Invité
Anonymous
Nom : Prin'Lac 

Prénom : Avner

Âge : 16 ans

Année de naissance : 3499 av. BY.

Race : Lorrdien

Côté de la Force : Obscur 

Rang désiré :  Padawan

Sabre laser :
Le sabre laser du padawan est un sabre standard de l'académie avec son manche chromé et sa tenue légère. La lame est d'une couleur blanchâtre tirant sur le bleu d'environs un mètre.  C'est le sabre laser actuellement utilisé par Avner.
Le sabre laser final du padawan sera l'un des plus communs jamais réalisé. Sa garde longue et argentée ne contient aucune fioriture ni difformité, tout juste équipée d'un bouton poussoir pour allumer et éteindre sa lame d'un vert électrique d'environ un mètre vingt.

Caractéristiques : 
Force   3
Dextérité  3
Agilité  3
Constitution 3
Intelligence 4
Sagesse  3
Charisme 3

Pouvoirs : 
Détection (niveau 1)
Télékinésie (niveau 1)
Persuasion

Points forts : 
Avner a pour point fort sa capacité à remarquer comment fonctionnent les individus, à la fois en tant que peuple, mais également en tant qu'unité. Il est également quelqu'un de relativement autonome et d'habile dans les tâches requièrent une locution et une gestuelle particulière.
Il n'en reste pas moins un padawan et son entrainement lui aura apporté sa capacité à manier habilement un sabre laser sous la sixième forme, celle du Niman; ainsi que la force. 
Enfin, le garçon est extrêmement curieux, toujours, à l’affût de nouvelles connaissances, tant que celles-ci arrivent à engager un intérêt envers Avner.

Points faibles :
Le garçon à sans doute plus de points faibles que de points forts, cela notamment dû à son jeune âge. Il ne sait pas encore totalement maîtriser ses émotions et perd alors la lucidité nécessaire à l'accomplissement de ses tâches. 
De plus, Avner à force de travailler sur le comportement des autres, est devenu quelqu'un de très commun, quasi transparent étant bien sur capable d'être n'importe qui, mais surtout personne. Ainsi, sa plus grande qualité devient sa plus grande faiblesse.
Finalement, ce qui pourrait être le plus désavantageux pour lui reste son impatience. Le garçon n'ayant jamais fait preuve d'une très grande preuve de celle-ci, son manque de maturité, de self-contrôle et de patience pourrait à l'avenir être dangereux pour le jeune padawan.

Caractère : 
Le garçon, bien que peu enclin à travailler longuement sur la même chose, sait se montrer attentif et ouvert pour en apprendre plus auprès de ses aînés.
Souvent présent dans les bons et les mauvais moments, Avner se sera offert la réputation d'un adolescent enclin aux disputes entre padawans, à la fois directement et indirectement, par moment cherchant tout simplement à prouver quelque chose à son adversaire et parfois pour tenter de résoudre un conflit opposant deux (ou plusieurs) de ses camarades de l'académie, le faisant passer pour un padawan peu manichéen.

Description physique : 
Avner est un jeune homme de 16 ans venu tout droit de la planète Lorrd dont il est un descendant. Aussi pourrait-on le confondre avec l'espère la plus présente dans l'univers, les humains. 
L'adolescent n'est pas bien différent des autres padawans de son âge. Il n'y pas le plus grand ou le plus petit, ne disposant pas de signe distinctif particulier. 
Si l'on se concentre sur le garçon, l'on remarquera bien une épaisse chevelure d'un brun foncé sur son visage émacié aux pommettes hautes. Son nez droit et sa mâchoire fine semblent avoir été absents de tout conflit, à la différence de son corps solide, aux épaules larges, sur lesquelles portent généralement les vêtements fournis par l'académie Jedi, ainsi que son sabre à la ceinture.

Histoire : 
Lorrd est une planète de la Bordure extérieure dans le secteur Kanz. C'est la planète d'origine des Lorrdiens qui, est une espèce cousine à celle peuplant majoritairement la galaxie, les humains dont ils sont physiquement identiques. 


Vers 3900 avant Yavin, va se dérouler sur cette planète l'un de ses événements les plus importants, les désordres de Kanz qui vont opposer le monde d'Argazda, une planète du secteur alors gérer par le gouverneur provisoire Myrial qui va tenter d'annexer toutes les planètes habitables du secteur de Kanz pendant que la république et l'ordre Jedi qui étaient occupé à ressoudre leurs problèmes de leur coté. Ainsi, et durant près de 300 ans, les Loordiens vont se retrouver esclaves de la superpuissance du secteur.
Lors de ces trois cents ans d'occupation, les Argazdans interdirent à leurs esclaves Loordiens de communiquer entre eux. Cette interdiction les obligea alors à développer un nouveau moyen de communication basé sur les gestes et ses des comportements de postures et sur des expressions faciales tout juste visibles. Durant les Désordres de Kanz il permit ainsi, de répondre à leurs maîtres ainsi qu'à communiquer entre eux et permettre d'organiser des mouvements de rébellion.


3640 AVY - C'est alors que n’acquit, Mi'kel Burburum, un enfant Loordien esclave possédant de prompts pouvoirs liés à la force. Il était le fils unique d'un ancien sénateur Loordien devenu l'un des plus fervents collaborateurs auprès de l'envahisseur, il fut alors avec sa mère contraint de vivre comme esclaves auprès de ses nouveaux maîtres. Cependant, il fut rapidement extrait de la planète une fois repérée par l'ordre puis initié aux arts Jedi.
Il fut promis à un bel avenir et à en croire les archives Jedi, il promit à de nombreuses reprises de venir, une fois sa formation achevée, sur Loord pour libérer son peuple.
Quelques années plus tard, le padawan devenu guerrier Jedi fut convoqué par le conseil pour participer à la libération de la planète qui se préparait avec la République, sous le commandement de Mari-Elan Nora. Ce dernier refusa, prétextant que l'heure n'était pas venue.


3670 AVY - Mari-Elan Nora libéra Lorrd et mit fin aux désordres de Kanz, conflit qui causa la mort de pas moins de cinq milliards d'individus dont cinq cents millions de Lorrdiens. Apprenant la nouvelle, Mi'kel abandonna l'ordre pour disparaitre dans l'univers. Cette nouvelle parvenant jusqu'à Lorrd causa le départ d'un ancien sénateur alors extrêmement proche des Argazdiens, redoutant son jugement pour collaboration. Au même moment, l'ordre Jedi excommunia Mi'kel.
La dernière membre de la famille due alors changer de nom pour espérer un semblant de tranquillité tout en quittant tout ce qu'elle connaissait pour échapper aux lynchages postlibération. Lorsqu'elle retrouva l'amour loin de sa ville natale, elle prit le nom de son amant : Prim'Lac.
Enfin, l'on apprit la mort d'un ancien sénateur, tué sur sa planète d'accueil et plus jamais personne ne parlera de Mi'kel, Jedi entaché d'un odieux acte de lâcheté.


3499 AVY - Bien des années sont passées depuis les Désordres de Kanz, Lorrd était redevenu cette planète libre, hors du conflit opposant le nouvel empire et la république galactique. C'est en plein coeur de ce secteur neutre qu'on apprit la naissance d'un nouvel enfant qui montrera une forte affinité avec la force. 
Avner Prim'Lac est né. Il est le descendant direct d'un des pires rebuts de la société Lorrdienne et descendant indirect d'un Jedi tombé dans l'oubli par sa couardise. Rien ne laissait espérer que ce garçon puisse un jour rejoindre l'ordre.
Il apprit comme tout Lorrdien, en plus du langage courant, la langue "cinétique". Une forme nonverbale, devenue partie intégrante de la culture de ce peuple et relativement proche de ce qui était autrefois utilisé par les rebelles Lorrdiens pour communiquer. Ce qui rend ce peuple  extrêmement sensible au langage corporel, aux expressions et aux attitudes de la plupart des espèces humanoïdes ou non de la galaxie. Il faut cependant que le Lorrdien soit éduqué dés son plus jeune âge, comme ce le fut pour Avner, pour qu'il puisse parfaitement utilisé cette méthode de communication.
C'est au cours de son apprentissage dans cette langue qu'Avner ce découvrit orateur, capable à la fois d'émettre des avis pertinents sur le monde qui l'entourait, mais également le faisant ressentir par son comportement physique. 


3492 AVY - Avner alors âgé de 6/7 ans continuait son apprentissage du langage cinétique et de sa vie de manière générale. 
C'est à ce moment-là que dans l'univers connu, diverses exactions sont menées par des Jedis, notamment dans les mondes du noyau et il faudra plusieurs moins avant que le Sénat ne déclare finalement qu'il s'agissait en réalité de Siths venus déstabilisés ces régions. 
L'une de ces attaques eu lieu sur Lorrd, ce qui obligea le conseil Jedi à dépêcher un émissaire pour venir désamorcer le conflit puisque la république envoyant ces diplomates principalement dans le noyau ne s'occupa pas du problème de Lorrd, trop loin selon cette dernière pour avoir un impact sur la globalité du conflit.
Un Jedi et son apprenti arrivèrent alors sur Lorrd et entamèrent les discussions avec le pouvoir en place. Il ne fallut pas longtemps pour faire comprendre que l'attaque vécue pour les Lorrdiens n'était pas d'origine Jedi, mais Sith.
Le Jedi et son apprenti avait alors réussit leur mission diplomatique et s'apprêtait à rentrer, ils profitèrent de leur dernière nuit sur la planète pour la passer dans un bar, au rez-de-chaussée d'un immense immeuble de béton et de verre dans lequel le maître Jedi pu ressentir comme un courant d'air de force l'appelant dans l'un des appartements aux étages supérieurs...


Le lendemain matin, dans le temple Jedi d'Ondéron ce ne sont pas le bruit de pas de deux Jedis qui résonnèrent sur les murs silencieux de l'académie, mais celles-ci, accompagné par les petits pas timide d'un enfant pas bien grand qui gravirent les marches les menant jusque devant la salle du conseil.
Avner fut sommé d'attendre dans l'antichambre de la salle du conseil, le temps que le Jedi et son apprenti finissent leur compte rendu de mission. Il fut finalement appelé pour rejoindre le maître Jedi au centre de la pièce - son apprenti s'étant retiré dans un coin de la salle -. Le garçon fit ainsi face à l'ensemble de conseils Jedi qui peut de temps après avoir conversé sur le sort du garçon acceptèrent, malgré son âge de démarré sa formation.


Rejoignant ainsi les rangs des padawans en tronc commun, il pu suivre les enseignements Jedi, que sa soit son histoire, sa lutte pour l'équilibre de la force, sa diplomatie dans l'univers son maniement de la force, mais également son apprentissage du combat au sabre laser.
Avner put alors continuer à grandir dans son nouveau foyer, entouré de ses camarades padawan. Le garçon put également se rendre compte que son langage cinétique pouvait être utilisé pour s'approprier les gestes et les mimiques de chaque race (humaine) lui permettant, au début, de devenir quelqu'un de très sociable avec les autres padawans et en grandissant de faire apparaitre quelques conflits entre eux.  Les instructeurs Jedi remarquant rapidement ce comportement, sanctuonnaire rapidement le garçon, le forçant à rester dans le côté lumineux de la force. Sa maîtrise de la force, jumellé à sa qualité d'orateur et à sa capacité raciale à comprendre les autres et à en utilisé chaque élément pouvait être dangereux.


3482 AVY - Avner Prim'Lac vient de voir tombé sa seizième année, l'heure était venue pour lui de trouver un maître capable de parachevé sa formation de padawan, au travers de mission, en l'emmenant jusqu'à la fabrication de son propre sabre laser et au travers de diverses épreuves...
Avner n'avait par ailleurs plus beaucoup de temps, car il était dit que les padawans ne trouvant pas rapidement de maître étaient alors envoyés vers un système lointain pour finir leur vie en tant que fermier pour l'ordre. Une vie que le jeune homme ne souhaitait en aucun cas découvrir.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? :
Tour de jeu
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Salut Avner !

Alors cette fiche est sympathique mais comme cela arrive souvent, il va falloir y apporter quelques petites modifications pour que tout colle bien !
Je t'ai fait une petite liste (rien de bien méchant) :

  • Tout d'abord, le maximum d'une caractéristique d'un padawan est fixé à 4. Donc, tu ne peux pas avoir 6 en charisme. En fait, toutes les caractéristiques sont à revoir car elles ne sont pas cohérentes avec tes descriptions : dans ses points forts, Avner paraît assez intelligent. Or, il n'a que 2 ce qui est une moyenne très basse. D'ailleurs, le charisme n'apparaît pas dans ses points forts, alors que c'est la caractéristique la plus élevée ! De même, dans ses points faibles, ne sont pas notées son intelligence et son agilité très basses. Ce dernier point doit pourtant en faire un piètre combattant... Bref, on dirait que les caractéristiques ont été remplies totalement indépendamment du personnage, je pense que tu devrais repartir de zéro pour les remplir de façon cohérente avec ce que tu as décrit.

  • Il y a des passages où il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographe. Un petit passage par le correcteur de Word ou bien Bonpatron.com devrait t'aider à corriger cela. Attention cependant, ces efforts seront à réitérer en RP : si tu ne te sens pas le courage de faire une relecture de tes RP et des corrections régulières, autant te faire à l'idée rapidement que tu ne seras pas à l'aise ici, car nous sommes assez à cheval sur la forme.

  • Et enfin, petit problème de date au dernier paragraphe de ton histoire : j'imagine que cela devait être 3482 av. BY.



Je te laisse corriger un peu tout cela, poste après moi dès que tu auras terminé :-)
Invité
Anonymous
Bonjour Saï, merci de ton accueil il y a quelques jours dans la section pour invité
Alors, j'ai fait les principales corrections, concernant mes erreurs, avec Antidote 8 et je pense très clairement que j'avais du oublier de sauvegarder, car le nombre d'erreurs ayant réapparu (notamment "saizième") était affligeant.
[voir image en spoiler]
Spoiler:



Concernant les statistiques, je t'ai écouté et j'ai décidé de repartir donc sur les nouvelles cités plus haut.
En somme un personnage relativement équilibré et intelligent.


Enfin concernant le dernier paragraphe ce devait être une erreur de frappe, corrigée.



surtout n'hésite pas à me dire ce qui ne va pas, c'est important pour moi dans le but de retrouver un vrai niveau pour RP
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Salut Avner,
C'est beaucoup mieux ainsi ! Tu fais encore quelques confusions entre "é" et "er" à la fin des verbes, à surveiller... Mais on va dire que pour une fiche de padawan, ça va aller ! N'hésite pas à continuer à passer tes RP sur Antidote, cela améliore beaucoup la qualité de ton écriture.

Félicitations, te voilà donc validé ! Tu peux dès à présent commencer le RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette fiche dans signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu ! bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn