leur cécité à la naissance alors que mon personnage est née voyante et donc doit apprendre à utiliser son don, qui est plus faible que celui des Miralukas.

J'ai commencé à rédiger ma fiche de présentation, du coup je voudrai savoir si certains d'entre vous sont réticents à cette idée d'une Arkanienne aveugle qui peut utiliser la Vision de la Force, ce qui vient remplacer le troisième pouvoir en plus de la télékinésie et la détection.

Alors, feu vert ? Ça vous paraît cohérent ? ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Lun 29 Jan 2018 - 17:56

Anasthasia Our a écrit:
PS : Il y à des détails compliqués sinon :
-Mon personnage est incapable d'utiliser un miroir : coupe de cheveux improbables si je le fait moi même.

-Et pour s'habiller je dois utiliser des tenues organisées à l'avance pour se marier ensemble (sinon je suis hideuse)

- Je te parle pas la complexité de faire les boutiques sans reconnaître les couleurs.

La dure vie de Jedi... Laughing

Pour ton personnage, Jayce, moi ça me semble viable :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   

Création d'un nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1