La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avner Prim'Lac
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 16 ans
Race : Lorrdien
Binôme : Padawan temporaire de Ses'Kai Mora

Feuille de personnage
Activité actuelle: En mission pour l'ordre et la république
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   Mer 27 Déc 2017 - 17:26

- Respire Avner...
Maître Tendra Deenia arpenté la petite salle dans laquelle se trouvait, assit en tailleur, une demi-douzaine de padawans de tout âge. Le plus âgé cette bande était Avner, un jeune Lorrdien de dix-sept ans qui n'arrivait pas à maintenir sa méditation, s'agitant dans cette position qu'il trouvait inconfortable. Le Kaminoan passa près du garçon, la stature droite et la tête levée, il parla d'une voix douce et interdite :
- Concentre-toi... Ouvre ton esprit... Respire.
Le garçon grommela sans que le maître Jedi n'y prête attention, ou du moins, ne fasse mine d'y prêter attention.

Les minutes s’égrainaient lentement, trop lentement pour le jeune padawan qui avait soif de connaissances et d'aventures - non pas de méditations -. Avner avait toujours eu du mal à rester concentré à ne rien faire, ces périodes de méditations, auxquelles le formait l'ordre Jedi, ne pouvaient être plus ennuyantes selon lui. Le jeune homme avait toujours grise mine en s'y rendant et ne ressortait de ces séances sans plus de motivation. Cet exercice pouvait aller jusqu'à lui gâcher toute la journée si elle venait à s'éterniser trop longtemps.

On lui avait venté les mérites de la méditation, son rapport avec la Force. Qu'une méditation fructueuse pouvait démêler le vrai du faux. Avner ne voyait dans ces pratiques qu'une perte de temps qui aurait été mieux employé à apprendre d'autres choses comme la diplomatie en tant de conflits ou bien le maniement du sabre laser; fallait-il que ce soit lui, un jeune padawan, à faire comprendre à l'ordre que la galaxie était en guerre ? Il y a quelques semaines à peine, sa planète natale Lorrd, tombait entre les mains de l'empire.

Les poings du Lorrdien se crispèrent sur ses cuisses alors que sa méditation déclinait de seconde en seconde.
L'agacement et la frustration du padawan prirent finalement fin lorsque Maître Tendra Deenia leva son exercice d'une voix à la fois douce et ferme :
- Maintenant, je veux que vous sortiez de votre méditation. Tous ! Et que vous entamé votre sophrologie en vous relevant.
Les padawans s'exécutèrent, se relevant en travaillant leur respiration, jumelant ce travail avec d'amples mouvements sous les yeux intransigeants du Maître Jedi qui reprit :
- Bien ! À présent vous allez vous rendre au centre d'entraînement.
Le centre d'entraînement ! Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : l'entraînement au sabre laser ou la maîtrise de la Force. Le moral d'Avner remonta en flèche après cette séance de méditation catastrophique cependant, sa joie aller connaître un coup d'arrêt. En effet, alors que le Lorrdien s'empressait comme les autres padawans à renfiler ses chaussures, Tendra Deenia l'appela et tandis que l'élève s'approchait, le Jedi s'entraîna à l'écart du groupe qui prenait alors congé de la salle de méditation.

Le Kaminoan et le Lorrdien traversèrent en silence le temple Jedi d'Ondéron, leur bruit de pas résonnant dans ce lieu bien trop grand pour ce qu'il accueillait de Jedis et de Padawans. Les murs de pierres claires. Lorsque le soleil en était à son zénith, ses puissants rayons avaient tendance à rendre aveuglant l'endroit.

Le maître Jedi tourna dans le couloir qui les mena jusqu'à la bibliothèque de l'académie du temps. Il poussa la lourde porte et entra en ce lieu d'une démarche assurée, suivie par Avner penaud. Le Kaminoan invita le padawan à s'assoir à une table de travail ce qui provoqua un rictus au garçon qui se doutait maintenant ce qui l'attendait. Avner resta seul une minute le temps que le maître revienne après une brève absence entre les longues colonnes de livres qui formaient la bibliothèque. Il posa un épais grimoire écrit en basic devant le padawan et sans laisser le temps au garçon d'en lire le titre commença à tourner rapidement les pages, se mettant à la recherche d'un passage :
- Tu vas écrire selon toi, ce que tu comprends de ce passage et tu m'écriras également une brève bibliographie sur son auteur.
- Mais maître... et pour mon entraînement au sabre ? Le Kaminoan l'interrompit.
- Tu maîtrises mieux le sabre que la méditation. Cependant, si tu souhaites devenir encore meilleur tu dois comprendre l'équilibre nécessaire entre les différents arts qui te sont enseignés ici. Comprends-tu ?
- Oui maître.

Avner se pencha sur l'énorme manuscrit alors que son professeur le laissait seul à son travail. Le padawan commença alors son travail * ou ma punition * pensa-t-il. Son agacement laissa place à une certaine lassitude devant tant de travail à fournir alors que d'autres s'entraînaient sérieusement. L'auteur de cet horrible bouquin était un Bimm; une espèce humanoïde pacifique provenant de la bordure médiane dans le secteur d'Halla. Leur langage le Bimmini n'était pas le plus difficile à apprendre, le garçon en connaissait quelques rudiments et était persuadé de pouvoir totalement le maîtriser avec un peu de temps.

Sans s'en rendre compte, le padawan avait une nouvelle fois fait dérivé ses pensé sur un sujet qui l'intéressait beaucoup plus que la méditation : Les espèces de la galaxie et leurs us et coutumes.
Avner dut se faire violence pour terminer les quelques pages sur le sujet exact qui lui était imposé. Il relut sans envie les dernières lignes de la dernière page en essayant, sans vraiment y arriver, de se convaincre que ce travail bâclé suffirait pour Maître Tendra Deenia. Il roula les rouleaux de manuscrit et les rangea dans un étui adapté avant de sortir rapidement de la bibliothèque.
Le padawan déboula dans les escaliers de l'académie, le menant vers le grand hall pour aller rejoindre ensuite le centre d'entrainement. Cepepdant, sa cavalcade fut stoppée par un chevalier Jedi dont Avner ne connaissait pas le nom et qui lui informa qu'il devait se rendre rapidement devant le conseil.

Le garçon resta interloqué par ce qu'il venait d'entendre, alors que le Jedi s'éloignait. Le conseil voulait le rencontrer ? Que lui voulait-il ? allait-il enfin avoir un maître qui l'emmènerait en mission ?
Autant de questions que le padawan bouillonna en faisant demi-tour pour se rendre devant la salle du conseil Jedi.

Avner dégluti difficilement devant la porte du conseil, la respiration saccadée. Il frappa à deux reprises et attendit, les bras ballants, le long de son corps. Une minute passa avant que la porte ne s'ouvre finalement devant le garçon, laissant apparaitre l'antichambre de la salle du conseil et un peu plus loin le conseil Jedi, Avner n'aurait sû dire si l'intégralité du conseil était présent.
On le somma d'entrer.
Il s'avança doucement, un Jedi d'une forte stature se tenait déjà au centre du conseil. Le padawan resta entre l'antichambre et le cercle du conseil et d'une voix étranglée dit :
- Padawan Avner Prim'Lac ! C'est un honneur !

Il se pencha maladroitement devant le conseil et le Jedi présent au centre. Attendant la suite...


Dernière édition par Avner Prim'Lac le Ven 5 Jan 2018 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ses'kai Mora
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 120
Âge du perso : 30 ans
Race : Thyrsian

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
35/85  (35/85)
PF:
47/94  (47/94)

MessageSujet: Re: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   Mer 27 Déc 2017 - 20:42

A peine avait-il eu le temps de rejoindre l'espace qu'une transmission l'enjoignait à regagner le temple Jedi dans les meilleurs délais. Aussi aimable qu'une porte de prison, Ses'Kai obtempéra tout de même. Après tout, il n'avait aucune raison de refuser, bien qu'il suspectait qu'on veuille lui confier une nouvelle mission de pacification "à l'amiable" ou une ânerie du genre, dans l'espoir de tempérer sa violence.
Il entra les coordonnées du temple en maugréant. Il respectait les Maîtres, et même ses pairs en général, et comprenait leur idéal de paix et d'unité...mais ne pouvait pas y adhérer. C'était une utopie, un rêve, qui ne pourrait jamais fonctionner. Lui ne s'encombrait pas de faux-espoirs, et faisait ce qui devait être fait, quand il fallait le faire, quel qu'en soit le prix. Hélas, ses aînés ne voyaient pas sa philosophie d'un bon oeil et s'efforçaient sans cesse de le faire "rentrer dans le moule", ce qui avait plutôt tendance à braquer le Thyrsian dans la direction inverse.
Enfin, ils pensaient bien faire, aussi Ses'Kai ne leur en voulait pas...trop, en tout cas, car le temps qu'il perdait à faire des missions de bons samaritains, il ne l'exploitait pas pour servir au mieux la guerre contre les Siths en mettant ses talents à profit là où ils seraient le plus utiles.

Le bretteur profita de l'approche automatique pour faire un brin de toilette. Il n'était pas le Jedi le plus attaché à l'apparence qui soit, loin de là, mais il ne voyait pas de raison à ne pas être présentable pour aller voir le conseil quand rien ne l'en empêche. Le Thyrsian se débarrassa de son armure, conscient que la porter au Temple n'arrangerait pas sa réputation, se décrassa, tailla minutieusement sa barbe et enfila la robe qu'il portait habituellement au sein de l'Ordre, son blason en forme de soleil rouge sombre apparent sur la poitrine, et retourna aux commandes pour finaliser l'approche.
Il traversa rapidement les couloirs, n'ayant pas de raison de perdre de temps, saluant vaguement les quelques apprentis et Chevaliers qu'il croisa sur son chemin sans s'attarder sur les murmures dans son dos, habitué maintenant à ces ragots qui n'étaient pas forcément infondés.
Bientôt, il atteignit la porte du Conseil, s'impatientant comme souvent de sa lenteur à s'ouvrir, et pénétra jusqu'au centre de la pièce quand il put enfin passer, saluant les Maîtres avec son respect et son laconisme habituel avant de se redresser de toute sa stature. Les anciens ne l'intimidaient plus, maintenant qu'il était un chevalier aguerri...et sceptique de leurs véritables intentions.


"Que puis-je pour vous, Maîtres ?" lança-t-il sans plus attendre.

"Toujours aussi pressé, Chevalier Ses'kai." commenta lentement un des sages, qui avait déjà eu affaire avec le Thyrsian.

"Si vous m'avez appelé, c'est que vous avez sans doute une mission à me confier. Plus vite je serais au courant, plus vite je l'accomplirais."

Le Maître plissa les yeux, le fixant intensément. Ses'Kai soutint son regard, pas farouche, mais il n'aurait su dire si l'ancien réfléchissait quant au pragmatisme de sa logique, qui préconisait l'efficacité plutôt le respect des coutumes quand des vies pouvaient être en jeu, ou s'il songeait à la meilleure façon de lui faire ravaler son arrogance et sa conviction de ne pas pouvoir échouer. Il était trop fier, trop direct, trop brutal pour correspondre à l'éthique Jedi...mais dans le même temps, cet écart avec le Code de l'Ordre était motivé par le besoin d'agir au plus vite face à la menace pour limiter les dégâts.
Du moins, c'est ce que certains préféraient penser à son sujet.


"Nous avons en effet une mission pour toi, tempéra un autre Maître mais tu ne seras pas seul à l'accomplir cette fois."

"Vous voulez encore me refiler un binôme ? Sans façons."

"Tu n'es pas en mesure de discuter les décisions du conseil, Chevalier." gronda le premier sage.

"Nous sommes conscients ton tempérament, Ses'Kai, mais aussi des limites qu'il t'impose et des risques auxquels il t'expose."

"C'est en ralentissant à cause d'un poids mort que je prendrais des risques."

"Pas cette fois, Ses'Kai, intervint un troisième Maître, au visage fermé. Le Thyrsian croisa son regard quand il prit la parole, et n'apprécia pas la sensation d'être étudié. "Ta mission ne se réglera pas à la seule force des armes."

"Encore une mission diplomatique ? le bretteur roula des yeux, exaspéré d'avance Vous savez que je ne suis pas fait pour ça, et ça va sûrement pas bien se passer."

"C'est pour cela que nous t'adjoignons un partenaire, un Padawan qui s'avère prometteur en matière de négociation mais qui manque parfois un peu de volonté. Votre association pourrait vous être profitables à tous les deux"

"Vous voulez me refiler un apprenti ? Mais vous voulez sa mort en fait."

"Avoir des responsabilités t'obligeras à tempérer ta nature vindicative rétorqua le Maître à l'allure la plus sévère. Ses'Kai détestait la sensation d'être décortiqué par son regard, et devait faire un véritable effort de volonté pour ne pas lever son sabre et le défier pour y mettre un terme. "Tu devras accomplir la mission et veiller sur le Padawan."

"Nous déciderons ensuite s'il est bon ou non d'en faire définitivement ton disciple."

Le bretteur ouvrit la bouche, s'apprêtant à exprimer tous ses griefs à l'encontre de cette décision qui était de loin trop absurde à son goût et qui lui rappelait les tentatives d'Exa'ren, son propre maître, pour le faire adhérer à la doctrine Jedi et comment ça s'était terminé, quand la porte du Conseil s'ouvrit à nouveau et qu'un gamin s'avança, visiblement nerveux à souhait. C'est normal, se dit Ses'Kai, lui-même n'aurait pas été plus assuré à cet âge face au Conseil...mais le duelliste n'était pas du genre patient, ni vraiment tolérant. L'arrivant se présenta comme Avner Prim'lac en s'inclinant tant bien que mal devant ses aînés.
Pour toute réponse, le Chevalier eut un reniflement bruyant avant de se tourner à nouveau vers les maîtres en désignant le nouveau venu du pouce.


"C'est ça que vous voulez me coller dans les pattes ? J'vais jamais réussir à vous le ramener."

"Et pourtant tu le feras, Ses'Kai trancha d'un ton sans appel le Maître au visage dur Dans ton intérêt."

Le Thyrsian fronça les sourcils, croisant le regard du sage comme il croiserait le fer. Il n'aimait pas la menace sous-jacente à cette dernière phrase. Ce ton qui n'admettait aucune autre issue le révoltait, comme si on lui passait des chaînes, qu'on le prenait de haut. Sa main le démangea, est-ce que le Maître serait toujours aussi impressionnant face à son Djem So ? L'envie de le défier pour tester cette hypothèse le tiraillait sévèrement, et cela devait se voir car le regard de l'ancien se fit plus dur encore.
Mais les Jedis n'étaient pas ses ennemis. Aussi, Ses'Kai n'avait aucun intérêt à déclencher les hostilités contre ses pairs et ses mentors, en particulier dans des combats perdus d'avance. Le nombre et l'expérience du Conseil le vouait à la défaite sans aucun doute possible, et s'il pensait être en mesure d'égaler le Maître à l'escrime pure, il pensait en revanche être incapable de résister plus de quelques instants à sa maîtrise de la Force.
Avec une moue crispée, le Thyrsian croisa les bras. Il lui fallait se résigner, accepter la décision du conseil, et essayer de tirer des leçons qui lui serviront plus tard car même lui savait que ses talents de bretteurs ne pouvaient pas à eux-seuls changer la galaxie.


"Plus vite je serais parti, plus vite je vous ramènerais le petit. C'est quoi la mission ?"

Il était déjà exaspéré à l'idée de se traîner un Padawan sur le terrain, un Padawan oral en plus ! Le Conseil disait vrai en avançant qu'il compléterait certainement bien ses faiblesses, et Ses'Kai supposait déjà que la mission allait être terriblement ennuyeuse, visant plus à permettre à l'apprenti de faire ses premières armes en forçant le Chevalier à apprendre la patience, la diplomatie, tout en assurant sa protection.
Autrement dit, on le reléguait au rang de nounou, et ça lui pétait bien les noix. Son sabre ne pouvait peut-être pas sauver l'univers, mais donner le biberon aux jeunes non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Avner Prim'Lac
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 16 ans
Race : Lorrdien
Binôme : Padawan temporaire de Ses'Kai Mora

Feuille de personnage
Activité actuelle: En mission pour l'ordre et la république
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   Mer 27 Déc 2017 - 23:22

- C'est ça que vous voulez me coller dans les pattes ? J'vais jamais réussir à vous le ramener.
Il était de bon temps de remarquer que le Jedi au centre, probablement un chevalier au vu de son comportement respectueux, bien que dans la difficulté à ce moment-là. Ne semblait pas voir d'un très bon oeil avoir un padawan, que ce soit Avner ou un autre. Le chevalier qui répondait au nom de Ses'kai semblait être en plein désaccord avec le haut conseil Jedi concernant le fait de "ramener" Avner.

Le garçon se redressa légèrement, jaugeant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Un silence tendu venait de tomber dans la salle modeste du conseil, les Grands Maîtres assis sur leur fauteuil respectif semblaient être en train d'évaluer le chevalier Jedi qui faisait preuve d'un manque de calme évident. Ce dernier croisa ses bras massifs contre son buste avant de rétorquer :
-Plus vite je serais parti, plus vite je vous ramènerais le petit. C'est quoi la mission ?
Ainsi donc s’agissait-il d'une mission. Enfin, le conseil avait jugeait Avner comme suffisamment formé pour entreprendre une véritable mission. Un bref sourire s'empara du visage du padawan qui le dissimula rapidement sous un visage faussement impassible. L'un des maîtres se tourna vers lui et lui fit un bref geste :
- Approche-toi mon garçon.

L'invitant à se positionner au centre du conseil, à côté du dénommé Ses'kai. Le padawan profitant de la proximité avec le chevalier pu le regarda plus attentivement.
Au début il fut difficile pour Avner de déterminer de quelle espèce pouvait bien provenir le solide Jedi. Était-ce un humain particulièrement imposant ou autre chose ? Cependant, cette attitude agressive et ce comportement peu enclin à la patience lui firent apparaître deux races potentielles : les Mandaloriens et les Thyrsians. Il existait d'autres espèces tout aussi agressives et potentiellement possibles, mais ce fut ces deux-là qui sortir du lot. Un comportement gestuel ou quelque chose d'autre avait dû mettre Avner sur la piste de façon inconsciente. Cependant, le garçon ne put se laisser distraire plus longtemps. Il fut rapidement recentré par le Maître Jedi qui lança son explication.
- Chevalier Mora Ses'kai. Il y a peu nous avons reçu une demande d'aide de la république. 
Il marqua une pause, regarda ses confrères puis reprit. 
- Leurs renseignements extérieurs nous ont informés d'une nouvelle alarmante. L'un de leurs agents, nom de code "Spectre" n'émet plus aucun signal. Cet agent dispose de renseignements concernant la république qui nécessite une mission de sauvetage. Cependant, la république de dispose pas de personnel suffisamment qualifié pour une telle opération, c'est la raison pour laquelle elle à demandé notre aide. Votre mission est de retrouver cet agent, vivant, afin de le libérer et de le ramener à Corruscant.

Le maître s'interrompit pour laisser un autre parlé.
- L'ordre souhaite également que vous enquêtait sur ce que faisait l'empire dans cette région reculée de la galaxie, au nord de la bordure extérieure. Il semblerait qu'un ancien couloir stellaire Rakata s'y trouve.
Ce Maître tendit alors une tablette vers Ses'kai en continuant son monologue.
Vous y trouverez les coordonnées de l'emplacement du vaisseau de "spectre" ainsi que les différentes informations relatives à cette mission Chevalier. Par ailleurs, nous vous demandons, sans en informer la république, de récupéré les informations de l'empire, de découvrir ce qu'il mijote et de vous extraire.

Le maître se tu alors, se laissant tomber sur le dossier de son fauteuil. Le premier maître reprit la parole :
- Chevalier Mora, vous saurez, j'en suis certain, mener à bien cette mission tout en veillant sur ce garçon.
Il indiqua d'un geste de main Avner qui ne pipait mot depuis son arrivait au centre de la pièce, le cerveau tellement embué par la situation qu'il ne comprenait qu'un mot sur deux.
Quant à toi Avner, nous t'avons choisi, car tu as démontré de très bonnes choses avec ta philosophie diplomatique et ta connaissance des Rakata, tu assisteras de ton mieux le chevalier Ses'kai, c'est un maître dans l'art de combattre, il saura te défendre, mais sache que si tout se passe bien, vous n'aurez peut être pas à utiliser vos sabres laser...

- Maître ? Le second Maître Jedi intérompi le premier. Nous sommes en guerre ouverte avec l'empire, les siths sont de plus en plus présents et les rakata sont connu pour leur penchant du coté obscur... Il ne vaut mieux pas lui mentir.
Il se pencha vers Avner, délaissant le dossier sur lequel il était préalablement installé.
Ce sera une mission périlleuse, tu dois en être conscient, cependant nos forces sont dispersées aux quatre coins de la galaxie, nous contons sur toi pour assister au mieux Mora et mener à bien cette mission... Peut importe ce qu'il en coute.
Le premier Maître acquiesça non sans tristesse avant que le second ne reprenne une dernière fois la parole :
- Si vous n'avez pas de question, je vous conseille de vous mettre immédiatement en route.

Avner salua le conseil une nouvelle fois et s'empressa de quitter le cercle qui semblait se refermer sur lui petit à petit, tel un sentiment de claustrophobie. Il se demandait bien comment il allait bien pouvoir aider le chevalier Jedi qui semblait bien plus sur que lui.
Le jeune homme se demandait même comment ils allaient faire pour se rendre jusqu'aux coordonnées transmise par le conseil. Peut-être que Ses'kai avait un vaisseau ? Probablement, les chevaliers Jedi ont généralement un vaisseau qui leur ait alloué durant la durée de leurs missions.

Hors de la salle du conseil, ce fut la première fois qu'Avner le padawan se retrouvait avec Ses'kai le chevalier Jedi. Qu'est-ce que ce dernier allait-il faire ?


Dernière édition par Avner Prim'Lac le Ven 5 Jan 2018 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ses'kai Mora
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 120
Âge du perso : 30 ans
Race : Thyrsian

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
35/85  (35/85)
PF:
47/94  (47/94)

MessageSujet: Re: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   Sam 30 Déc 2017 - 19:39

Le duelliste s'était abstenu d'ajouté quoique ce soit durant le reste du concile, sentant que ses propos auraient dépassé de très loin les limites qu'on tolérait de sa part. Il arracha presque des mains du Maître la plaquette de données qu'on lui tendit et commença à la consulter, presque heureux d'avoir un exutoire à cette pénible séance de mots et de politesses.
Il n'écouta que d'une oreille, et distraite, le reste du blabla du conseil, prenant plutôt actes des informations nécessaires à la mission. Une longue route, dans une bordure dangereuse, en terrain ennemi...à vue de nez, ça sentait le boulot d'infiltration. Un travail ambigu au goût du bretteur, car il nécessitait un talent excessif pour l'usage du faux-semblant et des masques...mais qui permettait de frapper la cible là où ça faisait le plus mal. Donc tout ce qu'il aime et déteste à la fois.
Finalement, il haussa les épaules et le Conseil mit enfin un terme à leur entrevue. Avant qu'il ne s'en rende compte, le Padawan avait déjà décampé en dehors de la salle. Ses'Kai soupira, avec un pleutre pareil, ce n'était vraiment pas gagné. Il salua à son tour le conseil, et alla le rejoindre à l'extérieur, le jaugeant d'un oeil noir.


"On est pas sortis des ronces avec toi... Bon, t'as dix minutes pour rassembler tes affaires et me retrouver sur l'aire d'atterrissage, dans un quart d'heure je décolle, avec ou sans toi."

Avec le sentiment qu'il avait perdu son temps en venant au temple, au lieu de rester dans l'espace pour pouvoir repartir directement, Ses'kai allongea le pas et retourna à son vaisseau pour attendre devant en consultant la tablette. Malgré sa menace, le Chevalier aurait pu attendre plus que le délai, déraisonnable par ailleurs, qu'il avait laissé au jeune Jedi. L'Ordre de se le trimballer émanait du conseil, et même si l'abandonner au Temple aurait été la meilleure façon de le garder en sécurité, les Maîtres l'aurait vu d'un mauvais oeil.
Sitôt le Padawan présent, à l'heure ou en retard, Ses'Kai monta à bord de son vaisseau, un modèle assez léger, prévu pour les missions éclairs ou d'assaut, à l'image de son utilisateur. Il était assez inconfortable, mais faisait bien son travail. Dès la soute refermée et le moteur mis en marche, le Thyrsian le fit décoller et s'engagea dans l'espace, en direction des coordonnées confiées par le Conseil.
Toutefois, si le trajet fut assez...simple, Ses'Kai ayant l'habitude de voyager ainsi hors des routes habituelles pour gagner du temps, le problème apparaissait au moment de l'approche de la zone indiquée. Le Jedi baissa le régime de ses moteurs, réduisit au strict nécessaire les fonctions actives du vaisseau et commença à suivre des trajectoires d'approche plus discrètes, collant aux corps célestes en tout genre pour dissimuler son arrivée autant que possible. Juste charger en terrain hostile, se poser quelque part et sauter sur tout ce qui bouge ne lui aurait pas posé problème, mais retrouver un vaisseau-mère ennemi et se réussir à se glisser dedans, sans s'attirer l'hostilité de tout l'équipage était une autre histoire.
Heureusement que la cible était de taille conséquente, ses radars purent le détecter de loin. Sitôt que ses capteurs signalèrent l'objectif, Ses'Kai alla se poser sur un astéroïde en rotation lente et coupa les moteurs. Ainsi, son vaisseau resterait caché le temps qu'il réfléchisse à un plan. Il se dégagea du harnais de son siège pour faire quelques pas, ayant toujours besoin de bouger après de si longs trajets, l'immobilisme ne lui réussissant jamais.


"Tu vas pouvoir te rendre utile, petit. On doit entrer dans ce grand machin il tapota l'écran-radar pour désigner l'Arca, leur objectif sans qu'on nous tire dessus trop vite ni à l'approche, ni une fois dedans."

Le chevalier renifla. Il aimait les défis et faire les choses en grand...mais s'attaquer à un vaisseau amiral impérial avec un pauvre chasseur, ou affronter une armée en ne possédant qu'une seule vie et un sabre laser, même lui admettait que c'était perdu d'avance. Et comme il évitait au maximum ce genre de missions et de situations, préférant combattre selon ses propres termes, Ses'Kai n'était pas très inspiré pour trouver des solutions.

"Une suggestion ?"

Peut-être le Padawan avait-il plus de ressources qu'il ne le pensait et pouvait déjà se montrer utile. Le Conseil n'était pas le Conseil pour rien après tout, ils savaient ce qu'ils faisaient. Ils ne lui auraient pas collé le petit entre les pattes juste pour le plaisir de l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Avner Prim'Lac
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 16 ans
Race : Lorrdien
Binôme : Padawan temporaire de Ses'Kai Mora

Feuille de personnage
Activité actuelle: En mission pour l'ordre et la république
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   Mar 2 Jan 2018 - 18:30

~ Avant le décollage ~

Une fois que le garçon eu été rejoint par le chevalier Jedi, devant la chambre du conseil, ce dernier lui assena une remarque particulièrement acerbe, le sommant au passage de se hâter de prendre ses affaires avant de le rejoindre à l'air de décollage non loin du temple. Rapidement délaissé par le Chevalier qui allait être son maître pour la durée de la mission - peut être même jusqu'à la fin de sa formation à en croire le conseil - leva son bras en direction des appartements de padawan.

Les yeux fermés, il cherchait et cherchait encore, la main tendue devant lui sans bouger. Ce sentiment si particulier de ressentir la matière contre sa main, comme l'aurai fait un conseil d'air, mais en changeant, s'adaptant à chaque surface que le garçon effleuré de sa "main". Puis, il rouvrit les yeux en serrant ses longs doigts sur la bretelle d'une sacoche, pas plus grand qu'une tablette d'information, qu'il accrocha rapidement à sa taille. Enfin, il vérifia d'un mouvement à peine perceptible la présence de son sabre laser accrochait, lui aussi, à sa taille et s'empressa de suivre le même chemin emprunté plus tôt par le chevalier Mora.

Arrivé sur le tarmac, Avner rejoignit son maître qui sans un mot s'engouffra dans la carlingue de métal qu'était son vaisseau. Il était brut, comme son possesseur et ne disposait que du confort minimal, même la place pour s'y déplacer était réduite. Le padawan s'installa à côté de Ses'kai  qui fit remonter la rampe avant de décoller rapidement dans l'espace infini.

~ Pendant le voyage ~

Le duo ne se montra pas bavard pour un sou. Ses'kai se contenta de piloter son engin et Avner eu alors tout le loisir de sortir de sa besace une tablette de petite taille qu'il alluma pour s'informer sur le secteur dont il prenait direction ainsi que des Rakatas.

Les encyclopédies Jedis disposaient d'une variété intéressante d'information sur cette race qui fut également nommée "Batisseurs". Cependant, au vu du formidable effort de guerre et de technologie auquel ils eurent participé, il était difficile de savoir précisément ce qui les attendait en ce lieu.
L'empire semblait cependant s'intéressait à ces stations spatiales, elles devaient détenir quelque chose, une arme, une connaissance nécessaire à l'empire. Peut-être capable de leur faire remporter cette guerre... A cette simple pensée, Avner eu un rictus, un léger plissement des yeux qui auraient pu trahir ses réels sentiments.

Quelques temps plus tard, alors qu'Avner avait depuis rangé sa tablette et se contenter de regarder filer les étoiles, le chevalier Jedi ralenti l'allure pour se permettre une gestion des trajectoires. Il semblait savoir maîtriser son engin, frôlant un à un les corps célestes pour s'approcher de leur destination finale qui se révéla derrière un astéroïde. Le chevalier Mora, avait finalement atteint l'objectif sans encombre, encore faudrait-il réussir à entrer à l'intérieur du vaisseau amiral de l'ennemi. Le chevalier posa son vaisseau sur un astéroïde et stoppa les moteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission - partie 1] Enquête dans les Régions Inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Chambre du Conseil Jedi-