La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Âge du perso : 99 ans
Race : Falleen
Binôme : Darth Anetherion (en secret)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Sam 21 Oct - 12:57

Suite à la bataille de Gravled Mex, Nez Peron avait requit les talents de Vaas. Ce dernier s'était replongé dans la paperasse, avec une certaine assiduité : il avait besoin de calme, après ces intenses moment passés dans l'orbite de la planète. De plus, son vaisseau était au radoub, comme une partie de sa flotte, et il répugnait de prendre le commandement sur un autre destroyer. Question de superstition et d'ego.
Un grésillement lui fit lever la tête de l'écran sur lequel il était penché depuis le début de la matinée et son regard se posa sur le rouleau de tabac qu'il avait allumé plus tôt et achevait à présent de se consumer dans le cendrier idéalement placé à moins de vingt centimètres de sa main. Le Falleen poussa un long soupir et massa ses tempes. Valeria, sa secrétaire, était penchée sur son éternel holopad, consultant les données qui s'y inscrivait.

"Votre intégration s'est donc bien déroulée ?"

Elle sursauta et rajusta ses binocles, avant de se tourner vers son supérieur :

"Tout à fait. Le déménagement s'est déroulé lors de votre absence pour Gravled Mex. Par ailleurs, je vous remercie de me laisser me loger au sein du palais."

"Ce n'est rien. Après tout, il est bien assez grand comme cela. Comment se passe la relation avec votre famille ? Il me semble que vous êtes originaire de Sernpidal..."

"Cela se passe bien. On essaie de se parler le plus possible, malgré la distance. Ils sont en train de s'organiser afin de venir ici me rendre visite."

"Bien. Ne jamais perdre le contact avec ses proches, c'est toujours important."

Ce qui était assez ironique de sa part, ayant perdu de vue les siens depuis un certain temps. Ce qui, à vrai dire, arrangeait assez les deux parties.
La porte du bureau s'ouvrit dans un chuintement et Naoko Hisho entra dans la pièce, tenant un petit holopad stylisé. Elle salua Valeria d'un mouvement de tête et s'inclina devant Vaas. Ce dernier la regarda d'un oeil curieux, après lui avoir indiqué une chaise dans laquelle elle pouvait s'asseoir.

"Que nous vaut le plaisir ?"

"Il appert que le vaisseau d'un certain Mid E'roib, gouverneur d'Anoat, nous a envoyé un message : il sera en orbite stationnaire de Nez Peron dans deux heures au grand maximum. Quels sont vos ordres à ce sujet ?"

"Placez un détachement en haie d'honneur à l'astroport pour l'accueillir... Dirigé par le Commandant Reyes, qu'elle "profite" de son nouveau grade fort rudement acquit. Que le Commandant Ishiara, quant à lui, lui serve de guide."

Le but était ici de montrer la capacité militaire impériale, en présentant au cyborg des vétérans de rudes batailles. Lui-même se leva et donna congé à sa secrétaire, lui indiquant de se préparer un uniforme d'apparat. La jeune femme sortit de la pièce en serrant contre elle son précieux holopad, tandis que Vaas ordonnait que son bureau soit nettoyé. L'Anoat allait le rencontrer en cette pièce, après tout, et il y régnait une forte odeur de tabac froid, le tapis était marqué ci et là de traces de cendres et les vitres avaient besoin d'un bon coup de chiffon.

L'alien se rendit dans ses appartements, et prit le temps de se doucher, d'entretenir sa mèche crânienne, choisir un bandeau en soie bleuté s'amalgamant parfaitement avec sa tenue d'apparat... Quand on lui annonça l'atterrissage imminent du vaisseau de Mid, il ordonna que de la Crème d'Infame soit mise au frais dans le bar de son bureau, ainsi qu'une sélection de bons crus tant planétaires que galactiques. Enfin, il se rendit à son bureau, afin d'attendre son invité tout en lisant un ouvrage traitant de l'histoire politique d'Alderaan.
Revenir en haut Aller en bas
Mid E'roïb
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 45 ans
Race : Cyborg/Quermien
Binôme : Cohorte : Droïde-capitaine de la garde prétorienne

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Jeu 26 Oct - 23:19

-Nous entamons la descente, Excellence. Indiqua dans l'holophone le pilote méconnaissable derrière son casque intégral.

Derrière, la délégation d'Anoat était installée dans un salon aménagé à l'intérieur de la navette diplomatique. Les dignitaires aux ethnies anthropoïdes diverses étaient assis sur deux banquettes de velours pourpres disposées face à face. Il y avait des cogneurs du Téknéou tout autour, équipés de vibro-hallebarde, et dissimulés dans des zones d'ombre contre les parois internes et froides du vaisseau. Le Secrétaire-Général trônait plus loin dans son compartiment personnel, sur un fauteuil unique qui le distinguait de ses comparses. Il tenait son long sceptre de duracier en contemplant le globe holographique qui tournoyait au-dessus du projecteur hololithique.
Nez Peron était un monde agricole récemment passé sous le contrôle de l'Empire Sith, qui avait jugé bon d'envoyer le Moff Stoker s'assurer de la coopération des cinq familles se partageant le capital de la planète. C'est avec un certain plaisir que Mid avait lu les antécédents récents de ce monde du secteur d'Astan. Les méthodes que le militaire Falleen avait utilisé pour combattre les rebelles étaient relativement proche des siennes. Ici encore, il ne pouvait que constater une fois de plus la crédulité du holisme aristocratique comme prolétaire s'obstinant à lutter contre le camps des vainqueurs.

Rencontrer de nouveau le Moff Stoker était une aubaine pour Anoat et les projets de son dirigeant. Mid le savait mieux que quiconque. Toutefois, l'épineuse question du contrat passé au préalable avec le Ministre de l’Économie de la République continuait de planer au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Il savait qu'il jouait entre deux feux. L'Empire et la République Galactique étaient en pleine guerre acharnée pour le contrôle de la zone neutre. Si Grendo S'orn se montrerait sans doute compréhensif du double-jeu que menait Anoat, l'Empire, lui, serait certainement moins clément. Tôt ou tard, il faudrait définitivement trancher la question et prêter allégeance, au moins dans la forme, à l'un des deux camps. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il s'agisse pour Mid de l'Empire, la seule entité politique d'envergure qui pourrait tolérer son régime tyrannique.

Le vaisseau diplomatique atterrit sur l'une des plate-formes surélevées du spatioport principal de Nez Peron. Un bruit de dépressurisation signala l’ouverture de la trappe principale, puis plusieurs silhouettes apparurent dans le nuage de vapeur dégagé par les turbines axiales.
Les prétoriens Kedorzhans se rangèrent de chaque côté de l'escalier de sortie, puis le cyborg flanqué de plusieurs dignitaires descendit à son tour dans une démarche gracieuse, sa lourde cape carmine balayant presque le sol, derrière lui.

Devant eux, des militaires impériaux à l'allure impeccable étaient rangés sur plusieurs formations. L'un d'entre eux se présenta à la délégation comme étant le commandant Ishira.

-Mes respects, Excellences, fit le militaire en effectuant un salut réglementaire à l'attention des politiciens. Son Excellence le Moff Stoker m'a chargé de vous conduire à lui.

-Commandant, voici le Citoyen Mid E'roïb, Secrétaire-Général d'Anoat et du secteur du même nom. Déclara un conseiller Abyssin en désignant le grand cyborg à ses côtés. Ce dernier s'avança d'un pas vers le militaire en le toisant de toute sa hauteur.

-Sans oublier que je suis aussi un grand amateur du jeu de Qhot, reconnu par le roi Li-Chuu comme descendant direct du San'galio Keshiru Omi *1. C'est sans doute la première raison pour laquelle l'Empire a fait appel à moi, et Dieu qu'il va en avoir besoin. Dit-il, loin de savoir qu'il était complètement à côté de la plaque. Si l'Empire faisait appel à lui, ce n'était probablement pas pour son talent de tacticien. D'ailleurs, il n'était pas du tout un tacticien de renom, bien qu'il aurait aimé l'être. Il ne l'était même absolument pas. Son seul talent était d'avoir une mémoire augmentique et un don pour faire régner la terreur.

-Cela se voit tout de suite, Excellence.

-Serait-ce une tentative d'ironie, Commandant ? Rétorqua le cyborg non convaincu de l'impression qu'il faisait au militaire.

-Pas du tout, Excellence. Une nation qui ne serait pas prête à admettre que d'autres peuvent lui apprendre des choses serait bien prétentieuse.

-Voilà des paroles empreintes de sagesse. Et vous avez parfaitement raison, Commandant. Je pourrais vous apprendre bien des choses.

Son arrogance était toujours aussi insupportable, quelque part, il avait systématiquement besoin de marquer sa domination sur ceux qu'il considérait ontologiquement comme ses comparses. Ce ne serait pas le cas du Moff Stoker, de par son rang, mais les sbires de ce dernier en revanche, étaient de simples fourmis face à son égo.

Après avoir pris congé de sa suite, le Secrétaire-Général fut amené jusqu'aux appartements de son hôte. Il se retrouva bientôt à l'intérieur, toujours accompagné des hommes de mains du Falleen. On le fit entrer dans une pièce après l'avoir annoncé. Ses capteurs olfactifs externes remarquèrent la présence de substances chimiques volatiles encore toutes récentes dans l'air. Il s'agissait sans doute de produits de nettoyage. Son regard vide se braqua aussitôt sur Vaas Stoker qui était là pour l’accueillir, dans un riche uniforme cérémoniel.

Précisions astérisques:

Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Mar 31 Oct - 15:10

L'odorat de Vaas capta la senteur caractéristique des produits ménagers que l'équipe de nettoyage avait employée afin de faire de son bureau un lieu plus propice à une rencontre entre deux dirigeants planétaires. On l'avertit que le vaisseau d'Anoat avait atterrit et il se pressa de couper le matériel d'enregistrement qui était caché dans la pièce. D'une part, il ignorait si le cyborg avait les capacités de les détecter. Et de l'autre, il préférait ne garder aucune trace de cet entretien.
Il savait que l'arrivée de Mid sur la planète perturbait Naoko Hisho. Cette dernière n'avait pas été mise au courant de cette visite diplomatique et était à présent en train d'organiser, en toute urgence, une somptueuse réception pour le lendemain, au soir. Le Falleen eut un sourire en coin : la voir s'agiter ainsi, tout en tempêtant silencieusement, était jouissif. Il la soupçonnait d'avoir tenté de prendre ses aises durant son absence pour Gravled Mex, et il profitait de cette occasion pour la remettre à sa place.

En tant qu'ancienne membre des Familles, elle cherchait à conserver en partie le pouvoir qu'elle et les siens avaient si longtemps détenus. Et Vaas, en tant que représentant impérial, s'amusait à jouer au chat et à la souris avec elle. Il prit mentalement note de faire quelques recherches sur l'époux de cette dernière. Juste histoire d'avoir un moyen de pression supplémentaire.
On annonça à Vaas que Mid venait de prendre congé de sa suite. Cette dernière serait habilement cornaquée auprès de Valeria qui, avec quelques "courtisans" (plus spécifiquement des étudiants et de jeunes fonctionnaires impériaux ayant eu la (mal)chance de se trouver affectés sur Nez Péron), était chargée de les distraire, tout en leur vantant les mérites du régime impérial.

La porte s'ouvrit et la gracile silhouette du cyborg entra dans la pièce. Vaas Stoker se tenait près de son bureau, refermant l'ouvrage qu'il consultait jusque-là, entre les étendards impériaux et peroniens, et l'immense portrait de l'impératrice.
Le peintre qui avait exécuté ce tableau avait particulièrement travaillé les yeux de cette dernière, donnant l'impression qu'elle suivait du regard toutes les personnes se trouvant dans la pièce... Etant donné qu'il s'agissait de l'endroit où Vaas avait fait caché des caméras, actuellement désactivées, c'était effectivement le cas.
L'alien écarta les bras, un grand sourire se dessinant sur le visage, et s'avança en direction de son invité, avant de lui tendre une main amicale :

"Mid E'roib, bien le bonjour ! C'est un plaisir que de vous accueillir aujourd'hui sur le territoire impérial. Le voyage s'est-il déroulé sans encombre ? J'imagine que vous avez soif... J'ai à ma disposition quelques crus qui, je n'en doute pas raviront sûrement votre palais délicat."
Mid E'roïb
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Mer 6 Déc - 14:12

-Le plaisir est partagé, cher Stoker. Je prendrais un Zeltronien épicé du Système Zel, si vous avez cela dans vos armoiries.

Un doux frisson tiède avait parcouru sa moelle épinière lorsque le Falleen avait évoqué une collation. Amateur des bonnes choses, Mid adorait savourer ses boissons préférées et il songeait de plus en plus à s'implanter un système digestif avec fonction buccale, afin de passer au cran supérieur en savourant des mets délicieux. Pourquoi pas après tout ?

-Un voyage fastidieux, mon cher. Nous avons emprunté la Route Commerciale de Reena qui s'est avérée surbouquée d'un insupportable trafic. J'étais trop proche des frontières de la république pour disperser ces insolents plébéiens avec mes chasseurs. N'est-il pas intolérable que l'on fasse attendre un individu tel que moi, Cher Stoker ?

Dit-il en prenant place devant son hôte. Il se mit à son aise, puis son regard glissa vers l'immense portrait de Darth Ynnitach qui recouvrait presque une façade entière des murs de la pièce.

-Sachez qu'il n'est pas dans mon genre de faire des compliments, mais je me dois de vous féliciter pour le coup mortel que vous avez infligé à la République au-dessus de Gravled Mex. J'ai suivi de prêt cette affaire. Figurez-vous, j'adore les batailles spatiales. Quand j'en aurais les moyens, j'en organiserais grandeur nature au-dessus d'Anoat afin de les contempler de mes yeux.

Outre ce raisonnement digne d'un psychopathe, la santé mentale de Mid commençait à sérieusement inquiéter son entourage qui voyait depuis peu le franchissement d'un nouveau degré de mégalomanie. On taisait cependant le sujet, par crainte d'une terrible pénitence. Mais il était à l'évidence qu'Anoat entrait dans une nouvelle ère de terreur paranoïaque.

Il n'était pas là par hasard. Si le Moff Stoker, dignitaire impérial de renom, l'avait fait venir, c'était sans doute que le cyborg avait fait bonne impression à l'Empire lors de sa première rencontre avec le Falleen, et qu'on cherchait en apparence à un niveau institutionnel supérieur à s'assurer de son soutien. Mid était flatté. Derrière sa pédance et son snobisme apparent, il ne cessait de se demander intérieurement ce que l'Empire allait lui proposer. Il y avait ce sujet évoqué par son interlocuteur lors de leur rencontre précédente, à propos de la création d'une organisation politique neutre, mais Mid était bien plus ambitieux que cela. Il voulait un poste de dignitaire impérial. Un individu comme lui verrait son égo largement flatté à occuper une fonction d'envergure au sein d'une organisation politique aussi puissante. Quand à l'Empire, il pourrait y voir un avantage à s'accaparer quelqu'un capable de régler les problèmes d'ordre public au sein de ses nouveaux territoires. Il était à l'évidence qu'un tortionnaire comme lui ferait drastiquement remonter le niveau d'ordre public de territoires hostiles à la présence impériale.

-J'imagine que vous ne m'avez pas fait venir pour une dégustation œnologique, Cher Stoker. Que me vaut donc l'honneur de cette visite sur votre monde ?
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Lun 11 Déc - 13:38

Le cyborg le remercia pour son accueil et demanda un Zeltronien épicé à son hôte. Ce dernier se tourna et fouilla rapidement le bar, avant d'en sortir deux verres, l'un de Zeltronien, l'autre de Tarisian. Il tendit sa boisson à son invité, tandis que ce dernier contait son voyage. Il était amusant de constater que, malgré son statut de dirigeant, qu'il avait une sorte d'attitude enfantine naïve et touchante vis-à-vis tout ce qui ne touchait Anoat. Et la suite ne fit que confirmer cette impression, puisqu'il parlait d'organiser des batailles spatiales au-dessus de sa planète. Il était probable que son rêve devienne réalité, s'il s'attaquait ouvertement à la République. Mais les chances qu'il en profite réellement étaient alors minimes...

Il se tourna vers la fenêtre en buvant une gorgée de bière. De cette grande baie vitrée, il était possible de voir les flèches et spires qui s'élevaient vers le ciel. Nombre d'entre elles étaient des logements, mais certaines, remarquables par les étendards impériaux ou de consortiums qui flottaient à leurs façades, étaient destinés à l'administration et aux groupes commerciaux. Toutefois, certains immeubles, autant dans la capitale que dans d'autres villes de plus grandes importance, portaient des traces visibles de destruction et d'incendie.
Il fallait croire que la populace, dans cette euphorie qui avait suivi la chute des Familles, s'était quelque peu laissée aller... Le Falleen avait prit par la suite la décision de ne PAS faire restaurer les lieux sinistrés, afin de laisser un message clair à ses éventuels rivaux : la puissance impériale ne souffrait d'aucune opposition.
Son invité le ramena à la réalité, à savoir son arrivée et son séjour sur la planète pour une raison autre qu'une dégustation d'alcool.

"En effet. Je souhaitais vous montrer ce que signifiait réellement l'Empire. Nous ne sommes pas qu'une implacable force de destruction, mais aussi une machine aux mécanismes huilés. Cette planète est l'un des rouages de cette machine. Et Anoat pourrait en devenir un nouveau rouage. Mais cela va nécessiter une certaine prudence de votre part. Vous êtes fort éloignés des frontières impériales, et la République nous sépare. Si vous avez des ennuis, il faudra un certain temps à la Flotte pour parvenir jusqu'à vous, même en hyper-espace. Prudence est mère de sûreté."

Vaas finit de boire sa bière et s'appuya contre son bureau.

"Quant au programme des festivités... Demain, nous aurons droit à un festin, en compagnie des notables de la planète. Du moins, ceux qui parviendront à rejoindre la capitale à temps, héhéhé... En attendant, une suite est prête pour vous, avec tout le confort nécessaire. Un majordome sera à votre service, au besoin. Je vous propose de nous rejoindre ce soir, pour une collation durant laquelle vous rencontrerez les membres les plus importants de mon équipe. Qu'en pensez-vous ?"
Mid E'roïb
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Lun 19 Fév - 15:50

Le Secrétaire-général réceptionna la coupe depuis son siège en remerciant son hôte. Mid s'étonna de la modestie et de humilité dont faisait preuve ce Moff qui se déplaçait lui-même pour le servir. Il avait du mal à imaginer que l’individu simple qui lui faisait face était l'un des plus grands commandants militaires de l'Empire Sith. Mais après tout, ce côté rustique et pratique correspondait bien à un vétéran qui avait connu le terrain avant de se retrouver derrière les lignes.

Le cyborg porta la petite flûte de cristal à sa bouche après avoir brièvement contemplé sa robe carmine, et aspira quelques millilitres du breuvage. Sec et légèrement mielleux, exactement comme il l'aimait.

-Ce Zeltronien du Système Zel est une véritable perle, mon Cher Stocker. Je me doute que plusieurs décennies sont enfermées à l'intérieur de sa bouteille.

Mid écouta religieusement les paroles du Falleen, flatté de constater que son hôte avait une vision économique utilitariste proche de la sienne. Les planètes d'une entité politique globale n'étaient en premières instances que les noyaux élémentaires de son fonctionnement. Si l'idée d'être subjugué à l'Empire Sith l'irritait quelque peu, il était conscient des avantages que lui offrirait un tel sacrifice. Il y avait bien entendu la garantie d'une protection impériale, mais il y avait surtout cette flotte dont Stocker lui avait parlé. Cette flotte dont le cyborg rêvait, et qui à en croire les dires de son interlocuteur, pouvait être assemblée dans les chantiers navals de Kuat.

-Il me semble vous avoir déjà donné ma réponse lors de notre première entrevue sur Anoat. Soyez certain de mon entière coopération et de celle de ma planète. Le monde-forge d'Anoat que j'ai l'honneur de diriger d'une main de cortosis, ne peut être pour l'Empire qu'un atout supplémentaire. Comme vous l'avez remarqué, notre implantation reculée dans la partie méridionale de la Bordure Extérieure fait de nous de discrets collaborateurs.

Le cyborg posa son verre et se pencha légèrement vers le Fallen, comme s'il craignait d'être entendu.

-Mes ingénieurs travaillent en ce moment même sur un vaste programme qui pourrait fort vous intéresser, j'imagine que nous aurons l'occasion d'en parler ultérieurement ..

Effectivement, le Moff venait d'annoncer le déroulement du séjour et lui proposait de rejoindre la suite qui lui était réservée en attendant le dîner.

Le cyborg termina son petit verre d'un trait en savourant un instant le mélange dans son réservoir buccal. Puis, il salua respectueusement le militaire avant d'en prendre congé.

Se mettant sur les talons du majordome chargé de le conduire à ses appartements, Mid traversa un long corridor dont il appréciait les motifs décoratifs incrustés à la décoration des murs. Sensible à l'esthétique, il admira les fresques mythologiques qui représentaient le lointain passé des Sith. L'atmosphère de cet endroit avait quelque chose de pesant, de consistant, c'était comme si des milliers d'âmes récitaient dans l’écho, l'enseignement d'une histoire très ancienne.

Sa suite lui sembla fort confortable. Spacieuse et moderne, avec quelques bribes d'un style néo-baroque. Il s'assit sur l'énorme sofa circulaire en cuir ivoire qui se trouvait au centre de l'immense salle, et fit allumer l'holo-écran géant qui lui faisait face. Il écouta un moment les holonews impériales tout en consultant sa tablette hololithique sur laquelle ses conseillers le tenait au courant de la situation sur Anoat.
Le majordome qui venait de le quitter réapparut par l’entrebâillement de la porte de la pièce, un plateau d'argent reposant sur son avant bras gauche. Une coupe fine et élancée était posée dessus, à côté d'une carafe taillée dans verre azur garni de figures fractales. Un liquide ocre flottait à l'intérieur. Le Secrétaire-général reconnut immédiatement son vin favori.
Il n'y avait plus de doute, Vaas Stocker savait recevoir.
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Sam 24 Fév - 19:52

Le cyborg accepta la proposition de Vaas et s'en fut de sa démarche mécanique et pourtant gracile en direction de ses appartements. Pendant ce temps, le Falleen s'appuya contre son bureau et prit un fin cigare, qu'il cala entre ses dents avant de l'allumer d'un geste rapide. Il inspira longuement, avant de souffler un long filet de fumée bleue en direction du plafond. Il passa derrière son bureau et tapa une série de commandes sur son clavier. Son écran s'alluma et une série d'images, capturées par de discrètes caméras cachées un peu partout dans le palais, apparut devant lui. Une série de rapides manipulations s’ensuivit et une vidéo en particulier apparut au premier plan : la salle dans laquelle Valeria et les jeunes Impériaux divertissaient la suite de Mid, ou du moins, ceux qui en étaient jugés « dignes ». Là aussi, des rafraîchissements avaient été mis à la disposition des invités et de leurs hôtes. Le Fallen borgne identifia chacun des membres des plus importants de la délégation anoate. Quelques-uns des jeunes impériaux étaient en réalité « les yeux et les oreilles » de Vaas, comme ce dernier aimait à les appeler. Il s’agissait d’élèves officiers, sous la férule d’un nouveau membre des Services Secrets Impériaux, ayant la rude tâche d’identifier les éléments gênant pouvant graviter autour de Vaas comme ceux dont les faiblesses potentielles pouvaient le servir, d’une façon ou d’une autre.

Ceux qui se trouvaient auprès de la suite de Mid avaient comme but de déterminer quels étaient les éléments potentiellement anti-impériaux susceptibles de faire avorter toute cette entreprise, tout en recherchant ceux qui pourraient aider à faire pencher la balance en sa faveur. L’alien passa encore quelques minutes à les observer en silence, tout en tirant sur son cigare. Quand les invités furent redirigés vers leurs chambres, il se lança dans quelques tâches administratives afin de faire passer le temps. Enfin, sa porte s’entrouvrit, pour laisser passer un jeune homme vêtu d’une tenue grise passe-partout. Il s’avança jusqu’au bureau, avant de saluer impeccablement :

"Opérateur 17, du SSI, prêt pour le débrief. Comme prévu, il y a quelques éléments… Potentiellement perturbateurs, mais Mid E’roib doit déjà être au courant de cela et saura court-circuiter de lui-même ceux qui commettront l'erreur de se faire remarquer pour cela. Rien d'autre, pour le moment."

Vaas hocha la tête.

"Demain, nous aurons nombre de notables planétaires pour le festin de bienvenue. Je compte sur vous et vos gens à ce moment-là. Jusque-là, repos."

L'homme hocha la tête et se retira silencieusement. L'alien resta encore quelques temps à son bureau, avant d'en sortir et de se préparer pour la collation prévue dans la soirée.

[Quelques heures plus tard]

La petite salle de réception n'était qu'un ersatz de celle dans laquelle se déroulerait le festin, pourtant sa décoration semblait alourdir l'atmosphère, voire la surcharger, tant elle était présente. Statues, étendards divers et tableaux de maîtres s'étalaient sur tous les murs. Vaas, en grande conversation avec son état-major se tourna vers le cyborg quand ce dernier entra dans la salle.

"Maître Mid, bien le bonsoir. J'espère que vos appartements sont à votre goût. Je vous présente mon état-major : le Général Courvoi, la Commandante Meryl, la Commandante Reyes, le Commandant Ishiara et le Quartier-Maître Essan."
Mid E'roïb
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   Lun 26 Fév - 22:26

-Il le sont. Vous savez flatter des hôtes d'envergures, Excellence. » Déclara le cyborg en toute arrogance.

Il entra dans la salle de réception avec une bonne humeur, ayant pris le temps de se reposer au préalable dans sa luxueuse suite mise à disposition par le gouverneur.
L'endroit où il se trouvait à présent était décoré dans le même style que les autres pièces du palais dont il avait eu aperçu pendant la journée. Il y avait toujours cette dualité esthétique et martiale qui faisait émerger une atmosphère originale et agréable.
Le Secrétaire-général toisa les membres de l'état-major du Falleen les uns après les autres. Parallèlement, il consultait sa crosscom bio-implantée au système neurosensoriel de son cortex visuel primaire. Trois secondes lui suffirent à visualiser l'ensemble d'un article de presse Mùun intitulé : Gravlex Med, annihilation de la flotte républicaine.

-Je présume .. les responsables du dernier désastre républicain dans la Zone Neutre. C'est un plaisir, évidemment. »

Mid s'inclina si légèrement qu'on ne vit à peine la différence.
Bien qu'il ne laissait jamais son ego s'irriter, il était réellement fasciné par les militaires qui composaient la suite du Moff impérial. Il s'agissait de héros de guerre, et sans doute aussi de grands professionnels. Le fer de lance de cette entité colossale qu'était l'Empire Sith.

-Je commence à croire que la République n'est pas aussi souveraine qu'on le prétend dans la galaxie. Dit-il sur un petit ton taquin. Si mes généraux étaient aussi compétents, le Grand Javin serait sans doute déjà sous mon contrôle .. »

Sa planète et son gouvernement n'étaient effectivement pas optimisés pour le combat. Du moins, pour le moment. Dans la Nomenklatura d'Anoat, on ne trouvait aucun individu d'expérience dans le domaine interarmes. Le niveau de contre-espionnage et de contre-insurrection approchait en revanche de l'excellence.

Mid vit soudain son onglet « messagerie » se mettre à biper sur sa crosscom. Capable de faire plusieurs choses en même temps à une vitesse surprenante, grâce à son hybridation cybernétique, il accepta l'appel et vit la silhouette d'un conseiller Abyssin se matérialiser sur l'écran. L'alien lui indiquait que les « gêneurs » venaient de rembarquer à bord d'un transport qui les reconduiraient sur Anoat.

Effectivement, depuis l'arrivée de la délégation du Parti Mineur sur Nez Peron, plusieurs membres de la Nomenklatura avaient dévoilé une étrange attitude d'aversion pour les accords qui étaient entrain d'êtres passés avec les Impériaux. Le partenariat qui se construisait avec la puissance Sith ne plaisait visiblement pas à tout le monde. Mid avait eu connaissance de cette trahison pendant la journée, alors qu'il se reposait dans ses appartements. Sa réponse avait fusé sans attendre. Les fautifs allaient être immédiatement renvoyés sur Anoat pour y être fouettés, afin d'évaluer leur degré d'égarement. Les camps de travail de Kayarn se chargeraient des plus impies d'entre eux.

L'opération lui prit seulement quelques secondes, après quoi, son attention se reporta immédiatement sur Vaas Stoker. Il avait hâte de découvrir la suite des événements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]   

[Nez Peron] Visite diplomatique [Mid E'roib]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1