Invité
Anonymous
Deux ans, deux ans qu’elle avait quitté Korriban, pour se perdre dans les méandres de l’espace Hutt, dans les rues sales de Nar Shaddaa. Jetant un œil sur le sabre laser qu’elle venait de sortir de son coffre fort personnel, Yana laissa un sourire apparaitre sur son visage. Elle ne savait pas vraiment à l’époque ce qui l’attendait. Elle venait de finir des épreuves, de montrer qu’elle était capable de se gérer et de gérer des hommes en temps de crise, mais au fond d’elle-même, elle le sentait, elle le savait. Elle était loin d’être prête à être Sith. Elle avait des doutes, des velléités de rébellion contre l’ordre.

Après tout, comment pouvait-on appeler cette envie qu’elle avait d’explorer le côté lumineux de la force autre chose que de la rébellion ? Si les Seigneurs de Korriban apprenaient cette information, elle n’aurait eu aucune chance et aurait été torturée au mieux, tout simplement exécutée au pire. L’idée de prendre du recul, de revenir à ses débuts avait été forte, trop forte considérant que son maitre, Darth Calliope, était de moins en moins présente. Il lui fallait faire un break, se reprendre en main et considérer son avenir avec patience et, osait-elle penser ce mot, clarté d’esprit. Elle ne pouvait donc pas rester sur Korriban. Trop de responsabilités, d’attentes. Elle n’aurait jamais le temps de penser, d’être elle-même, de pouvoir se centrer et réfléchir. Elle devait donc partir, c’était une évidence.

Quitter Korriban avait été en soi relativement simple pour elle qui possédait un petit vaisseau. En un sens, les apprentis étaient relativement libres de leurs mouvements, et elle avait montré ses preuves sur Makem Te. Obtenir l’autorisation de quitter le monde tombe fut aisé. Il restait à savoir où aller, dans quel lieu se rendre afin de pouvoir au mieux considérer l’avenir. Elle avait pensé à la planète sur laquelle elle avait découvert la Force, Nar Shaddaa, mais il était trop tôt pour ça, elle ne pouvait pas se permettre dans réfléchir dans ce qui pouvait être considéré comme un nexus naturel du côté obscur de la Force. Trop tôt pour cela. Au final, elle décida de revenir à ses racines, à ses origines. Zeltros.


Le voyage lui-même se déroula sans encombre aucun, et rapidement elle se retrouva dans les cieux surplombant la planète sur laquelle elle était née. Ici, la Force était… étrange, tumultueuse. Elle pouvait presque ressentir les passions provenant de la planète, ce qui devrait la tourner invariablement vers le côté obscur, mais cette passion était… innocente, sans motif, sans but autre qu’elle-même, et ça rendait les choses confuses. Il lui serait difficile au vu de son empathie de se concentrer en ce lieu, mais elle avait fait de très nombreux progrès depuis qu’elle avait quitté sa famille des années auparavant. Il lui serait sans doute possible de maitriser ses émotions suffisamment pour pouvoir méditer. Du moins elle l’espérait.

« Je reviens à la maison après des années d’errance. »

Un simple murmure, s’échappant de la bouche de l’apprentie et ayant comme seul destinataire les murs de duracier du vaisseau. Et chaque instant la rapprochant de la planète lui faisait prendre conscience à quel point elle avait été une idiote de ne pas être revenue ici plus tôt. Quel meilleur endroit pour se retrouver que la planète de sa naissance ?

Elle regretta immédiatement ces pensées lors de l’atterrissage. Elle avait oublié à quel point le poids émotionnel de la race Zeltronne était lourd pour elle à porter. Elle expira, vidant ses pensées et rentrant en méditation. Son esprit se ferma, la Force formant un cocon protégeant ses pensées. C’était rudimentaire, et stressait son contrôle, mais il y aurait d’autres occasions de s’améliorer. Elle avait le temps.

Le retour à sa maison fut presque banal à côté de tout cela. Ce fut sa mère qui ouvrit la porte de sa maison, et elle tiqua quelques instants en voyant la jeune femme assurée se tenant devant elle. Après quelques instants néanmoins, un sourire chaleureux et radieux s’afficha sur son visage, et quelques larmes s’échappèrent de ses yeux.

« Yana… bienvenue chez toi. »

Une larme quitta les yeux de la jeune apprentie, glissant le long de ses joues et allant se perdre dans son sourire.

« Je suis de retour maman… »

La suite de la soirée, voire même de la semaine fut riche en émotions. Rapidement le reste de sa famille fut convoquée pour fêter son retour, et la jeune femme raconta à ses proches les péripéties qu’elle avait vécues, sans mentir, sans rien cacher. La vie difficile sur Nar Shaddaa, la rencontre avec l’acolyte Sith qui manqua de peu de la tuer, son arrivée à Korriban et les nombreuses aventures et rencontres qu’elle fit durant ces années avant son retour. Les rires laissèrent la place aux larmes avant de revenir, encore plus intenses, et Yana se sentit à sa place pour la première fois depuis des années.

Les semaines passant néanmoins, Yana dut se rendre à l’évidence. Elle était Sith, et ce n’était pas quelque chose qui disparaitrait aussi facilement de son être, même alors qu’elle essayait de noyer sa mélancolie dans les nombreuses passions disponibles sur sa planète natale. Elle commença donc à méditer, sur elle-même, sur la Force, sur son rôle dans la galaxie et au sein de l’Empire Sith qui avait toujours sa loyauté.

Ce ne fut pas facile, sa famille souhaitait profiter d’elle à chaque instant, que ce soit pour des fêtes, de simples beuveries, ou bien même des propositions de la part de membres plus éloignés de la branche principale de la famille. Elle se laissa bien entendu tenter, mais s’efforça de trouver des réponses à ses questions.

Qui était-elle ? Elle était elle-même, cela ne faisait aucun doute, Yana Silvasi. Là où d’autres se seraient perdus dans le côté obscur, auraient laissé cour à leurs passions, elle avait résisté. Oh, elle s’était endurcie, cela ne faisait aucun doute. Sous la férule de Darth Calliope, elle avait amélioré son intellect, raffiné sa manière d’agir. D’une simple prostituée Zeltronne, elle était devenue une manipulatrice aguerrie. Littéralement. Elle savait pertinemment que son rôle ne serait jamais aux premiers rangs d’un champ de bataille. Elle était quelqu’un qui manipulait, qui cajolait, qui déformait la vérité sans pour autant la briser. Ses armes étaient mots et regards aguicheurs plus que la force, ou même la Force. Oui, elle pouvait manipuler à l’aide de la Force, mais c’était un outil grossier, désagréable à utiliser. Elle préférait largement ne pas avoir à forcer ses interlocuteurs à faire ce qu’elle souhaitait, mais leur faire simplement penser que c’était ce qu’eux aussi souhaitaient faire. Une diplomate au service de l’Empire, voila sa vocation.

Oh, elle pouvait être comme son maitre, à manipuler la machine à propagande de l’Empire, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle apprécierait elle pensait… trop… déconnectée de ceux qu’elle manipulait. Elle était heureuse d’être dans le feu de l’action si on pouvait dire ça ainsi, de voir son interlocuteur et de discuter avec lui ou elle, tentant de la faire basculer vers son opinion.

Mais cette découverte de ses motivations profondes faite, elle rencontra un souci. Ce n’était pas ici, sur Zeltros qu’elle pourrait progresser. Plus vraiment. Elle avait retrouvé le contrôle de ses émotions si on pouvait dire ça ainsi, apprenant à fonctionner malgré son handicap, ne laissant plus ses émotions et celles de ses voisins prendre le contrôle de son esprit. Quelle manière… Jedi de faire les choses. Finalement, ça n’avait que peu d’importance. Elle savait où elle se trouvait, qui elle était, et elle était Sith. Ce contrôle servirait ses desseins et au travers d’elle ceux de l’Empire.

Et elle savait parfaitement où aller. La planète qui venait d’imploser politiquement ces derniers jours, la planète qui avait commencer à forger celle qu’elle était aujourd’hui. Enfin, techniquement ce n’était pas une planète mais une lune. Nar Shaddaa. Là elle pourrait faire ses preuves. Là elle pourrait s’épanouir. Surtout avec Borenga qui venait de perdre le pouvoir et les autres Hutts se disputant leur part du gâteau. C’était le moment parfait pour s’immiscer sur la lune et continuer à étendre ses connaissances.

--------------

Ah, Nar Shaddaa, la pollution omniprésente, et le désespoir suintant de chaque plaque de duracier. Cela lui manquait presque. Quitter à nouveau sa famille avait été l’occasion de faire une fête de plus, une fête de départ, mais Yana avait pu sentir l’inquiétude en ses parents. Elle supposait qu’il lui faudrait faire attention afin de pouvoir les revoir un jour. La vie qu’elle menait était loin d’être sûre après tout, et la galaxie était pleine de dangers.

Retrouver son ancien bordel fut facile, même si de nombreuses surprises furent au rendez-vous. Apparemment avec l’implosion de la base de soutient de Borenga, la tête de l’établissement avait perdu la vie et les filles se retrouvaient sans protection. Elle n’était pas assez disponible pour prendre la tête d’un tel établissement, elle ne tenait pas à être basée sur Nar Shaddaa éternellement, mais il était tout à fait certain qu’elle pouvait faire quelque chose pour aider à la situation. Et ça aiderait ses plans dans le futur. Les prémices étaient ceux-ci : ces prostituées et prostitués étaient désœuvrés ou presque. Bien sûr ils ne seraient jamais en pénurie de travail, mais pour l’instant personne ne protégeait l’établissement, et cela voulait dire qu’il était largement possible que d’autres établissements ayant des patrons se verraient tentés de les prendre sous leur aile, de manière plus ou moins violente. Il était impensable pour elle de laisser ses anciens collègues ainsi maltraités par leurs anciens concurrents. Il lui faudrait prendre une décision.

La plus simple serait de les prendre sous son aile et de rechercher le soutient d’un seigneur Hutt à qui verser les taxes. Le souci était que ça ne lui rapportait rien de vraiment transcendant sur le moyen ou long terme. Elle comptait quitter la lune après tout. Elle avait néanmoins une autre idée. Ce serait sur du très long terme, mais il lui serait possible d’entraîner ces hommes et femmes. De raffiner leurs manières et leur comportement. A l’aide de son entrainement et de son expérience, à la fois en tant que Zeltronne et en tant que Sith, d’en faire des escort de luxe. Cela prendrait du temps, des mois même, mais ça avait de très nombreuses possibilités.

Et si elle les envoyait une fois leur formation finie essaimer la galaxie, former leurs compagnies d’escort de luxe elles même, elle aurait un réseau relativement fiable qu’elle pourrait utiliser afin d’être un peu plus au courant des faits et gestes dans la galaxie. Il y avait bien entendu de très nombreux problèmes à ce plan. Premièrement, rares étaient les planètes où ce genre d’établissement et d’agence étaient laissés sans surveillance. Tôt ou tard, les services de renseignements républicains seraient sur leur piste, et les Bothans ne manqueraient pas de renifler ses pas jusqu’à lui tomber dessus. Ce ne serait pas vraiment optimal, c’était le moins qu’on pouvait dire.

Il était difficile pour elle de trouver des plans pour contourner le problème, donc elle se contenta pour l’instant de prendre le bordel en main et de commencer à former ses anciennes camarades. L’art de la séduction ne leur était pas étranger, mais ils et elles manquaient de raffinement, donc ce fut principalement ce qu’elle leur inculqua, utilisant des quelques contacts qu’elle avait sur la lune afin de faire se rencontrer ses apprentis et les clients intéressés. Lentement mais sûrement, les filles et garçons acquirent assez d’expérience pour être considérés prêts pour le business.

C’est à ce moment qu’elle commença à leur indiquer le plan qu’elle avait pour eux, un plan très simple. Ils feraient leur travail, mais dès qu’ils entendraient une information juteuse, ils la feraient remonter. Elle ne leur demandait pas d’être des espions en soi, pas de missions dangereuses ou de mise en danger d’eux même. Littéralement, ils n’auraient rien d’autre à faire que de tendre l’oreille et de faire remonter l’information. A terme, s’ils avaient du succès, ils pourraient monter leur propre établissement et demander à leurs filles et garçons de faire de même, mais ce n’était pas une obligation.

Le souci principal était de pouvoir transmettre l’information sans souci. De ce fait, Yana proposa un système très simple à ses élèves. Un codage des informations bien particulier, un code sur lequel elle avait travaillé durant des mois afin de pouvoir transmettre l’information au travers de messages paraissant anonymes envoyés par l’holonet.

Elle avait également payé un slicer de renom pour créer un site darknet n’apparaissant pas sur les sites de recherche que ce soit Républicains ou Impériaux. Le but était de pouvoir communiquer via forum ensemble sans pouvoir être lus. Elle avait vraiment entamé ses économies afin d’engager ce professionnel, et il lui avait assuré que le site, un forum, était aussi sûr que possible. Elle communiqua à tous ses élèves les procédures pour s’y connecter de manière sûre, sans attirer l’attention des autorités. A partir de là, toute information extrêmement importante devrait être transmise uniquement via ce forum. Le but était véritablement de pouvoir sur le long terme obtenir un réseau d’information fiable.

Une fois cet apprentissage terminé, elle passa à la dernière partie de sa formation, la capacité à se défendre, que ce soit légalement ou illégalement. Il y avait une raison pour laquelle elle avait planifié cette formation en dernier. Yana savait comment le système impérial fonctionnait, et elle pourrait donc leur donner les informations importantes à ce sujet relativement facilement. Elle dut néanmoins passer des mois en marge de ses cours à apprendre les systèmes Républicains et Hutt afin de pouvoir conseiller les prostitués. Comment choisir un sponsor, savoir comment négocier, les taxes et les… paiements qui étaient raisonnables dans le milieu. Toutes ces petites informations qui leur permettraient de se développer convenablement à l’avenir.

Et la voilà, plus de deux ans après son départ de Korriban, souriant en regardant son sabre laser et en se remémorant le passé. Deux ans durant lesquels elle n’avait presque pas utilisé son arme. Elle avait pu méditer, se centrer, et entrainer ses pouvoirs, mais une fois de plus son entrainement physique passait à la trappe, à peine suffisant à conserver sa forme présente. Aucun progrès, juste la stagnation.

Secouant de la tête, Yana rangea son arme dans un endroit discret sous ses habits. Il était temps de quitter Nar Shaddaa pour retrouver la galaxie. Elle avait une de ses protégées à emmener et à installer sur Tatooine ; elle était volontaire la pauvre, heureusement car la Zeltronne ne l’aurait jamais forcée à se rendre sur cette boule de sable.

Et ensuite ? Une rumeur courait sur une planète sans aucune loi, une planète ou les forts, les intelligents, les beaux régnaient en maîtres. Elle y jetterait un œil. Par pure curiosité bien entendu. Elle ne souhaitait pas rejoindre l’Empire. Elle était toujours loyale, mais elle avait choisi sa voie, et elle était légèrement différente de ce qu’elle pensait initialement. Elle allait servir l’Empire hors de l’Empire. Un électron libre, agissant à sa guise afin de soutenir l’énorme édifice qui avait sa loyauté. Elle ne s’attendait pas à faire des miracles, mais elle savait qu’elle était plus efficace ainsi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn