Invité
Anonymous
Tandis que la navette filait à travers l’hyperespace, l’androïde était dans le cockpit sur le siège du pilote en faisait le point sur sa situation tout en nettoyant de manière frénétique sa vibrolame encore tâchée du sang séché d’un garde du corps de Mid’E’Roïb. Cohorte avait été contacté par le Clan Bancaire Intergalactique pour prendre part à une opération des plus ambitieuses : extraire un le sénateur de Muunilist fait prisonnier par les Sith et leur sinistre Empire. Son nom était K’aaris Klark et semblait être suffisamment irremplaçable pour que la République et ses services ainsi que le C.B.I. montent une opération de sauvetage. SCAR-5 avait déjà eu à faire avec les sénateurs sur Coruscant dans le cadre d’une autre mission, mais visiblement les Forces de Sécurité de Coruscant ne semblaient pas encore l’avoir identifié comme étant le mercenaire responsable de l’assaut d’un appartement d’un sénateur de Mygeeto. Tant mieux se disait-il avec ses pieds sur le tableau de bord.
Une mission à haut risque sur laquelle il était accompagné de deux Jedi. Randuin avait déjà évoqué ceux-ci auprès du droïde qui savait que ces gens là maitrisaient la Force, un pouvoir puissant et dont il valait mieux se méfier. Mais en règle générale, Randuin lui avait dit que les Jedi ne devraient pas avoir de problèmes avec lui tant qu’il ne leur était pas hostile. Cohorte n’avait qu’un sentiment partagé entre de la méfiance et de l’indifférence à leur sujet car il ne savait pas quelle était la limite à leur pouvoir, tout comme il n’avait aucune idée de leurs compétences en combat au sabre laser même si son ami lui avait dit qu’ils étaient redoutables sur ce plan là. En attendant SCAR-5 comptait bien attendre de les voir en action avant d’avoir une opinion tranchée sur ce sujet.

La navette était maquillée aux couleurs impériales et était dotée d’un transpondeur sensé correspondre avec l’authentification impériale. Restait à voir si les services secrets avaient bien fait leur travail car la moindre erreur de ce côté-là pouvait faire capoter l’intégralité de la mission même si Cohorte avait un plan de secours au cas où. Le concernant étant un modèle de droïde presque unique dans la galaxie et s’étant déjà frotté à des impériaux par le passé, il avait du ruser pour passer le plus inaperçu possible. Il avait du renoncer à son poncho usé et puant pour se peindre aux couleurs de l’empire ; le noir et le rouge et ainsi recouvrir les traces de combat sur sa carlingue afin de paraître neuf et impeccable. L’avantage était qu’il possédait déjà un équipement impérial en la personne de sa carabine blaster à lunette de modèle qu’il avait récupérée sur le corps d’un soldat dont il avait réglé son compte lors de sa vendetta personnelle. Concernant ses pistolets blaster qui pourraient trahir son personnage, il les dissimula dans ses compartiments secrets. Sa ceinture comportait toujours son pack de détonateurs thermiques et ses trois araignées droïdes qu’il avait bricolées pour faire de la reconnaissance et du sabotage. A priori à vue d’œil il pourrait passer pour un nouveau modèle de droïde de combat impérial, du moins c’était ce qu’il pensait. SCAR-5 se redressa sur son siège et inspecta sa lame afin de s’assurer qu’elle soit le plus propre possible. Il laissa le pilote automatique continuer de tourner et se leva pour aller vers l’arrière de la navette dans le compartiment passager. Il passa la tête et prit la parole, sa voix monocorde s’élevant dans une suggestion neutre mais presque familière.

- Mesdames, je pense qu’un point sur un plan d’approche serait adéquat, nous allons arriver dans environ une demi-heure. Vous avez eu le temps d’en parler ? Peut-être avez-vous déjà des idées ?


Dit-il tout simplement en gardant pour lui son propre plan en tête afin de le suggérer en cas de failles dans les plans des Jedi. Son idée était de se faire passer pour des impériaux pour accéder plus facilement au vaisseau et tromper les systèmes de surveillance à bord puis accéder à la salle de surveillance des cellules pour éviter le déclenchement d’une alerte. Une fois le prisonnier atteint, il faudrait sans doute déclencher une évasion massive afin de couvrir la fuite du sénateur et du commando. Un plan en somme toutes classique, mais qui devrait fonctionner logiquement.
Kana Ferea
Kana Ferea
Messages : 66
Eclats Kyber : 0
Le froid de l'hyperespace faisait frissonner la Chevalière Jedi, affublée d'une fine tenue d'officier impérial. Ce déguisement ne lui était pourtant pas inconnu. Kana avait déjà eu par le passé besoin d'employer diverses identités impériales afin de passer inaperçue au cours d'une mission. En général, son maître avait été présent et elle n'avait joué qu'un second rôle dans l'objectif, mais ces expériences la mettaient en confiance et lui évitaient de stresser alors que l'heure approchait. Elle se regarda une dernière fois dans un miroir, vérifiant que tout son apparat était bien en ordre. Pour l'occasion, elle avait attaché ses longs cheveux châtains en une queue de cheval qui retombait sous sa casquette d'officier. Encore une fois elle allait jouer un rôle et elle voulait être parfaite. D'autant plus que leur commanditaire, le Clan Bancaire, leur avait précisé que des SIths avaient participés à l'enlèvement du sénateur Muunilist. C'était d'ailleurs l'une des principales raisons de la présence de deux Chevaliers Jedi à bord de cette navette opération sauvetage.

Sachant la dangerosité de l'opération et la présence des Siths, il avait été logique d'y affecter une Ombre. Quant à sa partenaire Jedi, professeur à l'académie, elle n'avait plus rien à prouver de ses compétences, ni de son utilité à la mission. Enfin, le dernier membre était un droïde pour le moins surprenant, certainement chasseur de primes d'après son allure mais parfaitement inconnu de Kana. Néanmoins, si un tel électron libre avait pu effrayer la Jedi dans un premier temps, son camouflage de droïde impérial l'avait convaincu. Ses armes... Peut-être un peu moins. Elle aurait aimé toutefois échanger un peu plus avec lui, afin de savoir à quoi s'attendre de sa part.
En effet, une fois à bord du vaisseau impérial, les événements se dérouleraient très vite et ils n'auraient que peu de temps pour coordonner leurs actions. Si avec un humain lambda elle aurait pu user de la Force pour se mettre en confiance sur ses actions, avec un droïde il n'en était rien. De plus, elle ne savait pas à quel point elle pourrait se manifester dans la Force sans sonner l'alarme naturelle des Siths. C'est pourquoi dès leur vaisseau en vue, elle s'en cacherait au maximum.

Les bras croisés, Kana s'assit sur l'un des sièges du compartiment passager. Avant de se fermer à la Force, elle tenait à s'ouvrir une dernière fois pleinement à elle. Ses sens s'élargir alors au travers de la navette, mais aussi du vide l'entourant. Elle ne ressentait rien du droïde mais pouvait percevoir ce qu'il se passait dans le cockpit. Non loin d'elle, elle pouvait aussi ressentir la Jedi Cerendyl, dont l'émanation du côté lumineux l'appaisait. Seulement ce n'était pas tout... Bien plus loin, bien plus instable, de manière indicible... Elle ressentait l'obscurité, la noirceur, la douleur. Tout cela ne dura qu'une fraction de seconde avant qu'elle ne revienne à elle, une goutte de sueur perlant sur son front. Elle ne dit mot, ne sachant pas ce qu'elle avait vu. Cela pouvait bien être en rapport avec leur mission, comme être beaucoup plus lointain dans l'espace ou dans le temps. Elle n'en avait pas la moindre idée. A ce moment-là, le droïde qui les accompagnait déboula dans la pièce, mettant fin à toutes ses pensées.

" D'après les services secrets de la République, le vaisseau impérial que nous recherchons est seul, mais pourrait ne pas être seul lorsque nous le retrouverons. Nous devrons donc nous montrer très prudent afin que personne ne nous remarque à bord. Je pense que rejoindre les cellules ne devrait pas être un soucis, néanmoins repartir avec le sénateur sans encombre sera beaucoup plus compliqué. " Elle s'arrêta un instant, voyant qu'elle n'avait pas envisagé de réel plan de retour. " L'espèce du sénateur n'est pas vraiment la plus facile à cacher... " Dit-elle pour elle-même en improvisant. " C'est le coup classique, mais si nous ne nous faisons pas repérer, il faudrait désactiver les systèmes de sécurité des conduits d'aération jusqu'au hangar. Une fois le sénateur récupéré, l'un d'entre nous l'accompagne au travers, tandis que les autres s'assureront que la voie est libre dans le hangar pour le faire entrer. "

Son plan était loin d'être complet et comportait encore de nombreuses failles. Cependant il constituait une base sur laquelle ses équipiers pourraient commencer à rebondir. Elle les regarda tour à tour, avant de poser son regard sur l'autre Jedi, qui parlait peu jusque-là.
Invité
Anonymous
Elarys ne s'attendait pas à une autre mission de sauvetage si tôt. Retrouver un sénateur qui avait été capturé par les impériaux ne serait pas une chose facile. Mais avant tout, elle devait affronter le froid de l'hyperespace en compagnie de Kana, un autre chevalier Jedi qui avait été affecté à la même mission qu'Elarys. Elle aurait bien aimé être à la place du droïde qui les accompagnaient, au moins il ne ressentait pas le froid comme les deux femmes humanoïdes. Elle trouvait bien étrange également que ce droïde les accompagnes, deux Jedi était bien suffisant selont le chevalier. Bref, elle était en train de se changé dans sa cabine, après avoir médité sur la Force pendant une bonne vingtaine de minutes, histoire de se changer les idées et faire le vide de ses émotions en elle. C'était la première fois qu'elle se déguisait en impériale pour infiltrer une de leur bases pour secourir le sénateur. Elle avait même tind ses cheveux en roux et mit des verres de contacts de couleur verte pour ne plus du tout avoir l'air de l'Elarys que tous les autres connaissaient. La seule chose qui faisait encore Jedi sur elle était son sabrelaser à deux lames qu'elle portait à sa ceinture, dissimulé par un manteau de couleur noir et rouge.

Elle sortit enfin de sa cabine après avoir finit sa transformation surprenante, allant s'asseoir sur l'un des sofas du compartiment passager alors que Kana y était déjà assise. L'Ombre Jedi semblait un peu moins calme que le chevalier Consulaire, donc Elarys tenta de la calmer un peu en lui envoyant de l'émanation du côté lumineux de la Force. Ils étaient encore un peu loin de la bases donc personnes n'aurait pu sentir son côté lumineux se manifester d'aussi loins. Car oui, il y avait des Sith là-bas apparement. C'est entre autre pourquoi elle avait gardé son sabre avec elle. Bien qu'elle aurait bien put se débrouiller sans se dernier contre de simples impériaux, la Force n'était pas suffisante contre des Siths et le côté Obscur de la Force. Au moinss cette fois ci, elle avait deux autres alliés sur qui elle pouvait compter, surtout Kana. Bien qu'elle était plus vieille de cinq ans, Elarys n'avait aucun doute face aux capacités de l'Ombre Jedi. Elle savait même utiliser le Zez'Kai tout come elle. Elle se rappelait lui avoir enseigné quelques trucs utiles jadis. Quant au droĩde, Elarys avait des doutes, car elle n'était pas habituée èa travailler avec des machine sur pattes, surtout que la Force pouvait en venir facilement à bout à par peut-être la persuasion qui ne fonctionnait pas sur eux. Néanmoins, elle comprit que ce n'était pas qu'un simple droïde alors qu'elle le vit entrer dans le compartiment passager. Il était gavé de blasters et de détonateurs thermaux, ce qui en disait long sur son passer et sur ses compétences. Bref, ce dernier ouvrit la bouche pour élaborer leur plan d'approche et de la libération du sénateur. Kana en parla un peu également, mais come à son habitude, ELarys, elle, parlait peu.

Je suis daccord avec Kana, pour les systèmes de sécurité. La voie dans les conduits devrait être assez simple. Je me chargerai de désactiver la sécurité dans ces derniers, je suis plutôt compétente en informatique. Mais attention, ça ne sera pas aussi simple, n'oubliez pas qu'il y a également des Sith dans cette base. On ignore si se sont des apprentis, guerriers ou même des seigneurs Sith.

Puis, comme à son habitude, elle arrêta de parler après avoir dit quelques chose de concret. Non pas parce qu'elle était anti-sociale, loins de là. Elle avait juste un peu de mal à communiquer avec des persones qu'elle connaissait à peine, alors qu'elle était beaucoup plus bavarde avec ses amis.
Invité
Anonymous
Visiblement, les deux femmes semblaient avoir déjà réfléchi chacune de leur côté avant de mettre leur idées en commun. Elles avaient déjà réfléchi à comment sortir d’ici via les conduits de ventilation, mais Cohorte n’était pas certain que cette solution serait la meilleure. Les conduits seraient peut-être trop étroits pour lui et pour le Muun qui pourrait être trop grand pour les emprunter, même en rampant. Quoiqu’il en soit, Cohorte ne s’étaient encore jamais rendu sur un croiseur impérial, alors le meilleur point de départ serait de se connecter à un terminal afin d’avoir les informations sur les effectifs présents, les noms des officiers présents, les derniers sauts en hyperespace, les itinéraires et rythmes de patrouille, les lieux et autres données techniques intéressantes. Ainsi, ils auraient de quoi improviser si les choses tourneraient mal. Cohorte ajouta donc cette information au plan prévu par les deux jeunes femmes.

- Je devrais pouvoir me connecter à un système du vaisseau afin de télécharger les plans du croiseur dès que nous aurons quitté le hangar. Cela me permettra d’acquérir les protocoles impériaux d’une part, mais d’autre part de vérifier si notre cible peut emprunter les conduits sans rester coincé à l’intérieur. D’autre part, ce plan permettra de nous aiguiller plus facilement et rapidement entre la cellule et le hangar que ce soit via les coursives habituelles ou le système de ventilation. Si jamais nous ne pouvons pas les utiliser pour fuir, déclencher une évasion massive pour couvrir notre fuite sera la meilleure option. Même si ce sénateur est d’une espèce très facilement reconnaissable, nous pourrons toujours profiter du chaos ambiant pour prétexter que nous le mettons en lieu sûr compte tenu de son importance.

Il plaça ses détonateurs thermiques dans les packs de sa ceinture afin de ne pas les laisser apparents et ne pas éveiller les soupçons, tout comme ses pistolets blaster seraient dissimulés dans ses compartiments secrets. Il ne porterait donc que sa carabine impériale pour sa couverture de droïde de combat de nouvelle génération.

- Je peux aussi m’occuper de prendre le contrôle du poste de surveillance du quartier des cellules. Je ne serai pas loin de vous. De la sorte, je pourrais verrouiller les portes pour empêcher des renforts immédiats d’arriver, ouvrir toutes les cellules, bloquer les alarmes, voire me faire passer temporairement pour l’officier en charge du poste et donner des directives aux patrouilles pour vous laisser tranquille.

Dit-il tout en imitant à la perfection la voix d’Elarys pour démontrer de son aptitude d’imitateur né. Une oreille attentive pourrait cependant s’apercevoir de la différence entre les deux si l’on prêtait attention aux intonations dans la voix. Restait la question des Sith éventuellement présents sur le vaisseau. Ce détail était à prendre en compte, mais Cohorte comptait bien plus sur ses alliées que sur lui-même sur ce coup là. Il détailla cependant ce qu’il savait d’eux.

- Concernant le combat contre les utilisateurs de la Force, mes données théoriques d’engagement dans cette configuration me recommandent de les tenir un maximum à distance car je n’ai pas l’armement adéquat pour les affronter. Lance-flamme, arme à projectile, armement lourd, ou disrupteur sont des armes efficaces contre les Sith comme les Jedi, car leurs sabres ne peuvent dévier ou bloquer leurs tirs. Je recommande de les éviter autant que possible et de fuir en cas de confrontation. Prudence maximale.

Il n’avait encore jamais combattu de Sith et tenait ces informations là de Randuin, son compagnon d’infortune qui lui avait beaucoup appris. Lui avait déjà du affronter des Sith lorsqu’il servait dans les forces armées de la République, quoiqu’il en soit la prudence était de mise car leurs aptitudes n’avaient d’égal que leur malveillance. Leurs éclairs de Force étaient sans doute le plus dangereux pouvoir pour Cohorte qui risquait ni plus ni moins de griller voire d’exploser selon l’intensité du courant déployée.
Kana Ferea
Kana Ferea
Messages : 66
Eclats Kyber : 0
Une marche à suivre semblait doucement se mettre en place. Tour à tour, chacun délivrait son point de vue, proposant ainsi diverses stratégies visant à rendre cette mission la plus simple et rapide possible. Kana s’étonna toutefois de voir Elarys se proposer pour la partie informatique de son plan. Dans son esprit, le droïde nommé Cohorte lui semblait tout indiqué à ce genre de pratiques, sachant qu’elle le considérait plus apte à s’échapper ensuite par les coursives habituelles plutôt que d’emprunter les conduits. Mais son plan avait une légère faille que l’unique supposé mâle ici releva… Et si le sénateur ne passait pas dans les conduits ?! Ce serait une catastrophe et son plan tomberait à l’eau. Elle savait les Muunilist grands, mais ne s’était pas imaginée qu’ils puissent être incapables de se rapetisser suffisamment pour ramper avec eux. Pestant intérieurement, elle écouta la suite tout en cherchant une solution.

A dire vrai, il y avait deux problématiques à régler. Pour eux, rejoindre le sénateur serait aisé, mais l’extraire ensuite était l’étape qui coinçait. La seconde était la présence de ces Siths qui ne resteraient certainement pas à siroter leur verre dans leur coin lorsque la présence d’intrus serait signalée dans tout le bâtiment… A moins qu’ils ne les repèrent avant.

Heureusement, Cohorte avait un plan plutôt bien ficelé concernant la première partie. Cela n’était pas sans déconcerter Kana de l’entendre prendre une voix féminine et non robotique, qui ne se trouvait être autre que celle de sa partenaire Jedi. Un instant, elle regarda Elarys avant d’essayer de trouver des indices dans la voix qui induirait qu’il ne s’agit pas d’elle. Indéniablement, c’était compliqué. Le droïde était vraiment doué pour l’imitation. Elle préféra cependant lorsqu’il reprit sa voix habituelle, ce qui eut aussi pour effet de la reconcentrer sur ses paroles.

« Je pense que nous avons notre approche. Cohorte extrait les données du vaisseau. Elarys coupe le système de sécurité des conduits, tandis que Cohorte et moi, nous nous infiltrons jusqu’au quartier de détention. Elarys nous rejoint sur place et soit nous pouvons passer par les conduits, soit Cohorte nous ouvre un chemin jusqu’au hangar en attirant les troupes vers les cellules après notre départ. Dès lors, il ne nous restera que l’élément Sith pouvant intervenir à chaque instant et de manière relativement imprévisible. »

Elle réfléchit un instant. Les Siths étaient leur spécialité. Elle comprenait parfaitement que Cohorte ne souhaite pas y être confronté, mais elle et Elarys y avait été préparés toute leur vie. Le véritable problème serait d’être pris en surnombre ou que le sénateur soit blessé dans la bataille.

« Nous pouvons garder nos sens de Jedi en alerte dans le cas d’une attaque surprise, mais nous devrons les garder très faibles et ne faire usage de la Force qu’en dernier recours. Pour la réussite de la mission, je pense que nous devrions rester toujours deux avec le sénateur et si les Siths apparaissent. Un Jedi devra les ralentir, tandis que l’autre conduira le sénateur en lieu sûr. » Son regard était déterminé et dirigé désormais vers Elarys. « Si nous en arrivons là, il se peut que l’une de nous deux soit laissée sur le croiseur et doive se débrouiller seule pour s’en sortir. »

Elle ne lui posait pas de question. Pour elle, c’était son devoir de se sacrifier si tel était le prix à payer pour remplir leur tâche. Puis elle baissa les yeux avant de revenir vers eux souriante.

« Mais je suis sûre que nous n’aurons pas à franchir de telles extrémités. Nous allons tous nous en sortir et mettre une belle branlée à l’Empire. »

Le bourdonnement suivant l’arrêt de l’hyperespace se fit entendre dans tout le vaisseau. L’heure arrivait !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn