Invité
Anonymous
Quand Noct passa devant le centre d’entraînement il vit dans l'une des salles des padawans plus jeunes que lui qui essayaient l'un des programmes réservés à leur formation. Il les voyait qui tentaient d’enchaîner des sauts autour d'un mannequin tout en parant ses attaques. Il les regarda faire quelques instants avant de se rendre compte qu'ils étaient en difficulté. Ils avaient du mal à concilié leur escrime, les acrobaties et l'utilisation de la Force. Il se décida à aller les aider et entra dans la pièce. Le Firrerreo avait l'habitude de disposer de conseils envers les plus jeunes. Il aidait quiconque semblait en avoir besoin au sein du temple, et ce, qu'ils soient élèves ou maîtres. Il aidait parfois à la bibliothèque, comme cette après midi par exemple, ou à la station d'accueil, l'astroport, le courrier, les cuisines, au jardin... A force il connaissait vraiment le Temple Jedi comme sa poche. En même temps il avait été amené ici très jeune. Il connaissait finalement tout le monde plus ou moins bien et tous savaient qu'ils pouvaient compter sur lui.


- Il faut travailler en ajoutant un nouveau paramètre à chaque fois que le précédent est maîtrisé. D'abord vos acrobaties autour du mannequin, regardez comme ça. 


Il enleva sa bure de padawan pour être plus libre de ses mouvements et leur montra l'étendu de son agilité. Il était rapide et semblait léger. Son corps arrivait à se mouvoir avec efficacité autour du mannequin robotisé. Il refit plusieurs fois l’enchaînement acrobatique et laissa chaque padawan essayer à son tour. Ils avaient moins de 15 ans.



-C'est bien plus simple non ? Ensuite vous allez utiliser la Force pour rendre vos mouvements plus développés. Au lieu d'un pas de côté et d'un saut en arrière il faudra ajouter des pirouettes et se montrer bien plus rapides, tout en gardant l'équilibre.


Il fit une nouvelle démonstration avant de laisser les trois autres s'exprimer à leur tour. Petit à petit ils retombaient sur leurs pieds tout en évitant les coups du mannequin. Enfin après une petite demi-heure ils purent prendre leurs sabres d’entraînement et refaire l'exercice en cherchant les parades. Il prit son temps à bien les guider et reprendre à chaque fois que ça n'allait pas toujours avec des encouragements. Noct était naturellement bienveillant.




Les ventres des jeunes adolescents commencèrent à gargouiller et tous partirent vers le réfectoire, sauf Noct qui souhaitait rester là. Il posa son sabre d’entraînement et attrapa un bâton en bois. Il avait toujours préféré cette arme, qu'il trouvait plus neutre que le sabre. Au départ il refusait de s’entraîner avec les sabres justement. Son maître l'avait alors emmené jouer dans la jungle, sans vraiment de consignes, juste pour le regarder faire et apprendre de lui. Naturellement, Noct avait coupé un bâton et s'en servait d'arme factice contre les branches. Depuis ce jour il s’entraînait avec.

Il reprit son calme et se mit a enchaîner des positions de gardes et d'attaques avec lenteur, cherchant à ressentir sa vieille amie, la Force, qui respirait en lui. Il essayait de caler ses propres battements de cœur sur cette respiration mystique universelle. Cela dura une bonne heure. Il fut coupé par quelques souvenirs de discussions qu'il avait eu avec le Conseil dernièrement. Il voulait savoir quand sa formation reprendrait. On lui avait répété que tout ce qu'il faisait au temple lui servirait un jour. Même sans maître il continuait à apprendre sur tout un tas de sujets. Il est vrai qu'il suivait également les programmes d'exercices au sabre et à l'utilisation ainsi qu'à la canalisation de la Force. Ce qui l'avait par contre énervé fut les remarques sur son escrime : apparemment pas assez volontaire et vindicative. En clair il était trop doux.


- Mais j'ai pas envie de faire mal aux autres !! Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre ?



Il tendit la main vers le râtelier et un sabre fut appelé par la Force. La lame jaillit, d'une blancheur qui faisait resplendir le teint doré du garçon. Il commença quelques gammes d'escrime sur le mannequin, d'abord inerte avant de lancer le programme de riposte. Il travaillait la forme V , mais toujours avec douceur et technicité. Mais il sentait bien son blocage... et cela l'énervait. Alors il se força à taper plus fort, à libérer plus qu'il n'aurait dû en poussant des cris à chaque attaque, se vidant les poumons à chaque final d'action.



-Haaaa ! A quoi ça sert !! De taper Haaaaaa ! Si fort ? Hein ? Pourquoi je dois frapper plus fort ? Pourquoi !?


Il s'énervait contre lui même, contre le fait d'être encore seul, et cette injonction habituelle de mettre en danger la santé de ses partenaires. Tant pis pour le mannequin, même si Noct n'avait jamais aimé abîmer le matériel du temple. Sa force s'amplifiait à chaque coup,au point que les bras et la tête du mannequin commençaient à s'affaisser sous les coups de plus en plus puissants. Émotif il l'était, si bien que sans le vouloir sa violence se dégageait aussi dans la Force. Depuis plusieurs minutes maintenant n'importe qui qui se retrouvait non loin de la salle pouvait sentir un petit orage gronder dans les alentours, et à chaque coup que Noct donnait, un coup de tonnerre retentissait légèrement dans la Force.
Invité
Anonymous
[HJ: C'est LUNE m'enfin pirat ]

Encore un de ces foutus Padawans qui faisait des siennes. La salle devant laquelle Lune était passée par hasard il y avait quelques secondes transpirait désormais de colère. Les oreilles plaquées sur le sommet de son crâne, le Chevalier avait hésité à passer devant comme s'il n'avait rien entendu. Néanmoins, sa conscience professionnelle l'obligea à s'intéresser à la chose. Il avait déjà son propre avis sur les Padawans d'aujourd'hui et ce dernier était peu reluisant. Selon lui, une bonne partie était prête à sombrer du côté obscur à cause d'une tendance aux caprices. Tout avoir, tout de suite. Même les plus stables en apparence finissaient par le trahir. Il avait dû lui-même dénoncer la dernière en date. Une gamine en apparence joyeuse qui n'avait pas mis deux mois avant de choisir le mauvais camps. Le loup avait d'abord soupçonné sa propre paranoïa dû à un passé peu reluisant, puis il avait dû se rendre à l'évidence.

Suite à cette mésaventure déjà très douloureuse, le Chevalier avait subi une enquête de fond en comble, menée par le Conseil, afin de savoir s'il n'était pas lui-même coupable de cette descente brutale aux enfers. Avec plusieurs Padawans perdus à son actif -ayant quitté le temple découragés et un autre ayant sombré.- il était normal de le soupçonner, d'autant plus que le Shistavanéen n'avait jamais réellement inspiré confiance de part sa nature sauvage. Cependant, grâce à Saï Don, il avait été bien traité, depuis le début vu comme une victime de la malchance plutôt qu'un maltraitant. D'ailleurs, l'enquête avait été dans ce sens, il n'avait jamais été inquiété pour ça, trop déprimé, s'attendant même à ce qu'on l'enferme. Pourquoi pas après tout, la vie n'avait pas l'habitude d'être clémente avec lui et ses crocs. Néanmoins, justice s'était faite, et le jeune Chevalier était ressorti sans aucune charge à son encontre.

Des cicatrices, ça c'était une autre histoire. Evoluant de plus en plus vers le statut d'une Ombre, le Jedi avait enchaîné des missions de pistage en solitaire, frôlant les limites sans jamais les dépasser. Aujourd'hui, le Conseil n'essayait plus de lui mettre un élève dans les pattes, respectant enfin son désir d'être seul. Le Shistavanéen revenait donc rarement au Temple, et si c'était pour faire face aux petites colères d'un Padawan, ça ne le mettait évidemment pas de bonne humeur.

Hésitant encore à entrer, connaissant la réputation de Maître porteur de poisse auprès des Padawans, le loup finit par se décider en poussant un soupir. Quelle ne fut pas sa surprise alors de découvrir Noct en train de frapper un Mannequin avec rage. L'élève ne lui était pas inconnu malgré ses passages plutôt éparses au Temple. Il avait entendu parler de ce garçon sage et gentil, prodiguant patiemment des conseils à ses pairs. Bien sûr, l'information émanait d'une de ses rares amies, cherchant encore à lui faire changer d'avis sur les "gamins" instables d'aujourd'hui. Avec un petit sourire désespéré, le jeune loup se souvint de sa trop optimiste collègue. Voilà qui renforçait sa théorie. Même ceux qui revenaient du côté obscur indemne -l'histoire l'avait impressionnée sur le coup.- finissaient par piquer leur crise. Evidemment, ce ras-le-bol ne devait pas condamner l'adolescent, mais le Shistavanéen lui se méfiait déjà de ces signes selon lui, avant-coureurs.

-Parce que vous le voulez bien, Padawan. En tout cas, ce n'est pas ce pauvre mannequin qui vous incite à frapper plus fort.

Signala Lune en pénétrant dans la salle d'entraînement. Les yeux plissés, il observait sans rien dire Noct, calme, froid et digne. Finalement, le Chevalier poussa un soupir, et se mettant devant le mannequin pour stopper l'élève dans sa crise, il demanda simplement.

-Que vous arrive-t-il donc Padawan Luhtnen. On vous dit d'ordinaire calme et avenant.

Fit-il en prononçant son nom de famille sans hésitation, preuve qu'il connaissait le cas. L'apprenti ayant échappé à l'obscur, celui qui en était revenu presque intact. L'idée avait fortement impressionné Lune. Il l'était encore et ne croyait pas que Noct était forcément en train de sombrer maintenant. Pas pour un détail comme ce dernier. Néanmoins sévère, le Chevalier n'avait pas l'air de tolérer de tels débordements injustes sur un pauvre mannequin innocent. D'un autre côté, sa question prouvait qu'il tendait la patte au Padawan dérouté, près à l'écouter et à essayer de l'aiguiller vers une autre voie que celle de la colère. Après tout, ce n'était pas comme s'il s'engageait à prendre Noct comme apprenti... Juste à le calmer. Ca restait son devoir.
Invité
Anonymous
Noct sursauta en entendant la voix du chevalier, éteignant son sabre immédiatement tandis que son teint venait de prendre une teinte argentée. Il baissa les yeux et resta là interdit tout en gardant le silence quelques instants. Il avait été surpris. Normalement il l'aurait entendu arrivé, et même senti une ou deux secondes avant que le Shistavannéen ne fasse son entrée. Il avait été surpris et il avait honte de ce qu'il avait fait. Il posa ses yeux sur le mannequin qui devrait partir en réparation. Lune s'était approché pendant ce temps.
Noct le connaissait. Il avait entendu parler de lui. Il faut dire que chez les padawans la moindre rumeur pouvait filer à toute vitesse. Il avait perdu ses élèves. Du coup certains élèves moins ouverts ou juste idiots l'évitaient à tout prix. Même si l'Ordre l'avait blanchi, cette rumeur comme quoi il était maudit avait la dent dure. Quand le Firrerre regardait Lune, il avait plutôt envie de le serrer fort dans ses bras et d'ainsi se perdre dans son pelage qui avait l'air doux. Mais jamais il n'oserait lui demander la permission de faire ça. Il n'avait jamais vraiment eu peur des animaux sauvages et il avait toujours bien aimé les canidés donc son apparence ne lui posait aucun problème. Lui même savait ce que c'était pour un Maître que de perdre son élève. On l'avait séparé de Luuna Shein et elle en avait été affectée. Ils essayaient de se voir dès que possible car malgré leur courte collaboration elle l'avait prit sous son aile et il l'adorait. Oui même malgré leur mésaventure. Noct était un éternel optimiste. Ils avaient vécu quelque chose de terrible mais ils s'en étaient sortis et c'était derrière eux. Et quoi avaient dit les siths, elle ne l'avait pas abandonné. Ils l'avaient libéré exprès pour le lui faire croire. Noct s'en était sorti en restant dans une bulle la plus douce possible, se fermant à toute interaction avec le monde extérieur, pour ne pas sombrer.Et il avait réussi.


- Non lui n'y est pour rien... Je l'amènerai à l'atelier de réparation tout à l'heure.


Dit-il les yeux toujours baissés. Il releva le regard et le posa sur le visage de Lune. Il avait un mince sourire, content de voir quelqu'un, mais confus par ce qu'il venait de se passer.

-Je suis désolé Maître Lune.


Il préféra reposer le sabre sur le râtelier avant de revenir près du chevalier. Il récupérait peu à peu sa peau doré au fur et à mesure qu'il se calmait. Il se laissa tomber sur les fesses devant lui et ramena les jambes pliées contre son torse, les entourant de ses bras.

- Je ne voulais pas vraiment, je me suis forcé. Comme on me l'a demandé. Le conseil continue de me donner des programmes d’entraînement vous savez. Ils trouvent que je ne fais pas assez d'efforts au sabre, que je n'y mets pas toutes mes forces. A chaque fois on me demande de donner mes coups de toutes mes forces, mais je n'aime pas ça. En plus c'est toujours face à quelqu'un que j'apprécie.

C'était là un de ses problèmes. Il préférait la douceur et la beauté de gestes techniques et maîtrisés. Et puis il ne voulait pas risquer de blesser quelqu'un ou d’abîmer le matériel du temple. C'était dans sa nature. Il refusait la violence. Mais il avait compris que cette fois pour y arriver il avait cherché à se mettre en colère. Et ça c'était plus grave encore.

-Mais à force qu'on me rabâche toujours la même chose ça m'énerve. J'ai pas envie d'être plus violent. J'y arrive pas... Normalement. Ça ajouté au fait que je vois beaucoup de padawans avec leurs maîtres... Je ne sais plus trop ce que me réserve l'avenir et si je suis vraiment fait pour être un jedi. J'ai cherché la colère pour m'obliger à taper fort... C'était idiot et dangereux.

Il regardait Lune en quête de réponses. Pouvait-on l'aider ? Il se sentait ici chez lui, il n'avait jamais imaginé une autre vie que celle là. Mais ce soir il doutait légèrement. Il avait réussi à s’entraîner seul, pourtant il sentait que quelque chose lui manquait, sûrement la relation avec un maître. C'était ça plus que toute promesse de progrès. Ce soir il s'était senti seul, vraiment seul depuis très longtemps.
Invité
Anonymous
-Je ne sais pas quel est l'imbécile qui vous a conseillé de faire preuve de violence, mais si je l'avais face à moi, il aurait de mes nouvelles. A moins que ce ne soit vous l'idiot qui avez mal interprété.

Une réponse assez inattendue, d'autant plus que le ton du Shistavanéen semblait s'être légèrement radouci, chose qui ne correspondait guère avec ses mots plutôt abruptes. Cependant, l'explication de Noct le rassurait en un sens, sachant qu'il préférait largement se trouver face à un élève trop doux plutôt qu'un agressif cherchant à démontrer combien il pissait loin sur un pauvre mannequin.

-Plus fort signifie avec plus de puissance dans le geste, plus de précision, une concentration
d'énergie dans le poignet qui vous permettrait de vous économiser et d'être plus efficace à la fois.

D'un geste vif mais épuré, le chevalier tira un pan de sa toge, laissant apparaître son sabre-laser. Ce dernier vint docilement se loger dans la patte griffue de son maître avant de s'allumer et créer une zébrure nette sur le flanc du mannequin. Si on la transposait sur un être vivant, c'était une blessure non mortelle mais très handicapante. Eteignant son arme, le Jedi fit un pas de côté pour laisser le Padawan contempler la rayure qui passait doucement du doré au noir en refroidissant. Il n'avait pas fait grand cas des excuses de ce dernier au tout début de leur conversation. Epuré au même titre que ses gestes, le Shistavanéen avait choisi de les accepter en montrant cette simple passe à Noct. Sans mot dire d'ailleurs, il mit son poignet devant Noct et refit son mouvement sans allumer le sabre et plus lentement. Histoire de lui montrer quelle rotation exécuter. Le tout dans un calme olympien, sans violence apparente. Comme quoi on pouvait être solide, fort comme un arbre sans être spécialement agressif. Trop de Padawans confondaient, y compris des maîtres parfois.

-Jamais un Maître ne vous conseillera d'utiliser la force brute, mais il peut effectivement penser que votre carrure est mieux adaptée à des attaques puissantes et maîtrisées plutôt qu'à l'agilité, et donc vous conseiller de "frapper plus fort". Que vous vouliez embrasser une voie pacifique, et donc probablement celle des Jedis Consulaires est merveilleux, néanmoins... La diplomatie ne fonctionnant pas toujours, je vous enjoint à continuer vos entraînements, et... Accepter de frapper fort, si c'est votre avantage en combat.

Lui personnellement n'avait pas pu déceler quels étaient les atouts de Noct, agilité ou puissance ? Mais il supposait que si les autres lui conseillaient de se baser sur la seconde, ce devait être vrai. Lui-même utilisait normalement plus la rapidité que lui conférait ses réflexes canins, doublés de ses sens. Néanmoins, il connaissait aussi quelques tours pour frapper le plus efficacement possible comme ce dernier. Ce n'était qu'un petit exemple cependant, car après tout, le Chevalier n'avait aucune intention de donner un cours au Padawan. Pas plus que ce dernier n'avait probablement envie d'en recevoir de sa personne, maudite, selon les rumeurs. Au point que même les aspirants désespérés l'évitaient. Tant mieux, Lune ne voulait pas d'élève, ça devait se sentir, même si aujourd'hui il avait concédé un mini cours à Noct. Mais ça n'était à ses yeux, qu'un peu d'entraide entre Jedis, certainement pas les conseils d'un mentor.

-Si le conseil n'était pas si éclairé que ça. Il vous reste à trouver un autre style de combat, plus rapide, moins "violent", si l'idée de frapper fort continue de vous rebuter.


Lune donnait simplement une piste, montrant à Noct qu'il pouvait aller contre l'avis de ses professeurs et voir si l'agilité lui convenait mieux. Après tout, ni ses confrères ni lui n'avaient la science infuse. C'était le corps de Noct, à lui de voir ce qui lui convenait.
Invité
Anonymous
Noct avait levé les yeux vers Lune et sourit amusé à sa remarque. Il avait un franc parler qui changeait un peu. Même le fait d'être traité d'idiot n'était pas dérangeant du coup. Parce qu'il n'avait pas tort. On ne lui avait jamais demandé de frapper avec colère pour gagner en puissance. Il sentait dans l'intonation du loup qu'il n'y avait rien de méchant dans ses propos malgré le vocabulaire utilisé.
Noct écouta les rapides conseils avec attention. Et il avait eu raison d'être attentif car le geste fut rapide et parfaitement maîtrisé. Le mannequin venait d'en subir les frais et une belle marque ornait son attirail. Il la regarda quelques instants avant de se concentrer sur le bras du chevalier. Il pouvait revoir le mouvement au ralenti désormais et acquiesça après quelques secondes. Il semblait s'être mit en tête ce qu'il venait de montrer. Il mimait son geste du poignet et essaya de sentir la différence. Entre temps il s'était relevé pour mieux exécuter ce que Lune lui montrait. Il se tenait désormais à côté de lui et enchaînait le même geste à différentes vitesses.


-C'est surtout que je suis souvent dans la retenue. J'aime bien utiliser le sabre mais je n'aime pas l'idée de combattre. J'aime bien travailler les gammes lentement pour y mêler la Force et la sentir se propager en moi à chaque mouvement.

Il se regarda, les bras écartés pour vérifier si sa carrure était faite pour la puissance. A dire vrai il était de taille moyenne et n'était pas vraiment porté sur la musculation. Même si son corps était légèrement sculpté par ses années d’entraînement physique il ne s'était jamais pensé comme particulièrement fort. Il avait toujours eu une carrure plutôt fine, mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il n'était plus l'enfant qu'ils avaient connu au temple, sa voix avait changé et ses traits s'étaient légèrement durcis. Lune n'avait peut-être pas tort, il devrait être capable d'utiliser un peu plus de puissance dans ses coups si il ne se retenait pas. Encore faudrait-il qu'il se lâche.

-Je ne sais pas trop. En fait j'ai toujours privilégié des techniques mettant en avant l'agilité. Je m'aide facilement de la Force, c'est pour ça. La puissance venait souvent naturellement avec l'inertie. Mais en contrepartie je travaille moins le duel statique qui demanderait de pouvoir mieux encaisser plutôt qu'esquiver. Je pense que c'est pour cela qu'on me demande de travailler mes points faibles...Et j'ai toujours autant de mal à vraiment lâcher mes attaques. Surtout si j'ai quelqu'un en face de moi.

Lune lui rappela qu'en effet la diplomatie ne marchait pas toujours. Il était d'ailleurs bien placé pour le savoir. Il avait déjà croisé trois siths. Ils ne voyaient en les jedis que des obstacles à leurs desseins et la diplomatie n'avait même pas pu débuter.

-Je sais qu'il faut pouvoir se défendre malgré tout. J'ai été témoin des limites du pacifisme face à quelqu'un qui ne veut que votre mort.

Il y avait eu ce premier adversaire dans le croiseur Sith qu'ils avaient défait avec son premier Maître. Malheureusement Noct était revenu seul sur Ondéron. Puis cette sorcière de Lana, qui avait joué avec Luuna. Maître Shein et lui avaient affronté plusieurs partisans du côté obscur. Ils avaient été défait et tout le monde savait ce qui était arrivé ensuite. Mais finalement ils avaient réussi à en sortir vivant. Il devait quand même être plutôt doué pour être toujours revenu. Il savait qu'il avait de la chance et que son sabre lui sauverait la vie encore.


-Oui.


Il baissa la tête en signe d'approbation. Il continuerait d'essayer , pour ne plus avoir ce blocage. Il savait qu'en se retenant, un jour cela pourrait coûter la vie de quelqu'un, et peut-être même la sienne. Mais même son ennemi il ne désirait pas le blesser.

-C'est ce que je cherche en effet... J'ai toujours trouvé que le sabre avait une connotation de violence que je n'aimais pas vraiment. Même si l'arme est belle, et noble. Et j'aimerais beaucoup avoir le miens aussi. Mais on nous l'a apprit, devoir dégainer n'est jamais une victoire.

Il se rapprocha du mur et reprit le bâton de tout à l'heure, avant son arrivée et le lui montra avec un sourire plus franc.

-Certains trouvent que le sabre à double lame est une arme moins noble, et qui rapproche son porteur du côté obscur. Je ne l'ai jamais vraiment vu comme une arme avec deux fois plus de lames et donc de moyens de blesser son adversaire. Pour moi ça reste un bâton, l'objet des pèlerins, de l'explorateur. Je sais que le but reste le même... mais je sais pas, je trouve ça plus... doux. Une épée ça reste pour moi une lame qui devra se planter dans quelqu'un pour le mettre hors d'état de nuire. Avant qu'il ne devienne laser, un bâton est plus inoffensif, on a plus de chances d’assommer quelqu'un que de le tuer. Mais surtout j'ai trouvé que les gestes demandaient plus d'agilité , j'aime bien.


Sans même s'en rendre compte il faisait tournoyer l'arme en bois dans sa main, autour de son corps, prenant au fur et à mesure qu'il parlait des positions de garde sans vraiment y faire attention. Il mimait aussi parfois certains gestes pour accentuer son propos.
Invité
Anonymous
-Hum. Un bâton peut être la plus dangereuse des armes entre les meilleures et entre les pires mains.

Signifia Lune après un petit temps de réflexion, ayant choisi de commencer sa réponse par une remarque évoquée à la fin du discours de Noct. Jusque là, les oreilles dressées, le Jedi avait attentivement écouté, ses yeux s'arrondissant légèrement ou se plissant selon ses sentiments. La surprise avait succédé aux songeries puis enfin, à une conclusion peut-être inattendue.

-Tu sembles déjà avoir trouvé ton style en réalité. Impose-le, travaille-le pour combler ses défauts et présente-le à ces maîtres. Va jusqu'au bout, entraîne-toi dans le but de manier un sabre-laser à double lame si c'est là ta voie.

Lune n'était pas en train de dire d'aller contre les règlements du Temple, juste de contredire ces maîtres qui semblaient persuadés que Noct était un endormi. Il faut dire que le garçon prêtait lui-même à confusion, hésitant, n'osant pas s'affirmer... Bref, démontrant certaines incapacités apparemment fausses puisqu'en réalité le Padawan avait des idées déjà bien arrêtées. C'était un point positif, ils avançaient au moins.

-Le sabre-laser à double-lame est plus vicieux, d'un point de vue purement terre-à-terre en tout cas, autant pour le manieur que l'adversaire. Il te faudra donc beaucoup de rigueur si tu en veux un. Commence par chercher des Chevaliers ou des maîtres qui l'utilisent, puis, démontre-leur ta volonté à suivre leur enseignement.

Il fallait avoir un peu de culot pour sortir du lot. Juste assez pour donner envie à un adulte de lui prêter de son temps, et pas trop afin de demeurer respectueux et ne pas être arrogant.

-Une illustration pratique avec un bâton serait du plus bel effet. Voir un sabre d'entraînement mais je dois avouer que je ne sais même pas si le Temple en dispose.

Il est vrai que ceux qui utilisaient le sabre à double lame était rarement choisi par les Jedis. Lune lui-même ne le maniait pas du tout.

-Enfin, si tu comptes te diriger dans cette voie, tu devras effectivement cultiver ta force. C'est une arme moins maniable et plus lourde. Les coups à porter devront être aussi précis que puissants. C'est un fait. Ce sabre-laser n'est pas un bâton. L'agilité s'en trouvera automatiquement entravée. A moins que vous ne trouviez un compromis. Une idée ? Avez-vous déjà seulement tenu une de ces armes dans la main ?

Dommage que le style de Noct ne corresponde pas exactement à son type d'armes. A lui de choisir... Ou d'adapter et d'inventer. Attendant qu'il s'en rende compte et réagisse, Lune observait l'adolescent. Une conversation de ce genre loin de le déranger éveillait plutôt sa sécurité.
Invité
Anonymous
-Au départ vu mon caractère on pensait que je serais ravi de travailler la troisième forme.Il est vrai que c'est une forme défensive et que donc j'en apprécie la philosophie. Mais je trouvais ses mouvements peu gracieux. Trop rapides et brefs, presque secs, peu chaleureux.

Noct avait toujours été dans la nuance. Comme sa peau qui oscillait entre plusieurs couleurs chaudes et ocres. Malgré sa douceur il avait développé une grande volonté de caractère qu'il cachait facilement en public pour se révéler peu à peu.

-J'aime bien les pas presque dansants du Makashi, même si c'est une escrime focalisée sur deux dimensions seulement. Et elle se marie mal au bâton.

Oui il avait eu le temps de réfléchir à tout ça. Lune ne faisait que l'encourager à s'affirmer et il lui en était reconnaissant. Le garçon respectait pourtant énormément le conseil et il n'avait aucune envie de leur tenir tête. Il leur faisait confiance et se penserait trop orgueilleux en agissant autrement.


-Vous connaissez les utilisateurs de cette arme ? J'avoue que je n'y avais pas trop fait attention auparavant. J'évite d'avoir des regards insistants sur les armes des chevaliers et des maîtres.

Il savait bien entendu que l'utilisation d'une telle arme pouvait être très dangereuse pour lui. Il y avait un grand risque de se blesser. Le manieur d'un sabre à double lame devait donc réapprendre certains mouvements pour éviter qu'une des deux lames ne finisse dans sa peau. Certains mouvements étaient aussi modifiés avec une telle arme.

-Depuis que je m’entraîne avec un bâton je fais en sorte de rendre la chose réaliste. La Force m'aide beaucoup pour ressentir les deux côtés de l'arme et ainsi éviter toute blessure malencontreuse. Je m’entraîne autant au sabre qu'au bâton depuis des années. J'avais commencé avant la mort de Maître Lot'h.
(son premier maître)

Il avait toujours été un élève attentionné. Sans sa timidité il serait certainement plus reconnu au temple. Travailler avec rigueur faisait partie de ses qualités. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui avait confié du travail personnel. Le Conseil savait qu'il était sérieux.
Il n'était pas sur. Lune voulait-il une petite démonstration ? Ou bien lui conseillait -il de montrer ce qu'il savait faire à d'autres ? Dans le doute, Noct qui s'était relâché depuis le début de la discussion commençait à monter quelques enchaînements liant cette fois techniques de l'arme et du corps. Le Shistavanéen put voir le jeune homme se déplacer avec agilité dans la petite salle. Ses mouvements étaient fluides et maîtrisés tandis que ses pas semblaient légers. Il enchaînait quelques déplacements circulaires tandis que le bâton tournait autour de son bassin. Le centre de l'arme, qui était normalement le seul endroit sans risque étaient bien maintenu et maîtrisé par le Firrerreo. Il enchaîna ensuite quelques sauts et roulades, l'arme accompagnait ses mouvements pour rester protectrice avant de fendre l'air vers une cible imaginaire. Ses mouvements trahissaient sa connaissance et son attrait pour l'Ataru. Lune pouvait le sentir faire appel naturellement à la Force pour augmenter sa vitesse mais aussi la maîtrise de ses bonds. Selon les instants, il utilisait son arme comme une tornade défensive qui protégeait aussi bien le haut que le bas de son corps puis se faisait précise dans les attaques qui avaient gagné en puissance juste grâce au surplus de vitesse et à l'élan que lui procuraient ses mouvements circulaires.
Il atterrit près de Lune et le regarda avec un air curieux. Il espérait ne pas lui avoir fait perdre son temps. En tout cas il arrêta sa petite démonstration et eu à nouveau un regard timide. Il était près du chevalier et ressentait sa puissance naturelle liée à sa bestialité. Or il savait que lui aussi était nuancé. Cet homme avait une grande culture et une intelligence rare d'après ce qu'il avait entendu. Cela s'était également ressenti pendant leur rapide discussion. Les mots de Lune semblaient être précautionneusement choisis. Ils étaient justes.


-J'espère que... ça ne vous a pas dérangé. Même si ça n'a duré qu'une minute à peine... En tout cas je sais que le temple en a un , double sabre d’entraînement mais il n'est que rarement à sa place. Il est une curiosité pour certains padawans qui aiment l'étudier or des salles d’entraînement. Comme vous l'avez dit ce n'est pas exactement pareil qu'un bâton. C'est pourquoi même si j'utilise certaines anciennes techniques martiales du combat au bâton que j'ai trouvé dans de vieux ouvrages de la bibliothèque et sur l'holo-net, j'essaie de lier ça avec la particularité d'un réel sabre à double lame et mon goût pour les mouvements acrobatiques. Mon premier maître avait senti que je m'amusais trop avec la Force. Non pas que je faisais n'importe quoi avec elle, mais quand je la ressens, je sais pas, elle me fait sourire, elle est agréable, ça me distrait et j'avais du mal à méditer plus jeune. Il m'a donc fait travailler des mouvements d'arts-martiaux, lents pour me permettre de méditer tout en jouant avec la Force. Je pouvais bouger, la sentir et l'utiliser en douceur tout en apprenant à me calmer. J'imagine que c'est grâce à ça que j'ai réussi à garder mon calme quand j’étais prisonnier.


Il se tût dès qu'il remarqué qu'il avait un peu trop parlé sans répondre totalement aux questions du chevalier. Il rougit légèrement, et encore une fois ses joues s'amusèrent à prendre une nouvelle teinte argentée que la lumière réfléchissait beaucoup plus.

-Veuillez m'excuser... Oui j'ai déjà tenu une de ces armes en main, et j'essaye de lier mon style plutôt porté sur l'Ataru avec l'emploi de cette arme. Je sais, là encore que c'est paradoxal, puisque c'est une forme dite d'agressivité mais moi j'aime cette danse un peu folle faite de mouvements amplifiés par la Force. Disons que j'agresse mais dans une farandole plutôt douce dans mon attaque finale. Mais en soit je n'ai aucun soucis à devoir utiliser un sabre, si je dois en posséder un ce sera avec plaisir. J'adapte aussi cette arme à mes goûts. Et vous au fait ? Je ne vous ai jamais vu à l’œuvre. Qu'est ce que vous aimez ? Vous avez une forme de prédilection ? Vous avez dû vous aussi vous créer votre propre style ?

Il savait que certaines espèces de par leur anatomie ou leurs particularités avaient une escrime bien particulière. Il savait que certains Shistavanéens couraient parfois à quatre pattes. Peut être que le chevalier avait été obligé d'adapter les leçons, d'abord pensées pour un public humanoïde, à sa personne. En tout cas Noct était intéressé par le passé de Lune. Il avait certainement des anecdotes intéressantes qui pourraient lui servir un jour. Noct avait toujours aimé apprendre. Et si il pouvait multiplier les sources alors l'expérience n'en serait que plus complète et intéressante.
Invité
Anonymous
[HJ: Désolé pour le retard, j'étais occupé avec l'évent !]

Au sein des techniques de Lune, la grâce avait effectivement peu de place. Si ses mouvements possédaient une certaine fluidité et de temps en temps un brin de créativité, c'était dû à la souplesse naturelle de sa race plus qu'à sa volonté. D'un côté, ce constat illustrait bien les propos de Noct. Le style de combat collait au caractère du bretteur. Celui de Lune avait évolué, d'abord plus original quoique n'ayant jamais supposé de fioritures exagérées, il s'était asséché, coupant les détours et concessions pour devenir bref, efficace, rapide. En finir au plus vite, c'était ce qui semblait animer Lune dans chacune de ses actions aujourd'hui. Achever une conversation, couper net à une classe, éviter les Padawans quémandeurs de maîtres ou ceux le pointant du doigt au contraire. Le Shistavanéen, bien que fidèle à ses principes et loyal envers sa meute-l'Ordre donc- ne mettait plus autant de coeur à l'ouvrage qu'avant. Il était fatigué, avait perdu de son idéalisme déjà peu mis en valeur auparavant. Il était devenue une personne encore plus franche qu'à l'origine, sévère et austère même si son bon fond le faisait demeurer juste. Il s'ennuyait vite des conversations, des autres, et de l'ennui lui-même. D'ailleurs, Noct commençait à entamer sa patience, non pas à cause de sa présence contrairement à ce que ce dernier semblait croire, sinon de part ses manies de sans arrêt demander pardon.

- M'écoutez-vous ? Je vous ai déjà dit que vous ne me dérangiez pas Padawan Luhtnen, je suis assez grand pour savoir ce que je fais de mon temps. Cessez de me rappeler que j'aurais, selon vous, fait le mauvais choix en restant via vos excuses. C'est aussi futile qu'insupportable, et vous faites perdre de sa valeur au pardon à chaque fois que vous prononcez ces mots.

Trop s'excuser, c'était un peu comme un abus des flatteries, ça en devenait aussi obséquieux que peu crédible. Concentré sur la discussion des armes, le Chevalier déplorait la perte de temps en blabla venant couper leur échange. Ce dernier se devait d'être rapide, efficace, franc, comme son propre style de combat.

- Le bâton est utilisé par tous les Padawans avant le sabre-laser, vous n'avez rien inventé.

Signifia le loup, quelque peu cassant mais pas si désagréable. Il tenait juste à faire remarquer que même en insistant sur ce fait, Noct ne lui ferait pas croire qu'il était l'inventeur de la poudre. Il était normal pour un jeune d'utiliser le bâton avant même l'arme d'entraînement. Enfin normal... Vu les valeurs qui se perdaient aujourd'hui, les apprentis prudents comme le jeune humain se perdaient. Tout, tout de suite, voilà ce qu'exigeaient les gosses de cette nouvelle génération. Ils allaient jusqu'à rechigner contre les lames blanches, exigeant un vrai sabre-laser directement.

- Cela dit, nombre de vos camarades n'ont pas votre présence d'esprit, ce qui est déplorable car elle est des plus logiques. Enfin...

D'un geste ennuyé de la patte, le Shistavanéen balaya l'espace vide devant lui, puis dressa les oreilles pour mieux écouter Noct, lequel revenait ENFIN au sujet intéressant qui les avaient fortuitement réunis ici.

- J'utilise un dérivé de l'Ataru, écourté, pour être plus pratique, moins... Dansant et plus direct. J'y mêle aussi la forme 3, défensive, mais cette fois, je complique légèrement cette dernière, trop basique.

Et voilà un beau mélange, adapté au corps agile du loup. D'ailleurs, ce dernier utilisait aussi d'autres styles sans en avoir conscience, mélangeant allègrement les diverses formes, sans être expert ni néophyte dans aucune. Lune se contentait de combattre comme il le pouvait, pour éviter d'être encore une fois transpercé par une lame dans le dos lors d'une mission, par son propre coéquipier. Entre un chevalier ayant basculé du côté obscur et ses Padawans l'ayant trahit ou déçu, le Shistavanéen déjà méfiant de nature était devenu très solitaire. En marge de l'Ordre, il évoluait, rôdant aux alentours pour le protéger, le servir mais en se mêlant le moins possible aux autres. Son maître au bord de la fin déplorait cette attitude bien qu'il la comprenne. C'était ce qu'il avait toujours craint avec son élève de nature sauvage. Que sa socialisation déjà difficile souffre d'un obstacle. Cette fois, il y en avait eu plusieurs, et seul son entraînement drastique en ce sens avait fait que Lune ne se soit pas totalement détaché du Temple. Ça et la fidélité du Chevalier, intransigeant mais loyal et... Oui... Aimant malgré tout.

- Je connais vaguement des noms, je pourrais vous les donner. Quant à votre ancien maître, je ne veux pas lui manquer de respect mais qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire que vous vous amusiez avec la Force ? Si ça vous aidait à demeurer calme et fidèle au côté lumineux.

Étrange réponse venant de quelqu'un si sévère ? Pas spécialement en réalité, car plus que tout, Lune craignait de sombrer, ou de voir son apprenti sombrer. Que ce dernier entretienne une relation amicale avec la Force, quitte à le déconcentrer un peu était un moindre mal.

- Faites donc ce que bon vous chante avec la Force, tant que vous la respectez. Mais assez parlé... Si vous voulez réellement connaître mon style et illustrer d'avantage vos propos, en garde.

Lune n'avait pas directement commenté la démonstration de Noct qu'il avait pourtant observé avec attention. Néanmoins, son invitation, un peu sèche mais sincère au duel valait tous les commentaires du monde. Il avait décidé de "perdre" encore un peu son temps à enseigner et aider cet élève qui se donnait du mal. Un peu trop fleur bleue à son goût, bavard et rocambolesque mais visiblement lumineux, nettoyé de cette saleté d'obscurité qui lui avait volé tant de gens. D'un geste de la patte, le Jedi fit voler à lui un bâton dans le fond de la classe, plus petit que celui de son adversaire potentiel puisqu'il représentait un sabre-laser simple.

Se dégageant de sa toge, le Chevalier se mit en garde, ses pattes nues bien ancrées par terre, légèrement ployées pour encaisser un choc et sa longue queue touffue à l'horizontale. Les crins de son encolure étaient légèrement gonflé, formant une "crête" intimidante sans être agressive. D'un signe de la tête bref, Lune esquissa un semblant de révérence pour saluer Noct, ses mains se refermant plus solidement sur son arme lorsqu'il se redressa, prêt.
Invité
Anonymous
(un méga pardon pour le retard , tu as tout on temps pour répondre si tu veux toujours continuer ^^' )


Lune était assez intéressant. Malgré tout il dégageait quelque chose. Il aurait pu donner le moindre ordre, on aurait du mal à le contredire. Et pourtant parfois il paraissait bien plus doux. L’ambiguïté qui émanait de lui plaisait au jeune firrereo. Cette fois il baissa rapidement les yeux. Il avait touché juste. Il s'excusait trop, manquant toujours de confiance en lui, ayant toujours légèrement peur de déranger, comme si il se sentait rarement à sa place, surtout en compagnie d'autres personnes.

« Bien, je vais faire en sorte de m'en souvenir. » Tenta t-il de dire avec volonté bien que la suite fut tout aussi cinglante. « Ce n'est pas... » Ce n'est pas ce qu'il avait voulu dire. Mais il ne termina pas sa phrase, d'ailleurs il n'était même pas sur que ses mots avaient pu être entendus. Son souffle semblait être resté dans sa gorge. Il avait été surpris par sa remarque. Il était également perturbé par l’intonation du Shistavanéen qui finalement nétait pas spécialement hostile, bien au contraire. Noct lui répondit avec un sourire alors qu'il commençait enfin à parler de ses styles de prédilection.
Il avait l'air d'utiliser une escrime très personnelle. C'était assez logique, car dans le cœur de l'action le plus important était de survivre ou de protéger les autres. Les bases assimilées se traduisaient généralement par une exécution personnelle.


« Oh je vois. J'imagine que nous avons tous une pratique qui fait évoluer les bases théoriques des formes de combat. Après tout j'ai pu voir qu'en pleine action hors de l’entraînement on a pas vraiment le temps de vérifier si nos jambes sont bien alignées ou non et si le poignet est exactement dans la bonne position. On fait du mieux possible en faisant confiance à la Force. »

Cette phrase était à moitié interrogative.

«  Oh, oui je veux bien quelques noms. »


Il écouta la suite et sa surprise se lut dans ses yeux. Mais il avait gardé son sourire. Cette question l'amusait un peu. Et puis il repensait de manière positive à son ancien maître.

« Pour lui je ne devais pas lui manquer de respect. Il avait peur que je devienne trop confiant je crois et que trop de choses me paraissent comme acquises. L'orgueil peut être gênant. Surtout quand c'est prit par dessus la jambe. Après il n'était pas spécialement sévère avec ça. J'ai toujours aimé ressentir cette énergie douce et bienveillante. J'imagine qu'il était quand même assez rassuré sur mon égo. Je joue avec une amie, je ne la défie pas. Elle est partout finalement, autant l'accueillir avec le sourire. »

Ses mots furent comme un son d'alarme. Dans la seconde, Noct se mit en position, le baton dans sa main droite qui était tendue vers l'arrière et le bas au niveau de sa hanche.Il attendit, puis mima le Jedi et salua à son tour en douceur. Ses yeux analysèrent le plus rapidement possible sa position de garde. Il ne fut pas effrayé par la crête de poils mais sentait son « adversaire » prêt à toute éventualité. Le surprendre serait difficile. Mince, Noct se mettait à trop réfléchir. Lune en aurait certainement bientôt marre d'attendre. Le firrerreo se décida alors et tourna doucement sur le côté, autour de lune, guettant ses réactions pus le bâton tournoya. Le geste fut raide et sans fioriture. Mais l'arme obligeait quelques mouvements circulaires selon les positions. Noct donna son coup vers l'épaule gauche avec le haut de l'arme puis enchaîna avec le bas sur la cuisse opposée, commençant un enchainement utilisant les deux parties du bâton.
Invité
Anonymous
[HJ: Lune est toujours sans apprenti... Donc je ne sais pas si tu espérais juste finir ce rp ou plus si affinités. Cependant, entre temps, il a essayé d'aider K'eh, un garçon des rues qui aurait dû être son apprenti, sachant que cela ne s'est pas fait car le joueur est parti. Il faudra donc se remettre à jour... Et GAGNER mon Louloup bien éprouvé par les Padawans, je préviens! Donc éventuellement rp plus "récent" à faire. ]

- Maître Alyria Von, Maître Lorn Vocklan et... Hum, Maître Alycius El'Dor, toutefois, je doute que ce dernier vous écoute, ou vous aide directement. Il est un peu... Spécial?

Et lui donc, l'était-il, spécial? Le jeune chevalier se posait la question lorsque par réflexe, une de ses oreilles pivota vers Noct qui continuait sa diatribe. Lune hocha la tête brièvement. L'ex apprenti de Saï Don était connu pour sa maîtrise de la Force et son lien particulier avec cette dernière. Les jeux tendres et partiellement "inutiles" étaient sa spécialité. Cela ne dérangeait pas spécifiquement le loup que Noct soit pareil. Premièrement ce n'était pas son Padawan et deuxièmement, de ce qu'il en savait, Saï qui avait laissé son apprenti entretenir sa relation avec la Force était parvenu à le maintenir dans le droit chemin. On racontait aussi que cela avait aidé le Hapien à rester lumineux alors qu'il était captif sur Korriban. Alors soit.

Lune, lui, préférait laisser la Force tranquille et seulement faire appel à ses pouvoirs lorsque c'était utile. Une autre forme de respect envers cette grande puissance mystique dans laquelle les Jedis pouvaient puiser à volonté. Il était plus pragmatique et tendait à considérer la Force comme une "supérieure", une présence impalpable qui, si elle ne donnait pas d'ordres direct, n'avait pas besoin d'être agitée inutilement. Elle venait au Jedi s'il avait besoin d'elle. Rares étaient les fois où le loup s'en servait pour le plaisir ou s'il avait une autre option, malgré un taux de midichloriens plutôt élevé.

Le ferrero Firrerreo lança l'attaque, le chevalier l'esquiva en se penchant vers la droite, puis il sauta par-dessus le bâton essayant de faucher ses cuisses. Une demi-seconde trop tard. Le coup atteignit le bout de sa patte, plus précisément les doigts et une partie de ses coussinets. Il esquissa une légère grimace, preuve de sa douleur éphémère mais sur le fait, surprenante et évidemment, désagréable. Non sans grâce, le loup brandit son bâton pour en incliner le haut, comme s'il allait chercher la poitrine du garçon. En réalité il changea d'axe au dernier moment pour chercher directement à balayer ses chevilles et le déséquilibrer. Son second enchaînement consista à lever sa patte arrière ployée, comme un ressort cette dernière se détendit pour essayer de toucher l'adolescent à la poitrine, espérant profiter du recul ou du "saut" que pouvait avoir esquissé Noct pour éviter son premier coup.

- Plus de fluidité, le poigne souple, le bras flexible.

Fit le jeune loup en montrant les doigts du garçon qu'il estimait crispés. Son propre style était vif, lui aussi dépourvu de fioritures- ce qui lui avait plu chez le Firrerreo.- mais ses gestes demeuraient agiles, même gracieux. Plus jeune, il avait le même souci que Noct et dû se concentrer pour ne pas sourire à ce constat. Il allait aider ce gosse le temps d'une leçon, puis chacun reprendrait sa route. Autant qu'elle lui soit profitable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn