Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Edition du bilan politique de 21 570, par le Core Analyst !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4694
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Edition du bilan politique de 21 570, par le Core Analyst !    Dim 5 Nov 2017 - 9:41

Bilan Politique 21 570, par le Core Analyst.


Le Core Analyst publie chaque année son bilan politique annuel !
Avec l'abonnement premium, à seulement 29 crédits par semaine, retrouvez toutes les analyses détaillées sur l'Holonet, jour après jour, secteur par secteur.

En cette nouvelle année, notre équipe éditoriale vous propose un condensé des éléments importants à retenir de la vie politique et économique de la République, avec un point sur dix planètes qui se sont faites remarquer en 21 570.



Des conséquences contradictoires de la crise politique dans le Noyau.
  • Il semblerait en effet que les tendances observées ces dernières années n’aient été qu’accélérées par la crise politique que subit la galaxie. Ainsi la perte de vitesse d’Alderaan est toujours en perte de vitesse. Sa renommée culturelle et intellectuelle, autrefois rayonnant au niveau intergalactique, suffira-t-elle encore longtemps à masquer les difficultés économiques auxquelles elle doit faire face ?
  • Dans le même registre, Coruscant voit ses problématiques écologiques et sociales s'aggraver toujours plus. L'écart se creuse inexorablement entre les hautes sphères et les bas-fonds de la planète. Le sénateur Kyle Stryver pourra-t-il redresser la situation malgré l'effort de guerre ?
  • Enfin Rendili connaît également quelques difficultés, mais davantage liées à des enjeux écologiques. Le gouvernement et le sénateur Remis Menk s'intéresseront-ils prochainement à ces questions environnementales délaissées au profit de la guerre ?
  • D’autres mondes du Noyau, en revanche, continuent malgré (ou peut-être grâce à) la crise politique actuelle, semblent sur une meilleure voie que jamais : c’est le cas de Balosar, qui enregistre un léger redressement économique. Un exploit auquel sa sénatrice et dirigeante Ress Laz’ziark n’est certainement pas étrangère.
  • Même constat pour Alsakan qui renforce sa présence géopolitique et économique grâce à l'engagement de Jeresen Fylesan dans l'UGSS...
  • Ou encore de la planète Kuat qui gagne une influence croissante au Sénat grâce notamment à sa princesse, Lana Anthana, désormais Vice-Chancelière.



Mais que se passe-t-il hors du Noyau ?
  • Dans les Colonies, Neimoidia continue de s'illustrer sur le plan économique. Avec un début de militarisation de masse de la planète soutenu par le ministre Grendo S'orn, Neimoidia consolide sa position dominante au Sénat obtenue il y a quelques années.
  • Ondéron est quant à elle lestée d'un poids certain depuis le début de la guerre : avec les actions osées d'Emalia Kira, Chancelière Suprême de la République, le Traité d'Artorias n'est plus et libère la planète de son destin de rétrocession vers l'Empire.
  • Enfin, la planète Naboo enregistre des tensions interespèces et des inégalités territoriales croissantes, ce qui ne l'aide pas à maintenir sa position déjà mineure au Sénat. Alan L. Bresancion parviendra-t-il à redresser la situation, ou devrait-il au contraire passer la main ?


Quid des mondes extérieurs à la République ?
  • Qu'arrive-t-il au Consortium de Hapès, dont l'aura géopolitique s'était embrasée lors de son organisation du premier sommet galactique pour la paix ? Loin de rester sur le devant de la scène, il semblerait que la Reine Astarta Espara soit accaparée par des dissensions internes.




Merci pour votre lecture ! L'année prochaine, le Core Analyst s'enrichira d'une analyse politique et économique de l'Empire, grâce à nos spécialistes engagés cette année pour couvrir le sujet, absolument critique en ces temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Edition du bilan politique de 21 570, par le Core Analyst !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-