Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Suite de : >>>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]<<<


Saï n’avait mis qu’une poignée de minutes avant de trouver ceux qu’il cherchait : dans le parc, du côté du potager, le Chevalier Macmillan et sa padawan Chrystal Key travaillaient la terre. Ce chevalier avait toujours été quelqu’un d’assez original, et cela n’étonna pas le vieil homme de voir à quoi Chrystal devait s’appliquer pour commencer sa formation. Ca changeait des mornes salles d’entraînement que tous les padawans « squattaient ». Le maître et son apprenti avait salué avec Saï avec leur enthousiasme respectif et le vieux maître n’avait pas tardé à leur raconter brièvement quelle était la situation : ce matin-même, un guerrier sith était entré dans le Temple. Une ancienne padawan du Temple, nommée Levana, était devenue -assez malgré elle- son apprentie. Mais désormais atteinte d’une grave maladie, la jeune fille était sur le point de mourir. Dark Elrus, car tel était le nom du sith, était alors venu demander au Conseil de lui prêter main forte pour réunir les éléments nécessaires à ce sauvetage se trouvant sur Dxun. En échange, Levana reviendrait au Temple.
Rapidement, Saï avait décidé : les chevaliers Arkel Valhöll et Gil Macmillan, accompagnés de leur padawan respectif, seraient chargés de cette mission. Et ni Gil ni Chrystal n’avait alors émis d’objection.

Le dos légèrement voûté, Maître Don retrouva tout le monde dans l’entrée du Temple à l’heure prévue. Arkel, et Llioran étaient déjà prêts, les autres arriveraient sûrement rapidement.

- J’ai demandé au Chevalier Macmillan de vous accompagner,
déclara-t-il, le regard fixé sur Arkel. Partez dès que tout le monde sera réuni, et n’oubliez pas de donner de vos nouvelles de temps à autre, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Des pas martelèrent le sol de marbre de l’entrée et le vieil homme se retourna pour voir qui arrivait dans son dos.




[HRP : Le MJ vous guidera dans votre quête. Si Dark Elrus a des plans spéciaux pour cette mission, qu'il me les fasse parvenir..
Attention toutefois : si vous êtes bloqués, je ne pourrais vous aider, et l'on considèrera la mission échouée !
De même, si vous mourez tous, la mission sera échouée également. Chaque fois que l'un d'entre vous meure, il doit abandonner la mission et se retrouve bloqué au Temple pour plusieurs semaines.. Soyez donc prudents !
Bonne chance à tous !]
Invité
Anonymous
Saphira arriva en courant d'un pas assez léger. La petite Twi'Lek était assez athlétique pour son âge. Elle marqua une petite pause quand elle vit maître Don du conseil devant elle. Le vieux maître Jedi l'avait toujours un peu intimidé. Il y avait un tel charisme qui émanait de lui qu'on ne pouvait le qualifier que de sage. Elle ne lui avait pas vraiment parlé car, lors de son intronisation comme padawan de Arkel, çca avait été maître Caldin qui était là.

Elle salua respectueusement le vieux maître en rougissant un peu et en s'excusant de son retard même si elle était en avance de dix bonnes minutes. Elle portait un petit sac à dos contenant certaines choses pouvant être utile dans les jungles de Dxun. Elle se glissa près de son maître et attendit la suite des choses. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire de bien pendant cette expédition vu son peu d'expérience mais, elle ne voulait pas décevoir son maître alors, elle ferait son possible.
Invité
Anonymous
Le seigneur sith attendait patiemment, les paupières lourdes refermées et son esprit allant ici et là. Ce léger moment de médiation n'avait sans doute rien d'exceptionnel aux yeux des jedis mais, pour Llioran, cet instant lui permettait de respirer, de se reposer pour la première fois depuis plusieurs mois.
Un sentiment plaisant, de repos et de fierté brillait dans son âme, il y était enfin parvenu, Levana pourrait sans doute être sauvée. La mission n'allait sans doute pas être simple, dure et épuisante. Malgré tout, les chances de victoires s'amplifiait à mesure que ces jedis, avec plus ou moins d'expérience, rejoignait ce qui allait être un futur groupe. Qu'adviendrait-il de lui ? Sans doute surveillé, devant expier ses fautes pour gagner la confiance de ceux qui se trouveraient ici. L'équipe se constituait peu à peu et, les deux gardes qui se trouvaient non loin de lui ne bougeait pas. Il se leva durement, exténué quoi qu'un peu reposé puis se dirigea vers le petit groupe qui s'était généré. Tête découverte, ses yeux jaune en direction de celui qui fut autrefois un maitre dévoué, en lequel il cru, apprit tout au long d'une formation. Les temps avaient cependant changés et, la nouvelle vision du monde qu'il avait acquis n'avait que semer le doute en lui. Rejoindre le Nouvel Ordre Sith avait été brusque, c'était vrai mais, à quoi bon résister ? Le côté obscure de la Force offrirait sans doute plus de joie que ne pourraient en vivre tous ces padawan réunis. Il s'adressa au Maitre Don :


- Vous ne venez pas Maitre ?
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Maître Don eut un petit rire lorsque Saphira s’exprima.

- Il serait bien pratique que tout le monde soit toujours autant en retard que toi, Saphira ! S’exclama-t-il avec un sourire.

Ah ! Ces padawans ! Ils arrivaient toujours à vous mettre du baume au cœur, où que ce soit. Ils apportaient souvent plus qu’ils ne le pensaient à leur Maître… Et puis… Et puis ils grandissaient. Ils devenaient Chevalier, à la grande fierté de leur Maître, ou alors ils disparaissaient vers l’Ordre sith… Quel était le sentiment que son maître ressentait alors ? Même le vieil homme n’aurait su l’expliquer.
Llioran prit à son tour la parole et Maître Don se tourna vers lui, son regard bleu dans les yeux jaunes de son ancien apprenti. Il n’y voyait plus la lueur du jeune homme à qui il avait tenté d’enseigner tant de choses.

- Non, déclara-t-il avec une voix un peu plus grave que d’ordinaire. Beaucoup d’affaires requièrent mon attention ici, ces derniers temps. Ces chevaliers n’ont pas besoin de moi, de toutes façons, et il n’y a aucun doute qu’ils feront ce travail aussi bien que moi.

Sûrement mieux même, une petite voix ajouta dans sa tête.
Bien sûr il y avait beaucoup de choses à faire ici, mais il y avait aussi beaucoup de maîtres pour s’en occuper. La véritable raison était qu’il aurait été troublé, n’aurait pas été dans un état suffisamment serein pour agir au mieux au cours de la mission. C’est dans le devoir des Maîtres de se prévenir de telles situations… Et il avait réellement confiance en ces chevaliers. Le plus dur serait peut-être pour les padawans, mais un jour ou l’autre, il fallait bien qu’ils soient confrontés à la dureté de la vie d’un jedi.

Son regard se détourna de celui de Llioran et, tout d'un coup, il se sentit vieux.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Peu de temps aprés le chevalier rejoint le Sith pour partir vers une nouvelle aventure qui les ménerait sur les lunes de Dxun. Le chevalier n'avait pas grand chose à faire du Sith mais sa protégée, Levana devait survvre, qu'elle soit une élève jedi ou Sith il s'en moquait, seul sa survie était importante.

Maïtre Don leur expliqua que Gil Macmillan serait aussi de la partie et Arkel en fut ravi, car l'autre chevalier bien que sa passion pour le jardinage le rendait assez incongru, il avait toujours été d'excellnte compagnie lors des deux ou trois fois où ils s'étaient rencontrés en mission, bien qu'a l'époque le chevalier était ncore padawan et Gil un tout jeune chevalier.

"Ce sera un plaisir de le revoir. Ne craignez rien nous vous contacterons le plus souvent possible."

Saphira arriva juste aprés assez intmidée de croiser autant de personnes ainsi que le vieux Maître. Il invita alors tout le monde a prendre place dans l'appareil en attenant les deux derniers jedis. Il préparerait ainsi tranquillement le décollage et pourrait expliquer deux trois choses à la Twi'Lek.

En effet aprés s'être occupé de calculer la route pour se rendre vers Dxun alors que l'on pouvait apercevoir le chevalier Macmillan et sa padawan non loin de là, Arkel fit signe à Saphira de s'aseoir à côté de lui sur le siège de co-pilotage. Il voulait lui expliquer toute l'affaire.

"Bien Saphira alors nous allons partir pour Dxun comme je te l'ai déjà dit. Cependant la mission sera assez spéciale. Nous allons accompagner cet homme: Dark Elrus, un Sith. Si tu veux lui parler tu peux bien que je doute qu'il soit des plus aimable avec toi. Il semble avoir été un ancien élève de Maitre Don mais est pasé du côté obscur. Il a recueilli un ancienne padawan a son tour pour lui inculquer son svoir... mais cette dernière, s'appelant Levana est gravement malade. L'Ordre a accepté de l'aider à chercher une plante capable de la soigner qu'avc la certitude que la jeune femme resterait parmis les Jedi, nous essaierons de l'aider pour lui faire quitter ce monde de colère dans lequel elle a été entrainée."

Il savait qu'elle ne serait pas des plus confiante à partager une de ses premières missions avec un Sith donc le jeune chevalier devrait se montrer le plus posible à son écoute.

"Pour l'instant il te sera difficile de te battre au sabre avec celui que tu as, je vais te demander donc d'être trés attentive à la Force, d'essayer de ressentir tout les changements qui s'opèreront. Attention, l'univers étant toujours en mouvement la Force n'est jamais immobile mais il va te falloir découvrir ce qui est juste un changement naturel de ce qui ne l'est pas."

Apparement Gil entra dans l'appareil ce qui coupa Arkel. Il attendit quelques secondes avant de reprendre:

"Mais maintenant, je vais voir avec Gil ce que connait son élève et vous risquez fort d'avoir un peit cours de pilotage, surtout connaitre les différentes fréquences entre les astroports, reconaitre les vaisseaux jedi, des choses de ce genre là."
Invité
Anonymous
Gil Macmillan, sa padawans sur les talons, se dirigeait d’un pas vif en direction du vaisseau apprêté par le chevalier Valhöll . Derrière Gil, dans la cour à l’entrée du temple, maître Don semblait sur le point de s’en retourner, légèrement vouté. Le Myke avait salué le maître qui lui avait distraitement rendu la politesse en lui indiquant l’engin de Valhöll. Tout portait à croire que Saï Don ne tenait pas à passer plus de temps que nécessaire en compagnie de son apprenti déchu, et Mac se demanda si son défunt maître Fa’Laar avait ressenti la même chose lorsqu’il avait quitté le temple. Mais peu importait : Fa’Laar était mort, et si Gil n’avait de ce fait jamais eu l’occasion de s’amender auprès du vieux bothan, il avait fini par rejoindre à nouveau pleinement la lumière.

En jetant un coup d’œil sur Chrystal qui se hâtait à ses côtés, et à nouveau sur maître Don, Gil eut une nouvelle fois pleinement conscience de la lourde responsabilité qui pesait sur les épaules d’un formateur. C’était la première mission que l’ordre lui donnait depuis son retour en tant que son chevalier, ainsi que sa première expérience en tant que maître sur le terrain. Quelque part, cela faisait beaucoup à assimiler, et le Myke n’était pas sûr d’aimer ça. A tout prendre, il aurait préféré avoir plus de temps, pour être sûr que Chrystal et lui s’accordaient correctement.

Mais on n’apprenait jamais autant que sur le terrain, et si ce serait également la première mission de Chrystal, elle apprenait vite et se montrait capable. Bon, manier une bêche dans le jardin du temple n’était pas semblable au fait de tirer son sabre laser au sein d’une jungle peuplée de bêtes féroces, mais Mac fit rapidement taire ce cynisme. Ce serait à lui de protéger la jeune femme, et s’il pouvait dans le même temps lui apprendre quelques tuyaux…

Quant au but de la mission, Gil ne se souciait guère qu’un sith en soit l’instigateur : l’objectif était de sauver une vie, et même Elrus semblait en avoir pris conscience. Gil faisait ensuite confiance au temple pour déterminer l’issue de ce partenariat de secours. En tant que chevalier, sa tâche consistait à ramener de quoi sauver la fille, garder un œil sur le sith, entraîner sa padawan et, idéalement, rester en vie. Un dernier point sur lequel il tenait à insister. D’autant plus qu’il n’avait pas beaucoup d’affection pour les jungles et les grands espaces verts et humides.

Se dirigeant vers l’écoutille, le chevalier s’arrêta un instant le temps de saluer Dark Elrus :

« Llioran. Tu as changé. »

Lorsque Gil avait quitté le temple sur son coup de tête, il y a dix-huit ans, le sith n’était encore qu’un padawan d’une douzaine d’années prometteur et, autant que Gil s’en souvienne, toujours souriant. Mais pour être passé à travers bien des ombres lui-même, Mac savait pertinemment qu’une vie pouvait vous priver de bien des raisons de sourire.

Gil ne dit rien de plus, n’éprouvant ni animosité ni haine envers Dark Elrus, son attitude suggérant simplement qu’il garderait un œil sur lui. Enfin, Gil saisit le bord de l’écoutille d’une main et se hissa dans l’appareil, avant de se retourner vers sa padawan et Elrus :

« Montez, inutile de perdre du temps. »


Sans attendre de réponse, Gil se détourna et suivit le couloir jusqu’au poste de pilotage où il se laissa tomber dans un des fauteuils en retrait, saluant Valhöll et sa padawan twi’lek d’un signe de tête:

"C'est bien ici, le vol jungle-express?"

Enfin, il attendit que Chrystal arrive à son tour pour lui donner ses instructions fort sages, étant donné qu'il était le maître et elle la padawan:

"Bon, et bien assieds toi. Je crois que le chevalier Valhöll va profiter de ce petit tour pour vous montrer à Saphira et toi deux-trois trucs sur le pilotage. Amusez-vous bien."

Puis il sortit un cure-dents de sa ceinture et se le coinça entre les dents avant de marmonner à la cantonade, toujours aussi peu à l'aise à l'idée d'aller pérégriner au milieu des lianes et des moustiques, ce qui expliquait ses manières un peu brusques :

« Jungle-express, c’est quand vous voulez… »
Invité
Anonymous
Saphira suivit son maître à l'intérieur et s'assit à ses côtés quand il lui indiqua le siège du copilote. Elle écouta avec attention ce qu'il avait à lui dire et hocha la tête. Elle avait bien sûr remarqué les sentiments de Maître Don et se doutait bien qu'il connaissait bien le Sith. Ça avait dû être un choc de le revoir et la petite fille éprouva beaucoup de compassion pour le vieux maître Jedi. Comme il avait dû souffrir.

Le chevalier Macmillan entra à son tour dans le vaisseau avec sa padawan et annonça ensuite le départ après avoir parlé à son apprentie. Saphira regarda alors les autres membres de l'expédition et remarqua qu'elle était sans doute la plus jeune du groupe. Elle remarqua ensuite que l'autre Jedi ne semblait pas très à l'aise. Soit pour le voyage en vaisseau, soit pour celui de la jungle. Elle soupçonnait bien plus la seconde hypothèse que la première.

Quelques doutes s'insinuèrent ensuite en elle. La jeune fille ne voulait absolument pas être un boulet dans l'expédition. Elle regarda alors son maître et posa ses questions tout en sortant une encyclopédie sur la flore de Dxunn de son sac.

-J'ai deux questions, maître. La première est que je voudrais savoir pourquoi vous m'avez emmené. Je suis la moins expérimenté du groupe et je crains de n'être qu'un boulet au cours de cette mission. Je ne crois pas avoir aucun pouvoir utile pouvant nous servir.

Bien sûr, elle oubliait encore son pouvoir de communication avec les animaux. Elle y était si habitué qu'elle n'y faisait plus vraiment attention.

-Ma seconde question est que je voudrais savoir à quoi ressemble la fleur que nous cherchons. J'ai ramené une encyclopédie sur la flore de Dxunn avec moi avant de partir. Ce sera plus facile si vous me la montrez maintenant. Comme ça, je risque pas de passer à côté sans la voir.
Invité
Anonymous
Elrus patienta, restant calme avec les jedis qui l'entouraient. Il prit ainsi conscience que le voyage serait sans aucun doute une libération, il parviendrait après cela à réintégrer, d'une façon plus détendue, les rangs de l'Ordre Jedis, brisant cette attachement qui s'était conçu :

"Plus de compassion, plus de faiblesse, seul le pouvoir"

Ce fut donc d'un pas détendu qu'il rejoignit le groupe, se rapprochant peu à peu du vaisseau. Il marcha alors, lentement, sa toge noire trainant contre le sol de terre battue, le regard dépourvu de compassion. Ce fut ce meme visage qui avait trouvé Levana et qui la quitterait aujourd'hui. La chance que représentait cette expédition, il ne la réalisait pas. Celle qu'il considérait comme sa fille serait certes libérée mais, le fait de jouer des jedis comme cela, sans qu'aucun d'eux ne s'en soit douté au point de couper cours à l'expédition. A présent, les trais de son Grand Dessin s'animaient peu à peu sous yeux. Il ne serait plus ce simple chevalier jedi reconverti en sith.. Enfin cela demandait tout de meme que la mission s'achève par un succès. Dxun n'était en rien une lune vetue de plaine, d'adorables petits lapins qui sautent dans l'herbe fleurie...
Il émit une pensée digne de reflexe et ce, dès "Llioran. Tu as changé." tel que "Llioran est désormais mort...". Se retenant tout de meme de prononcer le moindre mot, le sith avança dans le mince espace du vaisseau ne portant pas le moindre regard à Gil mais se dirigeant vers la jeune padawan, portant le nom de Saphira :


"La plante que nous recherchons est une fleur bleu, jaune et rouge avec des épines s'enroulant tout autour de la tige mais aussi sur les pétales. Nous ne pouvons en trouver que dans les profondeurs des jungles, elle n'apprécie pas la lumière, ni la chaleur qui plus est..."


Il se força quelques peu d'un large sourire puis s'adressa à Arkel ouvrant sa main droite, en avant :

"Si j'ai décidé de vous accompagner, c'est pour vous etre utile. Et pour cela... Je pense que je serais plus à mon aise avec mes deux sabres"

Elrus su contenir la rage qu'il avait dans son coeur... Mais le pourait-il pendant toute l'expédition ?
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
[Désolé du retard]

Elrus leur expliqua quelle plante ils allaient rechercher, alors qu'Arkel allait féliciter Saphira d'avoir pensé à amener une encyclopédie. Puis il remarqua une main tendue vers lui, il regarda à qui appartenait la main et comprit bien vite ce que le Sith espérait. Arkel lança un regard à Gil lui indiquant de le tenir à l'oeil puis il sortit le sabre de la poche où il l'avait rangé et dit au Sith:


"Ne te force pas à sourire si tu n'en a pas envie, au contraire j'ai l'impression que tu essaies de nous prendre pour des imbéciles."


Généralement il ne réagissait pas de la sorte mais là il voyait nettement la colère du Sith et ce sourire l'exaspérait plus qu'autre chose. Enfin il se calma assez vite, ayant l'habitude de réguler ses émotions et une fois la Padawan de Gil installée il expliqua à Saphira ce qu'il allait faire pour décoller, quel moteur il allumerait une fois hors de l'atmosphère, quels calculs il devait faire pour passer en hyper espace même si là Dxun n'était pas loin.


"Bon on y va..."


Les portes se refermèrent , et le vaisseau prit de l'altitude avant de quitter le hangar pour s'élever rapidement dans les airs et rejoindre l'espace. Il pu alors répondre à saphira qui doutait de ses capacités. Il parla d'une voix bien plus calme mais toujours sur de lui.


"Si tu étais un boulet je ne t'aurai jamais prit comme Padawan sois en sûre. Ton esprit vif peut nous sortir de pas mal de situations et puis tu as besoin d'expérience pour t'améliorer. Je sais bien que sans sabre tu ne servira pas beaucoup en combat mais comprend bien que chaque combat est une défaite pour notre ordre. Nous nous efforçons de garder la paix dans la galaxie alors dès que nous sortons notre sabre c'est un échec. Donc il faut que tu apprennes à m'aider sans sabre d'abord. Et puis la Force t'as offert beaucoup de facilitées qui nous seront utiles dans cette jungle. Essai de les trouver, essai de retrouver confiance en toi car sans ça il est sur que tu ne réussiras pas grand chose. Aie confiance en la Force et alors tu deviendras une grande Jedi."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn