La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 3
Âge du perso : 17 ans
Race : Géonosien

MessageSujet: Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]   Ven 15 Sep 2017 - 13:34

Fiche de présentation

Nom : Zian Cti Toepie

Prénom : [la question ne se pose pas mais l'on peut considérer par commodité que c'est Zian son prénom, même si pour lui, ça ne fait pas sens]

Âge : 17 ans (les Géonosiens étant considérés comme sortis de l'enfance à 7 ans et à maturité adulte à 11 ans)

Race : Géonosien

Côté de la Force : Neutre

Rang désiré : Mercenaire

Armes :
- Un pistolet-blaster. Infligeant des dégâts modérés, Zian Cti Toepie en a fait son arme de prédilection, appréciant son excellente maniabilité, son faible encombrement, et sa très bonne précision pour une portée maximale effective de 20m.
- Une vibro-lance rétractable. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle ressemble à un bâton de 60cm, pratique pour pouvoir être rangée sur soi. Déployée, c'est une lance de 2m de long, idéale pour infliger des dégâts perforants en outrepassant les armures pas trop épaisses. Zian Cti Toepie en fait son arme secondaire dont il apprécie l'allonge modérée dans les situations de corps-à-corps.

Caractéristiques :

FORCE█████ 1/6En général, les Géonosiens ont plus de force qu'ils n'en ont l'air. Zian Cti Toepie est pourtant aussi faible physiquement qu'il paraît frêle. Complexé par ce défaut, il espère ne plus avoir à reposer uniquement sur sa vivacité puisque le combat est devenu son quotidien. Zian Cti Toepie est donc un combattant qui ne peut absolument pas miser sur les oppositions physiques, mais ceci est voué à évoluer tôt ou tard.
DEXTÉRITÉ██████ 6/6Zian Cti Toepie est un tireur extrêmement précis. Compte tenu de ce don inné, il est assez étonnant de ne pas le voir s'orienter vers la spécialisation de sniper. Son ambition est en fait de ne pas avoir à compter uniquement sur ses capacités de tireur d'élite. Ses doigts et même ses orteils sont très agiles et Zian Cti Toepie peut ainsi mettre son habileté à contribution dans diverses tâches manuelles nécessitant doigté et minutie. Enfin, la dextérité de ses ailes lui permet d'esquiver facilement les tirs d'armes à distance.
AGILITÉ█████5/6Au corps-à-corps, le Géonosien a un style de combat basé sur les possibilités que lui confèrent ses ailes fines et rapides. Mobile et vif, Zian Cti Toepie pallie sa faiblesse physique par une agressivité farouche en situation de combat où son but sera de harceler sa cible en l'empêchant de contre-attaquer. Ses entraînements quotidiens lui promettent de devenir de plus en plus habile dans le maniement des armes de corps-à-corps.
CONSTITUTION█████ 2/5La chitine de l'insecte lui confère une armure naturelle, mais malgré cela, Zian Cti Toepie manque de ténacité aux coups. Avoir une chitine solide ne suffit malheureusement pas toujours et un combat qui dure l'aura à l'usure. Puisqu'il ne peut pas compter sur son endurance, Zian Cti Toepie a intérêt d'achever rapidement ses ennemis ; s'il voit que le combat ne se conclut pas rapidement, il aura tendance à fuir ou au moins à se maintenir à distance.
INTELLIGENCE██████ 2/6Zian Cti Toepie n'a que de faibles connaissances sur le reste de la galaxie hors de Géonosis. Sa culture générale est lacunaire, son sens tactique est incertain, et s'il a été voué au début de sa vie à fabriquer en série des machines complexes, il n'a jamais été formé à leur utilisation. Cependant, sa curiosité lui permettra de pallier ces défauts. Et puis, il n'est pas idiot, et il lui arrive de se montrer assez débrouillard.
SAGESSE████4/5Ne pouvant compter ni sur ses connaissances ni sur ses capacités physiques, Zian Cti Toepie s'en réfère souvent à son intuition pour se sortir de situations compliquées. Il est à l'écoute de lui-même, de ses sens et de son instinct. C'est aussi quelqu'un de curieux, ouvert au monde. Il a malgré tout certaines compulsions irrésistibles qui peuvent lui faire perdre l'esprit et contre lesquelles il semble définitivement impuissant.
CHARISME██████ 3/6Zian Cti Toepie n'est pas un meneur et n'a pas l'aplomb qu'un véritable soldat est censé avoir. Quand il est interrogé, ses incertitudes se font facilement sentir, et il n'est pas adepte du mensonge. En revanche, ce qui transparaît également beaucoup, c'est sa détermination. Quand il parle de cette manière, il est forcément pris au sérieux : s'il vous regarde droit dans les yeux en vous disant qu'il va tuer quelqu'un, n'ayez pas de doute, il tuera ce “quelqu'un”.

Points forts :

• |Tireur d'élite| Malgré son passif d'ouvrier, Zian Cti Toepie est fait pour le combat, sauf si ça devient trop physique. Ses deux armes de prédilection sont le pistolet-blaster et la lance, deux armes permettant d'attaquer à distance, et pour cela Zian Cti Toepie fait preuve d'une précision redoutable. Il sait aussi bien viser au blaster qu'à la lance, et on peut s'étonner de ne pas le voir occuper un poste de sniper.

• |Guêpe harcelante| La mobilité de l'insecte volant est un énorme atout en situation de combat. Au corps-à-corps, armé de sa lance, Zian Cti Toepie vient harceler sa cible en la dardant de coups vifs et frénétiques en voletant tout autour d'elle. S'il est déjà déboussolant pour un Humain standard, il s'avère un véritable fléau sur des créatures lentes.

• |Perceptions sensibles| Zian Cti Toepie possède plusieurs sens développés auxquels il est attentif. Tout d'abord, les vibrations. Ses ailes, fines et flexibles, perçoivent de façon assez aiguë les vibrations de l'air. Ensuite, son odorat. Zian Cti Toepie est très sensible aux phéromones et aux arômes, qu'il peut détecter à des centaines de mètres selon les conditions climatiques. Sa vue est également acérée, et malgré un léger daltonisme – confusion chez lui entre le vert et le cyan voire certaines nuances de jaune – il détecte les mouvements de façon aiguë. Zian Cti Toepie est toujours à l'écoute de ses sens et détecte ainsi souvent des choses qu'un Humain ne détectera pas.

• |Pugnacité| Au sens figuré, Zian Cti Toepie a la tête dure. S'il s'est fixé un objectif, il restera toujours frustré tant qu'il ne l'aura pas atteint, et il sera très difficile de lui en faire démordre. Il n'est donc définitivement pas du genre à reculer devant l'échec. En même temps, il cherchera à ne pas répéter les mêmes erreurs, et s'il constate qu'une méthode ne fonctionne pas, il en cherchera une autre. Son moral semble à toute épreuve.

• |Curiosité et ambition| Conscient de ses lacunes, Zian Cti Toepie est toujours dans la volonté d'apprendre et de s'améliorer. Par exemple, en voyant quelqu'un utiliser un outil informatique, il demandera à observer pour savoir faire la même chose à son tour. Cette curiosité plus axée sur le savoir-faire pratique que sur la culture, se couple à l'ambition de pallier ses points faibles. Zian Cti Toepie cherche à acquérir plus de force physique, plus de résistance, plus d'endurance, non sans travailler quotidiennement ce qui est déjà parmi ses points forts. Il veut devenir un mâle à tout faire, capable de se débrouiller dans n'importe quelle situation. Il y a du boulot, mais il a la volonté, la patience et l'opiniâtreté.

Points faibles :

• |Frêle insecte| Contrairement à beaucoup de Géonosiens, Zian Cti Toepie est aussi frêle et fragile qu'il en a l'air. Malgré l'armure naturelle que constitue sa chitine, Zian Cti Toepie encaisse mal la douleur, et ses coups vifs et précis manquent cruellement de puissance. Cela l'oblige à cibler les points vitaux de ses cibles pour éviter que le combat dure, car chaque seconde de perdue à tuer sa cible est un risque pour lui de se faire écraser comme un vulgaire insecte... ce que d'aucuns ne manquent pas de lui répéter qu'il est. Ce point faible le rend également très vulnérable une fois désarmé, et la fuite semble dans ce cas s'imposer à lui comme question de survie.

• |Insecticides et répulsifs| L'odorat aigu de Zian Cti Toepie le rend particulièrement sensible à certaines émanations en particulier qui agissent sur lui comme de véritables répulsifs. Les plus notables sont en général les odeurs acides, alcoolisées, ou chlorées. On pourra donc citer de multiples exemples : la citronelle, les arômes d'agrumes, les eaux de toilette, les parfums synthétiques, les odeurs de détergents et de javel, voilà autant de choses qui sont de véritables répulsifs pour l'insecte. Le Géonosien ne supporte pas du tout ces odeurs et cherche donc toujours à s'en éloigner. Y rester exposé lui causera étourdissements et céphalées, le rendant vulnérable. Enfin, les produits insecticides l'affaiblissent, avec différents effets allant de nausées aux convulsions jusqu'à la perte de connaissance ; même si cela paraît trop gros pour ne pas être une blague raciste, c'est pourtant bien vrai. C'est l'inconvénient d'être à ce point sensible aux phéromones. A savoir justement que les Falleens et les Zeltrons représentent également de véritables dangers pour lui, pour la même raison.

• |Gourmandise de l'insecte| Si un certain nombre d'odeurs sont répulsives voire toxiques pour Zian Cti Toepie, quelques autres attirent irrésistiblement l'insecte Géonosien au point de lui faire perdre la volonté. Il s'agit des odeurs très sucrées, en particulier celle du miel qui peut lui faire perdre la tête tant il ressentira une envie compulsive d'en déguster. Zian Cti Toepie peut alors rester accroché par ces odeurs comme une mouche sur la croupe d'un bovin. En parlant de mouches, Zian Cti Toepie est également attiré par les odeurs corporelles des grands herbivores – bovidés, équidés – mais aussi par les odeurs rances et la nourriture périmée qu'il consomme volontiers. Dans le genre, l'odeur corporelle d'un Hutt est pour lui une délectation, aussi écœurant que cela puisse être pour le commun des mortels.

• |Suiveur| Classé soldat à la naissance, rétrogradé ouvrier puis largué hors de sa planète, Zian Cti Toepie doit se débrouiller seul alors qu'il a été formaté à suivre des ordres en obéissant à un système de castes dont il a commencé en bas de l'échelle. Si sa volonté, sa curiosité, sa débrouillardise et son opportunisme lui permettent de survivre, il n'a en revanche aucune qualité pour prendre la position de meneur dans un groupe. S'il n'est pas seul à devoir entreprendre une opération, il aura le réflexe instinctif de se référer aux ordres d'un compagnon. S'il s'attache ainsi à un compagnon pour suivre ses directives, il se trouvera temporairement déboussolé si cette personne vient à être neutralisée. Il n'a pas le sens de l'initiative et ne peut se débrouiller seul dans une mission que par défaut, s'il n'a vraiment personne autour de lui pour lui dire quoi faire.

• |Inculture| Bien que Zian Cti Toepie soit curieux et débrouillard, cette curiosité se concentre sur les tâches pratiques. Pour ce qui est de sa culture générale, Zian Cti Toepie souffre de lacunes qu'il a bien du mal – et un certain manque de volonté – à combler. On ne peut pas aller jusqu'à dire qu'il ne sait rien à rien, ce serait exagéré, mais il est peu concerné par les affaires des Jedis et des Siths, est nul en spatiographie, ne retient pas les évènements historiques... Ce qui importe pour lui, c'est sa propre vie uniquement. C'est un égocentrique qui ne retient que ce qui peut lui être personnellement utile. Ses lacunes en culture générale peuvent lui valoir bien des moqueries en société.

Caractère :

En pur mercenaire, Zian Cti Toepie n'est intéressé que par la perspective d'améliorer sa propre condition. Il a déjà accompli une grande réussite en sortant de la caste ouvrière de sa ruche natale, et même finalement en quittant carrément sa planète. Désormais loin des siens, le Géonosien s'engage là où il peut gagner de l'argent en améliorant ses compétences. Il ne cherche pas la puissance pour le plaisir de dominer les autres, et n'a pas l'ambition de devenir le combattant le plus puissant de la galaxie, ce n'est pas là son optique ; en revanche, attiré comme une pie par tout ce qui brille, il repère la moindre opportunité de se faire du profit – pas seulement un profit pécuniaire, ça peut être aussi la reconnaissance d'une personnalité importante – et y emploie toute sa volonté. Il n'est donc pas exclusivement attiré par l'argent ou par le pouvoir, mais par tout ce qui peut lui être profitable. Il semble en fait être animé depuis sa naissance par un besoin de liberté et d'émancipation rare chez ceux de sa race.

Cette vision très égocentrique de la vie peut rapidement le faire passer pour quelqu'un dénué d'empathie, ce qui est partiellement vrai. S'il croise une personne en détresse, il peut très bien refuser de l'aider sous prétexte que ce n'est pas son affaire et qu'il n'a rien à y gagner ; et s'il lui vient en aide, ce sera en espérant une récompense ou parce qu'il estimera qu'il pourra tirer quelque chose de son action – ne serait-ce que s'exercer à une tâche particulière dans laquelle il désire devenir plus performant. Zian Cti Toepie n'est malgré tout pas sans cœur, mais il faut gratter très profondément pour le trouver.

Zian Cti Toepie est ambitieux mais pas orgueilleux. Il ne cherche pas la flatterie et sait parfaitement reconnaître ses points faibles ; c'est justement cela qui lui permet de toujours chercher à travailler sur ses points faibles pour devenir meilleur et être capable de se débrouiller dans n'importe quelle situation en étant un mercenaire tout à fait polyvalent. Zian Cti Toepie se fixe donc régulièrement des objectifs personnels qu'il cherche à accomplir avec une certaine opiniâtreté. C'est en effet quelqu'un qui ne baisse jamais les bras ; s'il abandonne une tentative, ce sera pour réessayer plus tard, probablement d'une autre manière. Il ne se démotive pas devant ses échecs même répétitifs. C'est une personne au moral d'acier qu'il est bon d'avoir à côté de soi quand on pense qu'une cause est perdue.

Mercenaire, Zian Cti Toepie n'est cependant pas toujours facile à corrompre. Puisqu'il n'est pas intéressé que par le gain pécuniaire, lui proposer plus d'argent que ce qu'il est censé gagner pour sa mission actuelle afin de le détourner de cette dernière, ne fonctionnera que dans peu de cas. Il ne s'agit pourtant pas là d'une marque de loyauté. Quand Zian Cti Toepie se fixe une mission, c'est qu'il estime qu'il peut aussi y gagner sur le plan personnel, pas seulement financier ; par ailleurs, accepter une meilleure offre pour abandonner sa mission ressemble pour lui à un échec. Si vous voulez qu'il abandonne sa mission, sachez justement que le mot “abandon” lui est intolérable. S'il a décidé de faire quelque chose, il le fera.

Evidemment il s'agit de généralités. Zian Cti Toepie peut renoncer à un objectif à contre-cœur s'il se rend compte par exemple que c'est vraiment trop dangereux et qu'il ne trouve aucune méthode pour éviter une entreprise suicidaire. C'est quelque chose qu'il vit souvent assez mal quand ça se produit.

Socialement, Zian Cti Toepie est quelqu'un d'assez agréable. Ce n'est pas la meilleure personne pour parler de la pluie et du beau temps, mais sa franchise et son humilité en font un interlocuteur appréciable. Il se vexe difficilement, se remet souvent en question, n'a pas le sens de la contradiction... ni celui de l'humour. Il a en effet souvent du mal à comprendre les traits d'humour. Il n'est pas agacé par les boute-en-train, il ne les comprend simplement pas.

Description physique :

Zian Cti Toepie est un Géonosien sans grand signe distinctif. Il mesure 1m77 au sommet de la tête pour 5,7kg. Sa tête possède un museau allongé formant en position détendue un angle à 70° avec son cou. Il se termine par une petite bouche assez expressive pour un Géonosien, ainsi ses sourires se lisent-ils facilement. Au milieu de ce museau, les narines sont petites mais très visibles, et enfin, à l'autre bout, les yeux sont surmontés d'une arcane chitineuse alors qu'ils font légèrement saillie sur les côtés de la tête.

La tête et le cou sont flanqués par deux excroissances chitineuses, partant du milieu de la poitrine en passant par les épaules et s'érigeant élégamment plus haut que la tête à une hauteur de 1,90m.

Dans son dos peuvent se déployer deux magnifiques paires d'ailes. Ces ailes sont longues, fines, et peuvent battre souplement à un rythme de 3200 battements par minute, non sans produire un bourdonnement assez léger mais bel et bien audible ressemblant de loin à celui d'une guêpe. Ainsi, s'il doit se déplacer discrètement, Zian Cti Toepie évitera de voler – sauf si un bruit ambiant, même faible, peut le couvrir – car il est incapable d'éviter de produire ce bourdonnement. Au repos, les ailes sont protégées par des élytres de la même couleur jaune orangé que le reste du corps.

Les mains du Géonosien sont pourvues de trois doigts très agiles, dont un pouce opposable. Quant aux pieds, ils sont chacun pourvus de deux longs orteils orientés vers l'avant, plus d'un orteil un peu moins long opposé à l'arrière. Ces orteils possèdent eux-mêmes des phalanges souples, permettant à l'insecte de se percher sur une branche par exemple ou de saisir un objet comme les serres d'un rapace – la puissance en moins. Ainsi, il n'est pas rare du tout de voir Zian Cti Toepie se saisir en plein vol d'un objet avec les pieds plutôt qu'avec les mains, cela lui étant plus pratique puisque ça lui évite d'avoir à se poser au sol. Enfin, ses orteils se terminent par une petite griffe acérée comme chez les araignées, cette griffe ne sert pas du tout à blesser mais simplement à cramponner les pieds sur des surfaces dures comme de la roche. Cela permet au Géonosien de garder l'équilibre en se tenant debout sur une surface très escarpée.

Histoire :

Le sens de la vie de Zian Cti Toepie, sa volonté d'émancipation et son incapacité à rentrer dans les rangs de la ruche, semblent avoir été déterminés dès sa naissance. Pondu par la reine Sorÿkana, l'œuf est incubé et, à l'éclosion, la larve nourrie par les courtisanes de la reine. Son nom lui est attribué : Zian Cti Toepie, ce qui n'a pas de signification claire en langue géonosienne. La larve grandit et une fois que le Géonosien commence à prendre forme d'un enfant à l'âge de treize mois, on l'examine pour décider de sa caste. C'est là que le cas de Zian Cti Toepie pose problème. Il développe précocement de belles ailes, il semble agile et nerveux, on hésite à le classer chez les aristocrates ou chez les soldats, mais puisque la ruche a subi des pertes lors d'une attaque récente, on se décide à faire de lui un soldat.

Zian Cti Toepie grandit donc avec d'autres enfants destinés à devenir des soldats de la ruche. Il admire les adultes manipulant des armes certes rudimentaires pour la plupart mais tout de même potentiellement mortelles. Entouré par des enfants chamailleurs, décidés à devenir les soldats les plus prestigieux de la reine, Zian Cti Toepie se démarque par une attitude passive. Pire, en grandissant, il ne développe pas les mêmes qualités physiques que les autres enfants soldats. Il a eu ses ailes précocement, a été le premier enfant soldat de sa génération à voler aussi bien qu'un adulte, alors on se dit que le reste de son développement physique a peut-être été retardé en compensation. On se montre patient.

Mais rien n'y fait. Alors, autour de lui, la ruche se pose des questions sur sa condition. Est-il vraiment fait pour être soldat ? Ne se serait-on pas trompé à sa naissance ? Que doit-on faire ? Peut-on vraiment le changer de caste ? Et puis, à force de délibérations, Zian Cti Toepie, à l'âge de 8 ans, est jugé malingre et indigne de s'intégrer à la caste des soldats. Cette décision est un événement dans la ruche. Zian Cti Toepie, avec sa fière allure, aurait sans doute fait un bon aristocrate, d'autant qu'il n'a pas la force physique nécessaire pour le travail d'un ouvrier ; cependant, personne ne peut accepter qu'un mâle de la ruche accède aussi arbitrairement à la caste d'aristocrate sans rien avoir fait pour le mériter, alors qu'au contraire il s'agit de le punir pour sa mauvaise constitution physique.

Voilà pourquoi les délibérations ont été aussi longues à son sujet : la ruche a dû résoudre un véritable dilemme. Le laisser à la caste des soldats serait une honte pour l'armée de la ruche, puisqu'il est jugé malingre. L'intégrer à la caste des aristocrates serait extrêmement mal perçu et incompréhensible, car une tare physique ne peut pas permettre à un mâle d'accéder aux hautes castes, ça n'aurait pas de sens ; mais en même temps, dans la caste des ouvriers, sa faiblesse le rend impropre au travail physique. C'est pourtant la solution la moins absurde. Si, au pire, Zian Cti Toepie s'avère de toute façon inutile à la ruche, il finira jeté en pâture dans l'arène de petranaki.

C'est donc là toute l'ironie du sort de Zian Cti Toepie : lors de sa désignation de caste natale, on avait hésité entre aristocrate et soldat, et finalement, une fois jeune adulte, à 8 ans, on le rétrograde ouvrier.
Cette situation est moralement intolérable pour Zian Cti Toepie. Il ne s'agit pas tant d'un sentiment d'humiliation que d'un sentiment d'injustice. Zian Cti Toepie était destiné à être un soldat et on ne lui a pas laissé sa chance de faire ses preuves. Il s'y était préparé, il en avait la volonté, mais ce droit ne lui a pas été reconnu par la ruche. Zian Cti Toepie ne peut pas accepter cette décision, c'est plus fort que lui.

Puisque sa parole ne vaut rien, il est pourtant condamné à travailler dans la caste des ouvriers. Ses principales tâches pendant les années qui suivent sont la fabrication de pièces électroniques pour des machines commandées par des acheteurs d'autres planètes. Zian Cti Toepie ne se sent pas à sa place pendant toutes ces années, et les autres ouvriers le lui font quotidiennement ressentir. Les ouvriers normaux ont des ailes atrophiées puisqu'inutiles, tandis que Zian Cti Toepie conserve des ailes élégantes, de bonne envergure et fonctionnelles ; les ouvriers tiennent bon sur un travail manuel physique, répétitif et éprouvant, tandis que Zian Cti Toepie ne tient pas la cadence, n'est pas productif et se trouve en galère dès qu'il faut déployer un peu de force. Rien ne va. Zian Cti Toepie est différent sur un plan physique, sur un plan de productivité, et sur un plan psychologique, tout ça à la fois. Il ne ressemble pas physiquement aux autres ouvriers, il ne travaille pas aussi bien que les autres ouvriers, et il réfléchit à des choses auxquelles un ouvrier normal ne réfléchit pas. Pendant des années, il rumine son ressentiment, rêve de revenir dans la caste des soldats, voire de quitter cette planète puisqu'il ne semble pas avoir sa place dans la ruche.

Son comportement fait du bruit au sein de la ruche. Son nom est régulièrement cité, et l'on sait que son cas n'est pas réglé. Alors, à l'âge de 12 ans, une opportunité immense lui est offerte : il va combattre au petranaki. S'il réussit à se démarquer et à avoir les faveurs de Sorÿkana, il sera réintégré dans la caste des soldats ; dans le cas contraire, seule la mort l'attendra dans l'arène.
Son premier combat l'oppose à des prisonniers condamnés de la ruche. Ayant déjà reçu une formation au combat, même très incomplète, contrairement à eux, Zian Cti Toepie s'en sort haut la main ; mais ce n'est évidemment pas suffisant pour considérer qu'il a fait ses preuves. Zian Cti Toepie doit donc enchaîner plusieurs combats, et puisque son nom a été rendu connu dans la ruche, chacune de ses apparitions au petranaki devient une sorte d'évènement populaire.
Pour son onzième combat en cinq mois, alors qu'il a depuis quelques jours atteint l'âge de 13 ans, Zian Cti Toepie affronte pour la première fois autre chose qu'un Géonosien : une femelle Bothane. Autre particularité de ce combat : son adversaire est armé d'un blaster, tandis que lui n'a conservé qu'une lance rudimentaire de ses précédents combats. Il s'agit du combat le plus difficile que Zian Cti Toepie a à livrer depuis le début. Avec son arme, la Bothane empêche le Géonosien de se porter au contact, pendant un moment, et réussit même à le blesser à l'abdomen. La foule retient son souffle, pensant assister au dernier combat du “champion”, mais c'est mal connaître Zian Cti Toepie, qui réunit toutes ses forces mentales pour ne pas se laisser trop affaiblir par cette blessure. L'enjeu est trop important : il sait que s'il parvient à vaincre cette Bothane, il marquera beaucoup de points, bien plus qu'en affrontant de simples prisonniers de la ruche. Il arrive donc enfin à se porter au contact et réussit même à désarmer la Bothane. Ayant les mains occupées avec sa lance, il récupère le pistolet blaster avec un pied et prend de la distance intelligemment pour ne pas trop insister sur sa blessure en restant au corps-à-corps : malgré la portée que lui confère sa lance, il sait que la Bothane pourrait le désarmer facilement à son tour en la lui arrachant des mains sans besoin de forcer. Zian Cti Toepie utilise le terrain à son avantage, se plantant en hauteur à un endroit trop difficile d'accès pour un bipède non-volant. Il dépose sa lance et se sert du pistolet-blaster. Quand il avait 7 ans, il avait reçu sa première formation aux armes de tir. Les notions lui reviennent vite, comme s'il n'avait jamais oublié, et il fait déjà montre d'une certaine précision. C'est ainsi que s'achève le combat. Au moment-même où son tir atteint un poumon de la Bothane, la foule exulte et le nom de Zian Cti Toepie est scandé dans l'arène.

Mais Zian Cti Toepie ne veut pas la gloire, il s'en moque même ; il veut la liberté. Sorÿkana se méfie d'un coup de chance, et même si elle n'est pas insensible à la démonstration du champion, elle ne prend pas de décision et attend d'en voir plus.

Zian Cti Toepie est soigné et son prochain combat se déroule quatre semaines plus tard. Il garde toutes ses armes, y compris le pistolet-blaster récupéré sur la Bothane, et doit cette fois-ci affronter deux picadors. Ce combat est le plus important de sa vie. Il le sait. Il veut impressionner.
Alors il impressionne. Esquivant les charges des chevaucheurs d'orrays en voletant tel un moustique insaisissable, il réussit à abattre un picador. C'est alors qu'il subit un écueil : son pistolet-blaster tombe à court de munitions et il n'a rien pour le recharger. Dans un élan d'héroïsme, se battant pour sa liberté, et galvanisé par la foule en délire qui scande son nom, Zian Cti Toepie chevauche l'orray désormais sans cavalier et affronte le second picador dans une ultime joute. Il surprend son adversaire en jetant sa lance pour blesser sa monture à distance. Après tout, entre l'arme du picador et la sienne, Zian Cti Toepie s'est provisoirement trouvé en possession de deux lances. C'est ainsi qu'il surprend le dernier picador dont la monture, blessée, devient incontrôlable. Cela permet à Zian Cti Toepie de prendre un avantage décisif dans la joute, et finalement de tuer son dernier adversaire malgré ses débuts en tant que cavalier. S'il n'avait pas su prendre cet avantage dès le départ contre son dernier adversaire, l'expérience du picador aurait donné une toute autre tournure au combat.

Voilà donc Zian Cti Toepie victorieux des deux picadors, chevauchant fièrement un orray dans l'arène sous les acclamations du public. La reine Sorÿkana, cette fois-ci, entendant le nom du champion être encore scandé dans un bourdonnement tempétueux, est bien obligée de reconnaître que l'ouvrier s'est distingué dans les jeux de petranaki, et d'exaucer son désir.
« Ma Reine, mon désir n'est pas de réintégrer la caste des soldats. »
Silence dans l'arène.
« Mon désir est de quitter la planète. »
Un délire s'empare de l'arène. Depuis quarante-trois ans que Sorÿkana est Reine, ce n'est que la deuxième fois qu'un champion de petranaki émet la demande de quitter la planète – la troisième si on compte un non-Géonosien emprisonné qui a obtenu sa liberté de cette manière.

En fait, Sorÿkana n'a pas à réfléchir longtemps : certes Zian Cti Toepie s'est distingué, mais il reste toujours le vilain petit canard aux yeux des soldats, et cela arrange bien tout le monde qu'il quitte la ruche et s'en aille vers d'autres cieux. On reconnaît donc la valeur de Zian Cti Toepie et l'on accède à son desiderata. Neuf jours plus tard, il monte à bord d'un vaisseau destiné à livrer des bras mécaniques pour usines sur Coruscant.

Coruscant, voilà donc la première planète que Zian Cti Toepie découvre hors de Géonosis, à l'âge de 13 ans. Il commence par y occuper un poste de vigile de sécurité dans la même usine à laquelle la commande transportée par le vaisseau est livrée. Il passe sept mois ennuyeux à ce poste avant d'avoir suffisamment d'argent pour se payer une formation au tir. Ainsi, en plus d'avoir la précision, il acquiert la technique et se confirme un don inné pour le maniement des armes à distance. Sa nouvelle vie peut commencer.

Aujourd'hui, cela fait quatre ans que cette nouvelle vie a commencé. Pendant tout ce temps, il a fréquenté des arènes de combat sur différentes planètes, y compris Nar Shaddaa, pour se perfectionner ; surtout, il a enchaîné des missions, se faisant embauché en tant que mercenaire, gagnant ainsi suffisamment d'argent pour s'acheter un meilleur équipement.
Il a l'impression d'être à sa place hors de la ruche, hors de Géonosis. C'était l'objectif principal de sa “première vie”.
Quels nouveaux grands objectifs va-t-il se fixer ? Ses aventures ne font que commencer !


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? Je suis Glurba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7849
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]   Ven 15 Sep 2017 - 18:13

Bonjour Glurba,

Je n'ai pas encore lu ta fiche, mais je passais juste pour rappeler que pour obtenir un DC, à partir du troisième compte, il faut que le précédent compte ait déjà fait 35 posts RP. Tu en es à 19 avec Kaël, par conséquent Zian ne pourra être validé tout de suite...
Cela n'empêche pas que nous lisions la fiche et commencions à la modérer pour gagner du temps, étant donné ta rapidité à poster et ton activité sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2487
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]   Dim 17 Sep 2017 - 10:30

Bonjour Zien,

Comme l'a spécifié Saï, nous ne pouvons pas encore te valider... Par contre j'ai lu ta fiche, et je la trouve aussi superbe qu'originale. Je n'ai vu aucun problème, donc quand tu auras les points RP nécessaires, nous pourrons te donner tes couleurs. study

Re-bienvenue avec ce personnage, suivant la lignée des autres de part son originalité. king

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 3
Âge du perso : 17 ans
Race : Géonosien

MessageSujet: Re: Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]   Dim 17 Sep 2017 - 11:05

Merci beaucoup ! Very Happy Ca fait plaisir !
Je vous préviendrai quand j'aurai atteint le compte de posts RP.

Eh bien ! Ca veut donc dire que j'aurai accompli l'exploit d'avoir 3 persos sur 5 validés du premier coup (Glurba, Yulpi et Zian Cti Toepie). Laughing Je suis un petit peu fier, haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Zian Cti Toepie, le frêle insecte [ Validation OK. Attente obtention nombre rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations-