Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Verrouillée comme vous l'a annoncé le Seigneur Laduim, l'entrée de l'académie de Korriban est placée sous haute surveillance. Deux équipes de gardes lourdement armées sont postés à l'intérieur devant les larges portes et d'après les rumeurs plusieurs autres équipes patrouillent à l'extérieur afin de parer à toute intrusion, mais aussi pour abattre toute personne réussissant à forcer le blocus, si jamais cela arrive.

Le poste de surveillance placé à droite de l'entrée est étrangement calme. Habituellement composé d'une équipe de plusieurs membres ayant les yeux rivés sur les multiples écrans composant la pièce, il n'y a en ce moment qu'une poignée d'opérateurs de confiance passant en revue les holo de ces dernières semaines. La présence du Seigneur Xiltos aux cotés des techniciens qui épluchent les différents holo de surveillance à la recherche des traîtres rend l'ambiance relativement tendue.
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
L'aventure s'annonçait gé-niale ! Non seulement on me forçait à me grouper à des gens (quasiment) inconnus de ma personne, et en plus que ça je me retrouvais avec une Togruta dictatrice qui avait visiblement prit le commandement de notre petite escouade. J'essayais de me conforter dans l'idée que j'avais été déplacé pour équilibrer les groupes, mais en fin de compte, j'étais certainement le poids mort de celui-ci. L'un de nous n'était autre que l'apprenti du seigneur Laduim. Surement allait-il vouloir faire de son mieux devant son maître, ce n'était pas plus mal...

Je m'approchais finalement d'eux avec un timide signe de main avant de leur annoncer mon nom. Les présentations furent brèves ; en effet, Lohna sauta sur l'occasion de briller en braillant que SON groupe allait rejoindre le poste de sécurité au plus vite afin de percer le mystère qui se cachait derrière l'humanoïde détecté les jours précédents. En soit, c'était aussi mon souhait, mais le caractère de la cornue m'exaspérait au plus haut point.

Nous avions enfin quitté la salle et nous dirigions maintenant vers l'entrée de l'Académie. L'ambiance était pesante. Plus encore que d'habitude. Les couloirs étaient déserts, seuls quelques soldats d'élite montaient la garde, tous les autres avaient été envoyés dans leurs quartiers afin d'éviter quelconque débordement. Enfin, nous apercevions les immenses portes du bâtiment principal.

À notre arrivée, notre chef fut la première à rompre le silence.

« Bon allez, faut se bouger là ! J'veux pas qu'on traîne, on va le trouver les premiers cet assassin ! On va se séparer ici en groupe de deux pour couvrir une plus large zone. »

Sans lui laisser la possibilité de continuer sa phrase, je pris mon courage à deux mains afin de l'interrompre.

« Tout à fait, t'as raison, je vais voir ce que je peux récolter du côté du poste de sécurité avec Vartt. »

Ne lui laissant pas le temps de répondre, je me faufilais hors de ses griffes afin d'être plus tranquille, trainant le Dévaronien par la manche. Je n'étais pas très fier de mon coup, mais pour rien au monde, je n'aurai voulu me retrouver avec elle dans les pattes, incapable de prendre une décision sans qu'elle ne me fasse une remarque. Regardant rapidement derrière moi, elle semblait un peu désemparée, avant de reprendre avec le pauvre Lloyd. J'espérais qu'il s'en sorte un peu mieux que moi avec elle...

« Bon Vartt, désolé mais j'en pouvais plus de ses petites phrases de chef. Ça t'dérange pas au moins ? »

« Bah... Nan, pas trop. »

Mouais, pas bien plus bavard que moi visiblement. J'essayais tout de même de nous mettre à l'aise tous les deux et d'instaurer une ambiance confortable avant d'aborder le sujet de la mission.

« Okay, super ! On va bien s'entendre t'en fais pas. Donc, je propose qu'on aille voir auprès du seigneur Xiltos si les opérateurs n'ont pas pu trouver quoi que ce soit. Et si c'est le cas, demander une copie des passages intéressants pour qu'on puisse les inspecter sur nos datapads. T'en dis quoi ? »

« Oui... Pourquoi pas. Tu voudrais pas qu'on essaie de voir sur les parties qu'ils n'ont pas encore examinées si on ne peut pas trouver quelque chose en plus ? »

« C'est pas bête, mais je sais pas si on sera plus efficaces que les opérateurs formés à ce genre de choses. On peut toujours tenter cela dit. »

Nous nous dirigions donc en direction du poste de sécurité. J'observais ça et là des tonnes de matériel de surveillance ultra sophistiqué. Étant fan de bidouille, j'étais émerveillé par ces bijoux de technologie, bien que je ne sache pas vraiment tout ce à quoi servait. Nous finissions par arriver devant le seigneur Sith. Vartt m'impressionna en s'adressant directement à celui-ci, sans broncher.

« Bonjour Seigneur Xiltos. Nous sommes le groupe en charge de l'enquête sur ce secteur. Vos hommes ont-il trouvé quelque chose d'intéressant ? »


Pour le MJ :3:
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1071
Eclats Kyber : 262
Lloyd avait suivi le petit groupe, l'air morne. La togruta avait pris un malin plaisir à diriger leur petit groupe et le Hapan essayait tant bien que mal de faire abstraction de sa voix nasillarde. Combien de chances avaient-ils de trouver le traître ? S'il était malin, il avait dû prévoir un plan de secours en cas de soupçons des seigneurs de l'Académie. Et vu l'opération qu'ils lançaient, tout le monde était désormais au courant. Et s'il n'était pas malin... Alors il y avait peu de chance qu'il eût réllement une valeur quelconque...

La conversation de Lohna et du nouveau venu le tirèrent de ses mornes pensées. Le zabrak avait rejoint leur groupe ainsi que Darth Laduim l'avait ordonné. Il était jeune et n'avait pas l'air d'une lumière. Encore un qui ne lui ferait pas d'ombre, sans mauvais jeu de mots. Mais c'était mal barré, avec cette fine équipe, pour qu'ils fussent effectivement la première équipe à trouver des indices valables.
Le zabrak n'était peut-être pas une lumière, mais il avait réussi à se débarrasser au plus vite de la Togruta, qui devait maintenant faire équipe avec Lloyd pour poursuivre leurs recherches. Le hapan ne manqua pas de soupirer en la suivant dans le hall, lequel était si vide qu'on aurait pu croire que l'Académie avait été abandonnée.

Le duo formé arpenta la longue allée vide, et le silence parût rapidement insupportable à la jeune apprenti.

- Tu le connais le petit là qui nous a rejoints ?
- Nan.
- Moi non plus. Tu trouves pas qu'il a une drôle de tête ? Je veux dire, un truc pas louche. Non parce qu'attends, réfléchissons deux minutes : le traître pourrait très bien être parmi nous. Tu crois pas que ce serait possible ?
- Heu... Si.
- Toi aussi t'as des soupçons depuis le début ? Je le savais ! Bon, comme t'es l'apprenti de Darth Laduim, j'imagine que ça peut pas être toi. Moi non plus, évidemment, sinon je ne t'en parlerai pas ainsi. Mais finalement on a bien fait de faire bande à part nan ? On va pouvoir surveiller ce Yawto... Je veux dire, Vartt est bête comme ses pieds.

Elle pouffa de rire à ses propres propos. C'était beau, l'amitié.

- Bon, je vais inspecter les statues et les moulures des murs...
- Hein, pourquoi faire ?
- Pour trouver des éventuels micros, des mini-caméras... Quelque chose que quelqu'un aurait pu mettre pour espionner les lieux sans en avoir l'air.
- Ah ouais... Vas-y, je fais le guet.

Faire le guet pourquoi, au juste ? Mystère. Mais Lloyd ne la contredit pas, ravi qu'elle restât ici à faire le piquet plutôt qu'elle l'accompagnât. Décidé à passer l'endroit au peigne fin, Lloyd commença par la gauche près de l'entrée pour examiner chacune des statues, passer les doigts dans chaque moulure ou infractuosité des murs, inspecter chaque tenture. Les statues en particulier étaient les plus intéressantes. Certaines d'entre elles devaient avoir un bon millier d'années, voire plus, et témoignaient de la grandeur des Sith d'un autre âge. Il y avait une certaine noblesse alors... L'Empire d'aujourd'hui n'était-il qu'un pâle reflet obscur, sale et cruel d'une civilisation brillante ? Il ne s'était jamais intéressé à l'Histoire. Il aurait peut-être dû...

Il passa pensivement la main derrière le genou d'un guerrier et remonta le long de la cuisse pour vérifier que les plis de la toge sculptée ne dissimulait pas d'objet. Mais il retira vite sa main, gêné, en songeant que le Seigneur Xilthos et les autres pouvaient probablement l'observer caresser des statues à travers les caméras officielles !

Spoiler:

Hrp: Tu ne peux pas faire d'action ce tour Ci Lloyd Wink
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Spoiler:


Le Sith me regardait de sa taille imposante. j'avais beaucoup être moi-même assez grand, il me dépassait d'une bonne tête. Son regard sombre et plein de sagesse faisait de lui une personne redoutée. Son aura imprégnait la salle silencieuse. Il finit par me décrocher une réponse...

« Le groupe en charge de l'enquête sur ce secteur hein? As-tu des preuves de cela apprenti ? »

C'était quoi ça ? Un test ? Il n'allait tout de même pas me faire croire qu'il n'était pas au courrant que nous, les apprentis, allions mener l'enquête sur cette sordide histoire ? Je restais calme, et évitais d'éviter toute situation de conflit. Vartt se tourna brièvement vers moi, empli de détresse.
Je finis par avancer d'un pas et pris la parole, l'air désintéressé, sans exagérer. Je n'avais pas dans l'intention d'être irrespectueux mais plutôt de voir comment allait réagir notre interlocuteur.

« Pardonnez-nous Seigneur, nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Yawto Gust, et voici Vartt... Le Seigneur Ladium nous envoie ici pour inspecter les lieux et nous renseigner au sujet de l'intrus. Nous n'avons pas reçu d'ordre de mission officiel. Nous pourrions retourner le voir et lui demander de venir vous certifier que nous sommes ici sous ses ordres, mais je doute qu'il n'apprécie de devoir se déplacer en personne. »

J'essayais tant bien que mal d'user du peu de persuasion que j'avais pour faire avancer les choses. Même si ce que je disais était en partie vrai, je doutais que le Seigneur Ladium ne soit très fier de nous si nous revenions le voir car nous n'avions pas réussi à investiguer au poste de sécurité à cause de notre incompétence. Je restait droit, et faisais tout mon possible pour paraître sûr de moi. Je sentais Vartt anxieux, il n'arrêtait pas de se dandiner.
Pour couper court à cet instant d'incertitude, j'enchainnais :

« Si cela ne vous pose pas de problème, nous aimerions nous entretenir avec les agents de sécurité n'ont pas noté des passages intéressants sur les enregistrements qu'ils ont déjà pu passer en revue. Je pense qu'au plus tôt nous aurons des indices, le plus vite nous retrouverons cet intrus. »


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0


Alors que vous questionnez le Seigneur Xiltos, un des opérateurs fait signe à celui-ci avant de désigner un écran sur lequel vous pouvez voir l'individu encapuchonné être interpellé par une jeune Zabrak.

Le Seigneur Xiltos demande aussitôt à ce que toutes les équipes se mettent en quête de l’identité de cette jeune femme, avant de vous demander de prendre partie à cette recherche vous aussi en vous indiquant un post libre.


Hrp : Je ne sais pas si vous voulez tout de même continuer le sujet en sachant qu'une équipe à déjà relativement bien avancé l'enquête ? Je peux vous proposer de maintenir ce post à jour tant qu'ils n'ont pas mis la main sur le ou les traîtres. Par contre puisque vous êtes en décalage temporel avec eu les indices qu'ils ont pu partager jusqu'à présent ne vous seront remis que plus tard.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn