Invité
Anonymous
Nom: Freetaa
 
Prénom: Supisy
 
Age: 27 an
 
Année de naissance : 3509 av. BY. / 21 542 inRp
 
Race : Twi’lek
 
Coté de la force : Neutre
 
Rang Désiré : Jedi Gris
 
Sabre laser : Une simple poignée grise, rehaussé de quelques éléments noirs et une lame verte. Une lame somme toute classique mais fonctionnelle. Il ne faut rien de plus pour un Jedi gris.
 
Caractéristique :
Force : 3
Dextérité : 4
Agilité : 3
Constitution : 3
Intelligence : 4
Sagesse : 4
Charisme : 5
 
Pouvoirs :
Absorption/Dissipation de l’énergie (Niveau 3)
Amélioration des Capacités (Niveau 2)
Détection (Niveau 2)
Télékinésie (Niveau 2)
Voile de Force (Niveau 1)
Persuasion
Guérison (Niveau 1)
Etouffement (Niveau 1)
 
Points forts :
Supisy a toujours aimé jouer de son sex-appeal. Très joueuse, elle sait que sa race plaît et n’hésite pas à utiliser cela à son avantage. Charmeuse, elle tentera de vous ensorceler si cela peut l’aider.
Supisy possède également un style de combat très acrobatique et agile. Adoptant une posture féline, elle est très agressive lorsqu’elle doit affronter un manieur de sabre et défensive envers les manieurs de blasters.
 
Points faibles :
Supisy a cependant deux gros défauts : son amour envers ses proches. À partir du moment où quelqu’un qu’elle aime est sous la menace d’une arme, elle se rendra. Elle ne fera rien pour le mettre en danger et préférera se prendre le tir si cela peut sauver la personne qu’elle aime.
Son autre faiblesse est son corps. Possédant un corps frêle, il lui arrive de s'essouffler assez vite. Elle doit ainsi faire attention à son alimentation, pour éviter de tomber rapidement en carence et ne pas tomber simplement de fatigue au premier combat.
 
Caractère :
L'on devient ce que l'on est grâce aux expériences que nous vivons. C'est vrai pour beaucoup de gens et aussi pour Supisy. Vivant dans un endroit sale et corrompu où la loi du plus fort prévaut, on est obligé de s'endurcir pour survivre et cela, elle l'a comprise tôt. D'où sa tendance à vouloir régler certains conflits par la force. Enfin, la force, plutôt la façon violente, car Supisy est loin d'être une montagne de muscle.
Une autre de ses caractéristiques est son envie de protéger le plus de monde possible. Cela lui vient de la mort de ses parents. Tous deux tués dans des conditions injustes. Cela créa chez elle cette envie de pouvoir répandre la justice. Mais aussi un désir de vengeance envers tous ces groupes criminels qui traitent la populace comme leur laquais.
Cette violence et ce désir de vengeance ne faisaient pas forcément bon mélange. Voulant répandre le bien mais, pas forcément de la manière que l'on attend d'elle, il y eut toujours un écart entre elle et une partie des Jedi, ceux-ci considérant Supisy comme un élément perturbateur qui n'avait pas forcément sa place dans l'Ordre.
Bien évidemment, Supisy n'est pas que cela. Suite à son enfance et aux évènements tragiques qui composèrent sa vie, elle développa un certain sens de l'humour : second degré, humour noir, double sens,... Si certains la trouvaient irrévérencieuse, cet humour lui permettait de se cacher derrière et de tenir bon.
Une autre particularité de Supisy est sa...sexualité libérée. Consciente que sa race est désirable, elle joue beaucoup dessus et a du coup développé une certaine appréciation pour cette pratique, ce qui n'a pas manqué de hérisser quelques Jedi supplémentaires, voyant cette Twi'lek s'abandonner à la luxure et succomber à la passion, chose tant redoutée dans l'Ordre.
 
Description physique :
Supisy est une Twi’lek à la peau bleue et mesurant a peu près 1m80 pour 75kg. Elle est assez peu musclée, gardant une silhouette fine. Ses deux tentacules sont recouvertes d’un grand nombre de gros traits d’un bleu foncé, partant de la pointe des tentacules et remontant jusqu’au sommet du crâne, s’arrêtant avant le front. Pour ce qui est du visage, elle possède deux grands yeux violets, rehaussés de deux fins sourcille, un nez plutôt petit et peu avancé et de fines lèvres, remontée d’un léger gloss mat du même bleu que les traits parcourant ses tentacules.
Pour ce qui est du côté vestimentaire, elle porte une tenue légère qu’utilisent les Jedi, c’est-à-dire de simples tenue sen tissu, sur lesquels elle a rajouté une tenue de combat comme protection mais suffisamment légère pour ne pas entraver ses mouvements. Enfin, elle porte une bure au-dessus de tout cela et cette bure elle-même est rehaussée de plaque de protection sur les bras ainsi que sur les avant-bras et une paire de gants. Pour boucler la tenue, elle porte également un « serre-tête » bien connu chez sa race.
 
Histoire :
La pluie battait contre les fenêtres du Dinner. Hormis mon acolyte et moi-même, l’endroit était vide, excepte la serveuse droïde. Mon regard se posa sur mon compagnon. Il était légèrement plus jeune que moi, mais semblait bizarrement plus vieux. Alors que je m’apprêtais à raconter quelque chose, l’ambiance étant assez pesante, il prit la parole.
 
« Dis-moi, cela fait quasiment un an  que l’on se connaît, 5 ans si l’on compte le vol de ton vaisseau, mais je ne connais quasiment rien de toi. Tu n’as jamais pris la peine de me raconter ton histoire. »
 
Je regardais d’abord ma tasse de café encore fumante et en but une large gorgée. La chaleur de la boisson coula en moi, m’apaisant.
 
« Il n’y a pas grand-chose à dire, tu sais. Ce n’est pas très intéressant. »
 
« Je t’ai bien raconté la mienne d’histoire, tu pourrais faire pareil pour moi. »
 
Je soupirais un grand coup.
 
« Comme tu veux. Mon histoire commence sûr Coruscant, dans les bas étages. Là-bas, inutile de te dire que la vie est compliquée. Déjà rien que le taux de naissance est drastiquement bas, alors je m’estime chanceuse. Mes parents quant à eux faisaient comme il pouvait. Ma mère était danseuse dans une boîte mal famée et mon père était « collecteur d’impôt », un beau terme pour dire qu’il cassait la gueule des gens qui avaient des dettes pour le caïd local. Enfin, au moins, ça payait suffisamment pour s’en sortir. J’ai mené cette vie jusqu'à mes 7 ans. Puis tout parti en vrille. Tout d’abord, mon père : lors d’une mission de « collecte », la personne était bien alcoolisé et une bagarre s’ensuivit. Elle se solda par la mort de mon père. Bien sûr, par d’enterrement, ni de vraies funérailles. Ma mère quant à elle, redoubla d’efforst et accepta un travail de prostitué pour que l’on puisse joindre les deux bouts. Ce qui fit qu’elle n’était pas souvent présente chez nous. J’avais 5 ans à ce moment. J’ai donc vécut cette routine pendant 1 et demi. C’est aussi à cette époque que je découvris mon mien avec la Force. Bien évidemment, je n’arrivais à rien sans personne pour me guider. Et c’est là que mon destin s’emballa. »
 
Je repris une gorgée de café, faisant une pause dans mon récit et laissant le temps à mon public de digérer toutes ces informations.
 
« Donc, par un heureux coup du hasard, la vie décida de me mettre sur la route d’un Jedi. Ou plutôt une Jedi : Une Togruta du nom d’Alenos Lish. J’ai fait sa rencontre dans le bar où travaillait ma mère. Elle ne cherchait pas à se cacher. Elle se montrait clairement en tant que Jedi. Elle demande à voir le gros caïd de notre étage, celui qui gérait la plupart des grosses transactions. Mais cela tourna court et rapidement une fusillade éclata. Tout le groupe de notre caïd y passa mais également ma mère. On ne peut éviter les tirs perdus dans ce genre de situation. Mais le combat n’était pas fini. Un des hommes de main était toujours vivant et m’attrapa pour m’utiliser comme otage. Sous le coup de la peur, je réussis à utiliser la Force pour le déstabiliser. Alenos put ainsi l’achever. Nous nous tenions ainsi toutes deux dans ce charnier.
 
« Comment t’appelles-tu petite ? »
 
« Supisy madame »
 
« Supisy ? Je suis Alenos. Je fais partie de l’ordre Jedi. »
 
Son regard se porta alors sur ma mère.
 
« C’était ta mère ? »
 
Je fis oui de la tête.
 
« Et tu as une autre famille ? »
 
Cette fois, ce fut un hochement négatif. Je pouvais voir à sa tête et au soupir qu’elle lâcha qu’elle était vraiment désolée pour moi.
 
« Écoute-moi. Tu sembles avoir une affinité avec la force et puisque techniquement rien ne te retient, désires-tu m’accompagner au temple Jedi ? Là-bas, tu pourras apprendre à maîtriser tes pouvoirs et rejoindre nos rangs. »
 
Je la regardais dans les yeux, puis après un léger coup d’œil vers le cadavre de ma mère, j’acceptais son offre. Nous partîmes ainsi toutes les deux pour le temple Jedi d’Oderon où je suivis ma formation. »
 
Nouvelle pause, nouvelle gorgée.
 
« Bien, sautons 15 ans plus tard pour arriver à mes 22 ans. Toute la partie apprentissage n’est pas très fascinante à raconter. Mes journées étaient réparties entre l’entraînement physique, la maîtrise de la Force et l’apprentissage du code Jedi, le tout sous la tutelle du chevalier Plen Burveng, un Kel Dor. La seule raison qui peut me faire vraiment parler de cette période était mon détachement du code Jedi. Certains trouvaient même que j’aurais dû aller chez les sith, laissant trop parler mes sentiments et ne faisant pas assez le vide en moi. Mais pour moi, ce n’étaient pas incompatibles. Et je me retrouvais bien plus dans un autre code, celui des Jedi gris.
 
« Il y les émotions, mais aussi la paix.  Il y a la sérénité, mais aussi la passion. Il  y a le chaos mais aussi l’harmonie. Il n’y a pas de vie sans mort. Je sers l’équilibre et à travers lui, la Force me guidera »
 
Pas d’obscurité, pas de Lumière. Juste un ensemble, un équilibre. Un équilibre que j’étais capable de concevoir, consciente que parfois un peu de Lumière peut blesser et qu’un peu d’obscurité peut aider. Et c’est en suivant cette voie que j’ai fait mon parcours. Si tout le monde n’approuvait pas ma façon de penser, mon maître continua de me guider et à m’enseigner jusqu'à ce qu’enfin, je devienne un chevalier Jedi et confectionne mon sabre laser. »
 
Une dernière pause et une dernière gorgée avant d’entamer la dernière partie.
 
« Ensuite, j’enchaînais les missions, ma première était sur Coruscant, celle où tu m’empruntas mon vaisseau pour t’amuser, mais les autres m’emmenèrent un peu partout : Tatooinne, Ryloth, Hutta,…Mais cela ne dura pas longtemps. À peine moins d’un an. J’avais la fâcheuse façon de faire ces missions à ma façon, c'est-à-dire trop violente pour eux. J’ai même appris une technique utilisé par les sith. Enfin, bref, je fus finalement radié de l’Ordre, condamné à errer. Et c’est ce que j’ai fait. Aller de planète en planète, aider quand je le pouvais et apporter la paix au plus de gens possibles. Jusqu'à ce que l’on se rencontre à nouveau mon cher Pash. »
 
Le contrebandier me regarda alors d’un sourire complice.
 
« Bien, et si l’on y allait ma chère. La pluie s’est arrêtée et nous avons encore des contrats à finir. »
 
« Si l’on m’avait dit que je devrais m’acoquiner avec un roublard malchanceux pour m’en sortir, je ne l’aurais jamais cru. Mais bon, allons-y mon ami. Ils nous restent des gens à aider. »
 
Et c’est ainsi que continue mon périple. Je ne suis plus une pauvre enfant vivant dans la saleté. Je ne suis plus une jeune padawan s’entrainant jour après jour. Je ne suis plus une chevalière Jedi combattant pour la paix et l’ordre. Je suis une Jedi grise, un être au service de la Force et se battant avant tout pour son équilibre et non pour imposer une de ces facettes. Cela est mon histoire, l’histoire de Supisy’Freetaa, la mystérieuse femme courageuse.
 
 
Question HRP : grâce au joueur incarnant le personnage de Pash
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour Supisy !

D'abord, bienvenue chez nous ! Ta fiche est très sympathique à lire, ton personnage est assez attachant Razz
Cependant, comme cela arrive souvent, je vais te demander de faire quelques améliorations sur ta fiche pour prétendre au rang que tu demandes. Voici les quelques points à revoir :

  • Tout d'abord, les points forts de Supisy ne sont pas cohérents avec les caractéristiques telles que tu les as réparties. 3/6 en charisme, c'est plutôt dans la moyenne basse, qui correspond à quelqu'un d'assez commun, pas très remarquable. Or, tu décris qu'elle sait jouer de son sex appeal, qu'elle est attirante, qu'elle sait manier l'humour... Il faut donc soit qu'elle n'ait réellement pas tellement de charisme... Soit revoir ta répartition des points de caractéristiques.

  • Ses points faibles sont un peu maigres. N'a-t-elle pas des défauts ? Par exemple, sa constitution est assez faible. Est-elle sujette à des faiblesses physiques ?

  • Ce sera chouette que tu complètes un petit peu la description de son caractère, je la trouve assez succincte et superficielle. Quelle compagnie apprécie-t-elle, par exemple ? Pourquoi est-elle autant attachée à faire le bien ? Quelles traces a laissé son passé (la séparation avec sa mère, le fait qu'elle était un peu différente parmi les padawan du Temple...) sur son caractère aujourd'hui ? Ces questions ne sont bien sûr que pour te donner des pistes, tu peux compléter autrement.

  • Aussi, il faudrait refaire une bonne relecture, car il y a pas mal de fautes qui traînent ici et là ! N'hésite pas à t'aider du correcteur de ton logiciel de traitement de textes ou bien de correcteurs en ligne (comme bonpatron.com par exemple).

  • Et dernier point mais pas des moindres... Il me semble qu'il te faut regarder un brin plus attentivement le règlement Wink


Poste à ma suite lorsque tu auras révisé ta fiche et je ferai une nouvelle lecture. A bientôt !
Invité
Anonymous
Et voila, fiche modifié.

- Ajustement du caractère/histoire avec les caractéristiques

- Ajout à la catégorie "caractère"

- Correction de l'orthographe

Je pense que cela doit être bon.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Signature du règlement ? Supisy'Freetaa, la jedi grise 1152279644
Invité
Anonymous
Et voila, règlement, lu, approuvé et signé
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Ok super ! Te voilà validée, félicitations et bienvenue dans la maison !

Tu peux dès à présent commencer à jouer sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta fiche et à veiller à maintenir un bon orthographe dans tes RP.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !


Bon jeu la Twi'lek ! Supisy'Freetaa, la jedi grise 3200377341
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn